Vous n'êtes pas identifié(e).

#4326 26-12-2021 01:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

@tarajjidawla,

Badrane, avec une excellente "Exposition" et un  excellent agent pourrait rapporter au club facilement les 2 millions d'euros (un club du golfe), oui, bien qu'on parle d'un défenseur !

Yassine Meriah a été recruté par le même Al-Ain FC  à...1,5 millions d'euros !

cool.

D'accord avec toi à 100% mais s'il lui restait 1 an et demi de contrat pas 6 mois.

Pour un défenseur qui peut partir gratuitement cet été 850k$ est une excellente somme et franchement pour moi c'est inespéré et s'il ne renouvelle pas maintenant cet hiver nous allons perdre le joueur et l'argent.

Hors ligne

#4327 26-12-2021 01:19

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

A moins de vouloir répéter les mêmes erreurs et voir des joueurs partir gratos je pense qu'on doit vendre Tougaï cet été ou l'hiver prochain au grand max.
On aurait pu faire pareil avec Talbi et Sahraoui et chammem et darraji et et et et et
Il faut accepter la nouvelle réalité et constater que nous ne pouvons plus à l'air de la mondialisation et d'internet garder des joueurs pendant "longtemps" donc autant en profiter un max et les vendre contre un gros chèque.
On peut facilement convaincre Tougaï de rester jusqu'à après le Mondial, l'argument étant que chez nous il est presque assuré d'une place avec les Fennecs, profiter de son exposition lors du mondial pour le vendre nous permettrait vu son profil d'encaisser un énorme chèque (perso et vu les cours des joueurs je pense qu'on peut éclater le record de Msekni avec Tougaï ou Chakchouka qu'on devrait aussi vendre après le mondial).
Il faut que dorénavant on ne signe que des joueurs pour 5 ans avec des clauses de départ d'au moins 1M €.
Et profiter de notre nouvelle expérience avec Tougaï, Badrane, Chakchouka (si on l'a réussi bien sûr) pour convaincre des jeunes talents qu'on peut devenir leur passerelle pour l'Europe ou l'Asie !

Sadiki le contrat de Tougay expire Juin 2024 et la CM c'est Nov-Dec 2022 donc il va rester encore 1 an et demi au contrat de Tougay et le chèque encaissé en cas de vente sera différent et beaucoup bien élevé s'il restait 2 ans et demi ou 3 ans et demi de contrat au joueur.

Moi à la place du BD je le vends cet été à 2 ans de la fin de son contrat ou bien je négocie avec le joueur pour une prolongation de 1an voir 2 et lui assurer un bon de sortie garantie après la CM2022.

Hors ligne

#4328 26-12-2021 07:39

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 880

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Normalement dès qu'une nouvelle recrue montre des dispositions prometteuses, on lui fait signer une prolongation d'un ou deux ans, et ce avant d'être entouré de nouveaux agents et prendre la grosse tête. Issam jemâa en ses débuts à Lens par exemple.

Hors ligne

Aime ce post :

Zoff

#4329 26-12-2021 07:44

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 880

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

D'accord avec toi à 100% mais s'il lui restait 1 an et demi de contrat pas 6 mois.
Pour un défenseur qui peut partir gratuitement cet été 850k$ est une excellente somme et franchement pour moi c'est inespéré et s'il ne renouvelle pas maintenant cet hiver nous allons perdre le joueur et l'argent.

Badr Banoun est demandé au golfe pour 3 M$

Dernière modification par Zoff (26-12-2021 07:45)

Hors ligne

#4330 26-12-2021 09:01

Abunabil
Super Fan
Inscription : 18-07-2021
Messages : 1 007

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Cher Wlidha,
Nous sommes un club qui veut garder son statut et son standing et continuer à jouer pour le podium.
Nous essayons donc ,avec les moyens de bord sans aucune comparaison avec ceux de nos concurrents et des équipes du golf , à maintenir le juste équilibre entre 2 contraintes : convaincre les joueurs à rester face à des offres alléchantes.
Concernant le cas de Talbi et Sahraoui , ces 2 joueurs étaient destinés à former notre axe central.Malheureusement et malgré toutes les tentatives faites par le BD ils ont refusé de prolonger leur premier contrat professionnel qui était de 3 ans conformément à la réglementation en vigueur.(-17 ans).

