Vous n'êtes pas identifié(e).

#1401 04-06-2017 22:07

MOLAJILI
Super Fan
Inscription : 26-02-2014
Messages : 2 288

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Moez - Jemal - Karoui
Chamo - Macheni - Talbi - Materi
Mbarki - Yaken
Chammem - Rabii
Sassi - Chaalali - Coulibaly - Gasmi - Ousletti
Sliti - Bguir - Moncer
Rouge - Badri - Mhirssi - Rejaibi
Khenissi - Bancé - Jouini

Un effectif riche de 26 joueurs en attendant pour l’après CL / Billiat et Maalool

Hors ligne

#1402 04-06-2017 23:58

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

@MOLAJILI:

Pour moi il y une certitude concernant les étrangers: Quand un club comme le notre engage un étranger international c'est pour jouer titulaire et non comme doublure.

Si on recrute Bancé nous devons jouer avec 2 pointes et ce ne sera pas possible avec le profil du Burkinabe et je ne pense pas que FB va mettre TYK l'attaquant N1 en Tunisie sur le banc.

Je suis certain que le recrutement de Bancé aura plus d'inconvénients que davantages.

Hors ligne

#1403 06-06-2017 21:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

L'Espérance de Tunis suit la piste d'un attaquant congolais

kabongo_kasongo.jpg

A la recherche d'un attaquant de pointe, l'Espérance Sportive de Tunis serait sur les traces d'un joueur évoluant dans le championnat égyptien.

Il s'agit de l'attaquant congolais d'Al Ittihad d'Alexandrie Kabongo Kasongo.

Cet attaquant de 23 ans est également courtisé par de nombreux clubs dont Al Ahly.

http://www.kawarji.com

Hors ligne

#1404 06-06-2017 21:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Kabongo Kasongo

Personal information
Date of birth    : 18 July 1994 (age 22)
Place of birth : Kinshasa, DR Congo
Height : 185 cm (6 ft 1 in)
Playing position : Forward

Club information
Current team : Al Ittihad
Number :     19

Senior career

2014–2016    AS Kaloum    30 (15)
2016–            Al Ittihad        21 (12)

0.5 buts par match c'est bon pour un avant centre même si TYK est a 0.6 buts par match (32/54)

Je pense que notre BD a raison de chercher un profil d'avant centre de surface et non de soutient tel que Bancé qui a plutôt le profil de Yannick ou ME.

Hors ligne

#1405 07-06-2017 00:08

1919
Fan
Inscription : 20-03-2017
Messages : 135

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Il faut trouver une solution avec Jlassi Hamza (CAB), c'est un excellent milieu de terrain, très technique qui a le meme profil que Chaalali

Dernière modification par 1919 (07-06-2017 00:12)

Hors ligne

#1406 07-06-2017 01:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Video des buts de Kassongo Kabongo

J'ai adoré le bras d'honneur sur le 1er but lol Il a le profil pour jouer en L1 en Tunisie lol

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#1407 07-06-2017 02:52

PANORAMIX
Fan
Inscription : 24-10-2013
Messages : 638

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

incha'Allah Mhirsi yérja3.

Hors ligne

#1408 07-06-2017 19:37

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Video des buts de Kassongo Kabongo

J'ai adoré le bras d'honneur sur le 1er but lol Il a le profil pour jouer en L1 en Tunisie lol

C'est un top player, lui et Eric Traoré qui joue en Egypte seraient de parfaites recrues avec un relayeur assez puissant physiquement et une doublure pour Mbarki l'effectif sera assez étoffé pour pallier a toutes éventualités.

Hors ligne

Aime ce post :

toutou esperance

#1409 07-06-2017 23:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Les 2 joueurs du CAB l'AD Habib Yeken et l'attaquant Maher Ben Sghaier sont apparemment très bons selon des connaisseurs qui se reconnaîtront et le sélectionneur NM Vient de les convoquer parmi les 26 pour le match contre l'Égypte.

Si on ajoute Kassongo et le retour de Mhirsi notre mercato sera déjà très bon.

Il restera un bon playmaker pour que le Mercato soit excellent.

Je m'attends à un gros coup de la part de Mr Meddeb, un gros nom. Je sens qu'il va y avoir une grosse et heureuse surprise.

Hors ligne

#1410 08-06-2017 00:15

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Les 2 joueurs du CAB l'AD Habib Yeken et l'attaquant Maher Ben Sghaier sont apparemment très bons selon des connaisseurs qui se reconnaîtront et le sélectionneur NM Vient de les convoquer parmi les 26 pour le match contre l'Égypte.

Si on ajoute Kassongo et le retour de Mhirsi notre mercato sera déjà très bon.

Il restera un bon playmaker pour que le Mercato soit excellent.

