Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 06-04-2012 21:18

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

Kalikoma,
il a fait joué Awadhi a la meme place que Iheb,pour presser haut en fin de la partie!

Hors ligne

#152 06-04-2012 22:05

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

Il a fait jouer Aouadhi a la place de Iheb pour voir un peu comment ca se presente et s'il peut utiliser cette formule au Derby. Ensuite avec Slama aux cotes de Yannick pour voir une autre formule.

Hors ligne

#153 06-04-2012 22:31

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

Chakchouka a écrit :

Quoi que l'annee passee aussi ca ne s'est pas [toujours] bien passe. Nous avions arrachee la qualification dans les pertes de temps contre je ne sais qui.

Je ne trouve pas que l'equipe regresse. C'est le meme jeu que l'annee passee, la meme configuration, les memes joueurs. Il y a juste Iheb a la place de Darragi et les 2 sont capables du tres bon, bon voir du mauvais.

l'année dernière on a franchi les 1ers tours très facilement avec des 5-0 etc.. seul faux pas c'était la défaite 0-2 contre diaraf je crois on jouait à 10 traoui expulsé dès la 1ère mi-temps, roger AD.. bref un match qu'on pas trop pris au sérieux vu le score du match aller (5-0)

tu parlais peut être de l'édition 2010.. et le but d'eneramo dans les arrêts de jeu contre east lions.. là on est d'accord et JUSTEMENT on a pas été champion à la fin malgré un parcours honorable.. les lacunes se voyaient trop dès le début.. même contre el ahly on a pas été largement supérieurs comme l'année d'après.. ça s'est joué sur quelques petits détails.. contre mazembe l'arbitre a fait ce qu'il pouvait pour que le match retour soit une simple formalité pour les tout pourris mais cela ne nous a pas empêchés de critiquer nos joueurs, notre tactique et benzarti qui continuait à demander à nos joueurs de presser et d'attaquer au lieu d'essayer de jouer même pour un 0-3 ou 7atta 0-4 ki 9adar Rabbi

En ce qui concerne le jeu: le départ de darragi nous fait beaucoup de mal malheureusement indépendamment de ce que je pense humainement de ce joueur.. je commence à sentir une msakni-dépendance très inquiétante: si le petit n'accélère pas on reste à la merci de bouazzi capable du meilleur comme du pire (en ce moment).. aujourd'hui afful nous a apporté sur le plan offensif, c'est beaucoup plus technique et posé que le généreux derbeli,   

je trouve que notre problème principal est la zone de pressing et son déclenchement.. il me semble que c'est pas du tout travaillé !! par moments tout le monde harcèle le porteur du ballon et par moments on se contente de subir le jeu et attendre juste devant notre cage et contre de petites équipes !.. s'ajoute à cela traoui pas au top et yannick très malchanceux.. ça fait trop au total

Hors ligne

#154 06-04-2012 22:44

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 247

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

notre probléme : traoui - bouazzi - iheb 

- traoui la3bou wala passive barcha w ma3adch y3awén l attaque

- bou3azzi yal3ab wa7dou ( 7soudi ) w ydhaya3 yésser

- iheb ... les matchs lé5rin mahou ya3mel fi chay s7i7 !!

9a3din ywa5rou 5ater ma3and-homch concurrence

Dernière modification par montana-89 (06-04-2012 22:45)

Hors ligne

#155 07-04-2012 00:54

ssan
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 17-11-2008
Messages : 97

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

Ce qui manque c'est la personnalité, la grinta ... le plus d'un leader : Darragi ... Il faut attendre au moins 2 - 3 ans pour avoir un meneur d'hommes et de jeu comme lui ...

Bouazzi et Traoui ... deux catastrophes ... rien à dire !!!



...

Hors ligne

#156 07-04-2012 01:07

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

LC 2012, EST - Brikama : Les déclarations

TUNIS (TAP) - Michel Decastel (entraîneur de l'Espérance) : "Nous avons livré un bon match et les joueurs se sont déployés à fond.

Nous aurions pu marquer plus de quatre buts en première période mais le manque de concentration en a décidé autrement. Malgré le but encaissé, les joueurs ont fait preuve de forte personnalité pour égaliser, remporter la victoire et se qualifier pour le prochain tour".

