Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 23-04-2013 21:05

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

f.b.i a écrit :

et alors , pourquoi vous n'avez pas parler les milliers des drapeaux qui portent les croix????? pourtant que  je partege pas les mêmes avis avec ces jeunes , mais je vois que [beaucoup] de gens sont allergiques de ce drapeau , bizarre w Allah.


mes respects.

A ma connaissance, la majorité écrasante de la population algérienne est musulmane, pourquoi quelques supporters sang et or se déplacent-ils chez nos voisins avec des drapeaux noirs et scandent des slogans salafistes. Veulent-ils islamiser l'Algérie. Si c'est leur intention, je leur dirais qu'on n'enfonce pas des portes ouvertes. Taraji est allé disputer un match de football qui n'a aucun rapport avec la religion  et la politique. Les conquêtes islamiques, c'est fini.
With all due respect.

Hors ligne

#202 23-04-2013 22:24

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

bravo khouya t'as tout dit

Hors ligne

#203 24-04-2013 09:03

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

EST supporter a écrit :

A ma connaissance, la majorité écrasante de la population algérienne est musulmane, pourquoi quelques supporters sang et or se déplacent-ils chez nos voisins avec des drapeaux noirs et scandent des slogans salafistes. Veulent-ils islamiser l'Algérie. Si c'est leur intention, je leur dirais qu'on n'enfonce pas des portes ouvertes. Taraji est allé disputer un match de football qui n'a aucun rapport avec la religion  et la politique. Les conquêtes islamiques, c'est fini.
With all due respect.


de quel slogans tu parles?????????!!!!!!!!!!
bon je te donne un autres exemple et je vais pas parler encore de cette parenthèse , pourquoi on n'a pas réagi contre la plupart de nos supporters en portant l'image de ché  sur leurs pulls ????!!!!!!!!

je te rappelle que je ne partage pas l'avis de ces -soit disant- "salafistes" .

amicalement.

Hors ligne

#204 24-04-2013 09:04

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Chakchouka a écrit :

Tant et autant qu'ils ne foutent pas le trouble, ils ont le droit de brandir n'importe quel drapeau.

Est-ce nouveau dans le sport ? On voit ca toutes les semaines partout dans le monde. Des drapeaux d'Israhell dans les gradins de Barcelone, des drapeaux Palestiniens dans nos gradins. et puis ? C'est une aire revolutionaire et des gens aiment s'afficher en plein jour aprés des decenies de tyranie.

Qu'on partage leurs opinion ou pas n'est pas le problème. Ils le font et ont le plein droit de le faire. Pourquoi se propose-on en Tunisie seulement d'interdire les messages politiques dans les stades ?

Le peuple Algérien a été correct et nous a bien acceuillis. Nous faisons de même toujours. Rien de bizare ni de neuf dans tout cela. Nous sommes amis et fréres. L'attitude de leur police est evidemment différente. Elle est dictée par une ligne politique. Nous aurions fait la même chose 3 années plus tôt. Il ne faut leur en vouloir pour ca non plus mais pas au point de mettre l'erreur sur notre public. Il ne faut quand même pas pousser le bouchon trop loin. Leur pays est encore non democratique et certaines actions ont une toute autre signification dans une dictature.


bravo khouya t'as tout dit hmm  hmm  hmm

Dernière modification par f.b.i (24-04-2013 09:05)

Hors ligne

#205 24-04-2013 09:33

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Chakchouka a écrit :

Tant et autant qu'ils ne foutent pas le trouble, ils ont le droit de brandir n'importe quel drapeau.

Est-ce nouveau dans le sport ? On voit ca toutes les semaines partout dans le monde. Des drapeaux d'Israhell dans les gradins de Barcelone, des drapeaux Palestiniens dans nos gradins. et puis ? C'est une aire revolutionaire et des gens aiment s'afficher en plein jour aprés des decenies de tyranie.

Qu'on partage leurs opinion ou pas n'est pas le problème. Ils le font et ont le plein droit de le faire. Pourquoi se propose-on en Tunisie seulement d'interdire les messages politiques dans les stades ?

