Vous n'êtes pas identifié(e).

#2451 24-04-2021 00:06

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 805

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

tarajjidawla a écrit :

Franchement non et je ne trouve rien de bizarre.

Il y a eu des saisons avec plusieurs équipes du Sahel (Etoile, Monastir, Hammam Sousse et aujourd'hui Chebba et Rejiche), d'autres avec plusieurs équipes du Sud (les 2 clubs de Gabès, Tataouine, Ben Guerdene, Metlaoui, Zarzis et Gafsa) et d'autres saisons avec des équipes du nord EST, Zantour, ST, Bizerte, Beja, Hammamlif, Oued ellil et récemment Soliman

Je trouve que c'est une question de moyens et de travail.

Je ne trouve rien de bizarre et je ne crois pas ne à la théorie du complot.

Oued ellil n’est plus en national depuis plus de 20 ans.
Je ne parle pas de complot, je parle de notre pays et la tournure que ça a pris. Juste après 2011, on a eu les équipes du sud. C’est politique peut-être vu les scores d’ennahdha au sud.
Aujourd’hui on peut avoir 6 equipes dans un rayon de 15km. C’est quand même étonnant. Il ne faut pas comparer ces 15km au nord où tu parts de Beja, Jandouba Bizerte, Tunis, etc...
Et encore moins au sud de sfax, gabes, à tataouine...
Je me demande su cela n’est pas révélateur du nouveau visage du pays. C’est tout.

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#2452 24-04-2021 00:07

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Si on parle de régions ici c'est par rapport à nos intérêts : plus d'équipes du grand Tunis ça veut dire moins de déplacements pour nous et plus d'équipes du sahel ça veut dire plus déplacements chez des équipes/villes hostiles (footballistiquent parlant bien-sûr) et plus de points faciles pour l'*. Voilà, ni plus ni moins.

Hors ligne

Aiment ce post :

Djo1taraji2asroma, Djo1taraji2asroma

#2453 24-04-2021 00:13

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

isen a écrit :

Oued ellil n’est plus en national depuis plus de 20 ans.
Je ne parle pas de complot, je parle de notre pays et la tournure que ça a pris. Juste après 2011, on a eu les équipes du sud. C’est politique peut-être vu les scores d’ennahdha au sud.
Aujourd’hui on peut avoir 6 equipes dans un rayon de 15km. C’est quand même étonnant. Il ne faut pas comparer ces 15km au nord où tu parts de Beja, Jandouba Bizerte, Tunis, etc...
Et encore moins au sud de sfax, gabes, à tataouine...
Je me demande su cela n’est pas révélateur du nouveau visage du pays. C’est tout.


Tout le monde a vu la saleté et malhonnêteté de wadii el jerou et la ligue donc je suis d'accord qu'il y a des magouilles surtout que wadii a des aspirations politiques évidentes.

Hors ligne

#2454 24-04-2021 00:13

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 805

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

dragon-1919 a écrit :

Vous êtes sérieux???? En quoi c'est intéressant ou important de savoir combien d'équipe du sud, nord, centre,sehel?? C'est quoi ce régionalisme qui n'a pas lieu d'être dans le sport, ni nul part ailleurs!!! Eli yest7a9 sa7a lih.

Ya rajel 3lech dkhalt fina toul hakka. Chkoun 7ké 3ala regionalisme. En ce moment on n’a pas de match. On ne peut pas parler du drible de houni ou de l’élégance de ben romdhan.
Ce que j’ai dit sur les équipes en mouchoir de poche au sahel s’est appliqué à d’autres regions comme au sud.
C’est caractéristique de notre pays. Une telle concentration d’equipes dans si peu de surface m’intrigue. Presque la moitié de la ligue 1 joue la bas.

Quelle est l différence entre ce que je dit et les statistiques du covid par région ?

