Vous n'êtes pas identifié(e).
#851 20-08-2012 11:15
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
ESS : Mathlouthi, Bedoui, Bejaoui (Chehoudi 46'), Felhi, Dhaouadi, Meité, Ben Messaoud, Belaid, Omrani, Justin, Maazou (Santos 56').
Entraîneur : Mondher Kbaier
EST : Ben Cherifia, Derbali, Chammam, Hichri, Ben Mansour, Mouelhi, Aouadhi (Boughanmi 46'), Ragued (Traoui 66'), Bouazzi, Msakni, N'djeng.
Entraîneur : Nabil Maâloul
Faits saillants :
10' : Tir enveloppé à partir du flanc droit de N'djeng qui rate le cadre.
15' : Avertissement pour Houcine Ragued (Antijeu).
16' : Balle récupérée par Omrani parvient à Belaid qui amorce un tir instantané à ras le sol des 30m, Ben Cherifia capte difficilement.
18' : Simulation non-sanctionnée de Aouadhi qui plonge dans la surface à la recherche d'un penalty qui n'a pas été sifflé.
22' : Tir en pivot des 25m de Justin au dessus de la transversale.
24' : Dhaouadi a failli ouvrir la marque sur un service de Ben Messaoud il effectue un amorti-poitrine ponctué par un tir repoussé des deux mains par Ben Cherifia. Dhaouadi a été gêné par Maazou qui était en position d'hors-jeu.
25' : Tir puissant de Justin qui a failli faire mouche, Ben cherifia repousse difficilement.
30' : Bejaoui bien servi par Justin entre dans la surface et centre en direction de Belaid au 2e poteau qui rate le cadre d'un cheveu.
31' : Raid de N'djeng sur le flanc gauche qui sert en retrait Aouadhi dans la surface qui tire sur le petit filet.
32' : Accélération de N'djeng sur le flanc gauche ponctuée par centre en retrait vers Msakni qui a vu son tir repoussé sur la ligne par Ben Messaoud.
33' : Avertissement pour Bilel Ben Messaoud (Jeu dur).
41' : Sur un travail de Ndjeng dans la surface, ce dernier sert Msakni qui passe à son tour en direction de Aouadhi qui ne se fait pas prier pour ouvrir la marque d'un tir du plat du pied.
Réaction violente du public étoiliste qui occasionne un arrêt du jeu.
Le jeu reprend sesdroits après 12 minutes d'arrêt.
43' : Coup franc direct des 25m de Ben Messaoud, Ben Cherifia capte sans problème.
4 minutes de temps additionnel.
45'+4' : Avertissement pour Radhouène Felhi.
Fin de la première période sur avance del'EST sur le score d'1 but à zéro.
46' : Entrée de Lamjed Chehoudi à la place de Hatem Bejaoui.
Entrée d'Oussama Boughanmi à la place de Karim Aouadhi.
48' : Chehoudi a failli lobber Ben Cherifia dans la surface, sa balle a été dégagée par la défense.
51' : Décalé sur le flanc droit, Omrani entre dans la surface et préfère tirer au lieu de servir un coéquipier. Ben Cherifia capre au 1er poteau.
54' : Contre dangereux de Bouazzi sur le flanc droit qui a
56' : Entrée de Silva Dos Santos à la place de Moussa Maazou.
57' : Tir puissant de Meité des 30m juste au dessus de la transversale.
Arbitrage très vicieux de "Doué" Noumandiez qui ferme les yeux sur les fautes espérantistes...
60' : Bedoui a failli égaliser, son tir dans la surface a été contré au dernier moment.
Le staff et les joueurs remplaçants de l'EST ont quitté leur banc prétextant une agression des supporters sahéliens envers le banc "Sang et Or". Une ruse de Nabil Maâloul destinée à casser le rythme ascendant de l'Etoile !
Le président étoilé dans tous ses états est allé s'asseoir sur le banc de l'EST pour rassurer les visiteurs et casser ce stratagème visant l'arrêt du match !
Le jeu reprend après 3 minutes d'arrêt.
66' : Entrée de Mejdi Traoui à la place de Houcine Ragued.
67' : Chehoudi bien servi en profondeur par Justin a raté l'inrattable en tirant à côté du poteau gauche de Ben Cherifia.