Le peuple Algérien a été correct et nous a bien acceuillis. Nous faisons de même toujours. Rien de bizare ni de neuf dans tout cela. Nous sommes amis et fréres. L'attitude de leur police est evidemment différente. Elle est dictée par une ligne politique. Nous aurions fait la même chose 3 années plus tôt. Il ne faut leur en vouloir pour ca non plus mais pas au point de mettre l'erreur sur notre public. Il ne faut quand même pas pousser le bouchon trop loin. Leur pays est encore non democratique et certaines actions ont une toute autre signification dans une dictature.

Bravo, c'est logique

Hors ligne

#206 24-04-2013 09:36

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

EST supporter a écrit :

A ma connaissance, la majorité écrasante de la population algérienne est musulmane, pourquoi quelques supporters sang et or se déplacent-ils chez nos voisins avec des drapeaux noirs et scandent des slogans salafistes. Veulent-ils islamiser l'Algérie. Si c'est leur intention, je leur dirais qu'on n'enfonce pas des portes ouvertes. Taraji est allé disputer un match de football qui n'a aucun rapport avec la religion  et la politique. Les conquêtes islamiques, c'est fini.
With all due respect.

C'est quoi cette histoire de Slogans"Salafiste"?
Ye5i "لاالله الا الله" slogans "Salafiste"?

Hors ligne

#207 24-04-2013 10:03

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

malheureusement wallet slogan

Hors ligne

#208 24-04-2013 11:48

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Je n'étais pas au stade de Bejaia, j'ai lu un post parlant de solgans salafistes, j'étais surpris, c'est tout, لاالله الا الله" n'est pas un slogan, nous sommes tous musulmans, personne n'a le monopole de l'islam, on va au stade pour jouer ou regarder un match de foot et non pas pour precher une religion donnée. Fermons cette parenthèse qui ne mène nulle part.

Hors ligne

#209 24-04-2013 15:13

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

EST supporter a écrit :

nous sommes tous musulmans, personne n'a le monopole de l'islam



Personne n'a dit le contraire tongue , Rabbi iehdina nes lkoll.

Hors ligne

#210 24-04-2013 17:17

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

JAMHOURIYA MOUZA BANANA LAMPEDOUZA SALFIYYA 5ALIJIYYA
http://www.youtube.com/watch?v=hV8TzVDjxhQ
Che-Guevara-9322774-1-402.jpg
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=URF … =endscreen

Dernière modification par BenM'radMachouche (24-04-2013 17:24)

Hors ligne

#211 24-04-2013 17:43

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

dans un pays qui a vécu une guerre civile pendant 10 ans , avec prés de 250 000 morts ou blessées à cause de ces pseudos musulmans , vous voulez qu ils acceuillent des supporteurs de foot les bras ouverts qui ont mis des banderoles incitant au jihad en syrie ?? ......ou en agitant les drapeaux noirs , bon bravo au flics algériens au moins eux ils ont compris que le jihad ne se trouve au pas stade de bjeaia ni en Syrie d ailleurs ........ mais en Palestine mais que voulez vous , quand ont es laches ont se trompe meme d ennemis


PS : sans oublier malheureusement la nouvelle réputations des tunisiens , des terroristes , il suffit de voir les infos la ou il y a un acte de barbarie dans le monde ont se dérige vers les tunisiens ....... donc ne blamons pas le comportement des flics algériens avec nos supporteurs

Hors ligne

#212 24-04-2013 18:33

SCARFACE TM
Rédacteur
Inscription : 25-09-2010
Messages : 2 002

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

anis taraji 1919 a écrit :

dans un pays qui a vécu une guerre civile pendant 10 ans , avec prés de 250 000 morts ou blessées à cause de ces pseudos musulmans , vous voulez qu ils acceuillent des supporteurs de foot les bras ouverts qui ont mis des banderoles incitant au jihad en syrie ?? ......ou en agitant les drapeaux noirs , bon bravo au flics algériens au moins eux ils ont compris que le jihad ne se trouve au pas stade de bjeaia ni en Syrie d ailleurs ........ mais en Palestine mais que voulez vous , quand ont es laches ont se trompe meme d ennemis


PS : sans oublier malheureusement la nouvelle réputations des tunisiens , des terroristes , il suffit de voir les infos la ou il y a un acte de barbarie dans le monde ont se dérige vers les tunisiens ....... donc ne blamons pas le comportement des flics algériens avec nos supporteurs

MERCI

Hors ligne

#213 25-04-2013 15:33

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Bon maintenant si on se met à justifier les reactions de tout un chacun pour la reputation que pourrait avoir ceux qui sont en face, on peut tout comprendre, expliquer et même applaudir y compris la dictature.

