Vous n'êtes pas identifié(e).

#5376 31-05-2023 16:09

Gotsumoto
TarajjiManiaque
Lieu : France
Inscription : 24-02-2010
Messages : 4 914

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Tiso 1919 a écrit :

Je parle de la valeur intrinsèque des joueurs  et les stats ne sont pas représentatifs puisqu'il n'y avait pas les mêmes règles ni les mêmes adversaires ni les mêmes conditions.
Imagine Halland devant Nesta Maldini baresi , Picchi.

Le Zidane du real était fort, mais j'étais trop attaché à Maradona et Zico pour l'apprécier.

Même Torres ne fait pas parti des grands

Careca était  l'un des meilleurs attaquants de pointe, quoique peu connu je recommande vivement a regarder ses matchs.

Halland a une hygiène de vie irréprochable. C'est un fou !
Tu as beau être le meilleur défenseur de tout l'univers et de tout les temps , si au cours d'un match tu as une demi seconde de retard ou d'hésitation, c'est fini pour toi devant ce genre de Viking.

Le football a évolué. Dans la logique des choses normalement ça joue en notre faveur, car on a plus à trouver des génies dans 12millions mais juste appliquer des méthodes d'entraînement scientifiques, mais non, on se retrouve encore plus derrière lol

Hors ligne

Aime ce post :

Gotsumoto

#5377 31-05-2023 18:47

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

في بلاصة حمدي المدب فريق الأواسط نشريه الكل بحشيشوا و ريشوا و نزيد معاه 4 أجانب دمادم و نسكر الدوسي
wink wink

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#5378 31-05-2023 19:20

yaz09
Fan
Inscription : 08-07-2012
Messages : 376

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

في بلاصة حمدي المدب فريق الأواسط نشريه الكل بحشيشوا و ريشوا و نزيد معاه 4 أجانب دمادم و نسكر الدوسي
wink wink

Haha lol wou ihzehom lel esle7eya toul

Dernière modification par yaz09 (31-05-2023 19:21)

Hors ligne

#5379 31-05-2023 21:03

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 455

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Voilà on est d'accord donc .. à chaque époque ses stars et ses talents. Il ne faut pas les rabaisser par une nostalgie du passé.
La passé était beau, le présent l'est aussi, peut être différemment et le futur le sera sûrement.

Je n'essaye pas de les rabaisser ...
Je n'arrive plus a apprécier ce football.
Diaz meilleur défenseur
Rodry meilleur 6
De bryne meilleur 10
Mbappé /Vinicius meilleur attaquant externe
Haaland meilleur 9
Dequel football on parle ???


Il n'y a plus de magie dans le football, des joueurs extraordinaires c'est devenu des exceptions... Aujourd'hui il y en a pas
Les derniers étaient Messi et Modric.

Hors ligne

#5380 31-05-2023 21:04

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Tiso 1919 a écrit :

Je n'essaye pas de les rabaisser ...
Je n'arrive plus a apprécier ce football.
Diaz meilleur défenseur
Rodry meilleur 6
De bryne meilleur 10
Mbappé /Vinicius meilleur attaquant externe
Haaland meilleur 9
Dequel football on parle ???


Il n'y a plus de magie dans le football, des joueurs extraordinaires c'est devenu des exceptions... Aujourd'hui il y en a pas
Les derniers étaient Messi et Modric.

La magie, dans le football actuel, se trouve sur le banc. Un grand coach c'est la clé pour toute réussite. Le football est devenu très tactique.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#5381 31-05-2023 21:10

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Tiso 1919 a écrit :

Je n'essaye pas de les rabaisser ...
Je n'arrive plus a apprécier ce football.
Diaz meilleur défenseur
Rodry meilleur 6
De bryne meilleur 10
Mbappé /Vinicius meilleur attaquant externe
Haaland meilleur 9
Dequel football on parle ???


Il n'y a plus de magie dans le football, des joueurs extraordinaires c'est devenu des exceptions... Aujourd'hui il y en a pas
Les derniers étaient Messi et Modric.

Un exemple parmi tant d’autres … on ne voit plus de buts sur coup francs directs … la feuille morte de Juninho Zico Platini Baggio

Hors ligne

#5382 31-05-2023 21:15

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 455

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

abdou-ESTunis a écrit :

La magie, dans le football actuel, se trouve sur le banc. Un grand coach c'est la clé pour toute réussite. Le football est devenu très tactique.


Mon ami tous les coach actuel sont des suiveurs rien n'a été inventé depuis les années 80

Tu dois regarder les matches des années 50,60 , 70 et 80 pour voir les révolutions tactiques maintenant il y a rien.

Hors ligne

#5383 31-05-2023 21:18

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Tiso 1919 a écrit :

Mon ami tous les coach actuel sont des suiveurs rien n'a été inventé depuis les années 80

Tu dois regarder les matches des années 50,60 , 70 et 80 pour voir les révolutions tactiques maintenant il y a rien.

