Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 06-05-2012 17:27

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : USMo - EST : Le programme des pros

équipe nulle ! match nul ! niveau nul..

vu comment ben cherifia prenait son temps pour exécuter la remise en jeu je me demande si l'espérance n'a pas finalement obtenu le point qu'elle souhaitait de ce match..

après le match contre dynamos où j'étais pratiquement le seul à avoir vu un match médiocre coté rendement excellent coté score.. vient la prestation très en dessous de la moyenne face à l'équipe de gafsa à domicile.. puis aujourd'hui: les joueurs ne peuvent même plus accélérer ou faire des sprints.. métou ma3adéch fihom.. un joueur comme bouazzi ne peut plus rien apporter.. hichri a joué un match gala lyoum il n'en avait rien *****.. traoui lyoum yfakkarni fi mahjoubi.. aucun ballon récupéré sans faute... korbi hors liste.. afful le meilleur technicien sur le banc.. couli aussi... remarquez que lorsque ben mansour est titularisé on prend systématiquement des buts (derby, mas, mestir...) 

echkara wel b7ar faddit.. je veux voir un peu de jeu.. sur 13 ou 14 matchs il y a bien un jour où on va décider de jouer un peu quand même ! yesser tmaréth cette espérance et en plus joueur elli yched el koura fait 5, 6 10 touches de balles inutiles.. ça je comprends toujours pas pourquoi

Hors ligne

#52 06-05-2012 18:19

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : USMo - EST : Le programme des pros

No comment rien à dire

Hors ligne

#53 06-05-2012 18:35

Rédaction
Invité

Re : USMo - EST : Le programme des pros

USMo - EST : (1 - 1)

L'US Monastir a mis fin aujourd'hui à la formidable série de treize victoires consécutives de l'Espérance de Tunis - un nouveau record national - en réussissant le match nul 1-1 contre le club numéro un en Afrique.

Face à une bonne équipe locale, le onze sang et or a éprouvé de grosses difficultés en attaque en l'absence du suspendu N'Djeng et en défense devant le percutant Bukhari. A la 59', Tka échappe à la surveillance de Hichri et donne l'avantage à son équipe. Dès lors, les camarades de Chammam ont mis tout en oeuvre pour sortir la tête de l'eau. Y. Msakni est parvenu à égaliser à la 70' d'un tir puissant et surprenant, heurtant la transversale et rebondissant sur la ligne. Le ballon n'a visiblement pas franchi entièrement la ligne (d'après les ralentis télé) mais le but est validé par l'arbitre assistant qui était mal placé.
Le réveil des Sang et Or était malheureusement tardif pour pouvoir s'assurer une quatorzième victoire... Au final, le nul était équitable !


Formation de l'EST : Ben Chérifia, Derbali, Chammam(c), Hichri, Ben Mansour, Traoui, Mouelhi, Aouadhi (I. Msakni 64'), Bouazzi, Y. Msakni et Ayari (Mhirsi 68').
Avertissements : Ayari et Hichri.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#54 06-05-2012 18:55

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : USMo - EST : Le programme des pros

Nous avons les memes joueurs qui ont remporté la coupe d'Afrique des Clubs Champions. Toutefois le rendement de l'équipe n'est pas le meme, loin s'en faut. Qu'est ce qui ne marche pas? L'USM nous a amplement dominé aujourd'hui et mérite la victoire. Nous ne méritons pas le point du match nul. Notre équipe a erré aujourd'hui comme une âme en peine. Depuis l'arrivée de Decastel, Taraji trouve toutes les peines du monde pour asseoir son jeu et convaincre. Avec le technicien suisse, nous avons enregistré 13 victoires successives mais la chance a toujours été de notre coté, et Msekni aussi. En effet, c'est grace aux exploits de ce joueur que nous avons arraché des victoires in extremis. La défaite d'aujourd'hui, oui c 'est une défaite car nous ne méritons pas le match nul, devrait sonner le tocsin, surtout que l'aventure africaine se profile a l'horizon et que nous aurons en face de nous des equipes beaucoup plus aguerries telles que Ahly, le Tout Pourri et Zamalek.,

Hors ligne

#55 06-05-2012 19:31

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : USMo - EST : Le programme des pros

A part la méforme de la pluspart des joueurs.
C'est tout le mécanisme qui n'a pas fonctionné aujourd'hui,et ça pour cause l'absence de Yannick que lui avec Msekni constitue 80% du jeu de notre équipe.
Avec Ndeng on arrive a poser le jeu et trouver les espaces,je pensais qu'on va jouer avec des passes derrière la ligne centrale pour profiter du dynamisme de Ayari,au contraire j'ai vu qu'on voulait a tout prix faire le même jeu avec Yannick en présence,c'etait cause perdu bien sure.
J'ai voulu voire Sléma ou Mhirsi à la place de Aouadhi après la premiere mi-temps histoire de mettre en pression la défense de Usmo.

