Vous n'êtes pas identifié(e).

#2651 13-06-2023 09:13

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

ESTist 4ever a écrit :

Si vraiment il décide d’aller aux pays du golfe pour l’argent il va finir nowhere
Il a intérêt de venir à l’Espérance et jouer 2 ou 3 Champions League et ainsi il pourrait joindre une équipe européenne

Comme Chakchouka ?????
Cet argument n'a plus de sens car on ne vend plus nos joueurs ! On leur promet de les libérer et après on rentre dans des bras de fer stériles avec eux et après on crie au scandale quand ils décident de ne pas reconduire leur contrat et partir !
Stratégie al 7it !!!!!!!

Hors ligne

#2652 13-06-2023 13:51

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-11-2002
Messages : 1 641
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Non mais comme Msekni par exemple, qui est passé à côté d'une brillante carrière, on voit bien le niveau de Msakni qui a stagné, et qui joue avec une mentalité d'un vrai tounsi, et n'arrive pas à alligner deux bons matchs consécutives
S'il est intelligent, il vient chez nous, l'argent viendra après

Dernière modification par balha (13-06-2023 13:52)

Hors ligne

#2653 13-06-2023 13:54

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

balha a écrit :

Non mais comme Msekni par exemple, qui est passé à côté d'une brillante carrière, on voit bien le niveau de Msakni qui a stagné, et qui joue avec une mentalité d'un vrai tounsi, et n'arrive pas à alligner deux bons matchs consécutives
S'il est intelligent, il vient chez nous, l'argent viendra après

Honnêtement je ne vois pas où est l'intelligence dans le choix de rester en Tunisie ....
On est à des années lumières des qataris en termes d'infrastructures et de compétition .....
Autant y a quelques années c'était con d'aller s'exiler en Arabie, autant là, ils nous ont tellement dépassé que la question ne se pose plus, à mon avis.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2654 13-06-2023 14:06

WissWass
Fan
Inscription : 15-12-2022
Messages : 432

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

balha a écrit :

Non mais comme Msekni par exemple, qui est passé à côté d'une brillante carrière, on voit bien le niveau de Msakni qui a stagné, et qui joue avec une mentalité d'un vrai tounsi, et n'arrive pas à alligner deux bons matchs consécutives
S'il est intelligent, il vient chez nous, l'argent viendra après

Moi je trouve que c'est intelligent de la part de Youssef de partir au golf et privilégié l'aspect financier parce que tout simplement Msakni il aurait jamais s'adapter au rythme des entrainements élevé en Europe, il le savait et il était conscient de ses capacités physiques
moi je trouve qu'il fait le bon choix

Hors ligne

Aiment ce post :

WissWass, WissWass, WissWass

#2655 13-06-2023 15:08

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 832

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

a l'epoque on parle de 14 millions de dinars  versés dans son compte bancaire et il  avait 20 ans .rien n'st garanti en football mais un gros compte bancaire c'st une garantie .j'aime a fond le vrai football mais si ça s'offre a mon fils je courrais a la banque verser le cheque .le golfe aussi ,le quater en particulier c'est la belle vie ,c'est la propreté ,la stabilité ..c'est ce que cherche tout être humain .

Dernière modification par Bechir Toualbia (13-06-2023 15:09)

Hors ligne

Aime ce post :

Bechir Toualbia

#2656 13-06-2023 15:13

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Honnêtement je ne vois pas où est l'intelligence dans le choix de rester en Tunisie ....
On est à des années lumières des qataris en termes d'infrastructures et de compétition .....
Autant y a quelques années c'était con d'aller s'exiler en Arabie, autant là, ils nous ont tellement dépassé que la question ne se pose plus, à mon avis.

Autant je suis d'accord pour le championnat saoudien qui est d'un autre niveau et est pour moi le meilleur championnat afro-asiatique, autant les autres championnats du golfe ne sont pas ouf niveau competition et meme en terme de niveau tout court. Après Al Duhail a une tres bonne equipe et est certainement meilleur que toute les equipes de notre championnat. Mais le championnat qatari en lui meme n'est pas suppérieur en terme de niveau de jeu au notre.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#2657 13-06-2023 16:11

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Avant le départ de [Youssef Msekni] de l'EST, je discutais trop avec Mondher quant à l'avenir de Youssef. Le père était trop logique. Il voit que:
*Youssef ne se donne pas à fond aux entrainements et n'a pas l'aptitude à résister à la "souffrance". Il ne le voit pas réussir en Europe, du moins côtés athlétique et physique.
*Un footballeur n'est pas exempt d'une blessure qui lui romprait à vie sa carrière.
*Et le plus important, Mondher voit Youssef réussir au Qatar footballistiquement mais surtout, il serait beaucoup mieux loti matériellement !

