Vous n'êtes pas identifié(e).
#276 08-09-2012 17:22
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
- Lieu : petaouchnok
Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements
Ben Achour est très bon et j'espère qu'il vienne chez nous mais c'est impossible il joue avec Nicosie en ligue des champions et ne pense pas revenir au pays. Il est différents des Tunisiens qui sortent et qui peuvent revenir en fin de parcours pour assurer leur retraite, lui il n'a pratiquement jamais vécu ici, son pays natal c'est la France donc il n'a pas vraiment d'attache ici. C'est comme le cas de wissem bekri
ou BMM...
Si on y met le prix; et les conditions d'hébergement il n'y a rien d'impossible. La venue d'un tel joueur, rappellerait le retour de Noureddine Diwa dans les années 60 après une longue carrière en France, et qui avait instauré une telle qualité dans le jeu de l'EST, ce qui lui avait permis d'emporter un titre en '70, qu'on avait attendu depuis des lustres !!!
Dernière modification par BenM'radMachouche (08-09-2012 17:33)
#277 08-09-2012 22:33
- tarajjidawla
- Modérateur
- Lieu : tunis
ou BMM...
Si on y met le prix; et les conditions d'hébergement il n'y a rien d'impossible. La venue d'un tel joueur, rappellerait le retour de Noureddine Diwa dans les années 60 après une longue carrière en France, et qui avait instauré une telle qualité dans le jeu de l'EST, ce qui lui avait permis d'emporter un titre en '70, qu'on avait attendu depuis des lustres !!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'apport de Ben Achour qui va surement nous aider et la comparaison avec Nourdine Diwa je pense qu'elle n'est pas applicable vu que Diwa est un Tunisien qui vivait en Tunisie et qui est allé jouer en France et revenir au pays. Ce que je voulais te dire c que Ben Achour n'a pas d'attache en Tunisie donc pour lui joueur au pays ou au Maroc ou au golf c'est kif kif parce que son pays ou il a vécu toute sa vie c'est la France. incha'Allah il vient chez nous mais entre nous je préfère investir de l'argent pour faire revenir notre "ingrat" de golden boy Daragi
#278 09-09-2012 08:35
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'apport de Ben Achour qui va surement nous aider et la comparaison avec Nourdine Diwa je pense qu'elle n'est pas applicable vu que Diwa est un Tunisien qui vivait en Tunisie et qui est allé jouer en France et revenir au pays. Ce que je voulais te dire c que Ben Achour n'a pas d'attache en Tunisie donc pour lui joueur au pays ou au Maroc ou au golf c'est kif kif parce que son pays ou il a vécu toute sa vie c'est la France. incha'Allah il vient chez nous mais entre nous je préfère investir de l'argent pour faire revenir notre "ingrat" de golden boy Daragi
Cher tarajji, il n'est jamais bon de généraliser. Quiconque s'exile ( moi le premier ) subit une évolution de mentalité. Que l'on soit né en exil ou pas ne change en rien à l'affaire. On apprend surtout que son pays c'est l'endroit où on vous fiche une paix royale, où on gagne son pain et où ses enfants ont un avenir. On ne choisit ni son pays, ni sa famille... Tout est question de conditions et d'adaptation à celles-ci.
J'avais la ferme intention de retourner passer la fin de ma vie là où j'ai vu le jour, sauf que je commence de plus en plus à réviser mes plans... Chacun voit midi à sa porte. Et à titre personnel, je préfère un fils qui ne me doit rien et me respecte, à un rejeton pour qui je sacrifie tout et qui me tourne le dos en guise de merci.
#279 09-09-2012 10:15
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
EST: En attendant Emmanuel Clottey
Le mercato d'hiver a déjà commencé pour l'Espérance Sportive de Tunis. Avec les départs annoncés de Youssef Msakni et Yannick Njeng ? leurs remplacements étaient parmi les priorités des responsables du club.
Du côté du complexe Hassan Belkhodja, on reste convaincu que l'Algérien Youssef Blaïli sera le digne remplaçant de l'autre Youssef. Reste à trouver le joueur en mesure de combler le vide que laissera le Camerounais au niveau de l'attaque de l'Espérance.
