Vous n'êtes pas identifié(e).

#2751 08-07-2023 20:33

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

MOLAJILI a écrit :

Sur le volet sportif depuis 2017 :

Esperance : 06 championnat + 03 supercoupes + 01 Coupe arabe + 02 Ligue des champions

Etoile : 01 championnat + 02 coupes

Bilan achat/vente depuis 2017 :

Esperance :  vente 9.855 mio. € -   achat 6.482  mio. € = bilan positif   3.373   mio. €

Etoile :  vente 8.151 mio. € -   achat 2.351  mio. € = bilan positif   5.800   mio. €

Sur le plan qualité des recrues voici la liste des joueurs étranges recrutés par l'étoile depuis 2017 (26 joueurs) :

Vinny Kombe / Boualem Masmoudi / Abraham Wayo / Stanley Ampaw / Youcef Amine Laouafi / Jacques Mbé / Lyes Benyoucef / Tayeb Meziani / Houcine Benayada / Zinedine Boutmène / Abdallah Dagou / Aly Soumah / Salim Boukhenchouche / Redouane Zerdoum / Souleymane Coulibaly / Yannis Tafer / Dadi Mouaki / Muhand Mustafa Madyen Aissa / Richard Danso / Mohamed Anis Saltou / Darwin González / Karim Aribi / Richard Danso / Bienvenue Shaka / Mohamed Konate / Amr Marei

sinserement ma fihom 7atta joueur yamla el ain w yest7a9 ykawwer fi taraji .

Sur le plan qualité des recrues voici la liste des joueurs étranges recrutés par l'Esperance depuis 2017 (26 joueurs) :

Franck Kom / Youcef Belaïli / Chams Deen Chaona / Hamdou El Houni / Junior Lokosa / Tayeb Meziani / Tidjani Anaane / Abderrahmane Meziane / Abdelraouf Benguit / Billel Bensaha / Ilyes Chetti / Mohamed Amine Tougai / Ibrahim Ouattara / Samuel Atvati / Kwame Bonsu / William Togui / Khalid Basit / Cedrik Gbo / Anayo Iwuala / Sabir Bougrine / Moussa Konaté / Percious Boah / Kouadio Brou David Koffi / Kingsley Eduwo / Sharara / Riad Benayad

Il nous reste aussi les joueurs tunisiens , je ferais la comparaison ultérieurement

Dans cette liste des 26 joueurs, y a chez nous 1joueur et 1/2 qui ont réussi !
Blaïli réchauffé je ne le compte pas.
Houni c'est le 1/2 car il a jamais été décisif et ces chiffres avec nous sont en demi teinte.
Tougaï a réussi.
Kom c'est leur trouvaille.
Tout le reste de cette liste y en a pas un qui a réussi ou qui a été une grande découverte (à part peut être Gbo qu'on jamais su exploiter).
Après si vous voulez que je vous dise qu'en Tunisie nous sommes les meilleurs recruteurs, ok je peux le dire mais ça serait me mentir.
Et après ce qui est intéressant aussi c'est de comparer les budgets !
Car quand t'as 10 milliards à mettre sur un mercato et que tu ramène Bassit et Toguy c'est une double faute professionnelle !!!
Honnêtement je ne connais pas leur budget mais à vu de nez je dirai qu'il fait 40 à 50% du nôtre !!!!

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#2752 08-07-2023 20:48

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Wlid'ha 01 a écrit :

Dans cette liste des 26 joueurs, y a chez nous 1joueur et 1/2 qui ont réussi !
Blaïli réchauffé je ne le compte pas.
Houni c'est le 1/2 car il a jamais été décisif et ces chiffres avec nous sont en demi teinte.
Tougaï a réussi.
Kom c'est leur trouvaille.
Tout le reste de cette liste y en a pas un qui a réussi ou qui a été une grande découverte (à part peut être Gbo qu'on jamais su exploiter).
Après si vous voulez que je vous dise qu'en Tunisie nous sommes les meilleurs recruteurs, ok je peux le dire mais ça serait me mentir.
Et après ce qui est intéressant aussi c'est de comparer les budgets !
Car quand t'as 10 milliards à mettre sur un mercato et que tu ramène Bassit et Toguy c'est une double faute professionnelle !!!
Honnêtement je ne connais pas leur budget mais à vu de nez je dirai qu'il fait 40 à 50% du nôtre !!!!

