Vous n'êtes pas identifié(e).
#876 27-08-2012 23:07
- AzazeL
- Membre
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Comment elle peut faire du mal,
On est co-leader du groupe avec 6 points,avec une équipe Sunshine modeste,et Les chlef,deja ont abandonné avec 0 points.
Sauf juste qu'on atteigne un peu de stabilité tactique,une fois 2 pivots et un Aouadhi,et une fois deux pivots et deux attaquant,faut s'habituer à un seul schéma! pas au même joueurs!
#877 28-08-2012 09:06
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
Comment elle peut faire du mal,
On est co-leader du groupe avec 6 points,avec une équipe Sunshine modeste,et Les chlef,deja ont abandonné avec 0 points.Sauf juste qu'on atteigne un peu de stabilité tactique,une fois 2 pivots et un Aouadhi,et une fois deux pivots et deux attaquant,faut s'habituer à un seul schéma! pas au même joueurs!
Je voulais faire un sans faute 6/6 et on était bien parti pour ( un nouveau record )
En plus avec l'annulation de nos 6 points et la suppression de deux matchs gagnés, notre série de 22 matchs sans défaite ne va plus compter que 20 matchs, moi personnellement je me réjoui des exploits de la dawla mais pas des sanction de nos adversaire du jeu ( pas ennemi )
#878 28-08-2012 09:42
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
Il ne reste dans notre poule que deux matchs : EST- SS et SOChlef - EST... On aura disputé tout nos 6 matchs de cette poule. Ce ne sera pas le cas pour les deux autres rescapés. SS sera dispensé de se mesurer aux éniyéni à domicile, ainsi que SO Chlef à Mat3oussa.
On s'est fatigué et dépensé plus et ce pour le même nombre de points que les nigériens, tout en ayant battu à deux reprises le plus gros morceau de la poule... Il y a une grosse part d'injustice dans cette affaire, d'autant plus que nous sommes la principale victime de l'agression de ces barbares.
Imaginons maintenant, le ciel nous en protège, que l'on fasse un double échec dans les deux confrontations qui nous restent et que Sunshine nous passe sous le nez... Avouez tout de même que ce serait un comble, la paille qui brise le dos du dromadaire... L'inadmissible viendrait s'ajouter à l'iniquité ...
On a payé pour les évènements de Port-Saïd avec le huis-clos décrété chez nous arbitrairement, maintenant on paie la connerie du reliquat RCD estampillé Littoral oriental, et leur vision apocalyptique: "après nous le déluge", ou puisque nous sommes toujours des éternels vaincus (20 culs ), alors on fout le souk et qu'advienne que pourra. Un rat profane et désécre l'eau de toute une Jarre..
Alors double sanction pour l'EST:
Prorogation sine die du décret scélérat du huis-clos, et moins d'argent dans les caisses du club.
Perte de six points gagnés après une lutte sans merci et sans la moindre triche.
Y a de quoi se bouffer les burnes...
#879 28-08-2012 09:54
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
Ben M'rad merci c'est de sa que je parle moi fallait laisser l'étoile finir à huis clos et nous laisser nos 6 points notre série sans défaite .... Et comme ta dis avec les 6 matchs joués dans ce groupe on ai perdant sur tous les niveaux ... La CAF a appliqué le règlement mais fallait prendre en compte nos efforts ...
#880 28-08-2012 10:11
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
BMM je comprends très bien ton désarrois mais moi je vois la chose d'un autre angle (le côté positif de l'histoire)
1/ Nous sommes de toute façon qualifiés coûte que coûte
2/ Nous sommes presque certains de finir 1ers à moins d'un miracle (perdre plus que 2 points a Tunis contre Sunshine et perdre encore contre Chlef)
3/ Nous nous sommes débarrassé des swahlia définitivement (moi personnellement je croyais encore en leurs chances avec un match à domicile contre Chlef et le dernier match décisif au Nigeria). Ils auraient pu se qualifier et avec ce genre d'équipes on peut s'attendre à tout (le cas des Zantours FC en CAF la saison dernière)
4/ Il nous restera 2 matchs a joueur pour nous mesurer à des équipes autres que ceux de notre championnat et essayer de corriger nos lacunes avant les 1/2 finales
5/ Même en cas de catastrophe (Allah lé ikadder) et que nous allons nous retrouver 2emes peut être qu'affronter Ahly en 1/2 retour au caire nous sera plus benefique que d'affronter le TPpourri en 1/2 aller au congo et risquer de perdre la qualification des le match aller comme 2010.
