Vous n'êtes pas identifié(e).

#2976 29-08-2020 17:05

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Safsaf78 a écrit :

- Gabriel Gack (milieu central ) CAB
- Rached Arfaoui ( ailier droit ) ASS
-  Fehmi Ben Romdhane ( latéral gauche ) USMO


- Habil Oueslati ( milieu offensif ) libre
- Elyes Jelassi ( milieu offensif ) USMO

Je suis en train de regarder CAB-USMo et je me suis demandé qui était l'axial du CAB très technique il m'a tapé dans l'oeil et voilà que j'ai la réponse Gabriel Gack malheureusement un étranger pour l'axe c'est du gâchis.

Pour le reste de ta liste je ne retiens que Habib Oueslati et peut être Fehmi Ben Romdhane.

Yezzina min Jlassi, il est arrivé quand il était au top et n'a rien fait avec nous.

L'espérance est un club à part.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2977 29-08-2020 17:14

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 135

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Je suis en train de regarder CAB-USMo et je me suis demandé qui était l'axial du CAB très technique il m'a tapé dans l'oeil et voilà que j'ai la réponse Gabriel Gack malheureusement un étranger pour l'axe c'est du gâchis.

Pour le reste de ta liste je ne retiens que Habib Oueslati et peut être Fehmi Ben Romdhane.

Yezzina min Jlassi, il est arrivé quand il était au top et n'a rien fait avec nous.

L'espérance est un club à part.


Pour Appolinaire Gabriel Gack, on peut libérer une place si l'on cède Bonsu ou Ouattara.

L'urgence pour moi c'est un latéral gauche, je suis l'USMO et Fehmi Ben Romdhane depuis le début de saison, c'est vraiment le latéral qu'il nous faut, porté vers l'avant, à l'aise techniquement avec avec une balle patte gauche.

Hors ligne

Aime ce post :

Safsaf78

#2978 29-08-2020 19:19

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Il faut commencer par stabiliser le compartiment défensif.

*Vue la limitation du nombre d'étrangers, mettre le paquet pour un axe Dylan bronn-Yassine Meriah, serait un grand signe d'assurance.

Badrane et Yaakoubi serait notre axe de remplacement (libérer les autres),

*Sedki Debchi, je l'ai suivi toute l'année de son recrutement et j'ai suggéré de le recruter.
Certes son niveau a baissé pendant la 2ème moitié de l'année lorsqu'il jouait à Gabès, mais:
Il est grand de taille : 1,96m,
Il est fort sur les balles aériennes,
Il est fort sur le un contre un,
En plus, il est mrémdi aux gardiens des quartiers smile, comme ceux du CA, avant.

Mais des fois, il encaisse des buts stupides.

J'imagine qu'après une année à l'EST, il aurait acquis de l'expérience. C'est le moment de le lancer.

*Habib Oueslati (en électron libre) + un grand régisseur + un excellent ailier droit (en plus déjà des joueurs recrutés),

*En attaque, une grande pointe Africaine peut-être "réserviste" à l'étranger (déjà confirmée et a côtoyé le haut niveau) + une grande "station" U21 maghrébine à la Baghdad Bounedjah (Allah yehdik yé NM),

Au fait, le frère ennemi va nous concurrencer dorénavant sur tous les joueurs ciblés. Il faut stabiliser les compartiments dès ce mercato puis cibler tôt, lors des prochains mercatos incha'Allah, les probables recrues, selon nos besoins et travailler en silence.

Là, je suggére une excellente cellule de recrutement avec d'excellents agents de joueurs africains.

Cibler, négocier discrètement, recruter à un prix raisonnable mais surtout savoir "vendre" après. Là, les zèbres savent bien exposer leurs joueurs même les plus aléatoires d'eux.

Renouveler à temps et ne plus laisser partir gratos, Hichem Essefi se vend jusqu'à aujourd'hui yikes

Un grand dégraissage local, Africain et Maghrébin,

Recruter un excellent formateur français comme directeur technique des jeunes pour nous lancer au moins 3 excellents jeunes joueurs /an en des postes ciblés et ceci en concertation et en étroite collaboration avec le staff des A.

