Vous n'êtes pas identifié(e).

#1801 02-11-2020 19:07

tarajjiste fedam
Fan
Inscription : 27-02-2018
Messages : 532

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

a première vue et d'aprés ce que je vois : départ confirmé (probable) de 3 joueurs de couloir et maintien de tous nos attaquants ( pour l'instant )  , il semble qu'on va recruter un ailier droit et un 9 et 1/2 ou un 10 ( meneur de jeu)... pas d'avant centre apparement...

Hors ligne

#1802 05-11-2020 20:00

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Meziane était bien présent lors de la séance d'entraînement d'aujourd'hui.
Donc son départ acté selon les médias marocains et Transfermarket (qui d'ailleurs ne poste que s'ils ont des infos sûres des agents de joueurs et des clubs) ne seraient que des rumeurs ?????
Wait & see ...

Hors ligne

#1803 06-11-2020 02:50

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 573

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Beb Swika a écrit :

CAN 2021 : Tunisie – Tanzanie : Voici les convoqués
05-11-2020

Le sélectionneur national, Mondher Kebaier, a dévoilé, cet après-midi, la liste des joueurs convoqués pour les deux prochains matchs des « Aigles de Carthage », prévus les 13 et 17 novembre face à la Tanzanie pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021.

Rappelons que la première rencontre aura lieu à Rades à partir de 20h00 tandis que la seconde se jouera au stade Benjamin Mkapa à la même heure.

Voici les convoqués : Farouk Ben Mustapha, Moez Ben Cherifia, Aymen Dahmen, Elyes Damerji, Wajdi Kechrida, Mohamed Drager, Dylan Bronn, Yassine Meriah, Nassim Hnid, Oussama Haddadi, Montassar Talbi, Ali Maâloul, Ferjani Sassi, Elyes Skhiri, Anis Ben Slimane, Aymen Ben Mohamed, Amine Ben Amor, Seifeddine Khaoui, Naim Sliti, Marc Lamti, Elyes Jelassi, Hamza Rafiâa, Saâd Bguir, Nabil Makni, Wahbi Khazri, Youssef Msakni.

GnetNews


Je cite ici la liste des convoqués à l'équipe nationale pour faire quelques remarques :

تونس كاملة مافيهاش راس حربة كلاسيكي يستحق مكان في المنتخب.. منذر الكبير يخير يلعب بالخزري قلب هجوم وما يعيطش للخنيسي.. وجهة نظر محترمة لكن في الترجي ايضا لازم نلقاو حلول.. عندنا بن حمودة و واتارا و المرزوقي و بالريمة إضافة للخنيسي لكن ماعندناش شكون يخرجلهم كورة نظيفة.. ناقصنا برشة خدمة فنيا و تكتيكيا والبداية من الإطار الفني لازم يطور نفسه و يتم تدعيمه

نبيل مقني مهاجم عمره 19عام اكتشاف جديد..
المهاجمين ذو القيمة الثابتة أصبحوا عملة نادرة يخطفوهم الصحاح أصبحنا نسمع اسعار خيالية حتى في أفريقيا بسبب المنافسة بين الاهلي و الزمالك و بيراميدس و الأندية الخليجية.. الترجي لازم تجازف و تستثمر في مواهب صاعدة مازالت ماخذاتش شهرة  إلى أن نجد العصفور النادر كيما يقولوها..

لازم يكون عندنا عين في كل بلاصة ذات كفاءة فنية كبيرة تلقط المواهب الشابة.. موش كان في تونس و أفريقيا كذلك في أوروبا و أمريكا الجنوبية

نقطة أخرى، بن شريفية و بن مصطفى اليوم الزوز في المنتخب لكن يلزم معين و شوشان يعرفوا كيفاش يتعاملوا مع هذه الوضعية و يحافظوا على جاهزية الحارسين لأن إذا أحدهم يترسم على البنك و يفقد مكانه في المنتخب فسوف يفكر فوراً في الرحيل و
لا نتحدث وقتها عن منافسة بنّاءة بل سيكون له نفس مصير الجريدي.. اكيد العملية معقدة موش ساهلة و المهم هي مصلحة الفريق حتى لو كان على حساب احد الحارسين لكن ان شاء الله ينجحوا الزوز