Hors ligne

Aime ce post :

Abunabil

#4331 26-12-2021 10:56

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Zoff a écrit :

Badr Banoun est demandé au golfe pour 3 M$

Badr Banoun aussi est lié à Al Ahly jusqu'en Juin 2024 , il est titulaire indiscutable avec El Ahly et logiquement en EN Marocaine mais il vient d'être évincé de façon inexplicable de la CAN2022 pour des raisons inconnues alors qu'il était titulaire à la Coupe Arabe et avait marqué 3 buts en 3 matchs.

Je pense honnêtement que Banoun vaut plus que Tougay sur le marché mais ceci dit notre Algérien vaut facilement 1.5-2.0M$ vu son jeune âge et sa marge de progression.

J'ai toujours depuis le début de son recrutement dit que nous avons une pépite à l'axe et qu'il fallait lui donner sa chance et inch'Allah il fera une grosse carrière.

Si nous pouvions construire autour de lui et Amamou en plus de Chabbar notre futur Axe de l'EST et le garder le plus possible ce sera un très bon investissement sportivement parlant.

Tougay avec son sang froid, son aisance technique et son engagement me rappelle beaucoup Karime Haggui à ses débuts avec l'EN et notamment l'aventure de la CAN 2004.

Hors ligne

#4332 26-12-2021 11:06

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Abunabil a écrit :

Cher Wlidha,
Nous sommes un club qui veut garder son statut et son standing et continuer à jouer pour le podium.
Nous essayons donc ,avec les moyens de bord sans aucune comparaison avec ceux de nos concurrents et des équipes du golf , à maintenir le juste équilibre entre 2 contraintes : convaincre les joueurs à rester face à des offres alléchantes.
Concernant le cas de Talbi et Sahraoui , ces 2 joueurs étaient destinés à former notre axe central.Malheureusement et malgré toutes les tentatives faites par le BD ils ont refusé de prolonger leur premier contrat professionnel qui était de 3 ans conformément à la réglementation en vigueur.(-17 ans).

Talbi avait refusé toutes les tentatives de discussion pour la simple raison qu'il voulait quitter le pays coûte que coûte et ne voulais plus ni vivre ni jouer en Tunisie quelque soit l'offre reçue.

Sahraoui c'était différent après une désillusion en France il est revenu rapidement en Tunisie CAB puis il a cherché l'exil encore une fois dans un bon club Égyptien Al Isamily mais il est aujourd'hui libre et va probablement signer avec le Zantour étant certain de jouer titulaire contrairement à nous où il sera probablement sur le banc avec les Badrane/Tougay/Amamou sauf si Badrane et Yaacoubi vont partir cet hiver, là il sera très utile et probablement titulaire dans une défense à 3. C'est un excellent profil selon moi.

Hors ligne

#4333 26-12-2021 14:28

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Quelque chose m'a echappé ? Poursuoi vous parler de nous separer de notre paire tougay-badrane ?

Hors ligne

#4334 26-12-2021 17:19

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

رياضة
الترجي يتراجع عن هذه الصفقة؟
assarih
26 ديسمبر، 2021
الترجي
تفيد مصادر موثوقة من كواليس هيئة الترجي الرياضي للصريح أون لاين أنه لم بشكل نهائي إتمام اجراءات التعاقد مع المهاجم محمد علي بن حمودة في صيغة انتداب للمرة الثانية من مستقبل سليمان.
ولئن حصل تقدم في المفاوضات منذ أسبوعين بين حمدي المدب ووليد جلاد، فان الاتفاق التام لم يحصل بعد، وهنالك احترازات فنية تم نقلها للهيئة قد تجعلها تتراجع عن الانتداب حسب التسريبات الحالية خاصة أنه يجري البحث عن مهاجم أجنبي جديد الى جانب كوناتي.

Hors ligne

#4335 26-12-2021 18:21

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

@Redondo taraji,

*Machmoum n'entre plus dans les plans de l'entraîneur. Il entrerait dans une transaction avec L'USMo (peut-être Tka ou...Béchir Ben Said),
*On tente, par ordre, la piste Drager (en prêt), Ben Ali (crise financière du css et n'entre pas dans les plans de leur entraîneur) ou un arrière maghrébin,
*RJ est inquiet pour la non évolution du niveau de Konaté, il a demandé au BD de lui chercher une pointe étrangère,
*Un régisseur ou un milieu offensif est aussi dans son viseur,
*Et encore une fois, RJ tient à Jasser Khémiri wink pour un éventuel dégraissage (cession de Yaakoubi) ou un probable transfert après la CAN pour Badrane.

Dernière modification par Plus (26-12-2021 18:38)

Hors ligne

Aime ce post :

Plus

#4336 26-12-2021 19:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

@Redondo taraji,

*Machmoum n'entre plus dans les plans de l'entraîneur. Il entrerait dans une transaction avec L'USMo (peut-être Tka ou...Béchir Ben Said),
*On tente, par ordre, la piste Drager (en prêt), Ben Ali (crise financière du css et n'entre pas dans les plans de leur entraîneur) ou un arrière maghrébin,
*RJ est inquiet pour la non évolution du niveau de Konaté, il a demandé au BD de lui chercher une pointe étrangère,
*Un régisseur ou un milieu offensif est aussi dans son viseur,
*Et encore une fois, RJ tient à Jasser Khémiri wink pour un éventuel dégraissage (cession de Yaakoubi) ou un probable transfert après la CAN pour Badrane.

Comment peut on engager une pointe étranger en ce moment alors que notre quota est rempli avec Konaté/Couly/Iwala ?  ce serait du n'importe quoi et un recrutement non rentable sportivement. C'est pour celà que nous avons pensé à recruter l'ex attaquant du CSS (Kingsley) et le prêter jusqu'à la fin de la saison.

La solution ne peut être que Tunisienne (marché vide à part Ben Hammouda) ou Maghrébine.

Hors ligne

#4337 26-12-2021 19:29

Redondo taraji
Super Fan
Inscription : 03-08-2021
Messages : 1 175

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

@Redondo taraji,

*Machmoum n'entre plus dans les plans de l'entraîneur. Il entrerait dans une transaction avec L'USMo (peut-être Tka ou...Béchir Ben Said),
*On tente, par ordre, la piste Drager (en prêt), Ben Ali (crise financière du css et n'entre pas dans les plans de leur entraîneur) ou un arrière maghrébin,
*RJ est inquiet pour la non évolution du niveau de Konaté, il a demandé au BD de lui chercher une pointe étrangère,
*Un régisseur ou un milieu offensif est aussi dans son viseur,
*Et encore une fois, RJ tient à Jasser Khémiri wink pour un éventuel dégraissage (cession de Yaakoubi) ou un probable transfert après la CAN pour Badrane.

Pour le côté droit je suis pour le recrutement des deux, drager qui peut jouer aussi en tant qu'ailier droit et ben ali du CSS qui m'a impressionné surtout l'année dernière. Actuellement on ne possède d'aucun arrière droit de métier et notre fedaa je le trouve un peu mou surtout défensivement.
Pour badrane ça sera l'idéal de le prolonger même pour une année et négocier un départ soit cet été ou bien en décembre prochain après la coupe du monde.
Faudra penser aussi à la double du poste d'arrière gauche surtout avec la situation assez flou de chetty.
Enfin, notre plus grand problème c'est la pointe d'attaque et depuis la méforme de khenissi depuis 2 ans, on n'a pas trouvé de solution et c'est les badri, houni, ben romdhane qui faisaient le travail. Si konaté s'avère une arnaque ça sera dur de trouver un profil intéressant surtout lors de ce mercato. On verra vraisemblablement NBK une autre fois...

Hors ligne

#4338 27-12-2021 15:58

abdou-ESTunis
TarajjiManiaque
Inscription : 21-08-2010
Messages : 3 337

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Karim Konate dans les 28 de la CIV pour la CAN.

Hors ligne

Aime ce post :

abdou-ESTunis

#4339 27-12-2021 23:49

Youssef Esperantiste
Super Fan
Inscription : 04-01-2021
Messages : 1 253

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ahlan w sahlan .. ghtost fel khedma andi moda me ktebtech .. nheb nkoul haja lel mercato ..

ahsen haja yamelha radhi me yechri hata joueur fel milieu .. en fait : hamrouni , triki , ghaith c'est notre future ! avec koly ghaylene mabr ..
khassatan hamrouni 3jebni barcha .. physiquement dur fel duel w techniquement rapide w yetarcha9 fisa3 .. ghaith c est un 6 behi .. triki 3jebni aussi

yezina ye khouya mel dziria 9lil li yosde9 w li ya7dher yokhrej 9bal me ya3ti lel jam3ia  !  la3ab el sghar .. mimouni , chabar , fedaa , triki , ghaith , hamrouni , w taraji dawla nosbrou 3am w nerb7ou jam3ia me ihessou aliha ken wledha zeyed

wled el jam3ia w ken bech tjib tjib mle3bi confirmé 100% w le nestanew le welou ki yannick awel partie dhod ahly marka bountou

Dernière modification par Youssef Esperantiste (27-12-2021 23:51)

Hors ligne

#4340 28-12-2021 16:07

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Mohamed Chibi (AS FAR) convoqué par Vahid Halilhodžić pour la CAN. Il n'y a pas mille chemins : faire le forcing pour Dräger ou Chibi !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan, ESTfan

#4341 28-12-2021 17:43

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Mohamed Chibi (AS FAR) convoqué par Vahid Halilhodžić pour la CAN. Il n'y a pas mille chemins : faire le forcing pour Dräger ou Chibi !

Les 2 sont excellents
Chibi est plus accessible mais je préfère Draguer.

Hors ligne

#4342 28-12-2021 18:18

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Chibi est beaucoup plus technique
Draguer est plus costaud
Les 2 sont bons mais chibi est plus

فنان

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#4343 28-12-2021 18:49

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Selon sa page wikipedia, Mohamed Chibi va avoir 29 ans dans quelques jours. Ils a déjà joué dans 9 clubs différents (une moyenne de un club par an). Il n'a jamais quitté le Maroc.

je ne pense pas qu'il pourra réussir chez nous.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Chibi

Dernière modification par meras (28-12-2021 18:51)

Hors ligne

#4344 28-12-2021 21:04

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

meras a écrit :

Selon sa page wikipedia, Mohamed Chibi va avoir 29 ans dans quelques jours. Ils a déjà joué dans 9 clubs différents (une moyenne de un club par an). Il n'a jamais quitté le Maroc.

je ne pense pas qu'il pourra réussir chez nous.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohamed_Chibi

C'est un globetrotter qui n'a presque jamais fait 2 saisons avec le même club et toujours parti libre.

C'est un profil très risqué et nous n'avons pas besoin d'un tel joueur.

Je préfère de loin Draguer qui joue en Europe donc plus discipliné et plus professionnel.

Hors ligne

#4345 28-12-2021 22:30

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Au lieu de le juger sur une page Wikipedia, je préfère le faire sur sa performance lors de la FIFA Arab Cup. Un autre critère est sa sélection avec le Maroc avec son armada de pros, et pas par n'importe qui : Vahid Halilhodžić ! Lui ou Dräger, je suis preneur - même les deux ensemble pour être encore plus gourmand big_smile !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#4346 29-12-2021 09:11

meras
Super Fan
Inscription : 16-11-2020
Messages : 1 168

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Concernant Chibi, a part biensur son age avancé (29 ans), son historique très louche avec 9 clubs différents lors des dix dernières années, faudra aussi relativiser sa performance en coupe arabe de la FIFA puisqu'il a été bon contre la Palestine, la Jordanie. remplaçant contre l'Arabie saoudite, et  il a été moyen contre l'Algérie.

Hors ligne

#4347 29-12-2021 09:27

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Au lieu de le juger sur une page Wikipedia, je préfère le faire sur sa performance lors de la FIFA Arab Cup. Un autre critère est sa sélection avec le Maroc avec son armada de pros, et pas par n'importe qui : Vahid Halilhodžić ! Lui ou Dräger, je suis preneur - même les deux ensemble pour être encore plus gourmand big_smile !

