Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 21-03-2012 22:53

Rédaction
Invité

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

CP - Decastel : Aller chercher la victoire !

confbricama-est.jpg

Au cours du point de presse organisé ce mercredi 21 mars à la salle des conférences du parc Hassène Belkhodja, le coach de l'Espérance Sportive de Tunis, Michel Decastel, a affirmé «les matches en Afrique sont toujours compliqués et difficiles pour de multiples raisons ayant trait aux conditions climatiques, au terrain synthétique et aux éventuelles impondérables qui peuvent surgir à n'importe quel moment. Nous allons nous entraîner cet après-midi sur un terrain synthétique pour essayer de nous adapter et se présenter dans le meilleur état possible. Côté effectif, nous ne pourrons pas compter sur les services de Traoui suspendu pour ce match, et de Chemmam blessé. En ce qui concerne Harrison Afful, on va voir s'il puisse être compétitif près le match, nous allons rentrer le dimanche pour essayer de bien récupérer d'autant plus que nous allons continuer à jouer sur un rythme soutenu avec un match le jeudi et un autre le dimanche en championnat.

En tant qu'équipe tenante du titre, nous allons essayer de motiver les joueurs afin de continuer à bien travailler afin d'aller le plus loin possible, et pourquoi pas confirmer par une nouvelle victoire dans cette compétition.»

Répondant à une question relative à l'adversaire de l'Espérance, Brikama, le coach «Sang et Or» a déclaré «je ne connais pas notre adversaire mais on va se renseigner sur ses qualités, voir si c'est une équipe qui joue l'offensive ou qui privilégie les contres pour choisir ensuite le schéma tactique approprié. Mais, je peux vous dire que nous allons en Gambie pour chercher la victoire. On va essayer de les faire douter, de les presser pour gagner. C'est très important de commencer par une victoire et l'Espérance a toujours cherché les trois points même à l'extérieur.»

A une question relative à la qualité de l'adversaire et à la modestie du football gambien, Michel Decastel a répliqué «le football gambien n'est peut être pas une référence mais il faut toujours respecter l'adversaire quel qu'il soit. L'équipe nationale gambienne n'est–elle pas venue battre la Tunisie ici même à Tunis, et Brikama n'est-elle pas allée chercher sa qualification à l'extérieur après avoir essuyée une défaite chez elle? Il faut donc se méfier de toutes les équipes et évoluer sérieusement pour tenter de gagner.»

Dans quel domaine l'équipe «Sang et Or» peut-elle encore évoluer et progresser? A ce propos, Michel Decastel a dit «je pense que l'on a besoin d'avoir un peu de repos pour pouvoir mieux travailler à l'entraînement. Avec l'enchaînement des matches, on ne s'entraîne pas comme on le souhaite. Je crois que l'on doit améliorer la finition car on ne marque pas suffisamment de buts par rapport aux occasions créées.»

Sur un plan personnel, Michel Decastel cherchera-t-il une revanche pour remporter ce trophée? L'entraîneur espérantiste a affirmé «je ne cherche aucune revanche personnelle. Je chercherais simplement à gagner la Champions League pour l'Espérance.»



est.org.tn

#27 21-03-2012 23:50

Rédaction
Invité

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

Brikam United : Optimiste et gonflé à bloc !

Dans un article intitulé "Brikama coach buoyant ahead of Esperance date" le journal gambien Daily Observer parle, dans son édition en ligne du mercredi 21 mars 2012, de la  confrontation des seizièmes de finale de la CAF Champions League 2012  qui mettra aux prises les locaux de Brikama United au Champion d'Afrique  en titre, l'Espérance Sportive de Tunis, au Box Bar mini-stadium.  Compte rendu détaillé et traduction de quelques extraits !

Auréolés  de leur victoire aux tirs-au-but face aux sénégalais de l'US Ouakam (1 -  3), lors du premier tour, les Sateba Boys sont gonflés à bloc. Le fait  de renverser la vapeur sur le sol de l'adversaire les a mis en confiance  (0 - 1, but de Foday Trawally). Le sursis accordé par la Fifa au  football gambien devrait les réconforter davantage.

Dans un entretien avec Observer Sports,  le nouveau coach de United, Sulayman Kuyateh, qui relève Ensa Sambou,  limogé après la défaite à domicile devant le représentant du Sénégal (0 –  1),  place son équipe dans la peau d'un 'outsider', question de mettre  plus de pression sur 'le poids lourd tunisien', mais aussi souligne la  capacité de son équipe d'obtenir une qualification surprise qui la  rapprocherait de la phase des groupes de la reine des compétitions  continentales.

IMG_0279_wm.JPG Kuyateh respecte les Champions d'Afrique mais compte les surprendre ! (Photo : CHALA)

"Nous  savons qu'ils sont les champions d'Afrique, et avec cette  reconnaissance, nous démontrons le respect que nous leur accordons,  toutefois, nous aussi nous jouons en tant que champions gambiens. Nous  devons aborder le match comme d'habitude, nous allons jouer notre jeu,  mais nous allons aussi jouer en fonction du jeu de l'adversaire…."

Revenant  sur la déconvenue du match aller du premier tour, le coach de Brikama a  en outre déclaré que les problèmes liés à la mauvaise performance de  l'équipe contre les champions du Sénégal dans la première manche du tour  précédent sous la houlette de son prédécesseur, Ensa Sambou, ont été  rectifiées.

Le technicien gambien ajoute que "L'équipe est en  train de progresser à présent. Nous progressons très bien car notre  façon d'évoluer maintenant et différente de celle dont on a évolué par  le passé. Actuellement les joueurs sont prêts à jouer. Je le vois en eux  et nous sommes en train de les bien préparer pour ce match. Nous nous  attendons à voir une performance spectaculaire le samedi !"

