Vous n'êtes pas identifié(e).

#1851 19-11-2020 15:00

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

yakuza a écrit :

Je te rejoins dans ce que tu dis. en revanche, je ne suis pas d'accord concernant Khenissi, il n'a plus d'impact sur le jeu de l'équipe depuis longtemps (basé sur les statistiques), je pense qu'il est grand temps de préparer son remplacement, pour moi il n'est meme plus titulaire dans l'effectif actuel, nous devons donner la chance aux autres attaquants

Pour le cas Khenissi, je fais partie de ceux qui ont incité et incitent encore à lui donner le bon de sortie (comme promis lors de sa dernière prolongation de contrat en 2018), et je trouve que Ben Hamouda lui est supérieur, et qu'aucun des deux ne peut métamorphoser notre jeu offensif.

Par contre, ce que j'ai dit dans ce commentaire part du fait que Khenissi reste. Et je soutiens que s'il doit rester, alors nous devons le convaincre de rester et qu'il ne peut rien donner s'il joue à contre cœur.

Récapitulons : Si j'étais à la place du BD je le laisse partir. Tant qu'il est toujours parmi l'effectif, il faut savoir le remotiver.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#1852 19-11-2020 20:27

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 016

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

J ai lu chaouat ou je rêve?
incha'Allah juste rumeur
Je n aime ni son profil ni son style ni sa technique ni son état d esprit
Ul n est pas fait pour nous

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1853 19-11-2020 20:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 857

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

C'est un neuf pur. Tu dois lui servir des ballons dans le 5.5m, sinon, il ne faut pas compter sur lui pour autre chose.
Je n'aime pas son profil

Je ne suis pas d'accord cher ami

Je vais parler purement de ses capacités sans donner mon avis sur son recrutement ou la possibilité de le voir chez nous tout simplement parceque le CSS joue la prochaine CL et je ne pense pas qu'il est envisageable de le laisser partir.

Selon les vidéos que j'ai vu il a une puissance physique qui lui permet de percer les défenses en arrivant par derrière tout en ayant la possibilité de jouer comme station aussi en plus d'une très bonne technique balle au pied.

Personnellement je ne l'aime pas mais j'ai parlé purement technique rien d'autres.

Video 1

Video 2

Video 3

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1854 19-11-2020 21:31

Youssef Esperance
Fan
Inscription : 10-02-2019
Messages : 221

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

haya ad ye hamdi Axial w Attaquant me tfasedhech

Hors ligne

#1855 19-11-2020 21:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 857

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

بربي سامحوني ياخي بن خليفة ماكمش حاسبينوا مهاجم؟

كانوا ماهوش مهاجم مالا علاش جاي؟ جناح أيمن و إلا صانع ألعاب و إلا شنوه؟

السيد مركى العام إلي فات 19 هدف
(Grasshopper)  من 35 مقابلة مع فريقوا السويسري
من أكبر الفرق السويسرية و أكثرهم ألقاب يعني كان هذا ماهوش مهاجم ٱش يكون؟؟؟

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1856 19-11-2020 22:31

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

بربي سامحوني ياخي بن خليفة ماكمش حاسبينوا مهاجم؟

كانوا ماهوش مهاجم مالا علاش جاي؟ جناح أيمن و إلا صانع ألعاب و إلا شنوه؟

السيد مركى العام إلي فات 19 هدف
(Grasshopper)  من 35 مقابلة مع فريقوا السويسري
من أكبر الفرق السويسرية و أكثرهم ألقاب يعني كان هذا ماهوش مهاجم ٱش يكون؟؟؟

Selon des échos (juste des échos pas affirmées par des sources), Nassim Ben Khilfa sera utilisé derrière l'attaquant. On ne sait pas comment et est-ce qu'on va migrer vers le 4.2.3.1, mais voilà...

Des confirmations ?

