Vous n'êtes pas identifié(e).

#1451 15-06-2017 11:23

Figo
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 30-05-2009
Messages : 163

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Personnellement je pense que Jouini a sa place comme doublure et pourquoi pas comme AC fixe qui peut créer des espaces pour khenissi si on joue en 442; étant donné que les deux joueurs n'ont pas le même type de jeux et d’après des sources proches ;FB serait heureux de l'avoir dans l'effectif. Toute fois a part Jouini qui est un enfant du club, un avant africain a la Yanick nous manque beaucoup pour faire pression sur la defence adverse.

Hors ligne

#1452 15-06-2017 14:32

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 819

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

jouini a été testé avec khnissi dans plausieurs matchs. ça n'a jamais bien fonctionné.

Hors ligne

#1453 15-06-2017 15:33

Ahmedou
Membre
Lieu : Ezzahra
Inscription : 11-05-2017
Messages : 80
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Figo a écrit :

Personnellement je pense que Jouini a sa place comme doublure et pourquoi pas comme AC fixe qui peut créer des espaces pour khenissi si on joue en 442; étant donné que les deux joueurs n'ont pas le même type de jeux et d’après des sources proches ;FB serait heureux de l'avoir dans l'effectif. Toute fois a part Jouini qui est un enfant du club, un avant africain a la Yanick nous manque beaucoup pour faire pression sur la defence adverse.

C'est un rôle idéal pour Errouge ça, une sorte de 4-4-2 de temps en temps qu'Benzarti pourrait mettre en place. Jouini un rôle de joker lui conviendrait mieux

Hors ligne

#1454 15-06-2017 16:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Je trouve que nous sommes beaucoup plus solides en 4-1-2-2-1 avec un pivot et 2 relayeurs sans meneur de jeu

Je ne pense pas que le 4-4-2 classique nous irq bien

Nous avons vu l'équipe contre ESS et BenGuerdene et il n'y a pas photo ni pour le jeu ni pour le résultat final

Je pense qu'un attaquant à la Yanick peut être utile en 4-3-3 mais je ne pense pas que FB peut mettre TYK sur le banc ni la futur recrue qui selon moi si elle vient c'est pour jouer titulaire parce que je vois mal HM investir des millions de dinars pour améliorer le banc.

Moi je vois 2 recrues Top Niveau et 3 doublures

Top Niveau : Selliti-Ben Htira
Doublure : Jouini(retour de prêt)-BenSghaier-Yeken

Ce sera largement suffisant

Les départs majeurs je suggère :

Moncer-Jlassi-Belkaroui-Zaabya

incha'Allah zina déjà il faut une victoire le 21 contre Sundowns pour garantir la qualification en 1/4 de finale et faire notre Mercato la tête reposée.

Hors ligne

#1455 15-06-2017 20:16

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Je trouve que nous sommes beaucoup plus solides en 4-1-2-2-1 avec un pivot et 2 relayeurs sans meneur de jeu

Je ne pense pas que le 4-4-2 classique nous irq bien

Nous avons vu l'équipe contre ESS et BenGuerdene et il n'y a pas photo ni pour le jeu ni pour le résultat final

Je pense qu'un attaquant à la Yanick peut être utile en 4-3-3 mais je ne pense pas que FB peut mettre TYK sur le banc ni la futur recrue qui selon moi si elle vient c'est pour jouer titulaire parce que je vois mal [Hamdi Meddeb] investir des millions de dinars pour améliorer le banc.

Moi je vois 2 recrues Top Niveau et 3 doublures

Top Niveau : Selliti-Ben Htira
Doublure : Jouini(retour de prêt)-BenSghaier-Yeken

Ce sera largement suffisant

Les départs majeurs je suggère :

Moncer-Jlassi-Belkaroui-Zaabya

incha'Allah zina déjà il faut une victoire le 21 contre Sundowns pour garantir la qualification en 1/4 de finale et faire notre Mercato la tête reposée.

Tu veut jouer en 4-3-3 comme maintenant et je suis totalement daccor mais tu propose de lacher Jelassi et prendre Sliti ET Ben Htira ?? A ce moment ca sera un 4-2-3-1 parce que je ne voit pas de doublure pour le trio Sassi Couly Chaalali.

