Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 18-03-2012 15:55

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue I - 11è J] CSHL - EST; le dimanche 18 mars 2012

90+3' fin du match. CSHL - EST 0 - 2

Hors ligne

#77 18-03-2012 15:55

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 11è J] CSHL - EST; le dimanche 18 mars 2012

C fini hamdoulah y'a Rabbi

Hors ligne

#78 18-03-2012 16:00

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : [Ligue I - 11è J] CSHL - EST; le dimanche 18 mars 2012

victoire c'est tout..aucun goût..aucune saveur...j'ai compris maintenant la phrase "La dawla peut gagner le championnat sans entraîneur "

Hors ligne

#79 18-03-2012 16:14

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [Ligue I - 11è J] CSHL - EST; le dimanche 18 mars 2012

Je ne suis pas d'accord. J'ai pris du plaisir a regarder l'EST jouer aujourd8. J'ai vu des enchainements tres interessants. Le 1er but est tout simplement le meilleur de notre championat a cette date. Une transversale tres precise de Hichri, un centrage rapide et precis de Samouh pour finaliser avec un piquet de tete fort et precis de al bomba. Du regal. Les occasions n'ont pas manques avec 4 ras-ras. Il y avait de l'autre cote un bon Mejri. Les 20 dernieres minutes Decastel a fait entrer du sang neuf, enfin ! J'ai bien aime l'entree de Ben Amor et Slama meme si ce dernier ne s'est pas distingue. Ce n'est pas grave, la competition lui donera des ailes et on le retrouvera au besoin. Il faudra trouver l'occasion pour faire la meme chose avec Ayari. L'abondance n'est pas forcement facile a gerer, ca cree des frustrations.
En ce qui me concerne, cette EST me surprend toujours. Elle a remporte cette CL l'annee passee sans joumhour et gagne tous ces matches maintenant dans les memes conditions. Il n'y a qu'a voir les tergivercences des autres dans ces memes conditions pour se rendre compte de la difficulte de jouer sans joumhour qui pousse quand les jambes devienent lourdes.
Une grande EST aujourd8

Hors ligne

#80 18-03-2012 16:15

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 11è J] CSHL - EST; le dimanche 18 mars 2012

imed0083 a écrit :

qui sait combien de minutes ben chrifiya a garder ces filets sans encaisser un but ?

Plus de 740 min

Hors ligne

#81 18-03-2012 16:41

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 11è J] CSHL - EST; le dimanche 18 mars 2012

CSHL - EST : (0 - 2)

A l'image des précédents matchs, l'Espérance réalise l'essentiel sans être étincelante. Aujourd'hui, à Radès, devant le CS Hammam-Lif, elle avait pour objectif de confirmer sa position au classement et préserver son invincibilité le plus longtemps possible en 2012. Chose faite en s'imposant logiquement et sans surprise sur le score de 2 à 0 (1-0 à la mi-temps). N'Djeng à la 38' ouvre le score de la tête suite à un centre précis de Derbali et Bouazzi, servi par N'Djeng, reprend victorieusement de la tête un premier tir repoussé par le gardien adverse (64').

Au coup de sifflet final le constat était très simple : Cette huitième victoire d'affilée ne souffrait d'aucune contestation tant les joueurs de Decastel ont été supérieurs à leur adversaire du jour dans tous les compartiments du jeu, avec une possession de balle sans équivoque et donnant le sentiment de pouvoir être dangereux sur chaque accélération... Mais exigents que nous sommes, nous regrettons que notre équipe ne carbure plus à plein régime comme elle le faisait en début de saison.

Formation de l'EST : Ben Chérifia, Derbali, Chammem(c) (Ben Amor 69'), Hicheri, Coulibaly, Traoui, Mouelhi (Korbi 69'), Bouazzi, I. Msekni, Y. Msekni et N'Djeng (Slama 79').

Avertissements : Coulibaly et Korbi.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#82 18-03-2012 17:43

Jalel
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 12-11-2008
Messages : 41

Re : [Ligue I - 11è J] CSHL - EST; le dimanche 18 mars 2012

Match plaisant, le score aurait du être plus important. Il y a du mouvement, de l'intelligence dans le jeu qui est varié sans prise de risques. Moehli est phénoménal par sa vista, sa sobriété. Il met tout le monde dans la confiance. C'est une révélation ce joueur et en plus il est régulier. Il garde son calme. Continue à nous émerveiller. Merci à tous les joueurs

Hors ligne

#83 18-03-2012 21:51

kais-gafsa-est
Fan
Lieu : gafsa
Inscription : 02-03-2009
Messages : 649

Re : [Ligue I - 11è J] CSHL - EST; le dimanche 18 mars 2012

Al 7amdou li Allah
l'EST a bien joué, je suis satisfait.