72' : Yannick N'djeng réussit à doubler la mise sur un contre, il résiste à la charge de Felhi dans la surface dribble Mathlouthi avant de mettre la balle au fond des filets.
Les forces de l'ordre ont chargé les quatre coins du stade olympique de Sousse en bombes lacrymogènes - y compris la tribune de presse !!! - afin d'évacuer les présents dans les plus brefs délais causant une panique générale et par ricochet l'arrêt définitif du match.
Pauvre football tunisien qui vient de vivre l'une de ses plus mauvaises soirées !!!
SO des PLEURNICHARDS
PS : oui pauvre football Tunisien qui doit supporter des menteurs et minables comme vous
Hors ligne
#852 20-08-2012 12:07
- tarajjist modere
- Super Fan
- Lieu : tataouine
- Inscription : 30-05-2008
- Messages : 1 587
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
PS : oui pauvre football Tunisien qui doit supporter des menteurs et minables comme vous
Hors ligne
#853 20-08-2012 15:52
- SCARFACE TM
- Rédacteur
- Inscription : 25-09-2010
- Messages : 2 002
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
bélléhi quand vous lisez un tel résumé dans leur site officiel comment certains continuent à vouloir une victoire face à sunshine ??
ya wlédi match nul ken tarét (parce qu'une défaite n'est jamais bonne pour le prestige) avec une deuxième équipe.. nous avons un marathon de matchs, la 1ère place sera alors assurée quelques soit le résultat en Algérie où on ira faire du tourisme ni + ni -
.......................naouara (doit jouer un peu qui sait)..................
afful............hosni...............ben mansour....................ben amor
.............................ragued.........boughanmi...............................
bouazzi..............................iheb........................................belaili
.....................................lebri ou beauguel.................................
sans trop forcer.. s'il y a victoire avec cette formation on va pas être déçu tant mieux ça veut dire qu'on a un banc solide.. si on fait un match nul c'est juste PARFAIT... lo5rine devront aller les battre au Nigeria et encore ils devront battre chlef avant à sousse
Hors ligne
#854 20-08-2012 16:57
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
PS : oui pauvre football Tunisien qui doit supporter des menteurs et minables comme vous
Il faut se mettre un peu dans la peau et les chaussures de ces minables... énième humiliation sous les yeux exorbités de leur public, des fans à bout de nerfs suite à 30 longs jours de jeûne ( Jeûne forcé... Car d'habitude, Juillet et Août, eux ils les passent affalés sur les transats de Boudchâafar Beach à écluser et résorber le surplus de production de la maison Bousbi3)
Je disais donc, que depuis Dec 2010, ils courent derrière une lueur d'espoir d'égratigner l'ogre de Beb Souika qui leur en fait voir de toutes les couleurs, sans le moindre succès. Ils ont beau changer effectifs et directions techniques et administratives successives, rien n'y fait.
Alors à force de faire descendre le seau au fond du puits, le fond du seau finit par céder... C'est ce qui est arrivé Samedi: Les Haouis ont fini par péter tous les plombs.
Je casse, donc j'existe. Voici la nouvelle logique de la révolution sahélienne. Et après eux ( entendez yéni, yéni ) le déluge...
Hors ligne
#855 20-08-2012 17:59
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Je vous conterais bien la parabole de "Ricaneur" wild Hafssia qui était parti faire en pèlerinage en terre sainte, mais qui a fini son périple Caïd de la tribu Boudjaâfar du Littoral oriental...
Mais est ce bien raisonnable ????....
"Il est plus aisé de tuer un homme que de ricaner sur la photo de son enfant."
Gilles Perrault
Hors ligne
#856 21-08-2012 16:21
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
En guise de sommet, nous avons eu droit à des scènes de fin du monde. En direct et devant les yeux de millions de téléspectateurs.
Débarqué de Paris avec un photographe pour couvrir Espérance-Etoile, Christophe Larcher, journaliste au magazine sportif L'Equipe, a eu la peur de sa vie. Ne parlons pas du photographe qui a vécu l'apocalypse sur le terrain. Terrible expérience pour deux collègues dont l'impact avec la Tunisie post-révolutionnaire était pourtant très positif.
Image d'Epinal?
La veille de leur arrivée, ils me posaient la question de savoir s'ils allaient avoir des problèmes à l'aéroport, si Tunis était fréquentable… voilà en tout cas l'état d'esprit dans lequel ils étaient à la veille de leur arrivée parmi nous.