A mon simple avis, c'était bien visé !

Hors ligne

#2658 13-06-2023 19:31

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-11-2002
Messages : 1 641
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

Honnêtement je ne vois pas où est l'intelligence dans le choix de rester en Tunisie ....
On est à des années lumières des qataris en termes d'infrastructures et de compétition .....
Autant y a quelques années c'était con d'aller s'exiler en Arabie, autant là, ils nous ont tellement dépassé que la question ne se pose plus, à mon avis.

Tu parles de msekni ou derbali ?
Pour derbali je trouve ca con daller au Qatar, l'AS et emcore. Y a dex equipements et de l'infra oui, mais quel challrenge quil va relever au Qatar ?

Hors ligne

#2659 13-06-2023 20:10

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Wael Derbali remplace Firas Belarbi (se dit blessé, mais cherche autre preneur !!!) au stage de l'EN !

Dernière modification par Plus (13-06-2023 20:15)

Hors ligne

#2660 13-06-2023 20:12

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 356

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

balha a écrit :

Tu parles de msekni ou derbali ?
Pour derbali je trouve ca con daller au Qatar, l'AS et emcore. Y a dex equipements et de l'infra oui, mais quel challrenge quil va relever au Qatar ?

Moi je crois que le recrutement de joueurs de notre U20 par le Qatar est un prélude à leur naturalisation au profit du même QATAR. Rappelez-vous… même s’ils ont joué en U20, ils ne sont considérés tunisiens (sportivement) que s’ils jouent en équipe A

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#2661 13-06-2023 20:13

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-11-2002
Messages : 1 641
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Moi je crois que le recrutement de joueurs de notre U20 par le Qatar est un prélude à leur naturalisation au profit du même QATAR. Rappelez-vous… même s’ils ont joué en U20, ils ne sont considérés tunisiens (sportivement) que s’ils jouent en équipe A

Ma ijikesh 3jab !

Hors ligne

#2662 13-06-2023 20:24

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Moi je crois que le recrutement de joueurs de notre U20 par le Qatar est un prélude à leur naturalisation au profit du même QATAR. Rappelez-vous… même s’ils ont joué en U20, ils ne sont considérés tunisiens (sportivement) que s’ils jouent en équipe A

C'est partiellement faux. Il pourrait jouer pour le Qatar si la Tunisie les appelle pas pendant 5 ans et s'il reste sur place pendant 5 ans. La naturalisation n'est pas aussi simple. Si la Tunisie appelle un joueur et qu'une equipe qatari refuse de le liberer (à une date FIFA), le joueur est considéré comme selectionné et donc perd les 5 ans en plus des sanction contre le club et le joueur.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#2663 13-06-2023 20:54

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Moi je crois que le recrutement de joueurs de notre U20 par le Qatar est un prélude à leur naturalisation au profit du même QATAR. Rappelez-vous… même s’ils ont joué en U20, ils ne sont considérés tunisiens (sportivement) que s’ils jouent en équipe A

Bravo
C est ce que j allais écrire

Hors ligne

#2664 17-06-2023 15:30

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Taraji today:

Coulibaly à Al-Markhiya Sports Club du Qatar !

Merci pour ses louables services.

Hors ligne

#2665 17-06-2023 15:30

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Yaakoubi quitte pour l'ASMarsa sous la houlette de son nouveau coach...KBY !

Hors ligne

#2666 17-06-2023 20:48

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Houni a reçu une offre de Zamalek et l'esperance n'est plus interessé par le joueur

الاسم الثالث والذي ارتبط اسمه وهو الجناح الدولي الليبي حمدو الهوني، لاعب فريق الترجي الرياضي التونسي، حيث ذكر مصدر لـ"يلا كورة"، أن صاحب الـ29 عامًا لديه ثلاثة عروض رسمية من ناديين في الدوري السعودي ومن الزمالك.وأضاف المصدر، أن اللاعب الليبي لم يحسم موقفه حتى الآن، إلا أنه استقر على الرحيل من صفوف الترجي رسميًا عقب نهاية عقده بصورة رسمية بجانب عدم تقديم نادي "باب سويقة" عرضًا ماليًا نظرًا للعروض المقدمة له.

