Vous n'êtes pas identifié(e).

#6076 11-06-2024 08:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 254

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mestiri67 a écrit :

Ce que tu dis est tout à fait vrai.

Toutefois les choses ont changé depuis cette époque (2015-2016). Je m’explique.
Aujourd’hui l’EN focalise tous ses efforts sur les bi nationaux et pas seulement en équipe senior. Ils le font aussi pour les catégories des jeunes.
A l’époque où nous avons déniché Badri et Ben Mohamed la FTF n’était pas aussi active sur ce terrain, comme ces 2-3 dernières années
Donc tout ce qu’il y a comme joueurs binationaux, est déjà dans les calepins de la FTF

Dans cette optique, je l’ai dit il y a un an ou plus : il nous faut recruter le chef de la cellule recrutement des binationaux de la FTF Slim Ben Othmen.

زنطور نخاف منوا، أولا نتصور ما يجيش و يسيب لقمة باردة متاع المنتخب و يجي للترجي و هو و العائلة متاعوا زناطير

هانا شفنا الزنطور القلصي كيفاش دمرها في الشبان و هرب علينا برشى مواهب

Hors ligne

#6077 11-06-2024 09:40

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 914

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

زنطور نخاف منوا، أولا نتصور ما يجيش و يسيب لقمة باردة متاع المنتخب و يجي للترجي و هو و العائلة متاعوا زناطير

هانا شفنا الزنطور القلصي كيفاش دمرها في الشبان و هرب علينا برشى مواهب

Les contre exemple sont nombreux à commencer par Mejdi Traoui ou Mouelhi par exemple
C’est un joueur professionnel, formé à l’étranger si techniquement il est valable moi je n’ai aucun problème avec son appartenance

Hors ligne

#6078 11-06-2024 10:20

Nesta1919
Fan
Inscription : 30-10-2023
Messages : 104

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Alajab a écrit :

Avant de parler achat de nouveuax joueurs, je suis personnellement très inquiet à propos du prêt annoncé sur FB  d' Onuche Ogbelu. Ce joueur possède de nombreuses qualités et une grande marge de progression.

Selon moi, Onuche est un "potentiel" joueur au-dessus du niveau de notre championnat, à condition qu'on le coache bien et qu'on le fasse progresser, pour qu'il puisse atteindre un bon championnat en Europe.

Vu le nombre d'etranger restreint, on n'a pas trop le choix soit le vendre soit le preter soit le faire jouer titulaire indiscutable et vendre ahoulo,
La 3 eme option me semble impossible donc le pret reste la meilleure chose à faire en attendant de voir comment les choses evoluent l'annee prochaine

Hors ligne

Aime ce post :

Nesta1919

#6079 11-06-2024 10:44

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 914

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Nesta1919 a écrit :

Vu le nombre d'etranger restreint, on n'a pas trop le choix soit le vendre soit le preter soit le faire jouer titulaire indiscutable et vendre ahoulo,
La 3 eme option me semble impossible donc le pret reste la meilleure chose à faire en attendant de voir comment les choses evoluent l'annee prochaine

J’ai pensé la même chose que toi, après je me suis dit et si Ahoulo se blesse ? Il nous reste qui ? Déjà que cette saison on a vu le nombre restreint de joueurs valables sur le banc …
C’est vrai que la réglementation est contraignante mais je suis tout à fait contre sa cession que ce soit en prêt ou en vente

Dernière modification par mestiri67 (11-06-2024 10:44)

Hors ligne

#6080 11-06-2024 11:12

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-11-2002
Messages : 1 786
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mestiri67 a écrit :

J’ai pensé la même chose que toi, après je me suis dit et si Ahoulo se blesse ? Il nous reste qui ? Déjà que cette saison on a vu le nombre restreint de joueurs valables sur le banc …
C’est vrai que la réglementation est contraignante mais je suis tout à fait contre sa cession que ce soit en prêt ou en vente

Qu'est ce qui empeche d'avoir 4, 5 etrangers, une saison est longue, bco [beaucoup] de matchs,

Hors ligne

#6081 11-06-2024 11:34

Nesta1919
Fan
Inscription : 30-10-2023
Messages : 104

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

balha a écrit :

Qu'est ce qui empeche d'avoir 4, 5 etrangers, une saison est longue, bco [beaucoup] de matchs,

La saison prochaine on n'aura le droit d'enregistrer que 4 etrangers en tout, je pense que sasse et rodrigues sont intouchable, tougay aussi puisque meriah partant et on ne peut pas se permettre de perdre aussi l'algerien, il ne reste donc que ahoulo en balotage et pour l'instant il est bien au dessus de ogbelu

Dernière modification par Nesta1919 (11-06-2024 11:34)

Hors ligne

Aime ce post :

Nesta1919

#6082 11-06-2024 11:38

Nesta1919
Fan
Inscription : 30-10-2023
Messages : 104

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mestiri67 a écrit :

J’ai pensé la même chose que toi, après je me suis dit et si Ahoulo se blesse ? Il nous reste qui ? Déjà que cette saison on a vu le nombre restreint de joueurs valables sur le banc …
C’est vrai que la réglementation est contraignante mais je suis tout à fait contre sa cession que ce soit en prêt ou en vente

On n'a pas trop le choix, ghaylen peut occuper ce poste en cas de besoin, guenichi qui reviendra de pret et ouahabi peuvent aussi depaner

Hors ligne

Aime ce post :

Nesta1919

#6083 11-06-2024 12:07

yaz09
Fan
Inscription : 08-07-2012
Messages : 391

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Nesta1919 a écrit :

La saison prochaine on n'aura le droit d'enregistrer que 4 etrangers en tout, je pense que sasse et rodrigues sont intouchable, tougay aussi puisque meriah partant et on ne peut pas se permettre de perdre aussi l'algerien, il ne reste donc que ahoulo en balotage et pour l'instant il est bien au dessus de ogbelu

Es que il y'a une confirmation pour le nombre d'etranger , non
Attendons que il y' est enfin un nouveau bureau federal pour savoir le vrai du faux

Hors ligne

#6084 11-06-2024 13:30

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-11-2002
Messages : 1 786
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

La limite des 4 etrangers concerme quoi exactement ? 4 licences etrangers max tu veux dire ? Ou max 4 etrangers sur le terrain ?

Hors ligne

#6085 11-06-2024 14:13

Nesta1919
Fan
Inscription : 30-10-2023
Messages : 104

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

yaz09 a écrit :

Es que il y'a une confirmation pour le nombre d'etranger , non
Attendons que il y' est enfin un nouveau bureau federal pour savoir le vrai du faux

Comme je l'ai mentionné plus haut, la restriction a deja éte acté la saison dernierre mais de façon progressive donc cette saison 6 licenses etranger ( seuleument 4 sur terrain) et la saison prochaine 4 licenses etranger, à moins que la nouvelle federation change la loi, il n'y aura plus que 4 etrangers la saison prochaine

Hors ligne

#6086 11-06-2024 14:13

Nesta1919
Fan
Inscription : 30-10-2023
Messages : 104

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

balha a écrit :

La limite des 4 etrangers concerme quoi exactement ? 4 licences etrangers max tu veux dire ? Ou max 4 etrangers sur le terrain ?

4 licenses etranger accordé en tout

Hors ligne

#6087 11-06-2024 14:14

Nesta1919
Fan
Inscription : 30-10-2023
Messages : 104

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

La Fédération tunisienne de football (FTF) annonce, jeudi, que le nombre de joueurs étrangers qualifiés par les clubs de la Ligue 1 professionnel, et dont ceux appartenant à l’Union Nord-Africaine de Football (UNAF), est de 6 joueurs lors de la saison 2022-2023.

La fédération précise que le nombre de joueurs étrangers dont ceux de la zone UNAF et inscrits sur la feuille de match ne doit pas dépasser les 6 joueurs dans les matches de Ligue 1, et les 4 joueurs sur le terrain tout au long de la rencontre.

A partir de la saison 2023-2024, le nombre des joueurs étrangers s’arrêtera à 4 inscrits sur la feuille du match et sur le terrain, ajoute la FTF.

Hors ligne

#6088 11-06-2024 14:39

balha
Super Fan
Lieu : Paris - France
Inscription : 16-11-2002
Messages : 1 786
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Nesta1919 a écrit :

La Fédération tunisienne de football (FTF) annonce, jeudi, que le nombre de joueurs étrangers qualifiés par les clubs de la Ligue 1 professionnel, et dont ceux appartenant à l’Union Nord-Africaine de Football (UNAF), est de 6 joueurs lors de la saison 2022-2023.

La fédération précise que le nombre de joueurs étrangers dont ceux de la zone UNAF et inscrits sur la feuille de match ne doit pas dépasser les 6 joueurs dans les matches de Ligue 1, et les 4 joueurs sur le terrain tout au long de la rencontre.

A partir de la saison 2023-2024, le nombre des joueurs étrangers s’arrêtera à 4 inscrits sur la feuille du match et sur le terrain, ajoute la FTF.

Donc, la limite de 4 etrangers est par match

Hors ligne

Aiment ce post :

balha, balha

#6089 11-06-2024 17:55

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 254

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mestiri67 a écrit :

Les contre exemple sont nombreux à commencer par Mejdi Traoui ou Mouelhi par exemple
C’est un joueur professionnel, formé à l’étranger si techniquement il est valable moi je n’ai aucun problème avec son appartenance

Tes exemples  ne sont pas corrects
Tu parles de joueurs qui ont porté nos couleurs, gagné des titres avec nous et sont presque devenus mkachkhines

Le cas de ce technicien est différent, il est venu pour travailler, améliorer l'effectif d'un club alors qu'il est un fervent supporter de son rival éternel

Il ne peut pas donner le plus et chercherai à faire la même chose avec son club de coeur et je le comprends

Hors ligne

#6090 11-06-2024 18:00

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 254

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mestiri67 a écrit :

J’ai pensé la même chose que toi, après je me suis dit et si Ahoulo se blesse ? Il nous reste qui ? Déjà que cette saison on a vu le nombre restreint de joueurs valables sur le banc …
C’est vrai que la réglementation est contraignante mais je suis tout à fait contre sa cession que ce soit en prêt ou en vente

Si Roger se blesse ou en cas de sanction, il y aura Ghailene ou Ouahabi à un degré moindre qui peuvent le remplacer

Si nous avons le droit à 4 licences seulement je ne vois pas comment nous pouvons nous permettre d'en utiliser 2 pour un poste de pivot, 1 axial et il reste seulement 1 seul poste pour l'attaque ou il y a le néant en championnat de Tunisie

Je préfère recruter un pivot remplaçant ou un joueur jocker qui peut jouer Pivot et ne pas gâcher une autre place destinée à un étranger

Hors ligne

#6091 11-06-2024 18:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 254

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

balha a écrit :

La limite des 4 etrangers concerme quoi exactement ? 4 licences etrangers max tu veux dire ? Ou max 4 etrangers sur le terrain ?

4 licences seniors et 2 espoirs

Ogbelu est encore espoir avec Sowe donc logiquement ils sont intouchables et il n'y a aucune raison (non technique) pour le départ

Hors ligne

#6092 11-06-2024 19:45

Nesta1919
Fan
Inscription : 30-10-2023
Messages : 104

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

4 licences seniors et 2 espoirs

Ogbelu est encore espoir avec Sowe donc logiquement ils sont intouchables et il n'y a aucune raison (non technique) pour le départ

Il a plus que 21 ans kifeh licence espoir ?

Hors ligne

#6093 11-06-2024 20:53

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 254

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Nesta1919 a écrit :

Il a plus que 21 ans kifeh licence espoir ?

natif 2003 est toujours considéré -21 ans jusqu'à la saison prochaine

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#6094 11-06-2024 21:24

Nesta1919
Fan
Inscription : 30-10-2023
Messages : 104

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

natif 2003 est toujours considéré -21 ans jusqu'à la saison prochaine

Tu es sur ? C'est valable pour cette saison mais pour l'inscrire la saison prochaine il aura depassé l'age je crois, info à verifier mais si il prend une licence espoir ça resoud pas mal de probleme

Hors ligne

#6095 11-06-2024 21:30

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 914

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Tes exemples  ne sont pas corrects
Tu parles de joueurs qui ont porté nos couleurs, gagné des titres avec nous et sont presque devenus mkachkhines

Le cas de ce technicien est différent, il est venu pour travailler, améliorer l'effectif d'un club alors qu'il est un fervent supporter de son rival éternel

Il ne peut pas donner le plus et chercherai à faire la même chose avec son club de coeur et je le comprends

de quel technicien tu parles?? je parlais du joueur Ghandri

Dernière modification par mestiri67 (11-06-2024 21:30)

Hors ligne

#6096 11-06-2024 22:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 254

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mestiri67 a écrit :

de quel technicien tu parles?? je parlais du joueur Ghandri

Je parlais de Ben Othmen wink

Hors ligne

#6097 11-06-2024 22:41

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 254

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

زنطور نخاف منوا، أولا نتصور ما يجيش و يسيب لقمة باردة متاع المنتخب و يجي للترجي و هو و العائلة متاعوا زناطير

هانا شفنا الزنطور القلصي كيفاش دمرها في الشبان و هرب علينا برشى مواهب

أنا نحكي على سلبم بن عثمان قلت زنطور ما نتصورش يخدم معانا

Hors ligne

#6098 11-06-2024 23:33

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 914

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Je parlais de Ben Othmen wink

Slim ben Othmen est depuis plusieurs années à la FTF c’est lui qui est derrière tous les tunisiens binationaux qui viennent renforcer nos EN seniors U20, U19, U17

A ma connaissance il n’a rien à voir avec un quelconque club

Hors ligne

#6099 11-06-2024 23:34

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 914

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

أنا نحكي على سلبم بن عثمان قلت زنطور ما نتصورش يخدم معانا

Combien de joueurs est parti de son club de cœur vers le club rival ?
Même chose pour les techniciens

Hors ligne

#6100 12-06-2024 00:28

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 27 254

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mestiri67 a écrit :

Combien de joueurs est parti de son club de cœur vers le club rival ?
Même chose pour les techniciens

كيما فسرتلك الملاعبية ينجموا فيسع فيسع يبدلوا الجمعية كيف يكوروا في جمعية أخرى يوليوا يحبوها

التقنيبن و المسؤولين صعيب و لاكن فمة ديما إستثناءات

القلصي كيف جاء للترجي أنا قلت نفس كلامك و فمة شكون قال زنطور و ما يحبش الترجي و عمروا ماهوا باش يخدم بضمير ، نادر يضهرلي و أنا جيت ضدوا و قلت لا و تقني و يخدم على روحوا و ٱش دخل زنطور في الحكاية و في الأخير طلع هو عندوا الحق و القلصي دخلها في حيط و هرب ملاعبية و حرق ملاعبية باش خرجت و بعد رجع للزنطور

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

Pied de page des forums