Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-07-2012 16:18

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

a2e664c2397d098017597bceb7b46c5c_500x240.jpg

Photo : Mercato 365

L'international tunisien Houcine Ragued Sang et Or pour 2 ans.

Bienvenu chez les Sang et Or !

Fiche du joueur

Houcine Ragued
Date et lieu de naissance : 11 février 1983, Saint-Germain-en-Laye, France
Age : 29 ans
Taille : 1m82
Poids : 76 kg
Poste : Milieu défensif

Carrière :

Jeunes :
PSG

Séniors :
PSG B CFA
PSG
Istres
Gueugnon
Mons AC
Slavia Prague
Karabükspor
Espérance

Equipes nationales :
Tunisie U23
Tunisie A

Hors ligne

#2 25-07-2012 16:34

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

international tunisien formé en France ( PSG ) ... Dharbét m3almiya smile

Hors ligne

#3 25-07-2012 16:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Ragued à l'heure du choix

Libre depuis la fin de son contrat avec le Kardemir Karabükspor le mois dernier, Hocine Ragued est sur le marché. A la recherche d'un nouveau défi, le milieu de terrain international tunisien prend le temps de la réflexion.

a2e664c2397d098017597bceb7b46c5c_500x240.jpg

Formé au Paris Saint-Germain, passé par le RAEC Mons (Belgique) et le Slavia Prague (République tchèque), Hocine Ragued est sur le marché en ce mois de juillet. Arrivé début 2011 au Kardemir Karabükspor, en Süper Lig turque, Hocine Ragued a plié bagages au terme de son contrat, fin juin. « Les dirigeants du club turc voulaient le faire prolonger », explique à Footafrica365.fr le milieu défensif international tunisien. « Mais j'avais envie d'un autre défi et d'un autre cadre de vie », ajoute le joueur de 29 ans, désireux d'offrir un meilleur cadre de vie à sa femme et leur enfant. « A mon âge, ce critère-là est primordial. » Les deux propositions de prolongation de contrat, transmises avant la CAN puis après celle-ci, se heurteront donc à des fins de non-recevoir. Tout comme les offres sonnantes et trébuchantes de clubs du Koweit. « Je ne voulais pas accepter des propositions qui ne correspondaient pas à des premiers choix pour moi », précise Hocine Ragued.

Alors que la reprise s'approche petit à petit en France, le gamin du vingtième arrondissement de Paris ne serait pas contre un retour dans son pays natal, sinon dans la ville qui l'a vu grandir. « Je n'ai pas eu d'offre du PSG version Qatar, s'amuse Hocine Ragued. Mais il y a d'autres clubs en Ligue 1 susceptibles de m'intéresser. » Soucieux de ne pas se précipiter, l'intéressé, auteur d'une très bonne CAN l'hiver dernier, sait que l'heure tourne, et que le moment du choix n'est plus très éloigné. « Avec mon agent, nous nous laissons encore quelques jours pour réfléchir. L'idée est de prendre une décision d'ici au 25 juillet. » Toujours très coté en Turquie, où son sens du collectif et sa personnalité sont très appréciées, sondé par des grosses cylindrées tunisiennes, Hocine Ragued n'exclut aucune piste a priori. Rendez-vous à la fin du mois pour connaître son choix définitif.

Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

Il a fait le meilleur choix, non wink ?

Hors ligne

#4 25-07-2012 23:46

dragon-1919
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 19-07-2008
Messages : 1 088
Site Web

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Ce recrutement me rappel celui de Mouelhi, il sera d'un grand apport à notre équipe. Bienvenue à la DAWLA et bon travail.

Hors ligne

#5 26-07-2012 00:00

AzazeL
Membre
Inscription : 10-07-2012
Messages : 150

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

On doit attendre le SO , non ^^
Bienvenu au  8 ème pivot de l'effectif smile

Dernière modification par AzazeL (26-07-2012 00:00)

Hors ligne

#6 26-07-2012 00:42

Rédaction
Invité

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Entraînements : Première de Houcine Ragued

e%203.jpg

La dernière recrue «Sang et Or», qui vient de s’engager cet après-midi avec les champions d’Afrique pour deux années, a aussitôt chaussé les crampons pour rejoindre ses coéquipiers et prendre part à sa première séance d’entraînement. Il a été chaleureusement accueilli  par ses nouveaux camarades et spécialement ceux avec qui il a joué en sélection.