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika

#1804 06-11-2020 07:23

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Beb Swika a écrit :

Je cite ici la liste des convoqués à l'équipe nationale pour faire quelques remarques :

تونس كاملة مافيهاش راس حربة كلاسيكي يستحق مكان في المنتخب.. منذر الكبير يخير يلعب بالخزري قلب هجوم وما يعيطش للخنيسي.. وجهة نظر محترمة لكن في الترجي ايضا لازم نلقاو حلول.. عندنا بن حمودة و واتارا و المرزوقي و بالريمة إضافة للخنيسي لكن ماعندناش شكون يخرجلهم كورة نظيفة.. ناقصنا برشة خدمة فنيا و تكتيكيا والبداية من الإطار الفني لازم يطور نفسه و يتم تدعيمه

نبيل مقني مهاجم عمره 19عام اكتشاف جديد..
المهاجمين ذو القيمة الثابتة أصبحوا عملة نادرة يخطفوهم الصحاح أصبحنا نسمع اسعار خيالية حتى في أفريقيا بسبب المنافسة بين الاهلي و الزمالك و بيراميدس و الأندية الخليجية.. الترجي لازم تجازف و تستثمر في مواهب صاعدة مازالت ماخذاتش شهرة  إلى أن نجد العصفور النادر كيما يقولوها..

لازم يكون عندنا عين في كل بلاصة ذات كفاءة فنية كبيرة تلقط المواهب الشابة.. موش كان في تونس و أفريقيا كذلك في أوروبا و أمريكا الجنوبية

نقطة أخرى، بن شريفية و بن مصطفى اليوم الزوز في المنتخب لكن يلزم معين و شوشان يعرفوا كيفاش يتعاملوا مع هذه الوضعية و يحافظوا على جاهزية الحارسين لأن إذا أحدهم يترسم على البنك و يفقد مكانه في المنتخب فسوف يفكر فوراً في الرحيل و
لا نتحدث وقتها عن منافسة بنّاءة بل سيكون له نفس مصير الجريدي.. اكيد العملية معقدة موش ساهلة و المهم هي مصلحة الفريق حتى لو كان على حساب احد الحارسين لكن ان شاء الله ينجحوا الزوز

بش نحكي علي النقطة الي تخص بن شريفية و بن مصطفي.
قبل ما يجي بن مصطفي للترجي، كان هو الاساسي في المنتخب و معز الثاني و الا حتي الثالث.
توة كيف فاروق ولي في الترجي، الاكيد، علي الاقل بالنسبة ليا، انو معز هو الاساسي و فاروق الثاني.
و هنا ما عينيش بش نكون في بلاصة معين و لا في بلاصة الكبير
كيفاش تتصوروا انتوما التصرف الاحسن ؟؟ كيفاش نخليو الزوز في احسن حال ؟

Hors ligne

#1805 06-11-2020 07:35

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

بش نحكي علي النقطة الي تخص بن شريفية و بن مصطفي.
قبل ما يجي بن مصطفي للترجي، كان هو الاساسي في المنتخب و معز الثاني و الا حتي الثالث.
توة كيف فاروق ولي في الترجي، الاكيد، علي الاقل بالنسبة ليا، انو معز هو الاساسي و فاروق الثاني.
و هنا ما عينيش بش نكون في بلاصة معين و لا في بلاصة الكبير
كيفاش تتصوروا انتوما التصرف الاحسن ؟؟ كيفاش نخليو الزوز في احسن حال ؟

A l espérance c facile à gérer
Moezz 1er gardien de notre équipe
A l équipe nationale c leurs affaires oumourhom

La meilleure façon de garder les 2 compétitif w na3mlou concurrence saine
Elli yoghlet y5alli l blassa l ghirou hakka kol gardien il va essayer d être au top pour arracher sa place

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1806 06-11-2020 07:41

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

neder bachbaoueb a écrit :

A l espérance c facile à gérer
Moezz 1er gardien de notre équipe
A l équipe nationale c leurs affaires oumourhom