Ce que nous avons fait c est du Shopping non pas mercato
Je suis de ton avis 5ouya
Car tout est proportionnel

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2753 12-07-2023 08:00

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

بصحتكم ما دام ما لقيتوش رجال تاقفلكم
أحكمو و خيطو كيما حبيتو .
بطولة هدية لولد
papa
رزنامة على قياسكم
قانون الأجانب يتبدل تحت طلبكم .

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#2754 14-07-2023 16:25

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

بعد شكاية تقدم بها اللاعب إيهاب المساكني بسبب عدم خلاص مستحقاته، قامت لجنة النزاعات بالجامعة التونسية لكرة القدم بفسخ العقد بين اللاعب وفريق جوهرة الساحل من جانب واحد مع إلزام النجم بدفع مستحقات اللاعب ومصاريف التقاضي المقدرة ب 650 ألف دينار.
لجنة النزاعات تلزم النجم الساحلي بدفع 650 ألف دينار للمساكني

Hors ligne

Aime ce post :

MOLAJILI

#2755 21-07-2023 14:22

yakuza
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 24-01-2010
Messages : 1 518

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Radhi Jaidi annoncé proche de l'ESS

Hors ligne

#2756 21-07-2023 14:49

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

yakuza a écrit :

Radhi Jaidi annoncé proche de l'ESS

Déjà qu'ils n'ont pas de quoi payer FB, Alors pour RJ et sa clause libératoire ce sera compliqué je pense.

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#2757 21-07-2023 18:18

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 896

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

yakuza a écrit :

Radhi Jaidi annoncé proche de l'ESS

وقتها انطيح نسكك

Hors ligne

#2758 21-07-2023 18:57

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 797

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

yakuza a écrit :

Radhi Jaidi annoncé proche de l'ESS

ما نتصوّروش يرجع يراني في تونس أصلا

Hors ligne

#2759 21-07-2023 22:16

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Milan AC vs Etoile amical  le 12 aout a Milan

Hors ligne

#2760 21-07-2023 22:38

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

yakuza a écrit :

Radhi Jaidi annoncé proche de l'ESS

شيء يعمل الكيف
الكفوف هذه باهيتلنا خلي نصلحوا

Hors ligne

#2761 21-07-2023 22:47

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 896

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

meras a écrit :

Milan AC vs Etoile amical  le 12 aout a Milan

Au centre d'entraînement milanello

Hors ligne

#2762 21-07-2023 22:54

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 354

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Zoff a écrit :

Au centre d'entraînement milanello

Franchement, la signature avec Emirates, leur fait beaucoup de bien du point de vue communication et visibilite.
Combien de fois avons-nous tente de jouer contre un tenor europeen?? Combien de fois avons-nous reussi??

Ils ont eu de l'ambition et ils ont su concretiser des choses que nous n'avons pas reussi a faire. C'est le constat amer.

Hors ligne

#2763 21-07-2023 22:58

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Zoff a écrit :

Au centre d'entraînement milanello

je sais et j'ai pas voulu partager ce détail, j'attendais les plongeons de mes amis forumiens. genre BD dort encore et ne fait pas comme PAPA.

après Inter Milan - Bizerte voici Milan vs étoile

Hors ligne

#2764 21-07-2023 23:44

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

وعاد بالمناسبة على الدعوة الرسمية التي تلقاها الفريق من ميلانو الإيطالي لخوض مباراة ودية بعد محادثات منذ ثلاثة أشهر، مشيرا إلى أنه كان من المفروض أن تدور المباراة في ملعب بريتشيا لكن بسبب الأشغال تمت برمجته في مركب فريق ميلانو يوم 12 أوت.

Trois mois de négociations, c'est a dire avant Ramadan
le matche normalment prévu au Stade de Brescia. Pourquoi la ville de Brescia allouhou alem
finalement ca sera au Parc faute de stade disponible.

Hors ligne

#2765 12-08-2023 17:37

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 896

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

26 mn
ليطوال ما فاتتش الصنطر

Hors ligne

#2766 12-08-2023 17:41

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 896

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Fdhiha. Match sans ramasseurs. 30mn arrêt du jeu pour déshydratation et arrosage de la pelouse

Dernière modification par Zoff (12-08-2023 17:42)

Hors ligne

#2767 12-08-2023 17:56

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

جابوهم في غابة يتراناو علاهم
كان صانو قدرهم و ما مشاوش خير

Hors ligne

#2768 13-08-2023 10:42

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 831

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

قالك طيارات في بعضنا و نشوفهم بالدنقري .
Beau pour leur boucler les bouches .