Hors ligne

#84 18-03-2012 22:07

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : [Ligue I - 11è J] CSHL - EST; le dimanche 18 mars 2012

بالحديث عن لقاء اليوم .. الكل يدعو أن تكون المباراة الأخيرة اللتي تمرّرها حنّبعل للترجي على المباشر .. رداءة للصورة طيلة اللقاء ناتج عن المعدّات البالية .. رافقها سوء التصرّف من مخرج المقابلة .. وإن كانت هذه القناة ملامة على السخرية من المشاهد .. فإنّ اللوم الأوّل كذلك ينصبّ على الجامعة اللتي من المفروض أن تضع شروطا لبيع حقوق البث .. من شأنها أن تؤمّن مشاهدة جيّدة لمتتبعي البطولة .. اللذين يجدون أنفسهم لا محرومين من المتابعة المباشرة من على المدارج فقط ..بل مجبرين على متابعة كرة على أرضيّات غير صالحة للعب .. وزد عليه رداءة الصورة اللتي توحي أنّنا نشاهد لقاءا في إحدى ملاعب إفريقيا السوداء (ولو أنّ الأمور بدأت تتحسّن في تلك الملاعب

Hors ligne

#85 19-03-2012 01:51

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Ligue I - 11è J] CSHL - EST; le dimanche 18 mars 2012

EST_ma_raison-d'être a écrit :

victoire c'est tout..aucun goût..aucune saveur...j'ai compris maintenant la phrase "La dawla peut gagner le championnat sans entraîneur "

Je pense qu'on a pas vu le même match ! Pour ta phrase j'arrive pas à la comprendre...
Le coach fait son boulot parfaitement, il a récolté tous les points possibles en championnat, il a donné de la confiance à Sameh Derbali, Mouillhi est devenu un titulaire indiscutable malgré le potentiel de Korbi, Coulibaly améliore son jeu d'un match à l'autre, Nyeng marque régulièrement...

Hors ligne

#86 19-03-2012 07:52

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue I - 11è J] CSHL - EST; le dimanche 18 mars 2012

Je pense que la seule chose qu'on peu reprocher à Decaste c'est le fait qu'il cherche avant tous à ne pas prendre de but et à assurer le minumum de but pour gagner, bien que malgré ce dispositif on a été pas mal de fois sous le coup de prendre des but( contre CSS, * Beja, JSK) mais sans oublié qu'on a pris un but en 8 matchs chose qu'on a pas eu depuis des annes

Hors ligne

#87 19-03-2012 09:08

zied_est
Membre
Inscription : 05-07-2011
Messages : 67

Re : [Ligue I - 11è J] CSHL - EST; le dimanche 18 mars 2012

firas86taraji a écrit :

Je pense qu'on a pas vu le même match ! Pour ta phrase j'arrive pas à la comprendre...
Le coach fait son boulot parfaitement, il a récolté tous les points possibles en championnat, il a donné de la confiance à Sameh Derbali, Mouillhi est devenu un titulaire indiscutable malgré le potentiel de Korbi, Coulibaly améliore son jeu d'un match à l'autre, Nyeng marque régulièrement...

c'est la phrase de N. maaloul, bon il a dit exactement que l'esperance peut gagner le championnat tunisien avec n importe quel entraineur. moi d'ailleur je confirme, b Rabbi Decastel qu'est ce qu'il a apporté? la tactique est presque la meme, les changement qu'il fais moi aussi je peux les faire. appart korbi (son pire cauchemard à l'epoque Widad) qu'il faut le titulariser à la place de mouelhi. pour derbali c'est vrai qu'il s'est amelioré mais pour moi il reste encore loin du haut niveau, il fait des centres sans lever la tete, faible dans les uns contre un...

Hors ligne

#88 19-03-2012 11:02

bediri
Membre
Inscription : 04-03-2012
Messages : 19

Re : [Ligue I - 11è J] CSHL - EST; le dimanche 18 mars 2012

essayons d'étre justement moins exigents . Notre équipe gagne et en ce moment c'est l'essentiel . N'oublions pas que pour nous , chaque adversaire joue comme il joue rarement, en plus ils adoptent tous un 4-5-1 sur une moitié de terrain . notre équipe a joué pendant plusieurs semaines tous les mercredis et dimanches et je crois leur demander de faire du spectacle,  (bien que c'est notre plus cher désir)dans cette situation c'est trop exiger.BRAVO les garçons , bon courage et bonne chance pour l'Afrique , revenez en bonne santé nos comptons sur vous , comme d'habitude , pour nous ramener une victoire. Merçi à TOUS;

Hors ligne

#89 19-03-2012 21:07

Rédaction
Invité

Re : [Ligue I - 11è J] CSHL - EST; le dimanche 18 mars 2012

Déclaration - Decastel : Victoire bonne à prendre !

decastel-mas.jpg

A la fin de la rencontre qui a opposé [hier] l'Espérance au CSHL, le coach Michel Decastel a déclaré «nous avons bien joué durant la première période au cours de laquelle on aurait pu faire la décision plus rapidement notamment durant le premier quart d'heure ... nous avons raté deux occasions franches d'ouvrir le score. Après le but de Yannick, nous avons su gérer et obtenir un deuxième but face à une équipe qui a mieux joué et qui nous a posé quelques problèmes. Je regrette encore une fois les ratages devant la cage adverse qui nous auraient permis de gagner plus aisément. Un garçon comme Wajdi Bouazzi a, à lui seul, gâché cinq opportunités et nous allons essayer de corriger cela afin de gagner en efficacité.»


est.org.tn

Pied de page des forums