Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 21-07-2012 00:14

AzazeL
Membre
Inscription : 10-07-2012
Messages : 150

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

ESTfan,
si tu ne veux pas gacher ta soirée,ne regarde pas big_smile
mais normal,maintenant que tu connais le score x)
Par contre,kebdti techwet ena big_smile

Hors ligne

#77 21-07-2012 00:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

Belhout mauvais perdant ! Il met tout sur le dos de l'arbitrage !

Hors ligne

#78 21-07-2012 00:18

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

Je pense que certain qui critiquaient Hicheri ont compris que sa présence est importante dans notre défense
Aussi l'absence de Traoui nous a fait perde la bataille du milieu du terrain ...
Coaching réussi de Maaloul ...

Hors ligne

#79 21-07-2012 00:22

wassimr9i9
Membre
Inscription : 02-10-2010
Messages : 85

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

mouelhi merdique , derbali comme d'habitude plus que catastrophique et a la fin malgré que ce soit a contre coeur coulibaly a signé son bon de sortie sad

Hors ligne

#80 21-07-2012 00:25

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

AzazeL,

A tête reposée, sachant l'issue du match, l'expérience sera différente wink !

Lorsque j'ai rentré, j'étais tout d'abord surpris par le 2 - 2 et j'ai vaicu le stress jusqu'au troisième but et la fin du match.

En regardant les buts, je vois que Mouelhi pouvait faire mieux sur le premier but bien que l'attaquant était curieusement démarqué !!!

Sur le deuxième but des algériens, la défense m'a paru mal au point - je n'ai par contre pas vu le début de l'action pour mieux juger.

A saluer le retour des nôtres et le fait de chercher la victoire jusqu'au bout ! Un esprit à louer !

Hors ligne

#81 21-07-2012 00:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

A l'issue de la première journée, Ben Chikha a mis en garde contre l'ASO Chlef. Il a dit qu'ils montreront un visage différent s'agissant d'une équipe qui affectionne le contre, surtout par le biais d'Ali Hadji. Le match d'aujourd'hui lui a donné raison.

Hors ligne

#82 21-07-2012 00:38

Dida Boy
Fan
Inscription : 30-12-2010
Messages : 799
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

BILLCANNOIS a écrit :

Je pense que certain qui critiquaient Hicheri ont compris que sa présence est importante dans notre défense
Aussi l'absence de Traoui nous a fait perde la bataille du milieu du terrain ...
Coaching réussi de Maaloul ...

hichri 5ir menhom el kol ema yeb9a bhim

deff nullllllllllll lezem 7al w Allah

Hors ligne

#83 21-07-2012 00:40

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

LdC : L'Espérance Tunis au bout du suspense

SAMEDI 21 JUILLET 2012 / PAR MALICK BAMBA

arton26294-be101.jpg

En match d'ouverture de la 2e journée des phases de poules de la Ligue des Champions, l'Espérance de Tunis s'est imposée au bout du temps réglementaire face à l'ASO Chlef (3-2) dans une rencontre folle et riche en rebondissements. Alors que les deux équipes se dirigeaient vers le match nul, C'est le Camerounais Djeng qui a permis au tenant du titre d'arracher la victoire.

Que de rebondissements et d'émotions lors de cette rencontre d'ouverture de la 2e journée des phases de poules de la Ligue des Champions ! Au bout d'un match complètement fou qui a failli voir l'ASO Chlef faire chuter l'Espérance de Tunis, pourtant sur ses terres, les champions d'Afrique en titre sont parvenus à inverser la tendance pour l'emporter au bout du temps réglementaire. Mais que ce fut dur pour les Sang et Or, qui avaient pourtant entamé ce match de la meilleure des manières.

Après l'ouverture du score de Mouelhi sur penalty (1-0, 28e) les Tunisiens pensaient avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur les visiteurs, qui ont su répondre par Mellouli juste avant la pause (1-1, 42e). Au retour des vestiaires, les Algériens pensaient même être sur le point de réaliser exploit avec un second but de Massoud (1-2, 85e). Mais les Espérantistes sont finalement revenus dans la partie deux minutes plus tard grâce à un nouveau penalty transformé par le même Mouelhi, qui s'offrait au passage un doublé (2-2, 87e).

Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers le match nul logique, Djeng est finalement venu arracher la victoire pour l'Espérance au bout du temps réglementaire (3-2, 90e). Un but cruel, qui prive les joueurs de Chlef du point du match nul après leur très belle prestation. Avec ce succès, la formation tunisienne prend les rênes du groupe A en attendant l'autre rencontre qui va opposer l'Etoile du Sahel au Sunshine Stars, samedi à 22 heures.

AFRIK-FOOT

Hors ligne

#84 21-07-2012 00:41

adelbouch
Membre
Lieu : tataouine
Inscription : 11-06-2009
Messages : 201

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

hichri : 3amcha fi dar el3emyen smile
blaili : imperial future star de la dawla

Hors ligne

#85 21-07-2012 00:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

[CL, J02] EST / CHLEF : Live texte

live%20texte%20aso%20chelef.jpg

2ème journée de la phase des poules

EST-ASO Chlef

Pour le compte de la seconde journée de la phase des poules, l'Espérance Sportive de Tunis a accueilli l'ASO Chlef au stade de Radès.

A l'occasion de ce match, le coach Nabil Maaloul a aligné la formation suivante: Ben Chérifia, Chammam (Cap), Derbali, Coulibaly, Ben Mansour, Aouadhi, Mouelhi, Afful, M'sakni, M'hirsi, N'djeng.

Quant au coach algérien, il a fait jouer la formation suivante: Ghalem, Bouhafer, Zazou, Eyinga, Messaoud, Mellouli, Zaouche, Bentoucha, Nessakh, Gharbi, Zaoui.

Voici les faits saillants de la rencontre:

8'superbe action collective qui part de Mhirsi pour Youssef Msakni qui alerte N'djeng lequel décale Afful qui contrôle, feinte un défenseur puis adresse un tir croisé que le gardien adverse met en corner,

9'Ben Chérifia s'interpose avec brio au tir de Zaouche au terme d'un contre,

11'corner à deux joué entre Mhirsi et Derbali, celui-ci remet le ballon à Mhirsi dont le centre tir est détourné en corner par un défenseur. Sur le développement du tir du coin, le ballon arrive à Mouelhi dont la frappe est repoussée par la défense,

16'coup franc provoqué par Mhirsi, Chemmam l'exécute et le gardien dégage le ballon des deux poings qui arrive devant Afful dont le reprise de volée est captée de nouveau par le gardien,

23'Mhirsi provoque la défense puis remet pour Youssef Msakni dont l'action est contrée en corner,

25'N'djeng adresse une superbe remise pour Youssef Msakni dont le lob est repoussé par le gardien sorti précipitamment,

27'Mhirsi démarque Youssef Msakni qui entre dans la surface mais il est crocheté par le gardien et l'arbitre siffle le penalty. Mouelhi le transforme imparablement, 1-0,

41'coup franc de Mhirsi capté par le gardien,

42'Corner de Nessakh et tête décroisée de Gharbi que Moulehi n'arrive pas à dégager sur la ligne et qui rentre dans le but de Ben Chérifia, 1-1,

45'carton jaune pour Youssef Msakni,

3'de temps additionnel,

Fin de la première période sur le score de 1-1.

51'coup franc direct de Mohamed Messaoud au dessus de la cage de Ben Chérifia,

52'corner de Chemmam, tête de Mhirsi dégagée sur la ligne par Eyinga,

53'carton jaune pour Mohamed Messaoud,

56'Afful lance Mhirsi sur la droite dont le centre tir va au dessus,

58'tir de Zaoui détourné par Ben Chérifia en corner,

64'Oussama Boughanmi remplace Driss Mhirsi,

67'Mohamed Amroune remplace Eyinga,

68'carton jaune pour Samir Zazou,

69'Boughnami récupère le ballon le transmet à Derbali qui décoche un tir soudain des 30 mètres détourné par le gardien en corner. Sur le coup de coin, la déviation de la tête de Youssef Msakni est captée par le gardien,