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#1857 20-11-2020 09:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 857

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Aspiss a écrit :

Selon des échos (juste des échos pas affirmées par des sources), Nassim Ben Khilfa sera utilisé derrière l'attaquant. On ne sait pas comment et est-ce qu'on va migrer vers le 4.2.3.1, mais voilà...

Des confirmations ?

Dernière la pointe tu veux dire parceque le 2em attaquant ou 9 1/2 est aussi un attaquant.

Déjà même les MO sont considérés comme attaquants.

Pour moi personnellement et ça n'engage que moi, nous avons déjà 2 pointes TYK et MABH sur lesquels je compte encore et je pense que le BD et le staff technique compte aussi sur eux et nous avons besoin plutôt de pourvoyeurs de balles qui peuvent venir des joueurs sur les côtés ou bien du milieu.

Pour moi TYK et MABH peuvent très bien faire le travail s'ils sont utilisés à leur poste et avec les bons joueurs dans une bonne animation offensive.

Dans un 4-1-2-2-1 avec

MBC(FBM)
Nagguez/Badrane/Daky/Chetti
Couly
Ghaylene/MABR
Ben Khlifa/Houni
TYK(MABH)

Dans un 4-2-3-1 avec

MBC(FBM)
Nagguez/Badrane/Daky/Chetti
Couly/Ghaylene
Meziane/Ben Khlifa/Houni
TYK(MABH)

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1858 23-11-2020 21:32

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

En attendant une confirmation !

رائد الفادع يعود الى الترجي بعقد يمتد على 3 مواسم

علمت أنفوسبور من مصادر جديرة بالثقة أن اتصالا هاتفيا جمع اليوم الاثنين رئيس الترجي الرياضي التونسي السيد حمدي المدب بالجناح الأيمن رائد الفادع تم خلاله الاتفاق على أن يمضي اللاعب في الأيام القليلة القادمة عقدا يمتد على 3 مواسم مع الفريق.

نفس المصادر أكدت أن رغبة رائد الفادع في خوض تجربة احترافية خارج حدود الوطن بعد العرض الوهمي الذي وصله من لوكوموتيف زغرب الكرواتي هو ما جعله يرفض تجديد عقده مع فريقه الأم و قد تم تجاوز الاشكال في الساعات الأخيرة بعد أن عبر اللاعب عن ندمه و استعداده اللا مشروط للعودة.

أنفوسبور

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1859 23-11-2020 21:54

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

En attendant une confirmation !

رائد الفادع يعود الى الترجي بعقد يمتد على 3 مواسم

علمت أنفوسبور من مصادر جديرة بالثقة أن اتصالا هاتفيا جمع اليوم الاثنين رئيس الترجي الرياضي التونسي السيد حمدي المدب بالجناح الأيمن رائد الفادع تم خلاله الاتفاق على أن يمضي اللاعب في الأيام القليلة القادمة عقدا يمتد على 3 مواسم مع الفريق.

نفس المصادر أكدت أن رغبة رائد الفادع في خوض تجربة احترافية خارج حدود الوطن بعد العرض الوهمي الذي وصله من لوكوموتيف زغرب الكرواتي هو ما جعله يرفض تجديد عقده مع فريقه الأم و قد تم تجاوز الاشكال في الساعات الأخيرة بعد أن عبر اللاعب عن ندمه و استعداده اللا مشروط للعودة.

أنفوسبور

Même si tout le monde est fâché contre le joueur, il faut avouer que c'est un pur gâchis si on laisse partir les jeunes notamment formés au parc B.

Après avoir récupéré Ben Romdhane, et après la chance donnée à Bessghaier, c'est un beau coup de traiter le dossier de Fedaa de manière pragmatique.

Techniquement, c'est un bon joueur même si la concurrence sur son poste est rude.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss

#1860 23-11-2020 21:56

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 581

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

Dernière la pointe tu veux dire parceque le 2em attaquant ou 9 1/2 est aussi un attaquant.

Déjà même les MO sont considérés comme attaquants.