6/ Concentrons nous à améliorer notre équipe et tout ce que va se passer la Allah fih khir lina
#881 28-08-2012 10:15
- tarajjidawla
- Modérateur
Ben M'rad merci c'est de sa que je parle moi fallait laisser l'étoile finir à huis clos et nous laisser nos 6 points notre série sans défaite .... Et comme ta dis avec les 6 matchs joués dans ce groupe on ai perdant sur tous les niveaux ... La CAF a appliqué le règlement mais fallait prendre en compte nos efforts ...
BILL la CAF ne va pas faire un règlement spécial pour nous en tenant compte de nos efforts!!! allons donc!! Elle a appliqué la loi à la lettre et dans ce cas précis nous sommes lésés mais d'autres circonstances ce règlement aurait pu nous aider.
Si le règlement est clair et valide pour tout le monde alors nous n'avons rien à dire. nous sommes désolés pour nos efforts c'est normal mais il ne faut pas parler d'injustice
#882 28-08-2012 11:05
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
BMM je comprends très bien ton désarrois mais moi je vois la chose d'un autre angle (le côté positif de l'histoire)
Mon cher Tarajjidawla, on est bien d'accord.
N'empêche, c'est injuste et scélérat. du fait même que cela fausse totalement toutes les données, en nous plaçant sur le même plan qu'un adversaire qui nous est de loin inférieur.
J'ai vu à maintes reprises des clubs en Europe sanctionnés dans les diverses ligues: ont leur ôte des points, on les relègue en queue de classement, on les fait descendre en division inférieur, mais sans préjudice pour les autres. Seul le club fautif est puni.
Ce qui aurait du être fait, étant donné les circonstances et nonobstant des règlements à deux balles, c'est classer les Haouis en queue de peloton avec 0 points, les exclure de la compétition pour les deux matchs à disputer, tout en attribuant automatiquement les 3 points à leurs deux adversaires. On aurait eu à ce jour
1) EST 12 pts
2) Sunshine 09 pts
3) Chlef 06 pts
4) ESS 0 pts
Ils pouvaient par la suite délibérer et leur infliger toute leur batterie de sanction...
Voilà c'est pas plus compliqué ... C'est des êtres humains doués d'un cerveau à la CAF tout de même pas juste un ordinateur qui valide des lois à la con...
Dernière modification par BenM'radMachouche (28-08-2012 11:07)
#883 28-08-2012 11:28
- tarajjidawla
- Modérateur
1/ Je suis d'accord avec toi BMM mais moi ce que j'ai dis c que ce règlement existe déjà, il n'a pas été fait sur mesure pour ces éventements ou autres. Tu sais très bien vu ton expérience que les règlements ça se change lors des AG de la CAF et c'est aux fédérations qui composent la CAF de changer le règlement et je suis sure que ça va se faire maintenant que le problème est survenu.
2/ Pour le moment c'est injuste pour nous mais moi je l'ai dis depuis la fin du match à sousse qu'il y avait ce risque (tu peux revoir mes posts à la fin du match) parce que j'ai fais des recherches et j'ai lu le règlement qui disons le honnêtement était clair et net et a été appliqué à la lettre.
3/ Là ou les hawis avec notre FTF vont intervenir c'est pour montrer que c'est les forces de l'ordre qui ont arrêté le match et non l'arbitre (sur la feuille de match c mentionné que c l'arbitre qui a arrêté le match) et s'ils peuvent le prouver les sanctions peuvent changer de la disqualification à 2-4 matchs huis clos et hors sousse.
