Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-10-2012 20:59

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Saber Khélifa

Khlifa auteur de 3 but cet après midi contre Montpellier

Hors ligne

#27 06-10-2012 21:31

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Saber Khélifa

BILLCANNOIS a écrit :

Khlifa auteur de 3 but cet après midi contre Montpellier

Chapeau !!!
Quand on veut, on peut... ET le Kriiiiiiiiiiiiiiiik il a fait quoi ??? EZ ZHOUUUU k k k k k k k k
Il en pas ras le cul du banc ??? lol

Dernière modification par BenM'radMachouche (06-10-2012 21:33)

Hors ligne

#28 09-10-2012 18:09

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Saber Khélifa

moi franchement khlifa je ne l'ai jamais aimé !

un vrai salaud avec un grand S

Hors ligne

#29 09-10-2012 18:23

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Saber Khélifa

SCARFACE TM a écrit :

moi franchement khlifa je ne l'ai jamais aimé !

un vrai salaud avec un grand S

Un faux derche comme le Calife, il n'en naîtra pas un clone en Tunisie avant un très long bail...

Hors ligne

#30 10-10-2012 16:27

mkachekh007
Membre
Lieu : Ben Arous
Inscription : 16-06-2012
Messages : 292

Re : Saber Khélifa

La victoire du coeur
MHSC-ETG-06-10-12-2.jpg
Grâce à une performance exceptionnelle de Saber Khlifa auteur d'un triplé, l'ETG FC a arraché une victoire plus que précieuse sur la pelouse du champion. Les Haut-Savoyards comptent désormais 8 points et sortent de la zone rouge.

Au stade de la Mosson, Montpellier HSC – ETG FC : 2-3 (mi-temps : 2-1)
Buts : Estrada (36e) et Camara (41e) pour Montpellier ; Khlifa (30e, 62e et 90e) pour l'ETG FC

A la lecture de la feuille de match, l'ETG FC semblait évoluer dans son habituel  4-4-2. Mais coach Dupraz avait sûrement donné des consignes à ses attaquants puisque dès le début de match, Sagbo, Khlifa et Bérigaud verrouillaient à tour de rôle les couloirs. C'est donc bien en place que les Roses attendaient leurs adversaires durant les premières minutes. Il ne se passait d'ailleurs pas grand-chose pendant les 25 premières minutes, hormis peut-être un centre tir d'Ait-Fana qui failli surprendre Andersen (10e). Mais tout allait s'accélérer…
Après une perte de balle d'Ait Fana plein axe, Sagbo lançait Khlifa. Le Tunisien gagnait son duel avec Jourdren en lui glissant le ballon entre les jambes ! 1-0 (30e). Hélas l'avantage n'allait pas durer. Sur un coup franc anodin à 35 mètres côté droit, Estrada effectuait un puissant centre-tir que personne ne touchait. Andersen ne pouvait que constater les dégâts en allant chercher le ballon dans ses propres filets (36e). Et juste avant la mi-temps, Ait-Fana centrait pour Camara, en position de hors-jeu, qui reprenait de la tête et scorait à nouveau pour Montpellier. Malgré les protestations haut-savoyardes, le but était accordé (41e). La mi-temps était sifflée sur ce score de 2-1 pour Montpellier. Difficile à accepter…

Une fin de match incroyable

De retour des vestiaires, c'est paradoxalement Montpellier qui monopolisait le ballon, alors que c'était aux Roses de tenter d'aller de l'avant. Hormis son but encaissé au cours de la première période, Jourdren n'avait pas vraiment eu à s'employer. Manquant de justesse et ayant du mal à s'approcher de la surface adverse, on voyait mal comment l'ETG allait pouvoir revenir. Et pourtant ! D'une sublime frappe enroulée depuis l'angle de la surface, après une passe de Sagbo, le Tunisien permettait aux siens d'égaliser (62e) !  Stupeur dans le stade… et sur le terrain puisque les protégés de Louis Nicollin paraissaient sonnés. Mais ils se réveillèrent bien vite, et Camara, de la tête pensait redonner l'avantage aux siens suite à une bourde d'Andersen, mais Mensah dégageait en catastrophe sur sa ligne (74e)! Puis Charbonnier, entré depuis peu, envoyait un missile qu'Andersen envoyait du bout du gant sur la barre (86e). L'atmosphère devenait irrespirable. Mais Khlifa n'en avait pas fini avec Jourdren. Il s'échappait une dernière fois et crucifiait le portier héraultais, à la 90e minute. Incroyable ! L'ETG obtenait sa première victoire de la saison à l'extérieur. Magnifique !
SO  ETG

