Vous n'êtes pas identifié(e).

#4626 11-05-2022 15:28

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

makachah f dem a écrit :

Yaakoubi blessé la première semaine de janvier diagnostic contracture de 3 semaines de rechute on rechute 4 mois après la blessure il n'est encore rétablie !!!!!! A propos meskini winou il est absent depuis 4 mois aussi    !!!! Blessé zada houwa !!!!!

Il y a quelques mois ou quelques semaines, je ne me rappelle plus, je ne sais plus sous quelle forme ou dans quel média, mais quelqu'un a sorti une liste des noms qui vont quitter le club cet été. Dans cette liste, y avait les yaacoubi, meskini, marzouki, ben khlifa, ben choug, ben mostpha, etc etc etc.
Voilà je pense que ça répond à ta question.
Ceux qui peuvent encore entretenir un petit espoir de continuer avec nous sont ceux qui jouent des matchs avec les espoirs. Et à part ben choug et Badri aucun autre joueur n'a eu cette chance ..... Même pas Amemou .....

Hors ligne

#4627 11-05-2022 15:30

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Le problème dans toute cette histoire est que le nombre de contrat pro qu'une équipe peut signer aucours d'un mercato (ou une saison je ne sais plus) est très limité. 8 je crois (sans aucune référence autre que le nombre de contrat tongue ).
Sachant qu'il y a au moins une 10aine de joueurs qui vont partir, il faut que les recrutements de ce mercato soit tous précis et positifs. Surtout dans les postes où nous n'avons actuellement personne ! (Arrières et ailiers)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#4628 11-05-2022 15:30

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Capello1983 a écrit :

بالله العظيم بوبلي أزرق في الأفكتيف .. و لا واحد مستوي .. نحي بن رمضان و الشعلالي الباقي الي عندو البهتة و رزين و الي الرّولانس متاعو متاع حوم و الّي يلعب زوز ماتشوات و بعد يرقد و الي عندو 8 شهور مضروب  ... الحاصل ربّي يصبّرنا و أكهو
.. مهاجم يضيع في 18 و لاخر يضيع البرّة مال18 ..

Khouya lorsque la majorité de votre effectif passe une saison sans blessure vous pouvez juger leur potentiel technique sinon dans le cas contraire et lorsque votre effectif et surtout la majorité de votre formation titulaire subie plusieurs arrêts pour blessures tu ne peux rien tirer comme conclusion ou jugement   a titre exemple machoumou malgré qu il limite a subie trois blessures musculaires entre août septembre janvier

Hors ligne

#4629 11-05-2022 15:36

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Le problème dans toute cette histoire est que le nombre de contrat pro qu'une équipe peut signer aucours d'un mercato (ou une saison je ne sais plus) est très limité. 8 je crois (sans aucune référence autre que le nombre de contrat tongue ).
Sachant qu'il y a au moins une 10aine de joueurs qui vont partir, il faut que les recrutements de ce mercato soit tous précis et positifs. Surtout dans les postes où nous n'avons actuellement personne ! (Arrières et ailiers)

A cause du covid le nombre est passé a 10 je pense je ne suis pas sur mais est ce que s"applique pour la saison prochaine ou non

Hors ligne

#4630 11-05-2022 15:50

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Pour résumé, notre effectif avant mercato va ressembler à ça :

Gb : Debchi / Karoui / MBC
Ax : Tougai / Amemou / Chabbar
ArD : Machmoum / Fedaa
ArG : Chetti / Ben Hmida
MdF : Triki / Couly
MC : Châalali
MO : Chakchouka / Bougrine
AiD : Iwala / Koffi / Arfaoui / Badri
AiG : Mimouni / Houni
Att : Eduo / Ben Hammouda

Je ne suis même pas sur que ça soit suffisant pour le championnat local !!!!!!!

(les barrés sont ceux que je pense vont partir mais dont le contrat ne se termine pas encore cette saison, donc on peut les "obliger" à rester)

Dernière modification par Wlid'ha 01 (11-05-2022 15:50)

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#4631 11-05-2022 15:59

makachah f dem
TarajjiManiaque
Inscription : 10-12-2020
Messages : 2 949

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Pour badri je pense son contrat se termine 2022 oui effectif très réduit et moyen cote qualite

Hors ligne

#4632 11-05-2022 15:59

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Voilà tout dépend du joueur.
En d'autres termes si Zaddem par exemple décide de signer chez nous, le public va le refuser ?
Traoui pur produit * il est venu et est devenu un enfant du club !
C'est le projet et l'environnement qui compte et nous notre rôle comme public c'est de faire en sorte que toute recrue se sente chez elle dès la signature et peut être même avant.
Donc traiter Zaddem de 7a***, je ne vois pas en quoi s'est utile, surtout qu'en tant que joueur j'ai jamais vu un geste déplacé de sa part.
Maaneha t9olli Saber ben fraj impossible il vient chez nous w'Allahi nesm3ek w nefhmek mais Zaddem je ne vois pas le problème.

Ton raisonnement est tout à fait logique mais la réflexion de PLUS est plus réaliste je trouve.

Une preuve que notre public aussi doit changer son attitude envers les joueurs recrutés des clubs ennemis est le cas de Nagguez qui malgré tous les problèmes qu'il a eu avec toute une région lui et sa famille avait accepté de venir chez nous mais n'a presque jamais été accepté par une large frange de notre public et il est parti prématurément pour ces raisons.

Je trouve que pour une large frange de notre public un "7awis" restera toujours à leurs yeux comme un ennemi et difficile à accepter définitivement dans notre grande famille.

Ceci dit des joueurs qui étaient très équilibrés et très professionnels tels que Traoui ou Mouelhi ont réussi à gagner le cœur des Mkachakhines et ils resteront pour toujours Uno Di Noi ❤️

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#4633 11-05-2022 16:08

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

*Wajdi Kechrida, un expatrié peut par exemple, venir pour un contrat de 2 ans, avec une bonne clause libératoire, passer une bonne CM et peut trouver après preneur du golfe ou un club moyen de la ligue 1 française ou belge. Là, d'une pierre deux coups: on profite de son apport au moins pour une année puis on le vend à un joli pactole.

Oubliez Kachrida. Il ne veut plus revenir en Tunisie et il était clair là dessus.

Il a été approché et a refusé catégoriquement et n'a pas refusé l'Espérance mais le fait de revenir en Tunisie.

Le dossier est clos selon moi tout en espérant qu'il change d'avis s'il ne trouve pas preneur en Europe vu ses qualités indéniables.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#4634 11-05-2022 16:13

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 278

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

neder bachbaoueb a écrit :

Non sincerement
J ai rate une episode??

ما ثماش حاجة ديراكت… اما تحس الي ثمة تحامل … و ماهوش يدافع علي الترجي … كلامو متاع واحد عمرو ما لعب في الترجي …موش متاع واحد الترجي خلاتو يقول لعبت ثلاثة نهائيات كاس افريقيا و هزيت واحدة منهم

Hors ligne

#4635 11-05-2022 16:17

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mestiri67 a écrit :

ما ثماش حاجة ديراكت… اما تحس الي ثمة تحامل … و ماهوش يدافع علي الترجي … كلامو متاع واحد عمرو ما لعب في الترجي …موش متاع واحد الترجي خلاتو يقول لعبت ثلاثة نهائيات كاس افريقيا و هزيت واحدة منهم

Il prend son statut et son job de consultant très au sérieux et ne mélange pas sentiments avec analyses.

C'est ce que j'ai retenu de ses interventions sur IFM mais pas de haine ni autre conflits.

Contrairement aux autres chroniqueurs dans toutes les autres chaînes et tous les autres programmes radios qui parlent plus de leurs clubs que de football (à part Samir Sellimi)

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#4636 11-05-2022 16:17

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

makachah f dem a écrit :

Pour badri je pense son contrat se termine 2022 oui effectif très réduit et moyen cote qualite

Oui et il a 31 ans donc difficile de trouver un contrat ailleurs et sa blessure déjà est difficile.
Mais bon on peut le garder encore une saison ,il peut certainement dépanné s'il est en bonne santé.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#4637 11-05-2022 16:20

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Ton raisonnement est tout à fait logique mais la réflexion de PLUS est plus réaliste je trouve.

Une preuve que notre public aussi doit changer son attitude envers les joueurs recrutés des clubs ennemis est le cas de Nagguez qui malgré tous les problèmes qu'il a eu avec toute une région lui et sa famille avait accepté de venir chez nous mais n'a presque jamais été accepté par une large frange de notre public et il est parti prématurément pour ces raisons.