Idobo Izu première recrue
Le staff technique de l'équipe « sang et or » a eu l'occasion de voir à l'œuvre un certain Idobo Izu Azuka au cours du match aller de la phase des poules disputé au Nigéria contre Sunshine.
Au match retour à Radès, le joueur, qui portait le numéro 19, a confirmé les qualités entrevues quinze jours plus tôt mettant maintes fois en difficulté la défense espérantiste.
La décision d'entrer en contact avec les responsables de Sunshine Stars a été prise séance tenante. Vite fait bien fait nous dira Nabil Maaloul et Ido Izu âgé de 23 ans (né la 24 mai 1989) d'être engagé pour une période de trois ans et six mois à partir du 1er janvier 2013.
Contacts fort avancés
La partie espérantiste lorgne depuis le démarrage de la phase des poules vers un autre joueur : Emmanuel Clottey l'attaquant de l'équipe ghanéenne de Chesea Berekun né le 30 août 1987 à Accra.
Emmanuel Clottey est l'un des meilleurs buteurs du championnat du Ghana (14 buts) et de la ligue africaine des clubs champions (11 buts). Il a joué dans l'équipe olympique de son pays outre un passage au sein de l'équipe autrichienne du F.C. Wacker d'Innsbruk (saison 2006 – 2007).
R.B.A letemps.com.tn
#280 09-09-2012 10:42
- tarajjidawla
- Modérateur
Cher tarajji, il n'est jamais bon de généraliser. Quiconque s'exile ( moi le premier ) subit une évolution de mentalité. Que l'on soit né en exil ou pas ne change en rien à l'affaire. On apprend surtout que son pays c'est l'endroit où on vous fiche une paix royale, où on gagne son pain et où ses enfants ont un avenir. On ne choisit ni son pays, ni sa famille... Tout est question de conditions et d'adaptation à celles-ci.
J'avais la ferme intention de retourner passer la fin de ma vie là où j'ai vu le jour, sauf que je commence de plus en plus à réviser mes plans... Chacun voit midi à sa porte. Et à titre personnel, je préfère un fils qui ne me doit rien et me respecte, à un rejeton pour qui je sacrifie tout et qui me tourne le dos en guise de merci.
je te comprends trés bien mon ami moi aussi je me suis exilé durant 11 ans et je suis revenu au pays et pour rien au monde je ne viverais ailleurs pour finir mes jours mais la on parle de foot et d'apport sur le terrain. Ben Achour s'il va revenir va nous couter une fortune (Yahia a demandé 1 milliard par an + logement + voiture + autres) donc imagine Ben Achour. mon avis est d'investir sur un joueur plus jeune et qui nous connait trés bien et son apport est certain á 100% même s'il nous a laissé tomber un jour on peut lui pardonner et plier la page.
#281 09-09-2012 10:56
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
- Lieu : CANNES
Si on avait déjà proposer 2,6 millions pour un nain ( Djabou ) si on propose sa à Darragi il reviendra de suite ...
#282 09-09-2012 11:40
- tarajjidawla
- Modérateur
Si on avait déjà proposer 2,6 millions pour un nain ( Djabou ) si on propose sa à Darragi il reviendra de suite ...
khouya Bill il reviendra pour beaucoup moins que ça je peux te l'assurer. w Allah grande perte pour notre club. hier en 20 mn il a changé la physionomie du match et a offert 2 buts sur un plateau à Gharbi et Nems. En plus avec Decastel à la barre de Fc Sion, je sens que Daraji ne va plus se sentir bien en Suisse. incha'Allah notre BD mette le paquet pour le faire revenir.
#283 09-09-2012 14:50
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
الترجي: الغاني كلوتاي قادم في ديسمبر
ضاعف الترجي الرياضي في الآونة الأخيرة من اتصالاته مع نادي تشلسي الغاني من أجل انتداب هدافه ايمانوال كلوتاي..
وفي هذا الصدد علمنا أن الاتصالات أوشكت على نهايتها وقد انطلقت منذ مارس الماضي.. والمهاجم بدأ يقترب من الحديقة «ب» وسيأتي في ديسمبر.
علما أن ايمانوال أتوكاي كلوتاي من مواليد 30 أوت 1987 (25 سنة) بأكرا.. حمل زي المنتخب الغاني الأولمبي في 3 مناسبات، وهو هداف البطولة الغانية بـ14 هدفا وهداف رابطة الأبطال بـ11 هدفا وكان احترف في نادي اسنبروك النمساوي في موسم 2006/2007.