73'tir de Msakni à côté de la cage adverse,

76'Youssef Maamar remplace Taoufik Bouhafer et Youssef Belaili remplace Sameh Derbali,

77'coup franc direct de Youssef Belaili repoussé par le gardien, le ballon est récupéré par le même Belaili qui dribble deux joueurs avant que Coulibaly ne reprenne le ballon qui va à côté de la cage adverse,

84' Contre attaque pour les algériens, décalage vers la droite Mesaoud trompe Ben Chrifia

85' Dans la foulée, Bliaili obtient un pénalty

86' Moulehi transforme 2-2

89' Blaili déborde sur la gauche centre à ras-de terre, le ballon contré par N'djeng passe à quelques centimètres

90' Iheb Msakni remplace Afful

90' 6 minutes d'arrêt de jeu

90+3' Blaili à la limite du hors-jeu sert Yannick qui triple la mise 3-2

90+5 coup franc pour les algériens qui passe à côté

Fin du match 3-2 pour les champions d'Afrique qui empochent 3 points très précieux.

est.org.tn

Hors ligne

#86 21-07-2012 00:46

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

je savais que driss n'était pas le joueur qui fallait pour ce match.. pour moi on a perdu une heure de jeu en jouant avec une mauvaise compo

ce soir beaucoup vont changer d'avis concernant bouazzi.. brouillant, farféch, égoïste.. tout ce que vous voulez mais très utile.. trèèèèèèès utile défensivement.. tu mets afful AD et bouazzi devant lui téthanna 3al couloir droit

pour coulibaly.. je vois qu'on est sévère avec lui.. il manque de compétition et il joue avec 3 défenseurs catastrophes !! quand tu ajoutes à cela un milieu récupérateur qui récupère 2 ballons en 97 min (mes stats sont correctes) coulibaly devient une victime même s'il est loin d'être irréprochable


pour moi la déception de ce soir vient :
- d'un problème physique énorme.. on a surpassé chlef seulement 15 minutes du début

- d'une mauvaise compo de départ.. j'aurais souhaité iheb (en forme) au milieu pour organiser un peu plus le jeu au lieu de laisser cette tâche à un aouadhi hors sujet et un mouelhi très limité techniquement

- d'une petite forme de youssef.. notre sauveur marqué à la culotte

- quant à derbeli, chammem, ben mansour... héthéka 7ad ej'hayed

*sinon très bonne entrée de belaili.. on sent que le mec est gonflé à bloc.. d5al 9lébha bravo

Dernière modification par SCARFACE TM (21-07-2012 01:05)

Hors ligne

#87 21-07-2012 00:51

grinta
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-03-2009
Messages : 231

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

Tout a fait d'accord avec toi SCARFACE TM sauf pour Coulibaly il a fait des erreurs de marquage et de position impardonnable pour un étranger et digne d'un niveau scolaire..

Dernière modification par grinta (21-07-2012 00:52)

Hors ligne

#88 21-07-2012 01:05

AzazeL
Membre
Inscription : 10-07-2012
Messages : 150

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

Je vais évoquer que les points négatifs big_smile individuellement:
-Coulibaly: il n'a gagné aucun duel,howa win w Banana win
-Ben Mansour: il a juré qu'il ne progressera jamais big_smile,vu la grande chance qui se donne toujours à lui,il n'en profite jamais.
-Derbali:il a montré le pire qu'il peut faire.
-Aouadhi: en pivot ne peut rien faire,un peu avancé,il aide l'équipe.
-Yannick:n'a pas pesé lourd,soit il a la tête ailleurs,ou il s'ennui x) faut le remotiver.
-Afful: Bonne entame du match,puis il s'éclipse le reste du match.
-Chammem: Derbali lui a transmis le virus de ratage de centres big_smile

Hors ligne

#89 21-07-2012 01:18

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

بالنسبة ليا هذه هيا المباراة المنعرج التي ستعيد الترجي الي السكة وستكون للمجموعة عبرة لبقية المباريات ان شاء الله لان السلبيات فيها اكثر بكثير من الايجابيات خصوصا على مستوى الدفاع
ان شاء الله المايسترو نبيل معلول ايضا يتلافى اخطاء اليوم والحمدلله الترحي لعب اسوء مقابلة ممكنة وانتصر يعني ان شاء الله لا يمكن ان تكون في المستقبل اسوء من اليوم

