Vous n'êtes pas identifié(e).

#6551 16-08-2024 08:58

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 944

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus droit à l'erreur et le temps presse:
*Se mettre à table avec Rodrigues. S'il veut rester, Mar7bé. Sinon, un joli pactole et qu'il aille au diable !
*Si Rodrigues part, recruter son successeur, ceci dit, si on a déjà des plans à son départ et une short liste de joueurs à son poste déjà contactés !
*Wajdi Kechrida,
*Yousri Bouzouk,
*Et "réserver" une place à [Youssef Msekni].
*Aussi, penser à recruter un grand directeur technique étranger avec un bon cv (un français, sinon, Cardoso peut nous conseiller un de son pays), pour les jeunes,
*"Placer" un excellent directeur sportif de caractère, communicatif, d'expérience et qui sait négocier les dossiers de départs et arrivées.
*Donner l'opportunité à un grand sponsor d'adhérer à notre club. C'est inadmissible, ce que pense et fait HM ! L'Espérance n'est pas une propriété privée !

Dernière modification par Plus (16-08-2024 09:22)

Hors ligne

#6552 16-08-2024 09:41

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 318

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Dans tous les cas il faut penser à recruter un AC de calibre quelque soit le sort de rodriguez.les Abdelali et sewe sont bons mais pas assez surtout qu'ils sont inefficaces devant le but( c'est un constat que j'ai eu lors de certaines séances d'entrainement) au fait sur ce point kada est plus adroit. C'est le point fort de rodriguez.mais là, il est blessé pour un minimum de 2 mois, avec son état mental ça ne va pas marcher. Je ne blâme pas notre club dans ce cas car je pense c'est la faute de rodriguez.pourquoi avoir signé un contrat de deux ans si t'es pas capable de l'honorer.de plus avec ce qui s'est passé l'année dernière,il a joué presque
5 mois et non une année ( problème de quota d'étranger, puis la trêve de la coupe d'Afrique ...)
Il est temps de recruter cet AC pour le laisser le temps d'adaptation nécessaire et qul s'intègre d'ici là fin de cette année

Hors ligne

#6553 16-08-2024 11:05

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 122

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

Plus droit à l'erreur et le temps presse:
*Se mettre à table avec Rodrigues. S'il veut rester, Mar7bé. Sinon, un joli pactole et qu'il aille au diable !
*Si Rodrigues part, recruter son successeur, ceci dit, si on a déjà des plans à son départ et une short liste de joueurs à son poste déjà contactés !
*Wajdi Kechrida,
*Yousri Bouzouk,
*Et "réserver" une place à [Youssef Msekni].
*Aussi, penser à recruter un grand directeur technique étranger avec un bon cv (un français, sinon, Cardoso peut nous conseiller un de son pays), pour les jeunes,
*"Placer" un excellent directeur sportif de caractère, communicatif, d'expérience et qui sait négocier les dossiers de départs et arrivées.
*Donner l'opportunité à un grand sponsor d'adhérer à notre club. C'est inadmissible, ce que pense et fait HM ! L'Espérance n'est pas une propriété privée !

Je pense que notre mercato estival est clôturé

Hors ligne

#6554 16-08-2024 11:07

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 122

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Redondo taraji a écrit :

Dans tous les cas il faut penser à recruter un AC de calibre quelque soit le sort de rodriguez.les Abdelali et sewe sont bons mais pas assez surtout qu'ils sont inefficaces devant le but( c'est un constat que j'ai eu lors de certaines séances d'entrainement) au fait sur ce point kada est plus adroit. C'est le point fort de rodriguez.mais là, il est blessé pour un minimum de 2 mois, avec son état mental ça ne va pas marcher. Je ne blâme pas notre club dans ce cas car je pense c'est la faute de rodriguez.pourquoi avoir signé un contrat de deux ans si t'es pas capable de l'honorer.de plus avec ce qui s'est passé l'année dernière,il a joué presque
5 mois et non une année ( problème de quota d'étranger, puis la trêve de la coupe d'Afrique ...)
Il est temps de recruter cet AC pour le laisser le temps d'adaptation nécessaire et qul s'intègre d'ici là fin de cette année

Pour Rodriquez je crois que son contrat est de 3 ans et non pas deux

D’un autre côté je pense que notre mercato estival est clos … il ne faut pas s’attendre à recruter un attaquant à la place du brésilien

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67

#6555 16-08-2024 11:27

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 952

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mestiri67 a écrit :

Pour Rodriquez je crois que son contrat est de 3 ans et non pas deux

D’un autre côté je pense que notre mercato estival est clos … il ne faut pas s’attendre à recruter un attaquant à la place du brésilien

Je confirme pour la durée du contrat.

Hors ligne

Aime ce post :

Aspiss

#6556 16-08-2024 13:58

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 944

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

تمرد يسري بوزوق وانتقاله للوحدة السعودي: الرجاء يوضح

Et, on va laisser partir Riadh Ben Ayed, gratos. Et nous dire qu'on avait économisé le nombre de mois de salaires et de primes, d'ici la fin de son contrat !
Jusqu'à ce jour, on ne sait pas exposer un joueur formé ou qui a joué à la grande Espérance ?!
sad.

Dernière modification par Plus (16-08-2024 18:15)

Hors ligne

#6557 16-08-2024 18:30

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 459

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Redondo taraji a écrit :

Dans tous les cas il faut penser à recruter un AC de calibre quelque soit le sort de rodriguez.les Abdelali et sewe sont bons mais pas assez surtout qu'ils sont inefficaces devant le but( c'est un constat que j'ai eu lors de certaines séances d'entrainement) au fait sur ce point kada est plus adroit. C'est le point fort de rodriguez.mais là, il est blessé pour un minimum de 2 mois, avec son état mental ça ne va pas marcher. Je ne blâme pas notre club dans ce cas car je pense c'est la faute de rodriguez.pourquoi avoir signé un contrat de deux ans si t'es pas capable de l'honorer.de plus avec ce qui s'est passé l'année dernière,il a joué presque
5 mois et non une année ( problème de quota d'étranger, puis la trêve de la coupe d'Afrique ...)
Il est temps de recruter cet AC pour le laisser le temps d'adaptation nécessaire et qul s'intègre d'ici là fin de cette année

Contrat de 3 ans pour Rodriguez et non 2 à ce que je sache jusqu'au 30 Juin 2026

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#6558 16-08-2024 18:48

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 318

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Contrat de 3 ans pour Rodriguez et non 2 à ce que je sache jusqu'au 30 Juin 2026

Oui nos amis du forum me l'ont confirmé. Raison de plus qui me rend plus en colère vis à vis de Rodriguez et de sa famille qui se sont engagés pour vivre ici au moins pour 2 ans et au bout de la 1ere année ils cherchaient à rentrer bien qu'il a savouré pour sa première expérience, un championnat, une finale se lca et une qualif au CMc mais surtout il était la nouvelle idole de notre club après ses buts en palyoff.

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#6559 16-08-2024 19:26

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 480

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Alors puisque le mercato semble etre clos
Etes vous satisfaits les amis??
Est ce qu on peut dire que nous avons réussi notre mercato
1/Oui
2/non
3/pas tellement

Si vous n etes pas contents
Qui vous blamez
1/Le BD
2/Le staff technique

A vos plumes

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#6560 16-08-2024 19:34

WeldR7iba
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 05-08-2008
Messages : 666

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

3/1
Si je vais expliquer mon pas tellement ça devenir un non. AD, AG et Bounta me transformeront en OUI.
BD parce que... khallini saket.

Hors ligne

Aiment ce post :

WeldR7iba, WeldR7iba

#6561 16-08-2024 19:49

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 13 480

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

WeldR7iba a écrit :

3/1
Si je vais expliquer mon pas tellement ça devenir un non. AD, AG et Bounta me transformeront en OUI.
BD parce que... khallini saket.

Pourquoi nkhallik seket
On est là pour s exprimer

Hors ligne

#6562 16-08-2024 19:52

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 122

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

neder bachbaoueb a écrit :

Alors puisque le mercato semble etre clos
Etes vous satisfaits les amis??
Est ce qu on peut dire que nous avons réussi notre mercato
1/Oui
2/non
3/pas tellement

Si vous n etes pas contents
Qui vous blamez
1/Le BD
2/Le staff technique

A vos plumes

Cette histoire de Rodriguez ne me plait pas du tout … cette incertitude me perturbe au plus haut point…
A part ça je trouve que c’est un mercato a priori assez consistant et assez réussi.  Aux joueurs de confirmer sur le terrain.

Je n’aimais pas et je n’aime toujours pas les maths … mais je vais comparer le mercato à une équation à plusieurs inconnues.
La premier contrainte c’est que nous n’avons droit qu’à 10 contrats.
La deuxième contrainte c’est les joueurs étrangers avec les contrats qui existent déjà
Nous avons réussi la tâche la plus difficile : renouveler le contrat de merieh. J’avoue que c’est une excellente chose. Sachant que quelques semaines auparavant il était annoncé partant à 100%
Nous avons ramené le gardien de but numéro en Tunisie les deux dernières saisons
Nous avons renouvelé les deux arrières droit (renouvellement de ben Ali et prolongation de bouchniba)
Nous avons renouvelé à Ben Hamida et recruté ben Mohamed en tant que suppléant. Que le meilleur joue.
Amamou est parti et nous l’avons remplacé par Jelassi. À mon avis nous avons gagné au change.

Sur ce compartiment nous avons réussi à maintenir nos piliers, à améliorer nos doublures … pour moi la qualité de l’effectif est meilleure dans ce compartiment que l’année passée.

Au milieu nous avons pris Azzouni en laissant partir Ouahabi
Ici aussi nous gagnons au change

En attaque nous avons pris Belaili et Abdelli en laissant partir Ben Hammouda et Ghacha
Ici aussi nous avons amélioré l’effectif

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67, mestiri67, mestiri67

#6563 16-08-2024 20:03

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 318

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Le mercato a été bon mais il manque ce quelque truc pour être parfait. Personnellement Un milieu de terrain doté d'un sens du but comme l'était ben romdhane, bguir, darragi + ailier+ AC.
Ça paraît dur mais je blâme le BD pour avoir entamé assez tardivement ce dossier de recrutement surtout avec les ambitions et défis affichés pour cette année. On risque de se répèter mais tant que le volet structurel et technique n'est pas instauré et mis en place, on subira toujours les conséquences ou disons,de gérer d'une manière plus professionnelle et efficace notre club.
Une pincette pour MC( mouch mouin chaabani) quant à sa façon de gérer les dossiers de Bouguerra chaalali, ghaith bien que je n'est pas les coulisses et la raison de ces écarts.

Hors ligne

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji, Redondo taraji

#6564 16-08-2024 20:09

Blood&Gold4Ever
Super Fan
Inscription : 12-06-2008
Messages : 1 716

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

neder bachbaoueb a écrit :

Alors puisque le mercato semble etre clos
Etes vous satisfaits les amis??
Est ce qu on peut dire que nous avons réussi notre mercato
1/Oui
2/non
3/pas tellement

Si vous n etes pas contents
Qui vous blamez
1/Le BD
2/Le staff technique

A vos plumes

Tant qu’on n’a pas recruter des arrières latéraux confirmés (notre point faible les dernières saisons) on peut pas dire qu’on a réussi notre mercato. J’attends pas grand chose de Ben Mohamed j’espère me tromper.

Hors ligne

Aiment ce post :

Blood&Gold4Ever, Blood&Gold4Ever, Blood&Gold4Ever

#6565 16-08-2024 21:38

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 122

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Blood&Gold4Ever a écrit :

Tant qu’on n’a pas recruter des arrières latéraux confirmés (notre point faible les dernières saisons) on peut pas dire qu’on a réussi notre mercato. J’attends pas grand chose de Ben Mohamed j’espère me tromper.

Comme j’ai dit plus haut et je reviens toujours à cette équation à plusieurs inconnues … il y avait l’urgent et l’important. Je ne blâme pas le BD pour les arriéres : il y avait plus urgent. Pour moi les chiffres parlent d’eux mêmes : un seul but encaissé en 6 matchs à élimination directe. Si j’y ajoute les deux deniers matchs de la phase de poule, ceux avec Cardoso, je trouve que nous avons fait 8 matchs avec un seul but encaissé en huit matchs. Ce qui est le rôle premier d’un défenseur.

Oui oui oui c’est vrai que nous demandons plus aux arrières … mais leur rôle premier c’est de défendre … alors … ?

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#6566 16-08-2024 22:02

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 122

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Autre chose à propos des arrières … remarquez le timing de la prolongation de bouchniba le renouvellement de ben Ali et ben Hmida
A bouchniba nous avons prolongé d’une année son contrat qui expire dans 2-3 ans tout de suite à l’ouverture du mercato … pour dire … c’est un jeune il est très perfectible…
Pour ben Ali c’est venu un peu plus tard… peut-être qu’on a cherché à lui trouver un remplaçant
Ben Hamida nous avons vraiment trainé à lui prolonger au point que des échos ont parlé d’un passage à Sfax ou même en Europe … je crois que si on avait réussi à lui trouver un remplaçant en tant que titulaire il n’aurait pas été renouvelé
C’est comme ça que je lis le timing des recrutements des arriéres

Dernière modification par mestiri67 (16-08-2024 22:19)

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#6567 16-08-2024 22:39

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 652

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mestiri67 a écrit :

Comme j’ai dit plus haut et je reviens toujours à cette équation à plusieurs inconnues … il y avait l’urgent et l’important. Je ne blâme pas le BD pour les arriéres : il y avait plus urgent. Pour moi les chiffres parlent d’eux mêmes : un seul but encaissé en 6 matchs à élimination directe. Si j’y ajoute les deux deniers matchs de la phase de poule, ceux avec Cardoso, je trouve que nous avons fait 8 matchs avec un seul but encaissé en huit matchs. Ce qui est le rôle premier d’un défenseur.

Oui oui oui c’est vrai que nous demandons plus aux arrières … mais leur rôle premier c’est de défendre … alors … ?

Avec Cardoso tous les joueurs défendent pour cela qu on n a pas encaissé beaucoup de but
Pour toi ben ali et ben hmida sont bon défensivement ??
Regarde juste leurs placements sur le terrain et tu verras combien ils sont nuls défensivement.
Offensivement n'en parlant pas
Sinon comme d'habitude un mercato en dessous de la moyenne
Beaucoup de recrutements et peu de valeur ajoutée.
Aucune personne dans notre bureau sait comment bâtir une equipe puissante polyvalente et équilibrée
Très mauvaise gestion

Hors ligne

#6568 16-08-2024 22:45

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 10 122

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Tiso 1919 a écrit :

Avec Cardoso tous les joueurs défendent pour cela qu on n a pas encaissé beaucoup de but
Pour toi ben ali et ben hmida sont bon défensivement ??
Regarde juste leurs placements sur le terrain et tu verras combien ils sont nuls défensivement.
Offensivement n'en parlant pas
Sinon comme d'habitude un mercato en dessous de la moyenne
Beaucoup de recrutements et peu de valeur ajoutée.
Aucune personne dans notre bureau sait comment bâtir une equipe puissante polyvalente et équilibrée
Très mauvaise gestion

La Défense n’a jamais été l’affaire d’un joueur qui qu’il soit … un coach peut donner à un crack comme Messi ou Ronaldo la liberté de ne pas défendre à la perte de la balle … donc La Défense c’est les 11 joueurs
Autre chose avant la venue de Cardoso étions nous aussi efficaces défensivement ?? … tu peux critiquer bouchniba et ben Ali autant que tu veux… mais les chiffres sont têtus … bouchniba se permettant même de marquer le but de la qualification en CMC25

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#6569 16-08-2024 22:52

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 952

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

neder bachbaoueb a écrit :

Alors puisque le mercato semble etre clos
Etes vous satisfaits les amis??
Est ce qu on peut dire que nous avons réussi notre mercato
1/Oui
2/non
3/pas tellement

Si vous n etes pas contents
Qui vous blamez
1/Le BD
2/Le staff technique

A vos plumes

تقييم المركاتو يلزم يكون جزئي ونسبي لأنو المركاتو حتى لو شبه سكرناه بالنسبة للفترة الصيفية، مازال عنا مركاتو تصحيحي في ديسمبر جانفي.. مع ثلاثة بطاقات اكابر منهم لاعب أجنبي.. معنتها الحكم ما يلزمش يكون قطعي.. والرسام يلعب الريشة ثم يعمل خطوة تاملية ويشوف وين وصل وشنوة يلزم يزيد ويصلح..

الجزء الأول من الموسم انجمو نقيم بيه وبن وصلنا وشنوة ناقصنا فعليا.. و المراكز اللي مازالت تستحق التدعيم.. في الأثناء إن شاء الله تكون إدارتنا رغم ما فيهاش مدير رياضي ولا فني، إن شاء الله تكون عارفة اللي المركاتو متواصل المعاينة و التقييم المفاوضات عمل يومي مع اللاعبين اللي بش نجيبوه..

المركاتو ماهوش فقط الانتدابات اللي حصلت.. هو زادة الملاعبية اللي تم التجديد ليهم، وهو الملاعبية اللي انتهت عقودهم وما جددنالهمش.. وهو زادة اللاعبين العائدين م الاعارة وشنوة قررنا فيهم..

وفما زادة مركاتو خفي اللي فيه قسمبن، قسم تصعيد اللاعبين الشبان.. واكتفينا فيه بمعشة وكادا.. عدديا قليل لكن إن شاء الله يكون الكيف موجود والزوز لاعبين يتعاملو مع أنفسهم على انهم لاعبين اكابر وما يتخباوش.. كنت نتمنى يكون ضو معاهم.. وممكن وجدي العيساوي..

وقسم يهم تطور اللاعبين اللي كانو معانا.. وهاذي كنا محرومين منها قبل مع معظم المدربين التوانسة.. واللي حتى لو لاعب قديم يتطرشق معاهم يكون فقط بسبب ثقة أو تواصل مع المدرب الجديد أكثر منو قيمة عمل إطار فني..

نواصل مع القوس الاخير بش نقول اللي سمعنا بخدمة كبيرة قاعدين يقومو بيها الزوز مساجين الأجانب مع اللاعبين فرديا التنسيق مع محلل الأداء بش يطور حاجات معينة في أداء كل لاعب.. وشفنا التطور الكبير في أداء وائل الدربالي واللي ينجم الإطار الفني ينجح في تصحيح مساره نكونو ربحنا انتداب جديد محسوب ع الموسم الفارط.. نفس الشيء بالنسبة أغبيلو اللي يقدم في أداء مبهر وممكن يفكها في التشكيلة الأساسية..

بالنسبة لروح المركاتو، بش نركز على نعض النقاط :

النقطة الأولى :

نجحنا في الحفاظ على قوام الفريق من خلال التجدبد لمرياح المحافظة على توغاي وتحصين مركز حراسة المرمى.. والتجدبد لبن علي.. و التمديد لبوشنيبة مع حماية عقده.

النقطة الثانية :

بين السطور، كاردوزو ربح معركة الفستيار وازاح لاعبين فاعلين في الفستيار.. مع ما يمكن أن تكون فيه من تضحية فنية على غرار الشعلالي اللي ممكن برشا بش يدافع عليه لدوافع حسب رأيي نوستالجية فقط لانو ماعادش ينجم يلعب في المستوى العالي بركبة وربع.. وتم الاستغناء على بنشريفية بطريقة مش أخلاقية برشا بعد ما ضيعنا عليه كونتراتو ووعدناه تقريبا واخلفنا..

ويبدو في نفس النقطة ان كاردوزو كان ينوي عدم التجديد لبن حميدة لولا تعطل المفاوضات مع ظهير ايسر ثاني.. وهكا نكونو نحكيو على ثلاثة قادة الفريق الأوائل في التشكيلة القديمة..

النقطة الثالثة :

التخلص من أغلب اللاعبين المتوسط ين جدا كيما الوهابي وبنحمودة و السهيلي، وبدرجة أقل بوقرة .. أو أصحاب الأداء الغير كافي اللاعبين أجانب كيما غشة وبوكيا..

الزوز نقاط الثانية والثالثة يدخلو في إطار التشذيب وهي خطوة مهمة ياسر بش تبني افكتيف متجانس وقوي فنيا وما فيهوش تكمببن في الفستيار..

النقطة الرابعة :

وهي نقطة مهمة برشا في روح المركاتو ونتصور مقصودة وهي الزيادة في معدل الأعمار و مستوى الخبرة.. نلقاو جبنا لاعبين فنيا طيبين بش ما تقولش ممتازين وع الاقل
reliable
جديرين الاعتماد عليهم، كيما أيمن بن محمد ولاري العزوني وحمزة الجلاصي.. ونعتبر اللي الزوز لخرانين زوز شريات ذكية على  برشا مستويات وخاصة على مستوى التصرف في عدد الأجانب..

