Vous n'êtes pas identifié(e).

#1101 28-10-2015 18:47

ghostship67
Fan

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Tu veux dire qu'il nous manque un gardien et un pivot seulement?

Moi je vois aussi qu'il nous manque

- Gardien (Krir)
- Axial à la place de Yaacoubi
- AD (Mathlouthi)
- MG à la place de Eduok-Sissoko
- AC avec TYK-Jouini

Je ne pense pas qu'il nous manque un pivot à moins de liberer Naghmouchi-Abboud et Reguii.
Sur le marché local je ne vois personne donc il faut chercher ailleur et ce n'est pas normal selon moi d'avoir un milieu défensif entièrement étranger X/Couly.

s'il y'a un poste ou on a un manque flagrant c'est bien le pivot khouya!!!
Yelzemna nkhammou fi pivot behi avant tout

#1102 28-10-2015 22:16

khaliloz
Super Fan
Lieu : Nabeul

Youssef Mkachakh a écrit :

je ne le connais pas sauf si quelqu un de vous peut nous donner une video

tu juges sur une video si youssef !!!

#1103 29-10-2015 07:40

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

Salut les amis, B Rabbi avant de penser à recruter de l'extérieur, donnons leur chance pleine à tous les joueurs, surtout dans cette période transitoire où on ne fait que construire une bonne équipe pour demain.
Normalement, tous les joueurs qu'on a aujourd'hui ont des qualités (certains plus que d'autres) mais aussi des lacunes ... Le rôle d'un vrai entraîneur est de concocter à chaque joueur un calendrier de travail SPECIFIQUE pour justement palier à ces lacunes ... Regardez Pastoré au PSG ou Matudi de son passage de Saint-Étienne au PSG ! Regardez le travail de Schneiderlan à Man.U. ! etc. etc.
Des joueurs comme (surtout) Chaalali et Naghmouchi peuvent devenir de très grands joueurs si on leur propose un travail spécifique tactico-technique et physique ! On aura notre milieu TUNISIEN pour les 10 années à venir ! Pareil pour Eduok / Bulbowa !
L'entrainement ce n'est pas que de l'échauffement, un match d'application et puis basta !!!! Il faut faire travailler chaque joueur à part sur ses faiblesses pour le pousser à son max !
Moi je ne désespère pas de voir exploser Chaalali + Naghmouchi ! Ils ont tous les deux le profil de grands milieux de terrains!

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#1104 29-10-2015 10:09

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour

je suis d'accord avec Wlid'ha.
En plus, pourquoi parler de recrutement aujourd'hui. On est bien comme ça non ?
on a encore des joueurs pas vus sur le terrais (Diarra, bublbawa sur un match complet)
on vient de battre les znatirs avec la manière et en présence de leur public
l'équipe doit enchaîner ces matchs; garder la même ossature et aller de l'avant.
Quand j'ai vu l'* hier, elle a fait un bon match, physique. mais elle n'est pas imbattable.
Arrêtons de toujours voir l'herbe plus verte chez le voisin. on a une bonne équipe.

Aime ce post :

isen

#1105 29-10-2015 12:53

ghostship67
Fan

isen a écrit :

je suis d'accord avec Wlid'ha.
En plus, pourquoi parler de recrutement aujourd'hui. On est bien comme ça non ?
on a encore des joueurs pas vus sur le terrais (Diarra, bublbawa sur un match complet)
on vient de battre les znatirs avec la manière et en présence de leur public
l'équipe doit enchaîner ces matchs; garder la même ossature et aller de l'avant.
Quand j'ai vu l'* hier, elle a fait un bon match, physique. mais elle n'est pas imbattable.
Arrêtons de toujours voir l'herbe plus verte chez le voisin. on a une bonne équipe.

khouya incha'Allah el bureau ma ykounich ykhammem kifek, khater on a encore d'enormes lacunes dans l'equie qu'il faut rectifier,,,,
pour le derby; si le match se rejoue quatre fois on gagnera peut etre une fois sur les 4 ;; on etait pas bon, c l'adversaire qui etait plutôt méconnaissable en 2eme periode,
donc nhottou sa9ina fel 9a3a wensalhou w matghalletnach les victoires !