Je m'attends à un gros coup de la part de Mr Meddeb, un gros nom. Je sens qu'il va y avoir une grosse et heureuse surprise.

Kassongo c'est un gros poisson faut pas se leurrer,il n'est que meilleur buteur du championnat égyptien excuser du peu, il faut être réaliste, a ce niveau c'est une superbe recrue si il vient.

Yaken et Ben Sghaier je ne les jamais vu jouer mais ils mettent tout le monde d’accord d’après ce que je vois, ça pourraient être de bonne solution pour la saison prochaine et peuvent engranger de l’expérience avec la coupe arabe mais est ce que Ben Sghaier a le niveau pour sortir du banc et être décisif en C1 comme l’était un certain Blaili en 2012.

A part ça je ne crois que nous ayons besoin d'un autre playmaker il nous faut plutôt un autre joueur un peu plus bas au milieu n'oublier pas l’époque oû nous dominions nos adversaire en 2012 on avait Traoui-Ragued-Mouelhi-Zouaghi-I.Msakni-Aouadhi-Boughanmi, je ne dit pas qu'il faut empiler les joueurs mais avec seulement Sassi-Chaalali-Couly et Gasmi-Jelassi derrière eux il y a quelque chose qui cloche, la concurrence est le secret de la réussite.
Un profil du genre Ibrahim Amada c'est ce qui nous manque car je pense que le 4-3-3 est le schéma de jeu qui correspond le mieux a notre équipe.

Pour résumé Yaken Kassongo Ben Sghaier plus 2 dans l'entre jeu, un relayeur et un plus haut (J’espère pas Mhirsi je ne suis pas trop fan des joueurs qui retourne dans leurs ancien club, c'est comme reprendre une ex si on l'a quitté c'est il y a une raison valable et retenter le coup c'est l’échec assuré), on aura une équipe complète.

Hors ligne

Aime ce post :

toutou esperance

#1411 08-06-2017 18:38

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

المثناني غادر رسميا فريق الجيش القطري و اللاعب يملك عدة عروض من الخليج و أوروبا

Hors ligne

#1412 08-06-2017 19:11

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

montana-89 a écrit :

المثناني غادر رسميا فريق الجيش القطري و اللاعب يملك عدة عروض من الخليج و أوروبا

Il l'a annoncé le 18mai sur instagram
il serait parfait pour nous.

Hors ligne

#1413 08-06-2017 23:33

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

toutou esperance a écrit :

Il l'a annoncé le 18mai sur instagram
il serait parfait pour nous.

S'il vient c'est pour jouer Titulaire et espérer jouer en EN et pourquoi pas une coupe du monde.
Avec Sassi-Couly-Ghaylene je ne vois pas comment il va jouer titulaire et donc je suis certain qu'il ne viendra pas.
Je le vois plus proche du Zantour qui ont besoin d'un tel profil.

Hors ligne

#1414 08-06-2017 23:37

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Etoile du Sahel : Ameur Bouazza sur le départ ?

Désireux de faire revenir Frank Kom, le bureau directeur de l'Etoile Sportive du Sahel serait dans l'obligation de se séparer d'un joueur étranger. Selon les dernières informations, c'est l'Algérien, Ameur Bouazza, qui plierait bagages dans les prochains jours. Une réunion serait même programmée entre les deux parties pour négocier une séparation à l'amiable.

Gnet

Hors ligne

#1415 08-06-2017 23:41

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Mercato : Maher Ben Sghaier à l'EST et Adem Rejaibi au CAB ?

Le milieu de terrain du Club Athlétique Bizertin, Maher Ben Sghaier, intéresserait l'Espérance Sportive de Tunis. Selon Assabahnews, la direction "Sang et Or" aurait même entamé les négociations avec son homologue cabiste et serait même prête à laisser partir Adem Rejaibi pour s'attacher les services du joueur.

Gnet

Hors ligne

#1416 09-06-2017 00:19

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

S'il vient c'est pour jouer Titulaire et espérer jouer en EN et pourquoi pas une coupe du monde.
Avec Sassi-Couly-Ghaylene je ne vois pas comment il va jouer titulaire et donc je suis certain qu'il ne viendra pas.
Je le vois plus proche du Zantour qui ont besoin d'un tel profil.

Les places se gagnent elles ne sont pas garanties dans le contrat, si FB valide son recrutement c'est qu'il compte sur lui et qu'il lui donnera sa chance, le reste a lui de le faire et aux autres de tout donner pour garder leurs places.

Hors ligne

#1417 09-06-2017 01:06

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

N'importe quoi le CAB nous vend des joueurs à des centaines de millions pour les récupérer après tranquilou et ainsi de suite.

