Vous n'êtes pas identifié(e).

#426 23-07-2011 09:23

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

لمذا أقصى الجديدي عبد الرزاق والعبيدي؟
أقصى الحكم سليم الجديدي مباشرة بعد العودة من حجرات الملابس كل من غازي عبد الرزاق من النجم الساحلي ومحمد العبيدي من قوافل قفصة وذلك على خلفية مناوشات حصلت خلال العودة إلى حجرات الملابس  حيث تؤكد أطراف من القوافل أن بعض أعضاء الإطار الفني في النجم الساحلي  تهجّموا على اللاعبين بوابل من الشتائم مما أثار حفيظة الجميع على حد سواء.
كما عرفت المقابلة وخاصة خلال الفترة الثانية ترديد الأحباء الحاضرين لمجموعة من الهتافات التي خرجت عن النطاق الرياضي والتي لم يتعود بها ملعب سوسة وذلك على خلفية الأحداث التي عرفتها البطولة.
وكان متوقعا أن تعرف المقابلة بعض المناوشات على خلفية ما حدث في اخر مقابلة بين الفريقين في قفصة وما تبعها من مشاكل.
كما اقتحم بعض الحاضرين من الجماهير أرضية الميدان بصورة غير متوقعة أكدت أن قرار اللعب دون حضور الجمهور كان مصيبا. ولولا حرص مجموعة من الأطراف على  سلامة الجميع لتطوّرت الأمور إلى ما لا يحمد عقباه!!.
assahafa

#427 23-07-2011 09:30

BenM'radMachouche
Rédacteur

Incidents de la demi-finale ESS-EGSGElle est belle la coupe!

Le premier incident, c'est au bout de 15 à 20' de jeu. Une partie des supporters de l'Etoile a envahi l'espace réservé à quelque 40 supporters d'EGSG
Ce qui s'est passé au Stade olympique de Sousse est une honte, un scandale pour le football et pour… l'Etoile Sportive du Sahel. L'Etoile de Mougou, Ayachi, Mahfoudh, Gnaba, Ben Amor, Chetali, Kanoun, Hbacha… serait morte de honte et ne se serait sûrement pas reconnue dans cet accès gratuit de violence. Oui, gratuit, car une finale de la coupe de Tunisie et même du monde ne justifierait pas la loi de la terreur. Nous avons recueilli le témoignage du président d'EGS Gafsa, Faouzi Gtari, et nous avons un souhait, presque une exigence‑: que tous les dirigeants actuels de l'Etoile partent en fin de saison! Ils sont tous responsables de ce qui s'est passé avant-hier au Stade olympique de Sousse. Et, s'ils ne sont pas complices, ils sont les témoins actifs de cet acte de «terrorisme sportif». Certains plus que d'autres, et ils se reconnaîtront. Honte à eux!
Ecoutons à présent Faouzi Gtari : «Nous avions passé les deux jours précédant le match à Monastir. Arrivée et accès au Stade olympique de Sousse sans problème, sans incident. Avant la rencontre, j'ai longuement discuté sur le terrain avec Hamed Kammoun. Amicalement. Je me suis installé sur les gradins avec deux dirigeants du club et Jalel Krifa. Là aussi, rien à signaler, sauf qu'ils étaient près de mille du côté des supporters étoilés. Etonnant!
Le premier incident, c'est au bout de 15 à 20' de jeu. Une partie des supporters de l'Etoile a envahi l'espace réservé à quelque 40 supporters d'EGSG et commencé à les tabasser, ce qui a nécessité une intervention du service d'ordre pour sauver et déplacer nos supporters à un autre endroit du stade.
A la mi-temps, je ne vais jamais aux vestiaires car je considère que c'est le domaine privé des joueurs et de l'entraîneur. Toutefois, un coup de fil de notre trésorier, Abdelmajid Ben Rabeh ou plutôt un appel au secours, m'a incité à rejoindre en catastrophe les vestiaires.
Mes joueurs étaient tout simplement en train de se faire agresser. Je suis descendu sous les insultes des supporters étoilés qui commençaient visiblement à s'échauffer face à la résistance… footballistique de nos joueurs. Je retrouve dans les vestiaires des joueurs gafsiens terrorisés et Aymen Mnafeg qui gisait sur une table de massage à demi inconscient. J'ai alors été voir l'arbitre lui signifiant que mes joueurs ne retourneront  pas sur le terrain et que l'Etoile peut fêter sa qualification. Un dirigeant de l'Etoile est même venu me signifier sa solidarité, alors que le témoignage de mes joueurs et de mes dirigeants était formel : ce même dirigeant incitait quelques minutes plus tôt des énergumènes à tabasser mes joueurs. Ces énergumènes? Des soi-disant stadiers bâtis comme des malabars et qui n'avaient pas le profil du rôle qui leur était assigné. Hamed Kammoun a, pour sa part, accédé à nos vestiaires pour constater les dégâts,  consoler Mnafeg et s'excuser  pour ce qui s'est passé. Je suis par la suite revenu auprès de l'arbitre et du commissaire du match pour exiger l'application stricte du huis clos. Ils n'ont pas réagi puisqu'eux aussi étaient visiblement dépassés par les événements. Face à cette situation incontrôlable, j'ai été contraint de demander à mes joueurs de revenir sur le terrain. A mon retour sur les gradins, j'ai été pris à partie et les insultes pleuvaient de toutes parts.
Au cours du match, un responsable de l'Etoile, qui se reconnaîtra, a fait pression sur Omrani pour qu'il ''jette du lest'', ce qui a contraint le joueur à demander à plusieurs reprises son remplacement.
En fin de rencontre, j'ai encore une fois été pris à partie et risqué l'agression physique.  Heureusement que j'étais tout près de l'accès aux vestiaires. Si c'est ça le football, je n'en veux pas, je n'en veux plus. Issmah!». 
Pour avoir été souvent opposés à Slim Chiboub et ses pratiques, pour avoir toujours défendu le football joué contre tous les excès et toutes les dérives et pour rendre hommage à notre révolution, nous clamons haut et fort notre mépris pour ces pratiques que nous condamnons, même si nous savons que fédération (la coupe, c'est son domaine privé) et ligue sont incapables de prendre les décisions qui s'imposent ou peut-être oui si ces mêmes incidents avaient eu lieu à… Gafsa. nous savons que l'Etoile, ce n'est pas cela, comme nous savons que bon nombre de supporters qui appartiennent à cette institution sportive refusent ces pratiques. Le problème, le vrai, c'est que certaines personnes prennent nos clubs en otage et ceux-là doivent partir. Nous sommes tentés de dire leurs noms mais nous ne le ferons pas parce que nous n'avons pas envie qu'ils paraissent sur les colonnes de notre journal.
Supporters étoilés, qu'attendez-vous pour les dégager ?!
Elle est belle la coupe!
Auteur : Sami AKRIMIAjouté le : 23-07-2011 lapresse.com.tn