Dernière modification par ghostship67 (29-10-2015 12:53)

Aiment ce post :

ghostship67, ghostship67, ghostship67

#1106 03-11-2015 23:33

Muslim1919
Fan

ghostship67 a écrit :

khouya incha'Allah el bureau ma ykounich ykhammem kifek, khater on a encore d'enormes lacunes dans l'equie qu'il faut rectifier,,,,
pour le derby; si le match se rejoue quatre fois on gagnera peut etre une fois sur les 4 ;; on etait pas bon, c l'adversaire qui etait plutôt méconnaissable en 2eme periode,
donc nhottou sa9ina fel 9a3a wensalhou w matghalletnach les victoires !

fech ta7ki yekhi chnowa ken n3awdouh derby 4 fois manrb7ouch yezzi sayeb 3lik ken tefhem koura
la première chose que zanatir ont deja un ascendant psychologique car ils ont remporté la dernière confrontation en derby
la deuxième chose qu'on a déjà plusieurs joueurs qui jouent pour la première fois le derby bgui-rabii-machani-rouge-khnissi-sissoko
avec la présence de 30000 fans c'est normal qu'il domine la première mi-temps
malgré ça on a pu marquer sur l'occasion de khnissi tête à tête
donc il faut être raisonnable lorsque tu analyse le match
malgré tous moi aussi je trouve qu'on a besoin d'un pivot moderne a la place de ragued ou un milieu  relayeur comme Sassi ou Mbengue
à part ça on a les joueurs qu"il faut pour reconquérir le championnat et l'afrique
avec le temps et les matchs on peut s'améliorer sur les jeux avec les latéraux qui peuvent gagner de confiance

#1107 03-11-2015 23:36

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

AbdouEsperanza93 a écrit :

Quelqu un suit les performances du Nigeria U17 lors de la CDM ?Ils ont un joueur qui marqué 8 buts pour l instant ! J espere que notre politique de detection des jeunes africains continuera apres le depart de ZT !

Ce genre de joueurs va être suivi de près par les grands clubs européens
Le problème c'est qu'à cet âge c'est un gros risque de mettre le paquet sur un joueur de 17 ans pour le faire jouer avec les jeunes le temps qu'il trouve une place au sein de l'équipe type.     
Déjà nous avons refusé Junior Ajayi (injustement selon moi) alors qu'il est titulaire chez les U23 Nigerians tout comme Sokary.
Bulbwa aussi était une star et vainqueur de la Coupe d'Afrique Junior 2015
Eduok aussi a joué la Coupe du monde U23 en 2013 et il a même été selectionné avec les green Eagles et malgré cela il n'a pas de place avec nous en ce moment.
A l'EST il faut des joueurs confirmés et prêts à donner le plus tout de suite comme l'Algerien qui vient de signer avec le CSS ou Baghdad Bounjeh

#1108 04-11-2015 00:57

ghostship67
Fan

tarajjidawla a écrit :

Ce genre de joueurs va être suivi de près par les grands clubs européens
Le problème c'est qu'à cet âge c'est un gros risque de mettre le paquet sur un joueur de 17 ans pour le faire jouer avec les jeunes le temps qu'il trouve une place au sein de l'équipe type.     
Déjà nous avons refusé Junior Ajayi (injustement selon moi) alors qu'il est titulaire chez les U23 Nigerians tout comme Sokary.
Bulbwa aussi était une star et vainqueur de la Coupe d'Afrique Junior 2015
Eduok aussi a joué la Coupe du monde U23 en 2013 et il a même été selectionné avec les green Eagles et malgré cela il n'a pas de place avec nous en ce moment.
A l'EST il faut des joueurs confirmés et prêts à donner le plus tout de suite comme l'Algerien qui vient de signer avec le CSS ou Baghdad Bounjeh

c sure qu'il a signé avec le css le joueur algerien ? (tu  parle bien de abid c'est ça ?) ,
si c vrai et ben DOMMAGE !!