4/ Moi franchement je suis content de me débarrasser des hawis et je suis certain de finir 1er ou Rabbi yekhlef pour l'effort fournis pour les battre (nos 2 victoires resterons dans leurs têtes et c n pas les décisions de la CAF qui les faire oublier)
#884 28-08-2012 11:33
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
ben oui, qu'est ce qu'on peut y faire, Rabbi yekhlef, mais w'Allahi c'est rageant, ce qu'il a fallu comme efforts pour leur enfoncer ces 3 buts au travers de la gorge à ces roulures
#885 29-08-2012 10:29
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
L'Etoile fait appel
Le Comité directeur de l'Etoile Sportive du Sahel a tenu une réunion dans la soirée de lundi 27 août et a décidé de faire appel de la décision de la CAF, d'éliminer l'Etoile de la compétition de la Ligue Africaine, après les événements survenus lors du match face à l'Espérance Sportive de Tunis.
Le porte-parole de l'ESS, Zouheir Hnia s'est exprimé au nom du club indiquant que la décision de l'exclusion est très sévère, et que le texte adopté dans la prise de décision ne s'applique pas sur l'ESS étant donné que les supporters n'ont pas envahi le terrain et qu'il n'y a pas d'agression sur l'équipe adverse (EST).
Letemps.tn
Noooon quelle agression !!!...à peine une pluie de projectiles divers et variés sur le banc, les tireurs de corner... sans parler des fuseaux de laser !!!
Et il faudrait combien de personnes aux éniyéni sur la pelouse, pour que l'on considère raisonnablement qu'il y a eu envahissement ???...
Non décidément c'est sévère... trop barbare ... aaaaa333333333
Dernière modification par BenM'radMachouche (29-08-2012 15:23)
#886 29-08-2012 15:46
- toro1971
- Membre
w'Allahi personnellement j'aurais préféré qu'ils ne soient pas disqualifiés par la CAF, mais qu'ils prennent une raclée ua Nigéria au match retour contre sunshine.
#887 29-08-2012 16:00
- EST supporter
- Rédacteur
- Lieu : Tunis
La CAF n'aurait jamais pris cette décision s'il y avait Al Ahly en lieu et place de l'Espérance. En sanctionnant l'Etoile, la CAF a porté préjudice aux sang et or qui se trouvent du coup dans le doute quant á leur qualification en pole position. Ce Hayatou devrait disparaitre de la scène footballistique africaine tout comme Mugabe (Zimbabawe), Muséveni (Ouganda), Kabila (RDC), Yaya (Gambie) Bashir (Soudan) qui devraient "dégager" et laisser la place aux autres.
Dernière modification par EST supporter (29-08-2012 16:01)
#888 29-08-2012 16:22
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
J'aurais une nouvelle suggestion à soumettre aux autorités (in)compétentes pour venir à bout de ce phénomène de terrains envahis et de jet de projectiles, notamment dans la wilaya de Sousse.
Pourquoi ne pas entourer les pelouses d'une ligne d'arbres à figue de barbarie ( starr hindi ) ?? c'est tout aussi efficace et plus écologique que le fer barbelé à titre d'exemple.
On reste ainsi dans un cadre de verdure, et nos pelouses auront plus l'air de ce qu'elles sont en vérité, à savoir rien de plus que des potagers mal entretenus avec des teneurs en verdure et des teintes qui vont du vert fuschia au jaune paille... Cela dépend des jours, et de l'endroit où le jardinier a daigné se soulager la vessie....
Pour compléter le dispositif, on entourerait le tout d'un barrage de filets de pêche, ce n'est pas ce qui manque dans le coin, et étant entendu que de toutes manières, les pêcheurs ne ramènent guère plus rien de la mer, on ferait du coup un barrage efficace contre les projectiles. On fait d'une pierre deux coups: manger du poisson est devenu un luxe dans le pays, mais au moins on soulage les urgences hospitalières d'un surcroit de travail couteux et fastidieux.