Ce nul reflète le manque de creativité des joueurs qui sont tombés dans un jeu stereotype,ainsi du l'entraineur.

Maintenant on a une large avance au podium,faut travailler pour garder cette distance,et essayer d'apporter plus de choix tactique pour contrer les absences de Yannick ou Msekni (au cas ou).

Hors ligne

#56 06-05-2012 19:43

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : USMo - EST : Le programme des pros

maintenant korbi doit jouer.. mouelhi commence à montrer des signes de faiblesse

ce qui devait arriver arriva.. msakni n'a pas marqué ou n'a pas fait marquer.. résultat l'espérance rentre de monastir avec un point pas du tout mérité même

Dernière modification par SCARFACE TM (06-05-2012 19:45)

Hors ligne

#57 06-05-2012 21:36

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : USMo - EST : Le programme des pros

bannier_960_150.jpg

USMo - EST : 1 - 1
Série stoppée

ca-est.jpg

La série de victoires de l'Espérance Sportive de Tunis s'est arrêtée à Monastir où les « Sang et Or » n'ont pu ramener que le nul. Ce sont les locaux qui se montrèrent les plus dangereux notamment en première période à cause de quelques erreurs de relance et de placement. Les coéquipiers de Youssef Msakni purent quand même contrôler le cours du match avant d'encaisser un but sur coup de franc de Hannachi et repris de la tête par Tekaa. La réaction des nôtres n'a pas tardé et Chemmam, d'un maître tir voit son ballon ricocher sur la transversale avant de dépasser la ligne de but, but qui fut accordé, à juste titre à notre sens, par l'arbitre assistant. Cette égalisation a permis aux hommes de Decastel de reprendre des couleurs et d'imposer leur style ratant de peu de doubler la marque.

Lors de ce match, le coach Michel Decastel a aligné la formation suivante : Moez Ben Chérifia, Sameh Derbali, Khalil Chemmam, Walid Hichri, Mohamed Ben Mansour, Khaled Mouelhi, Mejdi Traoui, Karim Aouadhi (Iheb Msakni 64'), Wajdi Bouazzi, Youssef Msakni, Khaled Ayari (Driss Mhirsi 67').

Quant aux Monastiriens, ils ont joué avec le Onze suivant : Hichem Zheni, Hamza Ladeb, Zied Derbali, Seif Tekaa, Ahmed Ayadi, Nizar Boukoraa (Fehmi Ben Romdhane 90'), Mohamed Seghaier Nasri, Nidhal saied, Maher Hannachi, Sadat Bukari (Ogbona 85'), Slim Jedaied (Mohamed Ali Snani 79')

L'arbitre du match est M. Mourad Ben Hamza.

Voici les faits saillants de la rencontre :

4'Bukari décalé par Boukoraa se présente seul face à Ben Chérifia et tire au dessus,

7'Youssef Msakni tente de lober la défense en direction de Khaled Ayari mais Tekaa anticipe et dégage d'un retourné acrobatique,

10'coup de la gauche de Hannachi et Hamza Ladeb place le ballon de la tête au dessus,

15'Youssef Msakni part en dribble puis décale Ayari sur la droite, ce dernier adresse un pointu que Zheni repousse des deux pieds,

21'tir de Bukari capté par Ben Chérifia,

22'carton jaune pour Zied Derbali,

26'tir de Slim Jedaied qui passe à côté des bois de Ben Chérifia,

40'carton jaune pour Seif Tekaa,

41'coup franc direct, pas suffisamment appuyé, de Chemmam capté par le gardien adverse,

59'coup franc de Hannachi pour Seif Tekaa qui fausse la marquage de Hichri et précède la sortie de Ben Chérifia pour ouvrir la marque, 1-0,

64'Iheb Msakni remplace Karim Aouadhi,

65'tête de Nasri à côté des bois de Ben Chérifia,

66'carton jaune pour Khaled Ayari,

67'Driss Mhirsi remplace Khaled Ayari,

70'tir soudain de Khalil Chemmam du gauche qui ricoche sur la transversale, le ballon dépasse la ligne fatidique et égalise sur signalisation de l'arbitre assistant, 1-1,

79'Mohamed Ali Snani remplace Slim Jedaied,

82'Iheb Msakni parvient à se débarrasser de la défense y compris du gardien mais sa remise est dégagée par un défenseur,

85'Ogbona remplace Bukari,

90'Fehmi Ben Romdhane remplace Boukoraa.

