Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 25-06-2012 07:02

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 23è J] ESS - EST; le Dimanche 24 Juin 2012 à 17h00

Vous avez vu le commentaire de Selmi sur la faute sur Mseknn qui a donner le coup franc du but, il a dit que le joueur a toucher le ballon, franchement il est aveugle ou il le fait expré???

Hors ligne

#177 25-06-2012 08:12

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : [Ligue I - 23è J] ESS - EST; le Dimanche 24 Juin 2012 à 17h00

bravo pr tte l'équipe bien méritéé les 3 points
le héros de ces derniers jrnéés ;le président de cab chaque émission présent et il n'arrete pas de parler le mec welet andou 3o9da ismha tarraji))))))

Hors ligne

#178 25-06-2012 08:52

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [Ligue I - 23è J] ESS - EST; le Dimanche 24 Juin 2012 à 17h00

Moviola 3ar fi dimanche sport. Même pour le coude sur msekni ils ont dis que le joueur de l'* a eu un jaune; ce qui est faux. Moi j'irai même plus loin que ça. pour le peno, le joueur plonge avant qu'on le touche

Hors ligne

#179 25-06-2012 10:06

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 535

Re : [Ligue I - 23è J] ESS - EST; le Dimanche 24 Juin 2012 à 17h00

isen a écrit :

Moviola 3ar fi dimanche sport. Même pour le coude sur msekni ils ont dis que le joueur de l'* a eu un jaune; ce qui est faux. Moi j'irai même plus loin que ça. pour le peno, le joueur plonge avant qu'on le touche

@ISEN
tout à fait vrai, effectivement le joueur étoilé s'est plongé avant même que Traoui le touche.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que des joueurs comme Traoui, Hichri, Derbali, Korbi(face au CAB) commettent des fautes enfantines à proximité des 18 mètres ou même à l'intérieur des 18. Alors qu'ils peuvent les éviter facilement, si ce n'est la faute de Korbi face au CAB on n'aurait pas aujourd'hui cette pression.

Hors ligne

#180 25-06-2012 10:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - 23è J] ESS - EST; le Dimanche 24 Juin 2012 à 17h00

SCARFACE TM a écrit :

chak

khouya la3ziz.. [qu'il] 3ada d'accord avec toi fi kol chay sauf pour le 7ème point

derbeli aujourd'hui est UN SCANDALE !!

Khouya SCARFACE birjouliya ou bien tu n'aime pas Sameh (c ton droit) ou bien tu n'as pas regardé la match parce que semah a fait un très grand match et était selon moi le meilleur sur le terrain en plus qu'il nous a sauvé d'un but tout fait. tu as le droit de ne pas aimer un joueur mais quand tu commente un match il faute être correcte mon ami. amicalement wink

Hors ligne

#181 25-06-2012 10:48

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 23è J] ESS - EST; le Dimanche 24 Juin 2012 à 17h00

tarajjidawla a écrit :

Khouya SCARFACE birjouliya ou bien tu n'aime pas Sameh (c ton droit) ou bien tu n'as pas regardé la match parce que semah a fait un très grand match et était selon moi le meilleur sur le terrain en plus qu'il nous a sauvé d'un but tout fait. tu as le droit de ne pas aimer un joueur mais quand tu commente un match il faute être correcte mon ami. amicalement wink


j'ai bien regardé le match, peut être la façon avec laquelle on regarde tous les 2 le match n'est pas la même.. sameh hier le meilleur sur le terrain selon toi, je respecte ton avis, moi je regarde son placement quand on défend : soit un repli très lent.. soit retard fel montée w ykasser le hors jeu.. je regarde le nombre de centres qu'il rate parce qu'il ne fait jamais le bon choix quand il s'approche de la surface, il est incapable d'adresser un petit centre en retrait bien dosé.. ghaffas yasser ! soit en force wra el cage soit le ballon ne s'élève pas au dessus des genous.. il centre la tête baissée et ça nous coûte plusieurs actions et efforts 7ram

qu'il soit inefficace offensivement me dérange beaucoup moins que sa stupidité en défense.. il ne sait pas serrer les lignes avec hichri ce qui donne de gros intervalles aux équipes adverses et on se met en danger parce qu'il se place très mal et il se décale trop sur le coté yensa rou7ou

