Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-07-2011 16:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Saber Khélifa

« Montrer qui est Saber Khelifa »

Saber Khelifa n'a mis que quelques jours pour se faire accepter de ses nouveaux coéquipiers à Evian. Très motivé, le Tunisien a confiance en lui et souhaite faire mentir ses détracteurs dans son pays.   

Pour l'une de ses toutes premières interviews en France, Saber Khelifa a préféré parler en arabe pour résumer au mieux son intégration avec Evian TGFC. C'est une certitude, à l'entendre, l'international tunisien s'est fondu dans le moule. « Il n'y a pas d'orgueil dans cette équipe », explique l'ancien buteur de l'Espérance de Tunis. Justement, à l'évocation de son ancienne équipe et du traitement qui lui a été réservé en Tunisie, Khelifa a la « chair de poule ». Le buteur balance, plein de détermination. Il conclut avec fermeté : « Je suis venu ici pour leur montrer qui est Saber Khelifa. »

Saber Khelifa, comment se passe votre intégration à Evian TGFC ?
Pour moi, le paramètre le plus important est l'ambiance au sein du groupe. Dès le premier jour, je me suis directement senti intégré au sein de l'équipe. Les joueurs m'ont vite mis dans l'ambiance. J'ai trouvé une excellente ambiance, ce qui m'a permis une intégration très rapide. C'est vraiment la chose qui m'a aidé à mon arrivée. Dans ce groupe, il n'y a pas d'histoire de stars. Tout le monde est logé à la même enseigne. Quand une personne vient te parler, on sent qu'elle est honnête. Il n'y a pas d'orgueil dans cette équipe.

Par rapport à la Tunisie, avez-vous senti plus de difficultés aux entraînements ?
Non, un entraînement dans un club professionnel reste un entraînement comme partout ailleurs. La seule différence, c'est qu'il faut être à 100% durant l'intégralité de l'entraînement. En Tunisie, on est parfois à côté. Je n'ai pas été dépaysé par les entraînements mais j'ai eu la confirmation qu'il faut être à 100% durant toute la séance.

Qu'avez-vous fait depuis janvier 2011 ?
J'ai signé avec Evian en janvier 2011 et quand je suis revenu en Tunisie, l'Espérance de Tunis n'a pas apprécié que je quitte le club. S'en sont suivis plusieurs problèmes entre le club et moi. Dans la foulée, j'ai reçu une offre de Libye pour six mois. J'y suis allé mais je ne suis resté que deux mois puisque le pays a connu des problèmes. Je suis revenu en Tunisie pour m'entraîner avec Hamam-Lif ou alors seul. Pendant ces six mois, je me suis évidemment entraîné quotidiennement. D'ailleurs, dès mon arrivée à Evian, j'ai directement touché le ballon. Je me suis trouvé au point physiquement. Je savais à quoi m'attendre en venant en France et c'est pour cela que lors de ces six mois, j'ai travaillé dur car je sais ce que je veux. Tout ce que j'ai semé, je le récolte ici.

Pouvez-vous vous présenter au public de la Ligue 1 ?
C'est une question difficile (rires). Pour les personnes qui ne me connaissent pas, je joue attaquant. Je peux très bien jouer en pointe comme occuper le couloir gauche et droit. Je suis plutôt rapide et j'aime beaucoup prendre la profondeur. Je suis d'ailleurs très content car dans mon équipe, il y a des joueurs tels que J.Leroy, Govou, Sorlin ou Barbosa qui peuvent te servir dans les espaces. Les joueurs que je viens de vous citer ont ce sens de la passe recherché par tous les attaquants du monde. Quand on fait un appel, on a beaucoup de chances d'être servi.

« On m'a beaucoup ignoré en Tunisie »

Vous quittez l'Espérance de Tunis, un club très populaire, pour Evian TGFC, qui l'est moins. Ça ne vous a pas gêné au moment de votre choix ?
Non, au contraire. Je n'ai pas vu ce transfert de cet angle-là. Pour moi, en m'expatriant, je rejoins le professionnalisme. J'arrive en Ligue 1 en plus, un très bon championnat. Ce transfert va m'offrir plus de visibilité. Ce qui m'intéresse par-dessus tout, c'est le football. Que le club soit grand ou petit, avec ou sans public, tant qu'on s'y plaît… Je remercie en tout cas Evian.   

