Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-03-2012 22:53

Rédaction
Invité

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

1330809695-b.jpg

Sulayman Kuyateh : "Nous avions cru dès le départ"

  L'entraîneur de Brikama United qui a éliminé l'US Ouakam aux tirs au but (3-1) après avoir gagné la rencontre 1-0 et ainsi soldé la défaite de la manche aller, a expliqué que cette qualification est celle de la foi en ses moyens.

Question : Vous aviez réussi un grand coup ce soir en vous qualifiant alors que vous aviez perdu le match aller à domicile (0-1) ?

Sulayman Kuyateh : J'ai appris que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir et surtout en football tant que le match n'est pas fini, il est toujours possible de revenir dans la partie et ce soir nous n'avions jamais douté que ce sera possible face à cette équipe de l'US Ouakam. Même quand ils ont dominé la partie, nous avons plié sans rompre.

Question : Comment vous avez préparé la rencontre ?

Réponse : En premier, nous avions expliqué aux joueurs qu'ils n'ont rien à perdre mais tout à gagner et que c'est possible de passer cette équipe au vu de notre match aller. Et lors de la première période, j'ai vu qu'ils avaient du mal à marquer un but, j'ai sorti un joueur à vocation défensive pour le remplacer par un joueur offensif afin de marquer au moins un but. Et c'est ce que nous avions réussi.

Question : La suite, on dirait que vous aviez confiance en votre gardien de but sur les penalties ?

Réponse : Il a l'habitude de nous sortir de mauvaises passes dans notre championnat et ce soir il a vraiment encore été le héros de la partie en nous maintenant dans le match en sortant le premier penalty de la 31-ème minute. Je crois que ce penalty raté nous a boosté et à amener les joueurs à croire encore plus à leurs capacités.

Question : Maintenant la suite en ligue des champions, ce serait quoi ?

Réponse : Nous avions une équipe très jeune qui apprend au fur et à mesure. C'est notre première sortie africaine après trois années passées dans l'élite du football gambien. Cela veut tout dire mais autant les joueurs que l'entraîneur que je suis, nous apprenons au fur et à mesure. Ce soir, nous avions fait preuve d'abnégation et nous avions démontré que le football gambien va dans le bon sens. Maintenant, nous aurions en face un gros morceau, les Tunisiens (Espérance de Tunis), nous serons des outsiders mais tout est possible.



CAF Online

#2 07-03-2012 00:21

Rédaction
Invité

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

Exclusif : Le match Brikama - Espérance pourrait ne pas avoir lieu !

556px-Football_Gambie_federation.svg.png

La FIFA a mis la Gambie en garde contre des suspensions et sanctions sévères pour ingérance du gouvernement dans les affaires de la Fédération gambienne de football - dissolution de la fédération par le gouvernement après la défaite à domicile face à l'Algérie (1 - 2).

La FIFA a notifié les autorités gambiennes de sa non reconnaissance de la décision gouvernementale. La FIFA n'acceptera pas non plus aucun comité provisoire désigné à la tête de la Fédération gambienne de football.

Si le gouvernement ne reviendrait pas sur sa décision d'ici jeudi, l'affaire passerait devant le comité d'urgence de la FIFA pour décider des sanctions à prendre.

Par conséquent, les deux clubs gambiens qualifiés en compétitons africaines, à savoir Gamtel et Brikama, pourraient payer les frais de la décision du ministre des sports Alieu K. Jammeh de dissoudre la fédération !

Le match Brikama - Espérance pourrait donc ne pas avoir lieu si le gouvernement gambien campe sur sa position.

Attendons voir.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#3 08-03-2012 09:28

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

un match de moins))))))))))))))))

Hors ligne

#4 08-03-2012 10:55

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

Ce serait une très bonne chose que de ne pas disputer ce tour et passer directement au tour suivant.

Hors ligne

#5 08-03-2012 11:12

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

incha'Allah au moins nos joueurs vont respirer un peu car depuis un mois nous avons jouer 6 matchs et 3 joueur on jouer 7 match avec le match de l'EN

Hors ligne

#6 09-03-2012 12:12

Rédaction
Invité

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

FIFA - Gambie : La Gambie campe sur sa position

556px-Football_Gambie_federation.svg.png
 
Mambanyick (SG du ministère des Sports gambien) : «Nous maintenons notre décision et on espère trouver un accord avec la FIFA»

Le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Njie Mambanyick, a animé, avant-hier, une conférence de presse dans laquelle il a tenu à relativiser la menace d'exclusion prononcée par la FIFA à l'encontre du football gambien, suite à l'ingérence du gouvernement dans les affaires du football local. Mambanyick assure, une nouvelle fois, que sa structure maintient sa décision de dissoudre la GFA et ce, dans l'intérêt du football gambien. «Notre action est irréversible et nous ne comptons pas l'abandonner.» 