Pour moi personnellement et ça n'engage que moi, nous avons déjà 2 pointes TYK et MABH sur lesquels je compte encore et je pense que le BD et le staff technique compte aussi sur eux et nous avons besoin plutôt de pourvoyeurs de balles qui peuvent venir des joueurs sur les côtés ou bien du milieu.

Pour moi TYK et MABH peuvent très bien faire le travail s'ils sont utilisés à leur poste et avec les bons joueurs dans une bonne animation offensive.

Dans un 4-1-2-2-1 avec

MBC(FBM)
Nagguez/Badrane/Daky/Chetti
Couly
Ghaylene/MABR
Ben Khlifa/Houni
TYK(MABH)

Dans un 4-2-3-1 avec

MBC(FBM)
Nagguez/Badrane/Daky/Chetti
Couly/Ghaylene
Meziane/Ben Khlifa/Houni
TYK(MABH)

Je crois que Marzouki va montrer qu'il est plus efficace que Meziane au moins...

Dernière modification par Beb Swika (23-11-2020 21:56)

Hors ligne

#1861 23-11-2020 22:23

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

Dernière la pointe tu veux dire parceque le 2em attaquant ou 9 1/2 est aussi un attaquant.

Déjà même les MO sont considérés comme attaquants.

Pour moi personnellement et ça n'engage que moi, nous avons déjà 2 pointes TYK et MABH sur lesquels je compte encore et je pense que le BD et le staff technique compte aussi sur eux et nous avons besoin plutôt de pourvoyeurs de balles qui peuvent venir des joueurs sur les côtés ou bien du milieu.

Pour moi TYK et MABH peuvent très bien faire le travail s'ils sont utilisés à leur poste et avec les bons joueurs dans une bonne animation offensive.

Dans un 4-1-2-2-1 avec

MBC(FBM)
Nagguez/Badrane/Daky/Chetti
Couly
Ghaylene/MABR
Ben Khlifa/Houni
TYK(MABH)

Dans un 4-2-3-1 avec

MBC(FBM)
Nagguez/Badrane/Daky/Chetti
Couly/Ghaylene
Meziane/Ben Khlifa/Houni
TYK(MABH)

1. Je partage ton point de vue par rapport à Khenissi/Ben Hamouda, à condition que Chaabani réussisse à faire jouer la concurrence "juste" et ne pas léser Ben Hamouda si Khenissi passe par une mauvaise phase.

2. La diversité des profils des joueurs dont dispose Chaabani pourra être un vrai avantage comparatif, à condition qu'il ne s'emprisonne pas dans un seul schéma si ce dernier se bloque.

3. Pour Ben Khalifa, il paraît que son meilleur poste serait derrière la pointe dans un 4231. Le seul point de différence entre nous est que je préférerai Ben Romdhane à Coulibaly et à Chaalali si j'aurais à choisir.

4. Dans le 4141, qui est un schéma très solide, je préfère qu'on ait un milieu droit plutôt gaucher qui pique vers le centre. (Nous n'avons pas ce profil).

5. Sinon, théoriquement Ben Khlifa peut servir au sommet du losange d'un 442, ou dans un 4132. Dommage, il semble que nous avons abandonné ces systèmes à deux têtes.

Hors ligne

#1862 24-11-2020 07:57

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 016

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

TYK +MABH est largement suffisant pour des compétitions locales
Si on veut reconquérir l Afrique et si on veut passer un autre palier il nous faudrait une pointe ghoula

Une pointe aura la tache de bloquer toute une defense
Il te permettra de monter tout ton bloc
Il y a une différence entre un avant centre ynajjem y5alli l koura 3andou le temps elli les ailiers yatl3ou w soutien yjih men teli w far9 bin avant centre dima howwa yejri wra l koura c pas la même chose
Chacun son profil et chacun le contexte dans lequel il est

En théorie on peut gonfler nos joueurs et dire tout ce qu'on veut
Sur terrain il y a une réalité qui pèse