Puis le charme a opéré : une ballade après la rupture du jeûne à Sidi Bou Saïd, la magie des lieues, l'odeur des jasmins, les airs de malouf au pied des escaliers de «Il kahwa il aalia» et un bon thé au pignon ont vite fait de dissiper leurs doutes. Images de carte postale peut-être mais images tout de même réelles d'une Tunisie éternellement belle et accueillante. Enfin, s'ils veulent bien nous la laisser telle qu'elle a toujours été, telle qu'elle doit être… Un détour du côté de l'Espérance a fini par rassurer nos gars. Un match important mais pas une question de vie ou de mort. Ça se jouera à la régulière même si…
Contentieux sportif : et alors?!
Bon, on ne va pas se voiler la face ou alors faire semblant: les Jaune et Rouge détestent perdre contre les Etoilés adorent leur faire mordre la poussière (ça c'était avant avec la terre battue… brouter le gazon ça vous va?) et, surtout, Maâloul n'est pas près d'oublier un certain 0-5 à ses débuts sur le banc de Mkachkha… Jusqu'à son dernier souffle, il fera tout pour effacer cet affront. «On peut partir tranquilles à Sousse. Tu es sûr qu'il n'ya pas de risques et qu'il n'y aura pas de grabuge?» «Partez, partez, faites -vous plaisir et découvrez Sousse. Pour le match, je peux vous assurer qu'il y aura du spectacle». Nous nous étions donc quittés sur ces paroles et nous étions tous les trois à mille lieues de deviner ce qui allait se passer.
A mes collègues, j'avais à peine fait comprendre que l'été fut chaud à Sousse, que la transition démocratique a vite fait de capoter et qu'un putsh a inversé la tendance avec un retour à l'ordre très musclé. Puis cette cabale contre Monther Kebaïer qui a pourtant reconstruit le puzzle en un temps record, qui a mis un coup de jeune à l'équipe et une fraîcheur à son jeu, devenu plus essentiel, plus spectaculaire et plus offensif. Même si on ne fait pas de miracles en football, que l'attaque manque de profondeur et d'efficacité. Bon, c'était du 50-50 au départ avec confusion et sauve qui peut !
Une petite préférence pour l'Etoile qui recevait et qui se devait de s'imposer. D'ailleurs, nous n'avions pas été déçus le temps que les «apaches» nous avaient accordé un répit. Une Espérance sûre de sa force, maîtresse de son sujet, qui me brille pas mais qui assure et guette son adversaire tel un fauve guette sa proie. En face, une belle Etoile, enthousiaste, allant de l'avant et prenant des risques pour aller chercher la victoire et un espoir de qualification. Puis le but de Aouadhi en fin de première mi-temps qui déclenche l'enfer… Plus de match dès lors, même si Justin Mongolo se damna l'âme pour marquer et que ses coéquipiers allaient au bout du bout de leurs efforts. Mais peut-on vraiment parler de football quand les pierres devenaient projectiles, que les bouteilles pleuvaient, que le lacrymogène et les fumigènes enveloppaient le stade comme un épais brouillard, que le terrain était envahi et que le mot d'ordre était au sauve qui peut…
La réalité en face
Terribles images de notre pays et de notre football véhiculées par une chaîne satellitaire. Est-ce ainsi qu'on accueille et qu'on fête une révolution ? De quelle liberté parle-t-on ou plutôt de quelle intolérance au moment où les imbéciles de tous bords donnent libre cours à leurs instincts les plus bas. Et pas seulement samedi à Sousse.
Ras le bol de vos conneries les gars, vous cassez votre jouet avec une inconscience et un cynisme insoutenables. Désolé de le dire, désolé de la répéter : l'Etoile paye aujourd'hui un peu beaucoup tout ce qu'on a fait subir au club, la manipulation des supporters, la guerre des communiqués, le putsh contre Hafedh Hmaïed, l'égoïsme des uns et l'opportunisme des autres. Voilà à quoi est réduite aujourd'hui l'Etoile de Mougou, de Kanoun, de Chetali, de Ben Amor, de Adhouma, de Habacha, de Mahfoudh et de Zouaoui?!