1330808775-b.jpg Kuyateh ne tarit pas d'éloges sur les siens ! (Photo : CAF Online)

Brikama  United est entré en stage de préparation regroupant 24 joueurs. Kuyateh  estime que tous ses joueurs, exception faite de Modou Jallow – surnommé  Figo – sont en pleine forme et fin prêts pour cette rencontre. Jallow,  selon son entraîneur, souffre d'un petit bobo de santé, mais il espère  le récupérer avant le match face aux Sang et Or.

Sulayman Kuyateh a également lancé un appel aux gambiens pour venir nombreux soutenir leurs représentants : "Qu'ils  sortent et qu'ils viennent soutenir les garçons qui n'ont besoin que de  leur soutien. S'ils ne viennent pas les soutenir, les garçons seront à  coup sûr déçus; dans le football nous avons besoin de soutien et nous  voulons que ça vienne d'eux. Les garçons sont allés au Sénégal et ont  exactement fait ce que l'on attendait d'eux, et je pense que puisque  nous jouons à domicile, nous devons en profiter."

Saidou  Jammeh, capitaine de Brikama United, a pour sa part déclaré qu'ils se  sont bien préparés pour le match de samedi. Il reste optimiste et  persuadé que ses coéquipiers joueront bien face à l'Espérance : "Ce  sera, sans doute, un grand jour. Ce ne sera pas facile, mais incha  Allah, samedi venu, je ne sais combien difficile ceci pourrait être,  mais nous espérons nous en sortir."

Le capitaine a aussi exhorté le public à venir nombreux pour soutenir les Sateba Boys : "Qu'ils viennent en masse pour nous donner le soutien dont on a besoin.  Leur soutien facilitera notre tâche; nous avons besoin les uns des  autres et nous ferions ce que nous avons à faire" a-t-il dit.

Le  laborieux milieu de terrain a finalement profité de l'occasion pour  remercier tous ceux qui aident l'équipe à aller de l'avant, soit en  espèces ou en nature, dans sa quête de faire honneur au pays.

Les déclarations des gambiens dégagent un optimisme sans bornes. Samedi on découvrira les vérités du rectangle vert.

Bon match et bonne chance les Sang et Or !


Par Fayçal BEN HABIB

#28 22-03-2012 12:06

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

incha'Allah merbouha wnch'Allah on remporte CL))

Hors ligne

#29 22-03-2012 20:38

Salah-est
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 06-04-2007
Messages : 911

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

543396_267895653292093_217052358376423_565509_1743472846_n.jpg

541097_267895326625459_217052358376423_565508_1936211612_n.jpg

551173_267895889958736_217052358376423_565510_847999983_n.jpg

544044_267893053292353_217052358376423_565507_1946060389_n.jpg

Hors ligne

#30 22-03-2012 21:06

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

Très bonne ambiance, c important sa pour l'equipe

Hors ligne

#31 23-03-2012 15:10

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

Brikama needs 2 million to fund Esperance game

A49AJB.jpg

(c) Stockphoto Pro

Brikama United needs a total of two million dalasis as funds to foot the bill of taking on Tunis club Esperance in the Caf Champions league.

The Brikama Youth and Sports Committee is starved of funds to solely cater for the Gambia defending League Champions in their participation in the Caf top club elite championship and the team needs a whopping 2 million dalasis for the first and second leg encounter with Caf Champions League defending champions.

At a press briefing today Brikama United would have been single-handedly responsible for footing the bill had not for the intervention of GFA and Gambia for Gold but the astronomical amount is still yet to be attained.

Talking to journalists in a less than forty minutes briefing regarding the team's stand – with the Saturday big tie edging –Assistant Secretary General Alhagie S Darboe divulged that BYSC is cash-strapped, and in an attempt to meet their target figure, he added, committee has setup sub-bodies to ensure their continues participation.

"We need nothing less than 2 million in total for home and away, as at now the BYSC is down. We are counting on the support of the president, individuals and the community. So we [BYSC] cannot do it alone." Darboe pleads, saying, an avalanche of pledges has been streaming in to support the team but they are yet to receive the promises.

"No sooner we are told Brikama will host the game, we set up sub-committees. An example of the committees is marketing and fund-raising committee headed by Alhagie Babou Fatty and certainly they are doing that very well. They are also responsible for posting billboards donated by Africell in every corner of Brikama. They also tasked to raise funds for the team with pledges from individuals. People are making pledges through the radio and other means but were yet to receive it" he said.

Making a breakdown of the expenses the team has incurred for the first leg tie, Mr. Darboe said, two hundred and thirty thousand dalasis is to be fork out for hotel bills while D20, 000 goes to transport, all to be spent on the visiting team.

Host Brikama United are meanwhile lodged at the FIFA Goal Project in Yundum on a free basis but will have to cater for only cash power bills of the place. Tunis Esperance is to spend from 25th -31st March at the Seaview Hotel. A lineup of fund-raising show to feature kora star Jaliba Kuyateh and a host of other Gambian musicians, according to Darboe is on the cards.

By Sulayman Bah

Foroyaa

Hors ligne

#32 23-03-2012 15:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

2 millions de dalasis gambiens est l'équivalent d'environ 96 mille dinars tunisiens.

Hors ligne

#33 23-03-2012 16:26

marouen007
Fan
Lieu : Trois-Rivières (QC), Canada
Inscription : 13-02-2005
Messages : 399

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

Y aura-t-il une diffusion télé pour ce match ? Si oui quelle chaine SVP ?

Hors ligne

#34 23-03-2012 19:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

16ème de finale de la Ligue des champions: Formation probable des Sangs et Or

23-03-2012 18:44:47

Dans le cadre des seizièmes de finale de la Ligue des champions, les Sangs et Or se sont envolée pour la Gambie dans la matinée du jeudi 22 mars 2012  pour affronter  samedi 24 mars à 17h30 à Banjul les gambiens de Birkama.

