Vous n'êtes pas identifié(e).

#2726 20-06-2023 08:44

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 452

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Capello1983 a écrit :

Quand j'ai appris que Emirates sera leur nouveau sponsor je pensais que ce serait comme le contrat de Qatar Airways ramène à nos voisins 6 Millions de dinars par saison.
Là si les chiffres avancés se confirment c'est ridicule comme contrat.
Le Papa ne donne pas un sous à l'*, un ami Étoiliste me l'a confirmé et même la famille Driss qui détient les fonds ont annoncé dans tous les medias 1 Md l'été dernier et  n'ont finalement débloqué que  500 kd.

Beaucoup vont investir puisqu'elle va remporter le championnat.
Il faut se mefier de l'étoile elle sera dangereuse l'année prochaine.
Depuis l'hiver ils ont préparé leur mercato estivale. Il vont changer presque tous leurs étrangers (sauf jack mbe)

Hors ligne

#2727 20-06-2023 09:02

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 825

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Je dis la meme chose ,notre concurrent comme le disent la majorité d'entre nous c'est l'étoile  et pas le club africain .coté effectif ,contrats a venir et a résilier leur situation est meilleure que la notre  .

Hors ligne

#2728 26-06-2023 15:09

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-11-2002
Messages : 1 641
Site Web

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

big_smile, on dirait qu'un titre par décennie leur donne [beaucoup] d'idées big_smile
مساعي لبناء ملعب جديد لـ النجم الساحلي

Dernière modification par balha (26-06-2023 15:09)

Hors ligne

#2729 26-06-2023 18:18

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

L’argent de l’Emirates haloulhoum jwanehoum. Stadium jdid, Mercato ghoul et pre-saison tournament fi Miami.
Cheikha abed
Sabou flouss les 1.5 milliards

Dernière modification par meras (26-06-2023 18:18)

Hors ligne

#2730 26-06-2023 20:06

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 346

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

balha a écrit :

big_smile, on dirait qu'un titre par décennie leur donne [beaucoup] d'idées big_smile
مساعي لبناء ملعب جديد لـ النجم الساحلي

Faire un nouveau stade pourquoi ??

L’actuel n’est pas aux normes, oui.
Construire un nouveau et vendre l’actuel en projet immobilier ? Oui pourquoi pas ?

Hors ligne

#2731 26-06-2023 20:41

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 797

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

meras a écrit :

L’argent de l’Emirates haloulhoum jwanehoum. Stadium jdid, Mercato ghoul et pre-saison tournament fi Miami.
Cheikha abed
Sabou flouss les 1.5 milliards

Pour cela il faudrait déjà qu'ils se hissent parmi l'élite au niveau africain, et ce n'est pas le titre de cette année qui va leur permettre de revenir au 1er plan africain, regardez nos voisins qui ont "arnaqué" leur sponsor qatari qui selon quelques informations ne veut plus renouveler le contrat avec eux vu leurs résultats dérisoirs, de même pour l'* leur sponsor ne tiendrait pas longtemps s'ils ne se maintiennent pas parmi les meilleurs d'Afrique chose peu probable vu qu'on reprendra vite notre 1ère place sur le plan national dès la prochaine saison, d'ailleurs la venue de leur sponsor s'est faite grâce à un étoiliste( un ami à moi que je connais très bien) et qui a beaucoup de connaissance dans le domaine aéronautique, c'est un ancien vice-président régional à Airbus à Dubaï,et ce n'est pas grâce  à leurs résultats sportifs.

Hors ligne

#2732 26-06-2023 20:54

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

abouahmed a écrit :

Pour cela il faudrait déjà qu'ils se hissent parmi l'élite au niveau africain, et ce n'est pas le titre de cette année qui va leur permettre de revenir au 1er plan africain, regardez nos voisins qui ont "arnaqué" leur sponsor qatari qui selon quelques informations ne veut plus renouveler le contrat avec eux vu leurs résultats dérisoirs, de même pour l'* leur sponsor ne tiendrait pas longtemps s'ils ne se maintiennent pas parmi les meilleurs d'Afrique chose peu probable vu qu'on reprendra vite notre 1ère place sur le plan national dès la prochaine saison, d'ailleurs la venue de leur sponsor s'est faite grâce à un étoiliste( un ami à moi que je connais très bien) et qui a beaucoup de connaissance dans le domaine aéronautique, c'est un ancien vice-président régional à Airbus à Dubaï,et ce n'est pas grâce  à leurs résultats sportifs.