Voilà une nouvelle recrue qui apportera toute son expérience et son talent à notre équipe.



est.org.tn

#7 26-07-2012 02:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

regued.jpg

ragued2.jpg

Photos : est.org.tn

Hors ligne

#8 26-07-2012 02:06

med180808
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 25-07-2009
Messages : 504

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

bienvenue et bonne chance

Hors ligne

#9 26-07-2012 08:24

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

bienvenue à houcine ! il a le sourire, sa première déclaration a été vraiment sympathique et très positive..

il ne regrettera pas son choix incha'Allah

Hors ligne

#10 26-07-2012 10:41

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

en équipe nationale je le trouvais nul...maintenant il fait partie de la dawla...bienvenue..j'attends la suite pour changer mon avis

Hors ligne

#11 26-07-2012 15:54

kaistaraji
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 26-12-2008
Messages : 142

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

j'ai l'impression qu'au lieu de nommer maloul a la tete du staff technique du club le plus prestigieux de la tunisie et au lieu de nommer trabelsi et auparavant benzarti, cuelho........., a la tete du staff technique de l'equipe nationale il fallait choisir quelqu'un de ce forum vu qu'ils maitrisent le football mieux que quiconque et vu que les choix de notre entraineur en chef n'ont pas donner de resultat, nous n'avons pas remporté le triplé la saison ecoulé alors que la plupart des recrutements ont été critiqué
alors vaux mieux ne rien dire que de parler de quelque chose qu'on ne maitrise pas

Hors ligne

#12 26-07-2012 15:59

toro1971
Membre
Inscription : 23-05-2012
Messages : 37

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Nous avons besoin de l'expérience de HR en CL. A lui à présent de clouer le bec à tous ses détracteurs.

Hors ligne

#13 27-07-2012 09:14

radhouane
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 77

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

une remarque pour nos amis concernant houssine ragued on peut dire même une règle : le joueur qui arrive a arraché un poste de titulaire avec tous les entraineurs des clubs ainsi que l'équipe national ne peut être qu'un grand joueur et point à la ligne

Hors ligne

#14 27-07-2012 11:01

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

radhouane a écrit :

une remarque pour nos amis concernant houssine ragued on peut dire même une règle : le joueur qui arrive a arraché un poste de titulaire avec tous les entraineurs des clubs ainsi que l'équipe national ne peut être qu'un grand joueur et point à la ligne

point à la ligne!!! Ce genre d'expression ne sert à rien.
cher ami ce que tu as écrit reflète ton avis...mon avis est différent..le seul juge c'est son rendement sur le terrain avec la dawla..ses apparitions en équipe nationale ne m'ont pas ébloui ni convaincu ..j'espère de tout mon cœur qu'il apporterait un plus à la dawla...Pour finir je dirai que je préfère être méfiant au début et agréablement surpris dans la suite qu'être confiant au début et très déçu à la fin smile

Dernière modification par EST_ma_raison-d'être (27-07-2012 11:04)

Hors ligne

#15 27-07-2012 17:38

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

H. Ragued : «Une nouvelle vie commence»

166101_ESPERANCE_TUNIS_RAGUED_260712.jpg

En signant un contrat de deux ans en faveur de l'Espérance de Tunis, Hocine Ragued ouvre un nouveau chapitre de sa carrière déjà riche en destinations variées. Le milieu de terrain international tunisien se livre en exclusivité à Footafrica365.fr.

Hocine, vous venez de vous engager pour deux ans avec l'Espérance de Tunis. Comment ce transfert s'est-il fait, et à quand remontent les premiers contacts ?

Quand j'ai fini la saison en Turquie, Nabil Maaloul, qui avait repris le poste d'entraîneur de l'Espérance de Tunis, est venu aux nouvelles. Il savait que j'étais en fin de contrat et m'a expliqué son projet pour le club. Il m'a demandé si ça m'intéressait. C'était le cas, mais j'ai pris le temps de la réflexion. Je venais d'enchaîner quatre saisons sans souffler. J'avais donc besoin de me poser avant de donner une réponse.