Hors ligne

#1456 16-06-2017 00:15

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

toutou esperance a écrit :

Tu veut jouer en 4-3-3 comme maintenant et je suis totalement daccor mais tu propose de lacher Jelassi et prendre Sliti ET Ben Htira ?? A ce moment ca sera un 4-2-3-1 parce que je ne voit pas de doublure pour le trio Sassi Couly Chaalali.

Oui tu as raison, il faut des doublures pour le trio Sassi-Couly-Chaalaly et pour le moment nous avons Guesmi et Shawna et aucun autre joueur de grand calibre. FB avait sur le banc Moncer-Jlassi mais n'était pas convaincu de leur rendement et aussi de leur profil.

J'ai pensé à Selliti et Ben Htira parce que c'est des joueurs très disciplinés tactiquement et forts techniquement et FB peut facilement les utiliser à plusieurs postes. De plus c'est des Top players qui vont sûrement donner le plus.

Il y a aussi des joueurs comme Mathnani qui est très bon mais il ne viendra pas s'il n'a pas l'assurance de jouer titulaire c'est sûre et certain.

Il y a des joueurs comme Awadhi qui va partir du CSS dans quelques jours et qui peut accepter le banc mais je ne pense pas que notre BD va penser à lui.

Aussi nous ne pouvons pas recruter un Franck Kom pour concurrencer Couly. Il faudra faire confiance aux jeunes du clubs et c'est le travail de FB parce que notre BD ne peut pas faire des recrutements à tous les postes et oublier les jeunes du club.

Hors ligne

#1457 16-06-2017 00:40

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Oui tu as raison, il faut des doublures pour le trio Sassi-Couly-Chaalaly et pour le moment nous avons Guesmi et Shawna et aucun autre joueur de grand calibre. FB avait sur le banc Moncer-Jlassi mais n'était pas convaincu de leur rendement et aussi de leur profil.

J'ai pensé à Selliti et Ben Htira parce que c'est des joueurs très disciplinés tactiquement et forts techniquement et FB peut facilement les utiliser à plusieurs postes. De plus c'est des Top players qui vont sûrement donner le plus.

Il y a aussi des joueurs comme Mathnani qui est très bon mais il ne viendra pas s'il n'a pas l'assurance de jouer titulaire c'est sûre et certain.

Il y a des joueurs comme Awadhi qui va partir du CSS dans quelques jours et qui peut accepter le banc mais je ne pense pas que notre BD va penser à lui.

Aussi nous ne pouvons pas recruter un Franck Kom pour concurrencer Couly. Il faudra faire confiance aux jeunes du clubs et c'est le travail de FB parce que notre BD ne peut pas faire des recrutements à tous les postes et oublier les jeunes du club.

Surtout pas franck kom lui c le genre de joueur qui comme dit Courbis <<il est tres fort lui, il recupere tout les ballons qu'il perd>>.
Methnani c le seul que je vois qui pourrait donner le plus et les places se gagnent a l'esperance elles ne sont pas garanties dans le contrat, il y aura la C1 la coupe Arab et le championnat en aout donc celui qui sera 4eme dans la hierarchie des milieux aura un temps de jeu consequent quoi qu'il arrive.
Concernant les jeunes, il ne faut pas se voiler la face. Ben Cherifia a jouer parceque c'etait l'hecatombe, Chaalali parce que Darragi etait blesser, Talbi par defaut, Chammam etait tout le temps sur le banc deriere Bekri si je ne me trompe pas, puis a gagner sa place. Les jeunes de l'esperance n'ont jamais eu leur chance comme ça ils ont tous ete patient et profité de l'occasion qui leur a ete donner pour s'imposer apres la confiance il faut la renouveler et a part Naghmouchi personne ne l'a merité parmis ceux qui ont ete ecarter.