Voici la formation probable :

Moez Ben Chrifia
Aymen Ben Amor
Sameh Derbeli
Walid Hichri
Idrissa Coulibaly
Khaled Korbi
Karim Aouadhi
Iheb Msekni
Youssef Msakni
Wajdi Bouazzi
Yanick N'Djeng

Khaled Moulehi au micro de notre correspondant Moez revient sur sa participation incertaine au match écoute-le.

Mosaique FM

Hors ligne

#35 23-03-2012 19:15

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

Je pense qu'au cas où Mouelhi serait récupérable, Decastel l'alignerait à la place de I. Msekni.

Hors ligne

#36 23-03-2012 20:59

oulidha-du-06
Membre
Inscription : 12-08-2011
Messages : 34

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

sur quel chaines va étre retransmie le match de demain SVP

Hors ligne

#37 23-03-2012 22:31

Rédaction
Invité

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

Absences ? Mouelhi et Hichri incertains !

mouelhi.jpg

Légèrement blessés, notre défenseur axial, Walid Hichri, et le pivot, Khaled Mouelhi, sont incertains pour débuter demain le match en Champions League contre le champion gambien, Brikama.



est.org.tn

#38 23-03-2012 22:35

Rédaction
Invité

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

Michel Decastel : Peu d'infos sur l'adversaire

confbrikama.jpg

Le coach «Sang et Or», Michel Decastel, a tenu ce vendredi 23 mars à 11h00 à l'hôtel Sheraton un point de presse avant son baptême du feu avec notre club en Champions League Africaine Orange version 2012 avec en toile de fond un titre de Champion d'Afrique à défendre et ce dès ce samedi 24 mars. «Pour l'entame de cette nouvelle édition face aux Gambiens de Brikama, qui demeurent jusqu'à maintenant un mystère le peu d'informations en ma possession étant contradictoires, j'espère que l'on commencera par une victoire», note Decastel. Il poursuit en disant «toutefois, je retiens que le football Gambien est en plein essor avec une belle cuvée de jeunes comme l'attestent leurs résultats au niveau des sélections des jeunes champion d'Afrique U20. Alors méfiance.»



est.org.tn

#39 23-03-2012 22:42

Rédaction
Invité

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

CAF CL 2012 : En direct de Gambie

voyagebrikama.jpg

Entraînement cet après-midi  

- Conduite par le Président du club, M. Hamdi Meddeb, la délégation «Sang et Or» a quitté Tunis le jeudi à 11h30 à bord d'un avion spécial à destination de Banjul, capitale de la Gambie.

- Cinq heures et demi tel fut le temps de vol imparti avant d'atterrir à l'aéroport international de Banjul vers le coup de 16h00 heure locale, 17h00 heure tunisienne.

- La délégation s'attarda pour quelques minutes de plus à l'aéroport le temps de chercher la valise de Bouazzi mais en vain. Elle a été retrouvé le lendemain matin et on l'a acheminée à l'hôtel.

- Le bus a mis 15 minutes pour rejoindre l'hôtel Sheraton lieu de retraite de l'Espérance Sportive de Tunis durant son séjour en Gambie.

- Le climat est assez clément loin de la chaleur torride qui caractérise les pays africains. En effet, la température oscille entre 28 et 31 degrés avec un léger vent frais. Le taux d'humidité est également inférieur aux prévisions initiales avec une pointe maximale de 65 %.

- A peine installés à l'hôtel, les joueurs ont été soumis à une séance de décrassage de trente minutes afin de dissiper les tributs de la fatigue.

- Le reste du programme de la première journée en Gambie prévoyait le dîner à 20h15 et le sommeil pour un repos salutaire.

- La journée du vendredi a commencé avec un réveil et petit déjeuner à 10h00 du matin après quoi place à la conférence de presse avant le déjeuner à 12h45.

- Dans l'après-midi, la première, et dernière, séance d'entraînement officielle aura lieu sur la pelouse du stade de Brikama. Elle est prévue à l'heure du match soit à 16h30 (heure locale), soit à 17h30 (heure tunisienne).

- Le stade est situé à 25 km de la capitale à une demi heure de l'hôtel de l'équipe.

- La réunion technique du match aura lieu le jour du match, soit le samedi 24 mars à 11h00, au siége de la Fédération Gambienne de Football.

- La délégation Espérantiste passera la nuit du dimanche en Gambie. Le retour à Tunis se fera le lendemain dimanche après que l'équipe ait effectué une séance de décrassage matinale. L'arrivée au pays se fera dans l'après-midi.

est.org.tn

#40 23-03-2012 22:49

Rédaction
Invité

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

Faites la connaissance de l'adversaire de l'Espérance

Âgé seulement de 9 ans (en exercice depuis 2003), Brikama United  participe à sa première Champions League. Les gambiens n'ont pas  démérité lors du tour précédent en allant ramener la qualification aux  seizièmes de finale des terres sénégalaises ! Ils comptent continuer  leur conte de fées en tentant de battre le détenteur de la couronne  africaine, au moins à domicile, selon les dires de l'entourage proche du  club. Pour eux, c'est le match de leur carrière, un grand jour de leur  histoire : "L'Espérance est l'actuel champion d'Afrique alors que  Brikama est nulle part, donc si on joue l'Espérance à ce stade c'est  qu'il s'agit de l'un des grands jours de notre histoire", confie Bassiru  Barjo à BBC Sport. "Nous croyons toujours que nous pouvons  battre l'Espérance à Brikama. Je sais combien nos garçons sont bien  préparés et nous ne sommes pas distrait par la ligue, je veux donc  croire que les garçons pourront le faire", ajoute-t-il. "Toute la ville  est excitée au sujet du match - pas seulement la ville, mais toute la  Gambie," continue-t-il avant de ne conclure que : "Notre soutien moral  et financier provient de tous les coins du pays."