Hors ligne

#90 21-07-2012 01:23

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

LDC : L'ESPÉRANCE AU FINISH

153209_ESPERANCE_TUNIS_JOIE_270412.jpg

samedi 21 juillet 2012 - 01h35

L'Espérance de Tunis s'est installée en tête du groupe A de la Ligue des Champions, vendredi suite à sa victoire sur le fil face à l'ASO Chlef (3-2). Samedi, l'Etoile du Sahel reçoit les Sunshine Stars. 

C'est au terme d'une rencontre riche en buts et en rebondissements que l'Espérance de Tunis a pris le dessus sur l'ASO Chlef (3-2), vendredi pour le compte de la 2eme journée du groupe A de la Ligue des Champions. Après l'ouverture du score de Khaled Mouelhi sur un penalty consécutif à une faute de Ghalem sur Msakni (29eme, 1-0), les visiteurs recollaient avant la pause par Mellouli, de la tête sur corner (42eme, 1-1) puis prenaient l'avantage par Messaoud, lancé dans le dos de Coulibaly (85eme, 1-2). Le finish dévastateur des tenants du titre leur permettait d'égaliser par Mouelhi, de nouveau sur penalty (87eme, 2-2), puis de prendre le dessus par Ndjeng, bien décalé par Belaïli (90eme +3, 3-2).

ES Tunis-ASO Chlef (3-2) : Les buts

Les onzes de départ :
ES Tunis : Ben Cherifia – Derbali (Belaïli, 77eme), Coulibaly, Ben Mansour, Chammam (cap.) – Mouelhi, Aouadhi – Afful, Y.Msakni, Mhirsi (Boughanmi, 64eme) – Ndjeng.
ASO Chlef : Ghalem – Bouhafer (Youcef 76eme), Zaoui (cap.), Mellouli, Zazou – Zaouche (Ali Hadji 46eme), Bentoucha, Messaoud, Nessakh – Gharbi, Eyenga (Amroune 68eme).

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

Hors ligne

#91 21-07-2012 01:27

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

j'ai peur pour notre équipe avec le départ de youssef et yannick en décembre.. l'effectif montre ses limites malheureusement

un arrière droit de valeur, un milieu défensif pour remplacer korbi, un axial et un attaquant.. pas moins que 4 renforts de taille pour cet effectif s'imposent

l'entrée de boughanmi a un peu plus stabilisé le milieu.. bonne lecture de maaloul qui a vu que aouadhi était perdu sur le terrain et que mouelhi était physiquement un peu court.. oussama a balayé les ballons qui traînaient dans le dos de chammem surtout et a aussi aidé dans la remontée du ballon (mouelhi et aouadhi incapables ce soir de sortir un ballon propre c'est juste hallucinant... inquiétant !!)

je pense que si on avait commencé au moins avec belaili comme 9 et yannick en 9.5 ça aurait été beaucoup plus efficace.. driss est vif certes mais les 3 ans d'expérience dont bénéficie l'algérien + un gabarit imposant auraient pu faire la différence dans cette défense de l'ASO qui n'a trouvé aucune difficulté à arrêter yannick loin de leur suface et driss qui pèse pas avec des adversaires de 30 ans et plus

Hors ligne

#92 21-07-2012 01:31

med180808
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 25-07-2009
Messages : 504

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

hamdoulah ya Rabbi

Hors ligne

#93 21-07-2012 02:17

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

Important !

Tout commentaire inutile sera automatiquement supprimé.

Évitez d'attaquer et/ou d'insulter l'un de nos joueurs ou le staff technique, vos critiques seront toujours acceptées.