J'ai pas parlé de révolution tactique mais de coachs qui ont perfectionné au maximum toutes les "revolutions" précédentes.

Hors ligne

#5384 31-05-2023 21:20

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 573

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

في بلاصة حمدي المدب فريق الأواسط نشريه الكل بحشيشوا و ريشوا و نزيد معاه 4 أجانب دمادم و نسكر الدوسي
wink wink

C'est très difficile de convaincre un jeune qui joue en Europe de venir jouer en TTTunisie...

Hors ligne

#5385 31-05-2023 21:29

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Au fait, le "fameux" Bouguerra a déjà choisi sa future destination: Lorsque Bouhlel lui a posé la question concernant les offres, le joueur a tout nié. Bouhlel lui répondit "je respecte ta décision de ne pas répondre surtout qu'on continue à jouer le championnat. Mais, moi, je sais où tu vas jouer l'année prochaine. Mais par respect pour toi, je ne vais rien divulguer" (tout en souriant) !

Dernière modification par Plus (31-05-2023 21:29)

Hors ligne

#5386 31-05-2023 21:38

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

abdou-ESTunis a écrit :

La magie, dans le football actuel, se trouve sur le banc. Un grand coach c'est la clé pour toute réussite. Le football est devenu très tactique.

C'est cyclique .....
t'as des révolutions tactiques -> les joueurs s'adaptent -> "naissance" de génies selon ce systèmes -> over adaptation -> ajustement/création/réinvention tactique et ainsi de suite ....

Hors ligne

#5387 31-05-2023 21:42

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

en plus différents tiers de génie !
quand pelé a raccroché on pensait qu'il est unique, puis maradona, puis Messi, puis un autre qui viendra sûrement. Dans ce tiers là, faudra attendre encore un peu pour voir naître un digne successeur.
Pour les autres tiers on en a déjà.

Hors ligne

#5388 31-05-2023 21:43

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 455

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

abdou-ESTunis a écrit :

J'ai pas parlé de révolution tactique mais de coachs qui ont perfectionné au maximum toutes les "revolutions" précédentes.

Tout est relatifs avant c'était trop dur, toutes les équipes étaient fortes.
Exemple Napoli cette année  a remporté le scudetto avec un record de points.
Alors qu'en 86 l'equipe qui a gagné le sacre était 1000 fois plus forte.

Dernière modification par Tiso 1919 (31-05-2023 21:56)

Hors ligne

#5389 31-05-2023 21:44

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 455

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

C'est cyclique .....
t'as des révolutions tactiques -> les joueurs s'adaptent -> "naissance" de génies selon ce systèmes -> over adaptation -> ajustement/création/réinvention tactique et ainsi de suite ....

Donne moi un exemple de révolution tactique cette dernière décennie ?

Hors ligne

#5390 31-05-2023 21:46

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Tiso 1919 a écrit :

Tout est relatifs avant c'était trop dur, toutes les équipes étaient fortes.
Exemple Napoli cette année  a remporté le scudetto avec un record de points.
Alors que on 86 l'equipe qui a gagné le sacre était 1000 fois plus forte.

incomparable.
Les lois, ballons, aptitudes physiques, ... tout a changé !
Ramène cruyff et son paquet de clopes et on va voir s'il tient le rythme d'un match d'aujourd'hui.
Cruyff reste un des rois du foot, faut pas mal me comprendre.

Hors ligne

#5391 31-05-2023 21:47

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Tiso 1919 a écrit :

Donne moi un exemple de révolution tactique cette dernière décennie ?

Wlid'ha 01 a écrit :

C'est cyclique .....
t'as des révolutions tactiques -> les joueurs s'adaptent -> "naissance" de génies selon ce systèmes -> over adaptation -> ajustement/création/réinvention tactique et ainsi de suite ....

Dernière modification par Wlid'ha 01 (31-05-2023 21:48)

Hors ligne

#5392 01-06-2023 00:18

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 455

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Désolé je n'ai pas bien compris

Hors ligne

#5393 01-06-2023 00:26

Tiso 1919
Fan
Inscription : 28-01-2023
Messages : 455

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

incomparable.
Les lois, ballons, aptitudes physiques, ... tout a changé !
Ramène cruyff et son paquet de clopes et on va voir s'il tient le rythme d'un match d'aujourd'hui.
Cruyff reste un des rois du foot, faut pas mal me comprendre.

Exactement tout a changé ! Présentement c'est plus facile !

Il y en a des joueurs qui fument encore de nos jours !

Imagine Maradonna rivelino zico socrates avec une hygiène de vie de celle de CR7 ou messi ...

Hors ligne

#5394 01-06-2023 00:29

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 346

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Daniel Daga (Nigeria, 16 ans) est entrain d'exploser à la face du monde lors de ce mondialito. Milan et Liverpool sont dessus.
Sinon j'insiste sur leur ailier droit, 19 ans.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#5395 01-06-2023 01:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Beb Swika a écrit :

C'est très difficile de convaincre un jeune qui joue en Europe de venir jouer en TTTunisie...