Mon message etait ironique. je sais que avec 1.5 milliards il n'auront ni stade, ni mercato, ni rien, peut etre rehla blech li Dubai avec NEKILA emiratia
Pour etre un grand d'Afrique, il faudra injecter beaucoup d'argent comme fait Hamdi Meddeb.
Ce n'est pas un hasard si le classement des meilleurs club en Afrique et en Europe aussi est en parfaite corrélation avec le budget de chaque club.
En 2023, si tu veux etre l'un des grands clubs en Afrque, il faudra un budget de 60 milliards et plus

Dernière modification par meras (26-06-2023 20:55)

Hors ligne

#2733 26-06-2023 21:44

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 346

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

abouahmed a écrit :

Pour cela il faudrait déjà qu'ils se hissent parmi l'élite au niveau africain, et ce n'est pas le titre de cette année qui va leur permettre de revenir au 1er plan africain, regardez nos voisins qui ont "arnaqué" leur sponsor qatari qui selon quelques informations ne veut plus renouveler le contrat avec eux vu leurs résultats dérisoirs, de même pour l'* leur sponsor ne tiendrait pas longtemps s'ils ne se maintiennent pas parmi les meilleurs d'Afrique chose peu probable vu qu'on reprendra vite notre 1ère place sur le plan national dès la prochaine saison, d'ailleurs la venue de leur sponsor s'est faite grâce à un étoiliste( un ami à moi que je connais très bien) et qui a beaucoup de connaissance dans le domaine aéronautique, c'est un ancien vice-président régional à Airbus à Dubaï,et ce n'est pas grâce  à leurs résultats sportifs.

Si H.F

Hors ligne

#2734 26-06-2023 22:15

abouahmed
Super Fan
Lieu : radès
Inscription : 11-08-2008
Messages : 1 797

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

mestiri67 a écrit :

Si H.F

Exact,il était présent à la cérémonie

Hors ligne

#2735 27-06-2023 09:13

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-11-2002
Messages : 1 641
Site Web

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

mestiri67 a écrit :

Faire un nouveau stade pourquoi ??

L’actuel n’est pas aux normes, oui.
Construire un nouveau et vendre l’actuel en projet immobilier ? Oui pourquoi pas ?

je ne me fais pas d'illusion, l'année prochaine ce sera pour eux un dur retour à la réalité

Dernière modification par balha (27-06-2023 09:26)

Hors ligne

#2736 27-06-2023 09:16

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

500 milles dollars
ههههههههه
بش يبنيو ستاد بحق كسكروت

Hors ligne

#2737 27-06-2023 09:27

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-11-2002
Messages : 1 641
Site Web

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

extrémiste espérantiste a écrit :

500 milles dollars
ههههههههه
بش يبنيو ستاد بحق كسكروت

non mais ils ont raison, il gagne une fois par decennie, ils ont raisons de voir grand big_smile

Hors ligne

#2738 27-06-2023 10:16

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 346

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

abouahmed a écrit :

Exact,il était présent à la cérémonie

Je ne savais pas, je ne regarde pas ce qui ne concerne pas l’espérance

Hors ligne

#2739 27-06-2023 10:16

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 346

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

balha a écrit :

je ne me fais pas d'illusion, l'année prochaine ce sera pour eux un dur retour à la réalité

Disons que c’est des promesses à la slim riahi

Hors ligne

#2740 27-06-2023 14:16

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-11-2002
Messages : 1 641
Site Web

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

quand je vous dis que leur titre/decenie leur donne des idées folles!
Pour Khaled ben sassi, l'étoile est un ghoul ifri9ya (pour justifier du choix du sponsor)
Décidement y a pire que nous dans les superlatifs exagérés (meme si pour nous, y a de quoi honnetement)

Hors ligne

#2741 03-07-2023 15:12

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

لتوال كي العادة غارت على ملاعبي ولد الكلوب
معز الحاج علي شرى آخر عام بقالو مع الكلوب
زياد الجزيري ذيب و مهف الحاج علي ملاعبي باهي و الناس الكل استغربت كيفاش لكلوب تسيّبو

Hors ligne

#2742 07-07-2023 22:56

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

L'* reçoit une offre  pour Jacques Mbe et demande 1.5 M€.
Meme Youssef Abdelli totalement transparent et forcé à jouer en No 9 a reçu une offre d'une equipe Belge à 300k€.
Il n'ont qu'a vendre Abdelli et faire signe Chawat et ils auront déjà de quoi le payer   pour 2 ans.

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#2743 07-07-2023 23:17

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Malheureusement ils nous ont surpassé sur ce plan ...
Même quand ils étaient sans le sou ils ont réussi à faire un mercato plutôt correct avec des jeunes étrangers qui ont donné le plus.
En plus ils savent vendre et n'hésitent pas à le faire.
On devrait (sans arrogance) apprendre de leur expérience .....

