Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 23-11-2012 00:32

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Une choses est sure: il y aura des arrivées et des départs et ce dans plus d'un poste.

1/ Les départs possibles seront selon moi sont:
Afful (il veut partir) - Msekni (a signé un contrat) - Yanick (a signé un pré contrat) - Mhirsi (veut partir en Bundesligua) et les résiliations de contrats vont toucher selon moi: Ben Amor et Beauguel
2/ Les arrivées assurées pour le moment sont: Azuka (MO sunshine) - Nefzi (AD CSHL)
3/ Les arrivées possibles seront selon moi: 1 Axial gauche Tunisien (Jmel-Yahia) - 1 Milieu gauche Tunisien (Dhawedi-Troudi(JSK)) - 1 Milieu droit Tunisien (?????) - 1 Avant Tunisien (Akaich-Ben Youssef(CSS)-Bourkhiss(CSHL))

La liste des 30 peut contenir:
Gardients: Moez-Nawara-Jmel
Defenseurs: Derbeli-Arfeoui-Nefzi(AD) / Chamem-Abdi-BenMansour(AG) / Hichri-Hosni + Recrue (Axe)
Milieux: Regued-Mouelhi-Boughanmi (Pivots) / Traoui-Zouaghi-Awadhi(Relayeurs) / Bouazzi-Ayari + Recrue (M.Droit) / Azuka-Gharsellewi + Recrue (M.Gauche) / Bleili-Iheb-Ounelli (Play maker)
Attaquants: Clottey-Jouini + Recrue (pointe)

#352 23-11-2012 12:48

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis

Dans cette liste , je ne vois que des joueurs moyens, pas vraiment de grosses pointures. Le départ de Msekni et de Yannick Njeng va influer considerablement sur le rendement de notre équipe. Il sera difficile de les remplacer. Il ne faut pas oublier que ces deux joueurs ont marqué á eux seuls pas moins de 25 buts la saison écoulée.

#353 23-11-2012 12:59

Dida Boy
Fan
Site Web

EST supporter a écrit :

Dans cette liste , je ne vois que des joueurs moyens, pas vraiment de grosses pointures. Le départ de Msekni et de Yannick Njeng va influer considerablement sur le rendement de notre équipe. Il sera difficile de les remplacer. Il ne faut pas oublier que ces deux joueurs ont marqué á eux seuls pas moins de 25 buts la saison écoulée.

c'est vrai avec la formation dont elle joue notre dawla .. c nrml ki bech yo5erjou bech eyathrou ema ki tetbadel el formation pas de bleme
4-4-2 ou 4-4-3

je pense deffense lezmou thawra ...
je pense attack jawou zitoun : azuka + clottey + blaili + gharselewi + Iheb + Idriss ( trouvant solution ) + jouini + ounelli
je pense pour le milieu .. il y a quelque lacunes : pivot  : mouelhi + traoui + ben selem + boughanmi yezzi ... un vrai 10 : je pense que la meilleure solution : BAGGHHHOOUUULLLLIIIIII

je veux voiirrr hhhaaammmzzzaaaa baaaggghhhoouuullliiiiiiiiii

#354 23-11-2012 13:56

marouen007
Fan
Lieu : Trois-Rivières (QC), Canada

Dida Boy a écrit :

c'est vrai avec la formation dont elle joue notre dawla .. c nrml ki bech yo5erjou bech eyathrou ema ki tetbadel el formation pas de bleme
4-4-2 ou 4-4-3

je pense deffense lezmou thawra ...
je pense attack jawou zitoun : azuka + clottey + blaili + gharselewi + Iheb + Idriss ( trouvant solution ) + jouini + ounelli
je pense pour le milieu .. il y a quelque lacunes : pivot  : mouelhi + traoui + ben selem + boughanmi yezzi ... un vrai 10 : je pense que la meilleure solution : BAGGHHHOOUUULLLLIIIIII

je veux voiirrr hhhaaammmzzzaaaa baaaggghhhoouuullliiiiiiiiii

Pour voir Hamza baghouli de nouveau tous les dimanches...prend un abonnement SG big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile
Autrement, aucune chance sous les couleurs de la dawla

#355 23-11-2012 14:44

Dida Boy
Fan
Site Web

Pour voir Hamza baghouli de nouveau tous les dimanches...prend un abonnement SG big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile
Autrement, aucune chance sous les couleurs de la dawla

baraka Allahou fik 3al info ... wink
we7ed ma3atech eynajem ey9oul meme son avis ... malla 3a9leya
la 7awla wala 9owata ella belleh

#356 23-11-2012 14:51

zied_est
Membre

Louled SVP ne parlez plus d anciens joueurs stars des equipes rivales comme Dhaouadi, Akaichi, chi5aoui,... qui ne jourons jamais à l'esperance et meme s'ils veulent, ils ne serons jamais à laise. il faut arreter d'esperer.

pour l'effectif 2013, je propose de :
- garder la deffense, les fameux pivots tongue
- essayer de garder Njeng et donner plus de temps de jeu à Clottey
- Ayari + Ben Amor : degage!
- recruter un exelent meneur de jeu, je propose le nom de
Halim Darragi
, il faut le surveiller de pres, il me rapelle les debuts de Picasso.

