Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14-03-2012 19:21

Rédaction
Invité

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

L'Espérance 2ème Meilleur Club d'Afrique du 21ème Siècle

IMG_8429r_wm.jpg

Le Meilleur Club d'Afrique du 21ème Siècle

Contrairement à l'élaboration des meilleurs clubs de chaque continent du Siècle (1901-2000), le changement de siècle permet de prendre en compte les compétitions nationales dans tous les pays. Toutes ces compétitions nationales de clubs sont prises en compte chaque mois dans le Classement Mondial des Clubs, ainsi que les compétitions de clubs des confédérations continentales et de la FIFA. Chaque résultat de toutes ces compétitions énumérées est pris en compte du début à la fin. C'est pourquoi les chances de tous les clubs d'un continent du football sont égales.

Les points obtenus par les clubs dans le Classement Mondial des Clubs à la fin de chaque année sont additionnés à partir de l'année 2001. C'est ainsi que s'établit le classement continental des clubs et le leader du meilleur club continental du 21ème Siècle. Si un club a enregistré beaucoup de succès pendant une ou plusieurs années, l'addition des points obtenus chaque année donnera une image bien plus réelle de sa valeur que si on comptabilisait les classements obtenus chaque année dans le Classement Mondial des Clubs. Les meilleurs clubs continentaux du 21ème Siècle pourront être établis avec le même principe dans les six continents du football.

Al-Ahly Cairo mène devant deux clubs tunisiens

Après 11 années, Al-Ahly Cairo [1.312,5 points] d'Egypte mène au classement du Meilleur Club d'Afrique du 21ème Siècle devant les deux clubs tunisiens Espérance Sportive de Tunis [1.185,0 points] et Étoile Sportive du Sahel [1.055,5]. Par rapport à 2010, le "Top 5" est resté inchangé. Exceptée la Tunisie, seule l'Egypte est représentée par deux clubs dans le "Top 10". L'année 2011 a provoqué de profonds changements dans le classement africain des clubs du 21ème Siècle par rapport aux dix premières années. Dans le "Top 120", Sunshine Stars FC Akure du Nigeria a réussi la progression la plus spectaculaire de 65 (!) places. Suivent MAS Fès du Maroc, qui s'est amélioré de 24 places, Grupo Desportivo Interclube Luanda d'Angola (22 places), FUS Rabat (19) du Maroc, JSM Béjaïa (17) d'Algérie, St George SA Addis Abeba (14) d'Ethiopie et N'Konkola Blades Chililabombwe (14) de Zambie. Des clubs de Lybie, du Nigeria et du Cameroun ont subi les plus grosses pertes de points au classement.



IFFHS

#27 17-03-2012 15:01

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

alchourouk.gif

يأتي في المركز الـثاني بعد الأهلي : الترجي يتعملق قارّيا
صدر ترتيب الأندية الافريقية للعشرية الأولى للقرن الحادي والعشرين والذي يرتب الأندية القارية حسب انجازاتها المحلية والافريقية خلال العشر سنوات الأولى  بعد الألفين.
هذا الترتيب رفع الترجي الى المركز الثاني بعد الأهلي المصري وذلك برصيد 1185 نقطة وهي قفزة ملحوظة تؤكد حجم النتائج التي حققها الترجيون مع العلم أن النجم الساحلي يأتي في المركز الثالث بـ1055 نقطة.
حرب الـ«ماركات»
تدور في الكواليس «حرب» مفتوحة بين العلامتين «نايك» و«بوردا» لاغراء الترجي ليكون المستشهر الرياضي لاحدى العلامتين وتتجه هيئة الترجي لتحديد اختيارها حسب الامتيازات التي ستتوفر لها من كل طرف.
وفي هذا الاطار وكمبدإ حسن نية، وضعت شركة «نايك» آخر انتاجاتها تحت تصرف الترجي الذي ينتظر أن يخوض لقاء «الهمهاما» بأقمصة جديدة.
تثبيت المنافس
تأكدت مواجهة الترجي للفريق الغامبي كمنافس في الدور الثاني، وذلك بعد أن تم فض الخلاف بين الجامعة الغامبية و«الفيفا» ولازال الترجي ينتظر تحديد الموعد الرسمي للمباراة.
معزبوطار

Hors ligne

#28 04-04-2012 19:17

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

logo_letempsp.gif

L'Espérance dans le Top 100 mondial

L'institut mondial des statistiques du football (IFFHS) a rendu public le classement mondial des clubs. Les Tunisiens de l'Espérance occupent la tête des équipes maghrébines.

En occupant la 70e position, les Sang et Or devancent des escouades de l'acabit de Flamengo ou de l'Ajax Amsterdam. L'équipe tunisienne tire profit de ses belles performances africaines avec notamment le sacre en Champions League aux dépens du Wydad Casablanca.

Au second rang des escouades maghrébines, figure le Moghreb de Fès avec une probante 87e place. Un classement d'autant plus justifié que les Tigres jaunes ont réalisé un triplé étonnant en l'espace de trois mois : coupe de la CAF, coupe du Trône et supercoupe d'Afrique.

Les Marocains devancent leurs homologues du Wydad Casablanca, qui perd huit places et occupe désormais la 93e place.

De fait, ces trois clubs sont les uniques représentants maghrébins dans le top 100 mondial.

Il y a lieu de rappeler également que le Mouloudia d'Alger est le premier représentant du football algérien avec une peu convaincante 206e place. Un classement qui est symptomatique des errements actuels des escouades algériennes en compétitions africaines.

Ci-joint le top 10 mondial et le classement des équipes maghrébines faisant partie du top 400 :

1. Barcelone

2. Real Madrid

3. Velez

4. Universidad de Chile

5. Bayern Munich

6. Santos

7. Atletico Madrid

8. Manchester United

9. Manchester City

10. Shalke 04, Universidad Catolica Santiago

70 Espérance de Tunis

87. Moghreb de Fès

93. Wydad Casablanca

206. Mouloudia d'Alger

218. Club Africain

248. Entente Sétif

265. JS Kabyllie

305. ASO Chlef

398. JSM Bejaia

Hors ligne

#29 02-05-2012 01:37

Rédaction
Invité

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

L'Espérance Club du Mois d'Avril en Afrique

Comme à son habitude, le site sportif Goal.com a procédé à la sélection des meilleurs clubs et joueurs du mois sur le continent.

L'Espérance : Club du Mois en Afrique

Goal.com a désigné l'Espérance Sportive de Tunis (Tunisie) Club du Mois d'Avril  2012 du continent. Le site a pris en compte les résultats enregistrés  par les clubs en CAF Champions League 2012, ceux des matches des  seizièmes et huitièmes de finale joués au cours du mois. Le récent  carton infligé à Dynamos est perçu comme étant un avertissement à tous  les adversaires de l'actuel détenteur de la Champions League, et ce en  dépit de la venue relativement récente de Michel Decastel et du revers  essuyé en Super Coupe d'Afrique, ainsi que du départ du meneur de jeu  Sang et Or Oussama Darragi, explique Goal.com.

L'Espérance a réalisé des résultats probants non seulement en Champions League, précise Goal.com, mais aussi sur le plan local en reprenant le leadership en Ligue I tout en portant son avance sur le second à sept points.

03_wm.jpg L'Espérance le Club du Mois en Afrique selon Goal.com. (Photo CHALA)

Dans  le classement du mois d'Avril, l'Espérance est talonné par le TP  Mazembe (RD Congo), le Zamalek FC (Egypte) et l'ASO Chlef (Algérie),  tous listés sous mentions honorables.

Msekni parmi les Joueurs du Mois

Quant au joueur du mois en Afrique, le choix s'est porté sur Trésor Mputu, sociétaire du TP Mazembe.

Quant  aux mentions honorables, l'honneur est revenu aux Youssef Msekni, le  prodige Sang et Or, Mohamed Abou Trika, le vétéran d'Al Ahly, et Lassaad  Jaziri, le jeune étoilé.

IMG_4576_wm.JPG Msekni : buts, passes décisives et dribbles déroutants. (Photo CHALA)

Selon Goal.com,  Msekni est l'artisan des victoires espérantistes depuis le nul concédé à  Brikama United en déplacement. Son but contre Brikama United (3 – 1) et  son coup franc superbe dans les filets du Club Africain, défraîchissant  le terrain à une victoire dans le derby par 2 buts à 1, ainsi que ses  deux buts marqués face à Dynamos (6 – 0),  ouvrant grandes les portes du  passage en phase de groupes de la CAF Champions League 2012, ont  largement pesé dans la balance. En tout et pour tout, conclut Goal.com,  Msekni a marque six buts lors des six dernières victoires Sang et Or et  a été passeur décisif sur d'autres marqués par ses coéquipiers grâce à  son rythme et ses dribbles.

Bravo les Sang et Or et bonne continuation !


Par Fayçal BEN HABIB

#30 03-05-2012 00:12

Rédaction
Invité

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

L'Espérance sur le toit de l'Afrique

"Barça" pour la 44ème fois premier du Classement Mondial des Clubs  – Record !

Chelsea FC London - l'Équipe Mondiale du Mois d'avril 2012

Le  FC Barcelona et Real Madrid CF mènent toujours au Classement Mondial  des Clubs et quatre clubs espagnols se trouvent dans le "Top 8". Ceci  est la conséquence de la présence de cinq clubs espagnols parmi les huit  demi-finalistes des deux compétitions de clubs de l'UEFA. Que trois des  quatre demi-finalistes de la Champions League de la CONCACAF étaient  des clubs mexicains, a aussi eu pour conséquence la présence pour la  première fois depuis bien longtemps de quatre clubs du Mexique dans le  "Top 100" du Classement Mondial des Clubs.

L'Équipe Mondiale du  Mois d'avril est Chelsea FC London devant CD Universidad de Chile  Santiago. Les "Blues" ont atteint la finale de la FA Coupe et la finale  de la Champions League, sont restés invaincus en avril, ont atteint un  nombre de points très important  de 63 et ont progressé de la 19ème à la  7ème place au Classement Mondial des Clubs. Les deux clubs madrilènes  ont réalisé le second meilleur score de 50 points, mais le Club Atlético  et le Real CF ne sont pas restés invaincus et ne figurent ainsi pas  dans ce classement.

Le Classement Mondial des Clubs est établi  mensuellement depuis le 1er janvier 1991. Le FC Barcelona a été l'équipe  la plus souvent première de ce Classement Mondial des Clubs (44 fois).  Suivent Milan AC (37) et Manchester United FC (33). Depuis le 1er  janvier 2000, l'Équipe Mondiale du Mois est celle qui est restée  invaincue au cours du mois et qui a atteint le plus grand nombre de  points. Dans cette catégorie, le "Barça" est aussi premier (12x), mais  partage cette place avec le Real Madrid CF. Le FC Bayern München (7x)  est troisième.