#1109 04-11-2015 06:38

MOLAJILI
Super Fan

ghostship67 a écrit :

c sure qu'il a signé avec le css le joueur algerien ? (tu  parle bien de abid c'est ça ?) ,

le joueur(ABID) n'a rien signé
En fait ,son équipe a signé un précontrat avec le CSS , le joueur memeétait d'accord  mais maintenant qu'il a bien brillé et qu'il est très sollicité il est revenu dans ses paroles en affirmant qu'il n'a jamais signer de contrat(son contrat actuel prend fin en Juin 2016)

çà me rappel un peu notre histoire avec Djabo

#1110 04-11-2015 19:58

MOLAJILI
Super Fan

Espérance de Tunis : Samuel Eduok vers la porte de sortie

L'Espérance Sportive de Tunis devrait se séparer au cours du prochain mercato hivernal de son jeune attaquant nigérian Samuel Eduok.
Après des premières apparitions pleines d'espoirs la saison dernière, le nigérian n'a pas confirmé par la suite.
Son retour tardif cette saison après un voyage au Nigeria n'a fait que compliquer sa situation dans l'effectif espérantiste.
Le Stade Tunsien s'est montré déjà très intéressé par le recrutement de cet élément.

http://www.kawarji.com

#1111 04-11-2015 20:39

tarajjidawla
Modérateur

ghostship67 a écrit :

Oui je parle bien de Abid et je ne suis pas sure qu'il a signé mais j'ai lu des articles dans ce sens.
Il a signé un contrat et prêté jusqu'à échéance de ses engagements avec l'EN militaire Algérienne (il passe son service militaire hmm)
S'il n'a pas encore signé alors il faut qu'il soit une priorité pour le mercato hivernal

Dernière modification par tarajjidawla (04-11-2015 20:40)

#1112 04-11-2015 20:47

tarajjidawla
Modérateur

MOLAJILI a écrit :

Espérance de Tunis : Samuel Eduok vers la porte de sortie

L'Espérance Sportive de Tunis devrait se séparer au cours du prochain mercato hivernal de son jeune attaquant nigérian Samuel Eduok.
Après des premières apparitions pleines d'espoirs la saison dernière, le nigérian n'a pas confirmé par la suite.
Son retour tardif cette saison après un voyage au Nigeria n'a fait que compliquer sa situation dans l'effectif espérantiste.
Le Stade Tunsien s'est montré déjà très intéressé par le recrutement de cet élément.

http://www.kawarji.com

Je l'ai pressentis cette histoire. C'est un joueur non discipliné et il ne peut pas jouer dans un grand club comme le notre s'il n'a pas une bonne hygiène de vie.
Il doit se remettre en question et bosser plus et être plus sérieux parir.

#1113 05-11-2015 01:04

tarajjidawla
Modérateur

Khouya pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi ! Junior avait largement sa place parmi nous et je crains qu'on va le regretter comme un certain Ndong ou Bounjeh...
Il faut continuer dans cette politique de detection des jeunes africains et les suivre dès maintenant et voir s'il confirme avec les U19 U20 U21 pour peut etre les recruté !
Il faut aussi ratisser le pays en recherche des jeunes tunisiens parceque apparement notre centre de formation ne fait pas l'affaire surtout dans la post-formation(elites) la il y a une gros blocage et rares(pour ne pas dire presque aucun) sont les joueurs qui percent avec les seniors malheureusement !