Moez Ben Chérifia (gardien de l'Espérance) : "Je crois que nous nous sommes compliqués la tâche en première période que nous aurions pu terminer avec un large écart. Nous espérons améliorer l'efficacité lors des prochains matches afin de marquer le plus de buts possibles. Nous avons toutefois remporté une victoire importante pour le moral de tous les joueurs, notamment avant le derby de la capitale".

Khaled Mouelhi (milieu de terrain de l'Espérance) : "Nous avons livré une bonne prestation. Nous avons créé un grand nombre d'occasions mais nous n'avons pas pu les concrétiser, permettant ainsi aux joueurs de Brikama de reprendre confiance.

Nous allons s'atteler à corriger les lacunes devant les buts.

Je rappelle que nous avons rencontré le même blocage la saison dernière au début des éliminatoires avant de réussir un remarquable parcours et remporter la Ligue des Champions. J'espère que le scénario va se répéter et que l'Espérance réussira à remporter de nouveau le titre".



TAP

#157 07-04-2012 08:50

Toualbia Bechir
Membre
Inscription : 05-03-2012
Messages : 39

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

qualifiaction mais ....
ça peut arriver un scénario pareil oui ...mais le probleme c'est qu'on vit depuis le depart de maaloul et de darragi les memes problemes ,banana aussi nous manque en défense .
les matchs decastel  on connait outes les difficultés du monde pour marquer un but puis ,un 3eme pivot et gerer le match .
brikama n'est plus une grande equipe mais elle nous a posés [beaucoup] de difficultés .njeng :absent ou presque :un attaquant acheté pour plus d'un milliard doit marquer et surtout contre des equipes pareilles quand il trouve plus que 7 occasions par match .
bouazzi ne joue plus en collectif
iheb :rien a dire et je sais pas pourquoi il joue  TITULAIRE INDISCUTABLE ,incha'Allah pas par ce que il est le frere de youssef
traouri en méforme :il doit ameliorer sa forme

decastel n'a pas essayé de nouvelles formules :pourquoi on ne joue pas en avant avec slama ,njeng ,mhirsi (ou baghouli dans le championnat ..)je sais pas par exemple ,il suffit de bon placement et animation .le jeu de l'esperance lui manque darragi ,et donc je vois qu'il faut faire un remlaçant de darragi
que fait on si msekni en meforme ou exclut et la catastrophe quand il part cet été
que fait on face aux grandes equipes comme ahly mazembe et toute autre equipe
que fait on face au clib qui jouera le tout pour le tout face a nous ?surtout si on sait que on ne doit gagner tous nos matchs en championnat

decastel :est il le bon entraineur pour l'esperance ????je vois pas
il suffit pas de gagner pour maintenir l'entraineur ,il faut avoir un style ,des solutions ,il faut faire tourner l'effectif ,regardons le barça et le real ,tout le monde joue ,tout le monde competitif ,tout le monde menacé dans son poste ;a mon avis c'est ça qui fait d'une equipe invincible

Hors ligne

#158 07-04-2012 09:02

Toualbia Bechir
Membre
Inscription : 05-03-2012
Messages : 39

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

el behi behi :falfoul aprés une longue absence s'est bien distingué
gallou iheb ,bouazzi njeng
a propos ce njeng la est bon si on le compte pas en pointe ,si falfoul part (je l'espere pas ) il nous faut un en pointe et le laisser
et si ce nejg reste ,il faut changer notre style de jeu