Quelques 10,000 supporters sont attendus pour la manche de demain samedi à Brikama.

L'effectif de Brikama United

432068_272767649464282_128706493870399_625560_259523256_n.jpg Brikama United, adversaire de l'Espérance de Tunis en CAF Champions League 2012. (Photo CAF Online)

La  liste des joueurs soumise à la CAF, et publiée sur son site officiel,  comprend les noms suivants avec leurs numéros respectifs :

1 Ebrima-Bojang
2 Vincent-Mendy
3 Saikou Omar-Sawo
4 Abdoulie-Bojang
5 Modou-Jallow
6 Bakary-Manneh
7 Basaikou-Jawneh
8 Alhagie-Jobe
9 Foday-Trawally
10 Musa-Bojang
11 Alieu-Jatta
12 Ansumana-Jobarteh
13 Adama-Sabally
14 Buba-Jallow
15 Saidou-Jammeh
16 Bubacarr-Sanyang
17 Ousainou-Bojang
18 Muhammed-Camara
19 Bully-Drammeh
20 Lasana-Saidykhan
21 Ebou-Kanteh
22 Mamudou S.-Bojang
23 Nabi-Darboe
24 Yankuba-Sonko
26 Landing K-Sonko
27 Sarjo-Fadera
28 Momodou Lamin-Sawo
29 Bakary-Daffeh
30 Omar-Kuyateh

Formation probable

La  formation alignée contre l'US Ouakam, et qui pourrait être, à un  élément près, reconduite face à l'Espérance est la suivante :

Bubacarr  Sanyang, Saikou Omar Sawo, Adama Sabally, Abdoulie Bojang, Alieu Jatta,  Landing Sonko, Saidou Jammeh (c), Modou Lamin Sawo, Musa Bojang, Foday  Trawally et Ebou Kanteh.

Les Modou Jallow (alias Figo), Muhammed Camara et Nabi Darboe pourraient être alignés dès le début ou en cours de jeu.

Coach

Sulayman Kuyateh

Curiosités

- Brikama United évolue au Box Bar mini-stadium de Brikama, doté d'une pelouse synthétique (gazon artificiel de 3è génération).

-  Ensa Sambou, le coach qui a mené Brikama au titre de champion local et à  la CL 2012, a été limogé, lui et tout son staff, après la défaite au  match aller Brikama United - AS Ouakam (0 - 1).

- Son limogeage a fait des mécontents qui ont qualifié la décision de 'très mauvaise' et 'sévère'!

- Son successeur a été nommé en seulement 24 heures.

- Foday Trawally est l'auteur du but de Brikama au tour précédent; but marqué lors du match retour au stade Demba Diop (70').

- Landing Sonko et Foday Trawally ont été avertis lors du match retour face à l'US Ouakam et risquent la suspension.

-  Lors de l'épreuve des tirs au but, les Sateba Boys ont réussi 3 sur 4  et profité de la maladresse de leurs adversaires qui n'ont marqué que 1  sur 4 !

- Sulayman Kuyateh a lancé des appels au soutien de  Brikama dans sa Champions League - le gouvernement, le secteur privé,  les compagnies et les individus ont été ciblés. Il a aussi exhorté le  public à se déplacer au stade pour soutenir les Sateba Boys.

- Bully Drammeh est annoncé forfait pour le match de samedi.

-  Dans un optimisme démesuré, Kuyateh a déclaré aux médias que son équipe  battra l'Espérance avec une marge sécurisante pour le match retour. Il  pourrait découvrir que la vérité du rectangle vert pourrait être toute  autre !

- Le capitaine et second capitaine de Brikama United,  Saidou Jammeh et Modou Jallow, ont promis de faire de leur mieux pour  battre l'Espérance au match aller et finir le travail au match retour à  Tunis.

- La météo à Banjul :
Jeudi : ça a varié entre 34 °C le jour et 21 °C la nuit; temps partiellement nuageux à clair
Vendredi : aujourd'hui la maximale était de 37 °C le jour et la minimale de 22 °C la nuit; temps clair
Samedi (Jour du match) : la température variera entre 35 °C le jour et 21 °C la nuit; temps clair

Quelques photos du voyage

2012-03-21%2525252520002%2525252520001_wm.jpg
2012-03-21%2525252520002%2525252520065_wm.jpg
2012-03-21%2525252520002%2525252520101_wm.jpg
2012-03-21%2525252520002%2525252520031_wm.jpg
Un autre voyage africain pour les nôtres. Bon voyage et bonne chance ! (Photos CHALA)

D'autres photos sont disponibles dans notre galerie photo >>

Bon match et bonne chance les Sang et Or !


Par Fayçal BEN HABIB

#41 24-03-2012 01:15

Rédaction
Invité

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

Brikama - Espérance : Formation probable des Sang et Or

IMG_0279_wm.JPG

Michel Decastel, entraîneur de l'Espérance Sportive de Tunis, alignerait à un élément près la formation suivante pour donner la réplique à Brikama United dans le cadre du match aller des seizièmes de finale :

Ben Chérifia, Derbali, Ben Amor, Hicheri (Ben Mansour), Coulibaly, Korbi, Aouadhi, Bouazzi, I. Msekni (Mouelhi), Y. msekni et N'Djeng.

Bonne chance les Sang et Or !



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#42 24-03-2012 10:47

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

logo_letempsp.gif

Ligue africaine des Champions - Cet après-midi au Box Bar Stadium (17.30.H.T) - Brikama – Espérance
Une nouvelle aventure, avec l'ambition de préserver le titre »

1332580657_EST-111.jpg

L'Espérance Sportive de Tunis ouvre, cet après-midi, une nouvelle page dans ses participations en ligue africaine des clubs champions.