Evian est en train de réaliser un bon Mercato. La concurrence ne vous effraie-t-elle pas ?
Non, ça me motive. La concurrence est présente dans tous les clubs du monde. Seul le travail paie. Je dois travailler et faire ce qui m'incombe. Ensuite, c'est à l'entraîneur de décider. Je ne me pose pas de questions. Je me nourris de mon expérience à Evian. J'apprends tous les jours au contact de mes coéquipiers. J'ai même besoin d'eux. La concurrence ne m'a jamais posé de problème.

Votre saison avec Hammam-Lif  va certainement vous aider pour faire le plein de confiance…
Oui, bien sûr. J'ai une grande confiance en moi. J'ai fait de belles saisons en Tunisie avec l'Espérance et avec Hammam-Lif. J'en ai profité pour faire le plein de confiance. J'ai aussi noté les choses que je dois améliorer dans mon jeu pour que je puisse faire de belles choses.

Malgré vos belles saisons, on vous a toujours snobé en Tunisie au détriment d'autres joueurs. Etes-vous revanchard ?
On m'a beaucoup ignoré en Tunisie. Les médias, la télévision, les consultants… J'attendais cette question depuis très longtemps ! Je vais vous raconter un exemple récurrent qui est vrai, surtout à l'Espérance. Si la machine est bien rodée et gagne toujours, on cite les deux ou trois noms connus. Si l'Espérance perd et se dérègle, on met Saber Khelifa sur le bûcher. J'ai été deuxième meilleur buteur du championnat derrière Eneramo. Je suis donc le premier buteur tunisien. Mais personne n'a parlé de moi. Personne n'a dit que je méritais une sélection par exemple. Je ne sais pas pourquoi. C'est très rare qu'une personne parle de moi en bien. Je suis venu ici pour leur montrer qui est Saber Khelifa.

football365

Hors ligne

#2 21-07-2011 17:03

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : Saber Khélifa

Non mon cher Saber même quand la machine carbure, tu étais parmi les plus mauvais

Hors ligne

#3 21-07-2011 20:54

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : Saber Khélifa

ça prouve qu'il n'a absolument rien d'un grand joueur.