Hors ligne

#159 07-04-2012 09:42

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

On a péché par orgueil, trop de décontraction et de suffisance ... Tout, tout va bien jusqu'à ce qu'on rechute encore et encore dans notre défaut et péché mignon notre maladie persistante: On confond vitesse et précipitation avec un manque total de concentration, de réalisme dans la zone de vérité... On a trop vendangé le dernier ou l'avant dernier geste et il n'y a pas qu'un seul coupable !!! ...
Bouazzi, comme Iheb, comme Youssef, Ndjeng et Traoui chacun a eu la possibilité de marquer des buts à priori faciles et nous faciliter le match et la tâche, dans la perspective d'un derby qui ne sera pas une promenade de santé ... 
C'était un match à gagner largement les doigts dans le nez contre une équipe que je considère en gros et tout compte fait un effectif de niveau ventre mou de notre ligue 1...volontaire mais limité techniquement et collectivement.
Nos joueurs font trop souvent les mauvais choix....36 possibilités devant le porteur du ballon et il choisit inmanquablement la plus mauvaise. Il y a un boulevard et un des nôtres démarqué et aussi évident qu'une verrue sur un visage ....et non on choisit et on va côté fermé....
Je n'arrive pas à me souvenir et compter les passes trop longues ou dans le dos, le dribble de trop, le tir trop mou, on rate la cage de quelques centimètres et en prime on se permet de louper des pénalties ... Un comble !!! sachant que l'adversaire peut revenir et faire le hold up parfait ...Le champion en titre ko technique au premier round ...
On court 15 longues minutes chez nous après le score, et on passe devant juste avant le repos, puis on attend pour assurer et respirer enfin presque une demi heure et les vingt dernières minutes ... But heureux, le moins que l'on puisse dire... en un mot on tire la langue et on transpire la peur au ventre pour pas un rond...
Deux soucis majeurs : Il manque un chef d'orchestre avec une meilleure vista de notre jeu, et ça crève l'oeil même d'un aveugle ... Je préconise pour ma part un Afful frais titulaire en tant que  passeur et stratège en lieu et place de Traoui ou même Iheb ... les deux émoussés et en manque d'inspiration physique et technique. pas assez de précision et trop de déchets...
Et pour une fois ... une seule fois bon sang !!! que le coach ( sans commentaires !!!!!) aie le cran de titulariser Slama et laisser Ndjeng mijoter dans son jus sur le banc afin qu'il médite longuement et se remette en question ... Trop de nonchalance et un manque patent d'agressivité de sa part ... il lui faut trouver ou retrouver ce coup de rein explosif si typique de ME qui laisse l'adversaire cloué sur place ... Cette détermination impitoyable qui fait les pointes de légende.
L'heure du réveil et de la remise en cause a sonné Monsieur Yannick Joseph ... On mouille la casaque d'or ensanglantée, ou on se résigne à user son fond de culotte sur le banc et on laisse le champ libre à autrui ... et ceci est valable pour tous les autres, notamment les sieurs Mohamed Iheb, Majdi, et dans une moindre mesure si Walid !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (07-04-2012 11:46)

Hors ligne

#160 07-04-2012 09:58

tarajjihobbi
Super Fan
Lieu : kuwait
Inscription : 04-05-2003
Messages : 1 332

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

ce qui manque c'est un entraineur avec des idees differentes...car le coach actuel me semble tres bizarre dans ces convictions: jouer avec un bloc tres bas meme contre ces Gambiens...prendre un joueur tres limiter sur le plan technique comme Awadhi comme un 'jocker-sauveur' a chaque fin du match...insister a faire jouer Iheb et Traoui des titulaires indispensables independament de leur formes...insister a utiliser Mouilhi comme un milieu destructeur juste pour eliminer Korbi...c'est tres complquer!
Meme si je vais me repeter, je persiste a croire que Decastel ne cherche, pour le moment, qu'a conserver sa place..ces atou pour le moment, ce sont Youssef pour marquer un but, et Aouadhi pour conserver cet but!

Hors ligne

#161 07-04-2012 10:31

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 819

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

B Rabbi dites moi qlq chose. si Ndjend ne veut pas tirer un peno en super coupe, pourquoi il voulait le faire hier. qcq a changé en 2 mois pour qu'il tire le peno. s'il veut marquer, il n'a qu' à montrer son agressivité et réduire un peu de la non chalence constante à chaque match.
Et Slema à chaque fois il rentre il est hors du coup. pourquoi pas Ayari; il nous a sauvé à plusieurs reprises avec son abatage

Hors ligne

#162 07-04-2012 10:40

Toualbia Bechir
Membre
Inscription : 05-03-2012
Messages : 39

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

le pbleme c pa le peno raté ,si il a marqué les occasions er raté le peno on dira ça arrive mais il n'est bon a rien de jadour
bref ,notre probleme est DECASTEL :regardez kanzari le motivé ,tu sens qu'il veut faire une bonne carriere ,il crée une equipe trop motivée ,er regardons bizerte sans gros calibres ni joueurs trop gatés comme chez nous .si ils perdent c'est que ils n'ont pas pu ,nous on perd ou on gagne dans la douleur par ce que notre coach se contente du mieux possible ,comme a dit benmrad malouche ;msekni pour marquer un but et aouadhi pour garder ce but

Hors ligne

#163 07-04-2012 12:43

Jalel
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 12-11-2008
Messages : 41

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

Bravo , seules les victoires comptent. Si toutes les occasions étaient transformées en but, cela deviendrait insolent. Mais c'est vrai qu'hier Yannick n'était pas le buteur que l'on connaît, mais cela n'enlève rien à ses qualité et on ne peut pas lui reprocher son travail sur le terrain. Il était dans un jour sans "but". Courage njang, on sait que tu vas les bouger ces filets... Peut-être contre le CA ...