Dans le "Top 100" se trouvent des clubs de 37 pays,  parmi lesquels 71 équipes de l'UEFA, 20 clubs de la CONMEBOL, quatre de  la CONCACAF, trois de l'AFC, deux de la CAF et aucun de l'OFC. Les  ligues nationales suivantes comptent le plus de clubs dans le "Top  100":  Angleterre (7), Brésil (6), Italie (6), Espagne (5), Allemagne  (5), Argentine (5) France (5), Portugal (4), Pays-Bas (4), Belgique (4),  Ukraine (4) Russie (4) et Mexique (4). Ci-dessous le "Top 10" respectif  des quatre continents du football Amérique du Sud, Afrique, Asie et  CONCACAF:

Amérique du Sud :

  3. CD Universidad de Chile Santiago / Chile
  6. CA Vélez Sarsfield / Argentina
10. CR Vasco da Gama Rio de Janeiro / Brasil
12. Santos FC / Brasil
16. Club Libertad Asunción / Paraguay
27. CA Boca Juniors Buenos Aires / Argentina
28. CD Universidad Católica Santiago / Chile
40. Fluminense FC Rio de Janeiro / Brasil
44. SC Corinthians Paulista São Paulo / Brasil
45. Liga Deportiva Universitaria de Quito / Ecuador
45. SC Internacional Porto Alegre / Brasil
50. FBC Olimpia Asunción / Paraguay 
         
Afrique :

03_wm.jpg L'Espérance Sportive de Tunis. (Photo CHALA)

  57. Espérance Sportive de Tunis / Tunisie
  90. MAS Fès / Maroc
101. Enyimba International FC Aba / Nigeria
109. Al-Hilal Omdurman / Sudan
113. Wydad AC Casablanca / Maroc
119. Al-Ahly Cairo / Egypt
136. Zamalek SC Cairo / Egypt
138. Gruop Desportivo Interclube Luanda / Angola
171. Club Africain Tunis / Tunisie
183. Cotonsport FC de Garoua / Cameroun
199. ASEC Mimosas Abidjan / Côte-d'Ivoire
         
Asie :

  63. CB Jeonbuk Hyundai Motors / Republic of Korea
  72. Suwon Samsung Blue-Wings FC / Republic of Korea
  95. Nagoya Grampus / Japan
104. Kahiwa Reysol / Japan
117. Esteghlal FC Tehran / Iran
122. Ulsan Hyundai Horangi FC / Republic of Korea
125. FM Sepahan Isfahan / Iran
128. FC Seoul /  Republic of Korea
138. Cerezo Osaka FC / Japan
140. Al-Hilal FC Riyadh / Saudi Arabia
144. FC Pohang Steelers / Republic of Korea
145. Seongnam Ilhwa Chunma FC / Republic of Korea

CONCACAF:

1620890_full-lnd.jpg Club de Futbol Monterrey. (Photo : EFE)

49. Club de Futbol Monterrey / Mèxico
  58. Club Santos Laguna de Torreon / México
  77. CA Monarcas Morelia / México
  87. CD Cruz Azul Ciudad de México / México
113. Seattle Sounders FC / USA
124. UNAM Ciudad de México / México
133. CD Isidro Metapán / El Salvador
151. Los Angeles Galaxy / USA
176. Toronto FC / Canada
181. Club Sport Herediano / Costa Rica
181. FC Dallas / USA
187. CSD Comunicaciones Ciudad de Guatemala / Guatemala

 

Classement Mondial actuel des Clubs (Top 400)


IFFHS

#31 03-05-2012 10:58

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

logo_letempsp.gif

Classement mondial des clubs
L'EST (57ème), première en Afrique et dans le monde arabe - Le CA (191ème) gagne 47 places

L'IFFHS a rendu public mardi son classement mondial des clubs pour le mois d'avril. L'Espérance de Tunis y figure au 57ème rang gagnant ainsi 8 places par rapport au précédent classement établi pour le mois de mars.

Le Club «Sang et Or » conforte ainsi sur son leadership sur le plan arabe et africain.

Mieux encore l'Espérance de Tunis devance plusieurs clubs européens de renom tels que le Juventus, l'Olympique de Marseille, l'Ajax Amsterdam et autre FC Porto.

Le deuxième classé africain en l'occurrence le MAS de Fès, figure bien loin de l'EST occupant la 90ème place.

Le deuxième club tunisien au classement est le C.Africain.

Le FC Barcelone et le Real Madrid, en dépit de leur élimination en demi-finale de la Champion's league européennes occupent toujours respectivement les deux premières places mondiales.

Ameur KERKENNI

Hors ligne

#32 03-05-2012 11:10

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

logo-lapresse.jpg

Le point. L'EST : la saison des records !

L'Espérance ST a poursuivi sa série rose en remportant une nouvelle victoire, aux dépens de EGS Gafsa (1-0), en match décalé de la 16e  journée de la Ligue 1 professionnelle de football, disputé hier à El Menzah.

Les «Sang et Or», qui ont signé un record de 13 victoires d'affilée, grâce à un superbe but de Youssef  Msakni à la 49, creusent l'écart en tête du tableau (43 pts) avec 10 longueurs d'avance sur le CA Bizertin qui  reçoit aujourd'hui le C.Africain.

La formation du sud-ouest, qui essuie sa deuxième  défaite de suite, avec un match en retard à disputer face  au C.Africain, partage désormais la 7e place avec la JS  Kairouan (19 pts chacun).

De son côté, l'ES Hammam-Sousse s'est contenté du match nul sur son terrain avec l'Etoile du Sahel. L'équipe locale, qui n'a pu remporter qu'une seule victoire jusqu'ici, reste enlisée en bas du tableau qu'elle partage avec l'O.Béja (12 pts chacun).

L'Etoile du Sahel, qui concède le match nul pour la 3e  journée d'affilée, se maintient, pour sa part, à la 5e place avec 24 points et doit batailler dur dans la lutte  pour une place en Ligue des champions.

Ce match a été retardé à cause d'un filet défaillant. L'arbitre a exigé également que les Etoilés enlèvent les bandes d'élastoplaste qui recouvrent leurs chaussures.

D'entrée l'ESS a annoncé la couleur pour déverrouiller la défense d'ESHS, mais ni Chehoudi (8'), ni Jaziri (11') ni Taïder (42') n'ont trouvé la faille L'ESHS a même failli suprendre l'Etoile par Lahmar (13', 16').

La reprise a été plus passionnante mais Sassi et Letifi ont manqué de clairvoyance face aux buts d'ESHS.

ESHS : Laamouri, Ghedifi, Ben Smaïl, Hmani, Guesmi, Kaouam, Dridi, (Hmam), Lahmar, (Ben Nasr 78'), Ben Belgacem, Mansour (Jarboui), Bakar.

ESS : Mathlouthi, Bjaoui, Felhi, Dhaouadi, Taïder, Kom, Jaziri (Sassi), Justin (Santos), Chehoudi, Barry (Letifi).

Ajouté le : 03-05-2012

Hors ligne

#33 03-05-2012 11:27

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

logoassabah.png

في التصنيف العالمي:
الترجي يتقدم 8 مراتب والإفريقي 47 مركزا
قفز الترجي الرياضي 8 مراتب وأصبح يحتل المركز 57 عالميا بينما حافظ على الريادة على المستوى القاري والعربي.
أما النادي الإفريقي فقد ارتقى إلى المرتبة 171 عالميا حيث كسب 47 مرتبة وذلك من خلال التصنيف العالمي للأندية الذي نشره أمس مركز الإحصاء.
وتقدم الترجي على عدة فرق أوروبية بارزة على غرار جوفنتس الإيطالي ودينامو كييف وأولمبيك مرسيليا وبورتو وأجاكس أمستردام والقائمة طويلة.
من ناحية أخرى فإن الفريق الثاني في ترتيب القارة الإفريقية وهو المغرب الفاسي فيحتل المرتبة 90 عالميا وإينيمبا النيجيري في المركز 101 والهلال السوداني 109 والوداد البيضاوي 113 والأهلي المصري 119.
أما المرتبة الأولى فحافظ عليها فريق برشلونة بـ367 نقطة يليه ريال مدريد 306 وجامعة الشيلي 304.5 نقاط وبيارن مونيخ 287 نقطة وأتلتيكو مدريد 278 نقطة وفيليز سارسفيلد الأرجنتيني 264 نقطة وتشلسي الانقليزي 245 نقطة وأتلتيكو بلباو 244 نقطة وسبورتينغ 235.5 نقطة.

Hors ligne

#34 01-08-2012 13:07

Rédaction
Invité

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

L'Espérance 1ère en Afrique et 71ème mondiale

Les tours de qualification des compétitions de clubs de l’UEFA ont donné la possibilité à plusieurs clubs européens de collectionner de nombreux points pour le Classement Mondial des Clubs. Cela a bien réussi et de manière inattendue aux clubs d’Azerbaidjan, de Belarussie, de Finlande, du Kazachstan, de Moldavie, de Norvège, de Pologne, de Suède et de Chypre. L’équipe qui a fait sensation, F91 Dudelange du Luxembourg a même réussi à glaner 42 points et est encore dans la compétition (UEFA Champions League). Les clubs de Bulgarie et d’Estonie sont par contre tous éliminés contre toute attente.

L’Équipe Mondiale du Mois de juillet est Rosenborg BK Trondheim devant le FC Twente Enschede. Les norvégiens sont restés invaincus sur le plan national et international, ont atteint le plus grand nombre de points au niveau mondial (48 / six de plus que Enschede) et ont progressé de 237 places au Classement Mondial des Clubs (rang 196).

Pour la première fois, la République de Corée est représentée par 5 clubs dans le "Top 100" et Seattle Soiunders FC (USA) a atteint sa meilleure place (rang 94) depuis la création du Classement Mondial des Clubs (1991). Dans le top "500" actuel, le FC Anzhi Makhachkala (307 / Russie), FH Hafnafjörður (368 / Islande), F91 Dudelange (371 / Luxembourg), ND Mura 05 ( 386 / Slovénie), KKS Lech Poznań (425 / Pologne), Kalmar FF (624 / Suède) et FC International Bzaku (775 / Azerbaidjan), qui a progressé au rang 430 mais a été éliminé aux tirs aux buts en Europa League, ont réussi les plus grands bonds en avant au classement.