Je n'ai pas jugé les capacités techniques ou physiques du joueur que je trouve excellentes et je l'ai dis surtout après sa convocation avec le Maroc de Vahid et sur ce point nous sommes presque tous d'accords.

J'ai jugé le fait qu'il joue avec 9 clubs différents en 9 ans sans prolonger et sans dépasser une saison et toujours arriver libre et partir libre.

Selon Transfermarkt c'est ce que j'ai constaté.

Peut-on construire autour d'un tel joueur ? Il arrive en janvier et le temps qu'il s'adapte et tu commences à construire autour de lui et paf il part!!!

Les raisons de ses multiples départs me sont inconnues donc je ne peux pas juger mais c'est un pressentiment.

Tout d'un coup un excellent joueur de 29ans se révèle en Coupe Arabe a
par un "crack" il faut l'avouer et on découvre une pépite qui sera à 3-4 de la retraite et n'a jamais quitté le Maroc sans qu'il ne tape dans l'oeil des grosses cylindrées Raja, Wac ou même le RS Berkane !!!

Bien sûre je serai contente d'avoir ce profil technique avec nous mais j'ai dis que Draguer est pour moi plus adéquat, plus sûre même s'il est vrai moins accessible contrairement à Chibi qui sera super ravi de jouer avec Ghoul Ifrikia wink

Hors ligne

#4348 29-12-2021 14:34

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

meras a écrit :

Concernant Chibi, a part biensur son age avancé (29 ans)

29 ans n'est pas vieux quand même, surtout qu'on ne va pas lui proposer un contrat de longue durée !

Quand tu vois qu'on compte toujours sur Derbali et les présents trouvent de la peine à montrer un niveau meilleur, une solution s'impose et un jouer international est le mieux indiqué pour prendre la place immédiatement (sans oublier l'option Dräger citée dans la même proposition) !

son historique très louche avec 9 clubs différents lors des dix dernières années

Ce qui compte, à mon avis, c'est le niveau atteint maintenant et pas ce passé "wikipédique"... Les joueurs atteignent une certaine maturité pendant différentes étapes de leurs carrières. Des joueurs au passé glorieux sont venus à l'Espérance pour échouer et quitter par la petite porte, d'autres au "petit" passé se sont bel et bien épanouis à l'Espérance. C'est ça qui est vraiment relatif !

faudra aussi relativiser sa performance en coupe arabe de la FIFA puisqu'il a été bon contre la Palestine, la Jordanie. remplaçant contre l'Arabie saoudite, et  il a été moyen contre l'Algérie.

Il a été élu dans l'équipe type du tournoi, ce qui veut dire meilleur latéral droit du tournoi selon les observateurs ayant suivi cette joute. Je me rappelle aussi qu'on l'a plutôt apprecié ici et proposé lors de/ après son match face à l'Algérie en dépit de l'élimination du Maroc : (1) ; (2)... Je ne pense pas que le sélectionneur des Lions de l'Atlas - Vahid Halilodzic - peut se tromper sur sa valeur actuelle ou passée : il l'a certainemant bien suivi pour le sélectionner pour la CAN du Cameroun.

On peut, bien entendu, se tromper ou ne pas être d'accord sur la valeur d'un joueur - selon les critères sur lesquels on se base, mais voilà je me réfère à mon message initial : le poste de latéral droit nous fais défaut ; on s'est retrouvé à aligner Arfaoui dans ce poste alors que Machmoum recruté pour combler le vide ne l'a toujours pas fait... Ils nous faut une solution et j'ai proposé deux internationaux : le tunisien Dräger et le marocain Chibi car le salut de l'Espérance passe par colmater les brèches, surtout celles qui perdurent... Quand on voit comment Al Ahly s'investit dans le recrutement dans les posts défensifs (Maâloul et Banoun), on peut penser "out of the box" et investir dans un défenseur. Sans ailes, cette Espérance ne pourra pas s'envoler haut ou pour longtemps !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#4349 29-12-2021 14:55