#428 23-07-2011 09:38

BenM'radMachouche
Rédacteur

BenM'radMachouche a écrit :
Incidents de la demi-finale ESS-EGSG Elle est belle la coupe!

Le problème, le vrai, c'est que certaines personnes prennent nos clubs en otage et ceux-là doivent partir. Nous sommes tentés de dire leurs noms mais nous ne le ferons pas parce que nous n'avons pas envie qu'ils paraissent sur les colonnes de notre journal.
Supporters étoilés, qu'attendez-vous pour les dégager ?!
Elle est belle la coupe!
Auteur : Sami AKRIMI le : 23-07-2011 lapresse.com.tn

Il faut donner les noms de ces criminels délinquants et les exposer dans les média.
En Europe ces individus seraient déjà en prison...

#429 23-07-2011 09:45

BenM'radMachouche
Rédacteur

على إثر لقاء النجم والقوافل "البونية والخنيفري" في حجرات الملابس ... تصريحات نارية ووعود ثأرية 22/07/2011 22:10
في مباراة كانت ساخنة على أرضية الميدان وعلى المدارج وحتى داخل حجرات الملابس إنتصر النجم الرياضي الساحلي على القوافل الرياضية بقفصة بهدفين مقابل صفر والتحق بالترجي في الدور النهائي الذي سيدور يوم الإثنين القادم .
ولا بد أن نشير إلى الأوضاع التي رافقت المباراة والتي انطلقت قبل بداية اللقاء بمناوشات بين جماهير النجم التي كانت حاضرة باعداد محترمة وبعض الجماهير الحاضرة من أحباء القوافل وكادت المناوشات ان تتطور إلى اشتباكات لولا تدخل رجال الأمن ولجنة التنظيم التي قامت بتغيير مكان أحباء القوافل من المنصة الشرفية إلى المكان المخصص للضيوف ...
خنيفري ما بين الشوطين :
مع عودة اللاعبين إلى حجرات الملابس توجه المدرب المساعد فرحات زروق إلى المدرب محمد المكشر وأشبعه وابلا من الكلام البذي وما كان من المدرب المساعد للنجم إلى أن يرد الفعل وهو ما أدى إلى تدخل لاعب القوافل أيمن منافق الذي حاول الاعتداء على مدرب النجم وهو ما أثار غضب جل الحضور وخاصة اللاعب غازي عبد الرزاق الذي تشنج بعد أن قام لاعبوا القوافل برشقهم بالقوارير وهو ما أجبره على الاعتداء على اللاعب أيمن منافق وكان ذلك أمام أعين الحكم الذي رفع في وجهه البطاقة الحمراء شأنه شأن محمد العبيدي الذي حاول التهجم والاعتداء على لاعب من النجم .وهو ما كاد أن يتسبب في إيقاف المباراة بعد أن أمتنع فريق القوافل عن العودة إلى الميدان قبل ان يتراجع بعد تدخل رئيس النادي فوزي القطاري .
مناوشات بين كمون وبن ساسي
أثناء العودة من حجرات الملابس توجه المدرب خالد بن ساسي إلى احد المسؤولين في النجم باللوم حول الأحداث التي جدت في حجرات الملابس تحدثا عن كثافة الجماهير الحاضرة التي دخلت إلى الملعب على حد رأي بن ساس لإفساد المباراة وتسليط الضغط على لاعبي القوافل ...هذا الكلام لم يرق لكمون الذي عاتب بن ساسي قائلا له "كفاك فتنة" لكن المدرب بن ساسي تحلى ببرودة الدم ولم يرد على الدكتور كمون الذي أسمعه كلاما جارحا .
* الجماهير تدخل الميدان .. ولاعبوا القوافل يردون الفعل بقوة
إثر نهاية المباراة أراد أحد لاعبي القوافل أن يعتدي على الحارس أيمن البلبولي وهو ما أثار حفيظة الجماهير الحاضرة التي حاولت دخول الميدان لكن رجال الأمن تصدوا لهم ما عدا بعض الافراد وتمت السيطرة على الوضع أثناء إحتفال لاعبي النجم بالتأهل على الميدان دخل لاعبوا القوافل إلى حجرات الملابس وحاولوا إقتحام حجرات ملابس النجم لكن رجال الأمن منعوهم فما كان عليهم إلى أن  هشموا الحجرات المخصصة لهم في موقف غير حضاري أثار إستياء الجميع .
تصريحات نارية ووعود ثأرية
انا سعيد بالهزيمة والحمد لله على أننا لم نحقق الانتصار هذا ما قاله فوزي القطاري رئيس جمعية القوافل الذي استاء من الأحداث التي جدت خلال فترة ما بين الشوطين . وقال ان اللقاء اليوم لم يكن في تونس بل هو في أدغال إفريقيا وقد أكد الحارس عبد الرحمان بعبورة أنه لو يصبح النجم برشلونة لن يعود للعب في صفوفه وأكد ان النجم لم يفز بمباراته على الميدان فيما وعد أحد مسؤولي القوافل بالرد على هذه الأحداث في الموسم المقبل مؤكدا أن النجم سوف يجد نفس المصير في قفصة . حسام الدين العبيدي
attounissia