Une Espérance plus décidée que jamais à rééditer le parcours réalisé au cours de la dernière édition avec ce sacre arrachée de haute lutte. Les « Sang et Or » qui sont à pied d'œuvre en Gambie depuis jeudi ont effectué leur dernière séance d'entraînement sur la pelouse en matière synthétique du stade Box Bar Stadium. Séance au terme de laquelle Michel Decastel s'est rassuré sur la bonne forme de ses joueurs.

Conditions relativement favorables

Les conditions de déroulement de la rencontre sont relativement favorables pour l'équipe tunisienne en dépit d'une température qui avoisine les 35 degrés, une température à laquelle sont habitués les joueurs de l'Espérance. Comme le public ne sera pas nombreux, pas plus de deux mille supporters sont attendus, les « Sang et Or » ont toutes les cartes en mains pour remporter le gain de ce match aller. L'expérience consommée des joueurs tunisiens étant un atout de taille dans la gestion du cours de la rencontre.

Avec deux ou trois pivots ?

L'Espérance sera diminuée par deux absences de taille : Chemmam blessé et Traoui suspendu. Deux absences qui, normalement, ne doivent pas constituer un handicap important pour l'équipe, les solutions de rechange existant parmi l'effectif à la disposition de l'entraîneur « sang et or ». Raison pour laquelle Michel Decastel a attendu la dernière séance de l'entraînement pour faire ses choix.

Il y a de fortes chances de voir Aymen Ben Amor sur le flanc gauche de la défense même s'il est en ballotage avec Afful qui manque de compétition. A moins qu'il ne portera un bandage comme l' laissé entendre Michel Decastel dans son point de press dee mercredi. Korbi. Le fait d'avoir aligné Korbi pendant près de trente minutes laisse supposer qu'il sera aligné d'entrée. Aux côtés de Mouelhi qui passe par une très bonne période et Aouadhi si le technicien suisse opte pour trois pivots. Comme il est encore dans l'intention de ce dernier de compter sur deux pivots défensifs. A moins qu'il ne change d'avis en dernière minute pour opter avec trois pivots s'agissant d'un match en déplacement. Attendons voir.

Formation probable

Ben Chérifia – S. Derbali – A. Ben Amor (Afful) – Hicheri – Coulibaly – Mouelhi – Korbi - Aouadhi – Bouazzi – Youssef Msakni – Njang.

Rafik BEN ARFA

Hors ligne

#43 24-03-2012 11:39

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

logoassabah.png

رابطة الأبطال ـ بريكاما الغمبي - الترجي الرياضي (17.30 ببانجول)
ملحمة الدفاع عن التاج الإفريقي تبدأ من هن

1332581644_EST-111.jpg

يشرع الترجي الرياضي اليوم في حملة دفاعه عن لقبه الإفريقي بملاقاة بريكاما الغمبي في ذهاب الدور التمهيدي الثاني لرابطة الأبطال (17.30). ولئن يجهل الترجي كل شيء عن منافسه فإنه يعرف فقط أن بريكاما لن يكون سهل المنال بما أنه توّج بطلا لبلاده وقد تمكن خلال الدور التمهيدي الأول من إزاحة فريق محترم الامكانيات...
وإضافة إلى هذه المعطيات.. فإن اللقاء سيقام على أرضية اصطناعية متعوّد عليها فريق بريكاما خلافا للترجي الرياضي... كما أن الحرارة المرتفعة والمصحوبة بالرطوبة قد تكون احدى العوائق التي سيواجهها ممثلنا الذي سيكون منقوصا من خليل شمام المصاب ومجدي تراوي المعاقب.. وتبقى مشاركة خالد المولهي ووليد الهيشري بين الشك واليقين بعد تعرض كل منهما إلى إصابة عضلية أثناء الحصة التدريبية ليوم الخميس.
على المستوى التكتيكي ينتظر أن يتغير الرسم حيث سيعتمد دي كاستال على ثالوث في الارتكاز لامتصاص ضغط المنافس الذي سيدخل اللقاء بمعنويات مرتفعة بعد أن منحت «الفيفا» الكرة الغمبية «سرسي» بستة أشهر.
وبالتالي فإن التشكيلة المحتملة ستكون على النحو التالي:
معز بن شريفية - سامح الدربالي - أيمن بن عمر - ادريسا كوليبالي - وليد الهيشري (أو محمد بن منصور) - خالد القربي - كريم العواضي - خالد المولهي (أو هارسون أفول) - وجدي بوعزي - يوسف المساكني ويانيك نجانك.
ويتكون طاقم التحكيم من علي لمغافري بمساعدة ضياء الحسن وبيني الشيخ من موريتانيا.
شكري الزواوي

Hors ligne

#44 24-03-2012 11:45

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

logo-lapresse.jpg

Ligue des champions — 16e de finale, aujourd'hui à Banjul (17h30) — Brikama - EST
Ils ont de nouveau faim !

