Vous n'êtes pas identifié(e).

#1151 28-12-2015 12:18

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Franchement pour cet hiver , c à dire championnat + CAF , un gardien rassurant et un pivot technique nous suffirait largement (et encore on peut re lancer naghmouchi petit à petit).
Selon Skander Kasri: Eduok, Derbali, yaakoubi sont partant cet hiver .

Aime ce post :

Gotsumoto

#1152 28-12-2015 14:09

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

Gotsumoto a écrit :

Franchement pour cet hiver , c à dire championnat + CAF , un gardien rassurant et un pivot technique nous suffirait largement (et encore on peut re lancer naghmouchi petit à petit).

Je suis tout à fait d'accord ! surtout pour Naghmouchi qui selon moi peut de loin de venir meilleur que Sassi ! Il lui faut juste enchaîner les matchs.

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#1153 28-12-2015 14:48

Balha80
Fan

Gotsumoto a écrit :

A mon avis, un deuxième avant centre de métier sera très utile d'ici l'été, la calendrier sera très chargée avec des matchs décisifs ! D'accord khnissi est en forme actuellement mais on doit avoir un remplaçant confirmé En cas de suspension ou de blessure (Allah la ykaddir)

J'e n'aimerais pas se trouver dans un scénario ou on sera obligé et forcé d'aligner un joueur qui n'est pas en forme (Jouini par exemple) ou de chambarder notre système de jeu pour s'adapter à l'effectif disponible (faire avancer FBY par exemple)

#1154 28-12-2015 16:56

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles

Personnellement, je suis contre tout recrutement (sauf pour le gardien suite à la sanction de Hlel) avant la fin de saison.. Et sauf peut etre aussi pour celui qui peut faire beaucoup de bien à notre équipe (et seul tunisien à faire la différence) Yassine Chikhaoui. Si son recrutement est possible!
Pour les postes de milieu.. relayeur et pivot, je crois que au moins Un des:  Naghmouchi (qui n'a pas démérité lors des matches de CAF qu il a joué) , Abboud et Chaaleli (qui a montré de belles choses en fin de la saison dernière et qui a tout les atouts pour progresser) doivent avoir leur chance à enchainer plus de matches (4 à 5 matches au minimum) avant de juger qu'il nous faut un recrutement pour ce poste.. Même chose pour la défense! Donnant plus de chance à Diarra (sinon pourquoi l'avoir recruter depuis le début) et à au moins un jeune des élites (le  capitaine je ne sais plus son nom)..
Déjà, je ne pense même pas qu'il existe un joueur en dehors de l'effectif des clubs comme CSS, ESS et CA peut donner un réel plus à notre groupe..
la CL c'est dans au moins 2 ans et nous avons encore le temps nécessaire pour terminer à construire et donner de l'expérience.. Qui pensait y a 2 ans ou connaissait même les ben amor, Lahmer, Nagguez etc . de l'*,  à atteindre le niveau qu'ils ont actuellement ?
Donnons plus de confiance à nos joueurs!.. plus de temps de jeu et surtout beaucoup de travail spécifique .. Et que le staff technique investisse dans le plan de jeu, les automatismes, parceque le foot c'est principalement du collectif!
S'il faut retenir une chose du matche contre les bakkeya.. c'est que l'adversaire avait seulement plus de repères dans leur jeu et plus d'expérience à gérer certaines situations.. Ce n'est nullement la qualité de joueurs qui a fait la différence (Sauf pour Naggez que je considère au-dessus de tout le monde dans le chapionnat)

Aiment ce post :

Esperantist, Esperantist, Esperantist

#1155 28-12-2015 17:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Esperantist a écrit :