#430 23-07-2011 09:56

BenM'radMachouche
Rédacteur

على إثر لقاء النجم والقوافل "البونية والخنيفري" في حجرات الملابس ... تصريحات نارية ووعود ثأرية
انا سعيد بالهزيمة والحمد لله على أننا لم نحقق الانتصار هذا ما قاله فوزي القطاري رئيس جمعية القوافل الذي استاء من الأحداث التي جدت خلال فترة ما بين الشوطين . وقال ان اللقاء اليوم لم يكن في تونس بل هو في أدغال إفريقيا وقد أكد الحارس عبد الرحمان بعبورة أنه لو يصبح النجم برشلونة لن يعود للعب في صفوفه وأكد ان النجم لم يفز بمباراته على الميدان فيما وعد أحد مسؤولي القوافل بالرد على هذه الأحداث في الموسم المقبل مؤكدا أن النجم سوف يجد نفس المصير في قفصة . حسام الدين العبيدي attounissia

Haw il i3lem irriyadhi ennazih walla tayech !!! Houssem Eddine Laabidi veut à tout prix dédouaner les éniéni et faire porter le chapeau aux gafsiens ... 40 contre plus de 1000 ( présents de façon illégale ) et ce sont les 40 qui ont tort !!! Drôle de démocratie à la boujaafrienne. Le RCD n'est pas mort ya jma3a, il a déménagé ses locaux au Stade Olympique (TOZZZZZ) de Soussa el Man7oussa

#431 23-07-2011 13:22

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis

la maladie de carie dentaire et osseuse perdure et fait des ravages

#432 23-07-2011 13:28

bravor
Fan

على إثر لقاء النجم والقوافل "البونية والخنيفري" في حجرات الملابس ... تصريحات نارية ووعود ثأرية 22/07/2011 22:10
في مباراة كانت ساخنة على أرضية الميدان وعلى المدارج وحتى داخل حجرات الملابس إنتصر النجم الرياضي الساحلي على القوافل الرياضية بقفصة بهدفين مقابل صفر والتحق بالترجي في الدور النهائي الذي سيدور يوم الإثنين القادم .
ولا بد أن نشير إلى الأوضاع التي رافقت المباراة والتي انطلقت قبل بداية اللقاء بمناوشات بين جماهير النجم التي كانت حاضرة باعداد محترمة وبعض الجماهير الحاضرة من أحباء القوافل وكادت المناوشات ان تتطور إلى اشتباكات لولا تدخل رجال الأمن ولجنة التنظيم التي قامت بتغيير مكان أحباء القوافل من المنصة الشرفية إلى المكان المخصص للضيوف ...
خنيفري ما بين الشوطين :
مع عودة اللاعبين إلى حجرات الملابس توجه المدرب المساعد فرحات زروق إلى المدرب محمد المكشر وأشبعه وابلا من الكلام البذي وما كان من المدرب المساعد للنجم إلى أن يرد الفعل وهو ما أدى إلى تدخل لاعب القوافل أيمن منافق الذي حاول الاعتداء على مدرب النجم وهو ما أثار غضب جل الحضور وخاصة اللاعب غازي عبد الرزاق الذي تشنج بعد أن قام لاعبوا القوافل برشقهم بالقوارير وهو ما أجبره على الاعتداء على اللاعب أيمن منافق وكان ذلك أمام أعين الحكم الذي رفع في وجهه البطاقة الحمراء شأنه شأن محمد العبيدي الذي حاول التهجم والاعتداء على لاعب من النجم .وهو ما كاد أن يتسبب في إيقاف المباراة بعد أن أمتنع فريق القوافل عن العودة إلى الميدان قبل ان يتراجع بعد تدخل رئيس النادي فوزي القطاري .
مناوشات بين كمون وبن ساسي
أثناء العودة من حجرات الملابس توجه المدرب خالد بن ساسي إلى احد المسؤولين في النجم باللوم حول الأحداث التي جدت في حجرات الملابس تحدثا عن كثافة الجماهير الحاضرة التي دخلت إلى الملعب على حد رأي بن ساس لإفساد المباراة وتسليط الضغط على لاعبي القوافل ...هذا الكلام لم يرق لكمون الذي عاتب بن ساسي قائلا له "كفاك فتنة" لكن المدرب بن ساسي تحلى ببرودة الدم ولم يرد على الدكتور كمون الذي أسمعه كلاما جارحا .
* الجماهير تدخل الميدان .. ولاعبوا القوافل يردون الفعل بقوة
إثر نهاية المباراة أراد أحد لاعبي القوافل أن يعتدي على الحارس أيمن البلبولي وهو ما أثار حفيظة الجماهير الحاضرة التي حاولت دخول الميدان لكن رجال الأمن تصدوا لهم ما عدا بعض الافراد وتمت السيطرة على الوضع أثناء إحتفال لاعبي النجم بالتأهل على الميدان دخل لاعبوا القوافل إلى حجرات الملابس وحاولوا إقتحام حجرات ملابس النجم لكن رجال الأمن منعوهم فما كان عليهم إلى أن  هشموا الحجرات المخصصة لهم في موقف غير حضاري أثار إستياء الجميع .
انا سعيد بالهزيمة والحمد لله على أننا لم نحقق الانتصار هذا ما قاله فوزي القطاري رئيس جمعية القوافل الذي استاء من الأحداث التي جدت خلال فترة ما بين الشوطين . وقال ان اللقاء اليوم لم يكن في تونس بل هو في أدغال إفريقيا وقد أكد الحارس عبد الرحمان بعبورة أنه لو يصبح النجم برشلونة لن يعود للعب في صفوفه وأكد ان النجم لم يفز بمباراته على الميدان فيما وعد أحد مسؤولي القوافل بالرد على هذه الأحداث في الموسم المقبل مؤكدا أن النجم سوف يجد نفس المصير في قفصة . حسام الدين العبيدي
attounissia

