Vous n'êtes pas identifié(e).

#1976 16-12-2018 18:54

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Aligné avec le Raja, Mahmoud Benhalib est dans la même situation que Geraldo : porté sur une liste CAF saison 2018-2019.

DujNS9VXQAAKbur.png

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#1977 16-12-2018 23:00

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Aligné avec le Raja, Mahmoud Benhalib est dans la même situation que Geraldo : porté sur une liste CAF saison 2018-2019.

https://pbs.twimg.com/media/DujNS9VXQAAKbur.png

هنا لازم الادارة تشوف اولوياتها (كيما عملت الاهلي) الانتدابات الي باش نعملوها كان للموسم الجاي والا فما استراتيجة متع نبنيو فريق للاربعة خمسة سنين الجايين

مشكلتنا ديما في القائمة الافريقية .. برشا مواهب تفلت منا خاتر ما نفكرو كان في موسم واحد و زيد يتفرضو علينا لاعبن اقل ما نجم نقول علاهم انهم كاراكوز ،توا جاو في مخي بن منصور و الربيع خاطر مقيد في القايمة .

نرجعو لبن حليب ، عمرو 22 سنة معناها حتى بلوغة البزنس يتسما استثمار تنجم تربح فيه برشا فلوس في المستقبل
اما على خاتر القاءمة باش نلعبو السنا ببقير و الماجري و الربيع و بععد باش نخرجو بفضيحة و يجي مركاتو الصيف سيد الرئيس باش يتغشش و يقول باش نخرج و يتعدا مركاتو هكاكة بعد يطلعلنا سي بالنور يجيبلنا جورات ماكانوش يحلمو يدخلو البارك

كل عام نفس الديسك والي تكلمو مالادارة يقلك قايمة افريقية

Dernière modification par montana-89 (16-12-2018 23:01)

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89

#1978 17-12-2018 07:56

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

montana-89 a écrit :

هنا لازم الادارة تشوف اولوياتها (كيما عملت الاهلي) الانتدابات الي باش نعملوها كان للموسم الجاي والا فما استراتيجة متع نبنيو فريق للاربعة خمسة سنين الجايين

مشكلتنا ديما في القائمة الافريقية .. برشا مواهب تفلت منا خاتر ما نفكرو كان في موسم واحد و زيد يتفرضو علينا لاعبن اقل ما نجم نقول علاهم انهم كاراكوز ،توا جاو في مخي بن منصور و الربيع خاطر مقيد في القايمة .

نرجعو لبن حليب ، عمرو 22 سنة معناها حتى بلوغة البزنس يتسما استثمار تنجم تربح فيه برشا فلوس في المستقبل
اما على خاتر القاءمة باش نلعبو السنا ببقير و الماجري و الربيع و بععد باش نخرجو بفضيحة و يجي مركاتو الصيف سيد الرئيس باش يتغشش و يقول باش نخرج و يتعدا مركاتو هكاكة بعد يطلعلنا سي بالنور يجيبلنا جورات ماكانوش يحلمو يدخلو البارك

كل عام نفس الديسك والي تكلمو مالادارة يقلك قايمة افريقية

Ya 5ouya yar7am weldin weldik

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#1979 17-12-2018 08:20

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Jean Marc-Makusu l'attaquant de Vita Club a marqué 41 buts sur l'année 2018 toutes compétitions confondues.
Il est inscrit sur la liste de Vita pour cette CL. Alors si l'opportunité se présente pour ce mercato, on le prend ou pas ?