La meilleure façon de garder les 2 compétitif w na3mlou concurrence saine
Elli yoghlet y5alli l blassa l ghirou hakka kol gardien il va essayer d être au top pour arracher sa place

Tu te rappelles la dernière CAN ? Le premier gardien a fait une bourde au premier match, il a été viré lors du deuxième match et remplacé par le deuxième. Qui a son tour à fait une bourde. Giresse, l’entraîneur national n’a pas continué dans sa logique .... j’ai donné cet exemple pour dire que ce ne sera pas aussi facile que tu le dis

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#1807 06-11-2020 08:20

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Tu te rappelles la dernière CAN ? Le premier gardien a fait une bourde au premier match, il a été viré lors du deuxième match et remplacé par le deuxième. Qui a son tour à fait une bourde. Giresse, l’entraîneur national n’a pas continué dans sa logique .... j’ai donné cet exemple pour dire que ce ne sera pas aussi facile que tu le dis

Cher mestiri
Sois sûr qu' aucun choix ne sera facile à faire
Mais dans l actuel des choses,nous avons moezz notre 1er gardien
Farouk doit attendre une baisse de forme de moezz pour jouer à mouns qu'on choisit de faire la stratégie de 2005/2006 quand nous avions Tizie gardien international de la CIV et Kasraoui gardien ee l équipe nationale
Wa9tha pour garder la concurrence
Kasraoui ychedd championnat
Tizie les match de coupe
Mais mate3jebnich

Hors ligne

#1808 06-11-2020 10:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

بش نحكي علي النقطة الي تخص بن شريفية و بن مصطفي.
قبل ما يجي بن مصطفي للترجي، كان هو الاساسي في المنتخب و معز الثاني و الا حتي الثالث.
توة كيف فاروق ولي في الترجي، الاكيد، علي الاقل بالنسبة ليا، انو معز هو الاساسي و فاروق الثاني.
و هنا ما عينيش بش نكون في بلاصة معين و لا في بلاصة الكبير
كيفاش تتصوروا انتوما التصرف الاحسن ؟؟ كيفاش نخليو الزوز في احسن حال ؟

il faut voir les 2 derniers matchs de l'EN pour essayer deviner qui sera titulaire mais moi je trouve que c'est dur pour Kbaier et c'est bien d'avoir l'embarras du choix et selon les dernières performances en EN le staff va décider.

Aujourd'hui MBC est plus en forme puisque FBM manque de compétition après son départ d'Arabie Saoudite.

Le même raisonnement sera appliqué à l'EST selon moi Moez est plus compétitif et il sera titulaire.

Pourquoi la gestion des 2 gardiens je pense personnellement qu'il faut alterner selon la forme aux entraînements.

Pour les matchs officiels nous avons remarqué la saison passée que Moez n'a pas vraiment fait beaucoup d'erreurs (je ne me rappelle pas disons d'erreurs graves) et si le Staff technique doit attendre chaque fois une mauvaise passe pour alterner ce sera un peu dur et celui qui attend risque d'attendre beaucoup et perdre ses moyens.

D'un autre côté je sais que le continuité pour le poste de GB est très importante.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1809 06-11-2020 12:28

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

[..]
Pourquoi la gestion des 2 gardiens je pense personnellement qu'il faut alterner selon la forme aux entraînements.

Pour les matchs officiels nous avons remarqué la saison passée que Moez n'a pas vraiment fait beaucoup d'erreurs (je ne me rappelle pas disons d'erreurs graves) et si le Staff technique doit attendre chaque fois une mauvaise passe pour alterner ce sera un peu dur et celui qui attend risque d'attendre beaucoup et perdre ses moyens.

[...]