Sans compter les avantages pour notre vaillante maréchaussée, qui pourrait retourner vaquer à ses activités favorites, et ce qu'elle sait faire de mieux: taper le carton en éclusant fortes canettes de "3ijja" dans les postes, ou racketter les manants et les voyageurs sur les routes... Si ce n'est pas une vergogne de se faire piquer leur négoce fructueux par de vulgaires coupe-jarrets et autres bandits de grand chemin.
Voyez vous nous autres petits tunisiens, on a, en permanence, le ciboulot qui grouille d'idées, peu couteuses et faciles à appliquer immédiatement. Et ça n'est surement pas en boycottant la marque Gillette qu'on y arriverait plus vite à résoudre nos problèmes.
Nous sommes nous pas les inventeurs de la Merguèze et de l'Harissa, produits connus dans la planète toute entière et que les étrangers nous envient, surtout les chinois qui font des copies en nous rognant nos droits de brevet.
En Tunisie, on a un vague et lointain souvenir de l'ordre et de la sécurité, mais heureusement on a encore du Leblébi et oueld H'nifa...
Dernière modification par BenM'radMachouche (29-08-2012 16:27)
#889 29-08-2012 22:20
- tarajjidawla
- Modérateur
w'Allahi personnellement j'aurais préféré qu'ils ne soient pas disqualifiés par la CAF, mais qu'ils prennent une raclée ua Nigéria au match retour contre sunshine.
Khouya Ihmed Rabbi parce que cette équipe au plus mal aurait battu les très modestes de sunshine au nigeria même et je peux vous l'assurer. donc nous débarrasser d'eux dés maintenant c la meilleure chose à faire.
#890 29-08-2012 22:25
- tarajjidawla
- Modérateur
je ne comprends pas comment avant cette soit disant révolution nous n'avons presque jamais vu d'envahissement de terrains?? est ce que les clôtures sont devenues plus courtes ou quoi?? les policiers sont les mêmes et les terrains sont les mêmes et les spectateurs Tunisiens toujours de la même taille et ne sont pas devenu géants. w Allah le Tunisien est naturellement indiscipliné et cette soit disant révolution Zedit Alih
#891 30-08-2012 07:22
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
je ne comprends pas comment avant cette soit disant révolution nous n'avons presque jamais vu d'envahissement de terrains?? est ce que les clôtures sont devenues plus courtes ou quoi?? les policiers sont les mêmes et les terrains sont les mêmes et les spectateurs Tunisiens toujours de la même taille et ne sont pas devenu géants. w Allah le Tunisien est naturellement indiscipliné et cette soit disant révolution Zedit Alih
C'est simple mon ami : le tunisien ne respecte pas la loi mais il a peur du policier et quand on interdit au policier d'utiliser sa matraque ... On connaît la suite ....
#892 30-08-2012 11:22
- SCARFACE TM
- Rédacteur
ces jeunes n'ont appris de cette pseudo "révolution" (révolte je dirais) que le fait d'avoir plus de libertés (excès même), plus de droits, plus d'autorisations, plus de rémunération... il ne s'agit pour eux que de recevoir et d'en tirer le maximum.. aucun sentiment de responsabilité, aucune valeur de citoyenneté et aucun respect des devoirs en contrepartie.. (hét hét !!.. mangiare mangiare !)
comme tu l'as dit Bill, dans les stades, le seul changement après la fuite de zaba c'est que plus de matraque comme avant, si je descends sur le gazon et je galope un peu saoul comme un cochon et le réalisateur qui me prend en gros plan avec mon pantalon taille ultra basse qui laisse apparaître le caleçon et avec un peu de chance la raie de mon c*** et bein au pire des cas ces nouveaux petits policiers tout gentils courront dernière moi pour me prendre dans leurs bras et me faire la bise et m'accompagneront jusqu'aux gradins où j'aurais même une meilleure place pour regarder le reste du match si l'arbitre décide de ne pas de l'interrompre.. c'est digne d'un Q.I d'un écureuil.. personnellement je ne trouve pas une autre explication à ce qui se passe dans la tête de ces abrutis..
