Vous n'êtes pas identifié(e).

#4726 24-05-2022 09:11

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

*Dagdoug, c'est une calamité dans son jeu et son caractère. C'est un abdennour bis.
*Mohamed Ben Ali, c'est un arrière droit. On a dit qu'il aurait signé un précontrat avec nous.
*Moataz Zaddem, je n'ai pas vu un grand joueur mais sa marge de progression est grande pour son jeune âge (21 ans). Ceci dit, si l'* ne l'engage pas. C'est un pur produit étoilé.
*Les autres, y compris Mosrati (rabbitou 3alé ideya) malheureusement, ce n'est pas le grand palier qu'attendrait l'EST surtout pour les grandes batailles de la CL et de la CLA.

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#4727 24-05-2022 09:16

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Entre nous et je sais que je serais trop sévère:
Si les algériens de l'axe quittent, l'EST doit bâtir une équipe autour des seuls trop valables GC et Daly Ben Romdhane. Tous les autres, les meilleurs d'eux, ne méritent pas plus d'une place sur le banc.

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#4728 24-05-2022 09:20

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

*Dagdoug, c'est une calamité dans son jeu et son caractère. C'est un abdennour bis.
*Mohamed Ben Ali, c'est un arrière droit. On a dit qu'il aurait signé un précontrat avec nous.
*Moataz Zaddem, je n'ai pas vu un grand joueur mais sa marge de progression est grande pour son jeune âge (21 ans). Ceci dit, si l'* ne l'engage pas. C'est un pur produit étoilé.
*Les autres, y compris Mosrati (rabbitou 3alé ideya) malheureusement, ce n'est pas le grand palier qu'attendrait l'EST surtout pour les grandes batailles de la CL et de la CLA.

Je confirme pour dagdoug zoulat  il est de formation axial gauche il joue avec les seniors depuis au moins 3 ans il n étais jamais un titulaire indiscutable   il dépanne parfois comme axial et parfois arrière gauche ce n'est pas le profil d un joueur a l espérance

Hors ligne

Aime ce post :

makachah f dem

#4729 24-05-2022 09:21

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Je pense que le plus gros problème du prochain mercato est de remettre tout l'effectif au niveau... au niveau de la concurrence continentale. A mon avis, le plus gros hic ça sera le remplacement de Badrane, le mec quand il est en pleine possession de ses moyens joue dans un tout autre palier. Aussi, il y a le problème de l'attaque, 7assilou un chantier énormissime.

L'effectif d'El Ahly contient pas moins de 11 joueurs d'une valeur de + de 1M d'€, avec comme points culminants Shennawi, Percy Taw, Afsha & Aliou Dieng (presque une ossature). Le Zamalek avec 10 joueurs de +1M d'€... Le Wizaz avec 6 et le  Raja avec 4.

Nous par contre, 3 joueurs seulement figurent dans ce club de "millionnaires" (dont un certain Houni, Elli t7essou 7alef ma3adech 3inou)... Pour moi, c'est assez révélateur. Ca montre que d'un point de vue de valeur intrinsèque, ces écuries nous dépassent... et de loin (Dans la phase de poules de cette année, sundowns aussi, mis à part les noms cités avec 7 joueurs)

Barcha bech i9oulou fech ta7ki, chbik tkhalweth... Mais la qualité a un prix les amis... Et nous, cette qualité contrairement aux autres on l'a pas... A part Couly, Chakchouka et Ghaylene (dont la valeur marchande va exploser, j'en suis plus que certain)

A mon avis, Debchi sera notre premier gardien, mais il faut complètement l'oublier, l'éloigner au maximum du grabuge médiatique et le laisser bosser. Il faudrait lui laisser dans le dos un grand gardien et la heureusement pas de problème, On a Weldna Moez et Farouk même si je pense que l'un d'eux va partir et je pense que ca sera Moez cette fois.