Je suis du même avis. L'espérance n'est pas une équipe qui subit le jeu ni qui met souvent ses gardiens en questionnement dans un match. Donc, c'est plutôt la forme en cours de semaine qui doit être la motivation des trois gardiens et non pas des deux. Sinon, on serait en train de perdre un voire deux gardiens, sacrifiés pour le titulaire dont les vices sont cachés par la faiblesse des adversaires, et qui se contente de ne pas faire des gaffes.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#1810 06-11-2020 13:01

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Quelques journalistes disent que MBC devrait partir cet hiver et il aurait fortement soutenu l'arrivée de FBM. À voir.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#1811 06-11-2020 13:03

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

il faut voir les 2 derniers matchs de l'EN pour essayer deviner qui sera titulaire mais moi je trouve que c'est dur pour Kbaier et c'est bien d'avoir l'embarras du choix et selon les dernières performances en EN le staff va décider.

Aujourd'hui MBC est plus en forme puisque FBM manque de compétition après son départ d'Arabie Saoudite.

Le même raisonnement sera appliqué à l'EST selon moi Moez est plus compétitif et il sera titulaire.

Pourquoi la gestion des 2 gardiens je pense personnellement qu'il faut alterner selon la forme aux entraînements.

Pour les matchs officiels nous avons remarqué la saison passée que Moez n'a pas vraiment fait beaucoup d'erreurs (je ne me rappelle pas disons d'erreurs graves) et si le Staff technique doit attendre chaque fois une mauvaise passe pour alterner ce sera un peu dur et celui qui attend risque d'attendre beaucoup et perdre ses moyens.

D'un autre côté je sais que le continuité pour le poste de GB est très importante.

MBC a joué titulaire le premier match. Normal: le championnat venait de se terminer et il a joué tous les matchs alors que FBM était sans club et n’avait pas joué depuis quelques semaines. Et même, quand FBM a joué le deuxième match il a amené un penalty pour l’adversaire...heureusement pour lui qu’il a réussi à le repousser.
Pour la nouvelle saison, à l’espérance le problème ne se pose pas, à mon avis: MBC premier gardien et FBM deuxième.
L’alternance championnat-coupe ne sera pas possible, selon moi, pour la simple raison que nous jouons toujours la coupe assez tard dans la saison.
MC va gérer l’abondance, qui est tout à fait différente de gérer la pénurie.
En EN par contre je ne suis pas sûr que MK adopte la même hiérarchie que MC.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#1812 06-11-2020 13:04

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

abdou-ESTunis a écrit :

Quelques journalistes disent que MBC devrait partir cet hiver et il aurait fortement soutenu l'arrivée de FBM. À voir.

Là ce serait une toute autre histoire, bien que je doute fortement du départ de MBC

Hors ligne

#1813 06-11-2020 13:09

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

Pour les matchs officiels nous avons remarqué la saison passée que Moez n'a pas vraiment fait beaucoup d'erreurs (je ne me rappelle pas disons d'erreurs graves) .

Il y a quand même UN but que MBC n’aurait jamais dû prendre : le premier contre Zamalek.
Le jour du match et après, dans mes commentaires, et contrairement à plusieurs personnes ici, j’ai défendu Moez, pour moi le but n’est pas de sa faute.
Après le recul, pour moi ce but, a conditionné notre saison en CLA. Dommage.

Hors ligne

#1814 06-11-2020 13:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Il y a quand même UN but que MBC n’aurait jamais dû prendre : le premier contre Zamalek.
Le jour du match et après, dans mes commentaires, et contrairement à plusieurs personnes ici, j’ai défendu Moez, pour moi le but n’est pas de sa faute.
Après le recul, pour moi ce but, a conditionné notre saison en CLA. Dommage.

La responsabilité de MBC sur le 1er but du Zamalek est discutable et donc pas vraiment évidente avec des avis qui divergent.

Le fait que tu évoques ce but spécialement prouve aussi que Moez n'a pratiquement pas fait beaucoup de gaffes la saison passée et ça peut se compter sur les doigts d'une seule main et montre que Moez est sur une courbe ascendante et non descendante comme certains veulent le prouver.

A 29 ans il est aujourd'hui à mon avis au top de sa forme et de son expérience et peut encore progresser surtout niveau communication avec ses défenseurs.

