Vous n'êtes pas identifié(e).

#2901 05-07-2020 09:48

Julius
Fan
Inscription : 28-03-2019
Messages : 907

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mestiri67 a écrit :

C’est exactement le chemin qu’il faut faire et pratiquer pour que nos joueurs attrapent la grosse tête et croient qu’ils sont arrivés et qu’ils ne font plus l’effort pour s’améliorer et gagner les galons de titulaires indiscutables.

Pirlo ... et pourquoi pas Platini ou Maradona tant qu’on y est

Je parle de qualité technique, il est vrai que c'est l'exemple à ne pas prétendre, mais je parlais simplement de gestuelle balle au pied et de finesse.
Allah Ghaleb, c'est le passionné qui parle !  Mais bon je pense que c'est le moment idéal pour que le bureau se sorte les mains des poches et blinde les contrats de nos futurs incha'Allah titulaire issus de l’académie.

Hors ligne

Aiment ce post :

Julius, Julius, Julius

#2902 05-07-2020 14:50

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 937

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Bon Allah ghaleb kol ma nji nekteb yeddi torzen w n9oul sayyeb 3lik neder to93od to93od w tekteb post négatif mais j ai fouillé dans les news pour trouver un peu de positif chay l7a99

Commençons par la gestion des contrats qui demeure notre maillon faible et MABR en est le dernier exemples parmi une dizaine de cas exemplaire


Passons par le recrutement de Nagguez ,un joueur qui a donné son maximum avec l étoile sous l ère de FB qui a su profiter de son potentiel w raddou a7sen AD f tounes après il n est que l ombre de lui même tout comme lahmer ou ghazi abderrazzak( kol wa9t w wa9tou)

On parle aussi de Methnani,??!!!
Je ne sais pas c est quoi le retour a la philosophie mta3 jammer l beyet
Des recrutement kenou ykounou behin en 2015 pas en 2020
incha'Allah nkoun ghalet w MC saurait les remettre en forme car techniquement parlant les joueurs en question mouch 5aybin ama je doute fort s ils ont la capacité physique pour suivre notre rythme

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2903 05-07-2020 16:01

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

neder bachbaoueb a écrit :

Bon Allah ghaleb kol ma nji nekteb yeddi torzen w n9oul sayyeb 3lik neder to93od to93od w tekteb post négatif mais j ai fouillé dans les news pour trouver un peu de positif chay l7a99

ya wéldi éktéb eli t7éb .. ghir éktéb bark big_smile

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#2904 05-07-2020 16:49

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Nagguez reste une valeur sûre avec où sans FB. Ce n'est pas parcequ'il n'est plus sous les ordres de ce type que son niveau va baisser.

Il a joué 66 matchs avec le Zamalek et était titulaire à part entière et parmi les points forts de son équipe avant son départ du club pour non paiement de salaires et manque de respect du président envers les joueurs et lui il n'a pas supporté et a résilié son contrat et gagné son affaire à la FIFA contrairement à Sassi qui a accepté de traîter avec un président aux méthodes non conventionnelles (je préfère ne pas aller plus loin concernant ses méthodes parceque ce n'est pas notre sujet)

D'ailleurs il était à la CM 2018 et a joué 2 matchs sur 3 alors qu'il était avec le Zamalek et non l'étoile.

De plus sa valeur marchande selon Transfermarkt est de 950K€ et nous l'avons eu comme joueur libre donc c'est quand même une excellente affaire.

Pour Mathnani c'est un type très très sérieux qui n'a jamais arrêté de s'entraîner. Même quand il est à Tunis pour des raisons personnelles il s'entraîne à la même salle que moi et je peux vous dire qu'il se dépense sans retenue. Techniquement je ne suis pas la bonne personne pour le juger et je fais donc confiance à MC et le reste du staff technique.

Est ce que nous avons besoin de Mathnani, Ghaylene, Couly, Bonsu et Benguit ensemble ? A vous de juger mais 5 joueurs pour 3 postes si MC continue avec son 4-2-3-1 alors oui ça peut être utile et même logique.

Point de vue qualité je pense que nous serons tous d'accord pour dire que ce milieu en possède et même beaucoup.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#2905 05-07-2020 17:56

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Je pense qu'on se dirige vers la libération de plus de joueurs non-tunisiens, en vue de renforcer d'autres postes, ce qui explique peut-être les négociations avec Methnani et Chaâlali (laisser partir Bonsu/ transfert de Coulibaly ?).

Selon quelques échos, il y a aussi des touches avec un latéral/ axial tunisien qu'on cherche à rapatrier !