Khouya je pense que tu as mal compris
j'ai écris : Déjà nous avons refusé Junior Ajayi (injustement selon moi) alors qu'il est titulaire chez les U23 Nigerians tout comme Sokary. Je confirme donc que Junior peut avoir une place parmi nous tout comme Sokary

maintenant est ce qu'ils vont réussir ou pas?? je ne sais pas parce que chez nous il n'y a pas de règles mais ça vient comme ça et parfois des joueurs à qui les techniciens ont  prédit un radieux avenir ne réussissent pas chez nous et n'auront même pas l'opportunité de jouer (Otto, Oseni, Ovuna...) alors que des inconnus peuvent reussir (Banana, Eneramo, Afful...)

#1114 05-11-2015 15:34

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet

Khouya pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi ! Junior avait largement sa place parmi nous et je crains qu'on va le regretter comme un certain Ndong ou Bounjeh...
Il faut continuer dans cette politique de detection des jeunes africains et les suivre dès maintenant et voir s'il confirme avec les U19 U20 U21 pour peut etre les recruté !
Il faut aussi ratisser le pays en recherche des jeunes tunisiens parceque apparement notre centre de formation ne fait pas l'affaire surtout dans la post-formation(elites) la il y a une gros blocage et rares(pour ne pas dire presque aucun) sont les joueurs qui percent avec les seniors malheureusement !

Le problème des élites n'est pas un problème propre à l'EST, c'est un problème général du foot tunisien !
Quand tu créé une section entière (U23) et qu'elle n'a qu'un championnat disparate à jouer, une vingtaine de match par saison, ça ne peut que faire baisser le niveau des joueurs !
Il faut créer d'autres manifestations (pour nous et pour les autres équipes), genre coupe de la ligue par exemple où on pourrait participer avec notre équipe U23 !
ou carrément nous autoriser à faire jouer une autre équipe dans les divisions inférieures (en commençant par la 3e ou 4e division) sans pour autant pouvoir monter au championnat pro, max D2.

Dernière modification par Wlid'ha 01 (05-11-2015 15:35)

#1115 05-11-2015 21:04

tarajjidawla
Modérateur

Wlid'ha 01 a écrit :

Le problème des élites n'est pas un problème propre à l'EST, c'est un problème général du foot tunisien !
Quand tu créé une section entière (U23) et qu'elle n'a qu'un championnat disparate à jouer, une vingtaine de match par saison, ça ne peut que faire baisser le niveau des joueurs !
Il faut créer d'autres manifestations (pour nous et pour les autres équipes), genre coupe de la ligue par exemple où on pourrait participer avec notre équipe U23 !
ou carrément nous autoriser à faire jouer une autre équipe dans les divisions inférieures (en commençant par la 3e ou 4e division) sans pour autant pouvoir monter au championnat pro, max D2.

ou faire plus simple et faire un jumelage avec un petit club qui joue en 3eme division de la capitale tel que Soukre ou autre, lui prêter nos jeunes joueurs pour gagner de l'expérience et êtres compétitifs.
selon moi ça ne coute pas grand chose de le faire et c'est moins compliqué de participer avec une 2eme équipe.

#1116 09-11-2015 14:26

tarajjidawla
Modérateur

Victor Osimhen meilleur buteur de la coupe du monde U17

A vous de juger

Tous les buts de la CM

Dernière modification par tarajjidawla (09-11-2015 14:56)

#1117 10-11-2015 00:40

medamine
Fan

tarajjidawla a écrit :

Victor Osimhen meilleur buteur de la coupe du monde U17

A vous de juger

Tous les buts de la CM

هذا وحدو مركاتو في حد ذاتو

#1118 10-11-2015 08:05

tarajjidawla
Modérateur

medamine a écrit :

هذا وحدو مركاتو في حد ذاتو

Attaquant complet qui marque des buts pied droit, pied gauche, 1 contre 1, tir croisé, de la tête.....

De plus il a un gabarit impressionnant pour son âge  (si c'est vraiment son âge bien sûre hmm)

Il peut commencer à jouer demain avec les seniors sans problèmes

Aime ce post :

tarajjidawla

#1119 13-11-2015 00:42

tarajjidawla
Modérateur

Mercato-Espérance de Tunis :Précontrat avec deux joueurs de l'EOSB ?

estlogo.jpg

Après un début de saison tonitruant, les joueurs de l'EOS Bouzid ont attiré les regards des grosses cylindrées de la Ligue 1 Professionnelle. De source sûre, nous apprenons que l'Espérance Sportive de Tunis aurait déjà obtenu l'accord de deux joueurs de l'équipe de Lassaâd Maâmer. Il s'agit du milieu de terrain Mondher Gasmi et du gardien Ali Ayari. Ils auraient, tous les deux, signé des précontrats avec le club de Beb Souika et rejoindre le parc B dès le mois de janvier.

L'EST aurait payé la clause libératoire de Gasmi, qui avait déjà porté les couleurs sang et or alors que le transfert du gardien Ayari est estimé à 40 000 dinars.

Gnet

#1120 14-11-2015 09:45

MOLAJILI
Super Fan

Un joueur de l'EO Sidi Bouzid à l'Espérance de Tunis cet hiver

L'Espérance Sportive de Tunis devrait recruter à l'hiver prochain le jeune international olympique Mondher Gasmi.
Un accord aurait été conclu entre la formation Sang et Or et l'EO Sidi Bouzid à ce sujet.
Mondher Gasmi est l'un des artisans du bon début de la formation de Sidi Bouzid en Ligue 1 cette saison.

kawarji.com

#1121 29-11-2015 12:16

MOLAJILI
Super Fan

ذكر موقع التونسية ان الترجي الرياضي التونسي قد توصل الى اتفاق بشأن فسخ العقد بالتراضي مع المهاجم الكاميروني يانيك نيانغ المصاب منذ أشهر.
من جهة اخرى اكد الموقع ان الفريق يسعى الى بيع عدد من اللاعببن في الميركاتو الشتوي وهم محمد علي اليعقوبي وسامح الدربالي وصامويل ايدوك وعبد الله سيسيكو.

#1122 29-11-2015 12:17

MOLAJILI
Super Fan

Espérance de Tunis : Plusieurs noms sont sur le départ

Selon les derniers échos, plusieurs noms devraient quitter l'Espérance Sportive de Tunis au cours du prochain mercato hivernal.
Sans grande surprise, Sameh Derbali, Mohamed Ali Yaakoubi et Samuel Eduok devraient être les principaux éléments concernés par ce départ.
D'autres noms, tels que Ali Abdi et Zied Ounelli pourraient également quitter le parc B.
Quelques étrangers devraient également quitter le parc B.

kawarji

#1123 29-11-2015 18:14

MOLAJILI
Super Fan

ZINEDDIN FARHAT est un très bon joueur

à suivre.....

#1124 29-11-2015 18:24

tarajjidawla
Modérateur

Sans oublier les probables prêts de Naghmouchi et Abboud

Il faudra aussi trancher sur le cas des autres jeunes étrangers présents au parc tel que: Diarra-Bulbwa-Guindo-Coulibaly

Selon moi seul le duo Couly-Bulbwa mérite de rester.

Nous devons selon moi recruter Mathoulhi(CAB)
Jouini (axial ESZ)
Un 2em grand gardien pour remplacer S.Hlel (Krir de préférence) sinon faire confiance à  Karoui et le soutenir.

Aime ce post :

tarajjidawla

#1125 29-11-2015 22:27

MOLAJILI
Super Fan

Yannick Ndjeng va quitter l'Espérance de Tunis

Les dirigeants de l'Espérance Sportive de Tunis ont décidé de résilier à l'amiable le contrat de leur attaquant camerounais Joseph Yannick Ndjeng.
Cet élément était absent depuis plusieurs mois après une blessure aux ligaments croisés.
Vu le nombre d'étrangers présents dans l'effectif Sang et Or cette saison, Yannick Ndjeng n'avait plus de place parmi la formation rentrante.
Les deux parties se sont entendues sur une séparation à l'amiable.

kawarji

Pied de page des forums