Ambition. Voilà le maître-mot de l'Espérance Sportive de Tunis à l'orée du match de la Ligue des champions contre les Gambiens de Brikama.
Motivés par leur série positive de huit rencontres consécutives sans défaites, les «Sang et Or» remettent leur titre continental en jeu avec, pour premier objectif, une victoire à Banjul.
Ils savent que cette confrontation n'aura rien à voir avec la compétition nationale.
«L'EST garde son ambition. J'avais dit que la musique de la Ligue des champions sublime les joueurs... Le facteur réussite peut compter aussi. On a connu ce que l'on attribuait plutôt ces dernières années à nos adversaires, le réalisme. Cela a notamment été le cas lors de nos victoires en championnat. On connaît l'importance de cette épreuve sur le plan sportif et économique. On n'est pas juste là pour jouer un match. L'ambition c'est la qualification pour les 8e de finale. Ce match aller face aux inconnus Gambiens de Brikama, est d'une grande importance dans une semaine marathon qui se conclura par la réception de l'ASM à Radès», a souligné Decastel.
L'Espérance devrait déployer une nouvelle fois son 4-2-3-1, avec peut-être la participation de Khaled Korbi, de retour pour suppléer Traoui suspendu, et la titularisation de Afful à la place de Khélil Chammam, blessé.
Decastel s'appuiera également sur Moëz Ben Chérifia, très en forme ces derniers temps. Une belle confirmation. Le dernier rempart est reparti cette saison sur de bonnes bases. Son rôle accru avec l'EST lui donne encore plus de confiance. Il faut dire qu'il a une très bonne défense composée de Coulibaly, Hichri, Afful et Derbali. Ce dernier est devenu, en si peu de temps, l'arme maîtresse de Decastel. L'attaque sera irrésistible avec le quatuor Bouazzi, Iheb Msakni, Youssef Msakni et N'djeng, motivé par ses huit buts réussis en Ligue 1 en 11 journées.
L'adversaire de l'EST n'est autre que le Brikama qui est à sa première participation en Ligue des champions. Le club gambien est composé de joueurs amateurs. Ces derniers sont motivés pour surprendre les champions d'Afrique, mais on voit mal les camarades de Korbi se faire piéger.
L'expérience du club tunisien sera déterminante pour prendre option dès aujourd'hui afin de permettre aux «Sang et Or» de préparer dans la sérénité leur derby face au CA, prévu le 11 avril 2012 à Radès.

Auteur : Karray BRADAI
Ajouté le : 24-03-2012

Hors ligne

#45 24-03-2012 11:49

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

logo-lapresse.jpg

«Nous sommes confiants»
…souligne Sulaymen Kuyateh, l'entraîneur de Brikama

Sulaymen Kuyateh, entraîneur de Brikama, qui reçoit samedi l'Espérance, tenant du titre,  a lancé un appel au gouvernement, au secteur privé, aux compagnies nationales et aux Gambiens pour supporter son équipe à l'occasion de son entrée en lice dans la plus prestigieuse compétition continentale.
Kuyateh s'exprimait devant la presse lors d'une séance d'entraînement de Brikama effectuée mardi.
«La préparation pour le match face à l'Espérance est une grande affaire», a-t-il déclaré, affirmant que ses joueurs «sont fin prêts pour le match», même si l'attaquant Bully Drammeh, en baisse de forme, ne sera pas aligné.
«L'Espérance est une grande équipe en Ligue des champions, mais nous l'emporterons avec un écart conséquent afin de faciliter notre tâche au match retour à Tunis», a-t-il estimé. Il s'est montré confiant quant à la capacité de son équipe «de rendre les Gambiens heureux», lançant un appel au public pour soutenir massivement Brikama face aux «Sang et Or».
De leur côté, le capitaine d'équipe Saidou Jammeh et son coéquipier Modou Jallow (alias Figo) ont assuré leurs fans qu'ils feront tout leur possible «pour franchir l'écueil de l'Espérance au match aller à Brikama et finir le travail à Tunis».

Ajouté le : 24-03-2012

Hors ligne

#46 24-03-2012 11:52

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

logo-lapresse.jpg

La parole aux joueurs

Ben Chérifia : «On n'est jamais à l'abri»

«Dieu merci, ma blessure à la tête n'est qu'un mauvais souvenir. Je me sens très bien à présent. Notre objectif a été atteint dans les matches de championnat en obtenant les trois points à chacune de nos sorties. Sur le papier, l'Espérance est favorite. Mais l'expérience nous a appris qu'en Afrique  on n'est jamais à l'abri. Notre adversaire a l'avantage d'évoluer chez lui. Les conditions ne plaident pas en notre faveur. Je fais référence au climat et à la nature de la pelouse qui est synthétique. Nous respectons notre adversaire à sa juste valeur. La concentration doit être de mise. Certes, nous sommes champions en titre mais nous débarquons en Gambie avec beaucoup d'humilité. Nous resterons humbles et notre objectif est simple : prendre option à l'aller pour nous faciliter la tâche dans la manche retour à Tunis. L'Afrique est pleine de surprises. Il ne faut jamais oublier cela d'autant que nous faisons un saut dans l'inconnu. Nous n'avons aucune idée sur notre adversaire du jour. Mais je crois que nous avons assez d'expérience pour gérer ce genre de rencontres. J'espère que nous serons au top sur les plans mental et physique. Je croise également les doigts pour que nous puissions supporter la chaleur. Nous avons retenu la leçon de l'Aspac l'année dernière. Nous l'avons battu à Tunis par  5-0 et nous nous sommes fait avoir au retour en perdant par deux buts à zéro. Nous sommes donc avertis».

N'Djeng : «A l'aventure»

«Pour moi, c'est une nouvelle aventure que nous entamons. Toutefois, notre consécration dans la dernière édition fait que l'EST est devenue l'équipe à battre. Pour notre première sortie dans cette nouvelle édition de la Ligue des champions, nous partons à l'aventure dans le vrai sens du terme. Nous partons dans le fin fond de l'Afrique pour affronter un adversaire sur lequel nous n'avons aucune idée. Nous allons en Gambie en conquérants. Que l'effectif soit dépourvu de deux  joueurs ne devrait pas poser de problèmes. Ce n'est pas que les absents soient des joueurs quelconques. Loin de là. C'est que l'Espérance regorge de bons joueurs. Ceux qui les remplaceront font l'affaire. Je suis optimiste. Je suis convaincu que ça va bien se passer».

Aouadhi : «Marquer d'entrée»

«Tenant du titre, l'Espérance est devenue l'adversaire à battre sur le continent. Tous nos adversaires chercheront à sortir de grands matches, voire nous battre. De surcroît, notre mission ne sera pas de tout repos. Nous allons entrer dans le vif du sujet dès le départ. Nous chercherons à déstabiliser l'adversaire et tenter de marquer d'entrée. Ce ne sera pas évident compte tenu du fait que nous ne connaissons pas notre adversaire du jour.  Mais notre entraîneur se renseignera sans doute sur l'équipe de Brikama. Il mettra en place le meilleur schéma tactique pour contrer les Gambiens. Nous ferons de notre mieux pour bien appliquer les consignes afin de ne pas nous compliquer la tâche».