Hors ligne

#1980 17-12-2018 08:28

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

abdou-ESTunis a écrit :

Jean Marc-Makusu l'attaquant de Vita Club a marqué 41 buts sur l'année 2018 toutes compétitions confondues.
Il est inscrit sur la liste de Vita pour cette CL. Alors si l'opportunité se présente pour ce mercato, on le prend ou pas ?

je ne le connais pas et je ne l'ai jamais vu jouer tu le connais toi?
personnellement je ne me base que sur ce que je vois les chiffres donnent une idée mais cachent la REALITE

Hors ligne

#1981 17-12-2018 08:33

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 332

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

neder bachbaoueb a écrit :

je ne le connais pas et je ne l'ai jamais vu jouer tu le connais toi?
personnellement je ne me base que sur ce que je vois les chiffres donnent une idée mais cachent la REALITE

Vidéo scouting du joueur

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#1982 17-12-2018 08:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

abdou-ESTunis a écrit :

Jean Marc-Makusu l'attaquant de Vita Club a marqué 41 buts sur l'année 2018 toutes compétitions confondues.
Il est inscrit sur la liste de Vita pour cette CL. Alors si l'opportunité se présente pour ce mercato, on le prend ou pas ?

Certainement. Comme a dit Montana il n'y a pas que cette année. Il faut construire une équipe de 3-4 ans.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1983 19-12-2018 20:36

safsaf
Fan
Inscription : 30-07-2018
Messages : 220

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Il faut que Moez Ben Chrifia prenne la porte et laisse la place de numéro 2 à Ali Jemal qui ne démérite et rappelle notre jeune gardien Karoui qui évolue à l'USBG.

Dernière modification par safsaf (19-12-2018 20:37)

Hors ligne

Aime ce post :

safsaf

#1984 19-12-2018 20:55

mkachakh59
Membre
Inscription : 07-12-2018
Messages : 34

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

safsaf a écrit :

Il faut que Moez Ben Chrifia prenne la porte et laisse la place de numéro 2 à Ali Jemal qui ne démérite et rappelle notre jeune gardien Karoui qui évolue à l'USBG.

[pourquoi] ?? le n 1 pour toi c'est qui?? ma t9ollich ejjridi zeda ??

Pou moi aucun des 3 n'a le niveau pour jouer a l'esparance , mais si je dois faire un classement ça sera : Ben chrifiya, ali jmal,, jridi.....

Dernière modification par mkachakh59 (19-12-2018 20:57)

Hors ligne

#1985 19-12-2018 21:12

safsaf
Fan
Inscription : 30-07-2018
Messages : 220

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mkachakh59 a écrit :

[pourquoi] ?? le n 1 pour toi c'est qui?? ma t9ollich ejjridi zeda ??

Pou moi aucun des 3 n'a le niveau pour jouer a l'esparance , mais si je dois faire un classement ça sera : Ben chrifiya, ali jmal,, jridi.....


mon classement: Jeridi, Jmal , MBC
MBC est le maillon faible d'après moi mais après je te rejoins pour dire qu'il faut aussi recruter dans ce secteur.MBC je peux plus blairer depuis minimum 2 saisons...

Dernière modification par safsaf (19-12-2018 21:12)

Hors ligne

Aime ce post :

safsaf

#1986 20-12-2018 11:09

Toto
TarajjiManiaque
Lieu : Riyadh KSA
Inscription : 27-07-2002
Messages : 2 836

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mkachakh59 a écrit :

[pourquoi] ?? le n 1 pour toi c'est qui?? ma t9ollich ejjridi zeda ??

Pou moi aucun des 3 n'a le niveau pour jouer a l'esparance , mais si je dois faire un classement ça sera : Ben chrifiya, ali jmal,, jridi.....

Khouya je n ai rien contre toi mais c est justement ce genre de raisonnement qui nous coutent tres cher.
Dans le monde du foot professionnel moez est éliminé de facto a cause de sa taille.
Bien a vous

Hors ligne

Aiment ce post :

Toto, Toto, Toto, Toto

#1987 20-12-2018 15:41

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Pour moi c'est simple, dans l'effectif actuel on n'a pas des joueurs catastrophiques, on doit pour le moment garder tout l'effectif et chercher a renforcer tout les compartiments, l'essentiel c'est de recruter des joueurs meilleurs que les existants, puis selon la liste des arrivées disponibles sur le marché on va définir notre liste de départ.