ندوة صحفية
يعقد مدرب الترجي نبيل معلول غدا الاثنين (س11) ندوة صحفية بأحد نزل الضاحية الشمالية للحديث عن مباراة الثلاثاء ضد نادي حمام الأنف التي سيحتضنها ملعب المنزه (15.30).
احتفاء بأيمن بن عمر
احتفل مدافع الترجي أيمن بن عمر بعيد ميلاده الـ27 بحضور كافة اللاعبين باستثناء الدوليين.
شكري الزواوي
assabah.com.tn
#284 09-09-2012 15:00
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
بعد انتداب النيجيري أزوكا: هل يرحل ليبري وبوقال؟!
عزز الترجي الرياضي خطه الأمامي بالمهاجم النيجيري أزوكا والبالغ من العمر 23 سنة باعتباره من مواليد 24 ماي 1989 وسبق له تقمص زي «الكناري» أو شبيبة القبائل الجزائرية بين موسمي 2008 و2010 سجل فيها 21 هدفا،قبل أن يعود من جديد إلى موطنه جراء توقف الدوري الليبي بسبب الثورة حيث نشط لفترة وجيزة هناك مع الاتحاد الليبي.
إيزو بوبو أزوكا سيكون على ذمة الأحمر والأصفر انطلاقا من مفتتح السنة المقبلة بعد رحيل المدمرة الكاميرونية يانيك نجونغ الذي سيتحول إلى نادي سيون السويسري.
والطريف أن الترجي وخلافا لعديد الأندية التونسية نجح مع اللاعبين النيجيريين وآخرهم مايكل إينيرامو كما أنه نجح مع لاعبين مروا بالبطولة الجزائرية على غرار إينيرامو والبلايلي.
وإلى حد الساعة لا زال مصير المهاجم التشادي دافيد بوقال غير واضح المعالم إذ رغم مشاركاته في تدريبات الآمال فإن مردوده لم يحز على رضاء الجمهور والإطار الفني...لاعب آخر يبدو أن رحيله جد متوقع وهو الإيفواري ديدي ليبيري بسبب حاجة الترجي إلى مهاجم قناص وأمام تواجد لاعبين أجنبيين من أصل 3 لايمكن الاستغناء عنهما (إيزو وهاريسون أفول) فإن بقاء ليبيري يلوح ضئيلا جدا وخاصة إذا جاء لاعب شلسي إيمانويل كلوتي.
مجدي عبد العظيم
assahafa.info.tn
#285 09-09-2012 15:24
- tarajjidawla
- Modérateur
je ne sais pas si vous avez remarqué l'AG de le Sierra Leone Cherif Souma, quel joueur et quel apport offensif. je le trouve très bon malgré que le recrutement d'un AG étranger pour palier le départ de Chammem, un jour il voudra partir tenter sa chance ailleurs, nous le retenons depuis 2 ans malgré les offres qu'il reçoit chaque fois de club Européens mais c'est une très bonne affaire car je ne pense pas que son prix est élevé.
#286 09-09-2012 15:42
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
je ne sais pas si vous avez remarqué l'AG de le Sierra Leone Cherif Souma, quel joueur et quel apport offensif. je le trouve très bon malgré que le recrutement d'un AG étranger pour palier le départ de Chammem, un jour il voudra partir tenter sa chance ailleurs, nous le retenons depuis 2 ans malgré les offres qu'il reçoit chaque fois de club Européens mais c'est une très bonne affaire car je ne pense pas que son prix est élevé.
#287 09-09-2012 17:44
- tarajjidawla
- Modérateur
w Allah il kalb al kalb BMM. j'ai pas vu ton post mais ce joueur m'a vraiment impressionné. d'après son profil c'est un Ailier gauche et qui joue AG aussi. C'est comme le cas de notre falfoul à Droite.
J'ai vu sur Transfer Market et sa valeur est aux alentours de 150M euros donc pas cher du tout et super utile sur le flanc gauche. Le seul problème c'est le maudit nombre d'étrangers qui nous empêche de le recruter.