Hors ligne

#58 06-05-2012 22:30

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : USMo - EST : Le programme des pros

عزائي الوحيد اليوم في تعادل الترجي الي فما برشا عباد ومع احترامي ليهم ما يفهموش الكورة وكانوا يقولوا يانييك بيهييم ومهوش ملاعبي و اليوم ظهر بالكاشف تاثير اللاعب على لعب الترجي وقيمة ما يقوم به على الميدان من جذب للاعبين وحسن تحكمه بالكرة وجعله مدافعي الفريق المنافس متراجهين اظافة الى تفوقه البدني وامكانياته الفنية الرهيبة

Hors ligne

#59 06-05-2012 23:25

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : USMo - EST : Le programme des pros

Je suis parmis les gens qui partagent le même avis que SCARFACE TM
1- rendement médiocre, iza7 on veut  voir de beau jeux
2- le non challenge de quelques joueurs est inadmissible.
3- Deux erreures fatale de Ben Chrifia une en 1er mi-temps et la deuxième en 2éme mi-temps (but usma)
4- Hichri on peut tout voir sauf un axial
5- Traoui en baisse depuis un bon moment
6- Derbeli + Bouazzi + Ayari + Ben Mansour : avec le tout le respect que je doit à l'espérance, ils ne sont pas digne de porter le maillot de l'esperance .

Hors ligne

#60 06-05-2012 23:27

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : USMo - EST : Le programme des pros

Dans ce genre de match qu'il nous manque un joueur combatif avec la grinta comme Korbi !!! Moulehi passe par une mauvaise période , depuis 3 match maintenant ! Korbi doit prendre sa place impérativement ! Aucune motivation dans l'équipe c'est incroyable !!!! Mhirsi doit aussi prendre la place de Bouazzi , peut être que la banc lui donnera plus de punch et d'envie de progressé , il était sur bonne progression mais la il régresse encore ... il reprends son jeu brouillon , mauvaises passes , mauvais lecture de jeu ..

Hors ligne

#61 07-05-2012 08:35

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : USMo - EST : Le programme des pros

Un match nul meylzemch" ydekhel ghoula "fé l'équipe comme même!!!
mais de puis le match contre MAS l'ésperance n'est pas celle de NM ,ou fb et MK
décastel a sa propre vision et lecture de jeu ))))j'éspere que cette lecture mtkharejnech min CL et on pert le titre le plus important fé saison et pour l'équipe
franchement avec un ess faible ,ca médiocre ,un niveau assez moyen de notre championnat et une organisation de [***mot à éviter***] (nos joueurs sont cuits)
je craind [beaucoup] pour tarajji parceque des joueurs qui sont fatigués ,jouant fé gharghour 9ayla 1430 ou 15h manquant une motivation puis que il ya pas une réélle concurence sur terrain mais juste tenbir wklem feregh (tarraji l'arbitrage y3ewen fi7a,tarraji ftf tjemel fi7a ect...............)
de plus l'absence des supporters sauf des dizaines qui assistent juste pr dire des injures!!!!
juste notre amour pr la dawla ns laisse interessés pas cette championnat de [***mot à éviter***] pr ne pas dire plus

Hors ligne

#62 07-05-2012 09:27

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : USMo - EST : Le programme des pros

mkachakh08 a écrit :

Dans ce genre de match qu'il nous manque un joueur combatif avec la grinta comme Korbi !!!


إنك لا تُسمِعُ الموتى ولكن لا حياة لمن تنادي

Hors ligne

#63 07-05-2012 19:31

benji
Membre
Lieu : Pays-BAS
Inscription : 21-07-2008
Messages : 153

Re : USMo - EST : Le programme des pros

cette equipe ca lui manque un patron et le patron c'est Darragi et si monsieur Meddeb souhaiterait aller tres loin cette saison je lui demande du fond de mon coeur qu il le  fasse revenir chez lui ou il doit etre.

Hors ligne

#64 07-05-2012 20:02

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : USMo - EST : Le programme des pros

On a pas un reel leader dans l'équipe ( peut-être Msakni mais bon .. ) , il nous faut ce leader pour aller loin , franchement blasset Darragi t3ayet , et notre président n'a pas trouvé d'accord avec Darragi , va falloir trouver un bon 10 ( étranger surement ) pour combler ce manque ... on ne percute pas assez dans l'axe !