Hors ligne

#164 07-04-2012 12:59

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

Oui SCARF la dependance Iheb n'est pas pour rassurer. Le joueur aussi bon soit-il ne peut assurer continuellement. Toutefois ce n'est pas nouveau comme situation, nous avons juste change de nom de Darragi a Iheb.
Allah ghaleb Baghouli devait nous offrir la solution pour toute une saison. Il faudra desormais la chercher ailleurs.
Ce que je veux dire par cela est que nos lacunes sont connues. Elles ne sont pas grandes mais pas nouvelles non plus. En somme nous avons la meme equipe que les 2 dernieres saisons, le meme style de jeu et meme ceux qu'on a remplace ont le meme style que leurs predecesseurs.
Il s'agira a Decastel de trouver un rythme ascendant de la meme facon que NM a ete chercher la saison passee.
En tout cas tout ca pour dire que nous ne sommes pas inferieurs aux 2 annees precedentes et peut-etre meme un peu superieurs avec un Yannick que je prefere a ME.

Hors ligne

#165 07-04-2012 13:37

bediri
Membre
Inscription : 04-03-2012
Messages : 19

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

encore une fois bravo ! et bon courage pour le reste ! l'EST c'est l'EST

Hors ligne

#166 07-04-2012 14:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

L'Espérance fait le nécessaire

1333787943-b.jpg

L'Espérance de Tunis a fait l'essentiel en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions Orange, renvoyant les Gambiens de Brikama United à leur anonymat.

Pourtant les champions en titre, après avoir pris en main la rencontre, avaient encaissé le premier but sur un lob parfaitement ajusté de Lamine Sawo. Les visiteurs menaient ainsi 1-0 après moins d'une demi-heure de jeu. Les Tunisiens allaient répliquer par deux fois avant la rentrée aux vestiaires, par Wajdi Bouazzi dont le tir croisé faisait mouche (40) puis, sur coup franc, par Youssef Msakni qui ne laissait aucune chance à Boubaker Soyung.

2-1 pour les Sang et Or. « On aurait pu faire mieux, déclarera Michel Decastel après la rencontre, marquer davantage dans la phase initiale mais mes joueurs ont pêché par manque de concentration. Malgré le but encaissé ils ont su faire preuve de personnalité pour égaliser, remporter la victoire et se qualifier ».

La seconde période était la réplique de la première avec une forte domination de l'Espérance qui manquera à la fois de concentration et de réussite devant le but gambien au point même de rater la transformation d'un penalty par son attaquant camerounais Yannick Ndjeng après une faute sur le défenseur ghanéen Harrison Afful. Finalement c'est le nouvel entrant Karim Aouadhi qui libèrera totalement les siens en inscrivant le troisième but (72).

En huitième de finale, l'Espérance trouvera sur sa route soit les Dynamos d'Harare soit les Mozambicains de Liga Muçulmana.

CAF Online

Hors ligne

#167 07-04-2012 15:29

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

Michel Decastel : Plus de rigueur à l'avenir !

confestbrikama.jpg

A la suite du match retour des seizièmes de finales de la Champions League remporté par l'Espérance Sportive de Tunis sur son adversaire gambien Brikama sur le score de trois buts à un, Michel Decastel n'était pas satisfait de ses poulains. Il a déclaré «Depuis que je suis retourné à l'Espérance, je pense qu'on a battu aujourd'hui le record des occasions manquées. Je suis vraiment déçu pour les spectateurs et les téléspectateurs parce qu'il n'est pas normal de rater autant d'occasions y compris un penalty. Je pense qu'il y avait un manque de concentration manifeste, les joueurs croyant que ce serait facile, pourtant je leur ai toujours dit qu'il n'y a plus de match facile, sinon comment expliquer qu'après vingt minutes de jeu, on gâche trois nettes occasions de marquer. Après avoir pris le but, on a commencé à se dire qu'il fallait faire attention, et je pense que les joueurs ont ensuite bien réagi.»