On ne peut pas parler de variante de jeu avec des profils semblable

Notre effectif actuel matnajjem tal3ab bih ken l 4_3_3  classique

Tous les autres dispositif necessitent d autres profil
Un play maker et une pointe ghoula
Wa9tha tnajjem tal3ab ay système t7ebb 3lih

Le 4/2/3/1 ou le 4/4/2 losange se posent essentiellement sur un play maker de métier

Le 4/1/4/1 necessite un avant centre DODOMMA
Aspiss netsawwer fhemtni,je ne m exprime pas bien comme la majorité de vous mais j imagine que fhemtni

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1863 24-11-2020 08:31

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Oui, c'est très bien dit et c'est tout à fait vrai.

Par contre, ce que nous relations, moi et probablement Tarajjidawla, part de l'actuel effectif comme étant définitif, sans dire que si c'est suffisant ou pas (d'ailleurs ce n'est pas suffisant pour la CAF CL, mais on peut ressortir une copie juste honorable). Juste, on soutient que parmi l'effectif actuel, ce sont Khenissi et Ben Hamouda qui sont les attaquants de pointe, ni Ben Khalifa ni Marzouki, ni encore moins Berrima.

Ce que tu dis par rapport aux postes qui pourraient métamorphoser notre jeu est tout à fait vrai : Un avant-centre qui pèse et/ou un playmaker.

Notre effectif actuel est bon, et il y a théoriquement une nette amélioration par rapport à la saison écoulée. Ce même effectif deviendra excellent avec un avant-centre aux qualités que tu as citées. Et, sera parfait avec un player maker ou un ailier droit de métier virevoltant.

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss

#1864 24-11-2020 10:49

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 451

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Neder & Aspiss
Je ne sais pas si vous voyez les intentions du BD a travers la série de recrutements qu'il vient de faire:
1/ et c'est le plus important: rester le premier prétendant pour le titre national. Porte d'entrée pour tout autre challenge international. En effet, et pour respecter la nouvelle loi sur les maghrébins, le choix a été de prendre des tunisiens confirmés. Je trouve que ce que nous avons fait jusqu'à maintenant est excellent, sans revenir sur les détails que tout monde connait et sur lesquels il y a une unanimité.
2/en deuxième étape, sachant qu'en principe la prochaine CLA donnera accès a la prochaine coupe du monde des clubs élargie. Pour y participer, il faudra être parmi le trio de tête (selon les règles d'aujourd'hui). Et la je crois aussi que nous pouvons être parmi les 4-5 premiers. Aujourd'hui, je nous vois parmi les plus sérieux prétendants au titre: Al Ahly & Ez-Zamalek, que je mettrais juste au dessus des autres Esperance & TPM, et un degré moindre WAC & Raja, avec peut-être Sundowns.
Et sur ce point notre effectif actuel, nous permettra de jouer nos chances jusqu'au bout. Sans dire que qui que ce soit nous est supérieur a part les égyptiens
Sachant que nous avons encore un mercato en décembre-janvier pour nous ajuster, je vais conclure que la planification du BD pour atteindre cet objectif, est très bonne et j'ai confiance en notre prochaine participation a la CM des clubs.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#1865 24-11-2020 11:06

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Je valide la démarche du BD, et cette fois tout a été fait de façon réfléchie. Les objectifs sont, comme tu as classé :

- Suprématie locale, et c'est garanti. (Au passage, faire attention à une quelconque complaisance au CA à cause de leur centenaire)
- Les demi-finales de la CAF CL, et puis on verra (avec premier objectif le mondial, et le titre si ça nous réussit).

Avec cet effectif actuel, on a les moyens de nos ambitions. Et si on réussit à ramener l'oiseau rare (sachant qu'on a préparé des places vides d'étrangers) ce sera tant mieux, et assez motivant pour toute la famille Espérantiste (BD, joueurs, staff et entourage : public, ...) dans sa quête du titre CAF CL.