Hors ligne

#65 07-05-2012 23:29

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : USMo - EST : Le programme des pros

برشة كلام على هدف التعادل الذي سجله شمّام في المنستير و كأنّ النقطة التي تحصل عليها الترجي هي التي ستجعله بطل هذا الموسم و أنا نقول للنبارة : يا ناري عليكم ....ترجي دولة و خشين عليكم

Hors ligne

#66 08-05-2012 11:22

zied_est
Membre
Inscription : 05-07-2011
Messages : 67

Re : USMo - EST : Le programme des pros

arretez SVP de dire n importe quoi, Darraji Leader!!!!! meme quant il portait le capitana il fesait rien, par contre Eneramo à un certain moment oui. Bref ca n'a rien avoir avec les leader adhia lougha mt3 plateaux televisé, ce qui manque l'esperance maintenant c'est du nouveau sang et pas de nouveaux joueurs, on a de tres bon elements mais sans âme. winou korbi??? SVP immaginez cette formation :
-----------------BenChrifiya
Afful---------Hichri-----Coulibaly-----Chemmem
--------------Traoui-------Korbi
bouazzi-----------Darragi-----------Y.Msekni
                           Njeng

qui pourrais nous battre avec cette equipe? mais malheureusement Decastel voit autrement, quesqu'il a ajouté depuis son arrivé? aucune vision strategique, au lieu de redonner confiance à korbi et essayer de preserver Daragi, il s'investi sur Mouelhi et derbeli 9allek ahsen arriere droit! à chaque interview apres chaque match on voit qu'il est hyper satisfait par le rendement heureux d'etre à l'esperance, d'enchainer les victoires successives, sans ce rendre compte que avant son arrivé l'Esperance etait au japon, l'Esperance gagne le championnat sans peine, que notre dawla possedait un grand potentiel offensif et developpe tres souvent un bon niveau de jeu.

Hors ligne

#67 08-05-2012 11:36

dachra
Membre
Lieu : Monaco
Inscription : 14-07-2011
Messages : 83
Site Web

Re : USMo - EST : Le programme des pros

Cela a été un très mauvais match, manque en premier la rigueur collective défensive, ensuite le milieu USM a empêché de développer le jeu de notre équipe et plusieurs de nos joueurs ont confondu vitesse et précipitation dans le dernier quart d'heure du match, à signaler que l'USM a fait le match de sa vie, c'est à prévoir contre tous nos prochains adversaires que soit national ou continental, ils feront des bons matchs,  nos joueurs sont amenés à faire de très bons matchs.

Hors ligne

#68 08-05-2012 16:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : USMo - EST : Le programme des pros

c la même équipe de l'an dernier khouya zied. darragi est parti menech bech nekfou alih. par contre Njeng est le plus important élement avec youssef et si l'un des 2 rate un match tihredna. c ca notre vrai probleme

Hors ligne

#69 08-05-2012 20:29

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : USMo - EST : Le programme des pros

Zied ,
Belelhi Darragi n'etait pas un leadeur ?? !! Darragi c'etait le moteur meme de notre équipe pas qu'un leadeur ! Je ne parle pas de la période ou il a passé sur le banc ! Tu met Darragi dans notre equipe actuel tu verra comment le jeu se developpe bien , des passes , des combinaisons avec Msakni , Yannick , Bouazzi ... en plus d'être un constructeur il met aussi la balle au fond souvent , ce ce qu'il nous a manqué par exemple au match de Monastir , on voyait un Ayari qui essayait de faire le même boulot que Yannick , c'était quasiment se jeter dans la gueule du loup il a même pas eu 1 heure de jeu je pense en 15 match ! Maintenant avec notre équipe a la moindre méforme de MSakni ou de Yannick , on peine à mort pour construire et marquer .

Hors ligne

#70 08-05-2012 21:35

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : USMo - EST : Le programme des pros

Taraji a grand besoin de Darraji en coupe d'Afrique, point barre. Par ailleurs, je n'arrive pas a comprendre ni expliquer les tentatives de certains d'enterrer ce joueur et de minimiser ses qualités.

Hors ligne

#71 08-05-2012 21:42

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : USMo - EST : Le programme des pros

Un joueur qui n'a pas progressé d'un pouce au niveau physique durant 3 ans,laisse moi deviner qui?