Le constat, aujourd'hui, est affligeant, presque dramatique. Nos instances footballistiques ayant été souvent complices de toutes les dérives pour n'avoir pas sévi comme il se doit. C'est la CAF qui se chargera désormais de le faire cette fois-ci. La sanction sera lourde et douloureuse mais elle aura le mérite de mettre tout le monde devant ses responsabilités. Sombres perspectives pour un club traîné dans la boue par les siens !
Auteur : Sami AKRIMI le : 21-08-2012
Hors ligne
#857 25-08-2012 09:37
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
لم يقع تحديد موعدا لاصدار العقوبة : الاتحاد الافريقي يستبعد بوشماوي وجنيح من الاستشارة حول عقوبات النجم
الجمعة 24 أوت 2012 الساعة 12:27:06 بتوقيت تونس العاصمة
لم يحدد الاتحاد الافريقي لكرة القدم موعدا لاصدار العقوبات المنتظرة على النجم الساحلي بعد الاحداث التي رافقت مباراته مع الترجي التونسي في رابطة الابطال الافريقية .
غير ان الكاتب العام للاتحاد بدا في الاتصال مع اعضاء الاتحاد لاستشارتهم في العقوبات الممكن تسطليها على النجم الساحلي .
والجديد في الموضوع انه تم استبعاد ممثلي تونس في الاتحاد الافريقي وهما السيدين طارق بوشماوي وعثمان جنيح من امر الاستشارة باعتبارهما من تونس.
وحسب المعطيات الاولية فان غرامة مالية كبيرة منتظرة في باب العقوبات الى جانب اللعب دون حضور الجمهور وامكانية الابعاد عن خوض المباريات في ملعبه .او حتى خارج تونس.
غير ان كل هذا يبقى في باب الاحتمالات والاجتهاد في قراءة مضمون الاحداث التي وقعت وما جاء في التقارير الخاصة بها.
عبد السلام ضيف الله
alchourouk.com
Hors ligne
#858 27-08-2012 09:58
- abdelhamid c
- Membre
- Lieu : bardo
- Inscription : 17-05-2008
- Messages : 198
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
عاجل: إقصاء النجم الساحلي من رابطة الأبطال
الصباح نيوز
أعلن الاتحاد الإفريقي لكرة القدم اليوم الاثنين عن إبعاد النجم الساحلي من النسخة الجارية حاليا من رابطة أبطال إفريقيا
وحصل القرار المفاجئ على خلفية أحداث العنف التي جدّت بملعب سوسة السبت 19 أوت وأدّت إلى إيقاف مباراة النجم الساحلي والترجي الرياضي في الجولة الرابعة من مباريات المجموعة الأولى
وباعتماده على الفقرة 6 من الفصل 7 من قانون المسابقة، اعتبر الاتحاد الإفريقي أن النجم الساحلي منهزما في تلك المباراة وقضى بإقصائه من المسابقة
وقال "الكاف" أن عقوبات أخرى قد تسلّط على النجم الساحلي.
وبذلك تصبح المجموعة الثالثة متكونة من ثلاثة فرق فقط هي الترجي الرياضي (12 نقاط) وصانشاين ستارز (6 نقاط) وأولمبي الشلف (0 نقاط
Hors ligne
#859 27-08-2012 10:04
- sancho
- Fan
- Lieu : Hamhama
- Inscription : 14-07-2008
- Messages : 847
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
ESS DISQUALIFIÉE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS
L'Étoile S du Sahel a été disqualifiée de la ligue des champions suite aux graves incidents survenus lors du match ESS Vs EST lors de la 4ème journée de la ligue des champions d'Afrique.
source : mosaique fm
Hors ligne
#860 27-08-2012 10:08
- sancho
- Fan
- Lieu : Hamhama
- Inscription : 14-07-2008
- Messages : 847
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Hors ligne
#861 27-08-2012 10:11
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Loubè wel karredi ...occupons nous de nos maux, on est vraiment mal barrés ...
Hors ligne
#862 27-08-2012 10:43
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
aya mabrouk pour nos voisins
Hors ligne
#863 27-08-2012 10:50
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
ESS = Entraîneuse de cabaret Sans Soutien-gorge...
Après la débâcle de la veille, on se console comme on peut...
Heureux encore que l'armada de Slim qui vente et pète ne s'en est tirée que de justesse...