Dernière modification par SCARFACE TM (25-06-2012 10:49)

Hors ligne

#182 25-06-2012 11:12

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [Ligue I - 23è J] ESS - EST; le Dimanche 24 Juin 2012 à 17h00

SCARFACE TM a écrit :

j'ai bien regardé le match, peut être la façon avec laquelle on regarde tous les 2 le match n'est pas la même.. sameh hier le meilleur sur le terrain selon toi, je respecte ton avis, moi je regarde son placement quand on défend : soit un repli très lent.. soit retard fel montée w ykasser le hors jeu.. je regarde le nombre de centres qu'il rate parce qu'il ne fait jamais le bon choix quand il s'approche de la surface, il est incapable d'adresser un petit centre en retrait bien dosé.. ghaffas yasser ! soit en force wra el cage soit le ballon ne s'élève pas au dessus des genous.. il centre la tête baissée et ça nous coûte plusieurs actions et efforts 7ram

qu'il soit inefficace offensivement me dérange beaucoup moins que sa stupidité en défense.. il ne sait pas serrer les lignes avec hichri ce qui donne de gros intervalles aux équipes adverses et on se met en danger parce qu'il se place très mal et il se décale trop sur le coté yensa rou7ou

Réponse Impeccable.

Hors ligne

#183 25-06-2012 12:23

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [Ligue I - 23è J] ESS - EST; le Dimanche 24 Juin 2012 à 17h00

Jalel a écrit :

Niveau zéro, heureusement qu'ils ont beaucoup raté. Youssef inexistant. Ihlel n'a vraiment pas le niveau. On peut s'estimer heureux et heureusement que l'on arrête le championnat


????? ....sans commentaires

Hors ligne

#184 25-06-2012 13:25

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 23è J] ESS - EST; le Dimanche 24 Juin 2012 à 17h00

sinon après ce match la question qui se pose sérieusement:

maaloul va t il insister encore sur le départ de falfoul et de couly ??!!

le match d'hier a montré qu'afful est une classe au dessus des autres (à part youssef bien sûr) la qualité de la passe, le geste technique.. font toute la différence

pour couly.. ben mansour et hichri ensemble même si on a pas pris de buts cette paire ne fonctionne pas.. le ballon de mengolo aurait pu renverser le match.. les 2 sont lourds et pas assez réactifs... et ben mansour a un problème d'alignement très grave.

je pense qu'avec cet axe on risque de souffrir face à des joueurs comme m'butu si jamais on arrive à passer le tour

Hors ligne

#185 25-06-2012 13:33

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 23è J] ESS - EST; le Dimanche 24 Juin 2012 à 17h00

Hichri et Ben Mansour, surtout en première mi-temps, n'ont pas vraiment été á la hauteur. Hichri m'a paru lent et très fragile face aux avants étoilés dangereux balle au pied. Avec cette paire axiale , Taraji va certainement souffrir en CLA.

Dernière modification par EST supporter (25-06-2012 13:34)

Hors ligne

#186 25-06-2012 13:41

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [Ligue I - 23è J] ESS - EST; le Dimanche 24 Juin 2012 à 17h00

imaginez une demi finale à Lubumbashi avec:

derbeli.... hichri....ben mansour.....chammem !!

face à: sinkala.......... mbutu....... singuluma !!!!!

ça fait flipper honnêtement.. ken mengolou wala chesmou 3mal fihom hakka lbera7

Hors ligne

#187 25-06-2012 13:51

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue I - 23è J] ESS - EST; le Dimanche 24 Juin 2012 à 17h00

C'est vrai, avec cette défense, on n'ira certainement pas loin. Il ne faut pas oublier que le niveau de notre championnat laisse beaucoup á désirer et que par conséquent, l'on ne pourra étre édifié sur la valeur de notre équipe et surtout de notre défense qu'une fois qu'on aura entamé notre parcours en CLA.