Dans l'axe, Il faut a tout prix garder Tougai, remettre en scelle Amamou (avec une bonne préparation physique et mentale), libérer Yaacoubi et ramener une pointure.

LAJNEB ou ma adraka ma lajnab... Les joueurs à disposition ne donnent pas satisfaction, et le ballotage constant entre le deux démontre un manque de qualité. Je pense qu'il faut en garder un seul et ramener un nom qui a le pouvoir d'être décisif. Weldna mouch weldna, dziri étranger, hadhaka mawdhou3 ekher, mais ce qui est sur c'est que l'algérien est meilleur, et ce qu'il l'a rendu meilleur c'est le grand pas en arrière de Weldna. Idem pour le côté opposé... ennahou al Faragh al marir... Fedda remplaçant mouch khayeb.

El West howa akther haja thanni, après c'est des appréciations et des avis. Je pense que Ghaylene et MABR mazalou 9a3din, El ba9i Famma Couly... Couly ki 9ahwet essba7 matnajjamch tna7iha et je pense que c'est la tout le problème de l'EST. Pour mois, Couly est une zone de sécurité, de confort, kima ki yebda 3andek Rottweiler b70 kilos tnajjem Tbet biban eddar ma7loula... Mais jusqu'a à quand??? Combien de jeunes en paieront les frais... El kollkom ta3rfou elli blech Couly Khir, ama el kollna n7ebbou couly ou nmoutou 3llih, khatrou parton, khatrou mkachakh, khatrou mla3bi ghoul, khatrou wali Soussa, wkhatrou wkhatrou wkhatrou... BON
Essgahar elli 3anna bahin kima Triki, el mssalfinhom bahin kima Mosrati...

Wal an Sayideti Sadati AL HouJOUM, ou lahné kima haka el scène mta3 film el western elli tebda tesma3 kan fel ri7 ou les boules de foin innagzou...
Houni Out madem mazel yesswa haja meme si ca sera difficile, Eduwo Out khater .... khater .... khater wakahaw... Ben Hamouda n'a pas le niveau je suis désolé, c'est le type de joueur elli maywalli 3andou 9ima kan ki yebda 3andek Eduwo fel effectif... Iwuala, remplaçant [***mot à éviter***], Kima asdi9aou2ou Mimouni, Berrima, Arfaoui, ...

Famma el Badri elli kan innajem izidna 3wayem walla hatta zouz bniveau bahi enra7moulou 3la waldih... Sinon, thra3ek ya 3allef... ou mta7kiwlich 3ala Tounes khater zéro, ahna lemssatek mta3 ezzanatir yahkiw 3lik 3amin a9wa attaquant fi tounes bech tefhem kammiyet el faragh ya bougalb.

Quelques propositions d'attaquants Bahin :

• Julien Ngoy (900K€) en fin de contrat à Kas Eupen, 24 ans, à l'aise de deux pieds bounta à la base mais innajem en cas de besoin yal3ab 3al ajnab ezzouz, bahi berrass et bon finisseur aussi
https://www.youtube.com/watch?v=dbmD7AL0tjc

• Majeed Waris (1,5M €) (30 ans) Soumou kassah ama mennaw3 elli t7ottou 3ajor7 yabra... el mochkla kan fel zrabi persan elli mestaness yal3ab 3liha
https://www.youtube.com/watch?v=qMuVoxTllyM

• Billel Omrani (1,8M €) (28 ans) Un 9 avec un grand gabarit, dribbleur, yal3ab mli7 bssa9ih, ou maghroum bel ajnab
https://www.youtube.com/watch?v=Ot6dO0P-lVo

Hathom assami mais bon na3ref que c'est aussi des montant kbar... reste ki tbi3 ezzayed elli howa :
Houni, Marzouki, Eduwo, Ben Mustapha walla Moez, Yaacoubi, Machmoum, Meskni (je ne sais pas s'il est toujours sous contrat)
ennjmou hakka njibou k3iba walla zouz de valeur (ouhatha mahkitech 3ala Coully).