Reste qu'on peut avoir des cas particuliers, des joueurs qui refusent de renouveler ou qui ont des offres intéressantes ici il faut savoir gérer ...

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika

#1988 20-12-2018 18:01

safsaf
Fan
Inscription : 30-07-2018
Messages : 220

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Les joueurs qui doivent plier bagage:
- Moez Ben Chrifia ( laisser Jridi encore une saison numéro 1 avant de trouver la perle rare à ce poste, en rappelant bien évidemment Karoui )
- Sameh Derbali ( évaluer la former de Mbarki, s'il ne parvient pas à revenir à son niveau étudier la piste Yaken ou autre )
- Houcine Rabiia ( faire monter un jeune du club )
- Bilel Mejri ( prêt )
- Dhaouadi ( rappeler Showna )
- TYK ( c'est le moment ou jamais si l'on veut réaliser une plus value, mais attention on ne peut pas se permettre de le lâcher car nous allons nous retrouver avec Jouini irrégulier et surtout la plupart du temps blessé, sans même parler de Mejri qui touche des ballons à 40 mètre des buts sur les couloirs et qui n'a aucun sens du but tant que nous aurions pas trouver un sérial killer Taha doit rester. Il ne faut surtout pas commettre la même erreur que le CA qui a laissé filer Khlifa sans  trouver son remplaçant, il est d'ailleurs annoncé sur le retour  )
- Ben Romdhane ( prêt) je le trouve d'ailleurs très banal mais qui sait peut être qu'il me fera mentir les saisons à venir....

Hors ligne

Aiment ce post :

safsaf, safsaf

#1989 20-12-2018 18:14

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

safsaf a écrit :

Les joueurs qui doivent plier bagage:
- Moez Ben Chrifia ( laisser Jridi encore une saison numéro 1 avant de trouver la perle rare à ce poste, en rappelant bien évidemment Karoui )
- Sameh Derbali ( évaluer la former de Mbarki, s'il ne parvient pas à revenir à son niveau étudier la piste Yaken ou autre )
- Houcine Rabiia ( faire monter un jeune du club )
- Bilel Mejri ( prêt )
- Dhaouadi ( rappeler Showna )
- TYK ( c'est le moment ou jamais si l'on veut réaliser une plus value, mais attention on ne peut pas se permettre de le lâcher car nous allons nous retrouver avec Jouini irrégulier et surtout la plupart du temps blessé, sans même parler de Mejri qui touche des ballons à 40 mètre des buts sur les couloirs et qui n'a aucun sens du but tant que nous aurions pas trouver un sérial killer Taha doit rester. Il ne faut surtout pas commettre la même erreur que le CA qui a laissé filer Khlifa sans  trouver son remplaçant, il est d'ailleurs annoncé sur le retour  )
- Ben Romdhane ( prêt) je le trouve d'ailleurs très banal mais qui sait peut être qu'il me fera mentir les saisons à venir....

A part chamo pour le reste tu.lis dans mes pensées

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#1990 20-12-2018 21:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

safsaf a écrit :

Les joueurs qui doivent plier bagage:
- Moez Ben Chrifia ( laisser Jridi encore une saison numéro 1 avant de trouver la perle rare à ce poste, en rappelant bien évidemment Karoui )
- Sameh Derbali ( évaluer la former de Mbarki, s'il ne parvient pas à revenir à son niveau étudier la piste Yaken ou autre )
- Houcine Rabiia ( faire monter un jeune du club )
- Bilel Mejri ( prêt )
- Dhaouadi ( rappeler Showna )
- TYK ( c'est le moment ou jamais si l'on veut réaliser une plus value, mais attention on ne peut pas se permettre de le lâcher car nous allons nous retrouver avec Jouini irrégulier et surtout la plupart du temps blessé, sans même parler de Mejri qui touche des ballons à 40 mètre des buts sur les couloirs et qui n'a aucun sens du but tant que nous aurions pas trouver un sérial killer Taha doit rester. Il ne faut surtout pas commettre la même erreur que le CA qui a laissé filer Khlifa sans  trouver son remplaçant, il est d'ailleurs annoncé sur le retour  )
- Ben Romdhane ( prêt) je le trouve d'ailleurs très banal mais qui sait peut être qu'il me fera mentir les saisons à venir....