https://www.yallakora.com/egyptian-league/2795/news/449389/يلا-كورة-يكشف-كيف-يفكر-الزمالك-في-ملف-صفقات-الأجانب-?fbclid=IwAR01Uoudy7m7WQq5CaZNRYNMrLcRnEB0PyloRMCSjnyIqxGceVfHZH9wPdA#NewsListing

Hors ligne

#2667 17-06-2023 21:01

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 356

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

meras a écrit :

Houni a reçu une offre de Zamalek et l'esperance n'est plus interessé par le joueur

الاسم الثالث والذي ارتبط اسمه وهو الجناح الدولي الليبي حمدو الهوني، لاعب فريق الترجي الرياضي التونسي، حيث ذكر مصدر لـ"يلا كورة"، أن صاحب الـ29 عامًا لديه ثلاثة عروض رسمية من ناديين في الدوري السعودي ومن الزمالك.وأضاف المصدر، أن اللاعب الليبي لم يحسم موقفه حتى الآن، إلا أنه استقر على الرحيل من صفوف الترجي رسميًا عقب نهاية عقده بصورة رسمية بجانب عدم تقديم نادي "باب سويقة" عرضًا ماليًا نظرًا للعروض المقدمة له.

https://www.yallakora.com/egyptian-league/2795/news/449389/يلا-كورة-يكشف-كيف-يفكر-الزمالك-في-ملف-صفقات-الأجانب-?fbclid=IwAR01Uoudy7m7WQq5CaZNRYNMrLcRnEB0PyloRMCSjnyIqxGceVfHZH9wPdA#NewsListing


Globalement cette saison il n’a pas été mauvais. Il n’a pas marqué beaucoup de buts, mais il a donné des passes décisives. Toutefois, il s’est blessé au moment le plus décisif de la saison …

Ce n’est pas un crack capable de te gagner un match à lui tout seul …

Bon vent

Hors ligne

#2668 17-06-2023 22:01

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Globalement cette saison il n’a pas été mauvais. Il n’a pas marqué beaucoup de buts, mais il a donné des passes décisives. Toutefois, il s’est blessé au moment le plus décisif de la saison …

Ce n’est pas un crack capable de te gagner un match à lui tout seul …

Bon vent

B Rabbi kifech bon vent ya mestiri ?
Entre lui, couly et chakchouka on aurait pu avoir dans les 15 millions de dinars la saison dernière.
Assez pour ramener 5/6 bons joueurs et bâtir cette saison une équipe capable de jouer les premiers plans fel CL ...
Tawa les 3 partent gratos en ayant fait la saison de trop !
الجماعة عاملة جو ! المال كثير ولا خوف من الفقر !!!
وغدوة ترجع معبوكة الجمهور ما يعاونش وترجي موبيل ماهيش الدخل في الفلوس !!!!!!
تي هاك تكفر بالنعمة إنتي !!!!!!

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2669 17-06-2023 23:18

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 571

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Plus a écrit :

Taraji today:

Coulibaly à Al-Markhiya Sports Club du Qatar !

Merci pour ses louables services.

On est faible sur le plan marketing.. politique d'un club riche qui ne cherche pas à faire des bénéfices..

Normalement pour Couly on aurait pu le convaincre à renouveler puis on le met à vendre

Hors ligne

#2670 18-06-2023 00:22

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 356

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

B Rabbi kifech bon vent ya mestiri ?
Entre lui, couly et chakchouka on aurait pu avoir dans les 15 millions de dinars la saison dernière.
Assez pour ramener 5/6 bons joueurs et bâtir cette saison une équipe capable de jouer les premiers plans fel CL ...
Tawa les 3 partent gratos en ayant fait la saison de trop !
الجماعة عاملة جو ! المال كثير ولا خوف من الفقر !!!
وغدوة ترجع معبوكة الجمهور ما يعاونش وترجي موبيل ماهيش الدخل في الفلوس !!!!!!
تي هاك تكفر بالنعمة إنتي !!!!!!


شنوة كيفاش
Bon vent ??

La première chose et la chose la plus importante: nous n’avons aucune idée sur les accords écrits et surtout oraux qui ont été faits au moment du renouvellement du contrat ou des contrats (à part celui de Houni, ceux de Dali et de couly, sans oublier GC).

