Vous n'êtes pas identifié(e).

#4526 25-04-2022 13:14

Bechir Toualbia
Fan
Lieu : Oued Ellil .Manouba
Inscription : 23-12-2016
Messages : 884

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Pour pouvoir négocier les droits TV, et surtout avec des chaînes étrangères, il faut tout un tas de conditions dont on ne dispose pas aujourd'hui et cela avant même d'amender les lois.
Il faut des stades avec des pelouses convenables.
Il faut des stades avec des endroits aménagés pour les journalistes.
Il faut des stades avec la possibilité d'installer les moyens techniques de retransmissions, notamment les caméras.
Il faut des arbitres à la hauteur.
Il faut des équipes et des joueurs RESPECTANT la charte sportive, leurs adversaires, le corps arbitral, les spectateurs et les téléspectateurs, en d'autres termes il ne faut surtout pas de joueurs qui interpellent l'arbitre pour la moindre touche, le poussant, l'insultant, l'intimidant par le nombre, ni de dirigeants qui envahissent le terrain au moindre carton, ni des entraîneurs qui gesticulent à 20 mètres de leur zone technique.
Il faut des spectateurs sur les gradins qui se respectent et qui respectent leurs adversaires. Pas de chants racistes, régionalistes, pas de jets d'objets, pas de bagarres, pas de vol ou de braquage.
Il faut des spectateurs qui viennent pour regarder le match et encourager leurs équipes et non pas une meute venue simplement pour en découdre avec les forces "du désordre".
Il faut sortir les flics des stades. Pas d'arrêt du match pour cause d'utilisation de gaz lacrymo auquel on expose également les joueurs.
Avant de penser à changer les lois, il faut penser à changer les mentalités, mais la tâche semble tellement difficile, voir impossible.
Avant de penser à changer les lois, il faut que le foot devienne un spectacle ou que tous les acteurs redeviennent respectables .... Je ne sais pas ce qui serait le plus facile à réaliser.

les mentalités du monde civilisé ont été changées par des responsables qui ont appliqué la loi par équité et fermement .on est des tunisiens et surtout aprés 2011 on a tendance a toutes les mauvaises choses .on est dans la boue ,et dans ce cas de figure qui est le sport ,je crois 80% des problemes seront résolus si les "grands " clubs du pays au moins refusent wadi3 ,aillent pour des élections transparentes et des personnes élues du domaine du sport (c'est qui ce wadi3 par rapport a la scene football ???????????) .puis on change les lois ,l'indépendance des  clubs ,on entame l'arbitrage et et tout .c'est nous qui devons avancer si non on ne doit jamais attendre au changement ,cette ojja profite a tous  rats qui dominent la scène actuelle .

Hors ligne

#4527 27-04-2022 11:16

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 854

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wajdi Kechrida, jusque là inaccessible, ne joue plus avec Salernitana qui cumule des victoires sans sa présence.

Le joueur, j'imagine, qu'il pourrait relancer sa carrière via l'EN. Là, pour qu'il assure sa présence incha'Allah en la CM du Qatar, on lui propose un contrat blindé avec une clause libératoire solide.

C'est un joueur "clean" qui peut trop nous apporter du côté droit.

Finis les recrutements à la pelle sans plus-value.

Dernière modification par Plus (27-04-2022 11:20)

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus

#4528 27-04-2022 11:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 861

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

Wajdi Kechrida, jusque là inaccessible, ne joue plus avec Salernitana qui cumule des victoires sans sa présence.

Le joueur, j'imagine, qu'il pourrait relancer sa carrière via l'EN. Là, on lui propose un contrat blindé avec une clause libératoire solide.

C'est un joueur "clean" qui peut trop nous apporter du côté droit.

Finis les recrutements à la pelle sans plus-value.

Il q refusé catégoriquement de revenir en Tunisie quelque soit le contrat proposé et quelque soit l'équipe qui l'a proposé.

Il veut coûte que coûte poursuivre sa carrière en Europe et il a parfaitement raison selon moi de refuser de jouer au pays de Mickey sad

Hors ligne

#4529 27-04-2022 11:36

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 456

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

Wajdi Kechrida, jusque là inaccessible, ne joue plus avec Salernitana qui cumule des victoires sans sa présence.

Le joueur, j'imagine, qu'il pourrait relancer sa carrière via l'EN. Là, pour qu'il assure sa présence incha'Allah en la CM du Qatar, on lui propose un contrat blindé avec une clause libératoire solide.

C'est un joueur "clean" qui peut trop nous apporter du côté droit.

Finis les recrutements à la pelle sans plus-value.

