Vous n'êtes pas identifié(e).
#6776 05-12-2024 15:18
- chdoulla
- Fan
- Lieu : Montréal
Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements
Traoui, NM et cie je veux plus les voir dans le club surout la façon dont ils ont attaqué RJ ..
un bon directeur sportif combine expertise technique, vision stratégique, et solides compétences relationnelles. Il doit maîtriser les tactiques du jeu, avoir un œil aiguisé pour le recrutement, et savoir gérer budgets, talents, et crises. Son rôle inclut aussi la planification à long terme, le développement des jeunes joueurs. Vois tu en Majdi traoui tout ceci ?
Mise à part son peu d'expérience technique avec MC en tant qu'adjoint il n'a rien de tout ça
- Aiment ce post :
chdoulla, chdoulla
#6777 05-12-2024 15:44
- curva19
- Membre
avant de parler du directeur techniques etc il nous faut un parc digne du notre nom soit ameliorer notre parc wala forcer l'etat pour accepter notre projet li fi chiret na7li ki twali 3andna infrastructure behya kol chay taw ytaba3 ba3dhou ma3adech 3bed temchi tsa7a7 f lac wala jma3et natation yetrenew lbarra w 3bed te9sem f douche il faut investir fel partie min leflous li jeyetna fi 7ajet haka bch li yched taraji fel futur yal9a base mawjouda ma 3lih ken ykoun bon directeur
- Aime ce post :
curva19
#6778 05-12-2024 15:51
- 1919_EST
- Fan
Ce qu'il faudrait à l'Esperance, c'est un tunisien très influent au sein de la CAF pour sécuriser ses arrières, plus un autre à la FIFA très proche de Gianni Infantino.
#6779 05-12-2024 17:34
- neder bachbaoueb
- Coopérateur
- Lieu : hammam lif
Traoui, NM et cie je veux plus les voir dans le club surout la façon dont ils ont attaqué RJ ..
un bon directeur sportif combine expertise technique, vision stratégique, et solides compétences relationnelles. Il doit maîtriser les tactiques du jeu, avoir un œil aiguisé pour le recrutement, et savoir gérer budgets, talents, et crises. Son rôle inclut aussi la planification à long terme, le développement des jeunes joueurs. Vois tu en Majdi traoui tout ceci ?
Mise à part son peu d'expérience technique avec MC en tant qu'adjoint il n'a rien de tout ça
يرحم والديك
لا تراوي لا ثابت لا القصري لا والو
Il nous faut grand pour les grands
#6780 05-12-2024 18:27
- Beb Swika
- Super Fan
Je vois en Majdi Traoui, un bon directeur sportif.
Par son vécu en tant que joueur, par son palmarès en tant qu'entraîneur assistant à MC (les 02 sont les plus titrés en CL, de tous les temps de notre club), par ses participations en CM des clubs en tant que joueur et adjoint, je le vois un bon accompagnateur, encadreur et communicateur sur le terrain et en dehors du terrain. Il peut être la "transition" entre le BD et les joueurs et entre le staff et les joueurs. Il peut être l'homme "administratif" du banc, surtout que les autres "pleurnichards" ont des "représentants" du BD sur le banc. Il peut aussi être un conseiller pour les recrutements.
De l'ère de notre club, Majdi Traoui et Khaled Mouelhi, malgré leurs appartenances, ont marqué de la belle sorte, leurs passages à notre club.
Jusqu'à aujourd'hui, ils ne disent que du bien de notre Espérance, parfois, beaucoup mieux que les enfants du club.
Oui il mérite tout le respect, mais dans ce cas je prends Chaabeni, au moins il est plus chaud.. محرحر
#6781 05-12-2024 23:38
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
5ouya Mestiri même ben guerden non... lool ...zantour bis....thezha Mestiri wella stade...Ama étoile w zantour le
حتى البقلاوة لا أكبر ....و يكرهونا في الدم
يا أحنا يا المنستير شماتة في الحاوي و الزناطير
#6782 05-12-2024 23:47
- tarajjidawla
- Modérateur
On a recruté:
1-Béchir Ben Saïd
2-Ayman Ben Mohamed
3-Youssef Abdelli
4-Youcef Belaïli
5-Hamza Jelassi
6-Elias Mokwana
7-Larry Azouni
Donc, il nous reste 03 places, au delà de 21 ans.Un départ parmi les 07 recrues du mercato estival, s'ajouterait au quota des recrutements du mercato hivernal.