Merci

Hors ligne

#94 21-07-2012 02:53

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 264

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

Quelqu un a un lien pour revoir le match

Hors ligne

#95 21-07-2012 03:09

sancho
Fan
Lieu : Hamhama
Inscription : 14-07-2008
Messages : 847

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

Bonsoir , une belle victoire qui nous permettra de garder notre 1 ère place et de revoir certaines lacunes dans la sérénité .
Je vais essayer de valoriser le rendement de chaque joueur à mon égard aujourd'hui

Moez : un match correcte surtout quand il a sauvé une tête à tête dans le premier quart d'heure , il n'y est  peut rien dans les 2 buts 7/10

Sameh Derbali : comme d'habitude un rendement médiocre , ni assurance défensive ni apport offensif , rien rien  2/10

Coulibaly : il n'a gagné aucun duel aérien avec leur attaquant mais il a bien assuré en couverture   5/10

Khalil Chammem ;: l'un des pires matches de notre capitaine avec la Dawla , il a été hors sujet aujourd'hui 3/10

Mohammed Ben Mansour : l'une des plus grandes catastrophes dans l'histoire de l'EST , ça me rappelle Karim Touati , je ne sais pas kifech yal3ab fettaraji ce joueur 1/10


Khaled Mouelhi : il a été absent pour la récupération  des 2 éme balles , et a donné beaucoup de ballons à l'adversaire , mais iil s'est retrouvé en fin de match , et il a sorti de son expérience dans les penalties 6/10

Karim Aouadhi : je l'ai senti perdu sur le terrain , y7awess mehou fehem chay , mechi m3a el mechin w jey m3a el jeyin !! 3/10

Idriss Mhrsi : une déception !!! il a raté une grande occasion pour s'installer dans la durée dans le 11 titulaire , je pense qu'il s'est mis trop de pressions sur ses épaules 4/10

Harrsson Afful : il a bien entamé puis pas grandes choses , un match moyen 5/10

Youssef Msakni : un rendement énervant (5ayef 3ala sa9ih)  , trop d'individualisme , trop d'égoïsme , il est responsable sur le 2 éme but des Chlef , je pense qu'il a besoin de repos , et il va l'avoir puisqu'il sera absent contre l'étoile  5/10

Yannik : Homme du match , quelle présence !!! il a gagné tous les duels , il a réussi presque toutes ses passes surtout celle du penalty de Belaili 8/10

Hors ligne

#96 21-07-2012 03:57

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

EST - ASO : (3 - 2)

Au terme d'un match riche en rebondissements, l'Espérance de Tunis s'est imposée, hier soir, à Radès, 3 à 2, dans les arrêts de jeu face à la solide formation de l'ASO Chlef.

"L'essentiel, pour nous, c'était les trois points de la victoire pour conserver la tête du classement de notre groupe", déclare Khaled Mouelhi auteur des deux premiers buts de l'Espérance sur penalty (29' et 87') à l'issue de la rencontre. Les Sang et Or étaient effectivement loin de leur niveau habituel mais ont montré une force de caractère rassurante qui caractérise les grands clubs en renversant la vapeur en toute fin de match alors que les Chélifiens prenaient l'avantage 2-1 à quelques cinq minutes de la fin. La résolution des hommes de Maâloul a rapidement porté ses fruits d'abord par l'intermédiaire de Mouelhi (87' sur penalty) et puis par N'Djeng qui arrache la victoire aux ultimes secondes du match (90'+3').

Avec ce deuxième succès, l'Espérance s'installe tranquillement en tête du groupe A et continue à travailler en toute sérénité...


Formation de l'EST : Ben Chérifia, Derbali (Belaïli 77'), Coulibaly, Ben Mansour, Chammam(c), Mouelhi, Aouadhi, Afful (I. Msakni 90'), Y. Msakni, Mhirsi (Boughanmi 64') et N'Djeng.

Buteurs :
EST : Mouelhi (29' s.pen et 87' s.pen) et N'Djeng (90'+3').
ASO : Mellouli (42') et Messaoud (85').

Avertissement : Y. Msakni.