Oui … tout à fait d’accord avec toi

Hors ligne

#4530 27-04-2022 11:54

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 854

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wajdi Kechrida w Ahmed Nadhir Benbouali doivent incha'Allah intégrer nos rangs, en plus de:

*Un axial, si le départ de Badrane se confirme,
*Un arrière gauche,
*Un ailier droit,
*Un ailier gauche.

Récolter un joli pactole de la vente des Coulibaly, Houni, Iwuala, Eduwo, peut nous aider à faire un mercato meilleur que les autres.

Badrane, après sa bévue (ou je ne sais pas ce qu'il avait dans sa tête roll ), s'il était reconnaissant, il aurait dû renouveler son contrat pour nous faire fructifier de sa vente.

Là, un excellent négociateur de contrats en plus d'une cellule de recrutement, sont devenus une priorité absolue.

Dernière modification par Plus (27-04-2022 11:56)

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus, Plus, Plus

#4531 27-04-2022 12:35

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 456

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

   



Badrane, après sa bévue (ou je ne sais pas ce qu'il avait dans sa tête roll ), s'il était reconnaissant, il aurait dû renouveler son contrat pour nous faire fructifier de sa vente.

Là, un excellent négociateur de contrats en plus d'une cellule de recrutement, sont devenus une priorité absolue.

y-a-t-il plus haletant que l'histoire de Mbappe et son possible transfert au Real ou son possible renouvellement avec le PSG?
Je donne cet exemple que le monde du football vit depuis plus d'un an, pour dire qu'il y a et qu'il y aura toujours de joueurs qui partiront libres a la fin de leur contrat. Cela ne veut pas dire que les dirigeants sont betes ou que les joueurs sont ingrats. A mon avis, c'est la loi de l'offre et de la demande. Donc, moi personnellement je n'ai rien a reprocher a Badrane ou tout autre joueur sur cette question du renouvellement.

Hors ligne

Aiment ce post :

mestiri67, mestiri67

#4532 27-04-2022 13:29

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 854

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

@mestiri67 smile,

Heureusement qu'on on n'ait pas de Mbappé à l'EST pour gérer ce casse-tête chinois !

Notre BD aurait pu et dû vendre les Ben Khalifa, Ben Choug, Yaakoubi, Machmoum, Meskini, Marzouki, Boah,...à un joli pactole aux pays du golfe ou aux égyptiens.

Des joueurs de moindre calibre et non formés dans un club comme le nôtre, ont fait fructifier leurs BDs de leurs passages ailleurs.

Pour l'exemple de Badrane, tant que notre coach nous a "promis" que la cl n'est pas un objectif cette année et qu'il est entrain de préparer une équipe d'avenir roll,  on aurait dû le laisser partir au mercato hivernal et en profiter matériellement tant qu'il n'a pas renouvelé.

Partir Gratos, c'est indigne de notre club.

Là, je soulève de nouveau l'importance d'un excellent négociateur de contrats et par suite d'une cellule de recrutement.

Dernière modification par Plus (27-04-2022 13:44)

Hors ligne

#4533 27-04-2022 15:48

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 456

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

@mestiri67 smile,

Heureusement qu'on on n'ait pas de Mbappé à l'EST pour gérer ce casse-tête chinois !

Notre BD aurait pu et dû vendre les Ben Khalifa, Ben Choug, Yaakoubi, Machmoum, Meskini, Marzouki, Boah,...à un joli pactole aux pays du golfe ou aux égyptiens.

Des joueurs de moindre calibre et non formés dans un club comme le nôtre, ont fait fructifier leurs BDs de leurs passages ailleurs.

Pour l'exemple de Badrane, tant que notre coach nous a "promis" que la cl n'est pas un objectif cette année et qu'il est entrain de préparer une équipe d'avenir roll,  on aurait dû le laisser partir au mercato hivernal et en profiter matériellement tant qu'il n'a pas renouvelé.

Partir Gratos, c'est indigne de notre club.

Là, je soulève de nouveau l'importance d'un excellent négociateur de contrats et par suite d'une cellule de recrutement.

La politique de notre bd ne date pas d’aujourd’hui. Ils ont une façon de faire, assez critiquable du point de vue de plusieurs personnes sur ce forum et ailleurs … est-ce pour autant une mauvaise politique. Moi je dirais oui c’est une mauvaise politique. Le BD a certainement ses raisons. S’il nous exposait ses raisons peut-être que certaines personnes qui l’ont critiqué y trouveront une logique et accepteraient ces explications. Mais malheureusement nous n’avons pas l’image complète. C’est ce que je déplore personnellement

Hors ligne

#4534 28-04-2022 20:25

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 247

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Bencharki libre fi juin

Hors ligne

#4535 28-04-2022 20:58

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Il ne faut pas oublier qu'il y a risque qu'ils enlèvent la règle des joueurs maghrébins la saison prochaine.
S'ils le font, les indéboulonnables pour moi sont Bougrine et Tougaï.
Il nous restera donc la place pour un troisième étranger ....