Dans le "Top 100", des clubs de 36 pays sont représentés, parmi lesquels 65 équipes de l’UEFA, 20 clubs de la CONMEBOL, huit de l’AFC, cinq de la CONCACAF, trois de la CAF et aucun de l’OFC. Les ligues nationales suivantes comptent le plus de clubs dans le "Top 100": Angleterre (8), Brésil (6), France (6), Italie (6), Espagne (5), Allemagne (5), République de Corée (5), Argentine (4), Pays-Bas (4), Portugal (4) et Mexique (4). Ci-dessous le "Top 10" respectif des quatre continents du football Amérique du Sud, Afrique, Asie et CONCACAF:

Amérique du Sud:

2. CD Universidad de Chile Santiago / Chile

6. CA Boca Juniors Buenos Aires / Argentina

8. Club Libertad Asunción / Paraguay

9. SC Corinthians Paulista São Paulo / Brasil

10. CA Vélez Sarsfield / Argentina

12. CR Vasco da Gama Rio de Janeiro / Brasil

22. Fluminense FC Rio de Janeiro / Brasil

25. Santos FC / Brasil

34. SC Internacional Porto Alegre / Brasil

37. FBC Olimpia Asunción / Paraguay

40. Liga Deportiva Universitaria de Quito /  Ecuador

Afrique:

IMG_6870_wm.JPG

Les Sang et Or, 71èmes (62èmes) au monde, restent les meilleurs africains pour le mois de juillet avec 138,5 points. (Photo CHALA)

71. Espérance Sportive de Tunis / Tunisie

88. Al-Hilal Omdurman / Soudan

100. MAS Fès / Maroc

108. Wydad AC Casablanca / Maroc

115. Gruop Desportivo Interclube Luanda / Angola

134. Zamalek SC Cairo / Egypte

152. Al-Ahly Cairo / Egypte

156. Club Africain Tunis / Tunisie

161. Enyimba International FC Aba / Nigéria

170. Chelsea FC Berekum / Ghana

182. Al-Merreikh Omdurman / Sudan

Asie:

61. CB Jeonbuk Hyundai Motors / République de Corée

64. Ulsan Hyundai Horangi FC / République de Corée

80. Kahiwa Reysol / Japon

82. Suwon Samsung Blue-Wings FC / République de Corée

90. Seongnam Ilhwa Chunma FC / République de Corée

91. Esteghlal FC Tehran / Iran

93. FM Sepahan Isfahan / Iran

100. FC Pohang Steelers / République de Corée

110. Al-Hilal FC Riyadh / Arabie Saoudite

110. Nagoya Grampus / Japon

128. Al-Ittihad Club Jeddah / Arabie Saoudite

CONCACAF:

40. Club Santos Laguna de Torreon / México

43. Club de Futbol Monterrey / México

81. CA Monarcas Morelia / México

82. CD Cruz Azul Ciudad de México / México

94. Seattle Sounders FC / USA

112. CD Isidro Metapán / El Salvador

128. UNAM Ciudad de México / México

148. Club Sport Herediano / Costa Rica

152. Universitario de Nuevo León Monterrey / México

157. Toronto FC / Canada

197. Los Angeles Galaxy / USA



IFFHS

#35 03-09-2012 13:21

Rédaction
Invité

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

L'Espérance, 61è mondiale, trône toujours sur l'Afrique

Les compétitions continentales de clubs en Europe, Afrique et dans le double continent américain ont provoqué plusieurs grandes modifications dans le Classement Mondial des Clubs. Les basques de Bilbao sont les nouveaux du "Top 10", la Primera División espagnole comptant quatre clubs dans le "Top 7". Le Glasgow Celtic FC, l’Olympique de Marseille et le FC Internazionale Milano ont progressé de plus de 25 places dans le Classement Mondial des Clubs et se retrouvent dans le "Top 30".

11 clubs ont réussi à revenir ou à entrer pour la première fois dans le "Top 100". Trois d’entre eux ont réalisé une progression spectaculaire: CFR 1907 Cluj (293 --> 74), AEL Lemesos (215 --> 87), FC Anzhi Makbachkala (293 --> 95). Pour ces trois clubs de Roumanie, Chypre et Russie, c’est le meilleur classement depuis la création du Classement Mondial des Clubs (1991). Millonarios FC Bogotá (Colombie / 435 --> 130), Tromsø IL (Norvège / 510 --> 199), SK Rapid Vienne (Autriche / 634 --> 314), AC Mineros de Guayana Puerto Ordaz (Venezuela / 694 --> 363), AC Léopard Dolisie (Congo / 718 --> 426) et Séwé Sports de San Pedro (Côte d’Ivoire / 738 --> 438) ont réussi des progressions sensationnelles de 300 places et plus dans le Classement Mondial des Clubs.

L’Équipe Mondiale du Mois d’août est le Glasgow Celtic FC de très peu devant le NK Dinamo Zagreb. Les deux clubs sont restés invaincus tout le mois d’août dans toutes les compétitions et ont atteint au niveau mondial les plus grands nombres de points et de loin avec respectivement 63,5 et 64. Les écossais, qui ont battu au niveau international des adversaires plus huppés, ont progressé de 37 places pour arriver au rang 25, les croates de 32 places pour être au rang 64 du Classement Mondial des Clubs.

Dans le "Top 100", des clubs de 37 pays sont représentés, parmi lesquels 67 équipes de l’UEFA, 24 clubs de la CONMEBOL, cinq de l’AFC, trois de la CONCACAF, deux de la CAF et aucun de l’OFC. Les ligues nationales suivantes comptent le plus de clubs dans le "Top 100": Brésil (8), Angleterre (7), Italie (6), Espagne (5), Argentine (5), France (5), Allemagne (4), Pays-Bas (4), Portugal (4), Belgique (4) et Roumanie (4). Ci-dessous le "Top 10" respectif des quatre continents du football Amérique du Sud, Afrique, Asie et CONCACAF: 

South America:

2. CD Universidad de Chile Santiago / Chile

4. CA Boca Juniors Buenos Aires / Argentina

9. Club Libertad Asunción / Paraguay

10. SC Corinthians Paulista São Paulo / Brasil

11. CA Vélez Sarsfield / Argentina

15. Fluminense FC Rio de Janeiro / Brasil

19. CR Vasco da Gama Rio de Janeiro / Brasil

22. Santos FC / Brasil

31. SC Internacional Porto Alegre / Brasil

39. FBC Olimpia Asunción / Paraguay

41. Sociedad Deportivo Quito / Ecuador          

Africa:

IMG_7106_wm.JPG

Les Sang et Or continuent leur bonhomme de chemin ! (Photo CHALA)

61. Espérance Sportive de Tunis / Tunisie

82. Al-Hilal Omdurman / Sudan

127. Wydad AC Casablanca / Maroc

140. Sunshine Stars FC Akure / Nigeria

146. Al-Merreikh Omdurman / Sudan

149. MAS Fès / Maroc

151. Al-Ahly Cairo / Egypt

151. Zamalek SC Cairo / Egypt

160. Gruop Desportivo Interclube Luanda / Angola

171. Chelsea FC Berekum / Ghana

193. Club Africain Tunis / Tunisie         

Asia:

58. Ulsan Hyundai Horangi FC / Republic of Korea

59. CB Jeonbuk Hyundai Motors / Republic of Korea

78. Kahiwa Reysol / Japan

94. FC Pohang Steelers / Republic of Korea

93. FM Sepahan Isfahan / Iran

106. Esteghlal FC Tehran / Iran

108. Suwon Samsung Blue-Wings FC / Republic of Korea

108. Al-Hilal FC Riyadh / Saudi Arabia

118. Al-Ittihad Club Jeddah / Saudi Arabia

140. Nagoya Grampus / Japan

149. Tokyo FC / Japan                 

CONCACAF:

32. Club de Futbol Monterrey / Mèxico

38. Club Santos Laguna de Torreon / México

84. CD Cruz Azul Ciudad de México / México

123. CA Monarcas Morelia / México

132. Seattle Sounders FC / USA

140. Club Sport Herediano / Costa Rica

145. Universitario de Nuevo León Monterrey / México

155. CD Isidro Metapán / El Salvador

166. UNAM Ciudad de México / México

186. Liga Deportiva Alajuelense / Costa Rica

207. Los Angeles Galaxy / USA



IFFHS

#36 02-10-2012 16:27

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

1.    (1.)    FC Barcelona    España/4    343,0   
2.    (2.)    CD Universidad de Chile Santiago    Chile/3    300,0   
3.    (4.)    CA Boca Juniors Buenos Aires    Argentina/4    286,0   
4.    (3.)    Real Madrid CF    España/4    281,0   
5.    (6.)    Club Atlético de Madrid    España/4    264,0   
6.    (5.)    Chelsea FC London    England/4    256,0   
7.    (8.)    FC Bayern München    Deutschland/4    248,0   

(10.)    SC Corinthians Paulista São Paulo    Brasil/4    248,0   
9.    (7.)    Athletic Club de Bilbao    España/4    240,0   
10.    (11.)    CA Vélez Sarsfield    Argentina/4    227,0   
11.    (9.)    Club Libertad Asunción    Paraguay/3    226,0   
12.    (12.)    FC Twente Enschede    Nederland/3    222,0   
13.    (22.)    Santos FC    Brasil/4    217,0   
14.    (13.)    FC Basel    Schweiz/3    213,0   
15.    (15.)    Fluminense FC Rio de Janeiro    Brasil/4    212,0   
16.    (16.)    SSC Napoli    Italia/4    211,0   
17.    (19.)    CR Vasco da Gama Rio de Janeiro    Brasil/4    208,0   
18.    (14.)    PSV Eindhoven    Nederland/3    200,0   
19.    (23.)    Manchester City FC    England/4    196,0   
20.    (25.)    Glasgow Celtic FC    Scotland/3    194,5   
21.    (21.)    Milan AC    Italia/4    194,0   

(28.)    PAE Olympiakos SFP Pireas    Greece/3    194,0   

(17.)    Valencia CF    España/4    194,0   

(24.)    Hannoverscher SV 1896    Deutschland/4    194,0   
25.    (41.)    Sociedad Deportivo Quito    Ecuador/3    192,0   
26.    (20.)    RSC Anderlecht    Belgique/3    190,0   
27.    (17.)    Sporting Clube de Portugal Lisboa    Portugal/3    189,0   
28.    (29.)    FC Internazionale Milano    Italia/4    185,0   
29.    (40.)    BV Borussia Dortmund    Deutschland/4    184,0   
30.    (25.)    Olympique Lyonnais    France/4    181,0   
31.    (34.)    FC Schalke 04    Deutschland/4    180,0   
32.    (33.)    Manchester United FC    England/4    177,0   
33.    (32.)    Club de Futbol Monterrey    México/3    174,0   
34.    (51.)    Juventus FC Torino    Italia/4    173,0   

(27.)    Olympique de Marseille    France/4    173,0   
36.    (31.)    SC Internacional Porto Alegre    Brasil/4    172,0   
37.    (30.)    FK Metalist Charkiv    Ukraine/3    171,0   
38.    (43.)    SS Lazio Roma    Italia/4    170,0   
39.    (43.)    SK Viktoria Plzeň    Česká Republika/3    169,5   
40.    (34.)    Arsenal FC London    England/4    169,0   
41.    (53.)    Club Sport Emelec Guayaquil    Ecuador/3    167,5   
42.    (61.)    Espérance Sportive de Tunis    Tunisie/2    166,5   
43.    (49.)    Paris Saint-Germain FC    France/4    166,0   
44.    (60.)    Liverpool FC    England/4    164,0   
45.    (51.)    FC København    Danmark/3    160,0   

(34.)    Udinese Calcio    Italia/4    160,0   
47.    (38.)    Club Santos Laguna de Torreon    México/3    157,5   

(69.)    NK Maribor (piv. Lazne)    Slovenija/2    157,5   
49.    (58.)    Ulsan Hyundai Horangi FC    Republic of Korea/3    157,0   
50.    (43.)    Tottenham Hotspur FC    England/4    156,0   
51.    (39.)    FBC Olimpia Asunción    Paraguay/3    153,5   
52.    (47.)    Arsenal FC Sarandí    Argentina/4    153,0   
53.    (50.)    PAOK Thessaloniki    Greece/3    152,0   
54.    (37.)    AZ Alkmaar    Nederland/3    149,5   

(67.)    FC Shakhtar Donetsk    Ukraine/3    149,5   
56.    (46.)    CD Universidad Católica Santiago    Chile/3    147,5   

(62.)    Fenerbahçe SK İstanbul    Türkiye/3    147,5   
58.    (66.)    FC Steaua Bucureşti    România/3    147,0   
59.    (74.)    CFR 1907 Cluj    România/3    146,5   
60.    (64.)    NK Dinamo Zagreb    Hrvatska/2    145,5   
61.    (47.)    APOEL Lefkosia

Dernière modification par BenM'radMachouche (02-10-2012 16:28)

Hors ligne

#37 02-10-2012 16:37

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

http://www.iffhs.de/?10f42e00fa2d17f737 … 6f28f53512
Taraji devant PSG, Tottenham et bien d'autres grands clubs prestigieux...
CA, ESS, CSS, CAB, AL AHLY, TPM ????
MAN ANTOUM YA JIRTHEN !!!!