Dernière modification par Plus (29-08-2020 20:41)

Hors ligne

Aiment ce post :

Plus, Plus, Plus

#2979 29-08-2020 19:45

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

*Vue la limitation du nombre d'étrangers, mettre le paquet pour un axe Dylan bronn-Yassine Meriah, serait un grand signe d'assurance.
Il faut commencer par stabiliser le compartiment défensif.

Badrane et Yaakoubi serait notre axe de remplacement (libérer les autres),

*Sedki Debchi, je l'ai suivi toute l'année de son recrutement et j'ai suggéré de le recruter.
Certes son niveau a baissé pendant la 2ème moitié de l'année lorsqu'il jouait à Gabès, mais:
Il est grand de taille : 1,96m,
Il est fort sur les balles aériennes,
Il est fort sur le un contre un,
En plus, il est mrémdi aux gardiens des quartiers smile, comme ceux du CA, avant.

Mais des fois, il encaisse des buts stupides.

J'imagine qu'après une année à l'EST, il aurait acquis de l'expérience. C'est le moment de le lancer.

*Habib Oueslati (en électron libre) + un grand régisseur + un excellent ailier droit (en plus déjà des joueurs recrutés),

*En attaque, une grande pointe Africaine peut-être "réserviste" à l'étranger (déjà confirmée et a côtoyé le haut niveau) + une grande "station" U21 maghrébine à la Baghdad Bounedjah (Allah yehdik yé NM),

Au fait, le frère ennemi va nous concurrencer dorénavant sur tous les joueurs ciblés. Il faut stabiliser les compartiments dès ce mercato puis cibler tôt, lors des prochains mercatos incha'Allah, les probables recrues, selon nos besoins et travailler en silence.

Là, je suggére une excellente cellule de recrutement avec d'excellents agents de joueurs africains.

Cibler, négocier discrètement, recruter à un prix raisonnable mais surtout savoir "vendre" après. Là, les zèbres savent bien exposer leurs joueurs même les plus aléatoires d'eux.

Un grand dégraissage local, Africain et Maghrébin,

Recruter un excellent formateur français comme directeur technique pour nous lancer au moins 3 joueurs /an en des postes ciblés et ceci en concertation et en étroite collaboration avec le staff des A.

Dylan Bron ne viendra jamais jouer en Tunisie tout comme Draguer, Moez Hassen et tous les autres joueurs formés en Europe tout simplement parceque nous n'avons pas les infrastructures nécessaires pour les accueillir et ils préfèrent de loin des championnats plus valorisants que le notre.

La même chose pour les joueurs Tunisiens qui sont déjà sortis en Europe à l'instar de Meriah qui avouent que jouer à l'espérance est un gros challenge mais que revenir au championnat Tunisien sera une régression.

Regardez le cas de nos joueurs MABR et Fedaa.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#2980 29-08-2020 23:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Zakaria Naidji ne va pas renouveler son contrat au Portugal et retourne au Paradou.
On pourra négocier un retour de Chetti+Meziani (qui appartenait au Paradou) + Ben Saha et une somme d'argent pour récupérer cet attaquant jeune et très prometteur.

On pourra se débarrasser de 3 Algériens et les remplacer par un seul.

Vous en pensez quoi?

Hors ligne

#2981 29-08-2020 23:44

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Moi je serais pour garder meziane et badrane couly  exit chetti bensaha meziani bonsu benghit

Hors ligne

#2982 30-08-2020 00:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

benji02 a écrit :

Moi je serais pour garder meziane et badrane couly  exit chetti bensaha meziani bonsu benghit

Donc tu gardes Tougay aussi.
Pour Benguit je pense qu'il passe par une mauvaise période mais reste une valeur sûre selon moi.