si j'étais à la place de si laarayeth, j'exigerais une loi de minimum 1 an de prison ferme à quiconque qui franchit ou qui tente même de passer les clôtures d'un stade.. ou bien neb3ath jed weldih y3adi el jaych direct ! croyez moi plus aucun envahissement de terrain dorénavant
Dernière modification par SCARFACE TM (30-08-2012 11:28)
#893 30-08-2012 13:44
- teteuf
- Fan
- Lieu : France
ces jeunes n'ont appris de cette pseudo "révolution" (révolte je dirais) que le fait d'avoir plus de libertés (excès même), plus de droits, plus d'autorisations, plus de rémunération... il ne s'agit pour eux que de recevoir et d'en tirer le maximum.. aucun sentiment de responsabilité, aucune valeur de citoyenneté et aucun respect des devoirs en contrepartie.. (hét hét !!.. mangiare mangiare !)
comme tu l'as dit Bill, dans les stades, le seul changement après la fuite de zaba c'est que plus de matraque comme avant, si je descends sur le gazon et je galope un peu saoul comme un cochon et le réalisateur qui me prend en gros plan avec mon pantalon taille ultra basse qui laisse apparaître le caleçon et avec un peu de chance la raie de mon c*** et bein au pire des cas ces nouveaux petits policiers tout gentils courront dernière moi pour me prendre dans leurs bras et me faire la bise et m'accompagneront jusqu'aux gradins où j'aurais même une meilleure place pour regarder le reste du match si l'arbitre décide de ne pas de l'interrompre.. c'est digne d'un Q.I d'un écureuil.. personnellement je ne trouve pas une autre explication à ce qui se passe dans la tête de ces abrutis..
si j'étais à la place de si laarayeth, j'exigerais une loi de minimum 1 an de prison ferme à quiconque qui franchit ou qui tente même de passer les clôtures d'un stade.. ou bien neb3ath jed weldih y3adi el jaych direct ! croyez moi plus aucun envahissement de terrain dorénavant
JE suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit sauf sur " Q.I d'un écureuil".... c'est une atteinte à ce pauvre animal... je dirais plutot " Q.I d'une huître"
Dernière modification par teteuf (30-08-2012 13:45)
#894 30-08-2012 17:12
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Et moi je vous dis que rien de tel ne se serait passé, s'il s'était agi d'un autre club que l'EST. Ce déferlement de haine et de chaos s'explique uniquement du fait même qu'en face de Haouis Utd ce soir là il y avait Dawlet Bab Soui9a.
Le fléau, la pathologie de ces gens, dans cette partie du pays et dans quelques autres sont le virus des couleurs: sang et or. ça déclenche chez eux une inexplicable crise de folie furieuse.
Ce n'est pas hélas un mal récent. C'est un dérèglement génétique de l'ADN de ces gens, qu'ils se lèguent de génération en génération, de père en fils, et de mère en fille depuis des temps immémoriaux.
On n"y peut strictement rien. On pourrait mettre Pharaon ou Nemroud à la tête du pays, avec les "zabanya" comme bras armé à leur service, que cela ne changerait rien à l'affaire.
Les ennemis de l'EST se haïssent entre eux, mais ils s'accordent tous à détester l'EST. Nous serions face à l'Hapoel Judas Benchetrit, ils se lèveraient tous comme un homme pour lui prêter main forte.
#895 30-08-2012 19:49
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
Je suis d'accord pour une nouvelle loi sanctionnant les personnes qui descendent sur la pelouse, et en plus de la prison il sera obliger de travailler pour entretenir le stade gratuitement ( tendre la pelouse, arroser la pelouse , nettoyer les sanitaires ....) gratuitement comme il beledya fait des économies ...
