Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 17-04-2012 15:58

KingSlouma
Fan
Lieu : rueil-malmaison
Inscription : 03-11-2008
Messages : 793

Re : Force de caractère

Pour moi et heureusement je dis ça ki jam3iya reb7a 11 matchs de suite (sinon on dira twensa ba3ed le5sara ness kol 5ayba) Decastel est un entraineur moyen pour ne pas dire limiter et surtout qui n'a rien apporté depuis sa venu et je vais m'expliquer pour que la discussion prends de la valeur!
on peut juger un entraineur selon moi sur ces critères:
- méthode de travail a l'entrainement: J'ai assisté a au moins 30 séances de ce coach pendant son passage en 2004 et franchement je pense que tout le monde est d'accord que c'est très moyen il n'y a pas de l'imagination dans les séances pour de nouvelles combinaisons le travail spécifique et quasi inexistant et la stagnation et même la regression du niveau des joueurs sous ses ordres est une preuve irrévocable!! (elli 3andou exemple mta3 joueur qui a progressé sous l'air decastel yetfadhel)  (pour maaloul par exemple on peut citer  youssef, semah, banana.... tout ces joueurs ont pris une autre dimension ac le coach tunisien) passons..
- Sur le plan force de caractère et la motivation qu'il peut passer a ses joueurs pour se surpasser que se soit durant les entrainements ou les matchs et bien la je peux dire qu'il a une note de 0/10!!! il est trop froid toujours crispé et même pendant les matchs ont le voit s'énerver suite a des actions de jeu ou sur un joueur mais il garde cette colère en lui (on voit son visage changer et il devient plus tendu) mais jamais il ne lâche cette force en lui pour la transmettre positivement a ses joueurs pour les réveilles et les remettre dans le bain... (l'exemple parfait dans ce cas c'est maher kanzari qui lui excelle dans la matière et on se rappelle tous chnowa 9al lel bouazi a kairouan pour le pousser a demander la balle en profondeur et le but a suivi 5sec plus tard...
- sur le plan communication Decastel n'a rien a se reproché il est toujours calme ses déclaration son rationnel ses relations avec les médias sont toujours excellentes partout ou il va même en Égypte!!!!! donc rien a dire c'est un bon point pour lui.
- Relation avec les joueurs et maintenir la bonne ambiance au sein du vestiaire et bien la les infos ne sont pas nombreuses surtout que maintenant je suis en France et donc plus assez proche du parc B mais rien de voir comment il se comporte avec Korbi nous pousse a réfléchir surtout que j'ai su que même la relation avec msekni n'est pas au top parce que ce dernier ne s'épanouit pas a l'entrainement et trouve qu'il progresse pas....
Bref c'est a vous de voir j'aimerai avoir vos retours.
Ma note est de 4/10.

Hors ligne

#152 17-04-2012 20:08

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : Force de caractère

Scarface :
1: Oui je t'ai pas dit qu'il ya avait eu un simple tacle , je t'ai dit il y a eu une altercation entre Korbi et Khalfaoui , tu me dis qu'il n'a pas joué , je te dis que ce n'etait pas pour son potentiel sur terrain , sinon il aurait été titulaire , c'est juste cette altercation qui a été punni par Maaloul .

2: Il s'est bléssé , donc il a laché point final . ! Si il etait bléssé depuis plusieurs matches deja comme tu dis , Decastel aurai fait reposer et faire entrer Korbi dans ce cas la ...

3:Aouadhi était trop avancé dans le replis defensif il n'etait pas présent au coté de Krobi comme en premiere periode ou il revenait plus pour defendre , mais physiquement en deuxieme periode il ne faisait plus l'effort de revenir en defense généralement .

4: Comment peut-il progresser ? Par exemple vu que sois disant MOuelhi etait bléssé deja depuis quelques match , la Korbi prends sa place et peut progresser et retrouver son niveau .  à moins que Decastel a vraiment un probleme avec Korbi et qu'il prefere prendre le risque de faire jouer Korbi bléssé .... à ce point ?