Hors ligne

#4536 28-04-2022 21:04

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 854

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'il y a risque qu'ils enlèvent la règle des joueurs maghrébins la saison prochaine.
S'ils le font, les indéboulonnables pour moi sont Bougrine et Tougaï.
Il nous restera donc la place pour un troisième étranger ....

Non, il y aurait la possibilité de recruter 5 joueurs étrangers au delà de 21 ans et de les faire jouer ensemble. Les maghrébins seraient à partir de là comptés comme des étrangers parmi le quota des 5.

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus, Plus, Plus

#4537 28-04-2022 21:27

Esperantist
Super Fan
Lieu : Bruxelles
Inscription : 08-03-2009
Messages : 1 373

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

Non, il y aurait la possibilité de recruter 5 joueurs étrangers au delà de 21 ans et de les faire jouer ensemble. Les maghrébins seraient à partir de là comptés comme des étrangers parmi le quota des 5.

Et ils doivent être sélectionnés au moins 10 fois en EN tellement notre championnat est  attractif..
Avec cet FTF qui ne voit pas plus loin que son nez et qui change les lois du jour au demain au profit de qui je ne sais pas mais surement pas pour le bien du football tunisien. Il faut donc investir sur les joueurs tunisiens mais je ne voit personne au niveau local.
Je propose:
- AD: Kechrida mais d'après ce que je lis ici il serait pas intéressé par un retour en Tunisie. Sinon Mathlouthi un joueur d'expérience  et sur le départ.
-AG: je pense qu'il faut laisser partir Chetti bien que la qualité est là mais n'est pas stable dans son rendement peut être qu'il manque de motivation et a l'esprit ailleurs (il voulait partir au golf à ce que je sache). Du coup, [qui] pour le remplacer ? Hamrouni du CSS, j'ai entendu beaucoup de bien sur lui mais je ne l'ai pas suivi.
- Milieu off / Attaquant: je pense à Firas Ben Arbi qui peut suppléer Bougrine  en 10 ou pourquoi pas faire revenir Bguir! je ne vois personne d'autre.
Hamza Rafiaa (fin de contrat? ) un espoir formé à Lyon et qui a du potentiel et besoin de se relancer. Polyvalent, il peut joueur sur les côtés ou attaquant soutien.
- Srarfi fin de contrat ? pourquoi pas.
LES 5 etrangers qui doivent absolument rester selon moi quitte à faire des sacrifices: Badrane, Tougai, Bougrine, Iwala et Edwo si pas d'alternative (attaquant étranger) et Koffi - 21 ans.

Hors ligne

#4538 28-04-2022 21:33

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 854

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

La loi de 10 sélections en EN n'est plus adoptée.

Dernière modification par Plus (28-04-2022 21:39)

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#4539 28-04-2022 21:38

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 854

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Le "docile" doit rétablir le droit aux équipes de recruter un gardien étranger.

Hors ligne

#4540 28-04-2022 22:00

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 257

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

نعطيكم الرسمي ؟
حمدي المدب مطلوب يفيق لي عاملين حملة ضد الترجي و مقلقتهم لي ديما تهز و مطلوب يفهم لي الكورة فيها مصلحة فريقك كهو
انا في المركاتو نجيب هذم
العزوني
زدام
غومة و الا العيوني
دراغر و الا بن علي
و مهاجم ممتاز

مع انو يخرج  شتي  شمام دربالي مسكيني بن شوق المرزوقي البدري الهوني اليعقوبي بن مصطفى و تغربيلة كبيرة بررشة

Dernière modification par Youssef Esperantiste (28-04-2022 22:02)

Hors ligne

#4541 28-04-2022 22:33

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Avec la nouvelle loi de cinq étrangers, il faut revenir aux bi-nationaux et quelques bons locaux pour certains postes. Sinon, pour les cinq étrangers, il ne faut pas ramener n'importe qui... et penser peut-être à l'Amérique latine. Les brésiliens de Petro ont apporté un plus certain. Azulao, en dépit de ses 31 ans, est le buteur de la CL.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#4542 28-04-2022 22:39

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 247

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

لازم ناس تفهم كورة تعمل الانتدابات مش صمصارة

Hors ligne

#4543 28-04-2022 22:58

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 257

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

montana-89 a écrit :

لازم ناس تفهم كورة تعمل الانتدابات مش صمصارة

فما ملاعبية ما فيهمش نقاش
زدام غومة دراقر بن محمد عزوني العيوني
هذم مطلوب نجيبو منهم ملاعبي و الا اثنين

Hors ligne

#4544 28-04-2022 23:12

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 854

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

En général, pour améliorer le football national, sinon, en particulier pour nous, soit:
*Il faut s'ouvrir aux investisseurs étrangers et plus précisément aux investisseurs du golfe comme les clubs européens. Là, on aurait notre propre terrain, des recrutements ciblés et de renom, avoir recours aux arbitres étrangers (à nous de les prendre en charge),...

