Vous n'êtes pas identifié(e).

#3851 25-05-2021 22:48

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01,

Je pense que tu confonds Samuel Atvati, le latéral droit, avec Junior Sam Abata, le jeune attaquant du ST, qui a fait un bon match contre nous à l'aller et un match moins bon au retour.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#3852 26-05-2021 17:30

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Wlid'ha 01,

Je pense que tu confonds Samuel Atvati, le latéral droit, avec Junior Sam Abata, le jeune attaquant du ST, qui a fait un bon match contre nous à l'aller et un match moins bon au retour.

Oui my bad hmm

Hors ligne

#3853 27-05-2021 15:30

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Maroine Mihoubi - Défenseur central - PFK Lviv Ukraine - 21 ans - formé f Monaco

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#3854 28-05-2021 20:45

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

يوسف الشرميطي يواصل العروض القوية مع سبورتينغ لشبونة و ثنائية جديدة اليوم في شباك سبارتا براغ البرتغالي
الشرميطي سجل 8 أهداف في أخر 4 مبارايات

https://www.transfermarkt.fr/youssef-chermiti/profil/spieler/670688

Dernière modification par montana-89 (28-05-2021 20:50)

Hors ligne

#3855 29-05-2021 10:10

chdoulla
Fan
Lieu : Montréal
Inscription : 13-04-2008
Messages : 595

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

montana-89 a écrit :

يوسف الشرميطي يواصل العروض القوية مع سبورتينغ لشبونة و ثنائية جديدة اليوم في شباك سبارتا براغ البرتغالي
الشرميطي سجل 8 أهداف في أخر 4 مبارايات

https://www.transfermarkt.fr/youssef-chermiti/profil/spieler/670688

C'est le neveu de Amine Chermiti, même si son père est d'accord qu'il joue à l'espérance le joueur et sa situation actuelle rend son recrutement impossible
joueur mtarcha9 w 9a3ed i3ak3ek s3ib ken yarja3 l tounes

Dernière modification par chdoulla (29-05-2021 10:14)

Hors ligne

#3856 29-05-2021 15:43

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

montana-89 a écrit :

يوسف الشرميطي يواصل العروض القوية مع سبورتينغ لشبونة و ثنائية جديدة اليوم في شباك سبارتا براغ البرتغالي
الشرميطي سجل 8 أهداف في أخر 4 مبارايات

https://www.transfermarkt.fr/youssef-chermiti/profil/spieler/670688

المنتخب التونسي : يوسف الشرميطي على طريقة حنبعل المجبري و الرقيق

Hors ligne

#3857 29-05-2021 17:31

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Je pense qu'on doit impérativement faire 4 achats minimum pour le mercato estival :

I) Un défenseur central hargneux qui excelle dans le domaine aérien pour pallier un possible départ de Badrane.

a. Soufiane Boutftini > Hassania d'Agadir : valeur marchande 700k > source : Transfermarkt

b. Alaa Ghram > Club Sportif Sfaxien : valeur marchande 110k > source : Transfermarkt

II) Un latéral gauche porté vers l'avant, affuté techniquement.

a. Mohammed Al Monir > Ittihad Tripoli : valeur marchande 900k > estimation personnelle

b. Azmi Ghouma > Club Sportif Sfaxien : valeur marchande 300k > estimation personnelle

III) Une sentinelle efficace à la récupération et qui ressort proprement le ballon.

a.  Kinglsey Sokari > Club Sportif Sfaxien : valeur marchande 800k > source : Transfermarkt

b.  Ahmed Kendouci > Entente Sportive Sétifienne : valeur marchande 800k > source : Transfermarkt

IV) Un avant centre buteur.

a.  ?

b. Alia Sylla > Union Sportive de Tataouine : valeur marchande 300k y source estimation personnelle

Plan A projet sportif court-termiste.
Plan B projet sportif qui s'inscrit sur la durée.