Personnellement, je suis contre tout recrutement (sauf pour le gardien suite à la sanction de Hlel) avant la fin de saison.. Et sauf peut etre aussi pour celui qui peut faire beaucoup de bien à notre équipe (et seul tunisien à faire la différence) Yassine Chikhaoui. Si son recrutement est possible!
Pour les postes de milieu.. relayeur et pivot, je crois que au moins Un des:  Naghmouchi (qui n'a pas démérité lors des matches de CAF qu il a joué) , Abboud et Chaaleli (qui a montré de belles choses en fin de la saison dernière et qui a tout les atouts pour progresser) doivent avoir leur chance à enchainer plus de matches (4 à 5 matches au minimum) avant de juger qu'il nous faut un recrutement pour ce poste.. Même chose pour la défense! Donnant plus de chance à Diarra (sinon pourquoi l'avoir recruter depuis le début) et à au moins un jeune des élites (le  capitaine je ne sais plus son nom)..
Déjà, je ne pense même pas qu'il existe un joueur en dehors de l'effectif des clubs comme CSS, ESS et CA peut donner un réel plus à notre groupe..
la CL c'est dans au moins 2 ans et nous avons encore le temps nécessaire pour terminer à construire et donner de l'expérience.. Qui pensait y a 2 ans ou connaissait même les ben amor, Lahmer, Nagguez etc . de l'*,  à atteindre le niveau qu'ils ont actuellement ?
Donnons plus de confiance à nos joueurs!.. plus de temps de jeu et surtout beaucoup de travail spécifique .. Et que le staff technique investisse dans le plan de jeu, les automatismes, parceque le foot c'est principalement du collectif!
S'il faut retenir une chose du matche contre les bakkeya.. c'est que l'adversaire avait seulement plus de repères dans leur jeu et plus d'expérience à gérer certaines situations.. Ce n'est nullement la qualité de joueurs qui a fait la différence (Sauf pour Naggez que je considère au-dessus de tout le monde dans le chapionnat)

Mon ami tu a raison sur beacoup de points comme le fait de donner plus de temps de jeu à Naghmouchi-Abboud-Ghayléne. De plus je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il nous fautvun autre gardien avec MBC.
Il y a par contre des points sur lesquels je ne suis pas d'accord comme le cas de Diarra qui selon moi n'est pas de notre calibre et ça se voit qu'il est très faible defensivement. De même je ne suiscpas d'accord avec toi quand tu dis que Chikhaoui peut nous aider et qu'il ne faut pas faire d'autres recrutements. Le Mercato d'hiver sert à recrtifier le tir après celui de l'été qui était très bon selon moi mais incomplet puisque nous n'avons pas de doublure dans l'axe, ni pour le poste d'avant centre (STP ne me parle pas de Jouini) puisque Eduok et Sissoko ne font plus parti des plans du staff technique et sont partants cet hiver.

Finalement je veux te rappeler que pour acceder à la CL 2017 il faut être parmi les 2 premiers cette saison et que nous avont une coupe de la CAF à disputer et que nous devons remporter puisque cette coupe nous manque dans notre palmarès sous sa nouvelle formule et ça va nous permettre de revenir en force sur la scène africaine et nous imposer comme ce fut le cas dans le passé.

Pour assurer une 2eme place au moins il faut jouer pour le titre jusqu'au bout et pour le faire il faut être au top et ça commence dés aujourd'hui et ce mercato sera très utile sans oublier que AS n'a pas vraiment fait de Mercato donc il a surement quelques profils  qui lui manquent qui vont avec sa philosophie et d'autres qui ne lui plaisent pas et avec lesquels il faut trouver une solution.

Faisons confiance au BD et au staff et faisons les comptes à la fin de la saison.

Aime ce post :

tarajjidawla

#1156 28-12-2015 22:19

ghostship67
Fan

Balha80 a écrit :

Il est temps pour préparer notre liste africaine de 23 joueurs :

Moez +Karoui +......?
Mbarki +Nefzi
Rabii +Chammem
Dhaouadi +Machani +......?
Ragued +Coulibaly +Reguii +.....?
Bguir +Jlassi
FBY +Bulbwa +Mhirsi +Rejaibi
Khnissi +[Jouini?] +.....?

Moi je dirais plutot :
Moez +Karoui + ........
[ Mbarki ou ........] +Nefzi
Rabii +Chammem
Dhaouadi +Machani +......?
[ Ragued ou ........] +Coulibaly +Reguii +.....?
Bguir +Jlassi
FBY +Bulbwa +Mhirsi +Rejaibi
Khnissi + Eduok +.....?

#1157 28-12-2015 22:21

ghostship67
Fan

Balha80 a écrit :

Nos priorités cet hiver :

- Gardien de but pour soutenir MBC

- Défenseur central pour remplacer Yakoubi

- Pivot pour soutenir Ragued 

- Attaquant pour soutenir khnissi

Et le cadeau de fin d'année: Yassine Chikhaoui (après 1mois de préparation physique, un joueur sérieux qui peut donner le plus...)

chikhaoui????
il ya des rumeurs le concernant ??