Auteur : Walid NALOUTI
Ajouté le : 24-03-2012

Hors ligne

#47 24-03-2012 12:01

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

bann.gif

اليوم تنطلق المغامرة الإفريقية للأندية التونسية
بريكاما الغامبي – الترجي: متابعة الانتصارات
تجدد الفرق التونسية اليوم العهد مع المسابقات الإفريقية بعد أن عرفت النسختان الأخيرتان حضورا تونسيا مهما، فرغم الحصول على لقب من بين أربعة ألقاب ممكنة خلال نسختي 2010 و2011 فإن الفرق التونسية كانت الأفضل حيث بلغ الترجي والصفاقسي النهائي في نسخة 2010 وبلغ الترجي والإفريقي النهائي في نسخة 2011 وبالتالي فإن الفرق التونسية ستدخل المسابقة الجديدة وهي في موقف قوّة في محاولة تأكيد السيطرة التونسية وأفضليتها على الكرة الإفريقية خلال السنوات الأخيرة، وما إعفاء 4 فرق تونسية من خوض الدور التمهيدي الأول إلا مؤشر على مكانة الفرق التونسية وسيطرتها قاريا بما أن النادي الإفريقي أجبر خلال الموسم الماضي على المرور عبر الدور التمهيدي قبل اقتحام الأدوار الهامة.
وينطلق الترجي الرياضي حامل لقب رابطة الأبطال الإفريقية في سنة 2011 بأوفر الحظوظ من أجل المحافظة على اللقب الذي فاز به الفريق عن إقناع وجدارة. وانطلاق حملة المحافظة على اللقب ستكون من غامبيا حيث يلاقي الترجي منافسا لا نتصوّر أنه سيسبب مشاكل تذكر للفريق خلال هذه المقابلة على اعتبار ان الترجي يعرف فترة انتعاش قصوى في المسابقة المحلية ورغم أن بداية 2012 لم يعرف خلالها الفريق نجاحا على الصعيد القاري حين فوّت في الكأس الممتازة لفائدة المغرب الفاسي إلا أن الفريق قادر على حسم طاقة العبور منذ لقاء الذهاب.
ويدرك الترجي أن نسق المقابلات القوي الذي يخضع له في الفترة الأخيرة يحتّم عليه حسم مصير الترشح منذ لقاء اليوم وعدم انتظار لقاء العودة حتى يدخر الفريق مجهوداته في سبيل النجاح محليا بما أن المنافسة في تونس أقوى بكثير من الفريق الغامبي. وبعد أن فشلت كل الفرق في الانتصار على الترجي خلال آخر 12 مقابلة على التوالي خاضها الفريق فإن الترجي مطالب بالحذر خاصة خلال بداية المقابلة ولكن نتصوّر أن الفريق سيعود بالانتصار من غامبيا بالذات ويضع حدا لطموحات منافسه دون انتظار ما ستسفر عنه مقابلة الإياب.
وفي المسابقة نفسها سيلعب النجم الساحلي ضد منافس معروف في تونس وهو الجيش الرواندي الذي لعب الموسم الماضي ضد النادي الإفريقي خلال الدور الأول وحسم التعادل مقابلة كيغالي (2-2) وفاز الإفريقي في تونس بنتيجة (4-0) ونتيجة الإفريقي ضد هذا النادي تعني أن النجم يمكنه أن يطمح إلى أكثر من العودة بأخف الأضرار من مقابلة اليوم فلا يتوقع أن يعرف مستوى الفريق الرواندي تطورا قياسيا في سنة واحدة فقط.
وقد تساعد هذه المقابلة لاعبي النجم على استعادة الثقة بالنفس وخاصة في الوضعيات الهجومية باعتبار أن الفريق لم يسجل أهدافا خلال اخر 3 مقابلات خاضها الفريق في تونس وضد منافس لا يملك قدرات ممتازة فإن فرصة تجديد العهد مع الانتصارات تبقى واردة لكن الأهم حسب اعتقادنا هو استعادة الفاعلية الهجومية التي باتت مشكل النجم الأساسي أما من الناحية الدفاعية فلا نعتقد أن الفريق سيجد صعوبات خلال مقابلة اليوم لاحتواء الفريق الرواندي.
الانطلاقة الفعلية
أصعب مهمة بالنسبة إلى الفرق التونسية ستكون من نصيب النادي الإفريقي الذي سيواجه فريقا حقق نتائج مرضية إلى حد الآن ورغم أن البطولة الأثيوبية لا يمكنها منطقيا أن تنافس البطولة التونسية إلا أن الوضعية التي يمرّ بها النادي الإفريقي تجعل من المهم بالنسبة إلى الفريق التعامل مع لقاء اليوم بصورة مختلفة. فالإفريقي في الفترة الأخيرة يعاني من مشاكل لا نهاية لها وخاصة على الميدان باعتبار أن النتائج لم تكن في قيمة الطموحات والفريق لم يحقق الانتصار منذ 4 مقابلات إلى جانب غياب عدد من عناصره الهامة وخاصة من الناحية الهجومية. ويأمل الأفارقة أن تكون بداية الفريق الحقيقية انطلاقا من لقاء اليوم في أثيوبيا حتى يجد الفريق توازنه ويكون قادرا على التعامل مع المرحلة القادمة وأن تتحسن النتائج بعد أن تحسن الأداء بصورة عامة في المقابلات الأخيرة وهو الرهان الأساسي وفريق مثل الإفريقي الذي كان أول الأندية التونسية التي تنتصر في مصر والفريق التونسي الوحيد الذي فاز في نيجيريا يمكنه إعادة سيناريو أكثر من مقابلة ويحسم مسألة العبور أو على الأقل التمتع بأفضلية على منافسه الأثيوبي.
البرنامج
رابطة الأبطال
س17و30 دق: بريكاما الغامبي - الترجي الرياضي
الحكم: علي المغيرفي (موريتانيا)
س 15 و30دق: الجيش الرواندي - النجم الساحلي
الحكم: أوغبوفي سيلورم (غانا)
كأس الاتحاد الإفريقي
س14: سان جورج الأثيوبي - النادي الإفريقي
الحكم: عبد القادر بدر الدين (السودان)
زهيّر ورد