Dernière modification par Safsaf78 (29-05-2021 17:32)

Hors ligne

#3858 29-05-2021 19:16

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 830

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

بصراحة إن شاء الله الانتخابات متاع مركاتو الصيف والشتاء يكونوا درس كبير للإدارة والإطار الفني، موش معقول فريق بحجم الترجي نعملوا انتدابات بالكيفية هذه خاصة بالنسبة للأجانب وقت إلي في تونس عندنا ما خير برشة… يلزم انتدابات مدروسة ومن غير المعقول انجيبوا ملاعبية غالية برشة باش يشدوا البنك كيف مزيان مثلا والأدهى ماعادش موجود حتى على البنك… والله بالصغير يطير بيه وتوّا تشوفوا كان يمشي لفريق آخر أشنوى يعمل… للأسف ناقصين برشة من جانب التاطير النفساني، بالصغير ملاعبي فنّان أما ممكن شوية ضياع وتصرف موش باهي لكن في المقابل ملقاش شكون يلهى بيه ويحطوا على السكة الصحيحة… مخ الهدرة دوسي الإنتدابات دوسي كبير ويلزمو مقاربة واقعية وشاملة وجدية وإلاّ باش نقعدوا ندوروا في نفس الحلقة الفارغة

بالطبع السؤال إلي يطرح نفسو بخصوص الإنتدابات هو موضوع الممرن… يلزمنا قرار في هذا قبل القيام بأي انتداب على خاطر الإنتدابات يلزمها تتماشى مع نظرة المدرب والطريقة إلي يحب يلعب بيها… اللهم ناويين المواصلة مع معين

Dernière modification par ESTist 4ever (29-05-2021 19:17)

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTist 4ever, ESTist 4ever

#3859 29-05-2021 20:00

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Safsaf78 a écrit :

Je pense qu'on doit impérativement faire 4 achats minimum pour le mercato estival :

I) Un défenseur central hargneux qui excelle dans le domaine aérien pour pallier un possible départ de Badrane.

a. Soufiane Boutftini > Hassania d'Agadir : valeur marchande 700k > source : Transfermarkt

b. Alaa Ghram > Club Sportif Sfaxien : valeur marchande 110k > source : Transfermarkt

II) Un latéral gauche porté vers l'avant, affuté techniquement.

a. Mohammed Al Monir > Ittihad Tripoli : valeur marchande 900k > estimation personnelle

b. Azmi Ghouma > Club Sportif Sfaxien : valeur marchande 300k > estimation personnelle

III) Une sentinelle efficace à la récupération et qui ressort proprement le ballon.

a.  Kinglsey Sokari > Club Sportif Sfaxien : valeur marchande 800k > source : Transfermarkt

b.  Ahmed Kendouci > Entente Sportive Sétifienne : valeur marchande 800k > source : Transfermarkt

IV) Un avant centre buteur.

a.  ?

b. Alia Sylla > Union Sportive de Tataouine : valeur marchande 300k y source estimation personnelle

Plan A projet sportif court-termiste.
Plan B projet sportif qui s'inscrit sur la durée.

Ahmed Kendouci kawarji behi incha'Allah nfakrou fih
w Talal Boussouf njibouh béch yhizz chwaya 3al badri w houni
Billal Messaoudi béhi zeda

Dernière modification par montana-89 (29-05-2021 20:05)

Hors ligne

#3860 29-05-2021 20:41

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 286

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTist 4ever a écrit :

بصراحة إن شاء الله الانتخابات متاع مركاتو الصيف والشتاء يكونوا درس كبير للإدارة والإطار الفني، موش معقول فريق بحجم الترجي نعملوا انتدابات بالكيفية هذه خاصة بالنسبة للأجانب وقت إلي في تونس عندنا ما خير برشة… يلزم انتدابات مدروسة ومن غير المعقول انجيبوا ملاعبية غالية برشة باش يشدوا البنك كيف مزيان مثلا والأدهى ماعادش موجود حتى على البنك… والله بالصغير يطير بيه وتوّا تشوفوا كان يمشي لفريق آخر أشنوى يعمل… للأسف ناقصين برشة من جانب التاطير النفساني، بالصغير ملاعبي فنّان أما ممكن شوية ضياع وتصرف موش باهي لكن في المقابل ملقاش شكون يلهى بيه ويحطوا على السكة الصحيحة… مخ الهدرة دوسي الإنتدابات دوسي كبير ويلزمو مقاربة واقعية وشاملة وجدية وإلاّ باش نقعدوا ندوروا في نفس الحلقة الفارغة