 

http://www.youtube.com/v/KCSjYL9BIbE
Vidéo KooraInHD

Rédaction d'E-S-Tunis.com

#97 21-07-2012 08:30

Toualbia Bechir
Membre
Inscription : 05-03-2012
Messages : 39

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

Hamdoullah pour la victoire difficile ,
a mon avis la défence aprés le grand banana ,qui corrigeait les betises de tous ,est une catastrophe .un grand travail ,un casse tete attend maaloul :combien il va recruter ....coulibaly ne m'a jamais plu moi ,hichri dasn les balles aériennes bon mais rien de plus .ben mansour ...
afful ,msekni ,aouadhi ,etaient loin de leurs formes :tu sens qu'il ya pas un schema clair .mhisrsi a raté sa titularisation mais je croix toujours en lui ,il faut qu'il rejoue titulaire ,faut pas le perdre :vivace rapide

blaili ,le tournant du match ,incha'Allah il confirme .
incha'Allah on gagne l'etoile ,comme ça on garantit notre qualification et notre premiere place .d'ici la la defence bkolha ken jet eddenya denya tetfawwer ,mais ...difficile en cette periode .

Hors ligne

#98 21-07-2012 09:52

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

logo.png

Ligue des champions : l'Espérance de Tunis bat l'ASO Chlef dans un match débridé

CAF-Champions-League_0.jpg

Par Genc Burimi

La 2ème journée de la phase de poule de la Ligue des champions d'Afrique a débuté le vendredi 20 juillet par le derby maghrébin du groupe A entre l'Espérance de Tunis et les Algériens de l'ASO Chlef. Le club tunisois s'est imposé in extremis 3-2 au terme d'un match à rebondissement qui a vu l'Espérance bénéficier de deux pénalties et Chlef réduit à dix.

L'Espérance de Tunis s'est imposé vendredi soir 3-2 à Tunis face à l'ASO Chlef et a conforté sa place de leader dans le groupe A avec deux victoires et six points. La première partie du match s'était terminée sur le score de 1-1. Les Tunisois ouvraient le score les premiers à la 28e minute sur pénalty transformé par Mouelhi. Juste avant la mi-temps, les visiteurs ont pu égaliser grâce à Farid Mellouli (42e) qui a marqué de la tête à la suite d'un corner.

Une fin de match effervescente

La seconde période réserve ses surprises tout à la fin. ASO Chlef prend l'avantage à la 85e minute grâce à Messaoud. Un but qui donnerait une victoire ô combien importante aux Algériens qui avaient perdu leur premier match de groupe. Mais l'arbitre décide de siffler de nouveau un pénalty pour les hôtes à peine deux minutes après (87e), une décision qui ne semblait pas vraiment justifiée. Mouelhi tire de nouveau et égalise 2-2. Les esprits s'échauffent mais au détriment d' ASO Chlef qui se voit exclure sur carton rouge le buteur Messaoud. Ce qui l'opportunité à l'Espérance de prendre l'avantage dans les arrêts de jeu (90e+3) grâce à N'Djeng et de remporter le match 3-2.

LIGUE DES CHAMPIONS CAF 2012 : PHASE DE POULES

Résultats et classement à l'issue de la 2ème journée du 20 au 22 juillet 2012

Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) - ASO Chlef (Algérie) 3-2
Buts : Mouelhi 28e s.p., 87e s.p., N'Djeng (90e+3)
Buts : Mellouli 42e, à Messaoud 85e

ES Sahel (Tunisie) - Sunshine Stars (Nigeria)

Classement du Groupe A

Pos.     Equipe     Pts     J     V     N     D     BM     BE     +/-
1     Esperance Tunis (Tunisie)     6     2     2     0     0     5     2     3
2     Etoile Sahel (Tunisie)     3     1     1     0     0     1     0     1
3     ASO Chlef (Algérie)     0     2     0     0     2     2     4     -2
4     Sunshine Stars (Nigeria)     0     1     0     0     1     0     2     -2

Hors ligne

#99 21-07-2012 10:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

header-logo.png

CLA : EST 3 - ASO 2
Chlef n'a pas démérité

Aso-0121072012.jpg

Les hostilités ne se sont pas fait attendre puisque les hommes de Mâaloul, comme attendu, sont passés à l'attaque dés l'entame de la partie et ont menacé Ghalem à plusieurs reprises et n'était la vigilance des défenseurs chélifiens, le score aurait été ouvert dés la 7' lorsque, suite à un débordement de Msakni, Benmansour a tiré dans un trou de souris mais Ghalem a su dévier le cuir en corner en usant d'un plongeon.