Hors ligne

#48 24-03-2012 12:37

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

alchourouk.gif

«الشروق» مع الترجي في غمبيا : خمس ساعات في الجو... استقبال حار وديكستال يحذّر اللاعبين
وصل مساء أمس وفد الترجي الى العاصمة الغمبية بعد رحلة استغرقت خمس ساعات على متن طائرة خاصة وذلك رغبة من هيئة الترجي في توفير كل ظروف الراحة للاعبيها.
«هيئة الترجي قامت بحركة نبيلة تجاه اللاعب السابق للترجي هيثم عبيد حيث شركته في الرحلة وذلك اعترافا منها بجليل الخدمات التي قدمها هذا اللاعب للترجي والأكيد ان عبيد في حاجة الى مثل هذه الرحلة لنسيان بعض ما تعرض له من عذابات.
القربي عازم على التألق
أكد اللاعب خالد القربي أنه في تمام الجاهزية رغم غيابه في المباريات الأخيرة عن التشكيلة الأساسية وقد صرح لـ«الشروق» انه سيستغل هذه المباراة للعودة من الباب الكبير وتأكيد جدارته باللعب كأساسي مبينا أنه عمل خلال المدة الفارطة على تنمية قدراته البدنية والفنية ليكون في أوج الاستعداد حين يحتاج اليه المدرب.
ديكستال بين التفاؤل والحذر
مدرب الترجي ميشال ديكستال أكد لـ«الشروق» ان الترجي غير مسموح له بالتعثر حتى وإن لعب خارج قواعده أمام منافس مجهول، مبينا ان فريقه بطل افريقيا وعليه تأكيد جدارته بهذا اللقب وأكثر من ذلك تأكيد عزمه على عدم التفريط في لقب هذا الموسم وأوضح ديكستال ان هزم النادي الغمبي في عقر داره سيكون بمثابة الرسالة مضمونة الوصول الى كل منافسي الترجي على أنه جاهز كأفضل ما يكون وأنه سيدافع على لقبه بكل عزم. ديكستال لم يخف تخوفه من منافسه لأنه مجهول ولا يعرف عنه الشيء الكثير، عكس فريقه الذي يعتبر كتابا مفتوحا بالنسبة الى كل منافسيه الذين سيستعدون له استعدادا خاصا لأن هزم البطل له أكثر من معنى وهو هدف يسعى اليه الجميع لذلك فقد حذر لاعبيه من منافسهم حتى يكونوا جاهزين ذهنيا وليحسنوا التعامل مع مختلف أطوار المباراة.
درجة
كان وصول وفد الترجي الى مطار العاصمة بانجول بتأخير مدته ساعة عن الموعد المحدد ولكن من حسن الحظ أن الاجراءات في المطار تمت بسرعة قياسية حيث تولى مسؤولو الفريق المضيف القيام بكل الخطوات الإدارية.
درجة الحرارة في العاصمة الغمبية بانجول لحظة وصول الطائرة كانت في حدود 30 درجة مائوية وهي حرارة مقبولة نسبيا.
نشير أيضا الى أن رئيس نادي بيركاما حرص على التواجد في المطار لاستقبال وفد الترجي الرياضي وكان الحرص واضحا على إظهار حفاوة الاستقبال.
الإقامة بالشيراتون
حملت الطائرة الخاصة 107 أشخاص ما بين لاعبين واطار فني وإداري وأحباء علما بأن اقامة الترحي ستكون في أفضل نزل تتوفر عليه مدينة بانجول وهو نزل شيراتون.
حصة لإزالة الارهاق
مباشرة بعد الوصول الى النزل وترتيب اقامة اللاعبين حرص المدرب ديكستال على اجراء حصة خصصت لإزالة ارهاق الرحلة الطويلة.
الترحي سيتدرب للاشارة اليوم في ميدان الملعب الذي سيحتضن اللقاء وذلك بداية من الساعة الخامسة والنصف بتوقيت تونس.
«شكبّة» وأشياء أخرى
في الوقت الذي غطّ فيه عدد من اللاعبين والمرافقين داخل الطائرة في سبات عميق اختار آخرون لعب «أطراح شكبّة» او التسلية من خلال الالعاب الأليكترونية.
بلد بحجم جزيرة جربة
تعتبر غمبيا من أصغر بلدان القارة الافريقية وهو ما يمكن الوقوف عليه انطلاقا من المطار الذي يشبه الى حد كبير محطة الارتال بالعاصمة.
العدد الجملي للسكان لا يتجاوز (1.5 مليون) نسمة وموارد البلد محدودة.
جغرافيا يمكن القول ان مساحة جمهورية غمبيا تقارب مساحة جزيرة جربة.
معز بوطار

Hors ligne

#49 24-03-2012 13:00

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

incha'Allah marabou7a

Hors ligne

#50 24-03-2012 13:45

Rédaction
Invité

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

En direct de Gambie : Incertitude Y. Msekni à l'arrêt

mseknibrikama.jpg

Youssef Msakni, légèrement souffrant a quitté prématurément le dernier entrainement en Gambie.



est.org.tn

Pied de page des forums