Hassilou mafhemtech chbini tkhammart 3assabe7, 70 fenêtre ma7loula, 9ahwti berdet.... bellahi 3leh hakka ..

Dans tous les cas de figure, ce qui est sur et certain, hatta kan iraj3ou Sammou7a arrière el Saison el Jeya...
TARAJJI YA DAWLA.

Hors ligne

Aiment ce post :

sami seddik, sami seddik, sami seddik, sami seddik, sami seddik

#4730 24-05-2022 09:35

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Chercher un joueur au milieu à la JACQUES MBÉ (23 ans) de l'étoile, je serais preneur à la place de Coulibaly.

Combatif, agressif, fort sur le marquage et un bon porteur d'eau qui soulage ses coéquipiers et aère bien le jeu.

Dernière modification par Plus (24-05-2022 09:36)

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus

#4731 24-05-2022 09:47

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Vu le nombre de contrats qu'on peut signer et le nombre d'étrangers qu'on peut embaucher et les capacités tactiques de Rj et l'ossature dont on dispose actuellement, je pense qu'il faut abandonner définitivement le 4 3 3 ou tout autre formule à base de 3 attaquants avec deux ailiers.
Le fait est que les ailiers actuels ne sont pas bons et il ne faut pas oublier qu'on a d'autres chantiers ailleurs dans d'autres compartiments.
Si on passe à un système à deux attaquants, ça peut nous permettre de nous concentrer sur le voler défensif.
Il faut recruter un axial (ma fihech klem hedhi), voir même deux !
Il faut recruter deux arrières, de très bons arrières. Ils vont nous permettre de jouer en 4 4 2 ou en 3 5 2 et être performants devant.
Il faut recruter un milieu offensif créateur car Bougrine est trop enclin aux blessures.
Il faut recruter une pointe de calibre.
Pour résumer, il nous faut 6 très bons joueurs ! Il faut mettre le paquet.
Houni doit partir !
Eduo doit partir !
Badri même s'il revient en forme, vu son âge, ne peut pas enchaîner des grosses performances pendant 90 minutes. Il doit devenir une solution de luxe qui sort du banc.
Ben Hammouda ne peut être qu'un remplaçant. L'époque des attaquants station faible techniquement est révolu ! Un attaquant aujourd'hui doit savoir tout faire !
Perso je vois un  4 4 2 qui se transforme en 3 5 2 la saison prochaine. Si on opte pour ce type de tactique, alors garder Couly aura du sens. Sinon, il faut vendre Couly.
Tougaï est déjà le futur patron de la défense.
Amemou doit élever son niveau, sinon il doit partir.
Chetti doit partir, Ben Hmida doit rester car il peut jouer dans l'axe.
Machmoum on peut le convertir dans l'axe et gagner un recrutement, au staff de voir si cela est viable ou pas.
Fedaa ne peut partir que si on recrute meilleur que lui.
Tout le reste s'ils partent ça me choquerait pas !

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#4732 24-05-2022 09:48

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

@sami seddik: " la qualité a un prix"
هاذي الحاجة الي ادارتنا ما حبتش تفهمها للاسف

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89

#4733 24-05-2022 09:53

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Julien Ngoy et Bilel Omrani
Ce sont 2 très bons joueurs en fin de contrat mais malheureusement ils ne sont pas dans nos cordes.
Ils sont suivis par plusieurs équipes en Europe pour Ngoy et au Golf pour Omrani.