النقطة الخامسة :

وهي نقطة كانت ناقصتنا برشا عمناول وهي المهارات الفنية.. وقت كان عنا يان ساص فقط ومعاه رودريغو.. واليوم زدنا جبنا خاصة البلايلي وموكوانا في عوض غشة وبوكيا.. ونعتبر اللي قصي معشة وحتى كادا هو انتداب في نفس الاتجاه.. زيادة الزاد الفني في الشق الهجومي..

النقطة السادسة :

متفرقات : كوناتي يظهر ممتاز ومتشوق بش نشوفو يلعب..

دعمنا التشكيلة الأساسية في الهجوم لكن مازال ممكن ما عناش معوضين في نفس المستوى في انتظار المردود ع الميدان.. مانيش مفجوع م النقطة هاذي.. مازال عنا مركاتو في الشتاء.. ونخير ما نجيبوش الجبالي حاليا ماناش مزروبين..

مركز الظهير الأيمن ما انتدبنالو حد.. وهو مركز يستحق التدعيم.. لكن مازلنا ما ريناش كيفاش بش يظهر بوشنيبة وبنعلي وعندي ثقة في الإطار الفني بش يطور مستواهم.. سينون مازال عنا مركاتو تصحيحي في الشتاء..

الخلاصة :
انطباعي إيجابي ع المركاتو..

أما ما انجمش ننسى اللي على مستوى الهيكلة مازلنا بعاد ومازلنا هواة.. و المركاتو عنا هو عبارة على زوز فترات في العام.. بدار انطباعيا من حمدي المدب وما يقدمه له بعض السماسرة وأصحابه.. وهو واجتهاده يخطى أو يصيب.. لكن يبدو أن مصاجقة كاردوزو موجودة المرة هاذي

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#6570 16-08-2024 23:16

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 944

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

https://m.facebook.com/Esperance.24/

roll

Dernière modification par Plus (16-08-2024 23:46)

Hors ligne

#6571 16-08-2024 23:29

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 318

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Aspiss a écrit :

تقييم المركاتو يلزم يكون جزئي ونسبي لأنو المركاتو حتى لو شبه سكرناه بالنسبة للفترة الصيفية، مازال عنا مركاتو تصحيحي في ديسمبر جانفي.. مع ثلاثة بطاقات اكابر منهم لاعب أجنبي.. معنتها الحكم ما يلزمش يكون قطعي.. والرسام يلعب الريشة ثم يعمل خطوة تاملية ويشوف وين وصل وشنوة يلزم يزيد ويصلح..

الجزء الأول من الموسم انجمو نقيم بيه وبن وصلنا وشنوة ناقصنا فعليا.. و المراكز اللي مازالت تستحق التدعيم.. في الأثناء إن شاء الله تكون إدارتنا رغم ما فيهاش مدير رياضي ولا فني، إن شاء الله تكون عارفة اللي المركاتو متواصل المعاينة و التقييم المفاوضات عمل يومي مع اللاعبين اللي بش نجيبوه..

المركاتو ماهوش فقط الانتدابات اللي حصلت.. هو زادة الملاعبية اللي تم التجديد ليهم، وهو الملاعبية اللي انتهت عقودهم وما جددنالهمش.. وهو زادة اللاعبين العائدين م الاعارة وشنوة قررنا فيهم..

وفما زادة مركاتو خفي اللي فيه قسمبن، قسم تصعيد اللاعبين الشبان.. واكتفينا فيه بمعشة وكادا.. عدديا قليل لكن إن شاء الله يكون الكيف موجود والزوز لاعبين يتعاملو مع أنفسهم على انهم لاعبين اكابر وما يتخباوش.. كنت نتمنى يكون ضو معاهم.. وممكن وجدي العيساوي..

وقسم يهم تطور اللاعبين اللي كانو معانا.. وهاذي كنا محرومين منها قبل مع معظم المدربين التوانسة.. واللي حتى لو لاعب قديم يتطرشق معاهم يكون فقط بسبب ثقة أو تواصل مع المدرب الجديد أكثر منو قيمة عمل إطار فني..