#896 31-08-2012 12:08
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
رضا شرف الدين في ندوة صحفية:
لم ندّخر أيّ جهد للدّفاع عن حق النجم الساحلي.. وهذا هو المطلوب في المرحلة القادمة
عقد مساء أمس رضا شرف الدين رئيس النجم الساحلي ندوة صحفية خصصت لاستعراض الوضع الراهن اثر المستجدات الاخيرة وعملية الاقصاء من الدورة الحالية لكأس رابطة الابطال الافريقية..
وقد كانت هذه الندوة مبرمجة يوم الثلاثاء الماضي غير ان طبيعة الاوضاع الحالية وما تعرض له الفريق من ظلم وتعد حتما التأجيل لمساء يوم امس خاصة وان الجميع يتطلعون لمعرفة الجديد في هذا الشأن لحظة بلحظة..
لا جديد في الموضوع
في بداية اللقاء قال رضا شرف الدين «لا جديد حاليا في الملف باعتبار اننا قمنا طيلة الايام الاخيرة بالاتصالات اللازمة وحررنا المطلوب واعددنا ملفا ضمنا فيه المظلمة التي تعرضنا لها وما نأمله ان يتم الأخذ بعين الاعتبار ما طلبناه واعطاؤنا حقوقنا كاملة من خلال التعامل بمكليال واحد مع كل الفرق.
أخذنا كل الاحتياطات اللازمة
وواصل رضا شرف الدين حديثه قائلا: «لقد درسنا موضوع لقاء النجم والترجي قبل وقوعه من جميع الجوانب ولاسيما التنظيمية كنا قررنا عدم حضور الجمهور بأكثر من ألفي محبا مع اعتماد الاشتراكات دون غيرها بقطع النظر عن المداخيل التي يمكن ان تدخل الميزانية، ولهذا فليس الجانب المالي الذي طغى علينا ولكن حرصنا على اعطاء فرصة الحضور الجماهيري ليكون عرسا كرويا خاصة واننا وفرنا 450 عنصر تنظيم فضلا عن الاعداد الفني والتقني والبدني للاعبين مما جعلنا نعتقد بان كل شيء سيكون في هذا اللقاء على احسن ما يرام من اجل تشريف النجم واستعادة مجده التليد»
لم يحدث ما يدعو لايقاف اللقاء
حول هذه النقطة قال رئيس النجم «مثلما قلت كان الاعداد جيدا والحضور الامني مطمئنا ولو شاهدت اثناء اللقاء ما يدعو لايقاف اللعب لاتخدت انا بنفسي القرار، ولهذا فما حصل كان خارجا عن نطاقنا والنجم كان ويبقى وسيظل مثاليا في سلوكه مع الجميع وخاصة الفريق المنافس وطاقم التحكيم وهذا بشهادة الجميع»
نطالب بلجنة تحقيق
اجابة على ما وجهه البعض من اتهامات لفئات معينة تقف وراء الاحداث الحاصلة قال رضا شرف الدين «ليس من حقي ان اتهم احدا او اسمي مجموعة كانت سببا في الوقائع الحاصلة وما استطيع القيام به كرئيس للنجم هو طلب لجنة لكشف الحقائق واستقصاء الواقع؟؟؟؟ الذي يجب ان يعرفه الجميع ورفع كل لبس في الموضوع»
دعوة لجنة الحكماء للانعقاد
في هذا الاطار قال رئيس النجم «لمزيد تقييم الواقع الجديد واستشراف المستقبل في ظل الاحداث الحاصلة ستتولى دعوة ما يسمى بلجنة الحكماء للاجتماع واتخاذ الاجراءات المطلوبة وضبط الحلول المقترحة للبناء للمرحلة الجديدة وتحديد الطرقات المرغوبة».
لم نكن ننتظر هذا القرار
«لقد قمنا بالاتصالات اللازمة وتحدثنا مع الحكم والمراقب بعد اللقاء مما جعلنا مطمئنين لطبيعة القرار الذي سيصدر ولم نضع طيلة الاسبوع المنقضي أي فرصة لتوضيح موقعنا كاملا بعيدا عن الضغوطات واعتقدنا ان موقعنا اصبح واضحا بدون لبس قبل صدور القرار المفاجأ..