Encore une fois: celui qui détient la bourse veut opérer comme ça. Comment je peux faire pour que cela change ? Simplement en changeant les personnes.
On ne peut pas mais alors là pas du tout, changer le mode de gouvernance en ne changeant pas les hommes.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#2671 18-06-2023 08:34

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

شنوة كيفاش
Bon vent ??

La première chose et la chose la plus importante: nous n’avons aucune idée sur les accords écrits et surtout oraux qui ont été faits au moment du renouvellement du contrat ou des contrats (à part celui de Houni, ceux de Dali et de couly, sans oublier GC).

Encore une fois: celui qui détient la bourse veut opérer comme ça. Comment je peux faire pour que cela change ? Simplement en changeant les personnes.
On ne peut pas mais alors là pas du tout, changer le mode de gouvernance en ne changeant pas les hommes.

OK on est d'accord ...
Mais alors faut pas/plus venir nous rabâcher les oreilles avec les supporters "ingrats" qui n'aident pas assez le club et "si c t le public du voisin rahou on aurait ramener Ronaldo grâce à leur latkha" ......

Hors ligne

#2672 18-06-2023 08:44

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 356

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

Wlid'ha 01 a écrit :

OK on est d'accord ...
Mais alors faut pas/plus venir nous rabâcher les oreilles avec les supporters "ingrats" qui n'aident pas assez le club et "si c t le public du voisin rahou on aurait ramener Ronaldo grâce à leur latkha" ......

Je ne crois pas que j’étais parmi ceux qui défendaient cette théorie. D’ailleurs je n’y crois pas beaucoup. J’ai bien une ligne tarajji mobile mais je l’utilise rarement. J’achète un maillot de temps en temps sans plus ….

Indépendamment de cela… comme l’a expliqué un des amis ici, un contrat c’est une négociation entre deux entités aux intérêts diamétralement opposés des fois, quand le contrat est signé chacun des deux à fait des concessions à l’autre pour arriver à la signature finale.

Historiquement à quelques rares exceptions (Belaili, Kom et plus tôt Msakni) on a rarement vendu des joueurs avec cette direction … ce n’est pas aujourd’hui qu’on va commencer à le faire … à mon avis.

Hors ligne

Aime ce post :

mestiri67

#2673 18-06-2023 09:04

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

La bonne gestion des contrats et l'achat des produits de l'équipe sont deux choses complémentaires à mon avis.
Les deux doivent se faire pour la réussite financière, et par conséquent sportive du club.

Espérons que TT va s'occuper du premier volet. Et nous le public à nous d'aiguiller sur le premier et aider sur le deuxième.

Dommage qu'il n'y a pas une communication claire du club, afin de dresser un bilan et de montrer la boussole aux supporters.
(En même temps on peut pas en vouloir aux supporters de ne pas participer si on les tient à l'écart.... Communiquer c pas des interviews de joueurs sur Tarajji + seulement)

Anyway, comme le cas pour la blessure de Chaalali, et plein d'autres choses.
Les bribes d'infos on les ramasse des déclarations et d'interviews par ici et par là....c bien dommage !

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#2674 18-06-2023 09:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

On peut donner un élan au projet de redressement en réalisant une vidéo pour une meilleure implication des supporters - tout en touchant à ce déficit en matière de communication, entre autres. Il doit y avoir plein de volontaires qui voudraient exprimer ce qui s'écrit sur ces forums de manière constructive et à travers l'audio-visuel - le peuple à tendance à regarder plus et lire moins.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2675 18-06-2023 10:19

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Départs et prolongations de contrats: nouvelles et rumeurs

mestiri67 a écrit :

Globalement cette saison il n’a pas été mauvais. Il n’a pas marqué beaucoup de buts, mais il a donné des passes décisives. Toutefois, il s’est blessé au moment le plus décisif de la saison …

Ce n’est pas un crack capable de te gagner un match à lui tout seul …

Bon vent

C’est sa meilleure saison avec nous 5 buts et 11 assist.

Houni est un bon joueur de championnat. Il peut faire la différence dans les matches de poule de champions league. Au dela de ce niveau, ça devient compliqué et difficle pour lui.

il a joué 8 matches en quarts de finale de champion league et 4 matches en demi-finale de champion league
Au total 12 matches au de la de phase de poule, 0 but marqué et 1 passe décisive.

Hors ligne

Pied de page des forums