Hors ligne

#188 25-06-2012 14:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : [Ligue I - 23è J] ESS - EST; le Dimanche 24 Juin 2012 à 17h00

avec cette meme defense et parfois moins que ca (chamem dans l'axe) nous avons reflé le triplé avec la CL. soyez clements avec nos joueurs. mouch maakoul tout cet acharnement. parfois je me dis andou il hak le joueur qui nd vrut pas venir chez nous parce que chez nous izzalka bfalka et les prejuges sont nombreux.

Hors ligne

#189 25-06-2012 14:48

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [Ligue I - 23è J] ESS - EST; le Dimanche 24 Juin 2012 à 17h00

Hors ligne

#190 25-06-2012 15:01

med180808
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 25-07-2009
Messages : 504

Re : [Ligue I - 23è J] ESS - EST; le Dimanche 24 Juin 2012 à 17h00

incha'Allah dima hakka ya Rab

Hors ligne

#191 25-06-2012 15:53

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : [Ligue I - 23è J] ESS - EST; le Dimanche 24 Juin 2012 à 17h00

notre bureau en mode "virage mahboul wi9im el houl" ......bravo

Dernière modification par f.b.i (25-06-2012 16:27)

Hors ligne

#192 26-06-2012 16:18

takilasd
Membre
Lieu : bouarada
Inscription : 11-01-2009
Messages : 736

Re : [Ligue I - 23è J] ESS - EST; le Dimanche 24 Juin 2012 à 17h00

EST supporter a écrit :

Hichri et Ben Mansour, surtout en première mi-temps, n'ont pas vraiment été á la hauteur. Hichri m'a paru lent et très fragile face aux avants étoilés dangereux balle au pied. Avec cette paire axiale , Taraji va certainement souffrir en CLA.

Navré de vous décevoir, mais en qualité footballistique intrinsèque, tous les joueurs ont sorti un match impeccable, surtout tactiquement et stratégiquement. Bravo déjà à Maaloul d'avoir su mettre à genou une équipe de l'Etoile pourtant volontaire mais manquant indiscutablement de maturité voire de formation préliminaire ; comme lors du premier où manquait indiscutablement la présence de joueurs au niveau des poteaux de la cage ; sincèrement comme s'il avait su d'avance que l'adversaire allait tomber le guet-apens irrécupérable. Par contre la tactique suicidaire de Kbaier qui infligé un calvaire à ses joueurs pouvant être lourd de conséquences pour les thérapeutiques du staff médical ; déjà douteuses avant-match, crampes, fatigues, réactions diminuées…. Ses intentions n'étaient pas du tout favorables à son équipe, en partant précipitamment, sans calcul ni économie d'énergie, cherchant à prendre au dépourvu l'Espérance dès le départ ; une tactique d'un niveau supérieur à notre football en général ; et qui demande des préparations spécifiques, dont seuls quelques joueurs tunisiens évoluant soit en Tunisie ou à l'étranger qui peuvent la réaliser. Seulement cette tactique, est généralement connue par son effet de boomerang survient inéluctablement la plupart des cas. Donc cherchait-il, à épater ses chefs par une victoire (ou surtout un nul) pour freiner l'Espérance ; que malheureusement les mentalités sont toujours les mêmes, et combien de personnes étaient déçues (hors cabistes) de ne pas voir l'Espérance se faire avoir. Et dire que ce n'est plus du sport quand on remarque le lundi  des tristesses et du stress sur leurs visages ; dommage pour le sport !
Pour ne être plus long sur les analyses, ô combien nombreuses de ce match, n'avez-vous pas remarqué l'excellent match de Boughanmi ? A suivre…

Hors ligne

#193 26-06-2012 17:04

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : [Ligue I - 23è J] ESS - EST; le Dimanche 24 Juin 2012 à 17h00

الترجي الرياضي: ردّ فعل "المساكني" نتاج لما حصل أمام حجرات ملابس الحكام ما بين الشوطين