Dernière modification par zied_est (23-11-2012 14:53)

#357 23-11-2012 15:33

EST supporter
Rédacteur

I have a dream... Oussama Darraji back in Parc B.

#358 23-11-2012 16:54

montana-89
TarajjiManiaque

EST supporter a écrit :

I have a dream... Oussama Darraji back in Parc B.

elli ybi3 taraji 3al flous ma7achtnéch bih !!

#359 23-11-2012 17:22

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Site Web

bouazzi, ayari ,ben amor  doit etre preter  pour prendre  confiance a eux meme

#360 23-11-2012 18:14

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

Bouazzi est un joueur sérieux et appliqué. Il lui faut juste un peu de emps de jeu à Mobylette... S'il vous plait, faites fonctionner la mémoire vive de vos neurones parfois, et vérifier dans l'historique le rendement de ce garçon, le nombre de buts décisifs en CL contre Sétif chez eux, contre Al Hilal, en Ligue UNEF ..etc... Je m'y connais en jeunes, Bouazzi a besoin de confiance et d'encouragement de la part de son coach. S'il ne les a pas, si on le laisse trop moisir sur le banc, ou dans les tribunes...Il se laisse aller et régresse.

#361 23-11-2012 19:49

melako18
Membre

pour zied est je ne suis pas du tout daccord avc toi on a le cas traoui et croi moi pour moi apart youssef et afful c le 3 eme le plus regulier pour son rendement ! de deux je vois a la place de yous... msakni actulement ta que dhawedi qui peut influer sur notre jeu arriere droit en urgence boussaidi et en defense il nout faut un roc comme banana ou bien jemmal et reconduire mhirsi comme ailier droit a la place de bouazi !!!

#362 23-11-2012 19:52

melako18
Membre

gardien moez / axe : jemmal,hichri / arriere droit boussaidi / arriere gauche chammem / pivot : mouelhi,traoui / meneur : iheb / ailer droit mhirsi ou afful / ailer gauche : dhawedi ou blaili / attaquant : clottey ou garder yaanik

Dernière modification par melako18 (23-11-2012 19:53)

#363 24-11-2012 19:09

EMIRCOACH
Super Fan
Lieu : soukra

Un vétéran qui peuvent venir passer leur fin de carrière après les Mouelhi-Aouadhi-Zouaghi-Ragued

Alaeddin YAhya_Issam Jomaa_Ali Zitouni_Adel Chedhly(NM a essayé l'année dernière mais il n'a pas voulu)

#364 25-11-2012 02:51

Blood&Gold4Ever
Super Fan

Korbi ouvre la porte à l'EST : "C'est mon club et ma deuxième maison"

Le milieu de terrain du club qatari Al Siliya, Khaled Korbi, était sur ses nerfs lors de la nouvelle contre-performance de son équipe samedi face au Qatar Sports Club (3-1). Intervenu quelques heures plus tard sur les ondes de Shems FM, il n'a pas caché son envie de revenir à l'EST : "Comme vous le savez, ici, il fait chaud et parfois c'est très humide mais je m'adapte petit à petit à ma nouvelle vie. Les supporters sont jusque là satisfaits par mon rendement. Je pense que je suis en forme et les statistiques le prouvent mais je ne serai pas contre un retour à l'Espérance de Tunis. L'EST ? C'est mon club et ma deuxième maison et le public "Sang et Or" est ma deuxième famille. Voir que les supporters souhaitent me voir revenir avec Darragi me fait plaisir. Pour le moment, personne ne m'a contacté mais si les responsables espérantistes font appel à moi, je ne dirais pas non. Tout dépendra de mes dirigeants actuels car ils tiennent beaucoup à moi dans ces moments difficiles".
KHALED-KORBI-031010.jpg

#365 25-11-2012 08:16

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok

Khallouda reviens à la maison. Tara ra ra c'est ta maison, ta seule famille.
Monsieur Hamdi, les espérantistes veulent et réclament le retour de l'enfant prodige. Je le vois, je le lis tous les jours que Dieu fait sur les réseaux sociaux. Nous voulons KCL...
SVP messieurs les dirigeants du BD de l'EST faites une ouverture vers ceux qui veulent de nous, parce que c'est nous, et laissez partir ceux qui ne sont avec nous, que parce qu'on les paie mieux que les autres.