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla,

En plus des arguments cités plus haut, j'ajouterais que si je trouve meilleur pour un problème qui persiste à l'EST, je suis preneur : je vais citer Kechrida comme exemple... Ma proposition (Dräger / Chibi) se situe dans le contexte actuel de l'Espérance. On ne peut plus compter sur Derbali quand même (on prépare son retour d'après les tests amicaux). Je respecte son passé glorieux avec l'Espérance, sa disponibilité, et j'aime ses centres précis, mais l'âge a ses effets. Il peut dépanner dans quelques matchs, pour quelques minutes dans d'autres matchs, mais le haut niveau c'est le haut niveau et tu dois comme ogre de l'Afrique te préparer pour préserver ton statut de l'un des meilleurs du continent. On a fait une très belle décennie (2011 - 2020 ; l'EST désignée club de la décennie par l'IFFHS). Maintenant, on est en train de perdre du terrain au profit d'Al Ahly. il faut savoir se ressaisir.

Si on va juger un joueur sur Wikipedia ou Transfermarkt, Derbali est le meilleur au poste et son passé le prouve, mais pas Chibi et son passé le prouve aussi. Toutefois, ce n'est toujours pas le passé qui compte. C'est l'état actuel des choses qui a pesé dans ma proposition. Ce ne sont pas les noms qui comptaient dans cette proposition, mais les profils - 2 internationaux capables de prendre leur place tout de suite. Ils n'auront pas besoin de temps pour s'adapter car ils sont au moins physiquement prêts et techniquement valables.

Encore une fois, trouvez moi meilleur et je suis preneur. Nos défaillances sont claires et il faut les cibler en visant les meilleurs profils possibles abstraction faite des noms.

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#4350 29-12-2021 15:12

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 807

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

tarajjidawla,

En plus des arguments cités plus haut, j'ajouterais que si je trouve meilleur pour un problème qui persiste à l'EST, je suis preneur : je vais citer Kechrida comme exemple... Ma proposition (Dräger / Chibi) se situe dans le contexte actuel de l'Espérance. On ne peut plus compter sur Derbali quand même (on prépare son retour d'après les tests amicaux). Je respecte son passé glorieux avec l'Espérance, sa disponibilité, et j'aime ses centres précis, mais l'âge a ses effets. Il peut dépanner dans quelques matchs, pour quelques minutes dans d'autres matchs, mais le haut niveau c'est le haut niveau et tu dois comme ogre de l'Afrique te préparer pour préserver ton statut de l'un des meilleurs du continent. On a fait une très belle décennie (2011 - 2020 ; l'EST désignée club de la décennie par l'IFFHS). Maintenant, on est en train de perdre du terrain au profit d'Al Ahly. il faut savoir se ressaisir.

Si on va juger un joueur sur Wikipedia ou Transfermarkt, Derbali est le meilleur au poste et son passé le prouve, mais pas Chibi et son passé le prouve aussi. Toutefois, ce n'est toujours pas le passé qui compte. C'est l'état actuel des choses qui a pesé dans ma proposition. Ce ne sont pas les noms qui comptaient dans cette proposition, mais les profils - 2 internationaux capables de prendre leur place tout de suite. Ils n'auront pas besoin de temps pour s'adapter car ils sont au moins physiquement prêts et techniquement valables.

Encore une fois, trouvez moi meilleur et je suis preneur. Nos défaillances sont claires et il faut les cibler en visant les meilleurs profils possibles abstraction faite des noms.

@ESTfan

Je le répète pour la 2eme fois :

Je ne conteste pas la valeur intrinsèque du joueur techniquement, je l'ai vu en Coupe Arabe et il était très bon et en plus il a la confiance d'un vieux de la vieille Vahid donc volet capacités techniques nous sommes presque tous d'accords là-dessus et tu ne m'a répondu que sur le volet technique alors que si tu remarques mes commentaires sur le joueur et surtout les  2 derniers tu remarqueras que je n'ai parlé que du problème contractuel du joueur et sa carrière durant les 10 dernières années avec 9 clubs différents en arrivant agent libre ou en prêt et en quittant aussi agent libre.

J'aimerais bien que tu me répondes sur ce point précisément.

C'est un excellent profil personne ne peut dire le contraire mais il a vraisemblablement un problème d'intégration, de comportement, d'égo, ... je ne sais pas mais 1 club par saison c'est quand-même bizarre comme situation et je dois me poser la question.

Hors ligne

Pied de page des forums