Hors ligne

#31 10-10-2012 16:30

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Saber Khélifa

Arrêtez d'en faire tout un plat, c'est un hold up d'Evian. Et René Girard a même parlé de faute grave professionnelle de la part de ses défenseurs.
Une faute grave en France est un motif de licenciement sans indemnités !!

Dernière modification par BenM'radMachouche (14-10-2012 16:04)

Hors ligne

#32 10-10-2012 16:47

mkachekh007
Membre
Lieu : Ben Arous
Inscription : 16-06-2012
Messages : 292

Re : Saber Khélifa

BenM'radMachouche a écrit :

Arrêtez d'en faire toute un plat, c'est un hold up d'Evian. Et René Girard a même parlé de faute grave professionnelle de la part de ses défenseurs.
Une faute grave en France est un motif de licenciement sans indemnités !!

un bon ATC est selui qui ne rate jamais les faute graves mon ami

Hors ligne

#33 14-10-2012 16:06

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Saber Khélifa

mkachekh007 a écrit :

un bon ATC est selui qui ne rate jamais les faute graves mon ami

Eh bien il nous a bien régalé avec ses qualités d'attaquant infaillible qui réussit tout ce qu'il entreprend..9allou bon attaquant pfffffffffffff

Hors ligne

#34 14-10-2012 21:37

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Saber Khélifa

j'ai rarement vu un joueur aussi détestable !!

je ne sais pas si vous avez remarqué quand hichri a raté sa diagonale vers monsieur khlifa ce dernier walla yet'haz w yet7at comme un taureau de rodéo pour exprimer son mécontentement !

je trouve qu'il se prend pour ronaldo wala chneya 7keytou.. depuis quand c'est lui qui tire les coup francs avec l'EN alors que darragi a posé le ballon.. (jeb'ha fi GILETTE !! à 30 mètres de la cage)

aussi y a un truc qui me rend fou avec ce joueur, avec la sélection, quand il fait une passe il te la met de façon à ce que tu ne peux que la perdre ou la lui redonner !!! c'est fou w Allah rakzou maah !!

il te met jamais dans une position meilleure que la sienne.. il ne joue que pour sa face de m***

Hors ligne

#35 17-10-2012 20:24

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Saber Khélifa

Saber Khlifa, qui s'est blessé au dos mardi, pourrait être absent environ six semaines. L'attaquant international tunisien, qui a passé des examens complémentaires ce mercredi, est touché au niveau des cervicales, et il sera opéré, vraisemblablement lundi prochain.
Afp

Hors ligne

#36 17-10-2012 21:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Saber Khélifa

dommage pour lui. Il fesait un bon début dd saison avec 5buts en seulement 4 matchs comme titulaire et pour 420mn jouées en tout. Six semaines c'est trop et il va lui faloir 2 semaines encore pour retrouver les sensations. il sera surement prêt pour la CAN2013

Hors ligne

#37 18-10-2012 16:12

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Saber Khélifa

Bof qu'il soit prêt ou pas ça changera en rien le schmilblik. Si y a pas Nemsou, sayeb 3lik billet aller retour 1er tour...be3 we raoua7!!!

Hors ligne

#38 19-10-2012 13:05

Rédaction
Invité

Re : Saber Khélifa

Khélifa - Opération chirurgicale : Dr. Khachnaoui à Evian

2012-01-23T211224Z_1563487647_GM1E81O0EDA01_RTRMADP_3_SOCCER-NATIONS_0.JPG

© Reuters

Dr Faycel Khachnaoui médecin de l’Equipe Nationale Tunisienne se rend à Evian pour assister le joueur Sabeur Khlifa qui aura à subir une opération chirurgicale le 22/10/2012 à la suite d’une blessure contractée le 16/10 au cours d’une séance d’entrainement au Club.



ftf.org.tn

#39 22-10-2012 18:36

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Saber Khélifa

Khlifa opéré avec succès

Touché au dos la semaine dernière à l'entraînement, Saber Khlifa a été opéré avec succès ce lundi à la clinique d'Argonay (Haute-Savoie). Pour rappel, l'attaquant tunisien de 28 ans sera éloigné des terrains durant les six prochaines semaines. (Photo Presse-Sports)

Hors ligne

#40 13-11-2012 18:05

Rédaction
Invité

Re : Saber Khélifa

EN - ETG FC : Khélifa va reprendre

117135_EVIAN_KHELIFA_140811.jpg

© etgfc.com

Blessé au dos le mois dernier, l'attaquant international tunisien de l'Evian TGFC devrait reprendre l'entraînement avec le groupe la semaine prochaine.   

Blessé au dos et opéré le mois dernier, Saber Khelifa voit le bout du tunnel. L'attaquant international tunisien de l'Evian TGFC devrait reprendre l'entraînement collectif la semaine prochaine, annonce mardi le club haut-savoyard sur son site officiel.



P.J (Rédaction Football365/FootSud)

#41 29-11-2012 16:29

Rédaction
Invité

Re : Saber Khélifa

Evian : Khlifa présent face à Nancy

2012-09-07%2525252520001%2525252520122_wm.jpg

© Photo CHALA

Absent des pelouses de Ligue 1 depuis le mois d'octobre et un triplé face à Montpellier, Saber Khlifa va faire son retour à la compétition. Débarrassé de sa blessure aux cervicales, l'international tunisien a été retenu par son entraîneur Pascal Dupraz pour la réception de Nancy, samedi lors de la 15e journée de Ligue 1. A noter que Cédric Mongongu fera aussi dans le groupe, tout comme Yannick Sagbo, qui était suspendu.

Le groupe d'Evian : Laquait, Andersen - Ehret, Wass, Angoula, Dja Djédjé, Mongongu, Mbarki - Lacour, Koné, Barbosa, Rabiu, Tié Bi, Govou - Dhaouadi, Bérigaud, Khlifa, Adnane, Sagbo.



Afrik-Foot

#42 20-03-2013 19:20

Rédaction
Invité

Re : Saber Khélifa

Evian-TG : Khlifa très courtisé

EST-ASM07.jpg

Photo CHALA © E-S-Tunis.com

La réussite de Saber Khlifa n’a échappé à personne en Ligue 1.

Auteur de 9 buts cette saison en championnat, l’attaquant tunisien de l’Evian Thonon Gaillard suscite l’intérêt de plusieurs formations qui envisageraient de le recruter.

Il faut dire qu’avec un contrat expirant en juin 2014, l’indemnité de transfert du joueur de 26 ans ne devrait pas être très importante.

Parmi les clubs intéressés, Toulouse, Bordeaux et Montpellier auraient fait de l’avant-centre l’une de leurs possibles recrues pour l’été prochain.

Trois écuries qui ne devraient pas déplaire au natif de Gabès, arrivé à l’Evian-TG en juillet 2011.



Afrique Foot

#43 01-04-2013 22:40

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Saber Khélifa

Le chemin de la révolution de Saber Khlifa, buteur d'Evian

PORTRAIT Parti de Tunis, l'attaquant tunisien a dû traverser la Libye et l'Egypte en plein printemps arabe pour rejoindre son club haut-savoyard.

Par RACHID LAÏRECHE

Flow lent, français hésitant et regard qui transperce : Saber Khlifa (26 ans) parle enfin. L'attaquant tunisien de l'ETG (Evian-Thonon-Gaillard) raconte le parcours qui l'a mené jusqu'à cette brasserie d'Evian-les-Bains. Timide, il a longtemps esquivé la presse. Une réserve qui remonte à loin. A son enfance à Gabès. Sur les côtes de la Méditerranée, au milieu de sa famille (trois frères, une sœur, un paternel chef cuistot dans un grand hôtel, une daronne à la maison), Saber fait surtout parler ses pieds. Pas encore 10 ans et tout le quartier le sait déjà : le môme a un truc en plus. L'école n'est qu'un hobby qu'il abandonne à 17 ans, en partance pour le grand voyage. «J'ai signé dans la foulée pour cinq saisons à l'Espérance de Tunis, le club que j'ai supporté toute ma jeunesse», raconte-t-il fièrement.

Mais le rêve se casse la gueule. Pour lui, l'Espérance porte mal son nom. «J'ai passé deux ans entre le banc et le terrain. Ensuite, j'ai été prêté à un club plus modeste, à Hammam-Lif, dit-il. Là-bas, pendant deux ans, je me suis construit : j'ai progressé, j'ai connu l'équipe nationale, je me suis marié. J'étais au top.»

Lignes coupées. Au bout de deux saisons d'un prêt longue durée, Khlifa retrouve la capitale. Il traîne des pieds mais Faouzi Benzarti, le coach de l'Espérance, se montre convaincant puisque le club, même s'il a échoué, a atteint la finale de la Ligue des champions africaine. Malgré cela, le coach est contraint de partir. Dur. Les velléités d'exil reprennent de plus belle. «J'ai signé un précontrat avec Evian. Je voulais terminer la saison avec l'Espérance et rejoindre la France, mais le club n'a pas aimé mon attitude. Les dirigeants m'ont dit de rester chez moi, que je ne jouerai plus avec eux.»

L'Europe attendra un peu. Après d'âpres négociations avec l'Espérance, il trouve une porte de sortie. Saber Khlifa quitte sa Tunisie natale en pleine révolution pour le voisin libyen et le club de Benghazi. Un certain sens du contretemps et de l'histoire. Au bout de quelques rencontres, le championnat local s'arrête. Le pays de Kadhafi s'embrase à son tour. Le sifflement des balles remplace celui des arbitres. Benghazi, encerclé, devient le nœud gordien du conflit. Pas moyen de quitter la ville. Les forces gouvernementales sont tout près. Saber Khlifa reste planqué dans son hôtel une semaine entière avec quatre de ses compatriotes sans pouvoir donner des nouvelles à ses proches. En fait, la parenthèse libyenne vire au cauchemar. «Toutes les lignes téléphoniques étaient coupées, rappelle-t-il. J'ai eu peur. Vraiment. Il n'y avait rien, la nourriture se faisait rare. Ça n'avait rien à voir avec la révolution tunisienne. En Libye, tout le monde, même les gamins, se promenait avec une kalachnikov. C'était un film…» Le moindre recours au pays semble impossible. En compagnie des quatre autres Tunisiens, il prend un taxi jusqu'à la frontière égyptienne, à 700 kilomètres de là. Khlifa prend place dans le coffre. «Le chemin était fou. Tous les 500 mètres, il y avait un barrage avec des mecs armés. On ne savait pas s'ils étaient gentils ou méchants. Seul Dieu pouvait nous protéger.»

En Egypte, la situation est tout aussi tendue. Hosni Moubarak était parti mais avait laissé son propre chaos. «J'avais l'impression que le monde entier était en révolution. Que tous les pays vivaient sans président.» Après 1 000 kilomètres dans un bus de fortune et d'inévitables barrages, Saber Khlifa arrive enfin au Caire et grimpe dans un avion jusqu'à… Tunis. Balade au cœur du printemps arabe. Presque un havre de paix.

«Temps perdu». Après quatre mois à se préparer seul, il arrive enfin en Haute-Savoie. Sans sa femme et son fils d'un an. Son agent lui promet que dans trois mois tout sera réglé. Saber s'intègre, patiente. Les mois passent mais sa famille ne vient toujours pas. En fait, la galère reprend son cours. Son agent se défausse et lui demande de voir ça avec le club. Et la réponse fait mal : «Ils m'ont dit qu'en France on ne pouvait faire un regroupement familial qu'après dix-huit mois passés sur le territoire.» Saber Khlifa s'accroche et demande l'aide d'Evian-TG. En vain.

La saison passe. Il inscrit 7 buts et son club est neuvième de Ligue 1. Mais les siens lui manquent trop. L'attaquant tunisien refuse de rester sans sa famille. En août, dans le bureau du président d'Evian, l'agent et Khlifa s'embrouillent. «Il m'a dit, droit dans les yeux, qu'il ne m'avait jamais rien promis. J'ai pété un plomb. » La voix est toujours amère : «Pour moi, c'était terminé. Je voulais rentrer chez moi, retrouver les miens quitte à sacrifier ma carrière.»

Depuis, Saber Khlifa a changé d'agent et porte toujours à bout de bras (9 buts) l'attaque d'Evian-TG, qui lutte pour le maintien. «J'aime beaucoup ce club, c'est un peu comme celui d'Hammam-Lif [dans la banlieue de Tunis]», dit-il apaisé depuis que sa famille est arrivée à Evian il y a un peu plus d'un mois. Il apprend à connaître son fils de 3 ans. «Il a toujours vécu avec sa mère. Aujourd'hui, je rattrape le temps perdu», assure Saber Khlifa qui n'a pas oublié le passé. «Quand je pense à la Libye, la peur, le bruit des balles, je n'arrive pas à croire que j'ai vécu tout ça. Ça m'a rendu encore plus fort», dit-il. La suite de sa carrière se jouera peut-être ailleurs… En attendant, il savoure la vie dont il a toujours rêvé.

Libération

Hors ligne

#44 03-04-2013 18:56

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Saber Khélifa

logoSports.jpg

Khlifa monte en flèche

infographie-le-dl.jpg

Actuel meilleur buteur de l'ETG (9 buts), l'international tunisien tient un rôle prépondérant cette saison même s'il n'a été titulaire que treize fois, à cause d'une grosse blessure aux cervicales cet automne et de divers problèmes extra-sportifs lors de ses déplacements en sélection. La saison prochaine, il devrait partir sous d'autres cieux pour franchir un nouveau palier.

Quand on se retourne sur la saison haut-savoyarde, on se dit qu'avec une présence plus assidue de l'attaquant tunisien la saison des Roses aurait pu être teintée d'un peu plus de sourires. Il n'a débuté que treize matches de L1 mais a été presque à chaque fois décisif. En un an et demi, Saber Khlifa a explosé en Haute-Savoie. Parfaitement inconnu à son arrivée, après avoir été prêté six mois en Libye par l'Espérance de Tunis mécontent de sa signature à l'ETG, il a montré un potentiel intéressant la saison passée sans être très décisif (4 buts en 31 matches) avant de devenir cette saison l'arme principale des Haut-Savoyards. Des pistes en France et en Allemagne

"Il est le reflet du garçon que j'avais vu quand je l'avais supervisé. Quand il est en pleine confiance, tout semble lui réussir", décrit l'entraîneur Pascal Dupraz. Très vite, ses qualités de vitesse ont effrayé les défenses de L1. Elles sont d'autant plus remarquables et assassines au sein d'une équipe qui aime évoluer en contre. "Il oblige les défenseurs à être sur des charbons ardents", remarque Dupraz. D'autant qu'il a une capacité physique à répéter les courses et les appels tout au long du match. Bernard Casoni fut son premier entraîneur en France. Il en avait fait immédiatement un titulaire, côté gauche, dans un 4-2-3-1. "Il s'était très vite mis dans le bain. Quand un joueur est à l'écoute et qu'il travaille, ça va tout seul. Un joueur capable de prendre la profondeur, jouer dans le dos des défenseurs, c'est très important."