بالطبع السؤال إلي يطرح نفسو بخصوص الإنتدابات هو موضوع الممرن… يلزمنا قرار في هذا قبل القيام بأي انتداب على خاطر الإنتدابات يلزمها تتماشى مع نظرة المدرب والطريقة إلي يحب يلعب بيها… اللهم ناويين المواصلة مع معين


بربي تعطينيش مثال و الا زوز متاع ملاعبية توانسة خير مالي جبناهم في الصيف و الشتاء الي فاتو

Hors ligne

#3861 29-05-2021 21:19

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 830

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mestiri67 a écrit :

بربي تعطينيش مثال و الا زوز متاع ملاعبية توانسة خير مالي جبناهم في الصيف و الشتاء الي فاتو

ماهر بالصغير والميموني بالنسبة لي أحسن من ملاعبي يخلص الله وأعلم قدّاش والمردود ربي يجيبو
أنا مانحفظش الأسامي بخلاف ملاعبية الترجي أما فمّة زادة عزمي غومة يطير بالشتي

Hors ligne

#3862 29-05-2021 21:42

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 830

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTist 4ever a écrit :

ماهر بالصغير والميموني بالنسبة لي أحسن من ملاعبي يخلص الله وأعلم قدّاش والمردود ربي يجيبو
أنا مانحفظش الأسامي بخلاف ملاعبية الترجي أما فمّة زادة عزمي غومة يطير بالشتي

زادة الطيب مزياني إلي سيبناه قاعد يعطي في مردود محترم مع النجم، خيّرنا عليه بن ساحة
كذلك عندي أنا الياس الجلاصي خير من بن خليفة إلي جايبينو من سويسرا والله أعلم بقدّاش متكلف

أنا تحليلي يرتكز على المردود مقارنة بالتكلفة بحكم اللاعب يعتبر استثمار، عائدات الاستثمار
Return on investment

Hors ligne

#3863 29-05-2021 22:53

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 286

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTist 4ever a écrit :

زادة الطيب مزياني إلي سيبناه قاعد يعطي في مردود محترم مع النجم، خيّرنا عليه بن ساحة
كذلك عندي أنا الياس الجلاصي خير من بن خليفة إلي جايبينو من سويسرا والله أعلم بقدّاش متكلف

أنا تحليلي يرتكز على المردود مقارنة بالتكلفة بحكم اللاعب يعتبر استثمار، عائدات الاستثمار
Return on investment


Depuis quand on offre des places aux joueurs??
Meziani, je crois qu'il était dans notre effectif pendant deux saisons. Vous croyez que MC a fait en sorte de le faire échouer??
Je crois que Jelassi est venu a l'Esperance et qu'il n'a pas réussi. Ou bien je me trompe??

Dernière modification par mestiri67 (29-05-2021 22:55)

Hors ligne

#3864 29-05-2021 23:24

ESTist 4ever
TarajjiManiaque
Inscription : 05-04-2011
Messages : 2 830

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mestiri67 a écrit :

Depuis quand on offre des places aux joueurs??
Meziani, je crois qu'il était dans notre effectif pendant deux saisons. Vous croyez que MC a fait en sorte de le faire échouer??
Je crois que Jelassi est venu a l'Esperance et qu'il n'a pas réussi. Ou bien je me trompe??

Samehni, qui a dit on offre des places aux joueurs ?  Bien sûr le joueur doit arracher sa place. Désolé, tu as fait tourner mon message.

En fait ton point sur Meziane confirme bel et bien que le joueur n’a pas sa place à l’Esperance et ce que j’avais dit. Mon point c’etait pourquoi nous amenons des joueurs étrangers chers pour rester sur les gradins alors que nous avons mieux en Tunisie.

Jelassi a échoué à un certain moment, je pense qu’il a gagné beaucoup d’expérience et est actuellement meilleur que des joueurs nous avons apportés récemment. C’est un point de vue, ni plus ni moins.