Hors ligne

#4 29-07-2011 17:46

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Saber Khélifa

أخبار المحترفين بأوروبا  -  بداية واعدة لصابر خليفة مع إيفيان
خصّت مجلة لكيب في عددها الصادر يوم الأربعاء مساحة هامة للتعرض إلى مسيرة  الوافد الجديد على البطولة الفرنسيّة وهو صابر خليفة الذي تعاقد مع إيفيان الفرنسي منذ جانفي الماضي.
ويستحق مشوار اللاعب إلى حد الان التوقف عنده فمن لاعب غير مرغوب فيه عند الترجي الرياضي إلى لاعب مهمّ قبل أن يقع التخلّي عنه دون مقابل مادي تقريبا.
ولم أكن أعتقد قبل 5 سنوات حين انفردنا بخبر انتقال مهاجم شاب من الملعب القابسي إلى الترجي الرياضي أننا كنا نتحدّث عن لاعب ستعرف مسيرته تقلبات عديدة ومثيرة للغاية فصابر قدم إلى الترجي لاعبا مغمورا ولم يتمتع بفرصة كاملة ولكن ما إن انتقل إلى نادي حمام الأنف حتى فجر كل طاقاته وبعدها عرفت مسيرته مشاكل لا تحصى منذ واقعة الاعتداء عليه في مقابلة الترجي الرياضي ونادي حمام الأنف (3ـ3) ثم عدم موافقته على مباشرة التمارين مع الترجي وعدم تحوّله الموسم الماضي مع الفريق إلى سطيف ثم رفض الترجي الرياضي تسريحه إلى الفريق الفرنسي في جانفي الماضي وقبول إعارته إلى فريق ليبي كلها مشاكل كانت توحي بأنه لن يلعب في فرنسا ولكنه فاز بعرض ممتاز.
وتعرّض المقال إلى المشاكل التي واجهها اللاعب قبل مغادرة طرابلس إثر اندلاع الحرب في الجماهيرية الليبية وكيف بقي أيّاما محبوسا هناك إلى حين عودته إلى تونس هاربا من بنغازي.
وقد تحدث في هذا المقال كل من وكيل اللاعب ألكسندر المولهي إلى جانب المدرب الفرنسي جيرار بوشار الذي يعرف صابر خليفة جيدا بما أنه دربّه في نادي حمام الأنف.
بداية واعدة وفتح للأبواب
لم يسجّل صابر خليفة أهدافا خلال المقابلات الودية التي شارك فيها إلى حد الان ولكنه نجح بتأمين مكان له ضمن التركيبة الأساسية ولعب أكثر من مرة كامل المقابلة  والأصداء التي وصلتنا عنه تؤكّد أنه قادر على فرض نفسه في فريق مدربّه يعرف الكرة التونسية وهو برنار كازوني الذي عمل مدربّا للنجم الساحلي قبل 10 سنوات  إلى جانب وجود بعض النجوم مثل سيدناي غوفو اللاعب الدولي الفرنسي المعروف.
وما يؤكد أن صابر خليفة نجح خلال الأسابيع القليلة مع الفريق الفرنسي أنه سيفتح الباب أمام لاعب تونسي اخر للانضمام إلى إيفيان حيث يفترض أن يخضع هذا اللاعب في جانفي القادم إلى اختبار مع الفريق.
أول هدف
سجل أيمن عبد النور أول هدف له مع فريقه الجديد نادي تولوز الفرنسي خلال المقابلة الودية التي خاضها فريقه ضد بايون مساء الأربعاء (1ـ1). وحقق عبد النور الهدف الوحيد لفريقه بعد تسديدة رأسية ممتازة إثر ركنية من الجهة اليسرى لكن الحارس صدّ الكرة فتابعها أيمن عبد النور بنجاح وسجل الهدف مانحا فريقه التقدم في النتيجة قبل أن يقبل تولوز هدفا في نهاية شوط المقابلة الأول. وخاض أيمن عبد النور فعاليات الشوط الأول قبل أن يقدم كازنوفا مدرب تولوز على عديد التغييرات.
اختبار
مقابلة تولوز الودية ضد بايون عرفت مشاركة لاعب تونسي وهو حمادي العياري الذي سبق له اللعب في غرونوبل الفرنسي ويخضع العياري إلى اختبار مع تولوز إلى نهاية الأسبوع الجاري وبعدها سيقرر المدرب كازنوفا ضمه إلى الفريق أو التخلي عنه وقد شارك حمادي العياري بدوره في فعاليات شوط المقابلة الأول فقط علما وأن حمادي  العياري يشغل دور ظهير أيمن أو لاعب وسط أيمن.
عودة الميكاري
سجل اللاعب ياسين الميكاري عودته إلى النشاط وشارك في مجموعة من المقابلات الودية مع فريقه سوشو الفرنسي وبالتالي انتهت مشاكله الصحية التي حرمته من اللعب لفترات طويلة وكانت تهدد مصير علاقته بالفريق الفرنسي بعد أن تغيب لفترات طويلة جدا الموسم الماضي الذي كان فاشلا بسبب المشاكل الصحية.
راحة مطولة
كان من المفترض أن تنطلق البطولة التركية لكرة القدم خلال الأسبوع الأول من شهر أوت القادم غير أن المشاكل التي تعيشها الكرة التركية بسبب فضيحة التلاعب بالنتائج والتي ستقود إلى قرارات هامة ومثيرة بعد تورط فرق قوية ومعروفة وشخصيات لها نفوذها المالي والرياضي وربما السياسي تقرر تأجيل انطلاق البطولة إلى 45 يوما وبالتالي فإن المنافسات قد تنطلق خلال الفترة التي ستنطلق فيها منافسات البطولة التونسية لكرة القدم وهو ما يعني أن وسام بن يحيى سيتمتع بفترة إضافية للتأقلم مع فريقه الجديد مرسن سبور أما علي الزيتوني لاعب أنطاليا سبور وحسين الراقد لاعب كاربوكي سبور فإنهما سيخوضان عددا أكبر من المقابلات الودية. والثابت أن هذا القرار لن يعجب الإطار الفني للمنتخب الوطني بحكم أنه بحاجة إلى وسام بن يحيى وحسين الراقد في أفضل حالاتهما.
زهير ورد essahafa.info.tn