Ce qui est certain est que personne de ta liste ne partira.

Ceux que tu as nommé à part Rabii ne méritent pas de partir et peuvent encore donner le plus même sur le banc.

TYK je suis pour qu'il parte à condition de recevoir une belle offre et de le remplacer par un serial killer comme tu dis.

Par contre Mahmoud doit partir, Wael Arbi il faut lui donner une chance jusqu'au mercato estival et évaluer son niveau.

Pour moi il faut conserver le groupe actuel et lui injecter quelques bonnes recrues et de préférence 1 joueur par poste sauf pour le poste de GB

Les recrues peuvent être de l'étranger (Afrique), du Maghreb, localement ou même de nos jeunes.

Nous ne sommes pas obligés de recruter si nous avons la solution chez nous.

Bien à vous.

Hors ligne

#1991 20-12-2018 21:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Hamdi Meddeb : "Chaâbani reste et aucun joueur ne partira"

Après la participation en coupe du monde, poncuté par une conquième place, le président de l'Espérance Sportive de Tunis, Hamdi Meddeb, a déclaré sur les ondes de radio IFM que l'équipe voulait faire mieux et que la prochaine fois, elle devrait être bien mieux préparée mentalement. Interrogé sur le staff technique, Meddeb était clair : "Mouine Chaâbani a fait un excellent travail. C'est l'un des meilleur techniciens et nous n'allons pas le remplacer. Les départs ? Aucune offre n'a été reçue pour Kom et d'ailleurs, aucun joueur ne va partir".

Gnet

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1992 20-12-2018 22:00

godrik91
Fan
Inscription : 19-02-2018
Messages : 182

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

selon les media francais, dylan bronn est pisté par l'olympique lyonnais, toujours selon eux parmi les concurrents de l'OL dans ce dossier sassuolo et ... l'esperance !
" ... Mais l’Olympique Lyonnais ne devrait pas être seul sur le natif de Cannes, qui peut évoluer à droite ou dans l’axe, puisque Sassuolo (Italie) ou encore l’Espérance de Tunis (Tunisie) seraient également intéressés ."

Hors ligne

#1993 20-12-2018 22:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

godrik91 a écrit :

selon les media francais, dylan bronn est pisté par l'olympique lyonnais, toujours selon eux parmi les concurrents de l'OL dans ce dossier sassuolo et ... l'esperance !
" ... Mais l’Olympique Lyonnais ne devrait pas être seul sur le natif de Cannes, qui peut évoluer à droite ou dans l’axe, puisque Sassuolo (Italie) ou encore l’Espérance de Tunis (Tunisie) seraient également intéressés ."

Bon non seulement nous ne faisons pas le poids financièrement contre L'OL ni Sassuolo, de plus du point de vue défi sportif, nous sommes aussi les moins intéressants pour le joueur donc pour moi ce dossier n'a aucune chance d'aboutir.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1994 21-12-2018 01:24

godrik91
Fan
Inscription : 19-02-2018
Messages : 182

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

non seulement nous ne faisons pas le poids financièrement contre L'OL ni Sassuolo, de plus du point de vue défi sportif, nous sommes aussi les moins intéressants pour le joueur donc pour moi ce dossier n'a aucune chance d'aboutir.