واضاف رضا شرف الدين قائلا «المظلمة جعلت النجم محل عطف ومؤازرة من قبل كل الفرق والمسؤولين وهو ما لمسناه طيلة الايام الماضية حيث تعددت الاتصالات مما اظهر بان الجميع وقفوا معنا وقفة حازمة لانهم يجزمون بأننا تعرضنا لمظلمة»
سنسعى لتلافي أي عقوبة اضافية
حول ما اذا كان هناك أمل في التراجع في القرار الصادر قال رئيس النجم «ان المقابلة المبرمجة ضد الشلف الجزائري كان من المقرر ان تجرى اليوم الجمعة، ولا يمكن بعد ان القيت التراجع في القرار على الاقل من الوجهة الادارية والتنظيمية، وما نأمله من خلال التحركات هو تفهم موقفنا وتبرئة ساحتنا من خلال عدم اصدار أي عقوبات اضافية وفي ذلك تأكيد لحقوق النجم المشروعة واعتراف بحصول المظلمة»
المطلوب ادارة قوية للتسيير
«النجم لا يملك حاليا ادارة قوية قادرة على مسايرة الوضع المتطور وما سنسعى اليه الان هو اعادة الهيكلة لادارة جديدة قادرة على تطبيق استراتيجية العمل التي تعتزم اقرارها وفق اساليب عصرية متطورة، وقد بدأنا في ذلك، وبالمناسبة اعلم كل اللقاءات واصحاب الشهائد والجامعيين ومن يريد الاضافة للنجم بان الابواب مفتوحة للجميع»
لا تراجع في التخلف عن الرئاسة ان لم يتوفر الدعم المالي الحقيقي
«مشكلة النجم ليست مشكلة نتائج فحسب او الترشح لنهائي كأس رابطة الابطال الافريقية وانما بالاخص في الامور المالية، فحيثما أخذنا المسؤولية قيل لنا بان النجم في حاجة الى توفير عجز حاصل قيمته 3 مليارات تقريبا، فوفرنا ذلك لكن تبين ان العملية تحتاج الى ضعف ذلك أي 6 مليارات ولسنا مستعدين لتوفير ذلك ان لم يتحرك رجالات النجم والمدعمين الكبار والجمهور. لذا فالحل لا يتعدى امرين هما: اما الوقوف سنويا مع بعضنا لتوفير المطلوب او ان هناك اناسا اخرين يحملون المشعل ينادون تهرب من المسؤولية دائما هناك امانة اوفيت المطلوب لحد الان واردت ان اشعر الجميع بمتطلباتها قبل فوات الاوان..
بشير الحداد
assabah
#897 04-09-2012 12:19
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
النجم الساحلي:
التفريط في الشهودي
للايفاء بالالتزامات الاكيدة وتأمين انطلاقة ناجحة للموسم القادم 2012/2013 يتحتم على النجم توفير 6 مليارات بالتمام والكمال هذا الكلام قاله رئيس الجمعية رضا شرف الدين وتؤكده الوثائق والارقام...
ولئن كانت الهيئة قادرة على مواصلة نسق الدعم بعد رصد شرف الدين 3 مليارات من ماله الخاص وامكانية توفير مليارين اثنين من المدعمين الكبار فمن اين ستجمع الاربع مليارات المتبقية؟ بعضهم قال: لماذا لايتبرع انصار الهيئة الاربع المنتخبين كل واحد بمليار ونقصد بذلك: جلال كريفة ومحمد المليح ورضوان زروق وزهير بن هنية ليقع فض الاشكال اذ ان دخولهم النجم لايكون باللسان وانما بالمال لكن بين الطلب النظري والواقع العملي بون شاسع...