Hors ligne

#38 02-10-2012 18:09

Rédaction
Invité

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

L'Espérance se hisse à la 42è place

L'Espérance Sportive de Tunis (EST) passe de la 61ème à la 42ème place dans le Classement Mondial des Clubs étabili par l'IFFHS - International Federation of Football History and Statistics. Un saut qualitatif qui place l'Espérance dans le top 50 mondial pour la première fois de son histoire. 

Sur le plan africain, l'Espérance, avec ses 166,5 points, est toujours première. Le club africain ferme la marche du top 10 continental (170è mondial).

Voici, par ailleurs, le top 50 mondial, ainsi que le top 10 africain annoncés par l'IFFHS :

Top 50 mondial

1. (1) FC Barcelona - España / 4 (343,0)

2. (2) CD Universidad de Chile Santiago - Chile / 3 (300,0)

3. (4) CA Boca Juniors Buenos Aires - Argentina / 4 (286,0)

4. (3) Real Madrid CF - España / 4 (281,0)

5. (6) Club Atlético de Madrid - España / 4 (264,0)

6. (5) Chelsea FC London - England / 4 (256,0)

7. (8) FC Bayern München - Deutschland / 4 (248,0)

7. (10) SC Corinthians Paulista São Paulo - Brasil / 4 (248,0)

9. (7) Athletic Club de Bilbao - España / 4 (240,0)

10. (11) CA Vélez Sarsfield - Argentina / 4 (227,0)

11. (9) Club Libertad Asunción - Paraguay / 3 (226,0)

12. (12) FC Twente Enschede - Nederland / 3 (222,0)

13. (22) Santos FC - Brasil / 4 (217,0)

14. (13) FC Basel - Schweiz / 3 (213,0)

15. (15) Fluminense FC Rio de Janeiro - Brasil / 4 (212,0)

16. (16) SSC Napoli - Italia / 4 (211,0)

17. (19) CR Vasco da Gama Rio de Janeiro - Brasil / 4 (208,0)

18. (14) PSV Eindhoven - Nederland / 3 - (200,0)

19. (23) Manchester City FC - England / 4 (196,0)

20. (25) Glasgow Celtic FC - Scotland / 3 (194,5)

21. (21) Milan AC - Italia / 4 (194,0)

21. (28) PAE Olympiakos SFP Pireas - Greece / 3 (194,0)

21. (17) Valencia CF - España / 4 (194,0)

21. (24) Hannoverscher SV 1896 - Deutschland / 4 (194,0)

25. (41) Sociedad Deportivo Quito - Ecuador / 3 (192,0)

26. (20) RSC Anderlecht - Belgique / 3 (190,0)

27. (17) Sporting Clube de Portugal Lisboa - Portugal / 3 (189,0)

28. (29) FC Internazionale Milano - Italia / 4 (185,0)

29. (40) BV Borussia Dortmund - Deutschland / 4 (184,0)

30. (25) Olympique Lyonnais - France / 4 (181,0)

31. (34) FC Schalke 04 - Deutschland / 4 (180,0)

32. (33) Manchester United FC - England / 4 (177,0)

33. (32) Club de Futbol Monterrey - México / 3 (174,0)

34. (51) Juventus FC Torino - Italia / 4 (173,0)

34. (27) Olympique de Marseille - France / 4 (173,0)

36. (31) SC Internacional Porto Alegre - Brasil / 4 (172,0)

37. (30) FK Metalist Charkiv - Ukraine / 3 (171,0)

38. (43) SS Lazio Roma - Italia / 4 (170,0)

39. (43) SK Viktoria Plzeň - Česká Republika / 3 (169,5)

40. (34) Arsenal FC London - England / 4 (169,0)

41. (53) Club Sport Emelec Guayaquil - Ecuador / 3 (167,5)

42. (61) Espérance Sportive de Tunis - Tunisie / 2 (166,5)

43. (49) Paris Saint-Germain FC - France / 4 (166,0)

44. (60) Liverpool FC - England / 4 (164,0)

45. (51) FC København - Danmark / 3 (160,0)

45. (34) Udinese Calcio - Italia / 4 (160,0)

47. (38) Club Santos Laguna de Torreon - México / 3 (157,5)

47. (69) NK Maribor (piv. Lazne) - Slovenija / 2 (157,5)

49. (58) Ulsan Hyundai Horangi FC - Republic of Korea / 3 (157,0)

50. (43) Tottenham Hotspur FC - England / 4 (156,0)

IMG_7381_wm.JPG

L'Espérance, désormais 42ème sur le plan mondial, trône sur le football local, arabe et africain. (Photo CHALA)

Top 10 africain

1. (42) Espérance Sportive de Tunis / Tunisie

2. (65) Al-Hilal Omdurman / Sudan

3. (100) Al-Merreikh Omdurman / Sudan

4. (118) Chelsea FC Berekum / Ghana

5. (129) Al-Ahly Cairo / Egypt

6. (139) Sunshine Stars FC Akure / Nigeria

7. (145) Wydad AC Casablanca / Maroc

8. (156) Gruop Desportivo Interclube Luanda / Angola

9. (160) MAS Fès / Maroc

10. (170) Club Africain Tunis / Tunisie



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#39 02-10-2012 18:40

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

Dawla avant PSG, Liverpool ,..
est ce que c'est le meilleur classement d'une équipe tunisienne ?? Ou nn

Hors ligne

#40 04-10-2012 23:10

Rédaction
Invité

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

Msakni retenu pour "Joueur Africain de l'Année" et "Meilleur Joueur Opérant sur le Continent"

Le Sang et Or Youssef Msekni, auteur d'une saison exeptionnelle, localement et sur le plan africain, a été retenu pour les titres "Joueur Africain de l'Année" et "Meilleur joueur opérant sur le continent" - remporté par un autre Sang et Or en 2011, en l'occurrence Oussama Darragi.

Voici, par ailleurs, le texte relatif au GLO - CAF Awards publié sur le site officiel de l'instance du football continental:

GLO - CAF Awards 2012 - La course au titre de «Joueur Africain de l'Année» est lancée

  La course aux GLO - CAF Awards 2012 est lancée. La CAF a établi une liste de 34 joueurs pour la succession de l'Ivoirien Gnégnéri Yaya Touré, consacré en 2011. 32 joueurs opérant sur le continent ont par ailleurs été sélectionnés pour la couronne du «Meilleur joueur opérant sur le continent».

Deux joueurs zambiens, Rainford Kalaba et Stoppila Sunzu qui évoluent au TP Mazembe de Lubumbashi et le Tunisien Youssef Msakni de l'Espérance de Tunis ont été retenus pour les deux trophées.

La sélection a été effectuée sur les performances des joueurs dans leur club et en sélection nationale en club et le pays depuis le début de l'année en cours.

La CAF communiquera le nom des dix premiers pour le trophée du «Meilleur jouer africain» et des cinq premiers pour celui du «Meilleur évoluant sur le continent» avant la fin du mois d'octobre à l'issue du vote des comités permanents de la Confédération, Commission des médias, commission technique et commission du football.  Les noms des dix et cinq finalistes respectifs seront adressés aux sélectionneurs nationaux des 54 pays membres de la CAF et aux secrétaires généraux des associations nationales afin qu'elles établissent leur classement qui sera dévoilé le 20 décembre à Accra lors du  traditionnel Gala des GLOCAF Awards  au Ghana Banquet Hall, State House.  

11 autres trophées seront décernés à cette occasion :  

1. Equipe nationale de l'année

2. Meilleure joueuse  

3. Equipe nationale féminine de l'année

4. Club de l'année

5. Meilleur espoir

6. Entraîneur de l'année

7. Arbitre de l'année

8. Trophée des légendes

9. Prix du Fair Play

10. Award de platine

11. Onze de l'année

Belle consécration des efforts de notre joueur.

IMG_8768_wm.JPG

Cinq champions de Tunisie nominés pour "Meilleur Joueur Opérant sur le Continent". Bonne chance les Sang et Or ! (Photo CHALA)

Joueur Africain de l'Année : 2 tunisiens en course

En plus de Youssef Msakni, la Tunisie est représentée aussi par Aymen Adbel Nour, sociétaire de Toulouse FC.

Meilleur Joueur Opérant sur le Continent : 5 espérantistes et une future recrue retenus

En plus de Youssef Msakni, 4 autres joueurs Sang et Or figurent sur la liste : Emmanuel Atukwei Clottey, Harrison Afful, Walid Hicheri et Yannick N'Djeng.

La future recrue de l'Espérance Izu Azuka (Sunshine Stars) y figure aussi.

Plus de détails sur les listes des nominés sont disponibles dans notre Fil Info.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#41 05-10-2012 00:01

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

GLO - CAF Awards 2012 - Les Nominés Sang et Or

1349372888-b.jpg

African Player of the Year 2012 Nominees

Youssef Msakni, Esperance, Tunisia

The Tunisian forward had a good 2011-2012 season winning the
treble with club side Esperance in Tunisia. His goals helped the
club win CAF Champions League, Tunisian Championship and
Tunisian Cup. He was part of the national team that made it as far
as quarter finals at 2012 AFCON finals scoring twice.

African Player of the year – Based in Africa Nominees

Emmanuel Atukwei Clottey, Esperance, Ghana

Clottey has been the star of Ghana football this year with his
performance for Berekum Chelsea in their maiden campaign in the CAF Champions League. The striker scored 12-goals, one-shy of the record held by Nigerian Stephen Worgu, a performance which earned him global attention. In September, he a penned three-year contract with Esperance Sportive de Tunis for a Ghanaian record of $1.5 Million.