لم يكن رد فعل يوسف المساكني مع الحكم فؤاد البحري عاديا عندما أعلن عن مخالفة غير موجودة ضد صانع ألعاب الترجي الرياضي... احتجاج المساكني «الصغير» بتلك الكيفية فاجأنا في الحقيقة لأن هذا اللاعب الممتاز والمتخلق كذلك داخل الميدان وخارجه لم يعودنا على مثل هذه التصرفات لكنه في المقابل جلب في الآن نفسه فضولنا وجعلنا نشك في أن سببا معينا وراء ذلك الاحتجاج القوي الذي صدر عن لاعب عرف باستقامته على الميادين ومتميز بفنياته ومردوده العالي فعلمنا أن الترجيين تفطنوا في فترة الاستراحة ما بين الشوطين إلى عملية التأثير على الحكم فؤاد البحري من طرف أحد الأشخاص من خلال ترهيبه والاحتجاج على صفارته وإجباره على هضم حق الترجي الرياضي خلال الشوط الثاني وهذا ما فهمه المساكني في لقطة المخالفة التي أخطأ البحري في الإعلان عنها...
أول من تفطن لعملية التأثير على الحكم كان رئيس فرع كرة القدم بالترجي الرياضي رياض بالنور الذي تدخل في الإبان ولام صاحب الفعلة عن تصرفه ودخل معه في مشادات كلامية لم تخرج عن النطاق المعقول من حسن الحظ...
هذا هو السبب إذن الذي فجر رد فعل المساكني القوي على قرار الحكم فؤاد البحري.
الترجي الرياضي يجيب المشككين فوق الميدان... ومعلول يعبر بالفريق إلى شط الأمان في أصعب امتحان
يعد الانتصار الذي حققه الترجي الرياضي أمس الأول بملعب سوسة بالذات ثمينا للغاية وأحد المحطات الهامة في مسيرته نحو المحافظة على لقبه المحلي فقد اجتاز فريق باب سويقة واحدة من أصعب العقبات التي يمكن أن تعترضه في كل موسم ويخسر فيها نقاطا هامة ليضعف بذلك من حظوظه في المنافسة على اللقب... بدون شك كان التخوف كبيرا قبل المباراة من إضاعة النقاط وفقدان صدارة الترتيب فالتحول إلى الملعب الأولمبي بسوسة لا يخلو من المخاطر وتكون فيه المهمة صعبة حتى في حالة تراجع مستوى النجم وعدم ظهوره بمستواه المعهود لكن أبناء نبيل معلول تجاوزوا كل الصعوبات ونجحوا في تحقيق الهدف الذي تحولوا من أجله إلى سوسة...
المدرب نبيل معلول له قسط كبير وواضح في النتيجة الإيجابية التي حققها الأحمر والأصفر فتعامله مع المباراة كان جيدا من خلال الاختيارات التكتيكية الصائبة سواء على مستوى التشكيلة التي بدأ بها اللقاء أو التغييرات التي قام بها في الشوط الثاني وأعطت الإضافة هجوميا أو على مستوى طريقة اللعب وخاصة انتشار اللاعبين فوق الميدان الذي كان عاليا ويدل على أن المدرب خطط لانتصار هو في حاجة ماسة إليه...
وبالإضافة إلى النتيجة وأهميتها على الترتيب العام من خلال البقاء في قمة البطولة وكذلك على حظوظ الفريق في بقية المشوار فإن انتصار الترجي الرياضي في سوسة يتضمن إجابة صريحة إلى كل من يريدون التشكيك في قيمة المجموعة واستحقاقاتها ويبحثون بشتى الطرق عن تقزيم إنجازاتها ففريق باب سويقة اجتاز عقبة عسيرة جدا أكد بها جدارته باحتلال صدارة الترتيب وسعة إمكانياته وحسن مستواه غير مبال بما يقال ويحاك هنا وهناك فالمسيرة الموفقة متواصلة والإنجازات الهامة تتتالى والتطلع إلى لقب جديد أضحى أقرب مما كان عليه قبل التنقل الصعب إلى سوسة.
التغلب على الضغوطات... وتحويلها إلى نقطة قوة