Y a que ces sardines du 15 Tkouber qui m'empêchent de digérer mon café du matin tranquille...
Dernière modification par BenM'radMachouche (27-08-2012 11:09)
Hors ligne
#864 27-08-2012 10:52
- nour1945
- Super Fan
- Lieu : Nouvelle Médina
- Inscription : 04-04-2007
- Messages : 1 569
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
nous sommes les premiers perdants on avait 12 points on se trouve maintenant avec seulement 6 points.
Hors ligne
#865 27-08-2012 11:09
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Pire...les 6 points les plus disputés et les plus ardemment gagnés ...les deux autres n'ont pas eu à disputer et à se fatiguer comme on l'a fait...pour des clopinettes...
Tant d'efforts pour en arriver à n'avoir que le même nombre de points que Sunshine Stars...
Merci la CAF, il suffisait de les délester de leurs points et les reléguer à la dernière place et laisser les choses finir leur cours... quitte à les bannir par la suite 5 ans de ses tablettes...
Dernière modification par BenM'radMachouche (27-08-2012 11:17)
Hors ligne
#866 27-08-2012 11:54
- anis taraji 1919
- Membre
- Lieu : Bruxelles
- Inscription : 31-12-2008
- Messages : 9 486
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
nous sommes les premiers perdants on avait 12 points on se trouve maintenant avec seulement 6 points.
mais qualifié
Hors ligne
#867 27-08-2012 12:18
- toro1971
- Membre
- Inscription : 23-05-2012
- Messages : 37
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Qualifié oui, mais pas surs de terminer premiers, cela va dépendre de notre match contre sunshine samedi prochain.
Hors ligne
#868 27-08-2012 12:21
- toro1971
- Membre
- Inscription : 23-05-2012
- Messages : 37
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
La meilleure solution eut été d'infliger à l'ESS de lourdes sanctions financières et de l'éliminer des compétitions africaines pour les 5 prochaines années, mais pénaliser les autres équipes c'est vraiment nul.
Hors ligne
#869 27-08-2012 12:24
- UltraSlan
- Membre
- Inscription : 21-11-2010
- Messages : 1 819
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Maintenant je peux aller regarder le match contre sunshine tranquillement
Hors ligne
#870 27-08-2012 16:48
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Et vous oubliez l'autre groupe, avec moins de points au compteur on n'aura jamais l'avantage de jouer le retour chez nous si on atteint le stade de la finale...
Hors ligne
#871 27-08-2012 17:10
- UltraSlan
- Membre
- Inscription : 21-11-2010
- Messages : 1 819
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Et vous oubliez l'autre groupe, avec moins de points au compteur on n'aura jamais l'avantage de jouer le retour chez nous si on atteint le stade de la finale...
C-a-d? je t'ai pas bien compris?!
Hors ligne
#872 27-08-2012 17:23
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
- Inscription : 06-11-2009
- Messages : 16 544
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
C-a-d? je t'ai pas bien compris?!
Si on termine avec entre 8 et 12 points ( le maximum ) et qu'en face Al Ahly ou TPM finissent avec 16, on ira disputer la finale retour chez l'un ou l'autre. ça diminue nos chances.
Hors ligne
#873 27-08-2012 17:30
- UltraSlan
- Membre
- Inscription : 21-11-2010
- Messages : 1 819
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
Mais pourquoi c'est pas ça le règlement.
le contre exemple c'est en 2010 (si la JSK a gagné le TPM en demi le match retour sera en tunisie malgré que la JSK durant la phases de poules a plus de point que nous)
Hors ligne
#874 27-08-2012 18:13
- minou_EST
- Super Fan
- Lieu : bellevue
- Inscription : 07-04-2007
- Messages : 1 079
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
NON YA BEN MRAD?
depuis le tirage au sort on désigne. 1 de notre groupe 1/2 retour fi bledou et bien sur finale s' il passe. ok l'ami
Dernière modification par minou_EST (29-08-2012 16:54)
Hors ligne
#875 27-08-2012 21:36
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
- Inscription : 10-04-2008
- Messages : 8 379
Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)
NON YA BEN MRAD?
depuis le tirage au sort on désigne. 1 de notre groupe 1/2 retour fi bledou et bien sure finale s' il passe. ok l'ami
J'espère bien car cette élimination de l'* ne a fait plus de mal que du bien ....
Hors ligne