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#2744 07-07-2023 23:24

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Wlid'ha 01 a écrit :

Malheureusement ils nous ont surpassé sur ce plan ...
Même quand ils étaient sans le sou ils ont réussi à faire un mercato plutôt correct avec des jeunes étrangers qui ont donné le plus.
En plus ils savent vendre et n'hésitent pas à le faire.
On devrait (sans arrogance) apprendre de leur expérience .....

Ça reste toujours une équipe moyenne et des elements moyens, j'ai plus aimé l'* de Mkacher qui produisait du jeu avec une belle animation offensive que celle de FB solide defensivement mais très moyenne devant.

Hors ligne

#2745 08-07-2023 00:01

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Wlid'ha 01 a écrit :

Malheureusement ils nous ont surpassé sur ce plan ...
Même quand ils étaient sans le sou ils ont réussi à faire un mercato plutôt correct avec des jeunes étrangers qui ont donné le plus.
En plus ils savent vendre et n'hésitent pas à le faire.
On devrait (sans arrogance) apprendre de leur expérience .....

Pourquoi on devra apprendre men nés 7yathom elkol wrana!!!
Je préfère apprendre melli 5ir menni
De plus houma ybi3ou besh y3ichou amma ahna manesh obligé (pour le moment) à les suivre
Nharet elli ti7 andhom barcha flouss sadda9ni elle m'a yzidou yod5lou fi 7it

Bref pour moi elli ya3nini c'est le volet sportif et les titres , tout le reste c'est du barratin rahou ma fammesh coupe ahsen bayye3joueret w Allah ahsen moktachef mawaheb

Ahna TARAJI nomrdhou ki na5srou tor7 3addoud ma 3labalnesh b 7atta kabboul

Nahkiw koora stratégie technique... Mais ranna nagharra w ma ne7mlouch le5sara

Tu madamna lol youm maddin wjouhna fi hall forum maaneha lkolna mortha b 7ob TARAJI maaneha wa9telli t7ok rkob bel 7a9 taw nwalliw nghaniw ben hammouda ya Ronaldo

Hors ligne

Aiment ce post :

MOLAJILI, MOLAJILI

#2746 08-07-2023 06:19

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

La réponse est dans ta question.
Tu préfère apprendre des équipes meilleures que toi ?
l'* sans populisme ni chauvinisme achète et vend mieux que toi !
S'ils avaient notre budget, ils seraient un concurrent plus que sérieux pour le titre à chaque saison.
Ce que tu dis est beau et peut être que c'était même vrai à une époque mais cette époque est révolue.
Tu dis qu'on est malade quand on perd un match amical (tor7 doud) ?
Depuis quelques années tu perds 5/6 matchs dans le championnat !
Le volet sportif et les titres passent par un effectif au top ! Quand tu rate 6 mercatos d'affilées et que tu ramène des recrues genre Bassit et que tu ne change toujours pas tes méthodes, il faut pas être un génie pour deviner quel destin t'attend !
Hassilou, j'ai fais une remarque par rapport à un point bien précis. Si on veut continuer à nous voiler la face avec des slogans notre futur ne sera pas brillants !
Hedhi loughet kais saied, w loughet السردوك سقيه في الخرا وهو يعوعش !

Dernière modification par Wlid'ha 01 (08-07-2023 06:20)

Hors ligne

#2747 08-07-2023 07:45

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Pour info, ils sont îterdits de recrutement, un montant de 1.5 Md est évoqué.

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#2748 08-07-2023 07:58

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Sur le volet sportif depuis 2017 :

Esperance : 06 championnat + 03 supercoupes + 01 Coupe arabe + 02 Ligue des champions

Etoile : 01 championnat + 02 coupes

Bilan achat/vente depuis 2017 :

Esperance :  vente 9.855 mio. € -   achat 6.482  mio. € = bilan positif   3.373   mio. €

Etoile :  vente 8.151 mio. € -   achat 2.351  mio. € = bilan positif   5.800   mio. €

Sur le plan qualité des recrues voici la liste des joueurs étranges recrutés par l'étoile depuis 2017 (26 joueurs) :

Vinny Kombe / Boualem Masmoudi / Abraham Wayo / Stanley Ampaw / Youcef Amine Laouafi / Jacques Mbé / Lyes Benyoucef / Tayeb Meziani / Houcine Benayada / Zinedine Boutmène / Abdallah Dagou / Aly Soumah / Salim Boukhenchouche / Redouane Zerdoum / Souleymane Coulibaly / Yannis Tafer / Dadi Mouaki / Muhand Mustafa Madyen Aissa / Richard Danso / Mohamed Anis Saltou / Darwin González / Karim Aribi / Richard Danso / Bienvenue Shaka / Mohamed Konate / Amr Marei

sinserement ma fihom 7atta joueur yamla el ain w yest7a9 ykawwer fi taraji .