Une petite remarque just for fun : L'espérance en tant que locomotive a toujours montré le chemin, et les autres admirent, dénigrent puis plagient (de façon tardive) :

Le mercato de la saison dernière, nous avons misé sur le marché Maghrébin pour pallier à l'inflation du marché local et tous les plateaux ont admiré. Puis ont commencé à dénigrer (la loi et la pratique). Puis, les autres concurrents ont commencé tard à viser le marché Maghrébin lorsqu'il est grillé (Salut les voisins du parc A hahahahaha).

Maintenant, nous avons opté pour les joueurs libres et Tunisiens. Ce sera le sujet préféré des plateaux de sport et ils oseront même nous incriminer d'avoir abusé de cette pratique et réclameront d'interdire le recrutement de plus d'un nombre précis de joueurs libres pour couper court à l'Espérance, puis ils nous plagieront (En retard comme d'habitudes, nous leur montrerons d'autres astuces hhhh).

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#1866 24-11-2020 13:21

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 451

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Aspiss
Je ne crois pas qu’ils pourront faire quoi que ce soit contre cette pratique de recrutement de joueurs libres: ce serait contre les lois de la fifa

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#1867 24-11-2020 14:09

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Aspiss
Je ne crois pas qu’ils pourront faire quoi que ce soit contre cette pratique de recrutement de joueurs libres: ce serait contre les lois de la fifa

Oui bien sûr, c'était juste lettanbir

Hors ligne

#1868 24-11-2020 16:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 857

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Aspiss a écrit :

Oui, c'est très bien dit et c'est tout à fait vrai.

Par contre, ce que nous relations, moi et probablement Tarajjidawla, part de l'actuel effectif comme étant définitif, sans dire que si c'est suffisant ou pas (d'ailleurs ce n'est pas suffisant pour la CAF CL, mais on peut ressortir une copie juste honorable). Juste, on soutient que parmi l'effectif actuel, ce sont Khenissi et Ben Hamouda qui sont les attaquants de pointe, ni Ben Khalifa ni Marzouki, ni encore moins Berrima.

Ce que tu dis par rapport aux postes qui pourraient métamorphoser notre jeu est tout à fait vrai : Un avant-centre qui pèse et/ou un playmaker.

Notre effectif actuel est bon, et il y a théoriquement une nette amélioration par rapport à la saison écoulée. Ce même effectif deviendra excellent avec un avant-centre aux qualités que tu as citées. Et, sera parfait avec un player maker ou un ailier droit de métier virevoltant.

Pour moi les AC à la Eneramo ou Yanick ne sont pratiquement plus présents en Afrique.

Des 6 grands clubs Africains Al Ahly- Zamalek-EST-Raja-WAC-TPM et Sundowns je ne connais pas tout leur effectif mais de mémoire je ne me rappelle pas qu'ils ont présentement un avant centre de ce profil.

Le dernier avant centre qui avait ce profil était celui du RS Betkane qui est parti aux Emirats et c'est le seul en ce moment qui remplit ces critères.

Nous avons remporté 2 CL et nous aurions pu remporter la 3eme (Si Bguir aurait été dans l'effectif avec à un degré moindre Kom) et ce sans un avant centre de ce profil qui d'ailleurs n'existe plus même dans les plus grandes équipes mondiales.

Moi comme tu as dis je fonctionne avec l'effectif en cours et les échéances en cours.

La CL c'est à partir de Février et d'ici là nous avons le temps de rectifier le tir.