Vous êtes franco-tunisien, né en France, et vous allez jouer dans votre pays d'origine. Ce retour aux sources a-t-il compté dans votre choix ?

C'est une nouvelle vie qui commence. Ma famille est originaire de Djerba, je n'ai jamais vécu à Tunis, où je n'ai fait que passer, avec la sélection pour les matches internationaux. Ce sera une découverte. Si un autre club en Afrique m'avait fait une proposition comparable, la réponse aurait été non. Aujourd'hui je suis fier de m'engager en faveur du plus grand club tunisien, et même du meilleur club d'Afrique.

Vous aviez des propositions en Turquie. Pourquoi ne pas être resté dans ce Championnat où vous aviez bien réussi ?

Si je n'ai pas prolongé à Karabük, ce n'est pas pour des raisons sportives, mais parce que les conditions de vie n'étaient pas idéales pour ma famille. Un autre club qui jouait le milieu de tableau en Süper Lig me voulait mais cela restait trop similaire à ce que j'avais connu à Karabük. J'ai donc décliné l'offre.

Après avoir parcouru l'Europe et évolué en Turquie, n'aviez-vous pas envie de revenir en France ?

Oui, mais je m'étais donné une date-butoir pour faire mon choix. Il y a eu des approches timides, mais il m'aurait fallu encore attendre pour que les choses bougent vraiment. Et comme l'Espérance me voulait vraiment, le choix était vite fait.

L'Espérance de Tunis n'était pas le seul club tunisien intéressé, n'avez- vous pas hésité ?

Non. J'ai choisi l'Espérance de Tunis car c'est un club qui joue la Ligue des Champions africaine et qui est stabilisé au très haut niveau. Ce que je souhaite, c'est de contribuer à rendre le Championnat tunisien plus attractif.

Par rapport aux Aigles de Carthage, est-ce selon vous un plus de jouer au pays ?

Je ne sais pas. Je jouais à l'étranger, j'étais sélectionné. Mais il y a avait aussi des joueurs locaux dans l'équipe, donc… Je ferai mon travail sur le terrain du mieux possible, en espérant rester dans les plans du sélectionneur.

Propos recueillis par Patrick Juillard (Rédaction Football365/FootSud)

Hors ligne

#16 28-07-2012 23:08

radhouane
Membre
Inscription : 09-01-2011
Messages : 77

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

mon amis pour point à la ligne je parle pour moi et n'ont pas pour influer sur les idées des autres c'est à dire pour moi je ne veut pas revenir à ce sujet tu as dis une belle chose le terrain est le juge et enfin merci mon amis

Hors ligne

#17 31-07-2012 16:09

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Houcine+Ragued+Olympic+Football+Preliminaries+tuwdylSqB0Ql.jpg

Photo inédite de Houcine Ragued aux prises avec Tim Cahill et Carl Valeri lors des Jeux Olympiques 2004 à Athènes. Match : Tunisie - Australie, le 11 août 2004,  au Stade Pankritio, Heraklio, Grèce. (Photo : Ezra Shaw/ Getty Images)

Hors ligne

#18 26-08-2012 18:23

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

loin de sa forme habituel

Hors ligne

#19 26-08-2012 18:44

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

BELVEDERE28 a écrit :

loin de sa forme habituel

malheureusement c'est sa forme habituelle!!!

Hors ligne

#20 26-08-2012 18:56

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Il a énormément déçu !

Hors ligne

#21 30-08-2012 13:56

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Ragued à l'EST va prendre une autre dimension. C'est notre Dawla qui va le gonfler à bloc.

Hors ligne

#22 30-08-2012 19:30

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Gianni a écrit :

Ragued à l'EST va prendre une autre dimension. C'est notre Dawla qui va le gonfler à bloc.

C'est très bon joueur un vrai pro juste un peu de temps et ils va démontrer son apport avec l'équipe car malgré tous Maaloul et les autres ne sont pas si mouvais que sa pour recruter des joueurs nuls ...

