Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 14-09-2013 23:00

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

CL-AFR : EST : Deux matchs de suspension pour Houcine Ragued

Hors ligne

#52 15-09-2013 09:00

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

bonjour
c'est quoi cette histoire pourquoi cette sanction??
donc il ratera la demi finale aller

Hors ligne

#53 15-09-2013 09:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

oui c toujours comme ça avec la CAF. Un recidiviste est sanctionné doublement et il vient de revenir. En 2 matchs 2 cartons dont le dernier hier était plutôt stupide. il va rater le déplacement au Cameroun et la 1/2 finale aller probablement en Egypte.
Avec la blessure de Traoui nous n'avons qu'un seul récupérateur Mouelhi et un seul autre milieu défensif inscrit sur la liste de la CAF qui est Awadhi.

Hors ligne

#54 18-10-2013 17:50

Rédaction
Invité

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Exclu 365 - Ragued : «Jouer une quatrième finale»

178141_ESPERANCE_TUNIS_RAGUED_181012.jpg

Samedi soir, l'Espérance de Tunis accueille les Orlando Pirates en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Le milieu de terrain des Sang et Or, Hocine Ragued, répond aux questions de Footafrica365.fr avant ce match décisif.

Hocine, l’Espérance joue samedi sa demi-finale retour de Ligue des Champions contre les Orlando Pirates. Le résultat de 0-0 obtenu en Afrique du Sud risque de ne pas être facile à gérer…

C’est un résultat piège. On avait eu le même problème l’an dernier contre Mazembe. L’équipe est consciente de la difficulté du match qui nous attend demain. Mais l’Espérance de Tunis a fait trois finales de suite, il faut continuer pour en jouer une quatrième. Aller en demi-finale ou en finale, ce n’est rien, il nous faut gagner. On a la chance de retrouver notre public, qui va nous pousser.

En l’absence de Khaled Mouelhi, forfait, serez-vous d’autant plus le patron au milieu ?

Non, je n’ai jamais fonctionné comme cela. On a beaucoup de joueurs de qualité à ce poste. On a Majdi Traoui qui revient, on a également Karim Aouadhi, qui est un joueur cadre. La profondeur du banc joue son rôle. Khaled Mouelhi est un joueur important, il va manquer, je lui souhaite de revenir rapidement.

Par rapport aux Orlando Pirates, l’expérience est-elle un atout ?

Oui, l’Espérance a une grande maîtrise des grand rendez-vous. Mais attention à cette équipe sud-africaine. Ils ont sorti Mazembe. Ils peuvent être inhibés par l’enjeu, mais aussi jouer libérés.

Le score du match aller vous oblige à l’emporter. Est-ce un avantage ?

Cela ne change pas grand-chose. A l’Espérance de Tunis, devant notre public, contre une équipe qui n’a pas l’habitude de jouer ces rendez-vous-là, tu ne dois pas envisager autre chose que la victoire. Mais ce sera serré car il y aura de la qualité face à nous.

Après avoir connu Nabil Maaloul, vous êtes maintenant entraîné par Maher Kanzari. Qu’a changé avec ce nouveau coach ?

Les deux coachs connaissent la mentalité tunisienne, et africaine. Ils arrivent à gérer nos caractères, à tirer le maximum de nous. Maher Kanzari est un entraîneur qui prône le mouvement, le jeu de passes, la conservation du ballon, tout en ne se précipitant pas vers le but mais construire patiemment. Surtout à domicile. Cela commence à porter ses fruits.

« Belaïli est profilé pour l’Europe »

Un mot sur le jeune Algérien Youcef Belaïli, qui prend une importance croissante dans le jeu de l’Espérance. Peut-il réussir une grande carrière ?