Hors ligne

#1869 24-11-2020 16:25

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 857

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Neder & Aspiss
Je ne sais pas si vous voyez les intentions du BD a travers la série de recrutements qu'il vient de faire:
1/ et c'est le plus important: rester le premier prétendant pour le titre national. Porte d'entrée pour tout autre challenge international. En effet, et pour respecter la nouvelle loi sur les maghrébins, le choix a été de prendre des tunisiens confirmés. Je trouve que ce que nous avons fait jusqu'à maintenant est excellent, sans revenir sur les détails que tout monde connait et sur lesquels il y a une unanimité.
2/en deuxième étape, sachant qu'en principe la prochaine CLA donnera accès a la prochaine coupe du monde des clubs élargie. Pour y participer, il faudra être parmi le trio de tête (selon les règles d'aujourd'hui). Et la je crois aussi que nous pouvons être parmi les 4-5 premiers. Aujourd'hui, je nous vois parmi les plus sérieux prétendants au titre: Al Ahly & Ez-Zamalek, que je mettrais juste au dessus des autres Esperance & TPM, et un degré moindre WAC & Raja, avec peut-être Sundowns.
Et sur ce point notre effectif actuel, nous permettra de jouer nos chances jusqu'au bout. Sans dire que qui que ce soit nous est supérieur a part les égyptiens
Sachant que nous avons encore un mercato en décembre-janvier pour nous ajuster, je vais conclure que la planification du BD pour atteindre cet objectif, est très bonne et j'ai confiance en notre prochaine participation a la CM des clubs.

Rien à dire c'est exactement ça.

Hors ligne

#1870 24-11-2020 16:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 857

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Aspiss a écrit :

Je valide la démarche du BD, et cette fois tout a été fait de façon réfléchie. Les objectifs sont, comme tu as classé :

- Suprématie locale, et c'est garanti. (Au passage, faire attention à une quelconque complaisance au CA à cause de leur centenaire)
- Les demi-finales de la CAF CL, et puis on verra (avec premier objectif le mondial, et le titre si ça nous réussit).

Avec cet effectif actuel, on a les moyens de nos ambitions. Et si on réussit à ramener l'oiseau rare (sachant qu'on a préparé des places vides d'étrangers) ce sera tant mieux, et assez motivant pour toute la famille Espérantiste (BD, joueurs, staff et entourage : public, ...) dans sa quête du titre CAF CL.

Une petite remarque just for fun : L'espérance en tant que locomotive a toujours montré le chemin, et les autres admirent, dénigrent puis plagient (de façon tardive) :

Le mercato de la saison dernière, nous avons misé sur le marché Maghrébin pour pallier à l'inflation du marché local et tous les plateaux ont admiré. Puis ont commencé à dénigrer (la loi et la pratique). Puis, les autres concurrents ont commencé tard à viser le marché Maghrébin lorsqu'il est grillé (Salut les voisins du parc A hahahahaha).

Maintenant, nous avons opté pour les joueurs libres et Tunisiens. Ce sera le sujet préféré des plateaux de sport et ils oseront même nous incriminer d'avoir abusé de cette pratique et réclameront d'interdire le recrutement de plus d'un nombre précis de joueurs libres pour couper court à l'Espérance, puis ils nous plagieront (En retard comme d'habitudes, nous leur montrerons d'autres astuces hhhh).

Je rajoute que la politique de ramener des Tunisiens des championnats Européens a bel et bien commencé depuis 2016-2017 avec le rapatriement de Sassi, Rouge et les recrutements de Badri, Ben Mohamed, Ben Htira et Wael Arbi (qui n'ont pas fonctionné) avec des joueurs Africains évoluant en Europe aussi comme Kom et Bleili.

Cette politique a donné ses fruits et après il y a eu l'épisode Maghrébin qui n'a pas beaucoup marché et aujourd'hui nous rectifions le tir et le BD est en train de faire la même chose que 2016-2017.

incha'Allah le résultat sera identique à 2018-2019 wink

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1871 24-11-2020 16:47

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 016

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Même quand nous avions ME et Yannick nous étions les seuls à detenir des profils pareils tout simplement car notre football ne ressemble en aucun point les grands d Afrique (Ahly,Zamalek,TP mazembe,Sundowns)
Ni même le RS Berkane avec son
Laba Kodjo qui avait un profil plus proche de Kandia que ME ou Yannick(rapidité+explosivote)