#288 09-09-2012 17:54
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
w Allah il kalb al kalb BMM. j'ai pas vu ton post mais ce joueur m'a vraiment impressionné. d'après son profil c'est un Ailier gauche et qui joue AG aussi. C'est comme le cas de notre falfoul à Droite.
J'ai vu sur Transfer Market et sa valeur est aux alentours de 150M euros donc pas cher du tout et super utile sur le flanc gauche. Le seul problème c'est le maudit nombre d'étrangers qui nous empêche de le recruter.
Il est vraiment bon ce joueur, il serait une bonne doublure pour Chammam. Lui, même s'il reste chez nous peut reculer et jouer axial. Je l'ai vu à ce poste, aligné par Maaloul à Radès face à Al Ahly. Et il s'en bien sorti.
Oui c'est sur, c'est une réglementation qui limite les ambitions des clubs comme le nôtre. Contre productive d'ailleurs, car elle ne favorise en rien l'épanouissement des locaux, car en vérité il n'y aucune structure sérieuse de formation dans le pays. Au moins que les joueurs du Maghreb soient exemptés de cette loi.
En Premier League j'ai vu évoluer des équipes avec 0 joueurs anglais ou britannique, pourtant l'équipe aux 3 lions se porte plutôt pas mal.
J'étais impressionné par Ayoub El Khaliki du WAC. Tu imagines la gueule d'une défense avec Khaliki, Hichri, Banana, Souma !!!!
Dernière modification par BenM'radMachouche (09-09-2012 18:01)
#289 09-09-2012 18:47
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
بعد انتداب النيجيري أزوكا: هل يرحل ليبري وبوقال؟!
عزز الترجي الرياضي خطه الأمامي بالمهاجم النيجيري أزوكا والبالغ من العمر 23 سنة باعتباره من مواليد 24 ماي 1989 وسبق له تقمص زي «الكناري» أو شبيبة القبائل الجزائرية بين موسمي 2008 و2010 سجل فيها 21 هدفا،قبل أن يعود من جديد إلى موطنه جراء توقف الدوري الليبي بسبب الثورة حيث نشط لفترة وجيزة هناك مع الاتحاد الليبي.
إيزو بوبو أزوكا سيكون على ذمة الأحمر والأصفر انطلاقا من مفتتح السنة المقبلة بعد رحيل المدمرة الكاميرونية يانيك نجونغ الذي سيتحول إلى نادي سيون السويسري.
والطريف أن الترجي وخلافا لعديد الأندية التونسية نجح مع اللاعبين النيجيريين وآخرهم مايكل إينيرامو كما أنه نجح مع لاعبين مروا بالبطولة الجزائرية على غرار إينيرامو والبلايلي.
وإلى حد الساعة لا زال مصير المهاجم التشادي دافيد بوقال غير واضح المعالم إذ رغم مشاركاته في تدريبات الآمال فإن مردوده لم يحز على رضاء الجمهور والإطار الفني...لاعب آخر يبدو أن رحيله جد متوقع وهو الإيفواري ديدي ليبيري بسبب حاجة الترجي إلى مهاجم قناص وأمام تواجد لاعبين أجنبيين من أصل 3 لايمكن الاستغناء عنهما (إيزو وهاريسون أفول) فإن بقاء ليبيري يلوح ضئيلا جدا وخاصة إذا جاء لاعب شلسي إيمانويل كلوتي.مجدي عبد العظيم
assahafa.info.tn
S'il sera naturalisé tunisien sa sera un bon coup pour nous avec plusieures solutions possibles en attaque
Faut mettre la paquet pour faire revenir Darragi ... C notre meilleur playmaker depuis Hamrouni et il peut le dépasser ...
#290 09-09-2012 20:10
- mkachakh08
- Membre
- Lieu : Nice-Ezzahra
BILLCANNOIS ,
C'est impossible que Darragi revienne , il s'y plait trop ! Et en plus , il progresse d'avantage à Sion .
#291 09-09-2012 20:29
- AzazeL
- Membre
Juste à Sion ,il va apprendre à avoir le même rendement chaque match,parce que chez eux,s'il joue mal,il sera directement en banc de remplacemnt,pas comme chez nous,il fait ce qu'il veut!
#292 15-09-2012 22:35
- AzazeL
- Membre
Pourquoi on ne fait revenir S.Khelifa, je regarde toujours EVian et cette saison il joue pas...