Hors ligne

Aime ce post :

Capello1983

#4734 24-05-2022 09:53

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

montana-89 a écrit :

@sami seddik: " la qualité a un prix"
هاذي الحاجة الي ادارتنا ما حبتش تفهمها للاسف

جملة تلخص كل شي
قلي شنيا تحب تو نعرف شنيا نجيبلك
كي تمدلي خبز و تقلي صنفلي
ما نجم نعملك كان سلاطة بلنكيت

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4735 24-05-2022 09:58

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

*Il faut "fouiller" du côté de nos expatriés en "chômage" ou qui cherchent à relancer leurs carrières avec surtout une participation à la CM.
Ragued, Mouehi, Traoui, Badri, Ben Mohamed et j'en oublie, nous ont beaucoup réussi que ce soit aux vestiaires que sur le rectangle vert.

*Les étrangers, il faut "fouiller" aussi du côté des étrangers évoluant à l'étranger et qui n'entrent pas dans les plans de leurs clubs.

Et surtout ne pas "fouiller" des racailles au "grand" Kingsley Eduwo.

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus, Plus, Plus, Plus, Plus

#4736 24-05-2022 10:25

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

J'ose esperer que comme RJ ne compte pas sur des joueurs du niveau de Merzouki Ben Choug Ben Khlifa Meskini    et autres, il ne va pas nous ramener des joueurs de leur niveau.
La trêve après le match de l'USMO (3 points incha'Allah ) pourra servir à ça aussi si ce n'est déjà dans les tuyaux.
Notre prochaine saison en dépendra fortement.

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983

#4737 24-05-2022 10:37

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

*Dagdoug, c'est une calamité dans son jeu et son caractère. C'est un abdennour bis.
*Mohamed Ben Ali, c'est un arrière droit. On a dit qu'il aurait signé un précontrat avec nous.
*Moataz Zaddem, je n'ai pas vu un grand joueur mais sa marge de progression est grande pour son jeune âge (21 ans). Ceci dit, si l'* ne l'engage pas. C'est un pur produit étoilé.
*Les autres, y compris Mosrati (rabbitou 3alé ideya) malheureusement, ce n'est pas le grand palier qu'attendrait l'EST surtout pour les grandes batailles de la CL et de la CLA.

Juste pour information, Qu'est ce que vous reprochez à Dagdoug dans le jeu ? ( en tant qu'Axial Gauche )

Dernière modification par Capello1983 (24-05-2022 10:43)

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983

#4738 24-05-2022 10:41

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Vu le nombre de contrats qu'on peut signer et le nombre d'étrangers qu'on peut embaucher et les capacités tactiques de Rj et l'ossature dont on dispose actuellement, je pense qu'il faut abandonner définitivement le 4 3 3 ou tout autre formule à base de 3 attaquants avec deux ailiers.
Le fait est que les ailiers actuels ne sont pas bons et il ne faut pas oublier qu'on a d'autres chantiers ailleurs dans d'autres compartiments.
Si on passe à un système à deux attaquants, ça peut nous permettre de nous concentrer sur le voler défensif.
Il faut recruter un axial (ma fihech klem hedhi), voir même deux !
Il faut recruter deux arrières, de très bons arrières. Ils vont nous permettre de jouer en 4 4 2 ou en 3 5 2 et être performants devant.
Il faut recruter un milieu offensif créateur car Bougrine est trop enclin aux blessures.
Il faut recruter une pointe de calibre.
Pour résumer, il nous faut 6 très bons joueurs ! Il faut mettre le paquet.
Houni doit partir !
Eduo doit partir !
Badri même s'il revient en forme, vu son âge, ne peut pas enchaîner des grosses performances pendant 90 minutes. Il doit devenir une solution de luxe qui sort du banc.
Ben Hammouda ne peut être qu'un remplaçant. L'époque des attaquants station faible techniquement est révolu ! Un attaquant aujourd'hui doit savoir tout faire !
Perso je vois un  4 4 2 qui se transforme en 3 5 2 la saison prochaine. Si on opte pour ce type de tactique, alors garder Couly aura du sens. Sinon, il faut vendre Couly.
Tougaï est déjà le futur patron de la défense.
Amemou doit élever son niveau, sinon il doit partir.
Chetti doit partir, Ben Hmida doit rester car il peut jouer dans l'axe.
Machmoum on peut le convertir dans l'axe et gagner un recrutement, au staff de voir si cela est viable ou pas.
Fedaa ne peut partir que si on recrute meilleur que lui.
Tout le reste s'ils partent ça me choquerait pas !