Les Chélifiens ont répliqué par un contre une minute plus tard lorsque Messaoud et Zaouche ont mené une attaque rapide mais Zaouche a lamentablement face à Bencherifa. On jouait la 11' lorsque les Tunisiens ont tenté une autre action et le tir de Ndjeng a trouvé Mellouli à la parade. Les Chélifiens ont répondu par un autre contre mené par Messaoud qui démarqua Enyenga, ce dernier lent sur l'action a vu son retrait coupé par un défneseur qui a dévié la balle en corner. La suite a vu une équipe tunisienne attaquer et des Chélifiens bien placés pour renvoyer le ballon ou encore pour résister aux rushs des poulains de Maâloul. A la 25' et répondant au conte de Messaoud,  M'sakni rate seul face à Ghalem sorti à sa rencontre pour dégager in extremis. On jouait la 27' lorsque Msakni a débordé sur le flanc gauche et n'ayant eu personne pour le contrer a vu Ghalem sortir le faire et l'abattre, l'arbitre siffle le penalty qu'exécute Mouelhi imparablement. Le rythme a ensuite baissé quelque peu, ce dont a profité l'ASO pour mener un contre qui a vu un défenseur dévier le ballon en corner. Le corner botté par Nessakh à la 42' a vu Mellouli sauter plus haut que tout le monde et remettre les pendules à l'heure à la grande joie de ses camarades. Et c'est sur ce score de parité que l'arbitre a congédié les 22 acteurs.
De retour des vestiaires, ce sont les Chélifiens qui ont été plus expressifs de par leurs tentatives. En effet, à la 48', Messaoud a failli donner l'avantage à son équipe puisque en reprenant de la tête un centre de de Bouhafer mais mollement. 4 minutes plus tard, les Tunisiens ont été à un bout de pied   pour aggraver la marque mais Enyenga a sauvé sur la ligne au pris d'un retourné.  A la 63', c'était au tour de Zaoui de rater en tirant en diagonale, Bencherifa dévie mais il n'y avait personne pour suivre l'action. Les deux équipes s'échangeaient les amabilités et à la 86' Ali-Hadji profite d'une bévue de la défense  adverse pour inscrire le second but de son équipe à la suite d'un contre bien orchestré. Juste après, l'arbitre siffle un second penalty pour l'EST  que transforme Mouelhi. On s'acheminait vers ce résultat nul lorsque Belaili as'est déjoué de la défense qui a manqué de vigilance sur l'action pour passer à N'djeng dans une position qu'on a cru hors jeu pour aggraver la marque et donner la victoire à son équipe.

A. B.

Bellaïli, bourreau des chélifiens

Dés son entrée en jeu, le néo espérantiste, Bellaïli a porté le danger à plusieurs reprises dans le camp de l'ASO  dont un coup franc qui a vu Ghalem dévier d'une claquette en corner. Un baptême de feu réussi par le passeur du but de la victoire de l'EST.

Mouelhi : «C'est bon pour la suite»

«Contrairement à ce que beaucoup croyaient, la partie n'a pas été facile, Chlef s'est montré coriace, l'adversaire a profité des espaces qu'on a laissés pour arriver à mener au score. On a réussi l'essentiel en prenant les trois points, c'est très bien pour la suite de la compétition.»

Maâloul : «Ce n'est pas Chlef du premier match»

«Ce que j'ai dit en conférence de presse s'est vérifié, Chlef a montré un visage totalement différent par rapport à ce qu'il a montré au premier match de poule. Mais Dieu merci, l'ES Tunis a su comment gérer la rencontre pour finalement la gagner avec beaucoup de mérite»

Belhout : «Il y avait quelque chose de louche»

«On a un peu manqué d'expérience à ce niveau de la compétition mais ce n'est pas ce qui explique notre défaite imméritée.  Je n'ai pas pour habitude de critiquer les arbitres mais j'ai des doutes en ce qui concerne le premier et le troisième buts tunisiens que le referee a accordés. Les images de la télé montreront ce qu'il en est au juste mais, du banc de touche, on a vu qu'il y avait quelque chose de louche.»