A la question de savoir pourquoi le penalty a été tiré par Ndjeng au lieu de Mouelhi et sur la manière adoptée, le coach a dit «cela ne passe pas et ne doit pas être fait. Il faut se comporter de manière professionnelle. Il n'avait pas à prendre le ballon à Mouelhi qui est désigné pour tirer les penalties mais ses coéquipiers ont demandé à Mouelhi de laisser Ndjeng l'exécuter pour le remettre en confiance surtout qu'il rate pas mal d'occasions ces derniers temps. Mais, j'en ai discuté après le match et il y aura des conséquences parce qu'à deux à un, on avait l'occasion de tuer le match, alors qu'en ratant le penalty, on demeurait à la merci d'une égalisation adverse qui aurait pu nous faire très mal. Là-dessus, il y aura davantage de rigueur à l'avenir. Il ne se passera plus de choses comme cela.»

est.org.tn

#168 07-04-2012 15:51

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

logo_letempsp.gif

Ligue des champions : EST - Birkama (3 - 1)
Pas cher payé

1333744271_p18n1-5cl-ben-ibrahim.jpg

Un public relativement nombreux et une Espérance de Tunis visiblement bien en jambes pour son match retour contre Brikama United. Deux changements du côté gambien par rapport au match aller et autant du côté « sang et or » sans S. Derbali et Ben Amor mais retour de Traoui au sein de l'équipe rentrante.


Une Espérance évoluant d'entrée avec un seul pivot (Mouelhi) dans la mesure où Traoui était porté beaucoup plus vers l'avant question de surprendre dans les premières minutes de jeu un adversaire qui a pratiquement bien garni son entrejeu pour laisser le seul Trawally à la pointe de l'attaque rarement soutenu par ses deux coéquipiers Jallow et Bojang. Résultat : en 20 minutes de jeu et en dépit des lignes assez éloignées les unes des autres, les « sang et or » se créent quatre corners et trois opportunités nettes pour ouvrir le score. Bouazzi à deux reprises puis Ben Mansour vont rater de peu leur cible outre un lob trop élevé de Njang pourtant libre de toute surveillance.


Et si le lob du Camerounais est passé au-dessus, celui de Modoulamine va surprendre Ben Chérifia légèrement avancé à la surprise du banc gambien dont les composantes n'en croyaient pas à leur yeux (24ème minute).

Car jusque-là, l'Espérance se limitait à faire tourner le ballon se permettant même de perdre quelques duels dans la zone adversaire. Iheb Msakni plus que transparent va même louper l'unique occasion créée depuis le but gambien (33ème minute). Les joueurs de Brikama se permettent même de développer quelques mouvements agréables. Il a fallu attendre la 40ème minute pour voir enfin Youssef Msakni servir royalement Bouazzi qui s'en va battre tranquillement Sanyang. Suivra un coup franc impeccablement ajusté par Youssef Msakni avec un ballon qui ira se loger dans l'angle droit des buts du gardien gambien (42ème minute).

La physionomie de la rencontre ne va pas changer à l'Espérance à la reprise. Une domination stérile d'un côté et quelquefois du n'importe quoi et quelques contres d'un autre côté venant d'une équipe gambienne qui continuait à croire en ses chances passant même à côté de l'égalisation sur un corner obtenu à la 51ème minute. Pire encore quand Njang va louper un pénalty justement accordé à Afful (63ème, minute). Et pourquoi Njang pour ce genre d'exécution ? Initiative personnelle que personne ne lui a reproché séance tenante.

Un ratage qui va donner des ailes aux joueurs de Brikama qui passent carrément à l'offensive faisant passer de bien mauvais moments aux « sang et or » par le biais de Kanteh et de Bojang. Heureusement que Aouadhi va vite remettre les pendules à l'heure. Sitôt entré en jeu à la place de Iheb Msakni, il va cueillir une passe de… Njang et ajouter un troisième but (72ème mn). Comme par miracle, la machine espérantiste va se remettre en marche confectionnant le football qu'on lui connaît mais avec manie de rater les occasions les plus invraisemblables à l'instar de cette action de la dernière minute de la perte de temps qui a vu deux joueurs se gêner pour reprendre un ballon qui ne demandait qu'à être poussé au fond des filets.

Rafik BEN ARFA   

Synopsis

Stade olympique de Radès

Pelouse en bon état   

Temps nuageux

Public clairsemé

Arbitrage de M. Denis Dembele

Espérance S.T-Brikama UFC 3-1 (mi-temps 2-1)

Buts de Modulamine (24') pour Brikama et de Bouazzi (40') Y. Msakni (42') et Aouadhi (72') pour l'EST

Avertissements : Bouazzi – Traoui (EST)

Kanteh et Drammeh (Brikama)

Espérance S.T : Ben Chérifia – Afful – Ben Mansour – Hicheri – Coulibaly – Mouelhi – Traoui – I. Msakni – Bouazzi – Y. Msakni – Njang

Remplacements : Iheb Msakni par Aouadhi (70') – Afful par Korbi (80') – Y. Msakni par Slama (83')

Brikama UFC : Sanyang – Jammeh – Sawo – Sabali – Bojang – Jatta – Jallow – Modoulamin – Kanteh – Fode – Musa

Remplacements : Musa par Drammeh (65')

Hors ligne

#169 07-04-2012 15:53

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

logo_letempsp.gif         

Déclarations des entraîneurs

Michel Decastel : «Notre force de caractère»

« Nous aurions pu plier définitivement le sort du match dès le premier quart d'heure avec un nombre impressionnant d'occasions nettes toutes curieusement vendangées. Nous prenons par la suite un but sur un contre. Mais heureusement que mes joueurs ont continué à jouer leur jeu sans qu'ils n'en soient perturbés outre mesure. Nous parvenons logiquement à atteindre la pause à notre avantage, ce qui n'est pas peu et dénote de la force de caractère du groupe. A la reprise quelques réglages et nous imposons notre main mise sur le match en pressant haut nos vis-à-vis. Après avoir réussi le break, les miens ont quelque peu levé le pied en déroulant tranquillement histoire de se ménager pour la suite des matches à venir. Une bonne leçon d'humilité à retenir en ce sens qu'à ce stade de la compétition, toutes les équipes sont à prendre très au sérieux. Place maintenant à la préparation des deux derbies à disputer la semaine prochaine. »       

Lamine Bojang : «Pas à rougir de cette élimination»

« Nous savions qu'à l'issue de la première manche chez nous, nos chances de passage au tour suivant étaient très compromises voire quasiment nulles devant le champion d'Afrique en titre chez lui. Nous ne sommes qu'à notre première participation à ces joutes continentales et donc les miens sont encore en apprentissage et à leurs premiers balbutiements. Mais nous sommes parvenus à faire jeu égal en première mi-temps en passant même devant nos adversaires. Par la suite, la différence de niveau, l'expérience, la valeur foncière ont fini par prévaloir en faveur des « sang et or ». Nous quittons l'épreuve la tête haute et nous n'avons nullement à rougir de cette élimination somme toute logique et programmée devant la meilleure équipe du continent. Félicitations à l'Espérance et la gratitude de notre délégation pour l'accueil chaleureux qui nous a été réservé par ses responsables. »