Essme7 w barra

Hors ligne

Aime ce post :

isen

#2455 24-04-2021 14:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

isen a écrit :

Oued ellil n’est plus en national depuis plus de 20 ans.
Je ne parle pas de complot, je parle de notre pays et la tournure que ça a pris. Juste après 2011, on a eu les équipes du sud. C’est politique peut-être vu les scores d’ennahdha au sud.
Aujourd’hui on peut avoir 6 equipes dans un rayon de 15km. C’est quand même étonnant. Il ne faut pas comparer ces 15km au nord où tu parts de Beja, Jandouba Bizerte, Tunis, etc...
Et encore moins au sud de sfax, gabes, à tataouine...
Je me demande su cela n’est pas révélateur du nouveau visage du pays. C’est tout.

Je comprends ton point de vue et c'est logique que à chaque période il y a une émergence quelques part d'une région où la situation socio-économique est favorable et nous trouvons plus de moyens et plus de clubs en L1 par rapport à d'autres régions.

C'est un constat tout a fait normal et c'est un débat constructif qui peut nous donner une idée sur la situation actuelle de notre pays et je ne trouve rien de régionaliste dans un tel débat!!!

Nous n'avons rien dit de mal ni sur les nordistes, ni sudistes ni les gens du Sahel ni rien du tout.

Rabbi yehdi.

Hors ligne

#2456 30-04-2021 23:54

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

ES Sahel : Saddam Ben Aziza vers le championnat égyptien

Après Zied Boughattas, c’est probablement Saddam Ben Aziza qui va quitter l’Etoile Sportive du Sahel pour partir joueur en Egypte. D’après Assarih, le défenseur central aurait trouvé un accord pour rejoindre Al Ittihad d’Alexandrie dès la fin de cette saison.

Ce serait la deuxième expérience de Ben Aziza à l’étranger après un court passage au Qatar, sous le maillot du club d’Al Shamal.

GnetNews

Hors ligne

#2457 03-05-2021 18:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

LES SUPPORTERS DE L'ETOILE DU SAHEL MENACENT

A l'instar de ce qui s'est passé au Club Africain, les supporters de l'Etoile Sportive du Sahel ont décidé de passer à l'acte pour changer la direction de leur club.

Les groupes de supporters ont publié à cet effet un communiqué très virulent contre Ridha Charfeddine l'appelant à quitter son poste en vue de l'élection d'un nouveau comité directeur, tout en déposant plainte contre lui.

Les supporters étoilés réclament de plus l'annulation de toutes les dettes dues à Ridha Charfeddine, évaluées à plusieurs dizaines de millions de dinars, et les transformer en contributions.

Selon quelques échos, l'Etoile Sportive du Sahel souffrirait actuellement d'un total de dettes de près de 80 millions de dinars dont la majorité est à la faveur du président étoilé.

Les supporters appellent également à l'organisation d'une assemblée générale extraordinaire pour modifier les statuts du club.

Des manifestations pacifiques seront organisées à partir d'aujourd'hui pour faire pression sur toutes les autorités politiques et sportives afin de réaliser ces objectifs.

GnetNews

Hors ligne

#2458 03-05-2021 18:14

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 813

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

لازموا يخرج من الباب الصغير و بالسب و الشتم و يزيد يخلي أكثر من 60 مليار من فلوسوا الخاصة و لا يعيشك و لا يبارك فيك و كان عجبك

يا و الله بلاد و مازالوا يحبوا يلقاوا رئيس يشدهم غدوة!!!! كان يلقاوه يجيوا يحاسبوني ملا صحة رقعة و ملا  تبوريب

Hors ligne

#2459 07-05-2021 16:12

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

النجم الساحلي يفاوض الإيفواري أكا سيرج؟ 
ذكرت تقارير صحفية مصرية أن اللاعب الإيفواري لنادي الجونة أكا سيرج تلقى عرضا رسميا من النجم الساحلي الراغب في إنتدابه خلال فترة الميركاتو الصيفي.
وأكد نادر شوقي وكيل أعمال اللاعب أن إتفاق حصل بين أكا والهيئة المديرة لنادي جوهرة الساحل في إنتظار حسم الصفقة خلال الأيام القليلة القادمة.
وكان أكا سيرج قد تقمص زي النادي الصفاقسي عام 2018 حيث لم يشارك إلا في مباراتين قبل أن يتم فسخ عقده بقرار من الإطار الفني آنذاك.