À tel point qu'aujourd'hui, il est devenu la tête d'affiche de l'effectif haut-savoyard, celui vers qui les recruteurs ont les yeux braqués. Bordeaux, Lille, Montpellier et Toulouse ont un œil sur lui, de même que le Borussia Mönchengladbach en Allemagne, un championnat où il devrait avoir la cote cet été. À un an de la fin de son contrat, Khlifa, qui a récemment quitté son agent, ne devrait pas rester sur les bords du Léman et rapporter un pécule non négligeable à son club. Aujourd'hui, sa valeur est estimée à environ 2,5 millions d'euros. "Je dois tout à l'ETG" Reste à savoir s'il pourrait être aussi influent dans une équipe plus dominatrice dans le jeu. "Le PSG, par exemple, a plusieurs joueurs de ce profil. Ça ne les empêche pas d'être performants. Il faut savoir attendre pour faire les appels au bon moment", estime Casoni. S'il a pris un poids majeur en Haute-Savoie, c'est la même chose en sélection où il est devenu indiscutable avec les Aigles de Carthage. "Les supporters sont agréablement surpris de son évolution car il n'avait pas vraiment brillé en club avant de partir en France. Il a arraché sa place en sélection sur le terrain, sans qu'on lui fasse de cadeau. C'est quelqu'un de très calme, discret, très gentil", explique Raouf Chaouadi, journaliste pour le quotidien tunisien Le Temps. Ça ne l'a pas empêché d'irriter plusieurs fois ses dirigeants pour ses réguliers retards -de bonne ou mauvaise foi, lui seul le sait vraiment- au retour de sélection. Mais cette semaine, il est rentré en temps et en heure de Tunisie. Peut-être lassé de prendre des amendes mais aussi car, comme il le déclarait déjà en novembre dernier, il veut "tout faire pour que le club se maintienne. Je dois tout à l'ETG".

ETG. Laquait – Wass, Cambon, Betão, Lacour – Adnane, Rabiu, Sorlin (cap), Ninkovic – Bérigaud, Khlifa. Remplaçants : Durand (g), Mongongu, Mbarki, Tie Bi, Sagbo, N'Sikulu, Baouia.

REIMS. Agassa – Mandi, Fofana, Weber (cap), Signorino – Krychowiak, Ca – C. Glombard, Ramaré, Diego – Courtet. Remplaçants : Liebus (g), Tacalfred, Devaux, F. Ayité, Ghilas, De Préville, Fauvergue.

Arbitre : M. Turpin

la tentation adnane
Pour pallier la blessure de Koné (cheville), Dupraz devrait aligner Rabiu aux côtés de Sorlin. Satisfait de l'association Khlifa-Bérigaud en pointe, l'entraîneur haut-savoyard ne devrait pas la modifier. En l'absence de Barbosa (suspendu), il ne devrait donc pas basculer Bérigaud sur le côté droit, ni relancer Sagbo qui n'a plus été titulaire depuis un mois. Hier, la tendance était plutôt à la titularisation d'Adnane à droite, un poste où il avait déjà évolué en L2 et quelquefois en cours de match. Le Franco-Marocain n'a plus débuté un match depuis le 2 février, face à Bastia (0-0). Pour rappel, il avait marqué l'un des deux buts de sa saison au match aller (victoire 2-1).

Hors ligne

#45 12-05-2013 17:55

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Saber Khélifa

Saber le buteur d'Evian, vient de marquer à cet instant le but de l'année de la ligue 1!!! (c son doublé ds ce match)!

Hors ligne

#46 12-05-2013 18:00

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Hors ligne

#47 16-05-2013 12:13

Rédaction
Invité

Re : Saber Khélifa

Expatriés - Khlifa : Platini fan des buts d'Ibra et de Khlifa

1790384_full-lnd.jpg

Michel Platini © AFP / FIFA.com

Michel Platini, président de l'UEFA, a cité dans un entretien exclusif à l'AFP, deux des buts qui l'ont marqué cette saison, celui d'Ibrahimovic avec la Suède contre l'Angleterre et celui de Khlifa (Evian/Thonon) contre Nice, des "buts pensés, réfléchis".

"J'aime bien le but d'ibrahimovic contre l'Angleterre (le 15 novembre 2012, d'un incroyable retourné acrobatique de 30 mètres, ndlr), explique l'ancien numéro 10 des Bleus. Il y a le regard avant la frappe, 'Ibra' a mis tous les paramètres du foot dans ce geste là, c'est ça qui est beau. Ce but est pensé, il veut le faire, il sait que le gardien est sorti, il l'a vu, il le fait, il le réussit".

"Et comme je vois davantage de buts du Championnat de France que (ceux) d'autres Championnats, il y a aussi le but du joueur d'Evian, Khlifa, qui est magnifique" (lob de 60 mètres, dimanche, ndlr). "Ce n'est pas un coup du hasard, poursuit-il. J'aime les buts pensés, réfléchis, il a senti le jeu, vu le gardien, ce n'est pas un truc aléatoire, comme une frappe 20 mètres qui taperait le poteau avant de rentrer".