#1158 29-12-2015 02:21

melakooo
Membre

je pense qu on a besoin dun pivot ou deux ..a la place de regued il commence a flechir physiquement et surtout qui sera fort techniquement pour donne plus de volume a notre milieu rugued et colibaly manquent de percussion et de technique au milieu a chaque fois quon est en dificulte que le milieu adverse est plus fort que nous nos pivots jouent vers l' arriere (passe vers les defenseurs) et non en percutant vers lavant ou en trouvant des passes entre les lignes et quand ils essayent ils ratent beaucoup de passes !! trop de dechet technique!! on attends toujours une passe de bguir  ou un exploit technique... un gardien pour hausser le niveau de moez trop de faute aucune concurrence ! et numero 9 si on perds (incha'Allah le) khnissi je ne pense pas que jouini fera l'affaire !!! je ne crois pas a sissoko ni a ichaka ni a aucun etranger apart clibaly ou chwaya bulbowa c mon avis !! on arrete avec les jeunes je pense sils sont assez bon  de le debut il seront en europe mais pas chez nous !! on prends un joueur confirme comme yannick maikel aboucherouene afful  qui sont deja bon dans leur clubs yen a au maroc  ou en algerie ....ya que banana qui a reussi avec nous d le premier match il ne faut pas que du talent pour reussir chez nous mais aussi du caractere avec la pression et les resultats imminent !!! cest mon avis .... ou taraji ya dawla Rabbi m3ana

Dernière modification par melakooo (29-12-2015 02:29)

#1159 29-12-2015 19:07

tarajjidawla
Modérateur

melakooo a écrit :

je pense qu on a besoin dun pivot ou deux ..a la place de regued il commence a flechir physiquement et surtout qui sera fort techniquement pour donne plus de volume a notre milieu rugued et colibaly manquent de percussion et de technique au milieu a chaque fois quon est en dificulte que le milieu adverse est plus fort que nous nos pivots jouent vers l' arriere (passe vers les defenseurs) et non en percutant vers lavant ou en trouvant des passes entre les lignes et quand ils essayent ils ratent beaucoup de passes !! trop de dechet technique!! on attends toujours une passe de bguir  ou un exploit technique... un gardien pour hausser le niveau de moez trop de faute aucune concurrence ! et numero 9 si on perds (incha'Allah le) khnissi je ne pense pas que jouini fera l'affaire !!! je ne crois pas a sissoko ni a ichaka ni a aucun etranger apart clibaly ou chwaya bulbowa c mon avis !! on arrete avec les jeunes je pense sils sont assez bon  de le debut il seront en europe mais pas chez nous !! on prends un joueur confirme comme yannick maikel aboucherouene afful  qui sont deja bon dans leur clubs yen a au maroc  ou en algerie ....ya que banana qui a reussi avec nous d le premier match il ne faut pas que du talent pour reussir chez nous mais aussi du caractere avec la pression et les resultats imminent !!! cest mon avis .... ou taraji ya dawla Rabbi m3ana

Maykel quand il est venu il avait 19 ans et il n'était pas confirmé et ont l'a même prêté à l'USMA pour revenir après 2 ans

Afful quand il est venu personne ne le connaissait et Yanick aussi

Garba Lawal il est venu inconnu et a fini par être international Nigerian

Il faut decouvrir des joueurs mais bien les choisir sinon je suis d'accord avec toi pour dire qu'il vaut mieux prendre un joueur confirmé même s'il va coûter 10x plus cher.

Celui qui est bon ça ce voit depuis le jeune âge et après c'est le travail et le sérieux qui fera la différence et le cas de Eduok resume ce que je dis.

Bulbwa est un joueur très talentueux et s'il est bien encadré il fera des miracles avec le ballon.

Ichaka je ne veux pas être sévère en le jugeant sur un seul match mais je ne pense pas qu'il fera grand chose

Sissoko ne joue pas à son poste donc je ne vais pas le juger. Le jour ou il jouera à son poste je peux donner mon avis sur sa situation. Selon moi il faut le prêter et voir ce qu'il peut faire ou bien prêter Jouini et lui donner le statut de remplaçant avec un temps de jeux entre 20-30' à chaque match pour voir de quoi il est capable.

Guindo est super jeune et je ne le connais pas donc je préfère ne pas parler de quelque chose que je ne connais pas.

Couly est assez bon sans être exeptionnel mais utile et en ce moment il ne peut être que titulaire. Selon moi il sera plus efficace comme récupérateur en jouant avec un relayeur percutant et efficace comme le profil de Sassi ou Ben Amor (ESS) ou Ghaylene s'il retrouve ses sensations ou tout autre recrue avec le profil de Traoui.

Aime ce post :

tarajjidawla

#1160 30-12-2015 03:02

melakooo
Membre

maickel est partie a letranger en pret pour aquerir de lexperience !! yannick aussi avec son equipe 11 buts guimares le voulais !!! et afful etait deja international A avant quil arrive chez nous !! seul banana etait international chez le jeunes  !!!