Hors ligne

#2983 30-08-2020 06:02

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 275

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

benji02 a écrit :

Moi je serais pour garder meziane et badrane couly  exit chetti bensaha meziani bonsu benghit

Tardouha jam3iya kemla werta7ou ...

Hors ligne

#2984 30-08-2020 13:59

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

hamdiest a écrit :

Tardouha jam3iya kemla werta7ou ...

Tu penses qu'on devrait les garder
Meziani : qui n'a plus jouer puis des lustres pour chetti bensaha w benghit tu es convaincu qu'il ont le niveau pour jouer à l'esperance?
Pour bonsu choix pour restriction du nombre d'etranger
bien à toi

Hors ligne

#2985 30-08-2020 16:47

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

bellehi y a t-il quelqu'un qui connait l'âge de l'ailier de slimen rached arfaoui

il est pas mal du tout je trouve.. surtout dans l'un contre un

Hors ligne

Aime ce post :

Tony montana

#2986 30-08-2020 16:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Tony montana a écrit :

bellehi y a t-il quelqu'un qui connait l'âge de l'ailier de slimen rached arfaoui

il est pas mal du tout je trouve.. surtout dans l'un contre un

24 ans (1996)

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2987 30-08-2020 16:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Tony montana a écrit :

bellehi y a t-il quelqu'un qui connait l'âge de l'ailier de slimen rached arfaoui

il est pas mal du tout je trouve.. surtout dans l'un contre un

Weld leclub en partant et il est passé par OB puis Soliman donc même parcours que Chammakhi.

Transfermarkt

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2988 30-08-2020 17:54

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Je vous rappelle que, Anas Barbati le n°6 de l'AS Soliman a été kidnappé de nos jeunes pour rallier la France. Il jouait aux côtés de mabr. Il était de loin meilleur à tous les niveaux que ce dernier.
Aujourd'hui, après le banc, il est passé titulaire suite à la blessure de Khemaies Maaouani.
incha'Allah au tour de mabr de rater sa fugue vers la France et de passer sur le banc de la Soukra.

Hors ligne

#2989 30-08-2020 21:55

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

La bonne chose est que nos trois recrues sont venues libres. Il y a toujours de la place pour davantage de recrutements ! Ils faut vraiment faire un mercato à la mesure de nos ambitions.

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan

#2990 30-08-2020 23:12

Zoff
Fan
Inscription : 15-01-2020
Messages : 898

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

AH! le Habbassi des zèbres. Faut mikmaker là desssous.

Hors ligne

Aime ce post :

Zoff

#2991 31-08-2020 00:00

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

*Côté staff, à mon avis vue qu'on est toujours en manque d'imagination, le plus valable côté CV est le FBenzarti français à savoir Patrice Carteron. Lui associer un certain Hassen Gabsi (Guéré7, aussi), ou Jalel Kadri (variation tactique au cours du match et coaching, discipline et rigueur),
*Un fort dégraissage local, africain et maghrébin.
*Un grand recrutement côté qualité pas quantité.

Hors ligne

#2992 31-08-2020 10:45

extrémiste espérantiste
Banni(e)
Inscription : 17-02-2020
Messages : 1 031

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ِCoté Recrutements
On n'a pas besoin d'un attaquant ... On a besoin d'un vrai buteur

Hors ligne

#2993 31-08-2020 14:26

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Plus a écrit :

*Côté staff, à mon avis vue qu'on est toujours en manque d'imagination, le plus valable côté CV est le FBenzarti français à savoir Patrice Carteron. Lui associer un certain Hassen Gabsi (Guéré7, aussi), ou Jalel Kadri (variation tactique au cours du match et coaching, discipline et rigueur),
*Un fort dégraissage local, africain et maghrébin.
*Un grand recrutement côté qualité pas quantité.