نواصل مع القوس الاخير بش نقول اللي سمعنا بخدمة كبيرة قاعدين يقومو بيها الزوز مساجين الأجانب مع اللاعبين فرديا التنسيق مع محلل الأداء بش يطور حاجات معينة في أداء كل لاعب.. وشفنا التطور الكبير في أداء وائل الدربالي واللي ينجم الإطار الفني ينجح في تصحيح مساره نكونو ربحنا انتداب جديد محسوب ع الموسم الفارط.. نفس الشيء بالنسبة أغبيلو اللي يقدم في أداء مبهر وممكن يفكها في التشكيلة الأساسية..

بالنسبة لروح المركاتو، بش نركز على نعض النقاط :

النقطة الأولى :

نجحنا في الحفاظ على قوام الفريق من خلال التجدبد لمرياح المحافظة على توغاي وتحصين مركز حراسة المرمى.. والتجدبد لبن علي.. و التمديد لبوشنيبة مع حماية عقده.

النقطة الثانية :

بين السطور، كاردوزو ربح معركة الفستيار وازاح لاعبين فاعلين في الفستيار.. مع ما يمكن أن تكون فيه من تضحية فنية على غرار الشعلالي اللي ممكن برشا بش يدافع عليه لدوافع حسب رأيي نوستالجية فقط لانو ماعادش ينجم يلعب في المستوى العالي بركبة وربع.. وتم الاستغناء على بنشريفية بطريقة مش أخلاقية برشا بعد ما ضيعنا عليه كونتراتو ووعدناه تقريبا واخلفنا..

ويبدو في نفس النقطة ان كاردوزو كان ينوي عدم التجديد لبن حميدة لولا تعطل المفاوضات مع ظهير ايسر ثاني.. وهكا نكونو نحكيو على ثلاثة قادة الفريق الأوائل في التشكيلة القديمة..

النقطة الثالثة :

التخلص من أغلب اللاعبين المتوسط ين جدا كيما الوهابي وبنحمودة و السهيلي، وبدرجة أقل بوقرة .. أو أصحاب الأداء الغير كافي اللاعبين أجانب كيما غشة وبوكيا..

الزوز نقاط الثانية والثالثة يدخلو في إطار التشذيب وهي خطوة مهمة ياسر بش تبني افكتيف متجانس وقوي فنيا وما فيهوش تكمببن في الفستيار..

النقطة الرابعة :

وهي نقطة مهمة برشا في روح المركاتو ونتصور مقصودة وهي الزيادة في معدل الأعمار و مستوى الخبرة.. نلقاو جبنا لاعبين فنيا طيبين بش ما تقولش ممتازين وع الاقل
reliable
جديرين الاعتماد عليهم، كيما أيمن بن محمد ولاري العزوني وحمزة الجلاصي.. ونعتبر اللي الزوز لخرانين زوز شريات ذكية على  برشا مستويات وخاصة على مستوى التصرف في عدد الأجانب..

النقطة الخامسة :

وهي نقطة كانت ناقصتنا برشا عمناول وهي المهارات الفنية.. وقت كان عنا يان ساص فقط ومعاه رودريغو.. واليوم زدنا جبنا خاصة البلايلي وموكوانا في عوض غشة وبوكيا.. ونعتبر اللي قصي معشة وحتى كادا هو انتداب في نفس الاتجاه.. زيادة الزاد الفني في الشق الهجومي..

النقطة السادسة :

متفرقات : كوناتي يظهر ممتاز ومتشوق بش نشوفو يلعب..

دعمنا التشكيلة الأساسية في الهجوم لكن مازال ممكن ما عناش معوضين في نفس المستوى في انتظار المردود ع الميدان.. مانيش مفجوع م النقطة هاذي.. مازال عنا مركاتو في الشتاء.. ونخير ما نجيبوش الجبالي حاليا ماناش مزروبين..

مركز الظهير الأيمن ما انتدبنالو حد.. وهو مركز يستحق التدعيم.. لكن مازلنا ما ريناش كيفاش بش يظهر بوشنيبة وبنعلي وعندي ثقة في الإطار الفني بش يطور مستواهم.. سينون مازال عنا مركاتو تصحيحي في الشتاء..