L'unique soucis de Moez c'est que لحمتوا بنينة et qu'il n'est pas beaucoup aimé malgré son attitude super positive et surtout quand il est sur le banc et la façon avec laquelle il encourage et يفرح لصحابوا بڨلبوا موش يدوهن

Juste pour cette attitude moi je l'adore ce mec et je le respecte beaucoup pour son humilité et son amour inconditionnel pour le club sans compter qu'il est زوالي في مخوا و يحاتوا كورة و قهوة و دار

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1815 06-11-2020 14:06

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

La responsabilité de MBC sur le 1er but du Zamalek est discutable et donc pas vraiment évidente avec des avis qui divergent.

Le fait que tu évoques ce but spécialement prouve aussi que Moez n'a pratiquement pas fait beaucoup de gaffes la saison passée et ça peut se compter sur les doigts d'une seule main et montre que Moez est sur une courbe ascendante et non descendante comme certains veulent le prouver.

A 29 ans il est aujourd'hui à mon avis au top de sa forme et de son expérience et peut encore progresser surtout niveau communication avec ses défenseurs.

L'unique soucis de Moez c'est que لحمتوا بنينة et qu'il n'est pas beaucoup aimé malgré son attitude super positive et surtout quand il est sur le banc et la façon avec laquelle il encourage et يفرح لصحابوا بڨلبوا موش يدوهن

Juste pour cette attitude moi je l'adore ce mec et je le respecte beaucoup pour son humilité et son amour inconditionnel pour le club sans compter qu'il est زوالي في مخوا و يحاتوا كورة و قهوة و دار

Je n’en disconviens pas cher ami. Ma remarque était un genre de bilan sur la saison qui vient de passer. Encore une fois, je ne le blâme pas sur ce but, car pour moi ce n’est pas de sa faute et je trouve que c’est normal qu’il soit à 2-3 mètres de sa ligne. Pour compléter l’analyse de la saison passée, je dirais vu qu’on a remporté le championnat sans défaite, vu qu’on a remporté la super coupe de Tunisie, vu qu’on a joué la finale de la coupe de Tunisie, le bilan de notre premier gardien est largement en sa faveur.
Indépendamment de معز لحمتو طرية
pour moi une erreur est impardonnable quand elle te cause la perte d’un titre, comme son erreur contre Al Ahly en 2017 et une autre bourde toujours en CLA (contre des soudanais ?, je ne suis pas sûr), pour le reste je n’ai rien à lui reprocher

Hors ligne

#1816 06-11-2020 14:32

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Là ce serait une toute autre histoire, bien que je doute fortement du départ de MBC

Je crois il est à 6 mois de la fin de son contrat. Mieux vaut le vendre cet hiver si c'est le cas.

Hors ligne

#1817 06-11-2020 14:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

بش نحكي علي النقطة الي تخص بن شريفية و بن مصطفي.
قبل ما يجي بن مصطفي للترجي، كان هو الاساسي في المنتخب و معز الثاني و الا حتي الثالث.
توة كيف فاروق ولي في الترجي، الاكيد، علي الاقل بالنسبة ليا، انو معز هو الاساسي و فاروق الثاني.
و هنا ما عينيش بش نكون في بلاصة معين و لا في بلاصة الكبير
كيفاش تتصوروا انتوما التصرف الاحسن ؟؟ كيفاش نخليو الزوز في احسن حال ؟

Intrinsèquement et par la force des choses, Ben Chérifia part en tant que numéro 1. Mais il sait maintenant qu'il n'est plus le seul candidat au poste. Il n'a qu'à faire de son mieux pour rester numéro 1 et il a largement les moyens.

Le deuxième volet de ma réponse prendra en considération la spécificité de notre calendrier. Les matchs vont se suivre, parfois infernalement. Un match par semaine serait normalement suffisant pour un gardien de but. Donc au lieu de faire jouer un gardien la coupe, l'autre le championnat, il serait plus utile d'aligner un gardien les dimanches, un autre les mercredis, et le troisième ferait le va et vient entre les élites (pour garder la forme et le sens de la compétition) et les pros (pour jouer quelques matchs et se mettre dans le bain des compétitions seniors dans la cage de l'Espérance).