5: Je ne t'ai pas dit qu'on avait besoin de Korbi pour notre problème offensif en général , mais c'est juste des petit coup de pouce qui val de l'or qui peuvent venir de Korbi , vu une grinta incroyable , comme contre l'asm ou il est allé pressé le ballon jusqu'au 18 adverses ce que MOuelhi n'aurait jamais fais par exemple j'en suis sur .

Enfin je pense que Hamdi Meddeb devrait parler avec Decastel et Korbi  et s'ils ont un problème qu'il en finissent pour faire en sorte de ne pas perdre un joueur qui était un pilier dans notre équipe .
Si il n'y a aucun problème , que Korbi essaye de satisfaire les instructions de Decastel si ce n'est pas deja le cas .   
Amicalement wink

Hors ligne

#153 18-04-2012 08:48

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : Force de caractère

Selon les anciens entrainneurs, un pivot doit jouer dès le début du match pour faire un bon match. Ne jugez plus korbi sur 10 à 15 min svp.

Hors ligne

#154 18-04-2012 10:48

oulidha-du-06
Membre
Inscription : 12-08-2011
Messages : 34

Re : Force de caractère

est ce que Hichri et Coulibali joueront le prochain match après avoir reçue des carton jaune

Hors ligne

#155 18-04-2012 12:13

oulidha-du-06
Membre
Inscription : 12-08-2011
Messages : 34

Re : Force de caractère

hichri suspendu contre asg

Hors ligne

#156 18-04-2012 13:20

zied_est
Membre
Inscription : 05-07-2011
Messages : 67

Re : Force de caractère

SCARFACE TM a écrit :

je n'ai pas dit "douni"..

tous les joueurs professionnels du monde entier doivent accepter de rester sur le banc.. totti symbole de l'as rome ne joue pas régulièrement avec luis enrique.. xavi champion du monde, d'europe était pas mal de fois sur le banc de barcelone dernièrement...

un joueur comme korbi doit justifier les milliers de dinars qu'il perçoit chaque mois.. qu'il soit titulaire ou remplaçant raison de plus pour qu'il se donne à fond quand l'entraineur fait appel à lui..

Inutile de mettre toujours des exemples de l'etranger, le sujet est si simple que bonjour. tu dis "Decastel a raison de ne pas faire jouer Korbi" c.a.d que tu encourage le Coach et tu es d'accord que mouelhi prend definitivement la place de korbi!! khaled est un jeune joueur qui peut encore beaucoup donner à l'esperance. imagine toi à sa place que tu es le meilleur et que meme tu donne à fond à l'entrainement tu sera pas titularisé!

SCARFACE TM a écrit :

korbi restera toujours le meilleur.. hné n9ollék khouya c'est ton avis à toi.. je le respecte.. mais c'est pas celui de maaloul dans la coupe du monde et encore moins celui de decastel quand il a pris l'équipe..

c'est mon opinion et celui de tout les fans de l'esperance sauf toi apparament...pour maaloul tout le monde sait que c'est pas pour des choix tactiques comme il a insisté. ce choix là nous a laissé un gout amer lors de la participation au coupe du monde.

SCARFACE TM a écrit :

ton coeur de lion.. bech troddouhélna feuilleton drama.. joueur professionnel fi jam3éya kbira w 3and'ha plusieurs joueurs dans son poste.. l'entraineur ne l'a pas choisi comme titulaire mais l'équipe gagne et c'est l'essentiel.. il n'a qu'à travailler davantage pour prouver qu'il est le meilleur comme tu dis non pas en ayant cette attitude de je-m'en-foutiste.. il se permet de tenter des dribbles dans notre zone alors que toute l'équipe est déséquilibrée (score était 2-1 !!)

l'histoire de notre coeur de lion normalement rodouha akther men feuilleton dramatique mais allaghaleb nes el kol sekta epanuis par la serie de victoire sad mais ess7i7 haw jey et ca m'inquiete comme pour d'autres postes egalement.