#293 24-09-2012 18:16
- SCARFACE TM
- Rédacteur
darragi connait de sérieux problèmes à Sion.. moi j'aimerais bien le revoir avec nous après le départ de youssef.. malgré tout ce qui s'est passé... mal conseillé, jeune.. on peut le récupérer je pense
afful/azuka.......darragi.......belaili
...........................clottey...............
#294 24-09-2012 19:10
- BILLCANNOIS
- TarajjiManiaque
darragi connait de sérieux problèmes à Sion.. moi j'aimerais bien le revoir avec nous après le départ de youssef.. malgré tout ce qui s'est passé... mal conseillé, jeune.. on peut le récupérer je pense
afful/azuka.......darragi.......belaili
...........................clottey...............
Je pense aussi faut mettre le paquet et faire une offre
Mais quel sont ces problèmes mon ami
#295 24-09-2012 19:54
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Je pense aussi faut mettre le paquet et faire une offre
Mais quel sont ces problèmes mon ami
Il n' pas joué ce week end contre FC Thun, apparemment blessé, il n'a même pas été convoqué par de Castel.
FC Sion - FC Thun 2-1
#296 25-09-2012 09:20
- sami seddik
- Rédacteur
- Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Revoir darraji de nouveau porter notre maillot, est un rêve, qui reste je pense difficile à réaliser...
Depuis le départ de Oussama, nous n'avons pu le remplacer et même si l'équipe donne parfois grande satisfaction à son spectateur il est sur que la clairvoyance et la vision de notre ex n°10 nous manque énormément.
Un petit récit que vous connaissez par coeur (je suppose) des skills de ce phénomène: http://www.youtube.com/watch?v=Hbh8-73eMes
Pour moi, il est sans exagération, l'un des joueurs les plus doués à avoir mis le maillot sang et or flanqué du légendaire 10 de Tarak et Ayadi.
Le départ en demi teinte de Oussama, est l'episode qui je pense rendra son retour impossible, car avec tout le respect que j'accorde à notre bureau et à Si Hamdi, mais c'est exclusivement leur faute si les choses se sont passés de la sorte. Si on calcule le nombre d'offres qu'a reçu Oussama et le nombre de promesses qu'on lui as donné on en aurait mal à la tête. Imaginez alors, pour un gamin de 25 ans avec comme seul conseiller un père serveur de café qui en a vu des vertes et des pas mures pendant toutes sa vie! Certes, derrière et avec tout mon respect pour la personne, il n'y avait ni un Papa Msakni, ni un papa Chammem! Il y a avait un papa Meddeb certes mais au fond Darragi était se qu'on appelle chez nous "LEBHIM LE9SSAYER".
J'ai lu dans vos commentaires qu'il se plaît bien en Suisse, non je ne pense pas! Il fait semblant. Et cette fausse détermination que j'ai relevé chez à l'aéroport lors de son départ était comme pour dire, voilà je l'ai fait et tout seul, avec ou sans votre bénédiction...
Faire revenir Darragi est un rêve, mais est ce que vous vous êtes posé cette question : Vas-t'on dépenser une grosse partie du tranfert de Youssef à ramener un joueur qui aurait du rapporter presque la même chose et qui est parti pour rien? je ne suis pas doué aux maths, mais je pense que la réponse est très claire!
#297 25-09-2012 10:59
- SCARFACE TM
- Rédacteur
Il n' pas joué ce week end contre FC Thun, apparemment blessé, il n'a même pas été convoqué par de Castel.
FC Sion - FC Thun 2-1
oui en plus le président de Sion n'a pas été tendre avec lui suite à la fameuse soirée arrosée à la veille du match contre zurich je crois.. il s'est fait traité aussi de [***mot à éviter***]*** par fournier l'ex entraîneur avant que decastel débarque.. mais ce qui me pousse à réfléchir qu'il y a moyen de le récupérer c'est que decastel n'a pas montré beaucoup d'enthousiasme de retrouver darragi et a tout de suite déclaré qu'il devait bosser plus pour pouvoir jouer en europe, qu'il devait apprendre à être agressif et à recevoir des coups..