Depuis ton 1er post 7assit li enti 3andek copie mel disque dur li f rassi
Même école de pensée
3ejbetni le FB français

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#2994 31-08-2020 15:00

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

neder bachbaoueb a écrit :

Depuis ton 1er post 7assit li enti 3andek copie mel disque dur li f rassi
Même école de pensée
3ejbetni le FB français

1/ Carteron est encore sous contrat jusqu'en 2021.
2/ Il est rigide tactiquement.
3/ Il est prêt à tout pour gagner et j'aime pas ça.

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#2995 31-08-2020 15:21

Benoğlu
Fan
Inscription : 24-09-2018
Messages : 390

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Pourquoi pas tenter hatem ben arfa  ?! Cest toujours mieux que ben saha , meziane ...

Hors ligne

#2996 31-08-2020 15:44

Djo1taraji2asroma
Super Fan
Inscription : 30-11-2019
Messages : 1 624

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

1/ Carteron est encore sous contrat jusqu'en 2021.
2/ Il est rigide tactiquement.
3/ Il est prêt à tout pour gagner et j'aime pas ça.


Oui je suis d'accord surtout avec le dernier point : 0 fair play.

Dernière modification par Djo1taraji2asroma (31-08-2020 15:44)

Hors ligne

#2997 31-08-2020 16:20

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Depuis au moins 3 semaines, Lassaad Jarda sort de son silence, parle à tort et à travers, critique les adversaires, les arbitres, les ramasseurs de balles, les supporters. La pression lui fait tourner la tête.
Un entraîneur pareil est-il capable de subir les injustices (arbitraires ou autres) et la pression locale et continentale que subit notre club à chaque match ?!
Je ne suis pas aussi sûr.

Hors ligne

#2998 31-08-2020 16:32

Plus
Super Fan
Inscription : 30-03-2019
Messages : 1 828

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Patrice Carteron, on aurait dû le recruter lorsqu'il était libre pour des mois et qu'on était en mauvaise passe. Il nous aurait supplié, en ce moment, de venir nous rejoindre.
Pour ses à à-côtés, en Afrique, c'est devenu monnaie courante et un "outil de travail". Il nous a intimidé jusqu'à nous annoncer champion d'Afrique après des mois. Malheureusement, à l'EST, il nous manque un déstabilisateur de l'adversaire et une grande gueule pareille. On en aurait besoin que ce soit en Tunisie qu'en Afrique. smile

Hors ligne

#2999 31-08-2020 18:13

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

1/ Carteron est encore sous contrat jusqu'en 2021.
2/ Il est rigide tactiquement.
3/ Il est prêt à tout pour gagner et j'aime pas ça.

Pour carteron je ne peux rien dire je ne l ai pas vu exercer et même son football ne m as pas trop attiré
J ai aimé le «FB français» car sa m a donné une idée sur le football qu'aime voir notre ami plus

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#3000 31-08-2020 18:25

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

1/ Carteron est encore sous contrat jusqu'en 2021.
2/ Il est rigide tactiquement.
3/ Il est prêt à tout pour gagner et j'aime pas ça.

1/ Il a été dominé en finale aller en Egypte avec Ahly et a eu recours à un arbitre super corrompu pour gagner 3-1.

2/ Il a perdu 3-0 à Rades et aucun coach de Ahly n'avait subit le même sort après une victoire de 3-1.

3/ Il a poussé son joueur à faire un geste anti sportif qui va rester dans les annales du football africain comme le geste anti sportif du siècle. Pour ça c'est vraiment vrai qu'il est le FB français. 1 sales races !!!

4/ Il a été sauvé par le gang lors de notre double confrontation contre le Zamalek sans parler des arbitres maison que nous avons eu en super coupe et en CL et malgré tout celà comme l'a dit KlayBbj : ما [***mot à éviter***] حد أحنا حشيناهولنا

5/ Les statistiques ne sont pas toujours vraies mais plutôt quelques fois fausses et les statistiques disent que tous nos titres internationaux, les 8 titres Africains et 3 arabes, ont tous été remportés par des coachs Tunisiens.

6/ Son salaire est super élevé par rapport à notre budget.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

Pied de page des forums