d'accord avec toi je pense aussi qu'on n'a aucun argument en notre faveur

Hors ligne

#1995 21-12-2018 08:25

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Bonjour les amis
Il ne faut pas changer le discours chaque 3 jours,notre stratégie de recrutement ne doit pas dépendre ni de la liste africaine ni des résultats aquis jusqu'à maintenant
Il faut viser une stratégie de renforcement du groupe surtout en qualité
Ok il y aura pas de departs ce qui est bien mais le plus important dans tout ca c est l injection de nouveau potentiel jeunes et explosif et surtout profiter le maximum de la loi de libre circulation des maghrébins pour construire une équipe FORTE qui peut nous tranquiliser quant au futur proche ou lointain de l espérance
Nos lacunes sont visibles et il faut savoir les corriger
Surtout pas se fier uniquement aux résultats réalisées ces derniers mois pour faire l évaluation
L évaluation doit prendre en considération la courbe de rendemet,la marge de progression,l etat physique qu aura le joueur dans quelques mois la saturation musculaire
Na9ra f des commentaires qui changement d un jour a l autre une défaite contre Ain n9oulou ma3andnech effectif w il faut se renforcer
Une victoire aux penalty troddna 3andna effectif behi w c pas urgent de faire les recrutement si nous pouvons satisfaire nos besoin bel mawjoud

Conclusion: selon moi ce mercato est très crucial pour satisfaire nos besoins et en matière de joueurs capables de donner le plus  et en juin nous ferons le Tri
Nharkom zin

Dernière modification par neder bachbaoueb (21-12-2018 08:38)

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1996 21-12-2018 11:54

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

البرازيلي كايو لاعب العين في تصريح صحفي :
"انبهرت بأجواء جماهير الترجي في كأس العالم للأندية و هذا الفريق أعرف عنه الكثير ، لا توجد أي اتصالات مع الترجي لكن فكرة اللعب في تونس تستهويني"

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#1997 21-12-2018 11:56

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

montana-89 a écrit :

البرازيلي كايو لاعب العين في تصريح صحفي :
"انبهرت بأجواء جماهير الترجي في كأس العالم للأندية و هذا الفريق أعرف عنه الكثير ، لا توجد أي اتصالات مع الترجي لكن فكرة اللعب في تونس تستهويني"

Ya 5ouya mar7bé bik f kol wa9t 7atténa fekrtek testahouini 3alle5err

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#1998 21-12-2018 12:01

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Ça fait un bail qu'on n'a pas eu un brésilien dans les rangs de l'équipe.

José Clayton s'est dit disposé de ramener un bon joueur à l'Espérance ! Garde-t-on contact avec nos anciens joueurs ? Geraldo a récemment été convaincu par son compatriote (ex-ahlaoui) pour rejoindre Al Ahly.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#1999 21-12-2018 12:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

neder bachbaoueb a écrit :

Ya 5ouya mar7bé bik f kol wa9t 7atténa fekrtek testahouini 3alle5err

يكركر فيها
معقول يخلي الملاعب الزربية و الفلوس و يجي لتونس أول ماتش يلعبوا يخلي ركبتوا فالملعب و يروح بأربطة متقاطعة

أنبهر بالجمهور متاعنا مازال ما شافش الحجر و الكنتول على راسوا فالمتلوي و بن قردان و القيروان و غيرهم

Hors ligne

#2000 21-12-2018 12:05

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 930

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

montana-89 a écrit :

البرازيلي كايو لاعب العين في تصريح صحفي :
"انبهرت بأجواء جماهير الترجي في كأس العالم للأندية و هذا الفريق أعرف عنه الكثير ، لا توجد أي اتصالات مع الترجي لكن فكرة اللعب في تونس تستهويني"

Montana
Tu sais les brésiliens et les argentins ont une culture proche de la notre chauds et chaleureux donc meme s'ils trouvent mieux l 'argent chez les pays du Golfe mais dans leurs gènes ils préfèrent jouer devant un public chaud comme les notres que de jouer devant des parasols blancs muets
certes nous n'avons pas l argent des emiratis ni les terrains mais nous avons la Culture,la Passion, l ghram w el habla et pour les latins c pas rien
en plus si le joueur est interessé c'est notre chance de tenter le coup

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

Pied de page des forums