«Le sport, en général, et le football, en particulier, doivent être mieux considérés, dans l'intérêt des Gambiens et permettre aussi de se développer. Nous continueront à discuter avec la FIFA, avec laquelle on espère avoir un accord. Il faut que les gens sachent que la GFA ne peut pas assurer la participation aux compétitions continentales ou internationales sans l'aide et le soutien du gouvernement», a-t-il conclu.



Le Buteur

#7 09-03-2012 12:15

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

La FIFA menace la Gambie d'exclusion !

Comme il fallait s'y attendre, la plus haute instance footballistique mondiale, la FIFA, n'a pas tardé à réagir, après la décision du ministre de la Jeunesse et des Sports gambien, en l'occurrence Alieu Kebba Jammeh, de dissoudre la Fédération gambienne de football (GFA), suite à la défaite surprise concédée à domicile, le 29 février dernier, face à l'Algérie lors du match aller du 2e tour des éliminatoires de la CAN-2013. En effet, des médias locaux affirment que la FIFA, par le biais de son secrétaire général, a adressé dans le courant de la semaine une lettre au ministère des Sports gambien, le sommant de revenir sur sa décision et de ne pas interférer dans les affaires courantes du football. La FIFA a souligné dans sa correspondance que «toute action prise à l'encontre du comité exécutif de la GFA (Gambia Football Association), constituerait une ingérence manifeste du gouvernement et que, par conséquent, cela portait atteinte aux statuts de l'instance mondiale». La FIFA a précisé que dans ce cas de figure, des «sanctions sévères seront infligées à l'encontre du football gambien qui atteindront l'exclusion totale des équipes nationales et clubs engagés dans les compétitions internationales.»

L'ultimatum a pris fin hier soir

Dans sa lettre, la FIFA a demandé aux membres du bureau exécutif de la Fédération gambienne de football qui ont été évincés d'établir un rapport sur la situation qui prévaut au sein de la fédération et de le transmettre au siège de l'instance mondiale avant jeudi (hier), à 18h. La FIFA évaluera par la suite la situation et décidera de la nécessité ou pas de mettre en place un comité d'urgence présidé par Sepp Blatter en personne, pour statuer sur l'ingérence du ministère gambien dans les affaires du football local.

Le ministre campe sur sa position et installe un comité transitoire

Il faut dire que malgré l'intervention de la FIFA et cette menace d'exclusion prononcée à l'encontre du football gambien, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Alieu Kebba Jammeh, semble camper sur sa décision de dissoudre le bureau exécutif de la GFA, quoiqu'il devienne. Preuve en est, le ministère a nommé, il y a trois jours de cela, un comité intérimaire qui sera appelé à gérer les affaires du football gambien pour les 12 prochains mois. Un membre du ministère assure que sa structure assume pleinement cette décision et ajoute que pour l'heure, aucune suspension n'a été prise contre le football gambien. Notons que si la situation n'évolue pas prochainement, la rencontre retour entre l'Algérie et la Gambie, prévue le 17 juin prochain à Blida, sera à coup sûr annulée.

Le Buteur

Hors ligne

#8 09-03-2012 12:16

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

hiba a écrit :

un match de moins))))))))))))))))

Deux matchs (aller et retour) et surtout un déplacement éprouvant en fin du mois avec le marathon qu'endure l'équipe !

Hors ligne

#9 16-03-2012 13:03

Rédaction
Invité

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

CAF CL 2012 - Brikama vs. Espérance : Désignation des arbitres

est-mas.jpg

16ème de finale aller :

Le tenant de la Champions League africaine l'Espérance Sportive de Tunis entamera la nouvelle édition de la CL version 2012, le samedi 24 mars en Gambie, face au club local de Brikama.

L'horaire du match a été fixé à 16h30 heure locale, 17h30 heure tunisienne.

Trio mauritanien :

Arbitre : Ali Lemghafri (MAUR)

Assistants : Dia El Hassa (MAUR), Pene Cheikh (MAUR)

4ème arbitre : Kelly Abderrahmane

Commissaire de match : Marrachon Cherif Diallo (Guinée)

 
est.org.tn

#10 16-03-2012 13:06

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

Donc ce match est confirmer ainsi que le match retour?

Hors ligne

#11 16-03-2012 13:10

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

La FIFA n'a pas encore pris de décison. Donc toutes les démarches sont faites (désignations), en attendant que la FIFA rende son verdict.