Soit, on investit au centre de formation en recrutant un excellent directeur technique et on compte sur l'émergence des jeunes recrutés de tout le continent (centre de formation comme celui de L'ASEC ou autres).

Sinon, d'ici peu et avec cette anarchie du pays, du ministère des sports et particulièrement du "docile" et de la tension qu'il a créé entre les clubs et entre les régions, chaque joueur de chaque équipe foulerait le rectangle vert avec un couteau, une épée ou un fusil sous son maillot.

Maintenant sur hannibal Tv en rediffusion, violence, chaises, mains dans les mains lors d'un match de tenez-vous bien....Water-polo !!!

Bled mechiya fi hewya.

Dernière modification par Plus (28-04-2022 23:50)

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#4545 29-04-2022 01:41

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 929

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Hier je me suis focaliser sur Houssem tka. J'ai rien vu d'exceptionnel, peut être qu'il est bon, mais mosrati est bien meilleur surtout qu'il est gaucher, tire les coups francs . Un demi défensif gaucher çà ne court pas les rues. Sinon on aurait un autre naghmouchi ou abboud. Imaginez un chaalali sentinelle, chakchouka à droite, mosrati à gauche et Boughrine en tête du losange. Bien sûr en 442, avec mabh et edwou en pointe puisqu'on n'a pas des ailiers forts, explosifs et provocateurs. Ya hasra Al houni. Théoriquement bien sûr, car la vérité on ne la trouve que sur le terrain.

Hors ligne

Aiment ce post :

Zoff, Zoff, Zoff

#4546 29-04-2022 18:00

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 247

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

المفروض بن رمضان و الشعلالي من توة نجددولهم عقودهم

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89

#4547 29-04-2022 19:14

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Avec le changement prévu dans les lois des étrangers, il nous faut des profils tunisien ou binationaux d'urgence ......
Dans cette catégorie, il y a les inaccessibles ou difficilement accessibles, comme Drager.
Il y a aussi ceux qui ont besoin de temps de jeu et une reprise de confiance, comme Srarfi.
Il y a enfin ceux qu'il faut aller chercher et "scooter".
Il y a Rami Kaib arrière gauche qui joue en Eredivisie.
Il y a Seifedin Chabbi attaquant qui joue en Autriche.
Il y a Yanis Ammour attaquant qui cumule les prêts du côté d'Athènes.
Il y a Julien Benhaim milieu de terrain de Bastia en 2e division en France.
Et je suis sur qu'il y a plein d'autres.

Hors ligne

Aiment ce post :

Wlid'ha 01, Wlid'ha 01, Wlid'ha 01

#4548 29-04-2022 20:18

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 181

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Avec le changement prévu dans les lois des étrangers, il nous faut des profils tunisien ou binationaux d'urgence ......
Dans cette catégorie, il y a les inaccessibles ou difficilement accessibles, comme Drager.
Il y a aussi ceux qui ont besoin de temps de jeu et une reprise de confiance, comme Srarfi.
Il y a enfin ceux qu'il faut aller chercher et "scooter".
Il y a Rami Kaib arrière gauche qui joue en Eredivisie.
Il y a Seifedin Chabbi attaquant qui joue en Autriche.
Il y a Yanis Ammour attaquant qui cumule les prêts du côté d'Athènes.
Il y a Julien Benhaim milieu de terrain de Bastia en 2e division en France.
Et je suis sur qu'il y a plein d'autres.

Seifedin Chabbi est le fils de Lassad Jarda.

Hors ligne

#4549 29-04-2022 20:22

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 208

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Malheureusement, on ne sera pas les seuls à penser aux binationaux. Les etoilistes et les CSS ont leurs réseaux de recrutements qui sont de loin meilleurs que nous en matière de prospection. Il faudra être innovant et efficace.

Hors ligne

Aime ce post :

Redondo taraji

#4550 29-04-2022 20:22

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

meras a écrit :

Seifedin Chabbi est le fils de Lassad Jarda.

Hmmm donc package ????
ken hekka erkhina mennou big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums