Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 09-06-2018 06:08

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

لعباد في ساير ليام تلقاه ما علبالو وفي رمضان يولي شيخ أكثر مالمشيخة الكل !!! أيه يفطر بالسيف ! ربي خول للعباد إلي عندها سبب بش تفطر وتعوض أما بصيام ولا توكل عباد.
ماهياش حرية شخصية هاذي، وبينو بين خالقو، هاذية واحد تخلص فيه جمعية ولا عيتطلو ليكيب ناسيونال بش يكور يمشي هوة يصوم ويترانا ويلعب وأقل ريسك في الحكاية هاذي أنو يتضرب Blessure musculaire

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#377 09-06-2018 10:38

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 897

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

med1808 a écrit :

يهديك ما فماش حاجه اسمها يفطرو بالسيف
اللاعب عندو الحق باش يصيم و المدرب عندو الحق باش ما يلعبوش و توفى الحكايه
علما انو الصيام موش سيرك و ماهوش n'importe quoi
مافيها بأس كنحترمو خصوصيات الأشخاص تي حتى محمد صلاح المحترف يتدرب صايم و ما سمعنا حتى واحد علق عليه بالخايب

Mon ami tt ceci n'est qu'un coup de comm' .
Tout comme Salah tout comme l'équipe nationale.

Moi je dis simplement que si l'équipe nationale est payé par l'argent du contribuable pour jouer en coupe du monde , alors ils doivent être au top de leurs formes. Et non , il sont pas libres.
A9all wehed fihom 3andou range rover , alors soyez Professionnels jusqu'au bout Messieurs.

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#378 09-06-2018 16:42

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Maaloul dans un entretient à Jeune Afrique:
Un expatrié, Hamdi Harbaoui (Zulte-Waregem, Belgique), a parlé de mafia à propos de la fédération tunisienne, il vous a attaqué personnellement, en apprenant qu’il ne figurait pas parmi les présélectionnés pour la Coupe du Monde…

Je n’ai pas grand-chose à répondre à cela. En fait, je m’en balance un peu. Quand je suis redevenu sélectionneur, je l’ai appelé, contre l’Égypte. Il a joué. C’était peut-être à lui de montrer qu’il méritait d’être présélectionné pour être utile à la sélection.

Les portes de la sélection restent-elles néanmoins ouvertes pour lui ?

C’est un récidiviste. Sincèrement, cela me semble difficile d’imaginer qu’il puisse y revenir…

Je pense que le débat est clos. Harbaoui ne sera plus appelé tant que Wadii et Maaloul seront là.

Hors ligne

#379 09-06-2018 21:43

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

On a concédé 5 buts lors de ces 3 matchs amicaux, les 5 c'est quand Hadedi etait sur le terrain dont 4 buts qui sont venu de son coté.
Maaloul mé tmaredhenech 5alli el kazi 3al bank !!!!

Hors ligne

Aiment ce post :

abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis, abdou-ESTunis

#380 10-06-2018 17:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Sélection tunisienne : Nabil Maaloul tient-il sa formation rentrante face à l'Angleterre ?

nabil_maaloul_5.jpg

La rencontre amicale disputée hier par la sélection tunisienne face à l'Espagne a apporté son lot d'enseignements à quelques jours seulement de la phase finale de la Coupe du Monde 2018.

Le sélectionneur national Nabil Maaloul devrait maintenant avoir une idée claire sur la formation qu'il alignera face à l'Angleterre le 18 juin prochain.

Dans les buts, Aymen Mathlouthi n'a pas convaincu hier avec quelques hésitations et une certaine responsabilité dans le but encaissé par les tunisiens.

Mouez Hassen devrait ainsi le gardien de but numéro 1, suivi par Farouk Ben Mustapha.

En défense, la belle prestation de Dylan Bronn face à l'Espagne lui a certainement accordé du crédit auprès du staff technique.

En plus, avec un Ali Maaloul qui monte beaucoup, Nabil Maaloul fera sûrement le choix d'un autre latéral plus défensif qu'offensif, ce qui donne un avantage certain à Bronn par rapport à Hamdi Nagguez.

Dans l'axe de la défense, le duo composé de Syam Ben Youssef et Yassine Meriah semble bien parti pour être titulaire face l'Angleterre, même si un gros travail reste à faire en relance, surtout du côté de Yassine Meriah, auteur hier de quelques mauvaises passes qui auraient pu coûter très cher aux tunisiens face à l'Espagne.

En milieu de terrain, le seul qui pourrait perdre sa place par rapport à la formation alignée face à l'Espagne est Seifeddine Khaoui, qui n'a pas été convaincant hier.

Il devrait être remplacé par Mohamed Amine Ben Amor.

Ce dernier devrait accompagner Ferjani Sassi, Ellyes Skhiri et Anice Badri pour former un milieu de terrain à quatre.

Hier, Nabil Maaloul a innové en attaque en choisissant d'aligner Fakhreddine Ben Youssef sur le côté et de mettre Naim Sliti comme attaquant, un choix qui a apporté ses fruits avec de belles occasions pour les tunisiens en première période.

Nabil Maaloul avait estimé que les qualités techniques de Sliti pourraient être beaucoup plus menaçantes pour la défense espagnole que la force de Fakhreddine Ben Youssef.

Avec le retour prévu de Wahbi Khazri, ce dispositif serait gardé, avec ce dernier qui sera en attaque, Naim Sliti qui reculera d'un cran, et Anice Badri qui devrait être décalé vers le côté.

Il est clair maintenant que dès la préparation de sa liste des 23, Nabil Maaloul a choisi de ne pas jouer avec un attaquant franc dans son équipe, d'où les choix de ne pas faire appel à Hamdi Harbaoui et puis la non convocation d'Ahmed Akaichi.

Ainsi, face à L'angleterre, on devrait avoir une formation rentrante qui serait composée des éléments suivants : Mouez Hassen, Dylan Bronn, Syam Ben Youssef, Yassine Meriah, Ali Maaloul, Ferjani Sassi, Mohamed Amine Ben Amor, Ellyes Skhiri, Anice Badri, Naim Sliti et Wahbi Khazri.

http://www.kawarji.com

Hors ligne

#381 10-06-2018 18:02

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Trop de balles perdues en defense et au milieu. Moi je trouve que Coulibaly a largement sa place comme pivot.

Hors ligne

#382 11-06-2018 23:53

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 770

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Faut réussir contre les anglais, les belges sont de loin la meilleure équipe de la poule

Hors ligne

#383 14-06-2018 01:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Grosse offre turque pour Wahbi Khazri ?

wahbi_khazri_tunisie_03.jpg

L'international tunisien Wahbi Khazri serait courtisé par un club turc de premier rang.

Le joueur du Stade Rennais a reçu une offre de la part du Besiktas, quatrième du dernier exercice en Turquie.

Selon quelques sources, l'offre turque serait très importante du point de vue financier.

http://www.kawarji.com

Hors ligne

#384 19-06-2018 16:06

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

رسمي:نهاية المونديال لمعز حسن

أكّد مبعوث موزاييك إلى روسيا عبد السلام ضيف الله انسحاب حارس المنتخب الوطني لكرة القدم معز حسن من المجموعة المشاركة في مونديال روسيا بسبب الإصابة التي تعرض لها خلال مباراة منتخبنا أمام أنقلترا.

ويشار إلى أن معز حسن أُصيب بعد انطلاق المباراة بـ15 دقيقة ما دفع المدرب إلى تغييره بفاروق بن مصطفى، فيما انتهى اللقاء بهزيمة نسور قرطاج بنتيجة هدفين مقابل في ملعب فولغوغراد أرينا ضمن المباراة الثانية من المجموعة السابعة في مونديال روسيا.

موزاييك

Hors ligne

#385 19-06-2018 16:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Un dossier médical sera présenté à la FIFA pour voir s'il serait possible de le remplacer par Ben Chérifia.

(cf. Mosaïque FM)

Hors ligne

#386 19-06-2018 20:43

ALADIN7
Fan
Lieu : KEF
Inscription : 07-07-2008
Messages : 191

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Saber  khlifa a joué 15 min , uniquement une glissade et un hors jeu à  son actif , franchement a sa place j'aurais fais beaucoup mieux.

Hors ligne

Aiment ce post :

ALADIN7, ALADIN7

#387 19-06-2018 22:13

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

ESTfan a écrit :

Un dossier médical sera présenté à la FIFA pour voir s'il serait possible de le remplacer par Ben Chérifia.

(cf. Mosaïque FM)

C'est ce que je pensais. D'habitude il est possible de remplacer les gardiens blesses par derogation.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#388 20-06-2018 09:11

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

1/ j'étais parmi la minorité elli 3omri matgharrit b les matchs amicaux
2/ ni le portugal ni l espagne ont montré leur vrai valeur
3/je n'ai jamais cru que l'EN va se qualifier ni va gagner meme un match meme le panama to tchouf kifech
4/ c'est pour ça je le dis et je le redis j'aurais voulu regarder une équipe qui joue au football et ce n'est pas vrai que sin on va jouer on va prendre un carton
tu peux jouer 10 derrière et tu prends un carton et les exemples sont multiples
ye5i a7na tarajji ki tjina jam3eyya 7adhba w goal mana3tiwhech score kenou yjiwna yal3bou 10 ltéli w n7ellouhom bel koura w na3tiwhom score
pour conclure ena mon ambition est de construire des générations qui croient au jeu plaisant et en meme temps équilibré (mouch folklorique)
ceci passe par changer les mentalités et mem si au chemin on va recevoir des raclés
mais on va apprendre et l'apprentissage menera ses fruits à MT et à LT
le sénégal kenet ki tjina ltounes na3tiwha 5-0
ils ont travaillé et n'ont pas baissé les bras
w chouf leur niveau meme l'angola ti meme la RCD ken trach7et rahi warrat koura de plus haut niveau
c'est en changeant notre mentalité qu'on pourra devenir grands sinon 5allina 7addna 7add tounes w sayyeb 3lina lwéh mechin l coupez du monde
bech l adversaire yal3ab koura w a7na netfarrjou essme7
etthantil lwéh
ou bien ne5dmou bech nwalliw des "grands" ou bien 5allina des petits w nafr7ou b touche w corner w notre avant centre joue libéro w a7na far7anin
zanatir el 3alem

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#389 20-06-2018 14:50

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Neder tout à fait.
Cela me rappelle la farce de la coupe du monde des clubs. Maaloul à dimanche sports: « degagi 9alli y’a Nabil e3mlenna nul 0/0 m3e el Barca » et il était très excité about it.

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#390 21-06-2018 03:45

godrik91
Fan
Inscription : 19-02-2018
Messages : 182

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

malheureusement aucune innovation, aucune volonté de changer les choses, d'ameilorer, d'oser, de construire, d’apprendre de nos erreurs...
comme l'a souligné nader les pays africains mechin w iet7asnou sans cesse, ils ont compris l'importance ENORME du foot, ce n'est plus qu'un sport, c'est devenu un moteur economique et social pour les pays, concernant la politique et la mentalité  je prends l'exemple de l'Islande et je vous cite un article : "À quelques kilomètres de la capitale, le club de Breidablik, réputé pour son équipe féminine, accueille 1 400 enfants ( 1400 !! ) qui s’entraînent toute l’année sur des terrains en plein air ou dans une grande halle couverte. Dadi Ratsson supervise la formation des jeunes à Breidablik :"Les enfants peuvent commencer à s'entraîner dès l'âge de trois ans, une à deux fois par semaine. Ici, si vous voulez devenir footballeur, vous avez tout ce qu'il faut pour progresser. C'est un sport très accessible, qui ne coûte pas cher. C'est une part importante de notre culture.

Au début des années 2000, l’Islande a commencé à développer ses infrastructures sportives. L’État a financé la construction de terrains couverts et chauffés avec des pelouses synthétiques adaptées au climat rugueux. Ces investissements ont révolutionné la pratique du football dans le pays, explique Gunnar Birgisson, l’un des entraîneurs du club de Breidablik.
Ces installations nous ont beaucoup aidé, car chez nous l'été ne dure que deux ou trois mois. Maintenant, nous pouvons jouer au foot durant tout l'hiver. Aujourd'hui, nous avons aussi plus d'entraîneurs professionnels à plein temps.
La Fédération islandaise de football compte aujourd’hui près de 20 000 licenciés, ce qui représente plus de 6% de la population"

Nous, on a l'avantage du climat, l'avantage de la culture footballistique, l'avantage du nombre d'habitants, et on est pas foutu d’aligner 3 passes successifs !

Hors ligne

Aiment ce post :

godrik91, godrik91, godrik91, godrik91

#391 21-06-2018 08:34

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

godrik91 a écrit :

malheureusement aucune innovation, aucune volonté de changer les choses, d'ameilorer, d'oser, de construire, d’apprendre de nos erreurs...
comme l'a souligné nader les pays africains mechin w iet7asnou sans cesse, ils ont compris l'importance ENORME du foot, ce n'est plus qu'un sport, c'est devenu un moteur economique et social pour les pays, concernant la politique et la mentalité  je prends l'exemple de l'Islande et je vous cite un article : "À quelques kilomètres de la capitale, le club de Breidablik, réputé pour son équipe féminine, accueille 1 400 enfants ( 1400 !! ) qui s’entraînent toute l’année sur des terrains en plein air ou dans une grande halle couverte. Dadi Ratsson supervise la formation des jeunes à Breidablik :"Les enfants peuvent commencer à s'entraîner dès l'âge de trois ans, une à deux fois par semaine. Ici, si vous voulez devenir footballeur, vous avez tout ce qu'il faut pour progresser. C'est un sport très accessible, qui ne coûte pas cher. C'est une part importante de notre culture.

Au début des années 2000, l’Islande a commencé à développer ses infrastructures sportives. L’État a financé la construction de terrains couverts et chauffés avec des pelouses synthétiques adaptées au climat rugueux. Ces investissements ont révolutionné la pratique du football dans le pays, explique Gunnar Birgisson, l’un des entraîneurs du club de Breidablik.
Ces installations nous ont beaucoup aidé, car chez nous l'été ne dure que deux ou trois mois. Maintenant, nous pouvons jouer au foot durant tout l'hiver. Aujourd'hui, nous avons aussi plus d'entraîneurs professionnels à plein temps.
La Fédération islandaise de football compte aujourd’hui près de 20 000 licenciés, ce qui représente plus de 6% de la population"

Nous, on a l'avantage du climat, l'avantage de la culture footballistique, l'avantage du nombre d'habitants, et on est pas foutu d’aligner 3 passes successifs !

Impressionnant comme article
Bravo mon ami
C est pour ca c est toute une mentalité qu'il faut changer et il faut construire autour des gens qui croient a cette philosophie de révolution footballistique dans ce pays
Arrêtons d être esclave des courtes résultats même dans les catégories jeunes on est entrain a apprendre à nos enfants que la victoire est plus importante que la manière
Dans nos écoles on apprend nos enfants que la réussite est plus importante que l apprentissage
Apprenons a apprendre et comprendre
C est comme ca qu'on deviendra grand dans tous les domaines pas seulement le sport
Eux ils ont investi dans la formation et l apprentissage et ils ont construit du 0
A7na on a investi f [***mot à éviter***] dans tous les domaines
[***mot à éviter***] yo3ber w yo5les mli7 w el compétence analyse dans les plateaux que ce soit fel sport politique etc
Ti même dans les entreprises tunisiennes etta7an w essabbeb yo5les akther we7ed w el compétence y5afou menha

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#392 21-06-2018 10:21

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Je ne pense pas que les joueurs ont cette mentalité de jouer à 10 derrière. Plusieurs n'ont connu que les championnats étrangers.
Par contre ce qui était flagrant lors du match contre l'Angleterre c'est que le positionnement défensif catastrophique n'est que le fruit des consignes de NM.
Contre l'Angleterre on a joué en 7 2 1 ! J'avais jamais vu ça !
Il était clair que Maaloul et Brawn avaient comme consignes de coller aux centraux et de laisser le couloir aux supposés ailiers (Badri et FBY). Skhiri se positionnait systématiquement entre ou à côté des deux centraux. Résultat ? Des joueurs sans repères, un marquage inexistant (chacun pensant qu'un autre s'en occuperait).
Badri en défense a été catastrophique (ce qui est normal !!!!) et Maaloul ne savait plus s'il devait prendre le couloir ou l'axe ce qui a offert aux Anglais des boulevards côté gauche de notre défense.
Le bloc équipe se situait aux 20 mètres dès l'entame du match !!! aux 20 mètres ! càd que si tu récupère le ballon tu dois le remonter 80 mètres dont 40 occupait par les joueurs Anglais (en pressing haut) et si tu l'a perdais ils se retrouvaient  directement dangereux car proche du but.
Si ce match a servi à quelques choses c'est bien de prouver que les 40 techniciens qui ont accompagné l'EN soit ne comprennent rien au foot soit non pas leur mot à dire et plus flagrant encore NM est médiocre dans sa lecture du match et surtout son arrogance (Qallek on a joué ned lened !!!!).
Ce match a également démontré la faiblesse incroyable de nos joueurs "cadres". Les séquences de coup de pieds arrêtés ou 25 joueurs criaient tous en même temps pour simplement décider du positionnement de la ligne défensive (qui était dans 99% des cas foireux) étaient risibles ! une honte !
Placer khazri en attaquant de pointe d'un bloc bas c'est capituler. Il aurait était plus judicieux de jouer en 5 5 0 et placer et reconvertir tous nos défenseurs et milieux défensifs dans la même compo, au moins ma ******ebch alina en flouant ton monde avec une formation sur la papier équilibrée mais dans les faits incompréhensible.
On avait même pas 2 rideaux défensifs mais un seul ! un seul rideau défensif face à l'Angleterre et ses joueurs techniques ! Du jamais vu !
Sinon le CSS veut 5 milliards pour Meriah .... fin de la blague !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#393 21-06-2018 11:02

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Wlid'ha 01 a écrit :

Je ne pense pas que les joueurs ont cette mentalité de jouer à 10 derrière. Plusieurs n'ont connu que les championnats étrangers.
Par contre ce qui était flagrant lors du match contre l'Angleterre c'est que le positionnement défensif catastrophique n'est que le fruit des consignes de NM.
Contre l'Angleterre on a joué en 7 2 1 ! J'avais jamais vu ça !
Il était clair que Maaloul et Brawn avaient comme consignes de coller aux centraux et de laisser le couloir aux supposés ailiers (Badri et FBY). Skhiri se positionnait systématiquement entre ou à côté des deux centraux. Résultat ? Des joueurs sans repères, un marquage inexistant (chacun pensant qu'un autre s'en occuperait).
Badri en défense a été catastrophique (ce qui est normal !!!!) et Maaloul ne savait plus s'il devait prendre le couloir ou l'axe ce qui a offert aux Anglais des boulevards côté gauche de notre défense.
Le bloc équipe se situait aux 20 mètres dès l'entame du match !!! aux 20 mètres ! càd que si tu récupère le ballon tu dois le remonter 80 mètres dont 40 occupait par les joueurs Anglais (en pressing haut) et si tu l'a perdais ils se retrouvaient  directement dangereux car proche du but.
Si ce match a servi à quelques choses c'est bien de prouver que les 40 techniciens qui ont accompagné l'EN soit ne comprennent rien au foot soit non pas leur mot à dire et plus flagrant encore NM est médiocre dans sa lecture du match et surtout son arrogance (Qallek on a joué ned lened !!!!).
Ce match a également démontré la faiblesse incroyable de nos joueurs "cadres". Les séquences de coup de pieds arrêtés ou 25 joueurs criaient tous en même temps pour simplement décider du positionnement de la ligne défensive (qui était dans 99% des cas foireux) étaient risibles ! une honte !
Placer khazri en attaquant de pointe d'un bloc bas c'est capituler. Il aurait était plus judicieux de jouer en 5 5 0 et placer et reconvertir tous nos défenseurs et milieux défensifs dans la même compo, au moins ma ******ebch alina en flouant ton monde avec une formation sur la papier équilibrée mais dans les faits incompréhensible.
On avait même pas 2 rideaux défensifs mais un seul ! un seul rideau défensif face à l'Angleterre et ses joueurs techniques ! Du jamais vu !
Sinon le CSS veut 5 milliards pour Meriah .... fin de la blague !

Tu as tout dis jusqu'à maintenant c'est la meilleure analyse
d'ailleurs je le disais depuis le début du match le bloc était trooooop bas et je n'ai jamais vu un bloc comme ça jamaiiiis
Moi aussi hier à IFM j'ai entendu NM dire que nous avons joué ned l ned c'est quoi ça bordel
ye5i yes5ayebna bheyem ynajjem yzakkamna?!!!
ettwensa tefhem mli7 koura w na3rfou nfarr9ou bin wa9fa s7i7a w bin score maya3kesch jemla el wa9fa
contre l'angleterre c'était un shèma ridicule mais vu que NM men owwlou mozhar w ken l'angleterre market un 2eme but la 1ere mi-temps rana klina tri7a behya bech NM yetrabba w yna99es mel arrogance mte3ou
3adi t9oul adversaire a9wa menni j'ai choisi de leur donner le ballon et les contrer (choix tactique mawjoud fel koura)
mais placer un bloc à 20 metres de notre cage c'est du jamais vu w fdhi7a fel koura
B Rabbi coach conseil contre Belgique si tu vas encore refuser de jouer au moins talla3 l bloc chwayya
5alli zone de récupération lfou9 chwayya au moins défense tetnaffes akther w najjmou natm3ou 7atta f tkantira sghira

Hors ligne

#394 23-06-2018 13:53

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

J’ai compris pourquoi Ben Yahya a recruté un défenseur de Gabes.

Dernière modification par RDJEBENIANI (23-06-2018 13:54)

Hors ligne

Aime ce post :

RDJEBENIANI

#395 23-06-2018 15:13

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Bras [***mot à éviter***] elli mezel ya7ki ala maaloul wala meriah wala ben youssef yehchem ala rouhou !
Une honte cette défense et dire que certains voulaient que l'on la recrute toute ! Ben mostpha fdhiha, Maaloul ydha7ek, Ben youssef et Meriah ne savent pas défendre sur l'homme ni en couverture !
Et les autres qui ne voyaient pas de problèmes à des joueurs qui jeûnent pendant la préparation j'espère que les trois blessures en deux matchs vous fermeront vos clapets !!!!!!!
J'étais pas optimiste mais je voulais les voir jouer je suis doublement déçu

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#396 23-06-2018 15:44

RDJEBENIANI
Super Fan
Lieu : ARIANA
Inscription : 15-05-2005
Messages : 2 046

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Je me taisais pensant que peut-être je divaguais Ema je me rappelle qu’on s’est séparé de Ben Youssef sans regret. Je me rappelle une finale perdue contre CSS il rate tous les centres lancés dans son dos et gmamdia en profitait allègrement. Le reste de La Défense me yzidou chey 3lina (Chammam Sameh Rabbi Ben Mohamed) sauf bien sûr calamities Talbi et Chamo.

Hors ligne

#397 23-06-2018 21:17

godrik91
Fan
Inscription : 19-02-2018
Messages : 182

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

C'est malheureusement le niveau du foot tunisien, je pense qu'on est tous d'accord à 90% au moins avec la liste de maaloul,  il n'y a pas mieux que ces joueurs là,  et ils sont à des années lumière du haut niveau, ma plus grande crainte c'est que cette habitude de la médiocrité s'installe également au sein de notre dawla, j'ai peur de m'habituer aux eliminations africaines,  aux match nul insipides et aux faux excuses ... il faut poser le probleme de maniere methodique et prendres les problèmes les uns après les autres exemple le dossier des recrutement:
- On a le droit qu'à 3 etranger, supposons qu'on vende couly/kom pour prendre jabor ou autre, et aprés ? le probleme est-il vraiment resolu ? ça sera exactement le meme debat en decembre prochain, et lors des prochains mercato. je pense qu'on a les meilleurs tunisiens possibles (hors khazri, hassen, harbaoui ... qui sont inaccessible).
puisqu'on doit faire jouer des tunisiens, mais qu'ils sont nuls, je ne vois qu'une solution qui saute aux yeux : améliorer leurs niveaux ! en commencant par la categorie des jeunes, mon reve à moi pour le centenaire c'est une école de formation où les jeunes sont suivis 24/24 en internat : ils pourront bénéficier d’études similaires à ceux reçu en étatique, et on met à leur dispositions des d'entrainement adaptés, des formateurs compétent, une hygiène de vie surveillé, repas équilibré, suivi régulier croissance/performance athlétique avec des test d'efforts hebdomadaires, des cours de tactique, des séminaires  etc ...
ya khouya nchoufou centre de formation type lyon et on recopie tout, ken lzem njibou le meme architecte !
on est le club le plus populaire en tunisie et je suis sur et certain qu'il y aura énormément de demande d'inscription, et point de vue talent on n'a rien à envier aux européens mais ils nous manque le plus important : LE TRAVAIL !
[désolé] ya jme3a ken tawalt alikom ama w Allahi 9albi m3ebi

Hors ligne

Aiment ce post :

godrik91, godrik91, godrik91, godrik91, godrik91

#398 23-06-2018 21:53

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

godrik91 a écrit :

C'est malheureusement le niveau du foot tunisien, je pense qu'on est tous d'accord à 90% au moins avec la liste de maaloul,  il n'y a pas mieux que ces joueurs là,  et ils sont à des années lumière du haut niveau, ma plus grande crainte c'est que cette habitude de la médiocrité s'installe également au sein de notre dawla, j'ai peur de m'habituer aux eliminations africaines,  aux match nul insipides et aux faux excuses ... il faut poser le probleme de maniere methodique et prendres les problèmes les uns après les autres exemple le dossier des recrutement:
- On a le droit qu'à 3 etranger, supposons qu'on vende couly/kom pour prendre jabor ou autre, et aprés ? le probleme est-il vraiment resolu ? ça sera exactement le meme debat en decembre prochain, et lors des prochains mercato. je pense qu'on a les meilleurs tunisiens possibles (hors khazri, hassen, harbaoui ... qui sont inaccessible).
puisqu'on doit faire jouer des tunisiens, mais qu'ils sont nuls, je ne vois qu'une solution qui saute aux yeux : améliorer leurs niveaux ! en commencant par la categorie des jeunes, mon reve à moi pour le centenaire c'est une école de formation où les jeunes sont suivis 24/24 en internat : ils pourront bénéficier d’études similaires à ceux reçu en étatique, et on met à leur dispositions des d'entrainement adaptés, des formateurs compétent, une hygiène de vie surveillé, repas équilibré, suivi régulier croissance/performance athlétique avec des test d'efforts hebdomadaires, des cours de tactique, des séminaires  etc ...
ya khouya nchoufou centre de formation type lyon et on recopie tout, ken lzem njibou le meme architecte !
on est le club le plus populaire en tunisie et je suis sur et certain qu'il y aura énormément de demande d'inscription, et point de vue talent on n'a rien à envier aux européens mais ils nous manque le plus important : LE TRAVAIL !
[désolé] ya jme3a ken tawalt alikom ama w Allahi 9albi m3ebi

w'Allahi tout simplement bravo
Quand je lis de telles analyse dans notre forum
Et j entends des analyses dans nos télé ou des déclarations de nos responsable nefhem 3lech a7na 5aybin f kol chay
Je ne peux que dire bravo pour un tel commentaire

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#399 23-06-2018 21:54

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

godrik91 a écrit :

C'est malheureusement le niveau du foot tunisien, je pense qu'on est tous d'accord à 90% au moins avec la liste de maaloul,  il n'y a pas mieux que ces joueurs là,  et ils sont à des années lumière du haut niveau, ma plus grande crainte c'est que cette habitude de la médiocrité s'installe également au sein de notre dawla, j'ai peur de m'habituer aux eliminations africaines,  aux match nul insipides et aux faux excuses ... il faut poser le probleme de maniere methodique et prendres les problèmes les uns après les autres exemple le dossier des recrutement:
- On a le droit qu'à 3 etranger, supposons qu'on vende couly/kom pour prendre jabor ou autre, et aprés ? le probleme est-il vraiment resolu ? ça sera exactement le meme debat en decembre prochain, et lors des prochains mercato. je pense qu'on a les meilleurs tunisiens possibles (hors khazri, hassen, harbaoui ... qui sont inaccessible).
puisqu'on doit faire jouer des tunisiens, mais qu'ils sont nuls, je ne vois qu'une solution qui saute aux yeux : améliorer leurs niveaux ! en commencant par la categorie des jeunes, mon reve à moi pour le centenaire c'est une école de formation où les jeunes sont suivis 24/24 en internat : ils pourront bénéficier d’études similaires à ceux reçu en étatique, et on met à leur dispositions des d'entrainement adaptés, des formateurs compétent, une hygiène de vie surveillé, repas équilibré, suivi régulier croissance/performance athlétique avec des test d'efforts hebdomadaires, des cours de tactique, des séminaires  etc ...
ya khouya nchoufou centre de formation type lyon et on recopie tout, ken lzem njibou le meme architecte !
on est le club le plus populaire en tunisie et je suis sur et certain qu'il y aura énormément de demande d'inscription, et point de vue talent on n'a rien à envier aux européens mais ils nous manque le plus important : LE TRAVAIL !
[désolé] ya jme3a ken tawalt alikom ama w Allahi 9albi m3ebi

في بلاد تنهش فاها الرشوة و الفساد و المصالح و التصمصير و التمكميك و البهامة لا تنجم تكون شبان ولا تطلع مواهب و لا تكوّن فريق و لا شي خاطر بكل بساطة هنا البقاء للاك*ز

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89

#400 24-06-2018 01:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Les nouvelles de l'EN : stages, effectif, infirmerie, etc.

Sélection tunisienne : Deux défenseurs forfaits face au Panama

benalouane_bronn_tunisie.jpg

Le staff médical de la sélection tunisienne a annoncé le forfait de deux joueurs pour le prochain match face au Panama à la Coupe du Monde 2018.

Les deux défenseurs Dylan Bronn et Syam Ben Youssef ne pourront pas prendre part au dernier match de la Tunisie en Russie pour cause de blessures.

Ces deux joueurs avait dû être remplacés à la première période de la rencontre de la Tunisie face à la Belgique aujourd'hui.

La période de repos pour Dylan Bronn et Syam Ben Youssef devrait être d'au moins six semaines.

Ces deux blessures viennent s'ajouter à celle de Mouez Hassen qui a dû quitter ses coéquipiers en Russie dès le premier match.

http://www.kawarji.com

Hors ligne

Pied de page des forums