Hors ligne

#2460 07-05-2021 21:25

malixx
Super Fan
Inscription : 19-10-2014
Messages : 1 053

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

ومن جهة اخرى، تمت معاقبة اللاعبين انيس البدري من الترجي الرياضي وايمن الحرزي من النادي الصفاقسي بمباراتين وخطية مالية ب5 الاف دينار بسبب الاعتداء العنيف على المنافس بعد اقصائهما في مباراتي النادي الافريقي ومستقبل سليمان على التوالي يوم الاربعاء الفارط
Ma3neha chedin s7i7 fil Badri

Hors ligne

Aiment ce post :

malixx, malixx

#2461 08-05-2021 10:30

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 533

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

si l'ESS tombe dans les déchirements et les manifestations contre son président comme l'a fait le CA, sur qui nous autres espérantistes allons nous aiguiser nos couteaux?

Hors ligne

Aime ce post :

nour1945

#2462 17-05-2021 19:51

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

النجم الساحلي: كريفة يفجر أزمة داخل فرع كرة اليد
لم تكن إطلالة المدير الإداري للنجم الساحلي جلال كريفة ليلة البارحة في حصة الأحد الرياضي عادية ناهيك أنها خلفت تعليقات عديدة وردود أفعال مختلفة.
تصريحات كريفة تسببت في أزمة داخل فريق أكابر كرة اليد الذي قرر الإضراب عن التمارين وإيقاف خوض المقابلات بداية من يوم الجمعة القادم في صورة عدم تمكين اللاعبين من نصف مستحقاتهم المتخلدة على الأقل.
زملاء أمين درمول أصدروا بيانا إلى جماهير ليتوال أوضحوا من خلاله أنهم لم يحصلوا سوى على أجرتين مقابل عدم صرف أجورهم لثمانية أشهر دون الحديث عن منح الإنتاج للموسم الماضي والحالي تماما كما هو الشأن أيضا للعاملين في الفريق الأول.
وختم لاعبو أكابر كرة اليد بالإشارة إلى أنهم دفعوا إلى هذه الخطوة دفعا وذلك لتفنيد تصريحات كريفة الذي قال إن اللاعبين يحصلون على مستحقاتهم شهريا وبصفة منتظمة.

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#2463 17-05-2021 20:21

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

montana-89 a écrit :

النجم الساحلي: كريفة يفجر أزمة داخل فرع كرة اليد
لم تكن إطلالة المدير الإداري للنجم الساحلي جلال كريفة ليلة البارحة في حصة الأحد الرياضي عادية ناهيك أنها خلفت تعليقات عديدة وردود أفعال مختلفة.
تصريحات كريفة تسببت في أزمة داخل فريق أكابر كرة اليد الذي قرر الإضراب عن التمارين وإيقاف خوض المقابلات بداية من يوم الجمعة القادم في صورة عدم تمكين اللاعبين من نصف مستحقاتهم المتخلدة على الأقل.
زملاء أمين درمول أصدروا بيانا إلى جماهير ليتوال أوضحوا من خلاله أنهم لم يحصلوا سوى على أجرتين مقابل عدم صرف أجورهم لثمانية أشهر دون الحديث عن منح الإنتاج للموسم الماضي والحالي تماما كما هو الشأن أيضا للعاملين في الفريق الأول.
وختم لاعبو أكابر كرة اليد بالإشارة إلى أنهم دفعوا إلى هذه الخطوة دفعا وذلك لتفنيد تصريحات كريفة الذي قال إن اللاعبين يحصلون على مستحقاتهم شهريا وبصفة منتظمة.

Hahahahahahaha !
Solution ?
APPLIQUER LE [***mot à éviter***] DE REGLEMENT qui prévoie la relégation voir pire si la situation financière d'un club n'est pas ou ne peut être assaini !
On restera seul dans ce pays de Gaabeji !