Eux ils n ont pas besoin de ce profil car ils jouent généralement football basé sur les passe courtes et rapidité d exécution puisqu'il pratiquent un football plus technique que le notre

Nous,notre football est basé sur la tactique,le bloc,les duels,et les 2ème balle donc nous avons plus besoin de ce profil qu'eux

J ai jamais dis que ou bien tjiboulna un tel profil ou bien c est la catastrophe

J ai parlé concernant les variantes tactique
J ai lu des 4/4/2 losange d ici du 4/1/4/1 4/2/3/1
J ai dis qu'on ne peut pas proposer des variantes Tactiques avec un effectif composé de joueurs semblable(par compartiment)

Hazzina 2Cl sans ce profil (sa ne veut rien dire)
Hazzina 2 autres avec ce profil(malitoli 1994+yannick 2011) sa ne veut rien dire aussi

J ai parlé variantes Tactiques pour ça il faudra des outils

Un 4/4/2 losange sans play maker de métier sa n a aucun sens
Un 4/5/1 ou un 4/1/4/1 sans un bulldozer sa n a aucun sens a part ttayyech koura lel adversaire w tejri wraha

Un 4/2/3/1  sans un 10 sa n a aucun sens

J ai parlé purement tactique

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1872 24-11-2020 17:07

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 857

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Et pourquoi nous ne pouvons pas développer un jeu technique à la Ahly-Zamalek si nous avons les joueurs techniques qui vont avec ce système de jeu ?

Peut être que les objectifs du BD en recrutant des joueurs techniques est bel et bien de pouvoir un jour pratiquer ce genre de football ?

Aujourd'hui rien n'est figé ni le coach ni la tactique et tout peut changer. le plus important c'est que le BD soit cohérent avec sa politique et recruter les joueurs qui sont les mieux placés pour appliquer les consignes du coach et donner le plus.

Quand tu vois les joueurs de 94 et l'équipe type contre Zamalek tu te dis que c'est du gaabeji avec Balha excentré gauche sans une grande technique, beaucoup de joueurs défensifs Bousnina-Mahjoubi-Ali-Thabet-Balha-Nouira et Chihi soit 7 sur 10 et seulement 3 joueurs offensifs Hamrouni-Gaddour et Malitoli et malgré cela une domination outrageuse et une possession de balle monstre.

Tu ne comprends pas c'est qui la pointe ni l'avant centre ni l'AG ni le playmaker et malgré cela la chimie a fonctionné à merveille avec une application stricte des consignes et une grinta qui était présente avec le groupe 2017-2019 et absente en 2020.

Aujourd'hui il faut retrouver cette grinta et cette application stricte des consignes et le dépassement de fonction et peut être que la chimie va prendre de nouveau.

Chaque groupe a ses points forts et il faut les trouver et les utiliser et incha'Allah la réussite sera avec nous .

Une chose est certaine aujourd'hui et je pense que depuis un certain temps nous sommes ici tous d'accord avec c'est que le BD est sur le bon chemin et que la reconstruction est en cours et ils sont en train de faire les bons choix et fini avec le Gaabeji et c'est déjà cela de gagné.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#1873 24-11-2020 17:27

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 016

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

Et pourquoi nous ne pouvons pas développer un jeu technique à la Ahly-Zamalek si nous avons les joueurs techniques qui vont avec ce système de jeu ?
.

C est dans les gènes c est dans les chromosomes
Nous ,et les égyptiens ne pratiquent pas la même philosophie du football

C est pareil partout les italiens et brésiliens ne pratiquent pas le même football