2 défenseurs impérativement l année prochaine on perd bedrane chammam yaakoubi   et nous reste que tougai ammamou chabaar n a pas le niveau pour jouer dans une équipe comme le notre et c normal il était un attaquent dans les les jeunes avant de lui changer son poste  f espoir !!!!!!
Pour bougrine mahouch fragile ach koun cette année n a pas fait une blessure musculaire en plus d une rechute a part iwala kolha

Hors ligne

Aime ce post :

makachah f dem

#4739 24-05-2022 11:01

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

RJ a eu 2 mercatos et n'en a pas profité.

*S'il reste, j'imagine qu'il aurait des contacts en Belgique et qu'il pourrait nous dénicher au moins un bon BUTEUR, machine à buts étranger qui ne sait que planter des buts.

*A RJ de fixer ses besoins, de proposer des noms s'il en a et surtout de donner son avis concernant les "proposés" et probables recrues. C'est inadmissible d'accepter tête basse, des joueurs médiocres pour satisfaire son employeur.

*KBY, à chaque mercato, zawali meskine, cherche à recruter Amir Omrani !!!

On est la grande Espérance, on a besoin d'au moins 5 bons étrangers (maghrébins considérés aussi comme étrangers parmi les 5) et 3 ou 4 excellents expatriés, de grands caractères, rompus aux grandes batailles et Dignes de la grande Espérance. CL et CLA, obligent.

On doit discuter et préparer psychologiquement les joueurs qui vendraient qu'à l'Espérance, il y aurait beaucoup de pression, que le public est trop exigeant et que le club ne vit que de titres, tous les titres locaux et continentaux !

Yezzina mel noss el bess, nestenewhom 3 à 4 ans w ba3d mé yeklou w yochorbou yemchiw lel sfax wella l'* !!!

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus

#4740 24-05-2022 11:18

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Capello1983 a écrit :

Juste pour information, Qu'est ce que vous reprochez à Dagdoug dans le jeu ? ( en tant qu'Axial Gauche )

5ouya, je le suivais depuis presque 2 ans. Joueur 3adi jidden. Jeyeb'ha sa77et abdène w 3arek w ri9 bered comme quoi weld jema3iya w ydeffa3 3aleha. 9otlek ri9ou kif ri9 Abdennour.

Je t'ajoute Nassim Hnid a le même caractère et les mêmes moyens !

Personnellement et pour être honnête, j'ai trop appelé à recruter Amamou. Amamou, aujourd'hui, ne convainc pas, a le mal de sa région et dans les coulisses, on lui préfère un certain Khalil Chammam. C'est son tort, s'il est psychologiquement faible et s'il n'a pas une grande force de caractère pour arracher une place comme l'a fait un certain Sedki Debchi !

Amamou, le potentiel est là mais il risque de passer à côté d'une grande carrière à l'EST parcequ'il est trop fragile mentalement.

Dernière modification par Plus (24-05-2022 11:28)

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#4741 24-05-2022 11:26

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

*Dagdoug, c'est une calamité dans son jeu et son caractère. C'est un abdennour bis.
*Mohamed Ben Ali, c'est un arrière droit. On a dit qu'il aurait signé un précontrat avec nous.
*Moataz Zaddem, je n'ai pas vu un grand joueur mais sa marge de progression est grande pour son jeune âge (21 ans). Ceci dit, si l'* ne l'engage pas. C'est un pur produit étoilé.
*Les autres, y compris Mosrati (rabbitou 3alé ideya) malheureusement, ce n'est pas le grand palier qu'attendrait l'EST surtout pour les grandes batailles de la CL et de la CLA.