#366 25-11-2012 09:22

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES

EMIRCOACH a écrit :

Un vétéran qui peuvent venir passer leur fin de carrière après les Mouelhi-Aouadhi-Zouaghi-Ragued

Alaeddin YAhya_Issam Jomaa_Ali Zitouni_Adel Chedhly(NM a essayé l'année dernière mais il n'a pas voulu)

Faut arrêter avec ces critiques destructeurs STP.... Franchement ...regarde la réaction des vrai mkach5ine au premier entraînements après la défaite contre El Ahly

#367 25-11-2012 12:26

tarajjidawla
Modérateur

@AMIRCOACH, je te rappel que nous avons été batus en finale de CL par une équipe de vétérans dont le plus jeune avait 29ans.  être vétérant ce n'est pas un handicap mais un avantage si techniquement le joueur est bon. Regarse Jomaa de Ahly avec ses 39 ans ce qu'il fait dans l'axe et comment il se bat comme un lion.
Je ne suis pas contre le fait d'avoir des vétérants mais le veux de trés trés bons et qui donnent le plus.
PS: A propos de Chedly regarde ce qu'il fait avec le Raja. Ca c un bon vétérant.

#368 25-11-2012 15:38

EMIRCOACH
Super Fan

J'ai donné des noms des joueurs "agés" sans les qualifier de bon ou mauvais,je ne sais pas comment vous avez compris que je parlais de mal sur eux?

#369 25-11-2012 15:42

EMIRCOACH
Super Fan

tarajjidawla a écrit :

@AMIRCOACH, je te rappel que nous avons été batus en finale de CL par une équipe de vétérans dont le plus jeune avait 29ans.  ui donnent le plus.
PS: A propos de Chedly regarde ce qu'il fait avec le Raja. Ca c un bon vétérant.

voila un lien pour effectif el Ahly,ils ont des jeunes quand même tongue et ils ont des vétérans oui,mais ils sont des internationaux,pas comme les notres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Ahly#Effectif_professionnel_.282011-2012.29
Chedly est bon,deja à l'* c'est lui le maillon fort,j'ai pas dit le contraire

Dernière modification par EMIRCOACH (25-11-2012 15:43)

#370 25-11-2012 15:52

tarajjidawla
Modérateur

EMIRCOACH a écrit :

voila un lien pour effectif el Ahly,ils ont des jeunes quand même :p et ils ont des vétérans oui,mais ils sont des internationaux,pas comme les notres.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al_Ahly#Effectif_professionnel_.282011-2012.29
Chedly est bon,deja à l'* c'est lui le maillon fort,j'ai pas dit le contraire

Nos vétérants aussi Mouelhi-Regued sont des internationnaux. Je ne suis pas contre les jeunes loin de là il faut des jeunes fougueux pour donner de la vivacité mais je suis pour des vétérants expérimentés pour donner plus de stabilité et d'expérience. Je suis pour une équipe équilibrée et independament de l'age tout joueur qui peut donner le plus il sera le bien venu chez nous.

#371 25-11-2012 15:56

EMIRCOACH
Super Fan

Mais on ne peut pas comparer le nombre de séléction wink même Mouelhi et Ragued réuni n'ont pas le même nombre de sélection qu'un vétéran d'eux big_smile

Quand Khaled Badra est revenu on sent son expérience,car il était un vrai international,et même son apport même en banc à été bénéfique big_smile

#372 24-12-2012 19:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Site Web

Mahmoud Ben Salah ex-CSS, que vaut-il ? Est-il axial droit ou gauche ? Je me souviens que Trabelsi l'a sélectionné - pas pour longtemps, à ce qu'il parait.

Il vient de résilier son contrat avec le CSS. Quelqu'un peut nous donner une idée sur le joueur ? Merci !

#373 25-12-2012 13:52

london
Membre
Lieu : Dubai

Pour moi mon rêve c est de voir cette formation pour la CL:

moez,bousaidi,hichri,r.halliche,chammem,korbi,traoui,afful,blaili,akaichi,
yanick.

smile

Dernière modification par london (25-12-2012 13:54)

#374 25-12-2012 16:09

estsanspit
TarajjiManiaque

london a écrit :

Pour moi mon rêve c est de voir cette formation pour la CL:

moez,bousaidi,hichri,r.halliche,chammem,korbi,traoui,afful,blaili,akaichi,
yanick.

smile

c'est une formation très intéressante mais j'entends déjà chanter les sirènes "où sont les jeunes, les jeunes, les jeunes où sont les jeunes ?"

#375 25-12-2012 18:28

esperentiste1969
Membre

estsanspit a écrit :

c'est une formation très intéressante mais j'entends déjà chanter les sirènes "où sont les jeunes, les jeunes, les jeunes où sont les jeunes ?"

chkoun yesm3ek  !!!!!!!!!!!malheureusement
et oui les jeunes ,jeuuuuuuuuuuuunes, winou el Abdi ,Ounalli ,Naili et Arfaoui

Pied de page des forums