Nos outils ne sont pas les mêmes

Il y a bien sûr des exception mais je parle fe généralité

L équipe de 1994 est un cas a part
C est une génération HISTORIQUE

1/Habla mta3 président 7leff bech ylemm Dream Team maysirech effectif MAHBOUL

2/Habla mta3 jouweret Rjel+kawwarjeyya + Ghwella

3/Habla mta3 Entraineur 3mal Defi bech ya3mel la3jab b effectif mahboul
L match li ta7ki 3lih ena momken metfarrej fih 35 fois(sans exagération) 7afdhou najjem nekteb 3lih kteb
La tactique li l3ab biha Fawzi l édition hedhika(sans défaite)
Mtawwa manajjem ya3malha 7atta entraîneur même pas les étrangers
Ama a7na dima n9azzmou rwe7na
3awed tfarrej w chouf le nombre de joueurs qui pressent sur le porteur de la balle

Allah ghaleb 5ouk bhim fel informatique wala rani nwarrikom des séquence vidéo ou il y a 7 joueurs sur le porteur de la balle sur tout le ç ng du match
Chose jamais réalisée
Chouf le nombre de rideau défensif kifech ywalli rouleau compresseur doub tsir récupération
Chouf la condition physique de tous les joueurs

Man7ebbech nhezz l 7dith l nahj e5er
Mais rien n est comparable

Je la répète nous avons un bon effectif en tant qu'outsiders
Si nous voulons reconquérir l Afrique  et varier le jeu selon le type du match il nous faudrait un 9 ghoul et pourquoi pas un 10
Mais un 9 est d urgence

Dernière modification par neder bachbaoueb (24-11-2020 17:31)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1874 24-11-2020 18:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 857

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

C est dans les gènes c est dans les chromosomes
Nous ,et les égyptiens ne pratiquent pas la même philosophie du football

C est pareil partout les italiens et brésiliens ne pratiquent pas le même football

Nos outils ne sont pas les mêmes

Il y a bien sûr des exception mais je parle fe généralité

L équipe de 1994 est un cas a part
C est une génération HISTORIQUE

1/Habla mta3 président 7leff bech ylemm Dream Team maysirech effectif MAHBOUL

2/Habla mta3 jouweret Rjel+kawwarjeyya + Ghwella

3/Habla mta3 Entraineur 3mal Defi bech ya3mel la3jab b effectif mahboul
L match li ta7ki 3lih ena momken metfarrej fih 35 fois(sans exagération) 7afdhou najjem nekteb 3lih kteb
La tactique li l3ab biha Fawzi l édition hedhika(sans défaite)
Mtawwa manajjem ya3malha 7atta entraîneur même pas les étrangers
Ama a7na dima n9azzmou rwe7na
3awed tfarrej w chouf le nombre de joueurs qui pressent sur le porteur de la balle

Allah ghaleb 5ouk bhim fel informatique wala rani nwarrikom des séquence vidéo ou il y a 7 joueurs sur le porteur de la balle sur tout le ç ng du match
Chose jamais réalisée
Chouf le nombre de rideau défensif kifech ywalli rouleau compresseur doub tsir récupération
Chouf la condition physique de tous les joueurs

Man7ebbech nhezz l 7dith l nahj e5er
Mais rien n est comparable

Je la répète nous avons un bon effectif en tant qu'outsiders
Si nous voulons reconquérir l Afrique  et varier le jeu selon le type du match il nous faudrait un 9 ghoul et pourquoi pas un 10
Mais un 9 est d urgence

frère rahou hazzina 4 CL minhom 3 sans défaites non seulement 94.

1994 sans la moindre défaite : phase à élimination directe avec 10 matchs.

2011 sans la moindre défaite : phase des poules avec 14 matchs.

2019 sans la moindre défaite : phase des poules avec 12 matchs.

2018 3 défaites en 16 matchs.

Donc pour les 4 CL que nous avons remporté nous avons seulement 3 défaites en 52 matchs et ja pense que c'est un autre record Africain très très dur à battre.

Tarajji dima ghoul ifrikia wink

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1875 24-11-2020 18:26

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

En 2011, on a perdu un match sans grand enjeu face à l'ASPAC du Bénin d'Alain Gaspoz (2 - 0) après le 5 - 0 du match aller, si je me rappelle bien.

Hors ligne

Pied de page des forums