Le changement de statut - numéro 1 ou 2 ou 3 - ne doit pas, à mon avis, dépendre d'une erreur d'un gardien ou d'une prouesse d'un autre, mais du rendement global qui doit être évalué scientifiquement - au moins objectivement - selon des critères bien déterminés.

Et que le plus en forme des trois (je ne dirais pas le meilleur car nous avons les meilleurs, au moins sur le plan local) garde les bois de l'Espérance !

La méthode proposée permettra aux deux gardiens de rester compétitifs et sélectionnables, ce qui est toujours bien, et le sélectionneur aura à prendre sa responsabilité quant aux titularisations qui ne devraient avoir aucun effet sur l'Espérance vu que les matchs de l'équipe nationale ne se jouent pas sur la durée pour influencer le rendement d'un gardien ou d'un autre.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#1818 06-11-2020 15:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Je n’en disconviens pas cher ami. Ma remarque était un genre de bilan sur la saison qui vient de passer. Encore une fois, je ne le blâme pas sur ce but, car pour moi ce n’est pas de sa faute et je trouve que c’est normal qu’il soit à 2-3 mètres de sa ligne. Pour compléter l’analyse de la saison passée, je dirais vu qu’on a remporté le championnat sans défaite, vu qu’on a remporté la super coupe de Tunisie, vu qu’on a joué la finale de la coupe de Tunisie, le bilan de notre premier gardien est largement en sa faveur.
Indépendamment de معز لحمتو طرية
pour moi une erreur est impardonnable quand elle te cause la perte d’un titre, comme son erreur contre Al Ahly en 2017 et une autre bourde toujours en CLA (contre des soudanais ?, je ne suis pas sûr), pour le reste je n’ai rien à lui reprocher

Je ne me rappelle pas que Moez avait fait une grosse boulette contre Al Ahly en 2017 !! Tu parles du match aller 2-2 ou le match retour 1-2?

Je ne me rappelle d'aucune boulette lors de cette double confrontation en 1/4 de finale de CL 2017 qui a vu le départ précipité de FB.

Moez avait fait une grosse boulette en CAF contre Béjaïa je me rappelle de cette action mais en CL Arabe je ne me souviens pas même si j'avoue que ma mémoire n'est pas très très bonne wink

Hors ligne

#1819 06-11-2020 16:14

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 573

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

ESTfan a écrit :

Intrinsèquement et par la force des choses, Ben Chérifia part en tant que numéro 1. Mais il sait maintenant qu'il n'est plus le seul candidat au poste. Il n'a qu'à faire de son mieux pour y rester numéro et il a largement les moyens.

Le deuxième volet de ma réponse prendra en considération la spécificité de notre calendrier. Les matchs vont se suivre, parfois infernalement. Un match par semaine serait normalement suffisant pour un gardien de but. Donc au lieu de faire jouer un gardien la coupe, l'autre le championnat, il serait plus utile d'aligner un gardien les dimanches, un autre les mercredis, et le troisième ferait le va et vient entre les élites (pour garder la forme et le sens de la compétition) et les pros (pour jouer quelques matchs et se mettre dans le bain des compétitions seniors dans la cage de l'Espérance).

Le changement de statut - numéro 1 ou 2 ou 3 - ne doit pas, à mon avis, dépendre d'une erreur d'un gardien ou d'une prouesse d'un autre, mais du rendement global qui doit être évalué scientifiquement - au moins objectivement - selon des critères bien déterminés.

Et que le plus en forme des trois (je ne dirais pas le meilleur car nous avons les meilleurs, au moins sur le plan local) garde les bois de l'Espérance !

La méthode proposée permettra aux deux gardiens de rester compétitifs et sélectionnables, ce qui est toujours bien, et le sélectionneur aura à prendre sa responsabilité quant aux titularisations qui ne devraient avoir aucun effet sur l'Espérance vu que les matchs de l'équipe nationale ne se jouent pas sur la durée pour influencer le rendement d'un gardien ou d'un autre.

Voilà ça doit être exactement ça..