Hors ligne

#1458 16-06-2017 09:42

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 819

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

avec l'effectif actuel, et sans blessures, nous pouvons gagner les compétitions en cours.
tout est question de mental : la partie de l'* et celle de benguerdane sont des preuves parfaites

Hors ligne

#1459 16-06-2017 10:36

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

isen a écrit :

avec l'effectif actuel, et sans blessures, nous pouvons gagner les compétitions en cours.
tout est question de mental : la partie de l'* et celle de benguerdane sont des preuves parfaites

Tu pense vraiment que face Al Ahly en aller retour avec un absent au milieu a chaque match on a une chance ?
J'en suis pas sur, Sassi Chaalali et Couly n'ont aucun joueur proche de leur niveau dans l'effectif a leurs postes.
Derriere si Mbarki se blesse on est foutu.
Khenissi est difficilement remplaçable, la seule solution que je voit actuellement c mettre Rouge a sa place, donc il faut remplacer ce dernier, Rejaibi a été trop peu décisifs quand il a jouer.
Je pense vraiment que lors des gros match on devra avoir un effectif au complet alors là oui je suis daccor, on surclassera tout nos adversaires.

Hors ligne

Aime ce post :

toutou esperance

#1460 16-06-2017 11:15

1919
Fan
Inscription : 20-03-2017
Messages : 135

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

toutou esperance a écrit :

Tu pense vraiment que face Al Ahly en aller retour avec un absent au milieu a chaque match on a une chance ?
J'en suis pas sur, Sassi Chaalali et Couly n'ont aucun joueur proche de leur niveau dans l'effectif a leurs postes.
Derriere si Mbarki se blesse on est foutu.
Khenissi est difficilement remplaçable, la seule solution que je voit actuellement c mettre Rouge a sa place, donc il faut remplacer ce dernier, Rejaibi a été trop peu décisifs quand il a jouer.
Je pense vraiment que lors des gros match on devra avoir un effectif au complet alors là oui je suis daccor, on surclassera tout nos adversaires.

te concernant, depuis le début je suis sceptique quant à ton appartenance à l’espérance car tu as tendance à beaucoup critiquer nos joueurs.
on a vaincu le champion d’Afrique chez lui, tu veux quoi de plus, enlève ton masque et crache le morceau, Al Ahly en s'en débarrassera, ce n'est pas un problème, cette année nous possédons un gros effectif avec quelques ajouts ici et là, on ira au bout.

Chaalali vaut dix fois leur Abdallah Said, Sassi est au dessus techniquement de tous les milieux de terrain égyptien, Coulibaly n'en parlons pas, il est au dessus de tous leurs milieux de terrain athlétiquement, Khnissi est de dessus de leur buteur, l'unique problème que nous devons régler, reste le coté droit, en la personne d'Iheb Mbarki, la seule équipe qui me fait peur reste l’étoile, ils sont en train de faire un super recrutement et n'oublions pas que nous évoluons dans la poule de la mort.

Dernière modification par 1919 (16-06-2017 11:16)

Hors ligne

#1461 16-06-2017 12:21

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 819

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

@ toutou esperance : merci de lire mon message sans déformation. j'ai bien dit sans absence.
@ 1919 : personellement, j'ai plus peur du Ahly que de l'*. Quand tu vois jouer l'EN d'égypte, à Rades avec beaucoup de joueur ahlaoui sur le terrain et sur le banc, tu ne peux dire que que leur unique problème c'est l'attaque. Par contre el ahly à deux joueurs d'afrique noir très efficaces devant.

Ce que je souhaite dans l’immédiat pour la CL c'est :
de passer 1er du groupe et d'affronter Zanaco.
de passer au demi contre l'*. Avec un bon arbitrage ils ne peuvent pas nous battre
au final, y7ilha Rabbi inchallh (Nb. : final retour à l'extérieur si nous finiront 1er de la poule)

Pour afronter Zanaco, il faut qu'ils finissent 2em. donc il faut que ahly fait un résultat positif cette semaine au maroc pour éliminer le WAC et ensuite que Ahly gagne chez Zanaco. Ce n'est vraiment pas gagné. Donc il y a de fortes chance que nous affrontons Ahly au 1/4

Hors ligne

#1462 16-06-2017 13:34

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Ne faisons pas l'erreur de jouer ac TYK et JOUINI devant . Ça sera un festival de ratage!!!
Un top player à la Sliti et Htira + un AD et basta.

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#1463 16-06-2017 14:46

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

@ isen : a la fin j'ai bien dit que j'etait daccor avec vous sans absence on surclassera tout le monde.
Mais malheuresement on va pas au bout de ce genre de competition avec seulement 11joueurs.
Pour moi l'Esperance la plus costaud etait celle de 2012 on avait un effectif incroyable les remplaçant avait la capacité de jouer en equipe nationale et mon souhait est de retrouver des joueurs de ce niveau là comme second couteaux.