c'est hallucinant quand même parce qu'ayant suivi presque tous les matchs où darragi a joué je peux vous assurer que notre ex capitaine a prouvé qu'il était largement au dessus du niveau du football suisse.. autrement dit Sion est un petit club par rapport au talent de 'picasso' et ils trouvent les moyens de le critiquer ainsi !!.. je reste persuadé que ces gens là ne nous aimeront jamais, darragi devrait marquer 2 buts par match jusqu'à la fin de la saison et leur ramener la coupe et le championnat et peut être que là ils commenceront à le regarder d'un autre oeil.. ils ont un complexe de supériorité insupportable.. un racisme très apparent appelons les choses par leurs noms
#298 25-09-2012 11:20
- BenM'radMachouche
- Rédacteur
Je crois qu'il est parti à Sion par dépit. Faute d'une autre offre intéressante ... Il espérait que ce serait un tremplin pour un autre club plus huppé !!!
Ce que je ne comprends pas chez lui c'est pourquoi cette hâte ??? Hamdi Meddeb avait pourtant promis et garanti avant la CM des clubs, que seul lui Darragi aurait un visa de sortie s'il le désire. C'est donc pas la faute au président si il n'y a pas eu bousculade au portillon !!! Quand à son statut et ses émoluments à l'EST, je ne crois pas que quiconque était au dessus de lui.
Il s'est mis de lui même dans ce pétrin et a choisi avec ingratitude le bras de fer avec son club formateur. Ce sont ses oignons... Je ne vais pas le plaindre.
Maintenant, de là à penser qu'il reviendrait, franchement j'ai mes doutes là dessus... Les agents, ces requins feront tout pour le fourvoyer encore et il est, je crois du genre facilement influençable... Et c'est bien dommage, car le talent qu'il a il aurait pu l'exercer ailleurs que dans un club de nains, et dans ce championnat de 3ème zone. Un joueur dans son registre et qui me fait souvent penser à lui: Pastore du PSG, et qui ne lui est en rien supérieur, est plus posé et mieux dans sa tête que notre ex-Picasso.
C'est pas bien de prendre la grosse tête et avoir en plus une tête de bois, ça ne mène qu'à une seule chose: du talent gâché, et une carrière ratée !!
Mon principe est qu'on ne vit qu'une fois, et personne, ni son père, ni personne ne peut vivre sa vie à sa place. Les décisions de la sorte, il faut la prendre avec le conseil de professionnels, et H.Meddeb en est un !!!
Dernière modification par BenM'radMachouche (25-09-2012 11:25)
#299 25-09-2012 15:23
- Gianni
- Super Fan
- Lieu : Tunis
On a souvent tendance à surestimer nos joueurs mais en réalité c'est leur niveau: le championnat suisse est sup au notre et nos joueurs sont limités physiquement. Donc ils doivent bosser beacoup comme Abdennour à Toulouse. Le type comme Darragi on l'appelle en Italie "figlio di papa". En Europe, les jeunes footballeurs quittent leurs familles à très bas âges, ils travaillent dans la souffrance et la concurrence. Nos joueurs ne supportent pas la concurrence même à la maison.
#300 25-09-2012 16:13
- SCARFACE TM
- Rédacteur
je suis pas d'accord avec toi gianni, techniquement nous sommes très supérieurs à eux.. physiquement c'est sûr qu'ils sont plus costauds mieux entraînés etc.. mais cette année j'ai suivi le championnat suisse.. y a pas un encore un seul match qui m'a impressionné.. rythme très lent et peu de spectacle, que des coups et de l'agressivité à gogo
chikhaoui, henri bienvenu (avant de passer en turquie) et maintenant darragi.. je les vois très supérieurs techniquement au niveau suisse.. y a d'autres facteurs qui entrent en jeu: leur hiver est insupportable pour nos joueurs, le style de jeu trop tactique trop stéréotypé.. peu d'inventivité, trop de de discipline tactique, trop de schémas... darragi par exemple on l'a mis sur le couloir gauche pas mal de fois (je me rappelle qu'il devient dangereux quand il est plus à droite qu'à gauche).. on lui demande de courir et de faire le pressing pendant 90 min.. alors qu'ils ont gattuso ! ok tout le monde défend mais à ce point quand même.. c'est trop prudent, trop fermé, y a pas de jeu, très peu d'occasions