Au contraire je suis d'accord avec toi s'ils étaient titulaires dans de grands clubs Européens mais 100% des joueurs de nos U20 jouent dans de petits clubs Européens dont le budget est parfois plus petit que le nôtre et jouer avec un club qui joue régulièrement la CL Africaine et bientôt la Super League, la CL Arabe et inch'Allah la CM des clubs 2025 c'est une opportunité à ne pas rater et une porte ouverte à l'EN Senior en plus avec laquelle il peut disputer une CAN ou une CM des nations

L'espérance reste parmi les grands d'Afrique et toujours un rêve pour tout jouer Tunisien qu'il soit en Tunisie ou en Europe et même financièrement l'espérance peut être plus généreuse que plusieurs petits clubs Européens

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#5396 01-06-2023 07:17

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 361

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Au contraire je suis d'accord avec toi s'ils étaient titulaires dans de grands clubs Européens mais 100% des joueurs de nos U20 jouent dans de petits clubs Européens dont le budget est parfois plus petit que le nôtre et jouer avec un club qui joue régulièrement la CL Africaine et bientôt la Super League, la CL Arabe et inch'Allah la CM des clubs 2025 c'est une opportunité à ne pas rater et une porte ouverte à l'EN Senior en plus avec laquelle il peut disputer une CAN ou une CM des nations

L'espérance reste parmi les grands d'Afrique et toujours un rêve pour tout jouer Tunisien qu'il soit en Tunisie ou en Europe et même financièrement l'espérance peut être plus généreuse que plusieurs petits clubs Européens

Je doute fort de ce que tu dis …. C’était le cas il y a des années, ce n’est plus le cas aujourd’hui

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#5397 01-06-2023 09:30

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 839

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

aussi ,pour ceux nés en europe ,et que les parents connaissent la Tunisie a travers les médias ,ils n'acceptent pas vivre ici ,ça leur fait peur ,ça impacte leur vie autre que sur terrain .une affaire comme said saibi gate d'hier leur fait peur ,sachant qu'ils entendent que aucune mesure n'a été prise pour nous dévoiler la pièce montée

Hors ligne

Aiment ce post :

Bechir Toualbia, Bechir Toualbia, Bechir Toualbia

#5398 01-06-2023 11:59

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Au contraire je suis d'accord avec toi s'ils étaient titulaires dans de grands clubs Européens mais 100% des joueurs de nos U20 jouent dans de petits clubs Européens dont le budget est parfois plus petit que le nôtre et jouer avec un club qui joue régulièrement la CL Africaine et bientôt la Super League, la CL Arabe et inch'Allah la CM des clubs 2025 c'est une opportunité à ne pas rater et une porte ouverte à l'EN Senior en plus avec laquelle il peut disputer une CAN ou une CM des nations

L'espérance reste parmi les grands d'Afrique et toujours un rêve pour tout jouer Tunisien qu'il soit en Tunisie ou en Europe et même financièrement l'espérance peut être plus généreuse que plusieurs petits clubs Européens

Ce que tu dis vient du coeur et non de la raison, la CL africaine et la CL arabe n'ont aucun poid dans le milieu du foot international, et meme la CAN n'interesde plus grand monde, il faut se regarder dans un miroir, le foot africain et notre bundesliga national c'est plus du folklore que du vrai foot, un footballeur professionel dans la fleur de l'age et avec un minimum d'ambition ne viendra jamais jouer en tunisie

Dernière modification par socrates (01-06-2023 11:59)

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates

#5399 01-06-2023 12:55

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

socrates a écrit :

Ce que tu dis vient du coeur et non de la raison, la CL africaine et la CL arabe n'ont aucun poid dans le milieu du foot international, et meme la CAN n'interesde plus grand monde, il faut se regarder dans un miroir, le foot africain et notre bundesliga national c'est plus du folklore que du vrai foot, un footballeur professionel dans la fleur de l'age et avec un minimum d'ambition ne viendra jamais jouer en tunisie

الدليل على كلامك
ولدي عمرو 12 سنة كان يجيه عرض من درجة  رابعة في اوروبا او  نادي عريق في تونس
نقلو اخرج العب كورة نضيفة و شيخ كورة و هواء نضيف و سيب عليك من الهمجية و التقْوعير و القْعباجي

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#5400 02-06-2023 18:04

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

بولي سامبو تكلف على الوداد 135 الف يورو فقط
ومع هذا كي تشوف احصائياتو السيد
حاجة ترعب
تقريب 19 هدف في جميع المسابقات
دوري ابطال افريقيا : 7 اهداف
البطولة المغربية : 12 هدف

Dernière modification par extrémiste espérantiste (02-06-2023 18:04)

Hors ligne

Pied de page des forums