Harrison Afful, Esperance, Ghana

Afful has played an integral role for Esperance in their campaign in the Orange CAF Champions League this term. His performance has seen him return to the Ghana national team, after being left out of the squad for the 2012 Africa Cup of Nations in Gabon and Equatorial
Guinea. The 26-year old defender has featured in all the Black
Stars' matches in the qualifiers for the 2013 Orange Africa Cup of Nations, playing either at the right back or left back.

Walid Hicheri, Esperance, Tunisia

Centre-back Hicheri is one of unsung heroes of the Tunisian champions for the past two seasons. He has been a regular figure at the backline of Esperance in their campaigns.

Yannick N'Djeng, Cameroon, Esperance

N'Djeng has been phenomenal form this year for his club, Esperance.
The 22-year old scored 15 times in the Tunisian league as Esperance
cruised to the title. He has also been pivotal in the continental
campaign netting four times so far. He is in reckoning for the best
foreign player in Tunisia this season.

Youssef Msakni, Tunisia, Esperance

Msakni needs no introduction having signed up in grand style with the Tunisian national team at the 2012 Africa Cup of Nations in Gabon and Equatorial Guinea. The youngster scored twice at the group phase as the Tunisian team exited at the quarter final stage. He has maintained his flying form for Esperance, scoring 17 goals as they clinched the Tunisian Premier League title, finishing as top scorer. The 21-year old has agreed to join Qatari side Lekhwiya next January in an Arab record deal of 14 Million Euros.

Azuka Bobo Izu, Sunshine Stars, Nigeria

Azuka has never disappointed since rejoining the Nigerian Premier
League after stints in North Africa. He has in phenomenal form for
Sunshine Stars, the Nigerian torchbearers in the 2012 Orange CAF
Champions League. His performance has even landed him a return to
North Africa where he will join Esperance Sportive de Tunis of Tunisia next January.


D'après de CAF Online

Hors ligne

#42 15-10-2012 19:13

Rédaction
Invité

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

Le footballeur le plus populaire du monde 2012: Msakni et Clottey nominés

L'IFFHS - International Federation of Football History and Statistics - a lancé aujourd'hui son vote préliminaire pour la sélection du footballeur actuellement actif le plus populaire du monde. Ce vote annuel est effectué par les utilisateurs internet qui choisissent leur candidat parmi une liste préliminaire élargie.

Les Sang et Or Youssef Msakni et Emmanuel Atukwei Clottey figurent parmi les nominés de cette année 2012.

L'IFFHS annonce une modification du mode opératoire de ce vote annuel. Voici, par ailleurs, les explications fournies par le site détaillant les étapes du vote:

1ère étape:

Les membres de l'IFFHS des différents continents devront chacun établir une liste de candidats de leur continent. Ces candidats devront être listés séparément pour chaque continent dans l'ordre de la fréquence nommée. La nationalité du joueur (le pays pour lequel il joue les rencontres internationales A) est décisive et non le club dans lequel il évolue.

2ème étape:

Les utilisateurs internet de l'IFFHS voteront entre le 15 octobre 2012 et le 30 novembre 2012 les footballeurs les plus populaires de chaque continent.

  3ème étape:

Les 5 joueurs les mieux classés d'Afrique, d'Asie et de la zône CONCACAF, ainsi que les 8 joueurs les mieux classés d'Europe et d'Amérique du Sud, avec le premier de l'Océanie, seront les candidats pour le vote mondial, qui suit. Les utilisateurs internet de l'IFFHS choisiront parmi ces 32 candidats pour voter le "world's most popular footballer of the year 2012" entre le 1 décembre 2012 et le 3 janvier 2013.

IMG_8654_wm.JPG

Msakni un joueur d'exception nominé pour une nouvelle distinction ! (Photo CHALA)

IMG_8273_wm.JPG

Clottey le néo-Sang et Or qui a fait parler ses dons de buteur avec Berekum Chelsea en CL 2012. (Photo CHALA)

Liste des joueurs africains en lice

La liste des joueurs africains révélé par l'IFFHS comporte les noms suivants:

Abdelmoumene Djabou - Algérie - Club Africain Tunis

Sofiane Feghouli - Algérie - Valencia CF

Samuel Eto'o - Cameroun - FC Anzhi Makhachkala

Trésor Mputu Mabi - Congo DR - TP Mazembe Lubumbashi

Didier Yves Drogba - Côte d'Ivoire - Shanghai Shenhua FC

Yaya Touré - Côte d'Ivoire - Manchester City FC

Mohamed Aboutreika - Egypt - Al-Ahly Cairo

Mohamed Salah Ghaly - Egypt - FC Basel

Emmanuel Atukwei Clottey - Ghana - Chelsea FC Berekum (actuellement Espérance Sportive de Tunis)

Asamoah Gyan - Ghana - Al-Ain Sports & Cultur Club

Dennis Oliech - Kenya - AJ Auxerroise

Samir Aboud - Libya - Al-Ittihad Club Tripoli

Nadir Lamyaghri - Maroc - Wydad AC Casablanca

Papiss Demba Cissé - Sénégal - Newcastle United FC

Pape Moussa Konaté - Sénégal - FK Krasnodar

Steven Jerome Pienaar - South Africa - Everton FC

Faisal Agab Sido - Sudan - Al-Merreikh Omdurman

Youssef Msakni - Tunisie - Espérance Sportive de Tunis


Allez les Sang et Or, déstination site de l'IFFHS ! Votez Msakni et Clottey !



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#43 03-11-2012 12:04

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

L'EST, premier club arabe et africain

Posté le 3 novembre 2012 par WJ

Selon le classement mensuel effectué par la Fédération internationale d'Historisation et des Statistiques, l'Espérance Sportive de Tunis pointe à la première place sur le plan arabe et africain et occupe la 61è place au niveau mondial loin devant Al Ahly  qui se trouve au 162è rang.

Dans ce classement figurent deux autres clubs tunisiens, le Club Africain est classé à la 319ème position alors que l'Etoiles Sportive du Sahel est classée 327ème.

Rédaction FootPlus : OMAR-A

Hors ligne

#44 04-11-2012 23:53

Rédaction
Invité

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

Meilleur joueur opérant sur le continent : Msakni et N'Djeng retenus

Les Sang et Or Youssef Msekni et Yannick N'Djeng, auteurs d'une saison exeptionnelle, localement et sur le plan africain, ont été retenus pour le titre de "Meilleur joueur opérant sur le continent" - remporté par un autre Sang et Or en 2011, en l'occurrence Oussama Darragi.

Voici par ailleurs les listes finales des nominés pour "Joueur africain de l'année" et "Meilleur joueur opérant sur le continent".

Joueur africain de l'année 2012 : Top 10

1. Alexandre Song - FC Barcelone, Espagne (Cameroun)

2. André Ayew - O. Marseille, France (Ghana)

3. Christopher Katongo - Henan Construction, Chine (Zambie)

4. Demba Ba - Newcastle United, Angleterre (Sénégal)

5. Didier Drogba - Shanghai Shenhua, Chine (Côte d'Ivoire)

6. Gervais Lombe Yao Kouassi - Arsenal, Angleterre (Côte d'Ivoire)

7. John Obi Mikel - Chelsea, Angleterre (Nigéria)

8. Pierre-Emerick Aubameyang - Saint Etienne, France (Gabon)

9. Yaya Touré - Manchester City, Angleterre (Côte d'Ivoire)

10. Youssef Belhanda - Montpellier, France (Maroc)

Meilleur joueur opérant sur le continent : Top 5

IMG_8825_wm.JPG

Youssef Msakni ...

IMG_8828_wm.JPG

... et Yannick N'Djeng candidats au titre de "Meilleur joueur opérant sur le continent". Bonne chance! (Photos CHALA)

1. Mohamed Aboutreika - Al Ahly, Egypte (Egypte)

2. Rainford Kalaba - TP Mazembe, RD Congo (Zambie)

3. Stoppila Sunzu - TP Mazembe, RD Congo (Zambie)

4. Yannick N'Djeng - Espérance Sportive de Tunis, Tunisie (Cameroun)

5. Youssef Msakni - Espérance Sportive de Tunis, Tunisie (Tunisie)



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#45 05-11-2012 08:52

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

Club World Ranking
Club-Weltrangliste
Clasificación Mundial de los Clubes
Classement Mondial des Clubs

by IFFHS

Top 400
(1st November 2011 - 31st October 2012)

1. (1.) FC Barcelona España/4 349,0
2. (5.) Club Atlético de Madrid España/4 290,0
3. (2.) CD Universidad de Chile Santiago Chile/3 289,5
4. (3.) CA Boca Juniors Buenos Aires Argentina/4 276,0
5. (4.) Real Madrid CF España/4 271,0
6. (6.) Chelsea FC London England/4 256,0
7. (7.) FC Bayern München Deutschland/4 253,0
8. (7.) SC Corinthians Paulista São Paulo Brasil/4 238,0
9. (9.) Athletic Club de Bilbao España/4 222,0
10. (12.) FC Twente Enschede Nederland/3 216,0
11. (11.) Club Libertad Asunción Paraguay/3 215,5
12. (15.) Fluminense FC Rio de Janeiro Brasil/4 214,0
13. (14.) FC Basel Schweiz/3 213,0
14. (21.) Valencia CF España/4 210,0
15. (13.) Santos FC Brasil/4 209,0
16. (21.) Hannoverscher SV 1896 Deutschland/4 206,0
      (18.) PSV Eindhoven Nederland/3 206,0
18. (28.) FC Internazionale Milano Italia/4 205,0
      (10.) CA Vélez Sarsfield Argentina/4 205,0
20. (30.) Olympique Lyonnais France/4 203,0
21. (20.) Glasgow Celtic FC Scotland/3 202,5
22. (16.) SSC Napoli Italia/4 202,0
23. (29.) BV Borussia Dortmund Deutschland/4 197,0
24. (32.) Manchester United FC England/4 193,0
25. (21.) PAE Olympiakos SFP Pireas Greece/3 192,5
26. (31.) FC Schalke 04 Deutschland/4 189,0
      (25.) Sociedad Deportivo Quito Ecuador/3 189,0
      (34.) Juventus FC Torino Italia/4 189,0
29. (17.) CR Vasco da Gama Rio de Janeiro Brasil/4 186,0
30. (19.) Manchester City FC England/4 185,0
31. (21.) Milan AC Italia/4 184,0
32. (37.) FK Metalist Charkiv Ukraine/3 181,5
33. (49.) Ulsan Hyundai Horangi FC Republic of Korea/3 178,0
34. (34.) Olympique de Marseille France/4 175,0
35. (38.) SS Lazio Roma Italia/4 174,0
36. (58.) FC Steaua Bucureşti România/3 172,5
37. (26.) RSC Anderlecht Belgique/3 172,0
      (44.) Liverpool FC England/4 172,0
39. (33.) Club de Futbol Monterrey México/3 171,0
40. (36.) SC Internacional Porto Alegre Brasil/4 170,0
41. (27.) Sporting Clube de Portugal Lisboa Portugal/3 169,5
42. (43.) Paris Saint-Germain FC France/4 168,0
43. (40.) Arsenal FC London England/4 165,0
      (39.) SK Viktoria Plzeň Česká Republika/3 165,0
45. (56.) Fenerbahçe SK İstanbul Türkiye/3 164,0
46. (54.) FC Shakhtar Donetsk Ukraine/3 163,5
47. (41.) Club Sport Emelec Guayaquil Ecuador/3 163,0
48. (45.) FC København Danmark/3 160,0
      (67.) Grêmio Foot-Ball Porto-Alegrense Brasil/4 160,0
50. (51.) FBC Olimpia Asunción Paraguay/3 156,5
51. (45.) Udinese Calcio Italia/4 156,0
      (81.) São Paulo FC Brasil/4 156,0
53. (71.) KRC Genk Belgique/3 155,0
      (72.) FC Anzhi Makhachkala Russia/3 155,0
55. (47.) Club Santos Laguna de Torreon México/3 153,0
56. (47.) NK Maribor (piv. Lazne) Slovenija/2 152,5
57. (62.) Club Brugge KV Belgique/3 152,0
58. (50.) Tottenham Hotspur FC England/4 150,0
59. (88.) Málaga CF España/4 149,0
      (56.) CD Universidad Católica Santiago Chile/3 149,0
61. (42.) Espérance Sportive de Tunis Tunisie/2 148,5
      (65.) Cerro Porteño FBC Asunción Paraguay/3 148,5
63. (53.) PAOK Thessaloniki Greece/3 146,0
      (59.) CFR 1907 Cluj România/3 146,0
65. (91.) AC Sparta Praha Česká Republika/3 144,0
66. (68.) CA Lanús Argentina/4 143,0
      (77.) FC BATE Barysau Belarus/2 143,0
68. (60.) NK Dinamo Zagreb Hrvatska/2 140,5
69. (61.) APOEL Lefkosia Cypern/2 137,0
70. (54.) AZ Alkmaar Nederland/3 136,0
71. (52.) Arsenal FC Sarandí Argentina/4 135,0
      (105.) FC do Porto Portugal/3 135,0
73. (64.) FC Dinamo Kyiv Ukraine/3 133,5
74. (70.) Club Deportivo Unión Española Santiago Chile/3 133,0
75. (88.) FC Pohang Steelers Republic of Korea/3 132,5
76. (100.) VfL Borussia Mönchengladbach Deutschland/4 132,0
77. (73.) AEL Lemesos Cypern/2 131,0
      (69.) Lille Olympique Sporting Club France/4 131,0
79. (112.) SE Palmeiras São Paulo Brasil/4 130,0
      (90.) Sporting Clube de Braga Portugal/3 130,0
      (79.) FC Girondins de Bordeaux France/4 130,0
82. (65.) Al-Hilal Omdurman Sudan/2 129,0
83. (100.) CA Tigre Argentina/4 128,0
      (116.) Newcastle United FC England/4 128,0
      (93.) UD Levante España/4 128,0
86. (86.) CD Cruz Azul Ciudad de México México/3 127,5
      (95.) FK Rubin Kazan Russia/3 127,5
88. (95.) TSV Bayer 04 Leverkusen Deutschland/4 127,0
      (87.) Club Nacional de Football Montevideo Uruguay/3 127,0
90. (75.) Royal Standard de Liège Belgique/3 126,5
91. (105.) Panathinaikos AO Athens Greece/3 126,0
92. (77.) CR Flamengo Rio de Janeiro Brasil/4 125,0
      (80.) AFC Ajax Amsterdam Nederland/3 125,0
94. (124.) Millonarios FC Bogotá Colombia/3 124,5
95. (151.) Videoton FC Székesféhervár Magyarország/2 124,0
      (82.) Rosenborg BK Trondheim Norge/2 124,0
      (105.) FC Zenit St. Petersburg Russia/3 124,0
98. (62.) CB Jeonbuk Hyundai Motors Republic of Korea/3 123,5
99. (100.) Hapoel Tel-Aviv FC Israel/2 122,0
      (82.) Kashiwa Reysol Japan/3 122,0
101. (98.) CDC Atlético Nacional Medellín Colombia/3 121,5
102. (180.) FC Dnipr Dnipropetrovsk Ukraine/3 120,5
103. (95.) Esteghlal FC Tehran Iran/2 120,0
        (93.) CA Independiente Avellaneda Argentina/4 120,0
        (109.) Coritiba FC Brasil/4 120,0
106. (114.) Al-Ittihad Club Jeddah Saudi Arabia/2 119,5
107. (98.) Barcelona Sporting Club Guayaquil Ecuador/3 117,0
        (82.) KP Legia Warszawa Polska/2 117,0
109. (76.) AFC Rapid Bucureşti România/3 116,5
110. (117.) CPD Junior Barranquilla Colombia/3 116,0
111. (104.) Al-Hilal FC Riyadh Saudi Arabia/2 115,5
112. (73.) Sport Lisboa e Benfica Portugal/3 115,0
113. (118.) Tokyo FC Japan/3 114,5
114. (82.) Sporting Club Vaslui România/3 114,0

(151.) Molde FK Norge/2 114,0

(132.) Chonburi FC Thailand/2 114,0
117. (100.) Al-Merreikh Omdurman Sudan/2 113,5
118. (118.) Chelsea FC Berekum Ghana/2 113,0

(109.) Montpellier Hérault Sports Club France/4 113,0
120. (139.) CCD Tolima Ibague Colombia/3 112,5

(112.) Bursaspor K Bursa Türkiye/3 112,5
122. (118.) Everton FC England/4 112,0
123. (137.) SC Lokeren Belgique/3 111,5

(166.) Al-Ahli SC Jeddah Saudi Arabia/2 111,5
125. (91.) Liga Deportiva Universitaria de Quito Ecuador/3 111,0

(111.) FC Red Bull Salzburg Österreich/2 111,0
127. (105.) FK Partizan Beograd Srbija/2 110,0

(132.) VfB Stuttgart Deutschland/4 110,0
129. (144.) Defensor Sporting Club Montevideo Uruguay/3 109,5
130. (114.) Beşiktaş JK İstanbul Türkiye/3 108,0

(165.) PEA Buriram United FC Thailand/2 108,0

(124.) LDU de Loja Ecuador/3 108,0
133. (123.) FK Crvena zvezda Beograd Srbija/2 107,0
134. (243.) Guangzhou Evergrande FC China/2 106,5
135. (132.) Club Bolívar La Paz Bolivia/2 106,0

(132.) Club Juan Aurich de Chiclayo Perú/3 106,0

(132.) CA Mineiro Belo Horizonte Brasil/4 106,0
138. (137.) Nagoya Grampus Japan/3 105,5

(148.) Seattle Sounders FC USA/2 105,5
140. (129.) AC Horsens Danmark/3 105,0
141. (145.) Wydad AC Casablanca Maroc/2 104,5

(145.) Eskisehirspor Türkiye/3 104,5
143. (142.) Kelantan FA Kota Bahru Malaysia/2 104,0

(118.) Stade Rennais FC France/4 104,0

(124.) FM Sepahan Isfahan Iran/2 104,0
146. (122.) Universitario de Nuevo León Monterrey México/3 103,5
147. (193.) Al-Kuwait SC Kaifan Kuwait/2 103,0
148. (129.) FC Sheriff Tiraspol Moldova/2 102,5
149. (124.) CA Colón de Santa Fe Argentina/4 102,0

(142.) Racing Club Avellaneda Argentina/4 102,0
151. (176.) BSC Young Boys Bern Schweiz/3 101,5
152. (145.) Al-Ittifaq Dammam Saudi Arabia/2 101,0

(166.) CS Marítimo Funchal Portugal/3 101,0
154. (186.) FK Bunyodkor Tashkent Uzbekistan/2 100,0

(163.) Galatasaray SK İstanbul Türkiye/3 100,0

(186.) FC Dila Gori Georgia/2 100,0
157. (186.) Adelaide United FC Australia/3 99,0

(186.) Liverpool FC Montevideo Uruguay/3 99,0
159. (176.) FC Asteras Tripolis Greece/3 98,5

(193.) Djoliba AC Bamako Mali/2 98,5
161. (162.) Fulham FC England/4 98,0
162. (139.) Trabzonspor K Trabzon Türkiye/3 97,5

(129.) Al-Ahly Cairo Egypt/3 97,5

(163.) FK Ekranas Panevėžys Lietuva/2 97,5
165. (157.) Al-Jazeera Abu Dhabi UAE/2 97,0
166. (180.) SK Liepajas Metalurgs Latvija/2 96,5

(166.) Tromsø IL Norge/2 96,5
168. (151.) PFC CSKA Moscow Russia/3 96,0

(182.) Ajaccio AC France/4 96,0

(191.) Helsingborg IF Sverige/2 96,0

(157.) FC Dacia Chişinău Moldova/2 96,0

(193.) CA Peñarol Montevideo Uruguay/3 96,0

(124.) Stoke City FC England/4 96,0

(170.) AS Roma Italia/4 96,0
175. (160.) KAA Gent Belgique/3 95,5
176. (230.) Arbil Sport Club Iraq/2 93,5

(148.) FC Slovan Liberec Česká Republika/3 93,5

(139.) Sunshine Stars FC Akure Nigeria/2 93,5
179. (151.) Santa Fe CD Bogotá Colombia/3 93,0

(200.) Nacional FBC Asunción Paraguay/3 93,0
181. (151.) Club Sport Herediano Costa Rica/2 92,5
182. (206.) CA Newell's Old Boys Rosario Argentina/4 92,0

(206.) Al-Qadsia SC Kuwait-City Kuwait/2 92,0

(157.) Hapoel Ironi Kiryat Shmona FC Israel/2 92,0
185. (197.) FC Levadia Tallínn Eesti/2 91,5

(213.) Envigado FC Colombia/3 91,5

(190.) HJK Helsinki Suomi/2 91,5
188. (203.) Guaraní FC Asunción Paraguay/3 90,0

(170.) Real Club Deportivo Mallorca España/4 90,0

(178.) Linfield FAC Northern Ireland/2 90,0

(170.) Atromitos Athens Greece/3 90,0
192. (182.) SC Heerenveen Nederland/3 89,5
193. (197.) Heart of Midlothian FC Edinburgh Scotland/3 89,0
194. (185.) Seongnam Ilhwa Chunma FC Republic of Korea/3 88,5

(166.) FC Dinamo Bucureşti România/3 88,5
196. (156.) Grupo Desportivo Interclube Luanda Angola/2 88,0

(196.) FK Renova Dzepcište Tetova Macedonia/2 88,0

(206.) FC Parma Italia/4 88,0

(170.) CD Godoy Cruz Antonio Tomba Mendoza Argentina/4 88,0
200. (243.) Club Deportivo Guadalajara México/3 87,5

(230.) SK SIGMA Olomouc Česká Republika/3 87,5
202. (219.) Club The Strongest La Paz Bolivia/2 87,0

(202.) KKS Lech Poznań Polska/2 87,0

(170.) Suwon Samsung Blue-Wings FC Republic of Korea/3 87,0

(203.) KV Kortrijk Belgique/3 87,0

(230.) FC Nordsjælland (Farum) Danmark/3 87,0

(203.) Sporting Cristal Lima Perú/3 87,0

(266.) FC Spartak Moscow Russia/3 87,0

(246.) Muang Thong United FC Thailand/2 87,0
210. (248.) AC Chievo Verona Italia/4 86,0

(212.) Botafogo FR Rio de Janeiro Brasil/4 86,0

(239.) CSD Municipal Guatemala City Guatemala/2 86,0

(219.) Anorthosis Ammochostos Cypern/2 86,0

(206.) Debreceni VSC Magyarország/2 86,0

(239.) CA All Boys Argentina/4 86,0
216. (247.) St. Patrick's Athletic FC Éire/2 85,5

(200.) CD Cobreloa Calama Chile/3 85,5

(213.) CD Iquique Chile/3 85,5
219. (239.) AIK Solna Sverige/2 85,0
220. (237.) CSD Xelajú MC Guatemala/2 84,5

(182.) FC Metalurh Donetsk Ukraine/3 84,5
222. (224.) FC Seoul Republic of Korea/3 84,0

(213.) FC Dinamo Moscow Russia/3 84,0
224. (219.) FC Luzern Schweiz/3 83,5
225. (230.) FK Vojvodina Novi Sad Srbija/2 83,0

(211.) SBV Vitesse Arnhem Nederland/3 83,0

(230.) Club El Nacional Quito Ecuador/3 83,0
228. (276.) Atlético Clube Goianiense Goiânia Brasil/4 82,0

(224.) FK Gomel Belarus/2 82,0

(286.) VMFD Zalgiris Vilnius Lietuva/2 82,0

(269.) MŠK Zilina Slovensko/2 82,0

(248.) Club Atletico Belgrano Cordoba Argentina/4 82,0

(224.) Club Estudiantes de La Plata Argentina/4 82,0
234. (223.) FC Arsenal Kyiv Ukraine/3 81,5
235. (259.) Central Coast Mariners FC Gosford Australia/3 81,0

(224.) ASO Chlef Algérie/2 81,0

(269.) NK Olimpija Ljubljana Slovenija/2 81,0

(191.) CD Isidro Metapán El Salvador/2 81,0

(266.) Stade Malien de Bamako Mali/2 81,0
240. (266.) FK Skonto Rīga Latvija/2 80,5

(243.) Kuopio Palloseura Suomi/2 80,5
242. (248.) Valenciennes AFC France/4 80,0

(248.) IF Elfsborg Borås Sverige/2 80,0

(219.) SK Tiranë Albania/2 80,0

(293.) CD Olimpia Tegucigalpa Honduras/2 80,0

(230.) Los Angeles Galaxy USA/2 80,0

(248.) AS de Saint-Etienne France/4 80,0

(259.) FC de Toulouse France/4 80,0

(306.) TP Mazembe Lubumbashi Congo DR/1 80,0

(325.) AC Léopard Dolisie  Congo/1  80,0
251. (237.) Pakhtakor FK Tashkent Uzbekistan/2 79,5

(256.) CSD Colo Colo Santiago Chile/3 79,5

(256.) Heartland FC Oweri Nigeria/2 79,5

(178.) Zamalek SC Cairo Egypt/3 79,5

(273.) CD Itagüí Ditaires Colombia/3 79,5

(332.) Real Garcilaso Perú/3 79,5
257. (306.) FC Flora Tallínn Eesti/2 78,5

(259.) PFC Neftchi Baku Azerbaijan/1 78,5

(197.) Dynamos FC Harare Zimbabwe/2 78,5
260. (269.) Slaven Belupo Koprivnica Hrvatska/2 78,0

(224.) Esporte Clube Bahia Salvador Brasil/4 78,0

(259.) CSCD Universidad César Valleja Trujillo Perú/3 78,0

(276.) CA San Lorenzo de Almagro Buenos Aires Argentina/4 78,0

(206.) AC Siena Italia/4 78,0

(296.) SK Rapid Wien Österreich/2 78,0

(213.) Club Atlético Monarcas Morelia México/3 78,0

(306.) CD O'Higgins Rancagua Chile/3 78,0
268. (160.) MAS Fès Maroc/2 77,5

(213.) Wisła Kraków SA Polska/2 77,5
270. (248.) Club Alianza Lima Perú/3 77,0

(258.) FC Zimbru Chisinau Moldova/2 77,0

(230.) Kalmar FF Sverige/2 77,0
273. (286.) Boyacá Chicó FC Colombia/3 76,5

(315.) CD La Equidad Bogotá Colombia/3 76,5

(286.) Feyenoord Rotterdam Nederland/3 76,5

(332.) Club Inti Gas Deportes Ayacucho Perú/3 76,5

(293.) Kitchee SC Hong Kong/2 76,5
278. (296.) Atalanta Bergamasca Calcio Italia/4 76,0

(276.) FC Spartak Trnava Slovensko/2 76,0

(325.) JK Nõmme Kalju Eesti/2 76,0

(248.) Sunderland AFC England/4 76,0

(325.) Bany Yas SCC UAE/2 76,0

(339.) Getafe FC España/4 76,0

(276.) Al-Shorta SC Damascus Syria/2 76,0

(315.) NK Osijek Hrvatska/2 76,0
286. (322.) KS Ruch Chorzów Polska/2 75,5

(284.) Dundee United FC Scotland/3 75,5
288. (311.) SK Skënderbeu Korçë Albania/2 75,0

(273.) Servette FC Geneve Schweiz/3 75,0

(148.) FC Lokomotiv Moscow Russia/3 75,0

(248.) FC Metalurgist Rustavi Georgia/2 75,0

(306.) CD Unión Comercio Perú/3 75,0
293. (276.) UNAM Ciudad de Mexico México/3 74,5

(213.) Liga Deportiva Alajuelense Alajuela Costa Rica/2 74,5

(332.) FK Senica Slovensko/2 74,5
296. (315.) Persepolis FC Tehran Iran/2 74,0

(239.) AA Argentinos Juniors Buenos Aires Argentina/4 74,0

(397.) Real Betis Balompié España/4 74,0

(339.) Al-Safa SC Beirut Lebanon/2 74,0

(296.) AC Fiorentina Firenze Italia/4 74,0
301. (273.) Universitario de Deportes Lima Perú/3 73,5

(351.) Real Estelí FC Nicaragua/2 73,5
303. (339.) Jeju United FC Republic of Korea/3 73,0

(296.) FK Sūduva Marijampole Lietuva/2 73,0

(311.) Shirak FC Gyumri Armenia/2 73,0

(286.) FK Zestafoni Georgia/2 73,0

(276.) FC Sion Schweiz/3 73,0

(296.) SV Ried Österreich/2 73,0

(296.) PFC Ludogorets Razgard Bulgaria/2 73,0
310. (306.) Al-Faysali Club Amman Jordan/2 72,5
311. (269.) FK Austria Wien Österreich/2 72,0

(276.) CA Rafaela Argentina/4 72,0

(259.) West Bromwich Albion FC England/4 72,0

(339.) Cruzeiro EC Belo Horizonte Brasil/4 72,0

(224.) Bologna Calcio Italia/4 72,0

(315.) Real Sociedad de Futbol San Sebastián España/4 72,0

(286.) Club Tijuana México/3 72,0

(371.) Independiente José Terán del Valle Ecuador/3 72,0
319. (339.) Aberdeen FC Scotland/3 71,5

(293.) Deportivo Sport Huancayo Perú/3 71,5

(322.) CD Once Caldas Manizales Colombia/3 71,5

(170.) Club Africain Tunis Tunisie/2 71,5
323. (296.) AC Mineros de Guayana Puerto Ordaz Venezuela/2 71,0
324. (322.) Grupo Desportivo e Recreativo do Libolo Angola/2 70,5

(390.) CF América Ciudad de México México/3 70,5

(315.) CD Universidad San Martín de Porres Perú/3 70,5
327. (339.) Étoile Sportive du Sahel Tunisie/2 70,0

(296.) RCD Espanyol Barcelona España/4 70,0

(357.) Éntente Sportife de Sétif Algérie/2 70,0

(339.) Vegalta Sendai Japan/3 70,0

(259.) Catania Calcio Italia/4 70,0
332. (325.) Sivas Spor Kalübü (Sivasspor) Türkiye/3 69,5

(339.) F91 Dudelange Luxembourg/1 69,5
334. (339.) Tampines Rovers FC Singapore/2 69,0

(315.) Club Deportivo Cuenca Ecuador/3 69,0

(332.) Hibernian FC Edinburgh Scotland/3 69,0

(355.) Houston Dynamo USA/2 69,0

(397.) FC Daugava Daugavpils Latvija/2 69,0
339. (367.) RAEC Mons Belgique/3 68,5

(370.) NK Hajduk Split Hrvatska/2 68,5
341. (409.) Wigan Athletic FC England/4 68,0

(371.) Real Zaragoza CD España/4 68,0

(296.) Sevilla FC España/4 68,0

(259.) Club Atlético Osasuna España/4 68,0

(409.) Associação Academica de Coimbra Portugal/3 68,0

(388.) AEK Larnaka Cypern/2 68,0

(315.) Swansea City FC England/4 68,0
348. (332.) Asociación Deportivo Cali Colombia/3 67,5

(464.) Asociación Deportivo Pasto Colombia/3 67,5

(405.) FC Yokohama F. Marinos Japan/3 67,5

(286.) Brisbane Roar FC Australia/3 67,5

(286.) FK Mladá Boleslav Česká Republika/3 67,5
353. (384.) Lierse SK Belgique/3 67,0

(276.) Al-Sadd SC Doha Qatar/2 67,0
355. (357.) Urawa FC Red Diamonds Japan/3 66,5
356. (409.) SC Freiburg Deutschland/4 66,0

(363.) Sanfrecce Hiroshima FC Japan/3 66,0

(430.) Cagliari Calcio Italia/4 66,0

(371.) US Citta di Palermo Italia/4 66,0

(311.) Cotonsport FC de Garoua Cameroun/2 66,0

(339.) ŠK Slovan Bratislava Slovensko/2 66,0

(363.) Heracles Almelo Nederland/3 66,0

(332.) Club Sol de America Asunción Paraguay/3 66,0

(430.) 1. FSV Mainz 05 Deutschland/4 66,0

(352.) AEK Athens Greece/3 66,0

(371.) CA San Martin San Juan Argentina/4 66,0

(339.) Evian Thonon Gaillard FC France/4 66,0
368. (443.) Incheon United FC Republic of Korea/3 65,5

(339.) Al-Wehdat Club Amman Jordan/2 65,5
370. (371.) CSD Comunicaciones Guatemala City Guatemala/2 65,0
371. (390.) Shimizu FC S-Pulse Japan/3 64,5

(417.) Kazma SC Kuwait-City Kuwait/2 64,5

(390.) PBS Kuala Terengganu FA Malaysia/2 64,5

(363.) Sporting Kansas City Wizards USA/2 64,5
375. (371.) MyPa Anjalankoski Suomi/2 64,0

(371.) FH Hafnafjörður Iceland/2 64,0

(357.) AS de Nancy-Lorraine France/4 64,0

(384.) Karabükspor Türkiye/3 64,0

(371.) Grenada CF España/4 64,0

(296.) Figueirense FC Florianópolis Brasil/4 64,0

(357.) TSG Hoffenheim Deutschland/4 64,0

(397.) Al-Ahli Shandi Sudan/2 64,0

(371.) ND Mura 05 Slovenija/2 64,0
384. (424.) FC Shakhtyor Salihorsk Belarus/2 63,5

(384.) FK Sarajevo Bosne i Hercegovine/1 63,5

(443.) Al-Ahed FC Beirut Lebanon/2 63,5

(355.) AFA Djekanou Côte-d'Ivoire/2 63,5

(332.) Home United FC Singapore/2 63,5

(325.) Gyeong ***** FC Changwon Republic of Korea/3 63,5
390. (371.) Bnei Yehuda FC Tel-Aviv Israel/2 63,0

(417.) Mariano Melgar FBC Arequipa Perú/3 63,0

(352.) Manta FC Ecuador/3 63,0
393. (420.) FK Baumit Jablonec Česká Republika/3 62,5

(455.) Unisport de Bafang Cameroun/2 62,5

(384.) FC Milsami Orhei Moldova/2 62,5
396. (314.) Motherwell FC Scotland/3 62,0

(409.) PFK Levski Sofia Bulgaria/2 62,0

(371.) Omonia FC Lefkosia Cypern/2 62,0

(357.) OGC Nice France/4 62,0

(388.) FK Vadar Skopje Macedonia/2 62,0

(553.) Associação Atlética Ponte Preta Campinas Brasil/4 62,0

(397.) Norwich City FC England/4 62,0

(397.) Cliftonville FC Belfast Northern Ireland/2 62,0

(553.) Assoc. Portuguesa de Desportos São Paulo Brasil/4 62,0
405. (363.) Pachuca CF México/3 61,5

(352.) FC Midtjylland Danmark/3 61,5

(390.) Power Dynamos FC Kitwe Zambia/2 61,5

(450.) CSD Leon de Huánuco Perú/3 61,5
409. (464.) FK Ventspils Latvija/2 61,0

(409.) Crusaders FC Northern Ireland/2 61,0

(407.) Sønderjysk Elitesport Danmark/3 61,0

(371.) CD Oriente Petrolero Santa Cruz Bolivia/2 61,0

(407.) Valletta FC Malta/1 61,0
414. (472.) Real Salt Lake USA/2 60,5

(455.) NEC Nijmegen Nederland/3 60,5

(424.) Al-Gharrafa SC Doha Qatar/2 60,5
417. (430.) José Gálvez FBC Chimbote Perú/3 60,0

(472.) FK Metalurg Skopje Macedonia/2 60,0

(532.) JK Trans Narva Eesti/2 60,0

(430.) Portadown FC Northern Ireland/2 60,0

(397.) FC Torpedo Kutaisi Georgia/2 60,0

(430.) Hamburger SV Deutschland/4 60,0

(580.) Clube Náutico Capibaribe Recife Brasil/4 60,0

(430.) Dolphins FC Port Harcourt Nigeria/2 60,0

(430.) FC International Baku Azerbaijan/1 60,0

(532.) RAJA Casablanca Maroc/2 60,0
 

( ) place in the month before

Hors ligne

#46 03-12-2012 22:37

Rédaction
Invité

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

Classement Mondial des Clubs : L'Espérance 74è

À présent le "Barça" a un large avantage sur ceux qui le suivent, mais énormement de points à défendre dans le mois de décembre. Derrière lui, Chelsea FC London et Club Atlético de Madrid peuvent encore, en thèse, dépasser Barcelone. Mais le "Barça" peut triompher s’il remporte deux matches en Primera División ou s’il atteint les quarts de la coupe d’Espagne, ou encore avec une victoire en UEFA Champions League pour devenir avec anticipation, et de ses propres forces, le premier du Classement Mondial des Clubs 2012. Ce serait la deuxième fois que le même club espagnol finit l’année en première position du Classement Mondial des Clubs.

Il est intéressant de noter que l‘Olympique Lyonnais, le SSC Napoli et la Juventus FC Torino sont parmi les "Top 14", aussi bien que pour la première fois depuis 2002 quatre clubs allemands sont dans le "Top 21". A noter aussi que le FC Anzhi Makhachkala et, après lui, le FK Rubin Kazan, sont de loin les clubs russes les mieux placés dans le Classement Mondial des Clubs 2012. Aussi, le Chunman Dragons Gwangyang a amélioré 232 places pour atteindre la 431ème position.

L’Équipe Mondiale du Mois de novembre est le Sport Lisboa e Benfica, qui a remporté tous ces matches internationaux et obtint le plus grand nombre de points en novembre dans le monde (37). Le club portugais a aussi nettement amélioré sa position dans le Classement Mondial des Clubs. D’autres clubs avec un nombre de points similaire, voire un peu plus élevé, qui sont également restés invaincus, ont néanmoins fait quelques matches nuls en novembre.

Dans le "Top 100" il y a des clubs de 34 pays: 65 de l’UEFA, 26 de la CONMEBOL, trois de l’AFC, trois de la CONCACAF, trois de la CAF et aucun de l’OFC. Les ligues suivantes sont représentées par le plus grand nombre de clubs dans le "Top 100": Brésil (9), Espagne (7), Allemagne (7), Angleterre (7), Italie (6), Argentine (5), France (5) et Ukraine (4). Le "Top 100" pour chacun des quatre continents du football – Amérique du Sud, Afrique, Asie et CONCACAF – est le suivant: 

Amérique du Sud :

  3. CA Boca Juniors Buenos Aires / Argentina

  6. CD Universidad de Chile Santiago / Chile

  8. SC Corinthians Paulista São Paulo / Brasil

 15. Santos FC / Brasil

 16. Fluminense FC Rio de Janeiro / Brasil

 19. Club Libertad Asunción / Paraguay

 27. CA Vélez Sarsfield / Argentina

 30. Sociedad Deportivo Quito / Ecuador

 36. São Paulo FC / Brasil

 37. CD Universidad Católica Santiago

 47. Club Sport Emelec Guayaquil / Ecuador

 47. Grêmio Foot-Ball Porto-Alegrense / Brasil           

Afrique :

IMG_9328_wm.JPG

L'Espérance perd des places et est rejoint par Al Hilal. (Photo CHALA)

  74. Espérance Sportive de Tunis / Tunisie

  74. Al-Hilal Omdurman / Sudan

  91. Al-Merreikh Omdurman / Sudan

 108. Djoliba AC Bamako / Mali

 128. Chelsea FC Berekum / Ghana

 144. Al-Ahly Cairo / Egypt

 156. Wydad AC Casablanca / Maroc

 156. AC Léopard Dolisie / Congo

 191. Sunshine Stars FC Akure / Nigeria

 200. Gruop Desportivo Interclube Luanda / Angola

 213. Dynamos FC Harare / Zimbabwe

 235. Stade Malien de Bamako / Mali       

 Asie :

  35. Ulsan Hyundai Horangi FC / Republic of Korea

  70. FC Pohang Steelers / Republic of Korea

  95. CB Jeonbuk Hyundai Motors / Republic of Korea

 102. Kahiwa Reysol / Japan

 104. Esteghlal FC Tehran / Iran

 110. Al-Ittihad Club Jeddah / Saudi Arabia

 114. Tokyo FC / Japan

 115. Al-Hilal FC Riyadh / Saudi Arabia

 117. Al-Kuwait SC Kaifan / Kuwait

 127. Guangzhou Evergrande FC / China

 128. Chonburi FC / Thailand

 131. PEA Buriram United FC / Thailand

 131. FK Bunyodkor Tashkent / Uzbekistan                

CONCACAF :

  50. Club de Futbol Monterrey / Mèxico

  68. Club Santos Laguna de Torreon / México

  97. CD Cruz Azul Ciudad de México / México

 138. Seattle Sounders FC / USA

 177. Universitario de Nuevo León Monterrey / México

 182. Club Sport Herediano / Costa Rica

 217. CSD Municipal Guatemala City / Guatemala

 235. CD Guadalajara / México

 256. Los Angeles Galaxy / USA

 256. CD Isidro Metapán / El Salvador

 263. CSD Xelajú MC / Guatemala

Le Top 10 mondial : 

1. FC Barcelona España

2. Club Atlético de Madrid España 

3. CA Boca Juniors Buenos Aires Argentina 

4. Chelsea FC London England 

5. FC Bayern München Deutschland 

6. CD Universidad de Chile Santiago Chile 

7. Real Madrid CF España 

8. SC Corinthians Paulista São Paulo Brasil 

9. Athletic Club de Bilbao España 

10. Olympique Lyonnais France 



D'après l'IFFHS

#47 04-12-2012 10:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

Je me demande comment Athletic Club de Bilbao est 9eme ??

Hors ligne

#48 20-12-2012 22:49

Rédaction
Invité

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

GLO - CAF Awards : L'EST second meilleur club du continent

IMG_9058_wm.JPG

GLO-CAF AWARDS : Al Ahly sacré meilleur club de l’année

Al Ahly est le meilleur club de l’année 2012. Le club champion d’Afrique est logiquement sacré devant l’Esperance de Tunis, finaliste malheureuse de la Ligue des Champions et le Léopard du Congo, formation vainqueur de la Coupe CAF.

Al Ahly avait représenté l’Afrique en Coupe du Monde des Clubs au Japon mais s’est arrêté en demi-finale, battu par Brésiliens de Corinthians (1-0).

C'est le président de la fédération zambienne de football, Kalusha Bwalya qui a remis le titre de distinction au représentant du club égyptien.



Africa Top Sports

#49 21-12-2012 09:13

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

Avec une victoire en finale CL le classement aurait été:
Esperance ST  : Club de l'année
Y. Msekni : meilleur joueur évoluant en Afrique

Dommage

Hors ligne

#50 21-12-2012 16:07

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Palmarès] Trophées, Records, Consécrations, Classement IFFHS ...

Sofiane Feghouli - Valence et EN Algérie

218c15262917583393b2e1c658c2e75d.jpg

"It will be difficult but we will play our football. Tunisia, with its local players, especially those from Esperance Tunis are a benchmark on the continental level. It will be a North African derby, which is always special. And Togo has a spirit of revenge after the tragedy of Cabinda."

KICK OFF

Hors ligne

Pied de page des forums