Hors ligne

#23 31-08-2012 09:48

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

BILLCANNOIS a écrit :

C'est très bon joueur un vrai pro juste un peu de temps et ils va démontrer son apport avec l'équipe car malgré tous Maaloul et les autres ne sont pas si mouvais que sa pour recruter des joueurs nuls ...

Bill, hélas on n'a pas le temps. Tu peux me croire, ce joueur ne vaut pas grand chose. Par conséquent, il ne faut pas en espérer des miracles: "Louken il bouma fiha khir ma tfaouethech essayeda..." Ce type est en fin de carrière, et n'a rien prouvé par ailleurs ni dans son club, ni en EN. Il n'a à cet égard jamais fait partie d'un club réputé...
C'est un joueur sur le retour, qui ne trouve nulle part où se caser pour finir confortablement sa carrière (les bons vont au Golfe, aux USA et même en Chine ). Et on ne peut même pas dire que son expérience est utile, il joue tête baissée, sa vista et son intelligence sont ordinaires.
Tout ce que Ragued recherche c'est un bon club avec un salaire assuré et zero blessure, minimum de sueur, juste ce qu'il faut pour mettre du beurre sur les épinards le temps de raccrocher.
C'est pas un espérantiste de coeur, ni un jeune qui a à coeur de prouver quelque chose, pourquoi voudrais tu qu'il se cassasse la culasse ??? !!!...
Contre les Haouines, NM l'a remplacé juste à temps et avant qu'il ne commette une grosse bourde et a ainsi limité la casse. Contre les Albigeois c'est lui qui nous a foutu la tête dans les chiottes avec ses mauvaises relances et ses multiples passes à l'adversaire...
Pour aligner Houcine ( tabba tabba we msarine ) il nous faut incorporer 5 pivots pour couvrir ses conneries. Ce joueur handicape notre construction par sa lenteur, son mauvais placement et sa technique en dessous de la moyenne. Il gène et met en difficulté ses partenaires et n'arrive même pas à la cheville d'un KCL et sa grinta à la Gattuso.
Baddeltini ya khayna b'achkoun !!!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (31-08-2012 10:10)

Hors ligne

#24 05-09-2012 00:28

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

حسين الراقد في تصريح حول الانتقدات

انا اتفهم انتقادات الجماهير وهذا جزء من عملي لكن يجب ان يفهم العديد انني في حياتي لم العب في ارضيات كتلك التي توجد في تونس للاسف خاب املي من البنية التحتية للملاعب في تونس ان شاء الله تتحسن ثم انني لاعب جديد في مركز حساس في الملعب يجب ان اخذ وقتي للتاقلم و التعود على ضروف اللعب و الميادين لانني متعود على اللعب بطريقة ترويض و تمريرة و للاسف في عديد الميادين يصعب القيام بذلك
ان شاء الله سيتطور مستواي مع تتالي المباريات لانني انا نفسي مازالت غير راضي على مردودي وان شاء الله الجماهير ترى مردود افضل بكثير في باقي اللقاءات....

بالله اللاعب اتركوه يعمل الناس الكل تعرف قيمة اللاعب و حياتو الكل يلعب في ملاعب اوروبا يجب ان نصبر قليلا لانه لاعب من مستوى عالي ولاعب خبرة و اخلاق عالية...

Hors ligne

#25 05-09-2012 00:39

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Houcine Ragued (Emirates Club - EAU)

Tout le monde se rappelle bien les débuts catastrophinques de Aouadhi sous nos couleurs, à commencer par le match de super coupe contre le MAS. Depuis, il fait même un petit tour du côté du banc.
Six mois après, Aouadhi (titulaire) est absent pour cause de blessure. Et là, le plus important maillon de l'équipe, je dirais même la plaque tournante de l'équipe fait défaut: car c'est Aouadhiqui assurait la transition entre le milieu et l'attaque, avec en prime un très bon sens de placement (en témoignent ses buts).

Donc, pour Ragued aussi maintenant qu'il est à ses débuts, ...
Personnellement, je suis optimiste (je ne suis pas Espérantiste pour rien) et je le supporterais toujours, tant qu'il endosse notre maillot.

Hors ligne

Pied de page des forums