J'ajoute un détail, le contrat de MBC expirera en juin 2021, à mon avis il faut négocier dès maintenant avec lui pour renouveler (pour continuer l'aventure ou pour le vende minimum en juin 2021) sinon s'il refuse on le lessera partir libre en fin de contrat(il profitera de sa prime de signature avec son prochain équipeet en contre partie il laisse tomber les salaires et primes non payés) comme fait souvent Meddeb avec les joueurs qui ont passé de longues années à l'espérance...

Bref le BD doit dès maintenant savoir sa décision pour préparer notre programme en avance (ça intéresse la direction et aussi le coach)

Dernière modification par Beb Swika (06-11-2020 16:28)

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika

#1820 06-11-2020 17:01

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

La responsabilité de MBC sur le 1er but du Zamalek est discutable et donc pas vraiment évidente avec des avis qui divergent.

Si si il était bien résponsable de ce but !
Déja , ay gardien plus grand que Moez et notamment Farouk aurait sorti cette balle, mais c'est pas la sa résponsabilité puisque être petit n'est pas de sa faute ,, mais enti ki taaref rouhek petit de taille ched el ligne mta3ek, surtout qu'il a vu que le joueur est completement seul et qu'il s'apprêtait à tirer !
Maintenant Moez a ses points forts et surtout son reflexe au sol et sa concentration que je trouve supérieur à Farouk, en effet ce dernier fait plus de bourdes et surtout des fois eyched weysayeb !
Le choix va être très très dur a faire !
même si personnellement je penche un peu vers Farouk rien que pour la taille ,,,Ya khouya,,l chaque balle arreté wena idi ala 9albi !! je veux plus vivre ce sentiment !!

Hors ligne

#1821 06-11-2020 17:12

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

abdou-ESTunis a écrit :

Je crois il est à 6 mois de la fin de son contrat. Mieux vaut le vendre cet hiver si c'est le cas.

Moez est très fidèle au club et il est capable de prolonger juste pour laisser de l'argent dans les caisses du club comme ce fût le cas avec Couly ou avant lui Nems.

Je ne m'en fais pas de ce côté là.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1822 06-11-2020 21:25

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

abdou-ESTunis a écrit :

Je crois il est à 6 mois de la fin de son contrat. Mieux vaut le vendre cet hiver si c'est le cas.

Moez est un pur produit du parc B, et je ne crois pas qu’il poserait problème à renouveler son contrat

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#1823 06-11-2020 21:28

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

tarajjidawla a écrit :

Je ne me rappelle pas que Moez avait fait une grosse boulette contre Al Ahly en 2017 !! Tu parles du match aller 2-2 ou le match retour 1-2?

Je ne me rappelle d'aucune boulette lors de cette double confrontation en 1/4 de finale de CL 2017 qui a vu le départ précipité de FB.

Moez avait fait une grosse boulette en CAF contre Béjaïa je me rappelle de cette action mais en CL Arabe je ne me souviens pas même si j'avoue que ma mémoire n'est pas très très bonne wink

Au match retour il a fait une bourde sur l’un des deux buts, il avait très mal plongé pour arrêter le centre venant de la droite

Hors ligne

#1824 07-11-2020 07:36

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Au match retour il a fait une bourde sur l’un des deux buts, il avait très mal plongé pour arrêter le centre venant de la droite

J ajoute
But de l étoile au retour y7awwes f 18
But Gag du ST

Hors ligne

#1825 07-11-2020 14:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Au match retour il a fait une bourde sur l’un des deux buts, il avait très mal plongé pour arrêter le centre venant de la droite

Sadiki mouch mochkel mais c'était en 2017 cette histoire.

Moi je parlais de cette saison 2020 où Moez avait joué presque tous les matchs et il n'a fait pratiquement aucune bourde où but Gag.

Il y a des buts où il assume une petite part parcequ'il a manqué de communication avec ses défenseurs mais globalement c'était une excellente saison pour lui et rien ne justifie qu'il soit délogé de son poste de titulaire à l'EST mais si le staff décide de faire de la rotation pour garder les 2 gardiens compétitifs alors ce sera fait sans attendre un gaffe d'un gardien pour qu'il soit remplacé.

Hors ligne

Pied de page des forums