Drôle de façon de qualifier et d'analyser les faits : "dhrabni w8 bka, sbakni w8 chka". Nul ne peut être plus objectif que ce brillant journaliste!!!!

#433 23-07-2011 14:13

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles

"زياد الجزيري" يعترف: استهلكت عجين التكروري "الزطلة" مرة واحدة في المغرب في رحلة مع وفد النجم الساحلي...

Attounisia

#434 23-07-2011 15:27

BenM'radMachouche
Rédacteur

anis taraji 1919 a écrit :

"زياد الجزيري" يعترف: استهلكت عجين التكروري "الزطلة" مرة واحدة في المغرب في رحلة مع وفد النجم الساحلي...

Attounisia

Aaah le fieffé menteur !! Lorsqu'il parle sur SD il a l'air tellement torve et ses yeux sont tellement enflammés...9allou 3ajine ezzatla !!! Et les vieillards de la maison de retraite de la toile du sahel, Les Chedli et Santos, comment ils font pour finir 2ème du championnat ??? Ils carburent à quoi eux ??? lol La farine de Colombie ???

#435 23-07-2011 17:14

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès

tte à l'heure sur la rediffusion de soui3a sport le fils du bakay jnaie7 a dit à propos de Z Jaziri que celui ci étant un grand symbole (je ne c pas de quoi) il faudrait prendre en considération tout ce qu'il a donné au foot ball ,autrement dit le relâcher même s'il est coupable , le mec croit encore que ZABA est [toujours] là pour les couvrir et qu'ils sont intouchables! 9allou symbole!

#436 23-07-2011 18:31

BenM'radMachouche
Rédacteur

abouahmed a écrit :

tte à l'heure sur la rediffusion de soui3a sport le fils du bakay jnaie7 a dit à propos de Z Jaziri que celui ci étant un grand symbole (je ne c pas de quoi) il faudrait prendre en considération tout ce qu'il a donné au foot ball ,autrement dit le relâcher même s'il est coupable , le mec croit encore que ZABA est [toujours] là pour les couvrir et qu'ils sont intouchables! 9allou symbole!

Le symbole de l'avant centre qui rate tout et ne marque jamais rien. Ce type est si con que même lorsqu'on le met en situation de tête à tête avec le gardien adverse, l'Îlotier est si maladroit et ses pieds tellement carrés, qu'il est foutu de se prendre les sabots dans le tapis et soulever une motte de gazon, trébucher et prétendre qu'on l'a poussé...Vicieux, comme tous ses semblables natifs de Sahélie... Et la face et la mentalité de maquereaux !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (23-07-2011 18:32)

#437 23-07-2011 20:21

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES

j'espere que lors de la finale, ils vont jouer au foot au moins pour faire un peu de spectacle