Fin de partie houleuse

En fin de match, la partie a connu des escarmouches ente les joueurs de l'ASO  et l'arbitre concernant le but de l'EST  entaché d'hors jeu. Les joueurs ont été hors d'eux et Messaoud a pété les  plombs d'où son expulsion.

Bentoucha aligné à la dernière minute

Personne ne s'attendait à ce que Bentoucha joue d'entrée mais le médecin du club a donné le feu vert pour que Ammari soit aligné. Et dire que Patrick était annoncé pour le suppléer.

Enyenga effectue son baptême du feu

L'attaquant camerounais nouvellement recruté par l'ASO  a effectué son baptême de feu lors de cette rencontre.

Une parfaite organisation

L'organisation a été impeccable au stade « Radés » puisque les Tunisiens ont donné une leçon de sportivité et de savoir-faire. Les files de supporters ont respecté les règles et aucun incident n'a été signalé. C'est dire que la différence est de taille avec nos stades. Le service d'ordre a tout fait pour réussir sa mission notamment avec le public de l'Espérance qui s'est montré respectueux.

Maâloul a tenu sa promesse

Comme nous l'avions annoncé, le coach tunisien n'a pas failli en mettant en exergue ses déclarations puisque comme il l'a annoncé, son équipe est passée directement à l'attaque, lui qui appréhendait une réaction parfaite des algériens qui ont été renforcés par le retour de certains éléments.

De vrais fans, ces Espérantistes

Les supporters de l'EST n'ont pas fermé la bouche depuis le début de la partie. Tout comme les Anglais, ils ont mis du leur en créant une belle ambiance avec des chants en faveur de leurs idoles.


Fiche technique :

Stade de Tunis, affluence faible, 1500 autorisés, temps chaud, pelouse impeccable.
Arbitrage de : Bouchaaib, Redouane Achik, Bekkali (Maroc), 4e arbitre : Tiaz Hichem (Maroc), commissaire au match : Diarra (Guinée).


Avert : Ghalem (27'), Bentoucha (54') pour l'ASO ; M'sakni (44') pour l'EST

Exp : Messaoud ( 90+1) pour l'ASO

Buts : Mouelhi (28' et 87' sp), N'djeng (90') pour l'EST ; Mellouli ( 42', ), Ali-Hadji 86' pour l'ASO

EST : Bencherifa, Coulibaly, Mhirsi (Slama 63'), Chammam, Aouadhi, Ndjeng, Derbali (Belaili 76'), Mouelhi, Benmansour, Afful, Msakni.
Ent : Maâloul

ASO : Ghalem, Bouhafer (Maâmar Youcef 67'),  Zazou, Mellouli, Zaoui, , Zaouche (Ali-Hadji 46'), Gharbi, Bentoucha, Enyenga, Messaoud, Nessakh.
Ent : Belhout

Hors ligne

#100 21-07-2012 10:23

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012] EST - ASO Chlef ; le vendredi 20 juillet 2012 à 22h00

Last-gasp N'Djeng sinks brave ASO Chlef

2012-634784386534761201-476.jpg

Esperance de Tunis came back from behind to beat Algerian side ASO Chlef 3-2 in the second matchday of the CAF Champions' League group stage, on Friday.
Khaled Mouelhi broke the deadlock in the 28th minute from the spot as Youssef Msakni was fouled in the area.

The visitors raised their game after the opener and managed to score twice through Ferid Mellouli, 42, and Mohamed Massoud 85.

Two minutes later, Moulehi scored his second goal of the night, also from a penalty kick. A decision that was very contested by the Algerian players.

But it was Cameroonian striker Yannick N'Djeng who had the last word in this game as he scored the winner deep in injury time, 90+3.

The result sends Esperance on top of the Group with six points while ASO Chlef are at the bottom after conceding two straight defeats.

Ahram Online

Hors ligne

Pied de page des forums