#1161 30-12-2015 12:00

ghostship67
Fan

melakooo a écrit :

Tu as tout dit frère^^
surtout concernant  les pivots car c'est notre point faible depuis 3 ans !!
et ce que t'as remarqué à propos du jeu de Ragued moi je le vis depuis 3 ans !! ce joueur etait toujours notre point faible dans les grands matchs avec son jeu passif et son manque d'audace (qui s'explique par sa grande faiblesse technique) mais je vois que les esperantistes commence a s'en rendre compte de plus en plus^^
consernant coulibaly, il est tres bon physiquement ce qui cache un manque de technicité mais il est pas aussi mauvais que ça ^^

#1162 31-12-2015 00:35

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France

Le match contre Zarzis nous a démontré qu il nous manqu plusieurs recrue malheureusement : Un GARDIEN , un DC , un relayeur (ou relancer naghmouchi-ghaylene) , un attaquant pour remplacer TYK ( ou confirmer sissoko) .

Et franchement la défense un grand chantier !!!!!! Mnyyyyn bech nebdew?

Aiment ce post :

Gotsumoto, Gotsumoto, Gotsumoto

#1163 02-01-2016 17:15

sancho
Fan
Lieu : Hamhama

Depuis 2009 , la défense centrale était notre point faible , deux postes où on a fait joué un nombre important de joueurs alors que normalement dans cette partie on favorise généralement la stabilité et on se concentre sur une paire comme le font toutes les grandes équipes : Nesta -Maldini  ; Chiellini-Bonucci ; Wael Gomaa-Ennahas-Essayed ... c'est le compartiment où il y a moins de changements normalement  alors que nous et depuis 2009 (pour ne pas allez plus tôt ) on essayé : Zied Derbali , Edgard Loué , Chammari , Wissem Abdi , Hamza Tlili , Arbi Jabeur , Ben Mansour , Coulibaly , Bachtobji , Hichri , Banana , Syam Ben Youssef , Chammem , Dhaouadi , Yaakoubi , Diarra , Machani ... et la seule paire qui a donné un peu de satisfaction était celle composée de Bananaa-Hichri , alors que techniquement les deux joueurs n'étaient pas les meilleurs mais ils avaient devant eux  des Korbi ,Traoui et Mouelhi elli même pas ykhalliw el koura toussel lel défense et donc ils obligent les joueurs adverses à joueur le jeu long qui est le point fort de cette paire .
Donc pour résumer au lieu de recruter chaque année un défenseur ou 2 pour les laisser partir en fin de saison , il vaut mieux mettre le paquet sur un grand pivot et surtout un bon relayeur à La Traoui et là on pourra juger le rendement de nos défenseurs , parce que sincèrement je ne peux comprendre comment Yaakoubi , qui était un des meilleurs défenseurs tunisiens avec le CA et était titulaire en équipe nationale avant même Bilel Mohsni , est arrivé à ce niveau avec nous !!! Diarra capitaine de l'équipe olympique du Mali !!! Machani capitaine de l'équipe Olympique !!!
Donc pour l'urgence est de recruter un pivot et un relayeur et garder Yaakoubi qui peut retrouver son niveau avec un bon milieu défensif

Aiment ce post :

sancho, sancho, sancho, sancho, sancho

#1164 02-01-2016 18:09

tarajjidawla
Modérateur

Meilleur exemple c'est le rendement de Abdennour avec l'EN et avec ses clubs
C'est aussi pourquoi un joueur comme Derbeli est titulaire depuis 3ans au CSS qui joue les 1ers rôles  et Jmel avec l'ESS alors qu'il n'a rien fait avec le Zantour et au golf

Macheni était performant la saison passée parce qu'au milieu au CAB il y avait la paire Harrane/Mbengué

Donc oui oui je confirme que les joueurs du milieu influent directement sur le rendement des axiaux mais il faut un minimum de niveau quand même

De même pour les attaquants qui ne peuvent carburer correctement sans un excellent milieu de terrain

Tout est relié et c'est pour cela qu'une équipe comme l'ESS ou il y a u  équilibre entre les 3 lignes est difficile à battre.