On va voir bientôt qui va rester parmi ceux qui sont venus pendant les mercato d’été et d’hiver...

Dernière modification par ESTist 4ever (29-05-2021 23:26)

Hors ligne

#3865 29-05-2021 23:27

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mestiri67 a écrit :

Depuis quand on offre des places aux joueurs??
Meziani, je crois qu'il était dans notre effectif pendant deux saisons. Vous croyez que MC a fait en sorte de le faire échouer??
Je crois que Jelassi est venu a l'Esperance et qu'il n'a pas réussi. Ou bien je me trompe??

E.Jelassi c'est un cas un peu plus particulier, le courant ne passait pas avec certains cadres du vestiaire sous l'ère Souayah, c'est ce qui a précipité son départ du club.
C'est probablement l'un des meilleurs créateurs d'occasions dans notre championnat, il nous manque ce profil dans l'entre jeu, sachant que Benguit ne remplit pas ce rôle c'est plus un finisseur qu'un créateur, je le trouve vraiment insuffisant dans l'animation offensive bien qu'il s'est montré décisif dans certain matchs.
Personnellement, je récupérerais volontiers E.Jelassi et je céderais en contre partie Benguit.

Dernière modification par Safsaf78 (29-05-2021 23:28)

Hors ligne

Aime ce post :

Safsaf78

#3866 30-05-2021 05:18

NawfelLafayette
Membre
Lieu : Ottawa
Inscription : 29-05-2021
Messages : 87

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mestiri67 a écrit :

Depuis quand on offre des places aux joueurs??
Meziani, je crois qu'il était dans notre effectif pendant deux saisons. Vous croyez que MC a fait en sorte de le faire échouer??
Je crois que Jelassi est venu a l'Esperance et qu'il n'a pas réussi. Ou bien je me trompe??

MC a fait echoué meziani c est  indeniable il a du talent comme bensghaier et cette mentalité c benzarti qui le faisait avec ces joueurs et qui la transmis  à MC

le cas ylies jlassi , le courant ne passait plus avec benzarti

Hors ligne

#3867 30-05-2021 08:50

abdelli1
Membre
Lieu : parcB
Inscription : 03-12-2007
Messages : 16

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTist 4ever a écrit :

زادة الطيب مزياني إلي سيبناه قاعد يعطي في مردود محترم مع النجم، خيّرنا عليه بن ساحة
كذلك عندي أنا الياس الجلاصي خير من بن خليفة إلي جايبينو من سويسرا والله أعلم بقدّاش متكلف

أنا تحليلي يرتكز على المردود مقارنة بالتكلفة بحكم اللاعب يعتبر استثمار، عائدات الاستثمار
Return on investment

صباح الخير على المكشخين الكل.
حسب رايي المادة الخام موجودة لكن كيفية استخلال هذه المادة هو دور الممرن... أسوق مثال من الترجي كيف كان بن رخيصة الله يرحمه في بداياته و
....  كيف أصبح

ينقصنا فني عندو عين  ملي يشوف الاعب يقلك يصلح أو ما يصلحش و يصلح
للمركز الفولاني ... فيما بقى عنا ناس تعرف في الخط التكتيكية هنا في المنتدى أكثر من برشى فنيين.... فما جانب أخر مهم برشى يلزم قبل الانتداب نعملو تاست ولاء للجمعية لأنه من غير المقبول واحد يلعب في الترجي وولاؤه لجمعية أخرى ... حب الجمعية يعطيك أجنحة في الملعب ....و الله أعلم

Hors ligne

Aime ce post :

abdelli1

#3868 30-05-2021 10:03

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 286

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

NawfelLafayette a écrit :

MC a fait echoué meziani c est  indeniable il a du talent comme bensghaier et cette mentalité c benzarti qui le faisait avec ces joueurs et qui la transmis  à MC

le cas ylies jlassi , le courant ne passait plus avec benzarti

Ah bon ??? MC a fait échouer Meziani ?? Vous vous rappelez son match à djerba ?? 