SCARFACE TM a écrit :

edlél y5alléf lahbel.. kifou kif les autres joueurs.. seul le rendement sur le terrain compte.. je ne pense pas que decastel sait qu'il a un joueur indispensable sur le banc mais qu'il ne le fait pas jouer juste par pique ou pour des raisons personnelles.. après tout decastel est plus sur un siège éjectable que notre coeur de lion.. et un match nul ynajem yjibou 3ala barra

=> c'est exactement le discours que disent les pseudo entraineurs sur les plateaux televisés et sur dimanche sport lol  mais normalement tu connais le vrai potentiel de korbi et surtout tu connais el 7ogra que porte Decastel pour lui. Mouelhi est un joueur NORMALE il fait son travaille comme lui dicte son entraineur pas +, nous à l'Esperance on a besoin tj du + et de la GRINTA, ce qui est indispensable dans les matchs difficiles et ce qui nous  a manqué malheureusement au japon. On rappelle egalement que korbi est meilleur phisiquement, sur les balles arretés, le jeu de tete, jeu offensif, combativité, pressing…  7assilou on compare l'incomparable wink la paire Korbi-Traoui est plus que indispençable dans notre equipe si Oncle Decastel veux disputer serieusement la CL, et cette option rappelons le dejà utilisé par maaloul, F.B et meme Sami trabelsi en equipe nationnale.

Hors ligne

#157 18-04-2012 13:37

zied_est
Membre
Inscription : 05-07-2011
Messages : 67

Re : Force de caractère

mkachakh08 a écrit :

Scarface :
Enfin je pense que Hamdi Meddeb devrait parler avec Decastel et Korbi  et s'ils ont un problème qu'il en finissent pour faire en sorte de ne pas perdre un joueur qui était un pilier dans notre équipe .
Si il n'y a aucun problème , que Korbi essaye de satisfaire les instructions de Decastel si ce n'est pas deja le cas .   
Amicalement wink

oui c'est la solution, mais je pense pas qu'il va y avoir cette reunion pour le moment vue la serie de victoire.

Hors ligne

#158 19-04-2012 21:33

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : Force de caractère

Pour revenir au dossier Korbi , SI on regarde les rares défaites concédé l'an dernier ont été avec l'absence de Korbi sur terrain ... ( coupe du monde des clubs , super-coupe africaine ... ) Forte coïncidence peut être wink ....

Hors ligne

#159 20-04-2012 08:26

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : Force de caractère

Korbi fait partie des joueurs qui ont participé à la réussite de l'ESPERANCE ces dernieres années,sauf son cas ressemble à Darraji ou les deux n'ont pas ajusté et progressé leur jeu.
Depuis la CLA précédente Korbi s'interessait aux Chamailles avec l'arbitre et les joueurs adverse,en plus,au lieu de s'améliorer dans la relance propre du ballon,il se concentre a gagner un coup-franc dans notre défense et voila une relance assurée comme ça(on perd l'occasion de contre-attaquer),autrefois,il n'avait pas de concurrents directe a son poste,maintenant,il y'en a à la pelle,
Mouelhi Aouadhi et les jeunots qui n'attendent que leur ascension en équipe premiere.


Mais Personne ne nie ou doute de ses qualités,rage de vaincre,encourager ses coéquipiers a suivre son envie de gagner.
J'espère qu'il retrouvera le gout de jouer et apporter son + à l'équipe.

Dernière modification par Mercato (20-04-2012 08:27)

Hors ligne

#160 20-04-2012 10:04

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : Force de caractère

à écouter ce que dit le guignol decastel...korbi ne sait pas se placer..ne sait pas construire une action..ne sait pas bla bla..je me dis comment on arrivait à gagner à l'époque où korbi jouait comme titulaire...comme je l'ai dit dans un de mes messages..lors du match contre le ST, la façon dont decastel a appelé korbi pour faire son entrée sur le terrain reflète tout ce qu'il pense de korbi..

Dernière modification par EST_ma_raison-d'être (20-04-2012 10:05)

Hors ligne

Pied de page des forums