Je ne pense pas que ce Maher sghaier puisse apporter plus que ce que rjaybi apporte.
Recrutons un joueur mieux que les nôtres ou c pas la peine si c pour faire banquette.

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#1418 09-06-2017 01:28

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 759

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Ca fait rire!!!
Ammar jemal a l esperance (negociation)
Bon selon MFM
Hhh

Dernière modification par khaliloz (09-06-2017 01:29)

Hors ligne

Aime ce post :

khaliloz

#1419 09-06-2017 06:55

1919
Fan
Inscription : 20-03-2017
Messages : 135

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Gotsumoto a écrit :

N'importe quoi le CAB nous vend des joueurs à des centaines de millions pour les récupérer après tranquilou et ainsi de suite.

Je ne pense pas que ce Maher sghaier puisse apporter plus que ce que rjaybi apporte.
Recrutons un joueur mieux que les nôtres ou c pas la peine si c pour faire banquette.

Salut.

Le CAB dispose d'un milieu de terrain du nom de Firas Belarbi (21 ans) très habile balle au pied dont nous aurons besoin afin de pallier à l’absence de Chaalali ou de Bguir.

Dernière modification par 1919 (09-06-2017 06:55)

Hors ligne

#1420 09-06-2017 06:56

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

khaliloz a écrit :

Ca fait rire!!!
Ammar jemal a l esperance (negociation)
Bon selon MFM
Hhh

J'ai rigoler aussi, je pense que c''est un petit coup de fil de son agent au journalistes pour faire monter les encheres, il doit surement etre en pleine negociation, c'est tres commun surtout en cette periode de mercato.

Dernière modification par toutou esperance (09-06-2017 18:50)

Hors ligne

#1421 09-06-2017 07:00

toutou esperance
Fan
Inscription : 03-06-2017
Messages : 411

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

1919 a écrit :

[

Salut.

Le CAB dispose d'un milieu de terrain du nom de Firas Belarbi (21 ans) très habile balle au pied dont nous aurons besoin afin de pallier à l’absence de Chaalali ou de Bguir.

Je connais personnellement Firas weld lmarsa et clubistes a fond mais surtout il n'est pas encore pret pour passer au palier superieur. C'est un bon prospect mais pas pour nous meme si j'admire sa patte gauche .

Hors ligne

Aime ce post :

toutou esperance

#1422 09-06-2017 14:51

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

1919 a écrit :

Salut.

Le CAB dispose d'un milieu de terrain du nom de Firas Belarbi (21 ans) très habile balle au pied dont nous aurons besoin afin de pallier à l’absence de Chaalali ou de Bguir.

Il doit confirmer encore une saison car c encore trop léger .
Quand je vois Moncer qui n'arrive pas à avoir une place , n'en parlons même pas des Jlassi, rjaybi et touuus ces joueurs venus faire banquette et partir tellement qu'on a oublié leur passage.

Il faut un 10 de classe africaine ou un deuxième attaquant et passer au 442.

Enfin je suis confiant pour ce mercato car les places à renforcer sont claires.

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#1423 09-06-2017 18:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

1919 a écrit :

Salut.

Le CAB dispose d'un milieu de terrain du nom de Firas Belarbi (21 ans) très habile balle au pied dont nous aurons besoin afin de pallier à l’absence de Chaalali ou de Bguir.

c'est un jeune de la même promo que Mhirsi et ils ont joué ensembles en EN cadet.

C'est un joueur qui ne peut en aucun cas jouer chez nous. Il a joué à la marsa et parti libre chez les Sardinas.

Joueur ordinaire pas plus selon mon humble avis.

Hors ligne

#1424 11-06-2017 17:46

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 701

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Si on va continuer à jouer le 4/3/3 avec 2 relayeurs on aura besoin d'un remplacent de luxe pour la paire Sassi/Chaalali, je pense que Methnani est la meilleur solution.

Hors ligne

#1425 11-06-2017 18:24

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Blood&Gold4Ever a écrit :

Si on va continuer à jouer le 4/3/3 avec 2 relayeurs on aura besoin d'un remplacent de luxe pour la paire Sassi/Chaalali, je pense que Methnani est la meilleur solution.

Oui mais tu ne peux pas avoir Mathnani comme remplaçant de Sassi/Chaalali vu son salaire. S'il accepte de venir il voudra être certain de jouer titulaire comme ce fut le cas avec Sassi et FBY et Badri à leur arrivée.

Si on recrute Naim Selliti aussi c'est à dire qu'il va être titularisé et non pour jouer le rôle de remplaçant de TYK

Vu que FB ne joue pas en 4-4-2 mais plutôt en 4-3-3 la venue probable de Selliti veut dire qu'il sera ou bien au milieu à la place de Bguir ou bien sur les côtes à la place de FBY ou Badri

Hors ligne

Pied de page des forums