C’est un garçon très éduqué, qui ne crée aucun problème dans un groupe, et ne fait pas sa star. Il est selon moi profilé pour l’Europe. Il est très puissant. Maher Kanzari l’a beaucoup fait travailler ses déplacements, dans le démarquage comme dans le replacement défensif. Il a le dribble déroutant et le sens du but, et il est en train de progresser dans le jeu défensif et le démarquage sans ballon. C’est un diamant brut qui ne joue qu’à 70% de ses capacités. Il a un grand avenir. Il a la chance d’être tombé sur un entraîneur qui lui fait confiance.

Al-Ahly va-t-il être plombé par la déroute de l’Egypte au Ghana ?

Cela va amener un coup au moral, sachant que leur pays est dans une situation difficile. Mais ces joueurs ont de l’amour propre. Ils peuvent faire la part des choses et se relancer. Ils ont la chance d’avoir un match important rapidement pour le faire. Je les crois capables de passer en finale.

Parlons du match de barrage aller des éliminatoires de la Coupe du monde contre le Cameroun. La Tunisie a réussi une grande prestation collective, mais n’a pu faire mieux que 0-0. De quoi être frustré ?

C’est plus que frustrant, parce que lorsque tu vois la physionomie du match, tu te dis que tu dois faire le break dès la première mi-temps. Mais le football est comme ça. Il ne faut pas gamberger. La vraie déception aurait été de ne pas se créer d’occasions. Le plus important était de ne pas encaisser de buts.

On a senti la patte de Ruud Krol. Que dire de ce coach que vous découvriez ?

Il a une idée du foot, une idée néerlandaise, basée sur la conservation. Mais la patte Krol, on la verra au match retour, où on aura plus de temps pour travailler. Ce qui a été bénéfique, c’est que les joueurs ont adhéré vite, même ceux qui n’allaient pas jouer. Garder le même état d’esprit au retour est essentiel. Dans une situation d’urgence, après la débâcle du Cap-Vert, il y avait besoin d’une réaction humaine, d’une réaction d’hommes. Je crois que nous l’avons fournie sur le terrain. On l’a vu à la réaction du public. Ce qui lui manquait ces derniers temps, c’était de voir une équipe qui se donne à fond pour ce pays qu’on n’aime tant.

Un dernier mot sur le match de Samuel Eto’o, contre lequel vous avez souvent été au duel…

Eto’o restera toujours Eto’o. Il peut toujours faire la différence. On l’a vu jouer milieu offensif gauche, puis repasser dans l’axe. Globalement, il a fait un assez bon match. Mais ce qui lui manque c’est un état d’esprit collectif, que nous avons en Tunisie.



Propos recueillis par Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

#55 13-12-2013 02:02

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

الهيئة تحدد مستقبل الراقد مع الترجي

déc 12, 2013 نضال بن عبدالله

قدمت هيئة الترجي مؤخرا مقترحا  لمتوسط الميدان حسين الراقد لتجديد عقده الذي ينتهي في جوان 2014 لمدة موسمين اضافيين اي الى حدود 2016. و يأتي نظرا للاداء المتميز الذي لاح به الراقد منذ التحاقه  بالترجي ليكون بذلك اول لاعب يتم حسم مستقبله في ملف اللاعبين المنتهية عقودهم نهاية الموسم

DimaSport

Hors ligne

#56 21-12-2013 22:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Regued a fait savoir à un journal que notre BD ne lui a rien proposé encore à 6 mois de la fin de son contrat, qu'il n'était pas habitué à ce genre de situation (en Europe les contrats se négocient avant 18 mois minimum) et qu'il attend la proposition de notre BD, qu'il n'a pas de plan B et qu'il veut rester avec nous. No Comment.
Si notre BD a besoin de lui il faut lui proposer un nouveau contrat tout de suite sinon lui dire de trouver un autre club en Juin mais pas le laisser dans l'incertitude.