Le seul qui peut partir parmi les 7 recrues de cet été est Youssef Abdelli
Sowe s'il part cet hiver va dégager une place pour un étranger (-21) mais pas un joueur parmi le quota des 10 recrues (été/hiver). Il sera probablement remplacé par me jeune Ailier droit Ivoirien s'il donne satisfaction (je ne l'ai pas vu à part quelques minutes lors d'un match amical et ce n'est pas assez pour avoir une idée sur son niveau)
#6783 05-12-2024 23:56
- tarajjidawla
- Modérateur
On doit coûte que coûte tenter la piste benromdhane cet hiver ! Vu sa situation dans son équipe il peut mettre la pression sur eux pour venir chez nous vue que dans 6 mois il sera libre !
Si il a vraiment envie de revenir comme ça été dis cet été !
Son contrat arrive à sa fin en Juin 2026
Il pourra signer un pré contrat Janvier 2026
Dans 6 mois il va lui reste 1 an de contrat et on peut tenter l'option prêt 6 mois ou rachat de la dernière année sans que ça nous coûte la peau des fesses.
Cet hiver ça va être dur à moins de mettre le paquet grâce à la prime de la CMC
#6784 05-12-2024 23:59
- tarajjidawla
- Modérateur
A mon avis les priorités cet hiver sont :
(Dans l'ordre)Un axial Tunisien
Un 2ème axial si Tougai ne prolonge pas
Un avant centre (prêter Abdelli ou Sowe)
Un ailier gauche
Un arrière droit
Un arrière gaucheTka peut être une bonne solution provisoirement sur le couloir droit, vu la variété de choix au milieu
Il nous faut un préparateur mental et encadreur pour supporter nos joueurs (timide/crispé/stressé/arrogant/Égoïste)
Trouver un sponsor de valeur pour passer financièrement à un autre échelle en prévision de la coupe du monde (2 ou 3 joueurs confirmés pour faire faces aux mauvaises surprises de fin de saison لا قدر الله)
En aucun cas nous pourrons recruter 6 joueurs cet hiver
Le maximum de contrats que nous avons le droit d'effectuer det hiver c'est 3 ou max 4 (+21 ans) dans le cas de la résiliation d'un contrat d'un joueur recruté cet été.
6 recrutements c'est impossible à réaliser
#6785 06-12-2024 00:03
- mestiri67
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
Son contrat arrive à sa fin en Juin 2026
Il pourra signer un pré contrat Janvier 2026Dans 6 mois il va lui reste 1 an de contrat et on peut tenter l'option prêt 6 mois ou rachat de la dernière année sans que ça nous coûte la peau des fesses.
Cet hiver ça va être dur à moins de mettre le paquet grâce à la prime de la CMC
Je ne suis pas du tout convaincu par la piste ben Romdhane. Ce joueur ne m’emballe absolument pas. Pour moi c’est un joueur plus qu’ordinaire … regardez ses prestations avec l’EN. Notez ses performances en Hongrie … bref ce n’est pas le joueur waw
Dernière modification par mestiri67 (06-12-2024 00:04)
- Aime ce post :
mestiri67
#6786 06-12-2024 00:13
- Tiso 1919
- Fan
Je ne suis pas du tout convaincu par la piste ben Romdhane. Ce joueur ne m’emballe absolument pas. Pour moi c’est un joueur plus qu’ordinaire … regardez ses prestations avec l’EN. Notez ses performances en Hongrie … bref ce n’est pas le joueur waw
il y a eu des joueurs de ce type ( moyen mais efficace) . Il faut songer à lui changer de position pour bénéficier de ses buts et minimiser ses dégâts.
Dernière modification par Tiso 1919 (06-12-2024 03:56)
#6787 06-12-2024 00:41
- Zoff
- Super Fan
Rapport qualité-prix, complétement d'accord avec toi . D'autant plus Konaté le remplace merveilleusement bien.
Dernière modification par Zoff (06-12-2024 00:41)
#6788 06-12-2024 09:51
- mestiri67
- TarajjiManiaque
- Lieu : Tunis
Rapport qualité-prix, complétement d'accord avec toi . D'autant plus Konaté le remplace merveilleusement bien.
D’autant plus que nous sommes bien fournis en joueurs du milieu
#6789 06-12-2024 12:28
- abdou-ESTunis
- TarajjiManiaque
On a encore droit à 3 recrutements (+21 ans). Pour moi faut se debarasser de Abdelli, Ben Mohamed et Azzouni (qui joue meme pas). Ca nous laisserait 6 places de libres dans le quota.
Nos besoins actuellement: 2 arrieres, 1 axial, 1 milieu, 1 ailier, 1 attaquant.
On va trainer le mercato estival comme un boulet cette saison ...
- Aime ce post :
abdou-ESTunis
#6790 06-12-2024 13:20
- curva19
- Membre
memmich bouchniba talbi tougai ben mohamed(un autre AG) ogbelu chakchouka(sinon tka) konate(8 et 9.5) youssef sasse rodri equipa haka najmou nhezou CL b9odret Rabbi w zidhom mokwana koussay aholou ben hmida fel banc avec des recru o5rin najmou ne7lmou bel qualif 2 ème tour
#6791 07-12-2024 13:03
- Nesta1919
- Fan
Pour moi les seuls qui peuvent venir et aider lmediatement en equipe premiere sont :
Axial : Talbi/ghram
AD : Draguer/kechrida
AG : cherni
milieu : Ben romdhane/ anis slimane
Attaquant couloir : becha/jaffeli ( doublire de bleili)
Si on pouvait avoir talbi-dragur-ben romdhane-becha ca serai pas mal du tout
Memiche
Draguer talbi Tougay Mabh
Ahoulo
Konate. Ben romdhane
Sasse. Bleili
Rodrigues
Banc : ben said, bouchniba, jlassi, ABM , ogbelu, becha, maacha, mokwana, jabbari
Un buteur -21 africain du calibre de konaté serait aussi tres apprecié
#6792 07-12-2024 13:05
- Nesta1919
- Fan
J'ajoute aussi que tout les recrutements doivent avoir pour unique but de remporter la CL d'ici 4 ans et garantir une participation à la prochaine cdm des club
- Aime ce post :
Nesta1919
#6793 07-12-2024 14:13
- Plus
- Super Fan
Sauf contraire et tous les mercatos nous l'ont prouvé:
*Cessons de citer les "grands noms" qui ont quitté le pays. Les Mabr, Talbi, Ghram,...ما صدقوا ربي خرخوا من السكودتو متاعنا.
Les binationaux qui ont trouvé "bons" preneurs, à Oublier !
*Cherchons les meilleurs locaux, si ça existe.
*"Fouiller" du côté de ceux qui sont en Europe et qui n'ont eu l'occasion de jouer.
Le problème, c'est qu'en CL, on aurait le droit d'ajouter seulement 03 noms !
Dernière modification par Plus (07-12-2024 14:19)
- Aime ce post :
Plus
#6794 07-12-2024 14:40
- Nesta1919
- Fan
*Cessons de citer les "grands noms" qui ont quitté le pays. Les Mabr, Talbi, Ghram,...ما صدقوا ربي خرخوا من السكودتو متاعنا.Les binationaux qui ont trouvé "bons" preneurs, à Oublier !
*"Fouiller" du côté de ceux qui sont en Europe et qui n'ont eu l'occasion de jouer.
J'ose esperer justement que ce mercato fera exception, il faudra que ce soit le cas si on espere faire bonne figure en cdm et cl.
Si on va prendre hichem baccar, ghorbel, mastouri et compagnie il vaut mieux laisser l'effectif actuel
#6795 07-12-2024 17:31
- Plus
- Super Fan
Yé Si Hamdi et désolé, la grande Espérance n'est pas votre propriété privée. En ce mercato, incha'Allah, il nous faut (sauve qui peut !):
*Un (ou plus) grand Sponsor,
*Un directeur sportif,
*Un excellent directeur technique étranger,
*Un grand préparateur mental,
*Dégraisser votre entourage,
*Dégraisser l'effectif,
*04 à 06 recrutements de valeur.
Le centre de formation, le lycée sportif, le terrain, l'hôtel,... il faut y penser dès maintenant, pour une restructuration à moyen terme, incha'Allah.
On ne peut pas parler de CM et on est médiocre au championnat local et en CL. Ce sont les vraies priorités. Le reste est un bonus pour le prestige et le "matériel" !
Dernière modification par Plus (07-12-2024 17:40)
#6796 07-12-2024 20:15
- Tiso 1919
- Fan
Pour moi les seuls qui peuvent venir et aider lmediatement en equipe premiere sont :
Axial : Talbi/ghram
AD : Draguer/kechrida
AG : cherni
milieu : Ben romdhane/ anis slimane
Attaquant couloir : becha/jaffeli ( doublire de bleili)Si on pouvait avoir talbi-dragur-ben romdhane-becha ca serai pas mal du tout
Memiche
Draguer talbi Tougay Mabh
Ahoulo
Konate. Ben romdhaneSasse. Bleili
RodriguesBanc : ben said, bouchniba, jlassi, ABM , ogbelu, becha, maacha, mokwana, jabbari
Un buteur -21 africain du calibre de konaté serait aussi tres apprecié
Si on augmente le nbr d'étrangers plus besoins de recruter un axial on peut mettre Roger ou Tougay
La priorité c'est d'avoir un grand 9
Fixer Ogbelu comme regista et tqua comme AD
Idéalement un trois quart centre a la place de Sasse ( trop long a mon sens ) comme Zouhzouh
Si mokwena n'est pas capable de faire 10 buts et 10 passes décisives il nous faut un autre a sa place
Ben romdhane en cas de départ de Zaddem
Memiche
Jlassi tougay / roger
Tka MABH
Zaddem Ogbelu
(Azzouni)
Mokwena/ ? Sasse Blaili
9
Dernière modification par Tiso 1919 (07-12-2024 20:33)
#6797 07-12-2024 20:57
- hamdiest
- Super Fan
Yé Si Hamdi et désolé, la grande Espérance n'est pas votre propriété privée. En ce mercato, incha'Allah, il nous faut (sauve qui peut !):
*Un (ou plus) grand Sponsor,
*Un directeur sportif,
*Un excellent directeur technique étranger,
*Un grand préparateur mental,
*Dégraisser votre entourage,
*Dégraisser l'effectif,
*04 à 06 recrutements de valeur.
Le centre de formation, le lycée sportif, le terrain, l'hôtel,... il faut y penser dès maintenant, pour une restructuration à moyen terme, incha'Allah.
On ne peut pas parler de CM et on est médiocre au championnat local et en CL. Ce sont les vraies priorités. Le reste est un bonus pour le prestige et le "matériel" !
Actuellement la priorité c'est d'avoir 2 ou 3 recrus de valeurs cet hiver pour faire bonne figure dans la CM et sil fait faire des sacrifices financiers on doit le faire . Khater bel effectif hedha on risque de passer vraiment à côté de l'événement !
Mba3ed ma toufa el CM w Ken famma pactole behi. On peut réfléchir au moyen et long terme !
#6798 07-12-2024 21:03
- hamdiest
- Super Fan
*Cessons de citer les "grands noms" qui ont quitté le pays. Les Mabr, Talbi, Ghram,...ما صدقوا ربي خرخوا من السكودتو متاعنا.Les binationaux qui ont trouvé "bons" preneurs, à Oublier !
Je suis pas d'accord avec toi khouya.. l'espérance est entrain de prendre une nouvelle dimension avec cette participation à la CM w ma famma hatta joueur m'a eyhebech eywarri rou7ou devant chelssea, réal Madrid et bayern.... les yeux du monde entier seront rivé sur cette compétition ! Et les joueurs ne trouveront pas meilleur occasion pour augmenter leur cota..
Contrairement aux années d'avant cette année on est en position de force pour les négociations ! Il faut juste mettre le paquet !!
Dernière modification par hamdiest (07-12-2024 21:03)
#6799 07-12-2024 21:08
- hamdiest
- Super Fan
3ejbek conate contre sagrada ??
Joueur 3omrou 18 ans w prometteur w koul chay metfahmine ! Et perso je narrete pas de le couvrir deloges !! mais de la à dire qu'il remplace merveilleusement benromdhane c'est trop osé je trouve !
On parle d'un joueur qui a porté l'équipe sur son dos pendant 2 ans ! Wa9tli l'équipe fergha! W Ken el ahly mazelou habline a3liih c pas pour rien...
Pour moi benromdhane Ken eyji il peut changer à lui seul le visage offensif de l'équipe !
Dernière modification par hamdiest (07-12-2024 21:13)
#6800 07-12-2024 22:02
- Nesta1919
- Fan
Si on augmente le nbr d'étrangers plus besoins de recruter un axial on peut mettre Roger ou Tougay
La priorité c'est d'avoir un grand 9
Fixer Ogbelu comme regista et tqua comme AD
Idéalement un trois quart centre a la place de Sasse ( trop long a mon sens ) comme Zouhzouh
Si mokwena n'est pas capable de faire 10 buts et 10 passes décisives il nous faut un autre a sa place
Ben romdhane en cas de départ de Zaddem
Memiche
Jlassi tougay / roger
Tka MABHZaddem Ogbelu
(Azzouni)
Mokwena/ ? Sasse Blaili
9
Aholou n'a jamais joué dans l'axe de la defense et jlassi est tres moyen il n'a pas les qualité pour etre titulaire avec nous
Tka a droite aussi n'a pas ses reperes il peut depaner quelques minutes mais il lui faut au moins toute une pre-saison dans ce poste chose qu'on n'a pas
Zaddem oublie le il ne jouera plus avec nous
Si tu recrute un autre 9 tu dois vendre rodrigues et pas evident du tout qu'il veut partir a ce moment de la saison ou qu'il fasse l'objet d'offre interessente surtout qu'il est en baisse