Hors ligne

#5 06-08-2011 14:02

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Saber Khélifa

  - بسبب المشاكل في ليبيا - صابر خليفة غير مؤهّل للعب مع فريق إيفيان الفرنسي !!!
تنطلق اليوم منافسات الدرجة الفرنسيّة الأولى والتي ستعرف هذا الموسم حضورا تونسيّا مهمّا باعتبار أن كلاّ من عصام جمعة ( أوكسار) وجمال السايحي ( مونبللي) وفهيد بن خلف الله (بوردو ) وأيمن عبد النور ( تولوز) وصابر خليفة( إيفيان) وياسين الميكاري (سوشو) سيمثّلون تونس في هذا القسم.
ولن تتسنى مبدئيّا للاعب صابر خليفة المشاركة  اليوم مع فريقه الجديد إيفيان ضد براست ذلك أن مهاجم الترجي الرياضي سابقا ليس مؤهّلا للعب إلى حدود صباح أمس ويصعب أن تحصل تطورات في المساء.
وفي الواقع فإن الفريق الفرنسي اجتهد كثيرا لتأهيل المنتدب الجديد ولكنه لم يوفّق وخاب أمله رغم أنه جنّد كل طاقاته لتسوية الملف في الاجال القانونية لكن تصرّف فريق الأهلي الليبي الذي كان اخر ناد تعاقد معه اللاعب جعل المجهودات تذهب سدى.
فبحكم أن الترجي أعار صابر خليفة إلى النادي الليبي خلال الأشهر الأخيرة من مدّة عقده معه فإن تأهل اللاعب لا يكون قانونيّا إلا بعد موافقة الفريق الليبي. وطالما أن نظام الانتقالات الان مرتبط بتقنية (ت م س) الإلكترونية  فإن الفريق الليبي مطالب بأن يوافق على تسريح اللاعب من خلال إنهاء كل الترتيبات عبر الانترنات، فلكل فريق  مفاتيح العبور الخاصة به وبالتالي يمكنه تسجيل اللاعبين اليّا بعيدا عن الطرق التقليدية وهذا ما لم يقم به الفريق الليبي الذي يصعب الاتصال بمسؤوليه الان في ظل المشاكل التي تعاني منها ليبيا وعند زيارة موقع الرابطة الفرنسية المحترفة لا نجد صابر خليفة مسجّلا ضمن قائمة لاعبي فريق إيفيان وذلك إلى حدّ الان .
وما يخشاه اللاعب وفريقه على حدّ سواء هو ألا يصل ردّ الفريق الليبي رغم كل المحاولات التي قامت بها مختلف الأطراف وبالتالي قد تمضي أسابيع حتى يكون صابر مؤهلا من الناحية القانونية للمشاركة مع فريقه الجديد.
زهير ورد
asshafa

Hors ligne

#6 11-08-2011 17:30

Rédaction
Invité

Re : Saber Khélifa

ETG FC : Khélifa qualifié

Le site officiel de l'ETG FC annonce la bonne nouvelle de la qualification de l'ex-Sang et Or Saber Khélifa. 

"Privé de premier match à Brest en raison de l'attente de son certificat international de transfert," précise le site, "Saber Khelifa sera bien qualifié dimanche pour la réception de Nice (17 h à Annecy)."

"Le précieux document est arrivé au siège du club" conclut le site de l'ETG FC.

Bonne chance à Saber Khélifa !

Rédaction d'E-S-Tunis.com

#7 13-08-2011 15:31

Rédaction
Invité

Re : Saber Khélifa

Kasraoui - Khélifa, le 1er Septembre !

Le RC Lens, club de Hamdi Kasraoui, et l'Evian-Thonon-Gaillard, nouvelle équipe de Saber Khélifa, pour laquelle il a été récemment qualifié, se rencontreront dans le cadre des seizièmes de finale de la coupe de la Ligue et ce le jeudi 1er septembre à partir de 20h00.

Selon rclens.fr, il n'y aura aucune retransmission télévisée du match.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#8 14-08-2011 17:59

Rédaction
Invité

Re : Saber Khélifa

ETG FC - Nice (1 - 0) : Khélifa buteur !

L'ETG FC de Bernard Casoni vient de battre Nice 1 - 0, dans le cadre de la deuxième journée de Ligue I, grâce à un but de Saber Khelifa à la 49'. 

A noter que Khélifa a été remplacé à la 70' par Mbadi.

Bonne entame des roses de la saison 2011 - 2012; ils totalisent 4 points en deux matchs !