Jelassi avait un désaccord avec FB, vous dites. Vous savez quoi de son implication à l’entraînement ? Vous savez quoi de son hygiène de vie?? Je me contente de ces deux questions.

Quel que soit le joueur et quel que soit l’entraîneur, je ne crois pas qu’un entraîneur a dans son effectif un super joueur et il ne le fait pas jouer, juste pour le fun.

Hors ligne

#3869 30-05-2021 10:07

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 286

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Safsaf78 a écrit :

E.Jelassi c'est un cas un peu plus particulier, le courant ne passait pas avec certains cadres du vestiaire sous l'ère Souayah, c'est ce qui a précipité son départ du club.
C'est probablement l'un des meilleurs créateurs d'occasions dans notre championnat, il nous manque ce profil dans l'entre jeu, sachant que Benguit ne remplit pas ce rôle c'est plus un finisseur qu'un créateur, je le trouve vraiment insuffisant dans l'animation offensive bien qu'il s'est montré décisif dans certain matchs.
Personnellement, je récupérerais volontiers E.Jelassi et je céderais en contre partie Benguit.

Jelassi avait une hygiène de vie déplorable. Il ne pouvait certainement pas réussir avec l’espérance avec ce qu’il faisait en dehors du terrain.
Jelassi n’a pas réussi à concurrencer Bguir c’est pour cela qu’il ne jouait pas. Rappelez vous, Jelassi a commencé la saison, quand il a été recruté. Il a marqué un ou deux buts. Quand Bguir a commencé à joueur, c’est ce denier qui est devenu le premier choix des entraîneurs.

Hors ligne

#3870 30-05-2021 22:09

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Sokary du CSS vit des moments financiers difficiles avec son équipe il peut être une bonne recrue après le départ de Couly.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#3871 31-05-2021 14:11

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Pour ma part mon mercato ideal coté arrivées serait :

- amamou l'axial du css en fin de contrat OU opoku ex zantour 23 ans axial amien

- le lybien el munir AG

- retour de KOM

- boutemene de l'* ( mission quasi impossible mais badrane et bleili sont la preuve que l'esperance est la porte de la selection algerienne s'il est bien conseillé il ferait le pressing pour venir)

- un 9 fuoriclasse


5 recrutements qui peuvent nous apporter beaucoup en terme de qualité et pour pas tres cher

Sur papier on ne pourra pas trouver mieux que nagguez, intrinsequement c'est le meilleur arriere tunisien auquel on peut aspirer, il faut qu'il se reprenne et avec fedaa ( avec beaucoup de travail) en doublure c'est suffisent 

KAB, togui, TYK , MABH et wattara ne sont pour moi pas du calibre de l'esperance

Hors ligne

Aiment ce post :

socrates, socrates

#3872 31-05-2021 15:19

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 889

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Socrates: Saayoud est plus accessible que Boutmen. En plus il a de l'expérience, et il est prêt.

Hors ligne

#3873 31-05-2021 15:29

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Zoff a écrit :

Socrates: Saayoud est plus accessible que Boutmen. En plus il a de l'expérience, et il est prêt.

Oui mais boutemene a 10 ans de moins et,
a mon avis, beaucoup plus talentueux, sayoud est deja passé par el ahly et le css entre autre et n'a pas reussi à s'y imposer je ne le vois pas reussir chez nous

Hors ligne

#3874 31-05-2021 15:40

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 889

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

J'ai axé sur l'accessabilité et l'expérience.
الترجي ما تصبرش تشري الحاظر.
Sinon nosbrou 3ala mimouni.
احنا مصراتي ما صبرناش عليه لو ماكانش ولدنا رانا كلنا طالبنا بيه من سليمان

Dernière modification par Zoff (31-05-2021 15:41)

Hors ligne

#3875 31-05-2021 15:40

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Que pensez-vous des rajaouis Soufiane Rahimi (24 ans) et Ben Malango (27 ans, ex-TP Mazembe). Rahimi est sous contrat jusqu'au 30 juin 2025 ; par contre, il ne reste à Malango qu'un an de contrat (30 juin 2022) ; le Raja cède souvent ses joueurs si la contrepartie financière satisfait le club.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

Pied de page des forums