Pour ma part et si j'ai compris une chose dans cette vie aprés avoir roulé ma bosse dans 5 pays differents (au vrai sens du mot), est que les libertés sont sacrés. La loi l'est encore plus. Le contraire est la porte ouverte a la tyranie. Rappelons-nous que la dictature commence par des bonnes intentions. Le dictateur pense proteger son peuple qui n'est jamais mur a ses yeux.

Juste une dernière paranthèse qui concerne l'Algérie et son histoire, il faut faire attention avant de sortir des jugements tout faits. Les pseudo islamistes présumés n'ont rien declanchés. Il y a eu un coup d'etat militaire qui a renversé le resultat des urnes.

La logique est simple, elle ne concerne ni la Syrie ni la Palestine ni tout autre pays. Il y a des supporters qui ont sortis un drapeau et ont chantés. De l'autre bord on ne veut pas ecouter ni voir ceci par peur d'une reaction de la population locale. C simple et ne necessites pas de philisophie. Droit ou pas droit !

Dernière modification par Chakchouka (25-04-2013 15:33)

Hors ligne

#214 22-05-2013 23:20

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

جماهير الترجي الرياضي في وقفة احتجاجية:مصلحة نادينا خط أحمر وسئمنا تزييف الحقائق

BN2852logo-est.jpg

تدفق عدد محترم من أنصار الترجي الرياضي أمس الأول أمام إدارة النادي مباشرة إثر الحصة التدريبية التي أجراها الفريق ونظموا وقفة احتجاجية على بعض الممارسات التي رأوها تمس من مصلحة ناديهم معبرين عن رفضهم لها من جهة ومساندتهم لجميع أطراف جمعيتهم في هذه الفترة الحاسمة من عمر البطولة... الممارسات التي أشار إليها المحتجون من جماهير الأحمر والأصفر تتعلق  بمسؤولي بعض الأندية الأخرى الذين يحاولون لعب دور الضحية من خلال التشكي من الحكام بموجب ودون موجب للتأثير عليهم قبل  مقابلات مرحلة إياب للبلاي أوف والإنتفاع ببعض الهدايا لتحقيق الإنتصارات...
وقد رأى أحباء الأحمر والأصفر أن فريقهم الذي لم ينج من القرارات التحكيمية الظالمة في اللقاءات الثلاثة دون استثناء لمرحلة الذهاب لم يحتج على التحكيم ولم يحاول على عكس غيره التأثير على الجامعة وأصحاب الزي الأسود لنيل ودّهم في قادم المباريات ويرفضون أن تكون هذه الممارسات سببا في المس بمصالح ناديهم وحظوظه من أجل اللعب على البطولة.
«ممنوعون من ضربات الجزاء»...
استغللنا وقفة جماهير الأحمر والأصفر احتجاجا على بعض التصرفات التي رأوا فيها تأثيرا مجانيا ومنظما  على نتائج المقابلات المقبلة لنتحدث مع البعض منهم في خصوص القرارات التي يعتقدون أن فريقهم ظلموا فيها أولا والغاية من هذه الوقفة ثانيا فأكد لنا أحد المحتجين ويدعى طارق بودبوس أن لقاءات مرحلة البلاي أوف لعبت تحت شعار «الترجي الرياضي ممنوع من ضربات الجزاء» في إشارة إلى قرار سعيد الكردي في مباراة صفاقس غض النظر عن ركلة جزاء واضحة لآفول وإقصاء حارس النادي الصفاقسي ثم الإعلان عن أخرى خيالية للفريق المحلي هذا إلى جانب ضربات الجزاء المجانية الممنوحة لبقية الفرق مشيرا إلى تخوفه من منع فريقه من المخالفات والركنيات في مقابلات الإياب في مرحلة البلاي أوف...
وأضاف محدثنا أن حرمان الترجي الرياضي من ضربات جزاء واضحة لم يقتصر على مرحلة البلاي أوف بل شمل كل مقابلات البطولة في مرحلتها الأولى وخاصة اللقاءات الهامة مثل مواجهة النادي البنزرتي في ملعب رادس والتي أخطا خلالها نصر الله الجوادي في منح إيهاب المساكني ركلة جزاء لا غبار عليها في الشوط الأول مؤثرا بالتالي على النتيجة النهائية هذا إضافة إلى ضربة الجزاء الخيالية التي أهداها السرايري للإفريقي في نفس المرحلة.
الإنذارات حكر على الترجي
ثاني المحتجين الذين تحدثنا معهم ويدعى سليم الريحاني أكد أن الحكام بالغوا في إشهار الورقات الصفراء في وجه لاعبي الترجي الرياضي مقابل التغافل عن ذلك مع لاعبي الفرق الأخرى على الرغم من وجوب اعتماد القرار الإداري في العديد من اللقطات والنتيجة أن حرم فريقه من لاعبيه في بعض اللقاءات الهامة ورأى في مثل هذه الممارسات تعديا فظيعا على مصالح الترجي الرياضي لأن الغيابات تؤثر بشكل كبير في أداء الفريق وبالتالي على نتائجه في مقابلات حاسمة مثل البلاي أوف...
نفس المحب أشار إلى الخرق الكبير للقانون الذي أتاه غازي بن غزيل في لقاء سوسة بإضافة دقيقتين عن الوقت بدل الضائع مما مكن النجم من اختطاف هدف الإنتصار في حين كان عليه الإعلان عن نهاية اللقاء عند انقضاء الدقائق الست التي أضافها لعدم وجود توقف إضافي للعب في تلك الفترة.
ممارسات مكشوفة
عادل حسني هو محب آخر من بين الذين تحدثنا معهم خلال هذه الوقفة الإحتجاجية ولاحظنا نبرة تهكمية في كلامه معنا حيث أشار إلى أن الممارسات التي يقوم بها البعض أكل عليها الدهر وشرب حيث كانت الفرق تستعملها سابقا حين كانت تعطي فعلا نتائجها المرجوة وتؤثر على الجامعة والحكام أما اليوم في سنة 2013 فلم تعد تفيد بشيء وكان بالتالي من الأولى على أصحابها البحث عن طرق أخرى جديدة تمكنهم من الوصول إلى مبتغاهم وكسب عطف لجنة التحكيم في التعيينات ثم مساعدة الحكام خلال المقابلات... وأضاف محدثنا أن المسؤولين الذين يتقمّصون دور الضحية انتفعوا من أخطاء وقرارات الحكام أكثر من الترجي الرياضي ولهم حكام ينتمون إلى جهاتهم ويعشقون نفس فرقهم وقد ساعدوهم كثيرا بتفريغ منافسيهم من أفضل لاعبيهم قبل مواجهتهم والفاهم يفهم.
مصلحة الفريق خط أحمر
القاسم المشترك في هذه الوقفة الإحتجاجية السلمية لبعض جماهير الترجي الرياضي هي مصلحة الفريق التي يعتبرونها خطا أحمرا لن يسمحوا لأي كان التلاعب بها  من خلال تزييف الحقائق ومحاولات التأثير على باقي المشوار وحظوظ الفريق في التتويج باللقب وذلك بتعيينات فيها الكثير من الحسابات وهفوات مؤثرة على نتائج المقابلات وأيضا التشكي دون موجب للظهور في ثوب الضحية والإنتفاع بالقرارات التحكيمية مستقبلا.
«رياض بالنّور»: يضيق صدري ولا ينطلق لساني
أردنا كذلك معرفة الرأي الرسمي لفريق باب سويقة من خلال الإتصال بأحد المسؤولين المعروفين وهو رياض بالنور الذي أوضح لنا أن الأحباء من حقهم التعبير عن آرائهم لما حصل من تجاوزات خلال مرحلة الذهاب مضيفا أن الترجي الرياضي يمتثل إلى القرارات التي اتخذت بمكتب الوزير عند اجتماعه بالأندية المشاركة في البلاي أوف وفي مقدمتها عدم الإحتجاج على الحكام لتسهيل مهمتهم وهو الأمر الذي جعل الترجيين لا يظهرون مثل غيرهم على شاشات التلفزة ولم يخف محدثنا وجود هفوات في حق فريقه وكذلك محاولات للتأثير على الحكام وأيضا حسابات في التعيينات لكنه يمتنع عن الكلام قائلا لنا بالحرف الواحد «يضيق صدري ولا ينطلق لساني».
فيصل الفزاني

Attounissia

Hors ligne

#215 02-12-2013 15:30

MAK
Fan
Inscription : 30-09-2013
Messages : 148

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

En éloignant le public espérantiste des stades, ces dirigeants verreux sont en train de magouiller tranquillement.
Il faut leur mettre une pression énorme comme ce fut le cas de Allela auparavant.
Ils sont " B dho7ka w li3ba" en train de léser l'espérance de plus en plus...
Ena personellement, les fois ou je rencontre ces dirigeants nsibhommm, c'est le moins que je puisse faire.

Hors ligne

#216 10-12-2013 07:18

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra
Inscription : 19-04-2008
Messages : 1 250

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Le problème de la gouvernement avant cette révolution c'est le public espérantiste,nous sommes les premiers victimes,à commencer par les violences à notre encontre par ces policiers qui ne servent à rien!
Moi qui courait après école d'entrer dans le stade,sac fouillé maintes fois,je le fais entrer comme si j'avais une bombe cachée! alors qu'ils savent les magouilleurs qui fassent entrer les flammes avant matchs!
Avant Révolution c'est la première équipe qui a le plus d'abonnements,records en Tunisie,alors,les jaloux sont partout!
Il faut impérativement couper cette source de pouvoir à notre dawla,soutient morale et matériels(argents)

Ils ont réussi à un pourcentage près de nous dégouter du stade,avec ces huis-clos à la con,plus notre BD nous n'aident pas,même un abonnement il est fini 30 juins,y'a pas d'extension sur les matchs de Champion's League en été!

Ceux qui disent du mal à notre public,même si pour 15000 billets,ils viendront que 5000,n'ont que haine et jalousie dans leur coeurs!

Remarque: Stade Css représente 1/3 stade Manzéh,1/4 stade Radès!

Message modéré! À suivre .....

Dernière modification par Nizar (10-12-2013 15:17)

Hors ligne

#217 13-12-2013 08:16

f.b.i
Super Fan
Lieu : tunis
Inscription : 05-05-2008
Messages : 1 375

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

1459879_10152129260928938_1905369730_n.png

Hors ligne

#218 25-12-2013 14:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Je suis au stade mon ami et je suis tres tres déçu du nombre du public présent. C n pas normal Qu'avec tous les sacrifices d notre BD que le public be réponde pas présent pour soutenir le club. Dommage.

Hors ligne

#219 16-03-2014 19:27

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

1535000_1453779844856981_2038357751_n-620x330.jpg

في ظاهرة فريدة من نوعها قامت مجموعة من جماهير الترجي تجاوزت ال 20.000 شخص ب حملة على موقع التواصل الإجتماعي فايسبوك سميت ب : TZTM
شارك فيها أحباء الترجي من جميع أنحاء العالم ب صور و علامات تحمل هذه العبارة

sportunis

Hors ligne

#220 17-03-2014 10:21

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Ligue 1, Derby Tunisois : Ambiance du public Espérantiste

http://www.youtube.com/watch?v=lK5nnpwKdnM#t=25

Dernière modification par BenM'radMachouche (17-03-2014 10:21)

Hors ligne

#221 19-03-2014 11:59

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Bilan des heurts d'après derby : 31 400 dinars à payer par les deux équipes
Posté le 19 mars 2014 par Rédaction FootPlus

La fin du match de dimanche entre l'EST et le CA a été houleuse et des heurts entre les supporters présents et les forces de l'ordre ont éclaté.

Le Bilan de cette gabegie (constatée par huissier de justice) est une facture a payer par les deux équipes et qui s'élèvent à 31400 dinars.

Pourquoi deux équipes ? Car en plus des sièges, arrachés des toilettes endommagées du coté espérantistes, les loges réservées au public clubiste ont vu leurs vitres cassées en entier.

Hors ligne

#222 07-04-2014 17:43

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

1 supporteur espérantiste  tué dans la zone de bizerte aujourdhui .... par un groupe espérantiste sad

Hors ligne

#223 07-04-2014 17:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

C'est quoi cette histoire?

Hors ligne

#224 07-04-2014 17:57

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

Y a deux trucs en Tunisie qui rendent les gens stupides, et je me demande bien s'il ne faudrait pas les interdire :
Le foot et la religion ...

Hors ligne

#225 07-04-2014 18:00

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : Droits et devoirs des supporters de l'Espérance

une bagarre à Ras jbal entre 2 groupes de fans esperantistes... Résultat 1 mort

Hors ligne

Pied de page des forums