Hors ligne

#1464 16-06-2017 16:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

toutou esperance a écrit :

Tu pense vraiment que face Al Ahly en aller retour avec un absent au milieu a chaque match on a une chance ?
J'en suis pas sur, Sassi Chaalali et Couly n'ont aucun joueur proche de leur niveau dans l'effectif a leurs postes.
Derriere si Mbarki se blesse on est foutu.
Khenissi est difficilement remplaçable, la seule solution que je voit actuellement c mettre Rouge a sa place, donc il faut remplacer ce dernier, Rejaibi a été trop peu décisifs quand il a jouer.
Je pense vraiment que lors des gros match on devra avoir un effectif au complet alors là oui je suis daccor, on surclassera tout nos adversaires.

C'est clair je rejoins toutou esperance nous avons une excellente équipe type mais le banc n'est pas du même calibre
Pas de remplaçant pour Mbarki et Chammam
Pas de remplaçant pour le trio du milieu
Pas de remplaçant pour TYK
Un seul remplaçant pour le duo de l'axe
Les seuls remplaçants valides que nous avons sur le banc sont Rjeibi-Moncer-Jlassi et c'est sûre et certain que pour jouer sur plusieurs fronts CL-Coupe Arabe  et Doublé Tunisien c'est trop peu et ce ne sera pas possible.

Hors ligne

#1465 16-06-2017 16:30

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

1919 a écrit :

te concernant, depuis le début je suis sceptique quant à ton appartenance à l’espérance car tu as tendance à beaucoup critiquer nos joueurs.
on a vaincu le champion d’Afrique chez lui, tu veux quoi de plus, enlève ton masque et crache le morceau, Al Ahly en s'en débarrassera, ce n'est pas un problème, cette année nous possédons un gros effectif avec quelques ajouts ici et là, on ira au bout.

Chaalali vaut dix fois leur Abdallah Said, Sassi est au dessus techniquement de tous les milieux de terrain égyptien, Coulibaly n'en parlons pas, il est au dessus de tous leurs milieux de terrain athlétiquement, Khnissi est de dessus de leur buteur, l'unique problème que nous devons régler, reste le coté droit, en la personne d'Iheb Mbarki, la seule équipe qui me fait peur reste l’étoile, ils sont en train de faire un super recrutement et n'oublions pas que nous évoluons dans la poule de la mort.

pourquoi toute cette agressivité !!!!
je n'ai rien lu de grave et de provoquant pour le traiter de tous les noms !!

Un peu de respect les uns vers les autres et ont s'entend parler et on débat sans sortir du contexte amical SVP

c ça la diversité et c'est comme ça que les idées sortent et on avance

amicalement

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#1466 16-06-2017 19:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Gotsumoto a écrit :

Ne faisons pas l'erreur de jouer ac TYK et JOUINI devant . Ça sera un festival de ratage!!!
Un top player à la Sliti et Htira + un AD et basta.

Il faut un autre milieu récupérateur si FB décide de continuer à jouer en 4-2-2-1 parce qu'à part le trio Couly-Sassi-Ghaylene c'est le néant sur le banc il n'y à que Guesmi

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1467 17-06-2017 02:30

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

L'Espérance de Tunis veut recruter Naim Sliti

naim_sliti_lille_01.jpg

Selon quelques indiscrétions, les dirigeants de l'Espérance Sportive de Tunis s'activeraient durant les derniers jours pour tenter de convaincre Naim Sliti de tenter une expérience en Ligue 1 tunisienne.
Le président espérantiste Hamdi Meddeb serait prêt à de gros sacrifices financiers pour s'attacher les services de l'international tunisien.
Les discussions entre le joueur et la formation Sang et Or auraient débuté depuis plusieurs jours.
Naim Sliti avait annoncé qu'il quittera Lille cet été mais il n'a rien dévoilé sur sa prochaine destination.

www.kawarji.com

Dernière modification par tarajjidawla (17-06-2017 02:36)

Hors ligne

#1468 17-06-2017 08:50

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 819

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Top niveau ce joueur
Il n'est pas lion de y.msekni au niveau technique.
Son rendement durant la dernière CAN est époustouflant