Hors ligne

#72 09-05-2012 12:07

zied_est
Membre
Inscription : 05-07-2011
Messages : 67

Re : USMo - EST : Le programme des pros

mkachakh08 a écrit :

Zied ,
Belelhi Darragi n'etait pas un leadeur ?? !! Darragi c'etait le moteur meme de notre équipe pas qu'un leadeur ! Je ne parle pas de la période ou il a passé sur le banc ! Tu met Darragi dans notre equipe actuel tu verra comment le jeu se developpe bien , des passes , des combinaisons avec Msakni , Yannick , Bouazzi ... en plus d'être un constructeur il met aussi la balle au fond souvent , ce ce qu'il nous a manqué par exemple au match de Monastir , on voyait un Ayari qui essayait de faire le même boulot que Yannick , c'était quasiment se jeter dans la gueule du loup il a même pas eu 1 heure de jeu je pense en 15 match ! Maintenant avec notre équipe a la moindre méforme de MSakni ou de Yannick , on peine à mort pour construire et marquer .

5ouya mkacha5, Darraji etait le moteur de l'equipe OUI j'ai pas dis le contraire, mais pas le leader de l'equipe, alors là pas du tout. un leader  : 1) est un chef sur le terrain, 2) doté d'un comportement EXEMPLAIRE et proffessionnel, 3)deffend l'interret de l'equipe, 4)motive ses coéquipiers, 5) sait comment sortir des moments difficile...
1) Darragi n'etait jamais un chef de terrain, manquait d'experience (vu son age) il sait meme pas parler aux arbitres, le capitana l'a eu juste parcequ il faut que quelqu'un le portait apres Eneramo.
2) Darragi 2009 etait le meilleur pour moi coté comportement et jeu il etait si calme, concentré que sur la balle, meme s'il prend des coups de l'adversair il reste cool..mais apres c'est le contraire Daragi cherche les probleme, ne court plus sur le terrain et se fait meme humilier par Danielo la saison derniere et sort carton rouge.
3)avec le temps notre Picasso ne voit plus l'interret de l'equipe, tout le monde a remarqué la jalousie s'installer lors de la monté Msekni.
4) à un certain moment il ne felicite meme pas un coéquipier qui marque un but.
5) un leader est un homme qui sait comment se remettre apres les baisses de formes ou les problemes. mais daragi nous a tourné le dos à la 1ere occasion.

si non je suis tout a fait d'accord qu'il revien au parc B la preuve je l'es mi dans la formation esperantiste souhaitée, je connais son apport dans l'equipe à condition qu'il se met sur les rails, qu'il revient comme avant pas comme en 2011 en tout cas..

Hors ligne

#73 09-05-2012 22:05

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : USMo - EST : Le programme des pros

Zied,
Non je suis desolé , Darragi avait un comportement exemplaire , et sa arrive a tout les "leadeur" de commettre une erreur parfois .. surtout lorsque les fautes sur ce même joueur se succède sans que l'arbitre n'interviennent au bout d'un moment cela énerve ou alors lorsque le jeu est totalement bloqué dans une mauvaise situation au niveau du score ! Rappel toi MSkani durant la coupe d'Afrique ....

Toi tu me parle de Darragi qui a connu le banc avec Maaloul c'est la ou il a commencé a changé ...
Et je ne suis pas d'accord pour dire qu'il était jaloux , pas du tout il s'entendait tres bien sur le terrain , de nombreuses fois on a vu Darragi construire et laissée la finition a MSkani ou l'inverse ...

Hors ligne

#74 09-05-2012 23:39

Rédaction
Invité

Re : USMo - EST : Le programme des pros

Hand : Débuts victorieux de Khédhira

big_1296842449.jpg

Adossée à un Zehani des grands jours, l'Espérance est venue à bout de l'Etoile et s'est hissée en haut du classement des play-offs. (Photo : Rayyan Club)

"Amor Khedira a été désigné en tant que premier entraîneur après le départ inattendu de Sayed Ayari," annonce le site officiel des Sang et Or.

Pour sa première sortie en tant que head coach, Khédhira a conduit ses poulains à une victoire sur l'Etoile du Sahel sur le score de 23 - 19. La prestation époustouflante de Selim Zehani dans les bois Sang et Or a permis à ses coéquipiers de rattraper un retard de cinq buts avant de ne terminer avec un ecart de quatre buts en leur faveur.

Après le match, Khédhira n'a pas manqué de louer les efforts de Sayed Ayari, coach partant, et de remercier et féliciter ses protégés pour la victoire obtenue.

Bravo et bonne continuation !



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#75 09-05-2012 23:49

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : USMo - EST : Le programme des pros

il me semble qu'il y a un encore le sujet darragi les gars smile

ici c usmo-est !

Dernière modification par SCARFACE TM (09-05-2012 23:50)

Hors ligne

Pied de page des forums