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#9 14-08-2011 18:36

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Saber Khélifa

Rédaction a écrit :

ETG FC - Nice (1 - 0) : Khélifa buteur !
Bonne entame des roses de la saison 2011 - 2012; ils totalisent 4 points en deux matchs !
Rédaction d'E-S-Tunis.com

C'est mieux que certains qui ont mis €100 millions en recrutement. L'apport de l'ex "sang et or" s'avère plus rentable !!!

Hors ligne

#10 16-08-2011 16:14

Rédaction
Invité

Re : Saber Khélifa

Khélifa : « J'ai eu de la chance »

Il y a encore quelques mois, il était coincé en Libye, en plein guerre civile, où il avait été prêté par son club l'Espérance de Tunis. Dimanche, Saber Khélifa donnait la victoire à l'ETG contre Nice pour sa première titularisation en Ligue 1 (1 - 0). En quelques mois, le Tunisien est passé du cauchemar à la tête dans les étoiles.

KHELIFA-LUNDI1.jpg


Saber, la nuit a dû être bonne après ce premier match en Ligue 1 et votre tout premier but…
Saber Khelifa : « Oui, c'est sûr qu'on passe une bonne nuit quand ça se passe comme ça (rires). J'ai eu beaucoup de messages de félicitations. Des joueurs, du staff, des supporters mais aussi de ma famille à Tunis. Mon téléphone a beaucoup sonné, j'ai eu de nombreux messages sur Facebook aussi. »

Quel contraste en tout cas entre vos mois de galère en Libye en début d'année et les scènes de joies de dimanche…
S.K : « D'autant plus que ça faisait quatre, cinq mois que je ne jouais pas. Je suis très heureux parce que ce n'est pas évident de jouer un match de Ligue 1 après ça. Je marque en plus, ce n'est que du bonheur ! »  

Pensiez-vous que ça allait aussi bien se passer pour vous ? 
S.K : « Franchement non. Mais j'ai la confiance du staff technique, de mes coéquipiers. Je me suis intégré rapidement. Je trouve toutes les conditions pour être bien sur le terrain. »

Vous avez désormais la tête qu'au football, est-ce finalement pour cette raison que vous avez réussi vos débuts sous le maillot de l'ETG ?
S.K : « Ça fait déjà quelques mois que je me sens mieux dans ma tête, depuis le mois de février lorsque j'ai su que j'allais rejoindre le club. J'ai alors beaucoup travaillé pour être au niveau. Je savais que j'allais jouer en Ligue 1, qui est le haut niveau. J'ai donc fait le maximum pour être prêt. »

Racontez-nous votre but contre Nice…
S.K : « Quand je récupère le ballon (sur une mauvaise relance de Digard), je pensais le mettre en retrait pour Govou. Mais j'ai vu le gardien anticiper. Là, j'ai donc pris la décision de frapper au but. »

Vous mettez le ballon entre les jambes d'Ospina. L'avez-vous fait exprès ? 
S.K : « Pas du tout, je voulais le mettre à l'opposé. Sérieusement, j'ai eu de la chance ! »

Après avoir marqué, vous avez fait quelques petits sauts, comme des pas de danse. Est-ce que ça signifie quelque chose de particulier ?
S.K : « Non, c'est juste que j'avais l'habitude de fêter mes buts comme ça à Tunis. »

Désormais, le plus dur va être de confirmer. Quels sont vos objectifs pour la suite ? 
S.K : « Continuer à marquer des buts, c'est mon travail. Je veux aider le club et pour cela, il faut marquer. Après, si je ne marque pas et qu'on continue à gagner, ça m'ira très bien. »



Site officiel de l'ETG FC

#11 16-08-2011 17:25

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Saber Khélifa

Pourquoi il est pas convoqué pour Jordanie-Tunisie???
Lui et Kasraoui !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (16-08-2011 17:27)

Hors ligne

#12 01-09-2011 13:23

Rédaction
Invité

Re : Saber Khélifa

RC Lens - Evian TG : Un duel Kasraoui - Khélifa ?

Le Stade Félix-Bollaert abritera ce soir du jeudi 1er septembre 2011, à partir de 20h00, le match des seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue qui mettra aux prises le RC Lens, club de Hamdi Kasraoui, et l'Evian-Thonon-Gaillard, nouvelle équipe de Saber Khélifa. Un beau duel en perspective entre deux ex-Sang et Or s'ils seraient alignés par leurs coachs.

Selon rclens.fr, il n'y aura aucune retransmission télévisée du match. Un suivi du match sera, par contre, assuré par le site officiel du club français.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#13 02-09-2011 21:39

Rédaction
Invité

Re : Saber Khélifa

RC Lens - Evian TG : Le duel Kasraoui - Khélifa n'a pas eu lieu !

Le duel attendu Kasraoui - Khélifa n'a pas eu lieu dans la mesure ou le coach lensois a préféré Michaël Fabre à Hamdi Kasraoui pour garder les bois du Racing, après la bourde de Kasraoui face à Monaco sur le 2è but monégasque (RC Lens - AS Monaco 2 - 2). Kasraoui continue toutefois à bénéficier de la confiance de son coach, mais doit afficher des meilleures prédispositions s'il compte garder sa place de numéro 1. Jean-Louis Garcia avait cela à dire, après le match, à propos du poste de gardien de but au sein du Racing :

"Pour l’instant, la hiérarchie des gardiens n’est pas remise en question. J’ai eu tout simplement une discussion avec Hamdi, le lendemain du match de Monaco. J’ai estimé, d’un commun accord avec lui, que, trois jours après ce match, il avait besoin de récupérer un peu psychologiquement, et que c’était l’occasion de faire jouer Micka qui, depuis son arrivée, a un état d’esprit exceptionnel, et qui est un très bon gardien de but. Mais c’est bien Hamdi Kasraoui qui gardera les buts, lundi en huit, à Amiens. Maintenant, comme je l’ai dit à Hamdi, ce qui guide mes choix, c’est la performance. Il est important, quand on veut être ambitieux, d’avoir un gardien serein et efficace. Je suis persuadé qu’Hamdi va l’être dès les prochaines semaines…"

A noter que le RC Lens s'est qualifié en huitièmes de finale de la coupe de la Ligue aux dépens de l'ETG sur le score étriqué de 1 - 0, but de Julien Toudic.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#14 20-04-2012 23:03

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Saber Khélifa

mayhemnich ... sale traitre !!

Hors ligne

#15 10-05-2012 19:55

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : Saber Khélifa

Match Lyon Evian,Saber ne figure même pas dans la liste du match sad

Hors ligne

#16 10-05-2012 20:03

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : Saber Khélifa

c'est bon,c'est juste qu'il est suspendu suite aux cartons jaunes qu'il a pris auparavant smile

Hors ligne

#17 24-08-2012 11:15

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Saber Khélifa

FOOTBALL/LIGUE1 - Trotignon a des doutes sur Khlifa

Saber Khlifa pourrait entrer en conflit avec l'ETG dans un futur proche.
Patrick Trotignon, le président de l'ETG, reste sceptique sur l'absence de Saber Khlifa, officiellement en Tunisie pour raisons familiale. "Si en fin de semaine, il n'est pas rentré, on entrera dans des procédures", assure le dirigeant.

Khlifa, qui a dû rentrer en Tunisie cette semaine pour raisons familiales, ne figurera très certainement pas dans le groupe demain. Il doit contacter ses dirigeants aujourd'hui pour fixer son retour. Sur les ondes de RMC, le président Trotignon a douté de cette version : "Je ne sais pas si c'est vrai ou pas. On est trop bon ou trop con. Il nous dit qu'il s'ennuie ici et des agents nous disent qu'il se rapproche du Club Africain (NDLR : entraîné par… Casoni, ex-entraîneur de l'ETG). Si en fin de semaine, il n'est pas rentré, on entrera dans des procédures." L'ETG devra se passer de son attaquant le plus en forme. Correa va donc relancer Sagbo, sur le banc depuis deux matches. "Je compte sur lui plus qu'il ne peut le penser."
http://www.ledauphine.com/sport/2012/08 … sur-khlifa

Hors ligne

#18 24-08-2012 11:30

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Saber Khélifa

Khlifa, fidèle à lui même. Traître un jour, traître toujours...
Il a fait des mains et des pieds pour s'expatrier et faire carrière en Europe ... Puis, trois petits tours et puis s'en vont, "a3tini gartaleti ma hachti be 3neb", le v'la revenu au bercail, non pas vers ses anciennes amours, et son club formateur, plutôt vers " La bottine enchantée " d'El Gourjani FC... Le club ennemi de toujours...
Quel gâchis... A quel point le pognon peut corrompre l'âme des faibles d'esprit.
Ce genre de caprice d'enfant, risque de jeter l'opprobre sur l'image du footballeur tunisien. Des gens pas sérieux à éviter de démarcher ou recruter, autant que faire ce peut.

Dernière modification par BenM'radMachouche (24-08-2012 11:40)

Hors ligne

#19 24-08-2012 11:38

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Saber Khélifa

Younes Belhanda :«La vie n'est pas un jeu»

Le meilleur espoir de Ligue 1 la saison passée a choisi de rester à Montpellier, malgré quelques propositions alléchantes. Une décision qui colle avec la philosophie de Younès Belhanda, qu'il expose dans un entretien publié dans L'Équipe Magazine ce samedi 25 août.

« Je dois faire gaffe à ne pas me faire remarquer car si je suis mis à l'index, à travers moi, ce sont tous les enfants d'immigrés, arabes ou africains, qui seront salis. »

PS: tout le contraire de ce nullard Saber ( boîte de conserve ) Khlifa ( l'empereur de la connerie )

Hors ligne

#20 24-08-2012 20:46

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Saber Khélifa

BenM'radMachouche a écrit :

le v'la revenu au bercail, non pas vers ses anciennes amours, et son club formateur, plutôt vers " La bottine enchantée " d'El Gourjani FC... Le club ennemi de toujours...
.

C pas nous son club formateur

Hors ligne

#21 25-08-2012 09:56

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Saber Khélifa

anis taraji 1919 a écrit :

C pas nous son club formateur

Bon bref, ce que je veux dire est: s'il n'avait pas porté notre maillot, qui saurait y compris le nom de ce cul terreux... Il n'aurait jamais accédé ni au club des Frazet de Carthage et encore moins à la Ligue 1.
Je ne critique pas le fait d'aller chez les zantours, qu'il aille fi sitta we sittin dahia... Ce qui je lui reproche c'est sa permanente inconsistance et son manque de sérieux. Ou on est pro jusqu'au bout des angles, ou on reste chez soi à jouer aux billes et aux osselets.
C'est quoi ça se tirer à l'anglaise, et s'essuyer avec un contrat qui le lie à un club qui compte sur lui et qui va lutter pour le maintien en plein début de saison...  ???!!!!
Je n'oublierais jamais ce que cet enfoiré avait fait, bass fi louza disparaître et éteindre jusqu'à son portable, à la veille d'un match crucial en CLA face à Sétif, alors que ME était indisponible...

Hors ligne

#22 16-09-2012 09:41

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Saber Khélifa

Ligue 1 - Evian TG : Khlifa à l'amende

Rentré en Haute-Savoie seulement samedi, Saber Khlifa va, selon nos informations, se voir infliger une amende correspondant à un trentième de son salaire par jour d'absence, selon le règlement FIFA. Le Tunisien, parti disputer un match avec sa sélection la semaine dernière, était resté là-bas cette semaine. L'attaquant a expliqué à ses dirigeants s'être fait dérober ses papiers, l'obligeant à demander un visa pour rentrer en France. Le mois dernier, il avait déjà prolongé son séjour pour entamer des discussions avec le Club Africain.
lequipe.fr

PS: qu'il est con ce Patient...

Hors ligne

#23 28-09-2012 08:15

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Saber Khélifa

اخر اخبار محترفينا بالخارج

تمكن الثنائي الدولي حمدي الحرباوي و صابر خليفة من التسجيل يوم أمس الاربعاء مع فريقهما نادي لوكيرين البلجيكي وفريق ايفيان الفرنسي.

أما صابر خليفة فقد أحرز الهدف الثاني في الدقيقة 41 من المباراة التي جمعت فريقه ايفيان تونون جايار الذي انهزم أمام فريق سوشو 3-2 بعد تمديد الوقت في مباراة من الدور الثالث لكأس الرابطة الفرنسية.

Infos Plus

Hors ligne

#24 29-09-2012 19:30

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Saber Khélifa

Évian Thonon Gaillard    1-0    FC Lorient
8' Khelifa

Hors ligne

#25 06-10-2012 20:58

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Saber Khélifa

Sabeur Khlifa a marqué 3 but lors du match de son équipe devant Montpellier sur le terrain de ce dernier ...

Hors ligne

Pied de page des forums