Hors ligne

#12 16-03-2012 13:13

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

Gambia: Brikama Prays Country Escapes Fifa Sanctions

Brikama United have their fingers crossed in prayers as their fate hangs on thin thread with FIFA and Ministry of Youth and Sports set for talks in Zurich, Switzerland on the dissolution of the GFA.

Brikama United will be severely affected and their hopes for a Caf Champions League breakthrough massively dented should Gambia be slammed with a suspension by World Football governing body, FIFA.

And ahead of the March 5th conference, Brikama United Gaffer, Sulayman Kuyateh, revealed that his side and fans wish Gambia escape the crunch discussion after the Sports Ministry dissolved the Gambian Football Association. Brikama is the West African nation's only representative in the Confederation of African Football club competition and a ban on Gambia will see them taken out of the tournament.

"That is what everybody is praying for: the Gambian fans and the team [Brikama United]. We pray that we are not suspended because we spent millions in this and it will really affect us," Brikama United Coach said.

FIFA has warned in a strongly worded statement that they will not 'recognise or condone' government meddling but the Gambian ministry went ahead to install the replacement for the ousted GFA executives dubbed 'normalization committee'.

The Committee, according to government officials, will serve above six weeks to put the FA on a firm footing. Omar Sey and Ousman B Conateh are among the top officials of the new executive to be part of the Zurich meetings.

BY SULAYMAN BAH, 12 MARCH 2012

All Africa

Ils prient qu'ils échappent aux sanctions de la FIFA ! Mais rien n'est encore décidé.

Hors ligne

#13 16-03-2012 15:21

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

Le déteneteur de la Champions League 2011, l'Espérance Sportive de Tunis, entame la défense de son titre continental en déplacement à Banjul, Gambie, en rencontrant le Brikama Utd.

Brikama, pour sa part, risque la suspension des compétitions internationales après que la fédération gambienne ait été dissoute par le Ministère des Sports, mesure refusée par la FIFA qui menace de sanctionner la Gambie et ses clubs.

Attendons voir !

Bonne chance aux nôtres et incha Allah une deuxième couronne continentale consécutive pour les Sang et Or !

Hors ligne

#14 18-03-2012 18:03

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

Bonne chance a nos gladiateurs !

Hors ligne

#15 18-03-2012 18:17

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

incha'Allah marbou7a y'a Rabbi

Hors ligne

#16 19-03-2012 22:10

Rédaction
Invité

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

CAF CL 2012 : Un éclaireur en Gambie

groupe.jpg

M. Khemaies Dridi, membre du comité directeur de l'Espérance Sportive de Tunis, embarquera ce mardi 20 mars en direction de la Gambie pour préparer dans les détails le déplacement de la délégation «Sang et Or» à l'occasion du déplacement dans ce pays pour y jouer le match aller des seizièmes de finale de la Champions League Orange contre Brikama prévu le samedi 24 mars à partir de 16h30 (heure locale) soit à 17h30 (heure tunisienne).

La délégation quittera Tunis à bord d'un vol spécial le jeudi 22 mars à 9h00 pour un vol qui devrait durer environ 6 heures en direction de Banjul. L'Espérance logera au Sheraton et jouera contre le représentant gambien dans un petit stade de 2000 places sur un terrain en tartan de la 3ème génération.



est.org.tn

#17 19-03-2012 22:14

Rédaction
Invité

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

CAF CL 2012 : Brikama - EST, Conférence de presse

confdecastel.jpg

A la veille du déplacement en Gambie, le coach de l'Espérance Sportive de Tunis, Michel Decastel, tiendra un point de presse le mercredi à la salle des conférences du Parc Hassène Belkhodja le mercredi 21 mars à partir de 15h15. Trois joueurs seront aussi invités à répondre aux interrogations des médias.



est.org.tn

#18 19-03-2012 22:18

Rédaction
Invité

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

CAF CL 2012 - Voyage à Banjul : 600d000 pour accompagner l'équipe

public1.jpg

Le Comité Directeur de l'Espérance Sportive de Tunis informe les supporters désireux d'accompagner l'équipe au voyage en Gambie où elle jouera pour le compte des seizièmes de finale de la Champions League Orange contre Brikama le samedi 24 mars que le prix du billet d'avion a été fixé à 600d000.

Pour toute inscription, veuillez contacter l'administration du club au Parc Hassène Belkhodja.

est.org.tn

#19 20-03-2012 16:58

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

Korbi et Traoui suspendus contre Brikama

Khaled Korbi et Majdi Traoui seront absents lors du match aller des seizièmes de finales de l'Orange CAF Champions League 2012 qui opposera l'Espérance Sportive de Tunis (EST) au Brikama United FC (BUFC) , le samedi 24 mars 2012 en Gambie.