Youssef Mosrati c'est objectivement le meilleur régisseur intrinsèquement en Tunisie , son touché de balle, conduite de balle tête levé et le ballon collé au pied tel un aimant conjugué à une belle patte gauche. Il a des prédispositions techniques hors norme qui lui permettent de ressortir le ballon proprement le ballon, annihilant un pressing adverse, sans même parler de ses passes lumineuses dans les intervalles. D'ailleurs il peut même évoluer en regista.
Il est inconcevable de voir des Ben Choug et compagnie bénéficiaient d'opportunités au sein du club et voir ce garçon  pétri de talent et ignoré de la sorte.
Et que faisons nous des critères méritocratiques `?
Il ne semble pas à ma connaissance que nous ayons un tel profil dans notre effectif ou dans le championnat, donnons lui sa chance et nous le jugerons par la suite. Qu'est-ce que nous avons perdre ?
Le joueur appartient au club, il a un contrat avec nous jusqu'en 2024/2025 à moins que nous voulions le voir rallier un concurrent direct en LP1.
Que nous n'ayons pas de garanties sur l'éventualité qu'il puisse s'imposer c'est une chose, mais c''est une autre de raisonner ainsi (peut-il nous aider pour la CL) dans ce cas nous devrions placer sur la liste des départ cet été 90% de notre effectif.

- Sinon j'apprécie aussi le profil de Walid Karoui, il a une vision de jeu supérieure à la moyenne, un élément à suivre.

Hors ligne

Aime ce post :

Safsaf78

#4742 24-05-2022 11:34

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 880

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Mosrati n'est pas un régisseur, plutôt un khemaies Laabidi gaucher ( désolé pour les jeunes foumiens) ou bien Samir Sellimi à ses débuts. Son profil ne court pas les rues ds le football moderne. Handicap majeur, sa physionomie. Il faut qu'il booste son physique s'il veut faire une grande carrière

Hors ligne

#4743 24-05-2022 11:39

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Safsaf78 a écrit :

Youssef Mosrati c'est objectivement le meilleur régisseur intrinsèquement en Tunisie , son touché de balle, conduite de balle tête levé et le ballon collé au pied tel un aimant conjugué à une belle patte gauche. Il a des prédispositions techniques hors norme qui lui permettent de ressortir le ballon proprement le ballon, annihilant un pressing adverse, sans même parler de ses passes lumineuses dans les intervalles. D'ailleurs il peut même évoluer en regista.
Il est inconcevable de voir des Ben Choug et compagnie bénéficiaient d'opportunités au sein du club et voir ce garçon  pétri de talent et ignoré de la sorte.
Et que faisons nous des critères méritocratiques `?
Il ne semble pas à ma connaissance que nous ayons un tel profil dans notre effectif ou dans le championnat, donnons lui sa chance et nous le jugerons par la suite. Qu'est-ce que nous avons perdre ?
Le joueur appartient au club, il a un contrat avec nous jusqu'en 2024/2025 à moins que nous voulions le voir rallier un concurrent direct en LP1.
Que nous n'ayons pas de garanties sur l'éventualité qu'il puisse s'imposer c'est une chose, mais c''est une autre de raisonner ainsi (peut-il nous aider pour la CL) dans ce cas nous devrions placer sur la liste des départ cet été 90% de notre effectif.

- Sinon j'apprécie aussi le profil de Walid Karoui, il a une vision de jeu supérieure à la moyenne, un élément à suivre.

Mosrati, c'est un joueur qui peut postuler à une place au championnat local mais n'a pas l'étoffe d'un grand qui peut t'aider en la CL ou la CLA (j'y tiens beaucoup).

Howa bech yarja3 incha'Allah.

Incha'Allah, il nous montre de quoi il est capable en local w ba3d na7kiw.

On doit trop travailler avec lui, la masse musculaire !