#438 24-07-2011 17:27

anis taraji 1919
Membre

أيمن منافق لاعب القوافل لــ «الشروق»: في ملعب سوسة رأيت الموت

أحداث مؤلمة ومؤسفة جدا رافقت لقاء نصف النهائي للكأس الذي جمع النجم الساحلي بضيفه قوافل قفصة والذي عرف حالات كرّ وفرّ واعتداءات على اللاعبين.
مجموعة من اللاعبين اقتحمت الميدان ولولا تدخل بعض العقلاء لإيقاف النزيف لآلت الأمور الى ما لا يحمد عقباه وهنا لا بدّ من التنويه بموقف الحارس الدولي أيمن المثلوثي على حدّ قول لاعبي القوافل الذي سعى الى حمايتهم وحده واحترام ميثاق الرياضي وكان قريبا من اللاعبين وواساهم.
أيمن منافق لاعب وسط الميدان والذي كان مستهدفا على حدّ قوله منذ البداية للتعنيف ثم الاعتداء عليه حتى الاغماء داخل حجرات الملابس و«الشروق» سألته عن الذي حدث له بالضبط ومن هم المعتدون فقال «منذ انطلاق المباراة أحسست أن هناك شيئا غير عادي بالمرة فقد وجهت نحوي الاعتداءات اللفظية من سبّ وشتم من كل من وجد على حافة الميدان وعند انتهاء الشوط الأول وفور توجّهنا الى حجرات الملابس وجدنا أشخاصا غير عاديين بالمرة ببنية جسدية ضخمة في خطة «ستاديي» وفور مروري انهالوا عليّ ضربا مبرحا في البداية تلقيت لكمة في الرأس وسمعت ابن جنيح يقول لهم حرفيا «ربّيوه» في إشارة لتصريحاتي السابقة حول لقاء البطولة ونال زملائي نصيبهم من اللكم والضرب والاهانات بعدها فقدت الوعي تماما ولم أفق إلا وأنا أتلقّى الاسعافات وبالمناسبة أشكر السيد حامد كمون فقد جاء للاطمئنان على حالتي وحالة زملائي لتتواصل بعد ذلك الاعتداءات اللفظية خلال الشوط الثاني وفي نهاية المباراة أنا أقول أحمد اللّه على أننا «روّحنا لاباس» وبالمناسبة أشكر كل زملائي الذين حاولوا إنقاذي من أيادي الجلادين وأظن أن فريقا في حجم النجم الساحلي ليس في حاجة الى هؤلاء للدفاع عنه لتبقى الرابطة والمكتب الجامعي وحدهما من يتحمل المسؤولية وحتى الحكم سليم الجديدي كان مغلوبا على أمره وقد قال لنا أكثر من مرة «نحبكم اتروحو لاباس» في اشارة لعدم اعلانه عن ضربة الجزاء الواضحة للعيان، تلك هي تصريحات أيمن منافق نقلناها بكل أمانة ويبقى الحكم لكل من شاهد وتابع اللقاء».

#439 24-07-2011 17:32

anis taraji 1919
Membre

Faouzi Ktari (EGSG) accuse
«Tout a été planifié, à Sousse, pour qualifier l'Etoile»
La reprise de la seconde période du match opposant l'ESS à EGSG dans le cadre de la demi-finale de la coupe a eu lieu avec une bonne quinzaine minutes de retard et l'annonce d'un carton rouge brandi par Slim Jdidi à l'endroit des deux remplaçants Mohamed Laabidi  (EGSG)et Ghazi Abderrazak (ESS). Par ailleurs à la fin de la rencontre, un envahissement de terrain eut lieu avec des scènes pas vraiment très belles à garder en mémoire.

Pourtant, toutes les parties prenantes se sont engagées fermement avant les débats à faire table rase sur les scabreuses péripéties ayant émaillé le match retour (1-1-) à Sousse. Nous avons abordé le président gafsien Faouzi Ktari pour en savoir plus que ce qui s'est passé à l'olympique de Sousse lors de cette demi- finale. Entretien :

Le Temps : Les raisons de ce retard de la reprise de la seconde mi-temps ?

Faouzi Ktari : Je n'ai pas l'habitude de raccompagner mes joueurs dans les vestiaires à la pause préférant les laisser discuter aspects technico-tactiques tous seuls avec leur staff. Mais je fus appelé en urgence par téléphone par le trésorier Abdelmagid Ben Rebeh pour rallier le groupe et lui venir en aide du fait du passage à tabac systématique de mes joueurs dans le tunnel mais également dans les vestiaires par une escouade de stadiers. A mon arrivée, des malabars travaillant généralement comme des videurs dans les hôtels portant le dossard de stadier étaient là en nombre et malmenaient toute la délégation. Mnafeg était le plus amoché et sans connaissance. D'ailleurs on a évoqué sérieusement son transfert sous escorte  à l'hôpital mais ses coéquipiers s'y étaient farouchement opposés de peur qu'un malheur supplémentaire ne lui arrive !

Les responsables étoilés dans tout ça ?

Seul Hamed Kamoun s'est démené dans tous les sens comme un beau diable pour assurer notre sécurité. Mais il était comme qui dirait déconnecté de ce qui s'est tramé à l'avance dans son dos, à son insu. D'ailleurs Chokri Laamiri avait annoncé la couleur dès notre arrivée avec des regards chargés de haine et de ressentiment à mon endroit sans la moindre manifestation d'hospitalité.

Et qu'en est-il de Slim Jdidi ?

Spectateurs impuissants tenant à rentrer chez-eux sains et saufs comme préoccupation et objectifs majeurs. D'ailleurs on voulait faire entrer à la reprise Mohamed Laabidi pour nous aider, Ghazi Abderrazak le provoqua délibérément ce qui couta le carton rouge aux deux. Quand Slim Jdidi déclare aux miens sur terrain que s'il avait sifflé ce pénalty en leur faveur et que  tout le monde avait vu, ni lui ni les visiteurs n'auraient pu quitter le terrain sains et saufs, c'est tout vous dire dans quel état d'esprit il était….

Pourquoi avoir accepté de jouer devant une assistance aussi nombreuse en dépit du huis clos ?

De quel huis clos parlez-vous ? Les portes étaient grandes ouvertes et Jdidi avait peur de s'y opposer de même que les responsables de la ligue sur place. Mes 24 supporters ont été tabassés avant le match et on a du leur faire changer de place après coup. Je suis un homme responsable et je n'ai pas tenu à envenimer davantage la situation en refusant de reprendre le jeu. Pareille mesure aurait embrasé tout le centre ouest croyez-moi. Mais j'ai demandé aux miens de terminer ces 45' restantes comme ils pouvaient, de lever le pied pourvu qu'on rentre indemnes chez-nous ! Du moment que tout a été soigneusement planifié et prémédité à l'avance pour nous « voler » et usurper la qualification à la finale.

Pourquoi Omrani a tenu à être changé en seconde période ?

Pour un gamin de 20 ans, il n'avait pas l'habitude d'être poursuivi sur la ligne de touche par une personne très connue appartenant à une famille de sportifs avec un père respecté de tous pour son passé à l'Etoile qui ne l'a pas laissé jouer lui rappelant à tous les coups que sous peu il reviendrait à Sousse en fin de prêt. Il a changé à droite pour l'éviter mais vainement, même de l'autre côté il l'a poursuivi en le déstabilisant complètement. Finalement et en désespoir de cause, il a demandé à être remplacé.

Des regrets d'avoir raté la finale ?

Non dans les conditions que nous avons endurées, je suis satisfait d'avoir ramené les garçons «  entiers » au bercail. Je suis dégouté du football et de ce genre de manigances basses et viles et n'honorent nullement leurs commanditaires. Je me retire de ce monde pourri et si jamais je parvenais l'année prochaine à appartenir au BF, j'ouvrerais inlassablement pour purifier ce milieu en y instaurant des bases solides avec respect de l'éthique sportive.  Mes remerciements les plus chaleureux à Hamed Kamoun pour son soutien, le seul à avoir tenté de nous protéger. Quant à ce jeune responsable qui a menacé Omrani, je suis sûr que son père ex- joueur international et très haut responsable de l'Etoile par la suite n'aurait jamais agi de la sorte et n'aurait jamais cautionné pareil comportement de son fils. Erreurs de jeunesse ?
Le Temps

#440 24-07-2011 17:37

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES

أحداث مؤلمة ومؤسفة جدا رافقت لقاء نصف النهائي للكأس الذي جمع النجم الساحلي بضيفه قوافل قفصة والذي عرف حالات كرّ وفرّ واعتداءات على اللاعبين.
مجموعة من اللاعبين اقتحمت الميدان ولولا تدخل بعض العقلاء لإيقاف النزيف لآلت الأمور الى ما لا يحمد عقباه وهنا لا بدّ من التنويه بموقف الحارس الدولي أيمن المثلوثي على حدّ قول لاعبي القوافل الذي سعى الى حمايتهم وحده واحترام ميثاق الرياضي وكان قريبا من اللاعبين وواساهم.
أيمن منافق لاعب وسط الميدان والذي كان مستهدفا على حدّ قوله منذ البداية للتعنيف ثم الاعتداء عليه حتى الاغماء داخل حجرات الملابس و«الشروق» سألته عن الذي حدث له بالضبط ومن هم المعتدون فقال «منذ انطلاق المباراة أحسست أن هناك شيئا غير عادي بالمرة فقد وجهت نحوي الاعتداءات اللفظية من سبّ وشتم من كل من وجد على حافة الميدان وعند انتهاء الشوط الأول وفور توجّهنا الى حجرات الملابس وجدنا أشخاصا غير عاديين بالمرة ببنية جسدية ضخمة في خطة «ستاديي» وفور مروري انهالوا عليّ ضربا مبرحا في البداية تلقيت لكمة في الرأس وسمعت ابن جنيح يقول لهم حرفيا «ربّيوه» في إشارة لتصريحاتي السابقة حول لقاء البطولة ونال زملائي نصيبهم من اللكم والضرب والاهانات بعدها فقدت الوعي تماما ولم أفق إلا وأنا أتلقّى الاسعافات وبالمناسبة أشكر السيد حامد كمون فقد جاء للاطمئنان على حالتي وحالة زملائي لتتواصل بعد ذلك الاعتداءات اللفظية خلال الشوط الثاني وفي نهاية المباراة أنا أقول أحمد اللّه على أننا «روّحنا لاباس» وبالمناسبة أشكر كل زملائي الذين حاولوا إنقاذي من أيادي الجلادين وأظن أن فريقا في حجم النجم الساحلي ليس في حاجة الى هؤلاء للدفاع عنه لتبقى الرابطة والمكتب الجامعي وحدهما من يتحمل المسؤولية وحتى الحكم سليم الجديدي كان مغلوبا على أمره وقد قال لنا أكثر من مرة «نحبكم اتروحو لاباس» في اشارة لعدم اعلانه عن ضربة الجزاء الواضحة للعيان، تلك هي تصريحات أيمن منافق نقلناها بكل أمانة ويبقى الحكم لكل من شاهد وتابع اللقاء».

lè 7awla wèla 9owata illé béllèh, 7asbouna Allahou wa ne3ma El Wekil, suis Se7li (mkache5 bien sure mes amis), et g honte des agissement des swe7liya

#441 24-07-2011 17:51

BenM'radMachouche
Rédacteur

Comment c'est admissible des incidents graves tel que celui ci??? Pourquoi on tolère un tel déchaînement de violence gratuite, autant de haine pure.
En Europe pour beaucoup moins que ça, le club responsable aurait eu des sanctions très lourdes, et aurait eu match perdu sur tapis vert...
Pourquoi on continue à supporter cette calamité, ce club???
Quand à nous, demain, il faudrait faire attention de ne pas tomber dans le piège, la marinade que nous mijotent Cumin et ses aides épiciers, pour passer pour des victimes expiatoires. Leur alliés à la fédé ne se gêneront pas pour nous faire payer le prix.
Il faudrait que nos joueurs à fort caractère: Korbi, Darragi, fassent attention aux provocations verbales et physiques que ne manqueront pas de causer les rats de la Sahilienne. Leur seule chance est que nous finissions numériquement amoindris. Alors gare aux cartons bêtes et inutiles. l faudrait faire attention à cette enflure le Gnou Chedli, c'est un maître honoris causa en simulation et traîtreries en tous genres. Le petit travestis brésilien aussi, et celui là il ne faut pas le laisser bouger un poil. Il faut lui montrer de suite de quel bois se chauffe un tunisien à cette tarlouze.
Le public qui en aura la chance devra être exemplaire et ne fournira aucun prétexte à ces rois de la pleurniche de trouver quoi que ce soit à redire à part battre leur coulpe et rentrer la queue entre les jambes cassés, vaincus à Boujaâfar l'infâme.
Gloire à toi et longue vie au Patriarche le Cheick de Bab Souika, Prince incontesté et incontestable de la bonne vieille Médina du Saint Homme sidi Mahrez. Rabbi m3ak ya Dawla ...
Demain, Dieu aidant, nous donnerons le coup de grâce à la bête immonde, nous extirperons le kyste la nébuleuse purulente de la Mâchoire métastasée ...

#442 24-07-2011 18:41

bravor
Fan

Tout à fait, en terme de jeu, de football, nous sommes de loin meilleurs qu'eux et ils le savent très bien, ils vont usé et abusé de l'anti-jeu et de la provocation. Espérons que nos joueurs seront fin prêts mentalement et physiquement, Rabbi ywaffakna et on leur boucle les becs une fois pour toute.

#443 24-07-2011 19:57

BenM'radMachouche
Rédacteur

Faouzi Ktari (EGSG) accuse «Tout a été planifié, à Sousse, pour qualifier l'Etoile» Le Temps

Je crois qu'avec cette injustice, les éniéni viennent de se faire un ennemi mortel du côté du bassin minier du sud-ouest...Comme si il n'étaient pas assez détesté ainsi dans le pays !!!
Rabbi yzidhom !!! Qu'ils continuent dans cette voie et bientôt ils ne pourront plus mettre le nez hors de la Sahélie sans se faire lapider comme des ribaudes !!!

#444 25-07-2011 02:20

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa

@BMM,
Je suis de Bassin minier mais j'habite maintenant à Tunis, ils seront bien acceullis (le contraire) l'année prochaine incha2a Allah.

#445 25-07-2011 09:25

BenM'radMachouche
Rédacteur

kais-gafsa-est a écrit :

@BMM,
Je suis de Bassin minier mais j'habite maintenant à Tunis, ils seront bien acceullis (le contraire) l'année prochaine incha2a Allah.

@kais j'ai été plusieurs fois à Gafsa, et je connais le sens de l'hospitalité de sa population, l'un sinon le meilleur de Tunisie...Je pense que pour les éniéni, je peux vous faire confiance pour leur montrer la face B de la chaleur de votre accueil proverbial. lol

#446 25-07-2011 10:03

BenM'radMachouche
Rédacteur

حاتم الطرابلسي يتحدث لـ «الأسبوعي» عن ظروف إيقافه مع الجزيري والسلامي وطلاقه
أسالت عملية ايقاف حاتم الطرابلسي واسامة السلامي وزياد الجزيري مؤخرا طيلة أسبوع بشبهة استهلاك المخدرات الكثير من الحبر وقد تبددت خيوط الحيرة بعد الإفراج عن الثنائي الاول وايداع الجزيري سجن المسعدين لاستكمال التحقيقات.. لكن يبقى السؤال المطروح كيف كانت ظروف الايقاف ومنطلقها؟
حاتم الطرابلسي تحدث عن هذه الظروف بالقول: مررنا بايام عصيبة فعائلاتنا عانت الويلات طيلة أسبوع بسبب كثرة الشائعات التي لاحقتنا أما نحن فقد تعاملنا في غرفة الايقاف مع الهالة الاعلامية بحكمة وعقلانية لاننا كنا واثقين من براءتنا وايضا بسبب التكتم الكبير الذي عرفته الاستنطاقات..»

احترام

وعن ظروف ايقافه قال الطرابلسي لـ«الاسبوعي» «..في البداية لم أفهم شيئا ولم أحصل على إجابة عندما وجدت الأعوان في انتظاري أمام مقر قناة حنبعل لكن عند وصولنا الى منطقة الأمن بالبحيرة بدأت تتضح الأمور لكن ما يمكنني تأكيده أننا عوملنا باحترام كبير طيلة فترة الايقاف سواء لدى استنطاقنا في القرجاني أو في غرفة الايقاف بالقرجاني ما عدا ذلك فإن ما حدث أمر واقع بدليل أن عديدين أشهر منا وأكبر منا تم ايقافهم وايداعهم السجن أي لسنا الاول الذين يحصل معهم مثل هذا الامر.
وحول ما إذا كان يتهم طرفا معينا أراد توريطه مع السلامي والجزيري قال الطرابلسي:« كل شخص معروف عرضة للمشاكل والتهم الباطلة لذلك لا أريد أن أتهم أيا كان».