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#2464 21-05-2021 21:38

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Direction la division 2 en basketball.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#2465 30-05-2021 17:16

Kjlaiel
Fan
Inscription : 02-02-2019
Messages : 484

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

ليتوال الي ربحتنا في رادس طاحت في جرجيس
عادي انو فريق يكسر اللعب ، يضيع الوقت، يعدي شطر الوقت في الاحتجاجات نهار الي يطيح بفريق كيفو و يستعمل نفس الطريقة باش يلقى مشاكل و يخسر
انا نشوف تضييع الوقت و تكسير اللعب هو دليل على افلاس الكرة التونسية و الي ما يصدقش يتفرج على البطولة المغربية ولا المصرية

Hors ligne

Aiment ce post :

Kjlaiel, Kjlaiel

#2466 30-05-2021 17:17

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

الدور الثمن النهائي
بعد أربعة أيام من طرحهم معانا
ترجي جرجيس 1-النجم الساحلي 0
(89)
اشوي
المهم عملو جمعية ربحت الترجي

Hors ligne

Aime ce post :

Xeneize

#2467 30-05-2021 17:21

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

النجم ينسحب امام الترجي الجرجيسي

ينعمبوها الكورة نهديو في القاب مجانية لجمعيات خنافس

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2468 30-05-2021 17:23

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia
Inscription : 06-01-2003
Messages : 6 403

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Une espérance qui cache une autre

Hors ligne

Aime ce post :

Nizar

#2469 30-05-2021 17:23

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Dans le lot des équipes qui restent je sais pas qui va emporter la coupe j’espère pas un cadeau de wadi aux zantours

incha Allah aand USMo

Hors ligne

#2470 30-05-2021 17:26

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

iyyyyyyyyyyaaaaaaaaaahh ... chméta fl bakéya .. ki twaliw rjél w tal3bou rjél taw thézou les titres big_smile

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#2471 30-05-2021 17:31

Kjlaiel
Fan
Inscription : 02-02-2019
Messages : 484

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

yakuza a écrit :

Dans le lot des équipes qui restent je sais pas qui va emporter la coupe j’espère pas un cadeau de wadi aux zantours

incha Allah aand USMo

كان ربحت سليمان اليوم ، الكوب لسليمان ولا صفاقس  ، كادو متاع تسييب البلاصة الثالثة لبن قردان. كان ما صارش هذا فشكك في محلو و الكاس هي هدية الماءوية القمقومة

Hors ligne

#2472 30-05-2021 17:41

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

neder bachbaoueb a écrit :

النجم ينسحب امام الترجي الجرجيسي

ينعمبوها الكورة نهديو في القاب مجانية لجمعيات خنافس

koora khatiha neder c'est nos choix qui sont faux raabi yehdi illi ken sebab dommage on a les moyens de faire [beaucoup] mieux

Hors ligne

Aiment ce post :

makachah f dem, makachah f dem

#2473 30-05-2021 17:53

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 345

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Eni battalt rawa7 contre une autre Esperance big_smile

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#2474 30-05-2021 18:27

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

montana-89 a écrit :

iyyyyyyyyyyaaaaaaaaaahh ... chméta fl bakéya .. ki twaliw rjél w tal3bou rjél taw thézou les titres big_smile

ما فرحتش خوكم انا
كنت معمل عل لتوال تهزها عل الاقل ابرك ملي تهزها الزناطير تو نقوا ان شاء الله
صفاقس تكب الزناطير و تطيح فينال مع سليمان ولا المستير و وقتها ان شاء الله تتكب
كان عطا ربي رانا نحكيو على التشكيلة لي باش تواجه المستير
إن شاء الله فيها خير

Hors ligne

#2475 30-05-2021 18:28

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 837

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

الحمد لِلَّه الترجي تبقى شوكة في حلق النجم
والله صدقوني شائخ بالفرحة… شماتة خاصة في البلبولي البكاي

Hors ligne

Pied de page des forums