Vous n'êtes pas identifié(e).

#1626 14-01-2018 17:01

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Je pense que Kbaier va se contenter de l'effectif en possession et va faire sa liste pour l'été.

Il sait qu'avec le groupe actuel il est capable de remporter le titre national et passer les 2 premiers tours de la CL.

Il pourra lancer quelques jeunes et donner la chance à quelques joueurs non utilisés.

La seule recrue selon moi sera le retour de M.A.Moncer.

Il pourra voir comment va se comporter Ben Mohmed comme AG et Meskini comme AD. Il va sûrement relancer Rjeibi qu'il connaît très bien.

l'été nous aurons le retour de prêt de Annan de l'USMo et on Kbaier pourra avoir une très bonne idée sur les besoins pour la CL et la saison prochaine.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1627 14-01-2018 17:10

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Le latéral gauche Saâd Lagrou libéré par Al Nasr (KSA), au même titre que William Jebor.

Agé de 25 ans il a fait partie de l'effectif entraîné par Hervé Renard et a aussi évolué avec la sélection marocaine des locaux :



Un coup (ou deux wink ) à tenter ?

Il n'ont pas réussi en Arabie Saoudite, c'est vrai, mais l'Afrique (du Nord) est une autre paire de manches !

J'ai vu des vidéos et je ne trouve pas qu'il a quelque chose d'exceptionnelle pour le recruter.

Si on doit recruter un étranger dans ce poste il doit être vraiment top genre A.Maaloul ou A.Afful ou J.Clayton pas un joueur ordinaire.

C'est mon avis.

Hors ligne

#1628 14-01-2018 22:24

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Je pense que Kbaier va se contenter de l'effectif en possession et va faire sa liste pour l'été.

Je suis d'accord, mais ce qui m'inquiète c'est le renouvellement de khenissi, il doit signer maintenant sinon on va revivre le scénario de Darraji ! Dans ce cas je préfère le céder dès maintenant et recruter un nouveau attaquant urgent...

Hors ligne

#1629 15-01-2018 15:23

HYPER@MKHACHAKH
Fan
Inscription : 13-01-2016
Messages : 268

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

selon mosaoique mhirsi est tout proche de l'ess

Hors ligne

Aime ce post :

HYPER@MKHACHAKH

#1630 15-01-2018 15:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Balha80 a écrit :

Je suis d'accord, mais ce qui m'inquiète c'est le renouvellement de khenissi, il doit signer maintenant sinon on va revivre le scénario de Darraji ! Dans ce cas je préfère le céder dès maintenant et recruter un nouveau attaquant urgent...

Oui tu as raison mais je pense que TYK va prolonger sinon il sera out pour le reste de la saison et il sera privé de Coupe du monde.
Il est assez intelligent pour prendre la bonne décision.

Pour FBY je pense qu'il ne prolongera pas.

Hors ligne

#1631 15-01-2018 15:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

HYPER@MKHACHAKH a écrit :

selon mosaoique mhirsi est tout proche de l'ess

Rabbi iwajhou khir.

Hors ligne

#1632 15-01-2018 18:27

Balha80
Fan
Inscription : 18-12-2013
Messages : 341

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

HYPER@MKHACHAKH a écrit :

selon mosaoique mhirsi est tout proche de l'ess

Bonne Nouvelle

Hors ligne

#1633 28-01-2018 16:35

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Sabri laamari et makrem bdiri a recruter s il le faut faire un pré contrat

Hors ligne

#1634 28-01-2018 18:03

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

@Nader, je suis le premier à dire qu'on a des manques flagrants, mais pour une fois je trouve que le BD a bien agi. Ettar9i3 zayed !
Attendons l'été et le retour des blessés. Attendons de voir si Kbaier continue ou non avec nous. Et donnons au futur head coach (kbaier ou autre) l'opportunité de choisir ses recrues. S'il y a moyen de sauver la saison du centenaire c'est celle là. Pour les échéances à venir, l'effectif actuel suffit.
Et puis ça va nous permettre de bien rire pendant les matchs wink

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1635 28-01-2018 18:57

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlidha
Peut-être oui mais  je parle d une façon générale
Makrem bdiri mouch tar9i3 c un gardien dalloul
Habib yaken mouch tar9i3 poste plus que vacant avec la.blessure de mbarki on n a aucun arrière droit pour meskini il est un demi centre de métier même en équipe olympique il joue comme milieu
Pour bousa3deyya il n est pas compte pour moi
Pour laamari c un pur talent qui pourrait concurrencer badri comme tu vois mon mercato est étudié et ciblé et sa n a rien avec tar9i3 mais bon comme tu dis comme ca on peut rire plus

Hors ligne

#1636 28-01-2018 19:16

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Non mais ce que je voulais dire par Tar9i3 que peut être que le futur entraîneur (si kbaier part) ou les recruteurs peuvent nous trouver des vrais perles rares (genre afful, yannick, mayckel, tizié, etc) on a plus qu'un seul étranger et on a envoyé des pisteurs à la CHAN ..... Wait & See

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#1637 28-01-2018 20:08

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

incha'Allah c ce que j espère en tout cas

Hors ligne

#1638 28-01-2018 20:31

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

@Nader, je suis le premier à dire qu'on a des manques flagrants, mais pour une fois je trouve que le BD a bien agi. Ettar9i3 zayed !
Attendons l'été et le retour des blessés. Attendons de voir si Kbaier continue ou non avec nous. Et donnons au futur head coach (kbaier ou autre) l'opportunité de choisir ses recrues. S'il y a moyen de sauver la saison du centenaire c'est celle là. Pour les échéances à venir, l'effectif actuel suffit.
Et puis ça va nous permettre de bien rire pendant les matchs wink

C’es exactement ce que j’ai dis.
Il y a des lacunes, elles sont visibles à tous et nous avons le temps d’y remédier
Pour le titre de cette saison et les 2 premiers tours de CL l’effectif actuel est largement suffisant et ça va nous permettre de donner plus de temps aux joueurs en manque tels que Ben Htira, Rjeibi, Jouini, Mejri et peut être le retour de Moncer. ça va nous permettre de tester Bleili et les jeunes dont Kbaier nous a promis en prime.

D’ici l’ete nous aurons le temps pour faire tous les recrutements à l’aise et dans la sérénité.

Il y a aussi le dossier Couly et sa nationalité tunisienne qui n’est pas encore en place en plus de la résiliation du contrat de ME et ceci nous empêche de recruter un autre étranger.

incha'Allah elli jey khir

Hors ligne

#1639 28-01-2018 21:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Non mais ce que je voulais dire par Tar9i3 que peut être que le futur entraîneur (si kbaier part) ou les recruteurs peuvent nous trouver des vrais perles rares (genre afful, yannick, mayckel, tizié, etc) on a plus qu'un seul étranger et on a envoyé des pisteurs à la CHAN ..... Wait & See

2 étrangers Kom et Bleili.  Il reste une place

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1640 29-01-2018 01:06

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

.
Et puis ça va nous permettre de bien rire pendant les matchs wink

Les gars pour les matchs en déplacement , saybou 3likom mil 9hawi et restez ac nous au forum .
Rires garantis XD

Surtout [maintenant] ac Derbalinho et le niveau général du foot de notre ligue 1...

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#1641 30-01-2018 12:27

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Des infos font état d'une communication envoyée par la FIFA à la FTF pour retirer 6 pts au CAB.
Si la situation continue le CAB risque la relégation.
Conclusion: le CAB a besoin d'argent et fissa, c'est l'occasion de leur prendre Mohamed Lahbib Yeken et Mohamed Firas Ben Al Arbi à bas prix.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1642 30-01-2018 13:41

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Yaken oui .
firas en a t-on vrm besoin ? Ses prédécesseurs même technique et même gabarit n'ont jamais réussi. Pas envie d'avoir un énième toutou et un énième rjaybi sur le banc .

Hors ligne

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto

#1643 30-01-2018 14:05

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Bel Arbi peut jouer à droite. Nous n'avons personne à droite pour remplacer Badri ... donc pourquoi pas s'il est pas cher.
ça nous ferai Besghaier et Rjaibi à gauche et Badri et Bel arbi à droite.
J'avais lu aussi une idée que j'ai trouvé intéressante : Faire descendre Couly en tant que central (le temps de trouver un Déf décent) et jouer en 3 4 3 ou en 4 3 3.

Hors ligne

#1644 30-01-2018 14:58

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Bel Arbi peut jouer à droite. Nous n'avons personne à droite pour remplacer Badri ... donc pourquoi pas s'il est pas cher.
ça nous ferai Besghaier et Rjaibi à gauche et Badri et Bel arbi à droite.
J'avais lu aussi une idée que j'ai trouvé intéressante : Faire descendre Couly en tant que central (le temps de trouver un Déf décent) et jouer en 3 4 3 ou en 4 3 3.

Jouer a 3 derriere ne s'invente pas comme ça il faut des lateraux super fort pour occuper tt le couloir et l'animation defensive ne s'apprend pas en cours de saison.
Concernant Belarbi le conaissant personellement il a la tete sur les epaules contrairement a rejaibi ou l'autre du cab avec la coupe de cheveux bizarre, mais il n'a pas encore le niveau de l'esperance.
Badri Belaili Bessghayer Rejaibi Mejri c suffisant pour finir la saison.

Hors ligne

Aiment ce post :

toutou esperance, toutou esperance

#1645 30-01-2018 19:11

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Bel Arbi peut jouer à droite. Nous n'avons personne à droite pour remplacer Badri ... donc pourquoi pas s'il est pas cher.
ça nous ferai Besghaier et Rjaibi à gauche et Badri et Bel arbi à droite.
J'avais lu aussi une idée que j'ai trouvé intéressante : Faire descendre Couly en tant que central (le temps de trouver un Déf décent) et jouer en 3 4 3 ou en 4 3 3.

Couly est trop physique et ne mesure pas vraiment sa force. Le mettre à l'axe peut nous coûter cher en penalty et en plus nous perdons notre sentinelle.

Il faut recruter un bon axial de grande taille (le même profil que Opoko) ou faire revenir Belkaroui qui connaît bien le club et notre championnat.

Selon moi le maillon faible de l'axe est Shams qui perd tous ses duels dans les airs et en 1vs1. Il n'est utile qu'en attaque.
Pour ne pas le perdre, je préfère le voir plus au milieu avec Couly que derrière devant Moez.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#1646 30-01-2018 20:35

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Couly est trop physique et ne mesure pas vraiment sa force. Le mettre à l'axe peut nous coûter cher en penalty et en plus nous perdons notre sentinelle.

Il faut recruter un bon axial de grande taille (le même profil que Opoko) ou faire revenir Belkaroui qui connaît bien le club et notre championnat.

Selon moi le maillon faible de l'axe est Shams qui perd tous ses duels dans les airs et en 1vs1. Il n'est utile qu'en attaque.
Pour ne pas le perdre, je préfère le voir plus au milieu avec Couly que derrière devant Moez.

Convertir Shamo en relayeur s'était posé il ya klk années si tu te souviens bien quand on avait Mouelhi et Regued.
Mais on n'avait pas osé à l'époque.
Je doute fort que [maintenant] à sa trentaine on va le convertir.
Shamo pour moi sera un remplaçant de luxe. Il faudra faire venir un bon axial (genre Syam) , et miser sur l'avenir ac Talbi/machani.
Et biensur changer nos latéraux tres très très très très très très très urgent .

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#1647 30-01-2018 20:42

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Gotsumoto a écrit :

Convertir Shamo en relayeur s'était posé il ya klk années si tu te souviens bien quand on avait Mouelhi et Regued.
Mais on n'avait pas osé à l'époque.
Je doute fort que [maintenant] à sa trentaine on va le convertir.
Shamo pour moi sera un remplaçant de luxe. Il faudra faire venir un bon axial (genre Syam) , et miser sur l'avenir ac Talbi/machani.
Et biensur changer nos latéraux tres très très très très très très très urgent .

Je sais et c'est pour cela que je l'ai proposé et en plus Shams à la base était formé en milieu de terrain et a été converti en axial chez Hamhama.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1648 31-01-2018 00:26

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Je sais et c'est pour cela que je l'ai proposé et en plus Shams à la base était formé en milieu de terrain et a été converti en axial chez Hamhama.

Milieu offensif même mais il avait devant lui Darragi et Skander bechikh.

Je vais peut être m'attirer les foudres de Montana et Neder mais , ahna srafna srafna, pourquoi pas faire revenir Hichri ?
Il est titulaire en ligue 1 et surtout très grand de taille et ça nous fera le plus grand bien que les balles aériennes et les centres et j'ose croire qu'il a encore une saison à donner dans les jambes.

Après bien-sûr, je préfère avoir Syam ou un autre grand algérien/africain

Hors ligne

#1649 31-01-2018 01:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Gotsumoto a écrit :

Milieu offensif même mais il avait devant lui Darragi et Skander bechikh.

Je vais peut être m'attirer les foudres de Montana et Neder mais , ahna srafna srafna, pourquoi pas faire revenir Hichri ?
Il est titulaire en ligue 1 et surtout très grand de taille et ça nous fera le plus grand bien que les balles aériennes et les centres et j'ose croire qu'il a encore une saison à donner dans les jambes.

Après bien-sûr, je préfère avoir Syam ou un autre grand algérien/africain

Moi je suis parfaitement d’accord avec toi pour Hichri et si USMo est aujourd’hui une des meilleures défenses ce n’est pas par hasard.

De toutes les façons il y certainement meilleur que Shems à tous les points de vue, jeu aérien et 1vs1 sans oublier qu’il est fort sur les balles arrêtées et il a une hygiène de vie irréprochable à son age.

Avec son expérience il peut être très utile aux vestiaires.

Maintenant je suis d’accord avec toi qu’il ne constitue pas le choix N1 qui doit être selon moinun axial de grand calibre.

Syam est la meilleure option mais il y a sûrement d’autres et peut être qu’il faut chercher un international espoir ou olympique parce que les postes d’étrangers seront comblés avec l’arrivée d’un attaquant d’ici l’été puisqu’il y a déjà Kom/Bleili .

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1650 31-01-2018 11:43

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

الي يحب الهيشري يرجع يمشي يتفرج في الفينال الي خسرناه ضد الاهلي
المفروض نجيبو جوارات احسن من شمام و دربالي باش نصلحو دفاع ... مش نزيدو نكملو نجيبو الهيشري

Hors ligne

Pied de page des forums