Hors ligne

#1469 17-06-2017 14:21

Est fans Nimes
Membre
Inscription : 14-01-2016
Messages : 10

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

un jeune joueurs algérien de 20 ans qui a un profil qui peut nous intéressé
il a le même  style de jeu que  Riadh Mehrez ,il s'appelle Youcef Attal
il me rappelle des magnifiques buts de youcef masakni

https://www.youtube.com/watch?v=jH4IipV-yOU

Hors ligne

Aime ce post :

Est fans Nimes

#1470 17-06-2017 15:20

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Il faut un autre milieu récupérateur si FB décide de continuer à jouer en 4-2-2-1 parce qu'à part le trio Couly-Sassi-Ghaylene c'est le néant sur le banc il n'y à que Guesmi

Jlassi pourrait saisir sa chance dans ce cas . Car sincèrement je ne vois pas kifeh on va recruter un bon joueur mais pour le banc . Autant utiliser ce qu'on a.

Hors ligne

#1471 17-06-2017 15:21

1919
Fan
Inscription : 20-03-2017
Messages : 135

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Est fans Nimes a écrit :

un jeune joueurs algérien de 20 ans qui a un profil qui peut nous intéressé
il a le même  style de jeu que  Riadh Mehrez ,il s'appelle Youcef Attal
il me rappelle des magnifiques buts de youcef masakni

https://www.youtube.com/watch?v=jH4IipV-yOU


L'algerien est trop léger, Ben Sghaier du CAB est bien meilleur que lui dans tous les sens du terme.

Hors ligne

#1472 17-06-2017 18:26

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Est fans Nimes a écrit :

un jeune joueurs algérien de 20 ans qui a un profil qui peut nous intéressé
il a le même  style de jeu que  Riadh Mehrez ,il s'appelle Youcef Attal
il me rappelle des magnifiques buts de youcef masakni

https://www.youtube.com/watch?v=jH4IipV-yOU

C'est un lateral droit et il a deja signé au Betis Seville.

Dernière modification par toutou esperance (17-06-2017 18:31)

Hors ligne

#1473 17-06-2017 18:50

1919
Fan
Inscription : 20-03-2017
Messages : 135

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

en tout cas, ils ont des agents bien meilleurs que les nôtres.
c'est trop tôt pour lui, il n'a pas le coffre nécessaire pour évoluer en Liga mais aussi, une intelligence tactique qui lui permettra de tenir la dragée haute aux joueurs expérimentés de ce championnat.

ça me rappel l'histoire d'Amir Sayoud: il avait signé un contrat avec le Malaga FC, il a été relégué avec l’équipe B, puis il a été libéré après une année, il a reçu une proposition d'El Ahly, il s’était vite engagé avec eux, puis après 2 années de précipitation et de mauvais choix de carrière, passant par le championnat bulgare puis tunisien, il est retourné dans le championnat algérien dans un anonymat absolu.

Dernière modification par 1919 (17-06-2017 19:13)

Hors ligne

#1474 18-06-2017 08:52

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Selon BFM sport (groupe sfr) Naim Sliti est en discussion avancée avec Dijon.

Hors ligne

#1475 18-06-2017 22:34

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 840

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Gotsumoto a écrit :

Jlassi pourrait saisir sa chance dans ce cas . Car sincèrement je ne vois pas kifeh on va recruter un bon joueur mais pour le banc . Autant utiliser ce qu'on a.

Je n'ai pas dis que nous allons le recruter pour le banc mais pour jouer minimum la 1/2 des matchs parce que si nous jouons avec 3 joueurs au milieu nous avons besoin d'un bon joueur pour concurrencer Couly et un autre pour concurrencer la paire des relayeurs Sassi-Ghaylene qui ne peuvent certainement pas faire 30 matchs et plus par saison sans avoir des blessures-suspenssions ou même periodes creuses de méforme.

C'est la loi du football.
Moi j'ai dis qu'un top player comme Mathnani ne viendra pas dans cette configuration de challenge mais im y a de bons joueurs qui peuvent accepter de relever le défi et pourquoi pas deloger un titulaire.

Les exemples de Couly et Ghaylene sont le meilleur challenge sachant leur situation il y a quelques mois.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

Pied de page des forums