Je trouve que pour une large frange de notre public un "7awis" restera toujours à leurs yeux comme un ennemi et difficile à accepter définitivement dans notre grande famille.

Ceci dit des joueurs qui étaient très équilibrés et très professionnels tels que Traoui ou Mouelhi ont réussi à gagner le cœur des Mkachakhines et ils resteront pour toujours Uno Di Noi ❤️

Je comprends ton point de vue mais je pense que t'as choisi le mauvais exemple.
Nagguez n'a jamais montré au public qu'il se sentait Uno du Noi ! Il n'a jamais "mouillé le maillot" et c'est pour ça qu'une certaine frange du public le considère comme un "mercenaire".
Nagguez c'est un Iheb Mbarki moins performant (la même non chalence), c'est un Ben choug mais * en plus ! Donc forcément ça a pas passé hmm

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#4638 11-05-2022 16:24

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Et vu le nombre de recrues et le système de jeu de RJ, il nous faut des profils polyvalents. En d'autres termes, il nous faut des axiaux capables de jouer arrières et vis versa ou un Mdf capable de jouer axial.
Chaona peut être intéressant dans ce registre.

Hors ligne

#4639 11-05-2022 18:23

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Et vu le nombre de recrues et le système de jeu de RJ, il nous faut des profils polyvalents. En d'autres termes, il nous faut des axiaux capables de jouer arrières et vis versa ou un Mdf capable de jouer axial.
Chaona peut être intéressant dans ce registre.

Je ne suis pas d'accord wlid'ha, je pense qu'il nous faut des joueurs confirmés dans leurs postes yezina men "bon partout excellent nulle part" à l'image de meskini AD/MDF machmoum AD/DC ou encore arfaoui AiD/MD/AD ... Il nous faut 2 ou 3 excellents joueurs dans le 11 de departs pour rehausser un peu le niveau general, le role peut changer selon les circonstances mais je suis contre le fait de faire jouer un mdf en axial, nous n'avons pas assez de maturité tactique pour nous le permettre.
Il y aura aussi le retour de prets notament mosrati qui peut aider

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates, socrates

#4640 11-05-2022 18:27

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

socrates a écrit :

Je ne suis pas d'accord wlid'ha, je pense qu'il nous faut des joueurs confirmés dans leurs postes yezina men "bon partout excellent nulle part" à l'image de meskini AD/MDF machmoum AD/DC ou encore arfaoui AiD/MD/AD ... Il nous faut 2 ou 3 excellents joueurs dans le 11 de departs pour rehausser un peu le niveau general, le role peut changer selon les circonstances mais je suis contre le fait de faire jouer un mdf en axial, nous n'avons pas assez de maturité tactique pour nous le permettre.
Il y aura aussi le retour de prets notament mosrati qui peut aider

Je suis tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que j'ai dis au départ mais vu le nombre réduit de contrats possibles et les faiblesses énormes qu'on a dans l'effectif, je pense que parmi les recrues si on a 1 ou 2 joueurs polyvalents ET DE QUALITE ça serait bien wink

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#4641 12-05-2022 18:42

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

رياضة
النجم الساحلي لن يفعّل هذا البند التسريحي…
assarih
12 مايو، 2022

علم الصريح أون لاين أن اللاعب الدولي للنجم الساحلي معتز الزدام سيعود في نهاية الموسم الكروي الحالي إلى فريقه الناشط بالدوري اللاتفي.


وتبيّن أن العقد الذي عاد بموجبه الزدام الى ليتوال هو إعارة يتضمن شرطا تسريحيا يناهز المليار من المليمات لشراء اللاعب نهائيا، وهو أمر غير متاح راهنا بسبب الوضع المادي لليتوال مما يجعل الزدام أمام إجبارية العودة للاتفيا قبل تقرير مصيره.

Là, ça devient possible. A notre BD de tout faire pour avoir ce jeune joueur de 21 ans aux qualités certaines.

Yohreb hroub b Houssem Tka illi Monastir talba fih barcha flouss w joueurs en prêt et en cession définitive !!!

Il faut impérativement l'approcher ken lzem 7atta men tawa pour le "bousculer" et le "déstabiliser" avant même notre confrontation contre son futur "ancien" club cool.

Dernière modification par Plus (12-05-2022 20:35)

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus, Plus, Plus

#4642 12-05-2022 18:50

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

*Mootez Zaddem (21 ans),
*Ahmed Nadhir Benbouali (22 ans) (désolé j'y insiste),
*Wajdi Kechrida (26 ans),
*Un arrière gauche,
*Un ailier droit,
*Un ailier gauche,
*Un axial, si les 2 algériens comptent quitter,

Nar Yé 7abibi Nar tongue.

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#4643 12-05-2022 19:19

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

*Mootez Zaddem (21 ans),
*Ahmed Nadhir Benbouali (22 ans) (désolé j'y insiste),
*Wajdi Kechrida (26 ans),
*Un arrière gauche,
*Un ailier droit,
*Un ailier gauche,
*Un axial, si les 2 algériens comptent quitter,

Nar Yé 7abibi Nar tongue.

هذا مركاتو متاع حمدي كي كان نافح
و ناوي عالخنن

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#4644 12-05-2022 19:32

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

- Houssem Tka j'ai le suivi et je ne lui trouve rien du tout de particulier. C'est un joueur quelconque.
- Mootez Zadem si on peut lui reconnaitre d'avoir un certain répondant physique, il reste néanmoins très très très limité techniquement.

Hors ligne

Aime ce post :

Safsaf78

#4645 12-05-2022 21:39

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Safsaf78 a écrit :

- Houssem Tka j'ai le suivi et je ne lui trouve rien du tout de particulier. C'est un joueur quelconque.
- Mootez Zadem si on peut lui reconnaitre d'avoir un certain répondant physique, il reste néanmoins très très très limité techniquement.

Exactement comme Amamou. Des joueurs moyens quand ils sont chez nos adversaires :
عمشة في بلاد العميان

Hors ligne

Aime ce post :

Djo1taraji2asroma

#4646 12-05-2022 21:46

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

Ena ltawa deye5 fel sayed illi kif i9tera7et isem Kechrida pour trouver preneur, participer à la CM et relancer sa carrière, 9alli 3ana Raed Fedaa 5ir techniquement w tactiquement !!!

انامن أول مرة ريتو ددخلت مرة هوني قلت عمرو ماهو بش يكون لاعب باهي على اليمين و ما عندوش الأساسيات زادة قالوا لي تفرجت في ماتش اخر

Hors ligne

#4647 12-05-2022 21:49

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

نعطيكم مركاتو معقول و ينفعنا برشة :
في المحور : هنيد
الوسط : زدام . إلياس الجلاصي
على اليسار : بن محمد , العيوني
على اليمين : بن علي , دراغر او كشريدة
الهجوم : العبدلي , الصرارفي , و مهاجم افريقي

Hors ligne

#4648 12-05-2022 22:53

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Mootez Zaddem était un joueur trop moyen à ses débuts à l'*. Il était "cadré" et encadré par zied jaziri, qui à chaque fois, sur le plateau de Ettassia Sport, lui rappelle qu'il doit muscler son jeu, qu'il doit avancer d'un cran, qu'il doit tenter le surnombre en attaque et la 2ème balle, comme le fait Mabr (selon Zied) et qu'il  doit persévérer. A partir de là, Mootez Zaddem est devenu plus dur sur l'homme, récupère proprement la balle et de plus en plus influent dans le jeu de l'étoile en témoigne l'assist de la tête pour un de ses coéquipiers (action du but d'égalisation contre l'Usmo).

Ce joueur, s'il viendrait chez nous, il aurait une grande marge de progression.

Là, On peut se séparer de Coulibaly et libérer une place d'étranger.

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#4649 13-05-2022 00:01

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 808

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

أكبر غلطة عملناها و الحقيقة لازم تتقال                                                               
رغم أنو مش منضبط طيشنا مهاجم عندوا كل المؤهلات و التكوبن الصحيح و عوضناه بلاعب ما عندوش المؤهلات اللازمة باش يكون قلب هجوم في فريق في قيمة الترجي

22051301165125868317891865.jpg

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#4650 13-05-2022 00:08

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

أكبر غلطة عملناها و الحقيقة لازم تتقال                                                               
رغم أنو مش منضبط طيشنا مهاجم عندوا كل المؤهلات و التكوبن الصحيح و عوضناه بلاعب ما عندوش المؤهلات اللازمة باش يكون قلب هجوم في فريق في قيمة الترجي

https://nsm09.casimages.com/img/2022/05/13//22051301165125868317891865.jpg

صحيح 100 %

Hors ligne

Pied de page des forums