الخلاصة :
انطباعي إيجابي ع المركاتو..

أما ما انجمش ننسى اللي على مستوى الهيكلة مازلنا بعاد ومازلنا هواة.. و المركاتو عنا هو عبارة على زوز فترات في العام.. بدار انطباعيا من حمدي المدب وما يقدمه له بعض السماسرة وأصحابه.. وهو واجتهاده يخطى أو يصيب.. لكن يبدو أن مصاجقة كاردوزو موجودة المرة هاذي

Aspiss ton avis par rapport à la situation actuelle de Rodriguez et son absence pour blessure et est ce qu'on devrait songer à attendre jusqu'au mercato hivernale pour prendre une décision définitive à son égard, le cas échéant qui des profils existants pourraient prétendre à jouer en AC ? Merci.

Hors ligne

Aiment ce post :

Redondo taraji, Redondo taraji

#6572 16-08-2024 23:42

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 944

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

بن رمضان يرفض عرض الاهلي

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus

#6573 17-08-2024 00:01

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 952

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Redondo taraji a écrit :

Aspiss ton avis par rapport à la situation actuelle de Rodriguez et son absence pour blessure et est ce qu'on devrait songer à attendre jusqu'au mercato hivernale pour prendre une décision définitive à son égard, le cas échéant qui des profils existants pourraient prétendre à jouer en AC ? Merci.

1. ننتدبو مهاجم أو نستناو ؟

ننتدبو وما نستناوش مركاتو ديسمبر.. نحسبو رودريغو مش راجع.. وإذا هداه ربي يكون عنا زوز مهاجمين وهاذي نحتاجوها بش نتفارعو مع فرق كيما الأهلي أو سانداونز اللي تربحك بالاستنزاف وتهبطلك في الدقيقة 70 مهاجم معوض في نفس قيمة المهاجم الأساسي وقت انتي تلقى روحك مهبط بنحمودة بش تعوض رودريغو وخاسر في المبادلة.. وإذا تصر بش تستحفظ رودريغو لآخر الماتش يكونو هوما فرشك عليك..

واذا ما حبش يبقى رودريغو تكون ضمنت المهاجم الأجنبي البديل.. و حضرتو للمرحلة الحاسمة من الموسم..

2. شكون نرشح بش يكون قلب الهجوم قبل عودة رودريغو وقبل انتداب مهاجم أجنبي ؟

أنا نرشح زين الدين كادا.. ونعتبر اللي ينجم يكون مفاجأة سارة.. نخيرو هو على العبدلي وعلى كيبا سوي اللي رغم الاخبار الجيدة عليه لكن ناقصتو ال vivacité وال explosivite
اللي لو بكسبهم ممكن يولي دبابة متاع هجوم خاصة اللي فنيا ماهوش دوني..

العبدلي مهاجم ذكي ويعرف يلعب في ال زوايا المظلمة وراء المدافعين.. ويعرف يتوغل بالكورة..

3. حازم المستوري هزتو المنستير وريت فيه بروفيل ممتاز جدا.. كيف تشوف فيديواتو وتنحي الاسم واللقب والبطولة متاع العراق أو تونس ممكن ترى فيه مهاجم أوروبي.. هاو فرصة بش نشوفوه مع المنستير يستحق الكلام اللي قلتو عليه أو لا..

Hors ligne

Aiment ce post :

Aspiss, Aspiss, Aspiss, Aspiss

#6574 17-08-2024 00:04

Nils_EST
Membre
Inscription : 17-07-2024
Messages : 32

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ستوري إنستقرام سعد بقير تصويرتو مع بلايلي؟؟!

Hors ligne

#6575 17-08-2024 00:06

Aspiss
Super Fan
Inscription : 11-07-2014
Messages : 1 952

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

بن رمضان يرفض عرض الاهلي

علاش ما يصرحش؟

حسب رأيي إذا رفض راهو نتيجة ضغط الجمهور الصفحات اللي تحركت البارح..

و الأهلي راهي ما تفاوض الفريق المجري إلا ما عندها موافقة أقل شي مبدئية متاع بنرمضان..

إن شاء الله يكون رفض فعلا على خاطر إذا يمشيلهم......

Hors ligne

Pied de page des forums