AFP / FIFA.com

#48 16-05-2013 18:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Saber Khélifa

L'œil de lynx a encore frappé!Sabergoal l'extraterrestre

Khlifa, c'est l'instinct du buteur couplé à une accélération hors norme.

Sensationnel, somptueux, exceptionnel, fantastique, incroyable, inimaginable, génial ! Tous les superlatifs de la presse française semblent aujourd'hui bien ternes pour consacrer le formidable geste technique de Saber Khlifa face à Nice.

Car si l'international tunisien a réalisé plusieurs prouesses de classe mondiale, cette saison, sous les couleurs d'Evian, il a surtout marqué ce que beaucoup
appellent désormais le but de l'année. C'est d'ailleurs dans les tabloïds français que se concentrent cette semaine toutes les louanges entourant la prestation de
l'attaquant d'Evian.

Nul n'est prophète en son pays !
En France, les compliments fusent de partout. Tout le monde est sur la même longueur d'onde et les notes attribuées par les quotidiens spécialisés sont d'autant concordantes qu'elles virent vers l'excellence (pas moins de 9/10), même si un 10/10 aurait parfaitement collé à la prestation de Sabergoal face à des Niçois assommés par ce lob magnifique de plus de 60 mètres. A l'issue de la rencontre, l'émotion transpirait des propos d'un Saber Khlifa en transe : "J'ai vu le gardien avancé et j'ai tenté. J'ai pris ma décision tout de suite". L'instinct du buteur, c'est ce qui différencie le prédateur Khlifa de ses pairs en attaque.
Nul doute qu'après ce nouveau doublé inscrit, les "courtisans" redoubleront d'insistance pour enrôler le buteur d'Evian. Et ils sont nombreux: Bordeaux, Montpellier, Lille, Toulouse et le Borussia Monchengladbach n'ont d'yeux que pour le "goleador" tunisien. De quoi nourrir des regrets en Tunisie, sachant que ce pur produit "sang et or" vaut maintenant de l'or. Poussé à faire des choix de carrière différents de l'attaquant tunisien "lambda", choix qui le mènent jusqu'en Haute-Savoie, Khlifa s'est de toute évidence très bien adapté à son nouvel environnement, contrairement à un certain Zouheïr Dhaouadi, ex-joueur furtif d'Evian, après un passage éclair en Haute- Savoie et un retour précipité au
bercail.

Trophée du but de l'année
La fantastique réalisation de Saber Khlifa sera-t-elle récompensée à sa juste valeur ? Vraisemblablement, le but d'anthologie de Khlifa a été rajouté au trophée Unfp du meilleur but de la saison selon l'émission The Spécialist, d'une chaîne cryptée. Ce n'est que justice pour un joueur complet, titularisé à 24 reprises et auteur de 12 buts (série en cours). Avec Khlifa,Abdennour, Khazri et Sayhi, la Tunisie dispose de quatre joueurs de classe mondiale en Ligue 1.
Gageons que l'on ne cessera de frémir de sitôt au rythme de leurs exploits. Le sélectionneur national, Nabil Mâaloul, doit se frotter les mains...

Hors ligne

#49 18-05-2013 20:04

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : Saber Khélifa

Encore Saber Khelifia marque un super but face à valanciennes !

Hors ligne

#50 18-05-2013 22:21

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Saber Khélifa

France - J37 : Evian s'impose, Khelifa a encore
frappé !

L'attaquant international tunisien, Saber Khelifa, a été décisif lors de la rencontre gagnée par son équipe, samedi soir, face à Valenciennes (2-0), dans le cadre de l'avant-dernière journée du championnat de France.
Une semaine après son doublé face à Nice, l'ancien joueur de l'EST et du CSHL, a encore une fois frappé avec un but et une passe décisive. Sur l'action du but, Khelifa a pris de vitesse son vis-à-vis et trompé le gardien adverse d'un tir de loin. Dix minutes plus
tard, il a permis à Ehret de doubler la marque.
Ce succès permet à Evian de remonter à la 15ème place du classement.

Hors ligne

Pied de page des forums