مراجعة عقود بعض اللاعبين
اول منفذ يتراءى امام الجميع هو اعادة النظر في تواصل وجود بعض اللاعبين الذين يتكلفون على الميزانية بعشرات الملايين كل شهر... اسماء هؤلاء معروفة ولامجال لذكرها ومن حسن التصرف في التسيير الضغط على النفقات بمراجعة عقود بعض الاسماء الرنانة خاصة وان المقابلات الاخيرة اثبتت افلاسها الكروي، فلاعب مثل موسى مازو الذي يتكلف طيلة 3 سنوات عقده بمليارين و400 مليون من الضروري اعادة النظر في شأنه وعدم انتظار وعود واهية بالتحسن؟!
صفقات البيع ضرورية
النجم ما كان ليصل في السابق الى ميزانية بـ 12 مليار لولا صفقات البعض حيث قدر معدل ذلك خلال المواسم الاخيرة باكثر من 3 مليارات كل سنة في حين لاشيء تم هذا العام بسبب التزامات كأس رابطة الابطال الافريقية، والآن وقد انتهت القيود فهل من عرض لبعض اللاعبين بالبيع؟ !
الشهودي يريد الاحتراف الاوروبي
لمجد الشهودي الذي لم يشارك من لقاء حمام الانف الودي اول من يطمح الى الخروج ان توفر العرض المناسب؟ لكن ذلك لايمكن ان يتوفر الا بعد اخذ الضوء الاخضر من المسؤولين واشعار السماسرة بذلك .
بشير الحداد
#898 07-09-2012 16:55
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Sousse abrite le festival mondial du cirque
La ville de Sousse accueille le festival mondial du cirque Lidia Togni, du 6 au 30 septembre 2012.
Présentant ce festival, Lotfi Hjaïej, responsable tunisien de cette manifestation a indiqué que ce cirque, classé 4ème sur le plan international, est présent cette année au complet, avec la participation d'acteurs issus de 40 nationalités.
Le chapiteau, d'une hauteur de 25 mètres, est érigé sur une superficie de 10 mille mètres carrés. Cet espace comportera 1400 sièges, dont plusieurs sièges réservés aux orphelins et aux personnes ayant des besoins spécifiques.
Le festival présente deux séances chaque jour. La première séance se déroule de 18H à 20H et la seconde de 21H à 23H. L'espace est situé dans la délégation de Sousse-Jawhara, en face de l'Université du Centre.
letemps.com.tn
k k k k k k k k k k k k k k malla karakouz !!!
#899 08-09-2012 11:38
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Hamza Jebnoun quitte l'Etoile
KLes dirigeants de l'Etoile du Sahel sont arrivés à un terrain d'entente pour une rupture de contrat à l'amiable avec le latéral droit Hamza Jebnoun annonce le club étoilé sur son site officiel.
Arrivé à l'ESS en 2010, Jebnoun n'a pas réussi à s'imposer au sein de l'effectif étoilé.
Ceci dit, la prochaine direction de l'ancien étoilé reste encore à dévoiler.
letemps.tn
#900 09-09-2012 09:55
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
ESS — Ligue des champions: Pas d'exclusion
Bonne nouvelle pour l'Etoile après la tempête provoquée par la suspension de son match du 18 août face à l'EST
Après sa rencontre avec le Camerounais Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football (CAF), aux Seychelles en marge des travaux du Comité exécutif de l'instance continentale, le président de la FTF, Wadii Jary, a indiqué qu'il avait reçu la promesse que le jury disciplinaire de la CAF ne prononcera pas de sanctions sévères contre l'Etoile du Sahel et doit se contenter de lui infliger deux ou trois matches à huis clos ou une amende.
«J'ai pu m'assurer qu'il n'est pas question de l'exclusion de l'ESS des prochaines compétitions continentales», a-t-il indiqué.
Seulement, pour ce qui concerne l'appel introduit par l'Etoile, le président fédéral s'est montré sceptique. «Il sera très difficile d'annuler les sanctions de la commission des compétitions interclubs de disqualifier le représentant tunisien de la Ligue des champions en cours», a-t-il prévenu.
T.G. le : 09-09-2012 lapresse.tn