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#1165 03-01-2016 16:55

SCARFACE TM
Rédacteur

un axial et un pivot qui sait jouer au ballon de toute urgence

Aiment ce post :

SCARFACE TM, SCARFACE TM

#1166 03-01-2016 19:56

tarajjidawla
Modérateur

SCARFACE TM a écrit :

un axial et un pivot qui sait jouer au ballon de toute urgence

Moi je vois qu'il faut d'urgence aussi un avant centre en plus de l'axial, un relayeur et un Gardien

Idéalement je vois:

1. A.Kalii GB
2. Mohsni Axial
3. H.Mathlouthi AD
4. Y.Mbengue Pivot Relayeur Video
5. Mohamed Lamine Abid AC USM Harrach  Video 1 Video 2

Ça fera un excellent Mercato

Dernière modification par tarajjidawla (03-01-2016 20:15)

#1167 03-01-2016 20:24

boulhech61
Fan

pour le poste de gardien ,je pense qu'à défaut de KRIR bléssé BILEL SOUISSI peut nous être utile

#1168 03-01-2016 20:56

oulidha-du-06
Membre

tarajjidawla a écrit :

Moi je vois qu'il faut d'urgence aussi un avant centre en plus de l'axial, un relayeur et un Gardien

Idéalement je vois:

1. A.Kalii GB
2. Mohsni Axial
3. H.Mathlouthi AD
4. Y.Mbengue Pivot Relayeur Video
5. Mohamed Lamine Abid AC USM Harrach  Video 1 Video 2

Ça fera un excellent Mercato

GB  Ali kali ou krir
Axial Mohsni ou  S.ben youssef
Pivot Y.Mbengue ou F.Sassi
AD   relancer Nefzi + H.mathlouthi
AC   un gros calibre genre eneramo solide et capable de persé la défense.
et le jeune Omar Zekri

#1169 03-01-2016 21:01

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

Nebdaw déjà en ne laissant pas partir nos jeunes talents! Sahraoui prêté par Metz a Seraing en Belgique brille et a même été élu joueur du mois d'octobre ....

#1170 03-01-2016 21:16

tarajjidawla
Modérateur

oulidha-du-06 a écrit :

AC   un gros calibre genre eneramo solide et capable de persé la défense.

Le genre M.Eneramo yezzina mennou mon ami. Il faut privilégier les avants centres  avec le même profil que TYK qui donnent beaucoup de solutions aux joueurs du milieu avec des appels de balles sans cesse et un jeu en mouvement et c'edt pour cela que j'ai cité le nom de Mohamed Lamine Abid

Dernière modification par tarajjidawla (03-01-2016 21:19)

#1171 03-01-2016 21:32

oulidha-du-06
Membre

Ce n'est pas mal aussi d'avoir deux genre différents de AC.
entre les équipes qui joue la défense et ce qui ouvre le jeux à chaqu'un sont match

Aime ce post :

oulidha-du-06

#1172 03-01-2016 21:42

Nizar
Administrateur
Lieu : Tunisia

Je vais proposer le nom de Ganiyu Oseni smile On l'a connu avant, capable de jouer sur les deux côté de l'attaque. Il a 24 ans maintenant et il jouait au championnat Vietnamien.
Il vient tout juste de se libérer de son ancienne équipe le 18 Décembre dernier.

#1173 03-01-2016 22:08

oulidha-du-06
Membre

Pour les recrutements il faut voir notre vrai objectif championnat ou CL 2017.
Championnat :  1 gardien de but
                             défense 1 axial +AD
                             Milieu    1 pivot relayeur
                            Attaque   1 attaquant
CL 2017.      GB krir
                       AD h.Mathlouthi
               axial Mohsni ou s.Ben Youssef
                      AG  kchok
         pivot relayeur Mbengue et f.Sassi
                      AC  1 buteur
plus des retouche d'ici là CL 2017
et Omar Zekri

Dernière modification par oulidha-du-06 (03-01-2016 22:16)

Aime ce post :

oulidha-du-06

#1174 03-01-2016 23:29

Muslim1919
Fan

je pense pas que notre bureau va recruter plus que trois recrutements ciblés
car il y'a des postes en urgences qu'on doit recruter des joueurs
pour l'axe ,soi qu'on donnera une chance à Yaakoubi soi qu'on recrute Jouini ou bousnina
car il n'y'a pas beaucoup de choix
pour Pivot je préfère recruter un étranger comme Kom ou Alexis
Un attaquant de pointe étranger ou bien garder Educk et aussi donner une chance à Ounilli
Il faut libérer Sissoko ,Rguii,Diarra,Derbali
Prêter Jouini ,Guindo ,Abboud Naghmouchi malgré que je trouve que ces deux derniers ont un niveau supérieur à Ragued

#1175 04-01-2016 07:22

MOLAJILI
Super Fan

je pense que nous allons recruté :

- Un gardien ; Kalai/Krir
- Un axial ; Mohsni/Bousnina
- Un pivot : Guessmi
- Un relayeur : Ferjenni/Sayhi
- Un avant centre box to box : retour Eneramo/Abid

Pied de page des forums