Hors ligne

#57 07-01-2014 12:46

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Espérance de Tunis : Houcine Ragued sur le point de prolonger
    Le milieu de terrain de la sélection nationale, Houcine Ragued, serait, , sur le point de prolonger son contrat avec l'Espérance Sportive de Tunis. Un accord semble avoir eu lieu entre les deux parties et la signature du nouveau contrat se ferait dans les prochains jours.
mfm

Hors ligne

#58 07-01-2014 12:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

très content pour lui et notre club. Il le mérite

Hors ligne

#59 07-01-2014 13:06

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Reggued la régularité, la rigueur ... et pas un mot au dessus d l'autre.
L'homme bosse dur, fait un travail ingrat, sans soulever des vagues, avec peu de fioritures, et surtout peu de cartons ...
En toute discrétion toute professionnelle, il fait son bonhomme de chemin en pépère tranquille... alliant expérience et efficacité.
Ce n'est ni un génie, ni un sorcier du ballon rond, mais ce qu'il fait, il le fait simple et bien !!! On n'en demande pas plus.

Hors ligne

#60 07-01-2014 15:43

marouen007
Fan
Lieu : Trois-Rivières (QC), Canada
Inscription : 13-02-2005
Messages : 399

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Meilleur recrutement depuis des lurettes....quel abbatage, quel professionnalisme, quel rigueur, quelle discipline, quelle humilité, quelle classe, quelle discression....UN GRAND HOMME !

Dernière modification par marouen007 (07-01-2014 15:44)

Hors ligne

#61 07-01-2014 16:14

Nadhem2013
Membre
Inscription : 06-01-2014
Messages : 4

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

pour moi c ést le meuilleur recrutement depuis [beaucoup] de temps
vraiment yasser professional w 3andou a5lak kbira yasser
yer7am man wlid w raba

Hors ligne

#62 15-02-2014 20:28

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Le milieu de terrain  de l'Espérance S.Tunis Houcine Ragued interviewé par Skander tout juste après le match opposant son équipe au  Stade Tunisien dans le cadre de la 19ème journée  que son club ne l'a pas, jusque- là, contacté pour une prolongation de son contrat qui on le rappelle touchera à sa fin au mois de juin 2014. Mosaique FM

Dernière modification par Blood&Gold4Ever (15-02-2014 20:29)

Hors ligne

#63 15-02-2014 20:40

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Nadhem2013 a écrit :

pour moi c ést le meuilleur recrutement depuis [beaucoup] de temps
vraiment yasser professional w 3andou a5lak kbira yasser
yer7am man wlid w raba

Hé ben c'est pas compliqué, il a appris à taper dans un ballon au camp des loges. Ce mec et Harrisson Falfoul des exemples pour tous les autres.
Pour moi le bandeau de capitaine, n'est pas là ou il devrait être !!!!

Hors ligne

#64 15-02-2014 23:29

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Ragued : "Je ne sais pas si l'EST compte prolonger mon contrat ou pas"
Publié le Samedi 15 Février 2014 à 20:52

Le milieu de terrain  de l'Espérance Sportive de Tunis, Houcine Ragued, interviewé par MFM tout juste après le match opposant son équipe au Stade Tunisien dans le cadre de la 19ème journée  que son club ne l'a pas, jusque- là, contacté pour une prolongation de son contrat qui on le rappelle touchera à sa fin au mois de juin 2014 :
"La direction de mon club ne m'a donné aucun signe ni positif ni négatif" a-t-il ajouté.

Hors ligne

#65 15-02-2014 23:57

Imed Romanista
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-02-2014
Messages : 306

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Qu'est-ce qu'ils attendent pour le faire prolonger ? Que fait Bennour ?

Hors ligne

#66 16-02-2014 10:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Franchement je ne veux même plus parler de la façon avec laquelle notre BD gère les contrats des joueurs. Vraiment No Comment. Rien à dire sauf que c'est loin, trés loin du professionalisme.

Hors ligne

#67 16-02-2014 17:17

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Depuis que Meddeb a pris les commandes au Parc B, coté professionnalisme on régresse.
Benour est plutôt un porte parole qu'un responsable section foot

Hors ligne

#68 16-02-2014 21:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

il faut introduire d'autres membres dans le bureau qui savent négocier les contrats et s'occupent du volet recrutement.