Mohamed Sahbi RAMMAH

Hors ligne

#170 07-04-2012 15:58

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

logoassabah.png

الترجي الرياضي ــ بريكاما الغمبي 3 1
فرص مهدورة.. وترشح منطقي

1333748572_p18n-1salah.jpg

ملعب رادس ـ تحكيم ايفواري بقيادة دنيس تيمبلي
الانذارات: بوبكر سيونغ ،موسى بويونغ ،درامي وايدو كونتي من بريكاما ومجدي تراوي من الترجي
الاهداف: وجدي بوعزي 40د ويوسف المساكني 45د وكريم العواضي 72د لفائدة الترجي ولمين ساوو 25 د لصالح بريكاما الغمبي
تشكيلة الفريقين
الترجي الرياضي: معز ين شريفية ـ هاريسون افول (ثم خالد القربي 74د) ـ محمد بن منصور ـ ادريسا كوليبالي ـ وليد الهيشري ـ مجدي تراوي ـ خالد المولهي ـ ايهاب المساكني (ثم كريم العواضي 70د) ـ وجدي بوعزي ـ يوسف المساكني (ثم محمد علي سلامة 83د) ويانيك نجانغ
بريكاما الغمبي: بوبكر سويونغ ـ سايدو دجامي ـ سايكو عمر سايو ـ ادما سيبالي ـ افولي بويونغ ـ اليوم جاد ـ موتو مالو ـ لمين ساوو ـ فودي تراولي ـ موسى بويونغ (ثم درامي 65د) ـ ايدو كونتي.
كسب الترجي الرياضي أمس بملعب رادس وبحضور جماهيره ترشحه الى الدور ثمن النهائي لرابطة الابطال الافريقية بعد فوزه على بريكاما الغمبي بثلاثية (3-1) بعد ان كان تعادل في الذهاب (1 ذ 1).
اللقاء دخله الترجي الرياضي بقوة وكاد منذ الدقيقة الاولى ان يفتتح النتيجة عن طريق يوسف المساكني حين توغل بوعزي وامده بكرة ذكية ،الترجي سيطر على مجرى اللعب وقام بهجومات متتالية وكاد ان يسجل في 8د الهدف الاول لكن اليو جاد أخرج كرة ايهاب المساكني من على خط المرمى.
اهدار الفرص من قبل الترجيين تواصل في 11د لما وزع افول في اتجاه بوعزي وتصويبة هذا الأخير الرأسية تخطئ المرمى بأعجوبة. وفي 23د لما وزع بن منصور في إتجاه نجانغ الذي وجد نفسه وجها لوجه مع الحارس بوبكر سويونغ لكن مهاجم الترجي فوت في الفرصة بغرابة.
وفي الوقت الذي كان فيه الترجي يهاجم دون توقف قبل فريق باب سويقة هدفا ضد مجرى اللعب في 25د حين راوغ لمين ساوو بالتراوي وبالرجل اليسرى يغالط الحارس بن شريفية الذي كان متقدما (0 1).
الترجي لم يتأثر بهذا الهدف بل زاده ذلك اصرار على الوصول الى مناطق بريكاما لكن مسلسل الفرص المهدورة تواصل في 34 د حين قام نجانغ بمجهود كبير ووزع في اتجاه ايهاب المساكني الذي يصوب في المكان المناسب لكن اللاعب ادما سيبالي ينقذ فريقه من هدف محقق.
الترجي انتظر الدقيقة 40 للنيل من شباك بوبكر سويونغ حين قام يوسف المساكني بعمل كبير ووزع كرة ذهبية لبوعزي الذي نجح هذه المرة في اسكان الكرة الشباك (1 1).
يوسف المساكني الذي تألق الحارس سويونغ لتصويبته الجميلة في 43د نجح في تسجيل الهدف الثاني للترجي في 45د إثر مخالفة مباشرة وتصويبة أكثر من رائعة (2 ذ 1) بثلاثية حين توغل بن منصور في 47د ووزع في اتجاه نجانغ الذي تصدى الحارس لتصويبته الرأسية.
في الشوط الثاني واصل الترجي البحث عن الهدف الثالث عن طريق افول 49د وايهاب المساكني الذي فوت في 53 د في فرصة ذهبية مهدها له شقيقه يوسف ونجانغ في 58د ويوسف المساكني 60د.
ضغط الترجي المتواصل مكنه من الحصول على ضربة جزاء في 63د بعد ان عرقل الحارس سويونغ اللاعب افول ولكن فشل نجانغ في تحويلها الى هدف. نفس اللاعب أي نجانغ وزع في 72د في اتجاه العواضي الذي بعد دقيقة واحدة من دخوله الميدان تمكن من تسجيل الهدف الثالث للترجيين ،هذا الهدف احتج عليه الفريق الغمبي الذي اعتبر انه كان مسبوقا بمخالفة لفائدته (3 ذ 1).
وكاد ان يتوصل الى ذلك في 74د عن طريق يوسف المساكني لكن تصويبته تألق أمامها الحارس سويونغ.
كما أضاع بن منصور في 80د الهدف الرابع وفي 85 تألق الحارس الغمبي أمام تصويبة تراوي وتواصلت المحاولات الهجومية للترجيين ومسلسل الفرص المهدورة التي والحق يقال عانى منها فريق باب سويق على امتداد اللقاء وحرمته من الخروج بانتصار عريض جدا ولكنه حقق المهم فكان ترشحه منطقيا على حساب فريق غمبي طموح.
منية الورفلي
         
دي كاستال مدرب الترجي: المهم هوالترشح
«قمنا بالضغط منذ بداية المباراة على المنافس، وأتيحت لنا فرص عديدة للتسجيل اصطدمت بحارس جيد ودفاع منظم، لكن من يضيع الأهداف يقبل وهو ما اكده فريق بريكاما الذي سجل هدفا ضد مجرى اللعب لكننا لم نفقد التركيز وواصلنا السيطرة على منطقة وسط الميدان، وتسجيل هدفين خلال الشوط الأول.ورغم أن فريق بريكاما حاول مع بداية الشوط الثاني لعب الهجوم، إلا اننا اغلقنا جميع المنافذ وفرضنا طريقة لعبنا الى نهاية المباراة والمهم هوالترشح مع تقديم مردود مقنع».   
سليمان كواتي مدرب بريكاما: الخبرة سبب الانسحاب
«نجحنا خلال الـ30 دقيقة الأولى أن نمنع الترجي من التسجيل وركزنا على لعب الدفاع، وإعتماد الهجومات المعاكسة التي أثمرت هدفا، وتوقعنا بعدها المزيد من الضغط وحاولنا قدر المستطاع مجاراة نسق الترجي الذي تحكم في مجريات اللعب والتسجيل في ثلاث مناسبات، ولم نستطع إيقاف هذا الضغط خاصة وأن لاعبينا يفتقدون إلى الخبرة الكافية في مثل هذه المنافسات.حكم المباراة ارتكب هفوات فادحة لفائدة الترجي حيث حرمنا من ضربة جزاء واضحة، ورغم ذلك قدمنا مردودا جيدا أمام بطل إفريقيا في الموسم الماضي».
وجيه الوافي

Hors ligne

#171 08-04-2012 10:52

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

Ce qui j'ai vu pendant ce match est alarmant...je crains le pire avec ce decastel...après 11 matchs ou plus je ne vois aucun style..je ne vois rien...je vois une équipe qui gagne grâce à des exploits individuels...ni pressing..ni grinta...nous allons dans un mur

Hors ligne

#172 08-04-2012 11:37

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

Au moins un qui n'est pas aveuglé par les victoires non convaincantes.
Le vrai défis a été un echec,celui de la supercoupe ou on a perdu haut la main smile

Hors ligne

#173 08-04-2012 13:14

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

Defending Champions Esperance through to the next round

1333837447-b.jpg

Esperance of Tunis beat Brikama United of The Gambia 3-1  to qualify for the next round of  the Orange CAF Champions League at the weekend.

The defending champion however first conceded a goal through a perfect Lamine Sawo lob, less than 30 minutes into the game. The Tunisian club took the lead  before half time after scoring  twice through Wajdi Bouazzi and Youssef Msakni.

The host team thus led 2-1 at half time. "We could have done better by scoring again in the second period but my players lack focus. Even though they conceded a goal, my players showed character by equalizing and then winning to qualify," said Michel Decastel, after the match.

In the second half, Esperance maintain domination as in the first, missing scoring opportunities. Cameroonian striker, Yannick Ndjeng  missed a penalty award to Esperance after a foul on Ghanaian defender Harrison Afful. It was the substitute, Karim Aouadhi who sealed the win with a 72nd minute goal.

Esperance will either clash with the Dynamos of Harare or the Liga Muculmana of Mozambique in the next round.

CAF Online

Hors ligne

#174 08-04-2012 13:42

Jalel
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 12-11-2008
Messages : 41

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

Je viens de lire un résumé du match et ça réconforte de voir que lire ce que j'ai vu sur le terrain, du jeu, un excellent collectif, une domination sans contestation aucune car les commentaires négatifs on a l'habitude, on se souvient les critiques sur Maaloul et pourtant il nous a tout donné...

Hors ligne

#175 08-04-2012 13:56

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : [CLA 2012 - 1/16èmes] EST - Brikama; le vendredi 6 avril 2012 à 16h00

Jalel,
On a critiqué Maaloul pour bien faire,chose faite,sauf les recrutements en juin a cassé son propre travail.
Combinaison Darraji Dramane,Msekni Darraji,Afful Bouazzi ou Mhirsi a droite qui font leur boulot.
Draman la piece maitresse en animation offensive partie,on a vu moins Darraji d'ou Maaloul l'a sorti pour jouer le reste de la CL avec 3 pivots,le profil de Yannick est très différent de Draman.
En plus la CL de l'année derniere n'est pas aussi forte,seul la WAC pouvait nous tenir tête,e en final elle est privé de son attaquant vedette YaJour. wink

Hors ligne

Pied de page des forums