Au fait, c'est un joueur au caractère dur, trop retiré et n'accepte pas trop les remarques. Une grande prise en charge mentale s'impose.

D'ailleurs, il était le 3ème joueur en son poste aux jeunes, pas toujours convoqué et se heurte toujours aux coaches qui se sont succédés.

Il a un mal d'adaptation. Des conditions trop particulières avant sa venue de Zarzis !

Dernière modification par Plus (24-05-2022 11:43)

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus, Plus

#4744 24-05-2022 11:52

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 880

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

مللخر مللخر لازمنا نقارنو رواحنا بالإفكتيف متاع الأهلي ، المغاربة الزوز سان داونز و حتى الزمالك
A ce moment tu pourras demander des comptes si on n'atteint pas les demies finales. Et encore, faut il que le public mette la main dans la poche pour encourager HM à investir plus.
Donc vraiment le luxe ça se paie.

Hors ligne

Aiment ce post :

Zoff, Zoff, Zoff, Zoff, Zoff, Zoff, Zoff, Zoff

#4745 24-05-2022 12:07

Capello1983
Super Fan
Inscription : 13-07-2019
Messages : 2 057

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

5ouya, je le suivais depuis presque 2 ans. Joueur 3adi jidden. Jeyeb'ha sa77et abdène w 3arek w ri9 bered comme quoi weld jema3iya w ydeffa3 3aleha. 9otlek ri9ou kif ri9 Abdennour.

Je t'ajoute Nassim Hnid a le même caractère et les mêmes moyens !

Personnellement et pour être honnête, j'ai trop appelé à recruter Amamou. Amamou, aujourd'hui, ne convainc pas, a le mal de sa région et dans les coulisses, on lui préfère un certain Khalil Chammam. C'est son tort, s'il est psychologiquement faible et s'il n'a pas une grande force de caractère pour arracher une place comme l'a fait un certain Sedki Debchi !

Amamou, le potentiel est là mais il risque de passer à côté d'une grande carrière à l'EST parcequ'il est trop fragile mentalement.

On a un serieux problème dans l'axe l'année prochaine.
Il nous faut au moins 2 bons joueurs dont un gaucher.
Penser à Machmoum/Ben Hmida dans l'axe est une très mauvaise idée pour moi et me rappelle Meskini AD.
Dans tous les cas, s'il y a une cellule de recrutement il faut qu'elle bosse et qu'elle regarde les matchs entiers des joueurs.
Je ne sais pas pourquoi vous avez dit a propos de RJ "s'il reste" mais je ne le vois pas partir, indépendement des resultats passés et à venir.
HM n'est pas le genre à virer les entraineurs sans en être pleinement convaincu, Et Tant mieux.

Dernière modification par Capello1983 (24-05-2022 12:18)

Hors ligne

Aiment ce post :

Capello1983, Capello1983, Capello1983, Capello1983

#4746 24-05-2022 15:43

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Tout depends du besoin, avant toutes choses il faut poser le bon diagnostic ! Si on estime qu'on a 3/4 milieu solides alors tka de l'usmo serait parfait pour un role de doublure, si on compte sur lui pour partir titulaire alors non merci ! si on estime qu'on a de bons jeunes et qu'on manque d'experience pour les encadrer non seuleument sur le terrain ( etat d'esprit, vestiaire, hygiene de vie etc) alors un vieux briscard comme aouadhi ( le profil et non forcement le joueur en particulier ) pourrait etre interessent ... En cours de saison la hierarchie peut changer selon la forme de chacuns

Hors ligne

#4747 24-05-2022 20:49

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

socrates a écrit :

Tout depends du besoin, avant toutes choses il faut poser le bon diagnostic ! Si on estime qu'on a 3/4 milieu solides alors tka de l'usmo serait parfait pour un role de doublure, si on compte sur lui pour partir titulaire alors non merci ! si on estime qu'on a de bons jeunes et qu'on manque d'experience pour les encadrer non seuleument sur le terrain ( etat d'esprit, vestiaire, hygiene de vie etc) alors un vieux briscard comme aouadhi ( le profil et non forcement le joueur en particulier ) pourrait etre interessent ... En cours de saison la hierarchie peut changer selon la forme de chacuns

5ouya,

Karim Aouadhi, en tant que joueur à 36 ans révolus à l'EST ?!!!