Nous avons un manque terrible dans ce domaine et j'espère que la venue  Dessabre va résoudre ce problème sinon il y a des Zied Tlemçani (à titre d'exemple) qui peut très bien s'acquitter de cette tache.

Hors ligne

#69 25-02-2014 17:19

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Ragued contacté par trois clubs européens
afrikfoot-MARDI 25 FÉVRIER 2014 / 14:36
           
Présent depuis 2012 à l'Espérance de Tunis, Houcine Ragued pourrait bien être amené à aller voir ailleurs. Dans une interview accordée sur Attounissia, l'international tunisien (48 capes) compte sur le soutien de sa famille afin de prendre la décision la plus sage :

"Les négociations entre les dirigeants Sang et Or et moi ont débuté cette semaine. Nous n'avons toujours pas trouvé de terrain d'entente. Cela ne veut rien dire. Nous continuerons les pourparlers mais pour le moment, je me concentre sur la compétition. Je consulterai ma famille, qui se plaît en Tunisie, avant de prendre une décision finale."

Bientôt à la fin de son contrat, le milieu défensif formé au Paris Saint-Germain est pisté trois clubs : "En ce qui concerne les offres, deux clubs turcs souhaitent m'engager ainsi qu'un club de Ligue 2 française qui joue la montée."

Hors ligne

#70 25-02-2014 18:37

Imed Romanista
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 10-02-2014
Messages : 306

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Quelqu'un a t-il une idée du salaire qu'il touche actuellement ? J'avais entendu dire à l'époque de sa venue qu'il coûté très chère. Je pense que si ça coince quelque part c'est bien là.

Hors ligne

#71 26-02-2014 08:05

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Houcine Ragued : Je ne serai disponible que pour l'EST
Posté le 25 février 2014 par Rédaction FootPlus
Houcine-Ragued-footplus-300x168.jpg
Selon la radio privée Shems FM, le milieu de terrain espérantiste, Houcine Ragued, a confirmé aujourd'hui que les négociations avec le comité de l'Espérance Sportive de Tunis ont débuté mais qu'aucune décision n'a été prise concernant le renouvellement de son contrat. H-Ragued a remercié le public de l'EST qui lui a demandé de continuer avec l'équipe.

Hors ligne

#72 28-04-2014 17:18

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

:الوضع الصحي حسين الراقد يربك كرول
تخلف حسين الراقد عن حصة صباح أمس في مركب حسان بلخوجة واكتفى باستخدام «الدراجة الثابتة» وقد ساد الاعتقاد بأن متوسط ميدان المنتخب تعرض للاجهاد خاصة ان عطاءه كان بلا حدود خلال الموسم الحالي
وظن الجميع ان مدربه منحه راحة اضافية للتخلص من التعب حتى يكون في أوج جاهزيته لرحلة قفصة
غير انه بالتثبت في الأمر اتضح ان الراقد لا يعاني من الارهاق وانما تغيب عن التمارين لأسباب صحية ومن المنتظر ان يخضع اليوم الى الكشوفات الطبية الضرورية والتي ستتحدد على ضوئها مشاركة الراقد من عدمها في مباراة بعد غد ضد القوافل.

cafesport.net

Hors ligne

#73 28-04-2014 18:36

Esperancetheworld
Membre
Lieu : Örebro
Inscription : 03-04-2014
Messages : 386

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Un joueur qui transpire le professionnalisme de part son comportement et son envie de mouillé le maillot.
Étrange que le BD n'est pas renouvelé son contrat bien avant.

Hors ligne

#74 04-05-2014 19:07

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 795

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

des nouvelles sur la blessure de Regued?

Hors ligne

#75 04-05-2014 20:37

Esperancetheworld
Membre
Lieu : Örebro
Inscription : 03-04-2014
Messages : 386

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

abouahmed a écrit :

des nouvelles sur la blessure de Regued?


Rien de très méchant.
Simple entorse de la cheville (max 1 semaine de repos)

Hors ligne

Pied de page des forums