Sur le plan qualité des recrues voici la liste des joueurs étranges recrutés par l'Esperance depuis 2017 (26 joueurs) :

Franck Kom / Youcef Belaïli / Chams Deen Chaona / Hamdou El Houni / Junior Lokosa / Tayeb Meziani / Tidjani Anaane / Abderrahmane Meziane / Abdelraouf Benguit / Billel Bensaha / Ilyes Chetti / Mohamed Amine Tougai / Ibrahim Ouattara / Samuel Atvati / Kwame Bonsu / William Togui / Khalid Basit / Cedrik Gbo / Anayo Iwuala / Sabir Bougrine / Moussa Konaté / Percious Boah / Kouadio Brou David Koffi / Kingsley Eduwo / Sharara / Riad Benayad

Il nous reste aussi les joueurs tunisiens , je ferais la comparaison ultérieurement

Hors ligne

Aiment ce post :

MOLAJILI, MOLAJILI, MOLAJILI, MOLAJILI

#2749 08-07-2023 09:01

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 842

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

MOLAJILI a écrit :

Sur le volet sportif depuis 2017 :

Esperance : 06 championnat + 03 supercoupes + 01 Coupe arabe + 02 Ligue des champions

Etoile : 01 championnat + 02 coupes

Bilan achat/vente depuis 2017 :

Esperance :  vente 9.855 mio. € -   achat 6.482  mio. € = bilan positif   3.373   mio. €

Etoile :  vente 8.151 mio. € -   achat 2.351  mio. € = bilan positif   5.800   mio. €

Sur le plan qualité des recrues voici la liste des joueurs étranges recrutés par l'étoile depuis 2017 (26 joueurs) :

Vinny Kombe / Boualem Masmoudi / Abraham Wayo / Stanley Ampaw / Youcef Amine Laouafi / Jacques Mbé / Lyes Benyoucef / Tayeb Meziani / Houcine Benayada / Zinedine Boutmène / Abdallah Dagou / Aly Soumah / Salim Boukhenchouche / Redouane Zerdoum / Souleymane Coulibaly / Yannis Tafer / Dadi Mouaki / Muhand Mustafa Madyen Aissa / Richard Danso / Mohamed Anis Saltou / Darwin González / Karim Aribi / Richard Danso / Bienvenue Shaka / Mohamed Konate / Amr Marei

sinserement ma fihom 7atta joueur yamla el ain w yest7a9 ykawwer fi taraji .

Sur le plan qualité des recrues voici la liste des joueurs étranges recrutés par l'Esperance depuis 2017 (26 joueurs) :

Franck Kom / Youcef Belaïli / Chams Deen Chaona / Hamdou El Houni / Junior Lokosa / Tayeb Meziani / Tidjani Anaane / Abderrahmane Meziane / Abdelraouf Benguit / Billel Bensaha / Ilyes Chetti / Mohamed Amine Tougai / Ibrahim Ouattara / Samuel Atvati / Kwame Bonsu / William Togui / Khalid Basit / Cedrik Gbo / Anayo Iwuala / Sabir Bougrine / Moussa Konaté / Percious Boah / Kouadio Brou David Koffi / Kingsley Eduwo / Sharara / Riad Benayad

Il nous reste aussi les joueurs tunisiens , je ferais la comparaison ultérieurement

هوما وبقية الفرق زعمة المنافسة عندهم الحق يجربو وعندهم الحق يلعبو ع الدود يخرجو يقولو لجمهورهم رانا نكونو في فريق..

والنتيجة تلقاهم شارين ملاعبية بودورو.. و كلفة الانتدابات عندهم طايحة.. وكيف يصدف فيهم ملاعبي ويبيعوه بالطبيعة بش يخلص حق بالة الفريب الكل.. ويخرجو المحللين يقلك هاو يعرفو يشريو ويعرفو يبيعو وهو مش صحيح..

في الترجي العكس تماما وقت الانتداب وين يكون عادة ملاعبية كونفيرمي ومعروفين.. ووقت التفريط في الملاعبية يكون فما استحقاقات رياضية تمنعنا م البيع..

صحيح الترجي ناقصة برشا حسن تصرف في الموارد وبرشا عقلانية.. لكن لا يمكن مقارنتها ولا مطالبتها بش تتبع الموديلات متاع بقية الفرق في تونس.. عصافر الجنة..

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#2750 08-07-2023 09:46

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 891

Re : Etoile Sportive du Sahel (ESS)

Partout en Europe les équipes titrées injectent du sang neuf la saison suivante pour demeurer au sommet. Sauf le Real la saison écoulée qui remporte la coupe [quand] même.

Hors ligne

Pied de page des forums