Houssem Tka à 1 million de dinars + quelques joueurs en bonus, pour être remplaçant ?!!!

Ti howa FB mé 3adech yla3b fih !

En un mot, Houssem Tka n'est pas de l'envergure de notre club.

Un jeune joueur étranger à la place de Coulibaly serait l'idéal.

La plupart des grands clubs européens jouent avec un étranger africain (désolé pour le mot) en tant qu'essuie glace devant toute la défense mais aussi en tant que joueur de 2ème balle en attaque avec une récupération et une sortie de la balle trop "cleans".

C'est le football moderne.

Dernière modification par Plus (24-05-2022 21:05)

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus, Plus, Plus, Plus

#4748 24-05-2022 21:26

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Zoff a écrit :

مللخر مللخر لازمنا نقارنو رواحنا بالإفكتيف متاع الأهلي ، المغاربة الزوز سان داونز و حتى الزمالك
A ce moment tu pourras demander des comptes si on n'atteint pas les demies finales. Et encore, faut il que le public mette la main dans la poche pour encourager [Hamdi Meddeb] à investir plus.
Donc vraiment le luxe ça se paie.

تحكي على حاجة الواقع ما يخليكش تعملها
ما تجمش تشري ملاعبية ب 3 مليون دولار
نقطة و ارجع للسطر
هوكا معهم نلعبوا بالقرحة و خبث كورة كما يقولوا و شوف و شوف نسلكوها

Hors ligne

Aiment ce post :

Youssef Esperantiste, Youssef Esperantiste

#4749 24-05-2022 22:38

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 880

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Youssef Esperantiste a écrit :

تحكي على حاجة الواقع ما يخليكش تعملها
ما تجمش تشري ملاعبية ب 3 مليون دولار
نقطة و ارجع للسطر
هوكا معهم نلعبوا بالقرحة و خبث كورة كما يقولوا و شوف و شوف نسلكوها

Dans ce cas, le public doit être compréhensif et indulgent envers surtout l'entraîneur, les joueurs et le BD. Attendons donc un exploit pour chaque concécration africaine.

Hors ligne

Aime ce post :

Zoff

#4750 25-05-2022 00:16

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

5ouya,

Karim Aouadhi, en tant que joueur à 36 ans révolus à l'EST ?!!!

Houssem Tka à 1 million de dinars + quelques joueurs en bonus, pour être remplaçant ?!!!

Ti howa FB mé 3adech yla3b fih !

En un mot, Houssem Tka n'est pas de l'envergure de notre club.

Un jeune joueur étranger à la place de Coulibaly serait l'idéal.

La plupart des grands clubs européens jouent avec un étranger africain (désolé pour le mot) en tant qu'essuie glace devant toute la défense mais aussi en tant que joueur de 2ème balle en attaque avec une récupération et une sortie de la balle trop "cleans".

C'est le football moderne.

Je parle de profil et non pas de noms ! Fernandhino 37 ans à city, milner 36 ans a liverpool, modric, kolarov, giroud, dzeko et une bonne centaine de joueurs de plus de 35 ans  dans des top clubs ! Hasilou ce n'est pas le sujet c'etait juste pour dire que le staff doit cibler ses besoins avant tout, concernant tka je prefere l'avoir lui que meskini oui, la question du montant ne m'interesse pas tant que les lois des associations sportives sont d'actualités mais ca aussi c'est une autre histoire

Hors ligne

Pied de page des forums