Hors ligne

#2769 13-08-2023 11:03

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 354

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Bechir Toualbia a écrit :

قالك طيارات في بعضنا و نشوفهم بالدنقري .
Beau pour leur boucler les bouches .

Sans chauvinisme aucun, la signature de l’étoile avec Emirates est un très bon coup sur tous les plans. Si aujourd’hui ils ont été accueillis selon ce qu’on a vu hier, c’est déjà une bonne chose d’aller même assister à un entraînement du Milan AC, que dire de jouer un match d’application. Qu’on le veuille ou non.

Il y a quelques années et surtout pour notre centenaire on a tant essayé de jouer contre une équipe européenne: nous avons échoué lamentablement dans cette mission. C’est vrai ou pas ??

L’étoile, même pas deux mois après avoir signé avec l’étoile, ils sont allés les défier chez eux à Milan. C’est vrai ou pas ??

Alors encore une fois, sans chauvinisme, essayons de faire mieux et ne contentons nous pas de répéter des phrases vides de sens quand la réalité est tout autre.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#2770 13-08-2023 12:42

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

mestiri67 a écrit :

Sans chauvinisme aucun, la signature de l’étoile avec Emirates est un très bon coup sur tous les plans. Si aujourd’hui ils ont été accueillis selon ce qu’on a vu hier, c’est déjà une bonne chose d’aller même assister à un entraînement du Milan AC, que dire de jouer un match d’application. Qu’on le veuille ou non.

Il y a quelques années et surtout pour notre centenaire on a tant essayé de jouer contre une équipe européenne: nous avons échoué lamentablement dans cette mission. C’est vrai ou pas ??

L’étoile, même pas deux mois après avoir signé avec l’étoile, ils sont allés les défier chez eux à Milan. C’est vrai ou pas ??

Alors encore une fois, sans chauvinisme, essayons de faire mieux et ne contentons nous pas de répéter des phrases vides de sens quand la réalité est tout autre.

برافو.. كلام صواب

بالنسبة للماتشوات غالا كنا حكينا على أهميتهم، أما وقتاش آخر ماتش لعبناه؟ يطلعشي من عهد شيبوب؟ وينو كرني العلاقات الشخصية متاع مسؤولينا ووين تأثيرنا ووين نتائج مشاركاتنا الدولية وتشرفنا للراية الوطنية؟

Dernière modification par Aspiss (13-08-2023 12:42)

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#2771 13-08-2023 22:50

majdi5
Banni(e)
Inscription : 17-07-2023
Messages : 326

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Nous avons vécu le plus beau centenaire possible et jamais un club de foot n'avait fait pareil, alors je les emmerde eux et leur match humiliant dans une forêt pleine de mouches,sans ramasseurs de balle et sans mm un banc de remplaçant.

Hors ligne

#2772 14-08-2023 00:09

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

majdi5 a écrit :

Nous avons vécu le plus beau centenaire possible et jamais un club de foot n'avait fait pareil, alors je les emmerde eux et leur match humiliant dans une forêt pleine de mouches,sans ramasseurs de balle et sans mm un banc de remplaçant.

ماناش طالبين ماتش في الغابة كيفهم.. طالبين ماتشوات غالا في رادس كيما عملنا قبل في المنزه..

و هالشي يتطلب علاقات.. و يتطلب بش يكون عندك سبونصور قوي يجيبلك العلاقات هاذي.. و يتطلب تمويل المقابلة بما يكفي من تذاكر وحقوق بث تلفزي ومستشهرين خاصة بالمباراة..

حقنا كل عام نبداو العام مقابلة كبيرة.. أو يكون موعد 15 جانفي هو الموعد السنوي للمقابلة..

وهاذي فيها برشا مكاسب.. حكينا فيها سابق

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#2773 14-08-2023 08:00

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Aspiss a écrit :

ماناش طالبين ماتش في الغابة كيفهم.. طالبين ماتشوات غالا في رادس كيما عملنا قبل في المنزه..