En effet, Korbi a récolté un second carton jaune suspensif lors du match retour de la finale de l'édition 2011 de la CAF Champions League, après son premier avertissement face à Al Hilal du Soudan lors de la ½ finale aller de la saison précédente, alors que Traoui a été expulsé au cours du match de la Super Coupe Africaine.

Les deux joueurs seront à la disposition du coach à partir du match retour qui se jouera deux semaines plus tard, à Radés.

La rédaction d'Esperance-de-Tunis.net

Hors ligne

#20 20-03-2012 20:51

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

montana-89 a écrit :

Korbi et Traoui suspendus contre Brikama

Khaled Korbi et Majdi Traoui seront absents lors du match aller des seizièmes de finales de l'Orange CAF Champions League 2012 qui opposera l'Espérance Sportive de Tunis (EST) au Brikama United FC (BUFC) , le samedi 24 mars 2012 en Gambie.

En effet, Korbi a récolté un second carton jaune suspensif lors du match retour de la finale de l'édition 2011 de la CAF Champions League, après son premier avertissement face à Al Hilal du Soudan lors de la ½ finale aller de la saison précédente, alors que Traoui a été expulsé au cours du match de la Super Coupe Africaine.

Les deux joueurs seront à la disposition du coach à partir du match retour qui se jouera deux semaines plus tard, à Radés.

La rédaction d'Esperance-de-Tunis.net

Mais non Korbi à sauter la super coupe donc il peut jouer ce match

Hors ligne

#21 20-03-2012 21:44

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

En plus, les cartons jaunes de l'ancienne édition sont annulés et ne sont plus pris en considération dans une nouvelle !

Hors ligne

#22 21-03-2012 16:19

mkachakh08
Membre
Lieu : Nice-Ezzahra
Inscription : 30-10-2008
Messages : 2 571

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

BILLCANNOIS ,
Je pense que la super-coupe n'est pas prise en compte . Ils parlent uniquement de la Champions League .

Hors ligne

#23 21-03-2012 18:22

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

nn korbi n est pas suspendu .. article tla3 ghalét

Hors ligne

#24 21-03-2012 19:48

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

montana-89 a écrit :

nn korbi n est pas suspendu .. article tla3 ghalét

L'article 114 est des plus clairs et je ne pense pas qu'il comprenne une/ des erreur(s) big_smile :

Article 114 REPORT DES SUSPENSIONS DE MATCH

1. De manière générale, toutes les suspensions (des joueurs et des autres personnes) sont reportées d'un tour à l'autre d'une même compétition.

2. Les suspensions de match liées à une expulsion prononcée contre un joueur en dehors d'une compétition (match(es) isolé(s)) ou non subies à l'intérieur de la compétition au cours de laquelle  elles ont été prononcées (élimination ou dernier match de la compétition) sont reportées comme suit:
a) Coupe d'Afrique des Nations : report au prochain match officiel de l'équipe nationale;
b) compétitions à limite d'âge de la CAF: report au prochain match officiel de l'équipe nationale, quel que soit le type de compétition (avec limite d'âge ou pas);
c) Ligues des Champions/ Coupe de la Confédération: report au prochain match du club dans une compétition interclubs officielle de la CAF;
d) Championnat du Monde des Clubs de la FIFA: report à la compétition continentale des clubs;
e) compétitions continentales des clubs qui ouvrent la participation au Championnat du Monde des Clubs de la FIFA: report à ce championnat;
f) compétitions continentale des clubs qui ouvrent  la participation à la Super Coupe : report à la prochaine compétition continentale interclubs.

Le code disciplinaire de la CAF a été adopté par le comité exécutif de la CAF depuis le 5 juin 2007 et est entré en vigueur depuis le 1er juillet 2007.

Pour Korbi ce n'était pas une expulsion pour qu'elle soit reportée à une autre compétition; il s'agissait d'une suspension qui ne se reporte que dans la même compétition.

Reste à savoir si Decastel compte l'aligner wink.

Hors ligne

#25 21-03-2012 20:06

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Le coach de Brikama : «Nous aurions en face un gros morceau !»

ESTfan a écrit :

L'article 114 est des plus clairs et je ne pense pas qu'il comprenne une/ des erreur(s) big_smile :

lé na7ki 3al article mta3 esperance-de-tunis.net elli 9alou 9orbi suspondu

Hors ligne

Pied de page des forums