الجزيري حالة خاصة

وأما كيف قضى أيام الايقاف مع السلامي والجزيري فيقول محدثنا «أولا لو برمجنا هذا اللقاء لما أمكن ذلك، لكن شاءت الصدف أن نعيش مع الجزيري القادم من سوسة لمدة أسبوع عن طريق الصدفة لا غير علما وأن الطرف الذي اتهمني أنا والسلامي ليس نفسه الذي اتهم الجزيري لكن ما لاحظته ان زياد لم يكن يتوقع أن يعيش مثل هذا الموقف خاصة أننا لسنا متعودين على مثل هذا الوضع، كما كان الجزيري صراحة يحس بضيق كبير وألم نظرا للحالة الخاصة لزوجته فضلا عن انه الذكر الوحيد في عائلته ولذلك كله نسينا همومنا وحاولنا التخفيف عن زياد لانه لا يستحق كل هذا».
وحول ما لاحقه من اشاعات واتهامات بالتورط في عصابة مخدرات خاصة انه طلق زوجته ويرى البعض انه يتباهى كثيرا بسيارته التي كان اشتراها بـ 750 مليونا وساعته الضخمة خلال رحلته مع البطالة الكروية (اي بعد اعتزال اللعب) لكن لحاتم موقف آخر عندما يقول :«ما آلمني هو كثرة الاشاعات المغرضة التي أربكت عائلتي ما عدا ذلك فلا يعنيني ما يقال فبالنسبة الى حياتي الخاصة لا أحد يهمه ان كنت طلقت أو لا؟ ولا أحد يعنيه ماذا أملك؟ فأنا لم أهتم بأحد في حياتي والحمد لله أن القريبين مني وأصدقائي يعرفون جيدا أني متواضع وأن المهم عندي هو صفاء السريرة والاخلاق وليس ما يملكه الشخص.
عبد الوهاب الحاج علي

تطورات جديدة في قضية زياد الجزيري!
عرفت قصية اللاعب الدولي السابق المودع حاليا بسجن المسعدين تطورات جديدة ستظهر أولى بوادرها خلال هذا الاسبوع حيث تراجع أحد الموقوفين عن شهادته حول معرفة زياد الجزيري بأحد الموزعين «للزطلة».هذه النقطة قد تحسب لفائدة زياد الجزيري في ملف القضية الكبير والمترامي. وعلمت «الأسبوعي» ان اعادة التحقيق مع الجزيري واردة هذا الاسبوع ومن المنتظر اتخاذ اجراءات عملية من شأنها أن تلعب لصالحه في حال تم الاخذ بمطلبه المتمثل في إعادة اجراء التحاليل...
خاصة أن التهمة الموجهة اليه تتعلق باستهلاك المخدرات وتراجع أحد الموقوفين في اقواله يخدم مصلحة زياد. ومن المنتظر أيضا أن تؤخذ عدة نقاط بعين الاعتبار في قضية زياد الجزيري منها الوضع العائلي والظروف التي عاشتها بعد 14 جانفي.. تطورات جديدة جديرة بالمتابعة فلننتظر.
عبد الوهاب assabah

#447 25-07-2011 10:47

bravor
Fan

C'est sur qu'il va être blanchi.Justice, mon œil.

#448 25-07-2011 11:57

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès

c sûr qu'ils vont trouver quelqu'un qui va prendre tout sur son dos et qui va payer à sa place contre une bonne somme d'argent blanchi bien sûr,ils ont l'habitude de faire ces trucs c comme dans l'affaire des yachts de Imed Trabelsi

#449 26-07-2011 10:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

louled SVP ne pas confondre zied jaziri le responsable a l'* et zied le tunisien, père de famille, ex star de l'EN et qui a tout donné chaque fois qu'il était sur le rectangle vert. si zied est fautif il va payer sinon il faut le laisser en paix parce que ce genre de choses peuvent arriver à n'importe qui et très dur pour les familles et la personne. merci de faire la différence entre le foot et la vrai vie.

#450 26-07-2011 10:25

foufoufbs
Membre
Lieu : tunis

tarajjidawla a écrit :

louled SVP ne pas confondre zied jaziri le responsable a l'* et zied le tunisien, père de famille, ex star de l'EN et qui a tout donné chaque fois qu'il était sur le rectangle vert. si zied est fautif il va payer sinon il faut le laisser en paix parce que ce genre de choses peuvent arriver à n'importe qui et très dur pour les familles et la personne. merci de faire la différence entre le foot et la vrai vie.

Mais il faut se rappeler aussi des attaques acerbes qu'il n'a cessé de lancer sur notre équipe.

S'il est responsable, père de famille, ex-star de l'EN (!!! et je m'en fous personnellement)... il n'a qu'à se comporter en tant que tel dans sa vie privée et en portant la casquette de responsable de l'*.

Ses déboires avec la justice ça le concerne certainement et on s'en fout, mais faire des allusions que nos titres y compris celui de cette saison est /sont entaché(s) de magouilles est une attaque envers mon équipe de la part de quelqu'un de pas propre du tout (indépendamment de l'issue de l'action judiciaire)

Donc pour moi il ne mérite aucun respect et aucune considération au même titre que le pleureur fils de pleureur et de La7miri.

Mabrouk doublé

Taraji Dawla w mouch men lyoum

Dernière modification par foufoufbs (26-07-2011 10:48)

Pied de page des forums