و هالشي يتطلب علاقات.. و يتطلب بش يكون عندك سبونصور قوي يجيبلك العلاقات هاذي.. و يتطلب تمويل المقابلة بما يكفي من تذاكر وحقوق بث تلفزي ومستشهرين خاصة بالمباراة..

حقنا كل عام نبداو العام مقابلة كبيرة.. أو يكون موعد 15 جانفي هو الموعد السنوي للمقابلة..

وهاذي فيها برشا مكاسب.. حكينا فيها سابق

Aspiss,
Entre nos désirs et la réalité il y a tout un monde.
Pour notre centenaire l’organisation d’un match gala contre une grosse pointure nous aurait coûté 2 millions d’euros.Qui oserait le faire.
Pour le sponsoring le niveau de notre championnat est tellement faible qu’aucune grande enseigne internationale ne mettrait le paquet.Nous recevons continuellement des offres tellement ridicules pour ne pas dire minables soit pour des contrats  annuels soit pour des opérations spots.
Pour ton information actuellement une annonce sur les manches du maillot nous rapporte plus que l’étoile a reçu de Emirates.
Heureusement que notre fierté et notre aura nous épargne de pareilles humiliations . Je pense qu’aucun espérantiste ne l’accepte aussi.

Hors ligne

Aiment ce post :

Abunabil, Abunabil, Abunabil

#2774 14-08-2023 08:33

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Abunabil a écrit :

Aspiss,
Entre nos désirs et la réalité il y a tout un monde.
Pour notre centenaire l’organisation d’un match gala contre une grosse pointure nous aurait coûté 2 millions d’euros.Qui oserait le faire.
Pour le sponsoring le niveau de notre championnat est tellement faible qu’aucune grande enseigne internationale ne mettrait le paquet.Nous recevons continuellement des offres tellement ridicules pour ne pas dire minables soit pour des contrats  annuels soit pour des opérations spots.
Pour ton information actuellement une annonce sur les manches du maillot nous rapporte plus que l’étoile a reçu de Emirates.
Heureusement que notre fierté et notre aura nous épargne de pareilles humiliations . Je pense qu’aucun espérantiste ne l’accepte aussi.

- « L’engouement est incroyable »

La venue du Brésil, qui sera certes privé de plusieurs de ses stars (Neymar, Richarlison, Marquinhos), toutes blessées, a évidemment un coût. Selon les informations du Monde Afrique, le montant de l’enveloppe totale (transport aérien, hébergement et restauration dans un hôtel cinq étoiles, transports sur place, sécurité et cachet de la fédération brésilienne) oscille entre 1 et 1,5 million d’euros « C’est ce qu’il faut débourser pour déplacer un adversaire de ce calibre », confirme un agent organisateur de matches internationaux.

Le Monde.fr

Je crois que le chiffre que tu as avancé est un peu trop élevé, si on compare avec le coût de faire venir le Brésil.

Disons qu'un match gala contre une équipe Européenne coûterait entre 500 k€ et 1500 k€, un peu moins contre des équipes Sud Américaines...

Est-ce que le coût ne peut pas être résorbé entre la billetterie (l'abonnement ne doit pas inclure ces matchs Gala) les droits TV et le sponsoring (dédié au match)?

À supposer un match à 1M€ de coût total, soit 3.5 MDT, le prix moyen des billets (55000 billets) serait de 63 DT pour tout couvrir sans compter sur les droits TV et le sponsoring spécial.

Je crois que c'est faisable. Et j'estime qu'une légère perte financière sur un match gala (10 à 15%) est très acceptable vu les compensations obtenues en notoriété, en facilitations d'autres matchs et d'autres relations, d'autres négociations de recrutements,.. Et surtout des négociations d'autres sponsors.

Dernière modification par Aspiss (14-08-2023 08:34)

Hors ligne

#2775 14-08-2023 08:39

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Autre constat : à voir l'engouement pour le marché noir des tickets qui va jusqu'à des prix de 80dt, 100dt et même 150 dt, on comprend très vite que relever les prix pour un match Gala est très possible, et ça sert aussi à couper court au marché noir.

Donc, virage à 40 dt, pelouse à 60 dt, enceinte à 150 dt,... Tribune à 1000 dt...

واللي يبغينا يجي معانا وينقص م التليفونات بش يدبر استدعاء مجاني

Hors ligne

Pied de page des forums