كانت الضغوطات النفسية مسلطة فقط على الترجيين قبل وأثناء لقاء الملعب الأولمبي بسوسة فالتعثر لم يكن مسموحا وأي نتيجة غير الإنتصار لا تخدم مصلحتهم وقد ازدادت هذه الضغوطات أكثر فأكثر بعد أن علم اللاعبون بفوز ملاحقهم المباشر النادي البنزرتي وهو ما يفسر دخولهم الصعب في اللقاء والشوط الأول المتوسط الذي قاموا به ... نحن لا ندافع على عناصر الترجي الرياضي وهم ليسوا في حاجة إلى ذلك لكن الحقيقة تفرض نفسها وتتطلب الإعلان عنها وتوضيحها فوضعية لاعبي الأحمر والأصفر كانت عسيرة قبل هذه القمة وكانت حتمية الحصول على النقاط الثلاث عبئا من غير السهل تحمّله وتجاوزه والتخلص منه وهنا ظهرت مرة أخرى قوة شخصية الترجيين وهي الميزة التي صنعت ولا تزال الفارق في العديد من المقابلات الهامة والحاسمة والمصيرية حيث تحولت الضغوطات إلى عزيمة وحرص على الانتصار خصوصا في الفترة الثانية من اللقاء التي ضغط خلالها الترجيون بكل ثقلهم وضاعفوا من مجهوداتهم واستنزفوا كل مخزونهم البدني والنفسي إلى أن نالوا مرادهم وبلغوا هدفهم وهذا ما يحسب لهم حقيقة.
النتيجة في المقام الأول قبل اللعب الجميل والاستعراض
وضعية الترجي الرياضي في الترتيب العام على بعد نقطة واحدة فقط من النادي البنزرتي تجعل كل مقابلات الأحمر والأصفر بمثابة مواجهات كأس فالنتيجة فقط هي التي تعني وتمر في المقام الأول قبل الإقناع واللعب الاستعراضي وجمالية الآداء... تلك هي أحكام الكرة وخاصية لقاءات الفرق التي تتوق إلى الانتصارات والتتويجات... وفي هذا الإطار بالذات كانت تندرج مباراة الأحد المنقضي بالنسبة لأبناء باب سويقة فلا شيء كان يرضي أحباء الفريق في هذا التنقل الصعب سوى الفوز وكسب النقاط الثلاث وهو العنصر الوحيد الذي يبقى من هذه المواجهة... لن يتذكر أحد نوعية الآداء والجمالية والإقناع ولن يتحدث أحد على السيطرة والفنيات بل ما يهم هو النتيجة والانتصار وهذا ما نجح الترجي الرياضي في تحقيقه بامتياز وبمثالية بفضل واقعيته التي تجسمت في الفترة الثانية من المباراة بعد شوط أول لعبت فيه الضغوطات النفسية دورا واضحا في تكبيل أرجل اللاعبين أمام منافس غير عادي وغير سهل يلعب بكل أريحية وليس من السهل مغالطته فوق أرضه.
مواجهات تتجلى فيها قيمة الفريق... وجدارته باللقب
مثل هذه المقابلات يبرز فيها الفريق الجدير فعلا باسم البطل ومثل هذه المواجهات تتجلى فيها قيمة النوادي الكبرى التي لا ترضى بغير النتائج الإيجابية والانتصارات والتتويجات وفي مثل هذه اللقاءات يصنع الفارق ويفتح الفريق أمامه أبواب اللقب على مصراعيها وهذا ما حققه وأكده ونجح فيه الترجي الرياضي... فالنقاط الثلاث التي عاد بها الترجي الرياضي أول أمس من سوسة والتي كانت تشكل خياره الوحيد سيكون لها وزن من ذهب في آخر حسابات الموسم الجاري من أجل تحديد البطل.

Source: Tarajji Radio

Hors ligne

#194 29-06-2012 14:31

ramairi
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 03-11-2009
Messages : 78

Re : [Ligue I - 23è J] ESS - EST; le Dimanche 24 Juin 2012 à 17h00

Le moviola de match commenté par un Mr qui connais rien o foot.
Soit il est aveugle, soit il est mal honnête.
http://www.esperance-de-tunis.net/galerie-videos/viewvideo/452/divers/dimanche-sport-moviola-ess-est-0-2

Hors ligne

Pied de page des forums