Hors ligne

#2906 05-07-2020 18:22

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Je pense qu'on se dirige vers la libération de plus de joueurs non-tunisiens, en vue de renforcer d'autres postes, ce qui explique peut-être les négociations avec Methnani et Chaâlali (laisser partir Bonsu/ transfert de Coulibaly ?).

Selon quelques échos, il y a aussi des touches avec un latéral/ axial tunisien qu'on cherche à rapatrier !

Couly a déposé une demande de naturalisation.
Après plus de 9ans en. Tunisie je trouve que c'est normal et il c'est un excellent candidat pour avoir la nationalité Tunisienne.

Bonsu reste une valeur sûre et comme j'ai dis avoir 5 bons joueurs pour 3 postes ce n'est pas bizarre mais tout à fait logique je trouve.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2907 05-07-2020 18:38

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Couly a déposé une demande de naturalisation.
Après plus de 9ans en. Tunisie je trouve que c'est normal et il c'est un excellent candidat pour avoir la nationalité Tunisienne.

Je l'espère bien pour lui. Il faut s'attendre à un tollé comme c'était le cas l'autre fois.

Bonsu reste une valeur sûre et comme j'ai dis avoir 5 bons joueurs pour 3 postes ce n'est pas bizarre mais tout à fait logique je trouve.

Il faut voir les intentions du staff et du BD. Je pense que les choses se présentent comme suit :

- Ben Romdhane partant
- Chaâlali (plan A)
- Methnani (plan B)

Coulibaly et Bonsu sont toujours les bienvenus wink !

Devant les noms de Bonsu et Coulibaly, j'ai mis un point d'interrogation pour signifier qu'il ne s'agissait pas d'une info, mais juste une spéculation !

À en croire les échos à propos des recrutements (les milieux, deux axiaux : un droitier et un gaucher...), je pense que Meddeb veut réctfier le tir après le fiasco africain de la saison passée ! Il veut d'autres CLs et d'autres participations à la CMC, surtout l'édition élargie !

Hors ligne

Aiment ce post :

ESTfan, ESTfan, ESTfan

#2908 05-07-2020 21:48

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Je l'espère bien pour lui. Il faut s'attendre à un tollé comme c'était le cas l'autre fois.


Il faut voir les intentions du staff et du BD. Je pense que les choses se présentent comme suit :

- Ben Romdhane partant
- Chaâlali (plan A)
- Methnani (plan B)

Coulibaly et Bonsu sont toujours les bienvenus wink !

Devant les noms de Bonsu et Coulibaly, j'ai mis un point d'interrogation pour signifier qu'il ne s'agissait pas d'une info, mais juste une spéculation !

À en croire les échos à propos des recrutements (les milieux, deux axiaux : un droitier et un gaucher...), je pense que Meddeb veut réctfier le tir après le fiasco africain de la saison passée ! Il veut d'autres CLs et d'autres participations à la CMC, surtout l'édition élargie !

Il faut assurer au moins une demi finale lors de la prochaine CL pour espérer jouer un match barrage pour la CMC 2021. Atteindre la finale serait aussi un bon objectif et après sur un match tout est possible même si les compétitions à un seul match ne nous réussis pratiquement jamais.

Hors ligne

#2909 05-07-2020 21:52

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Un géant mauritanien dans le viseur de l’ES Tunis

Toujours à la recherche d’un défenseur central de qualité, l’Espérance Sportive de Tunis aurait fait une offre à un joueur international mauritanien. Il s’agit du joueur de l’AJ Auxerre, Abdoul Ba. D’après Koora, le capitaine de la Mauritanie avait déjà été approché durant le mercato hivernal mais avait alors préféré terminer la saison avec son club.

Abdoul Ba est née en 1994. Il a aussi porté le maillot du RC Lens. Il dispose d’un physique imposant : 2.04m pour 99 kilos. D’après Transfermarket, sa valeur marchande est estimée à 300 000 euros.

GnetNews

Hors ligne

#2910 07-07-2020 16:09

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

syam ben youssef vient resilier avec son club turque, est ce sue vous pensez qu'il peut nous aider ?
perso je pense que ca serait interessent, ben youssef-badrane ca serait tres solide en plus il a enormement d'experience et il connait bien l'ambiance au parc il n'aura aucun probleme d'adaptation

Dernière modification par socrates (07-07-2020 16:09)

Hors ligne

Aime ce post :

socrates

#2911 07-07-2020 17:34

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

socrates a écrit :

syam ben youssef vient resilier avec son club turque, est ce sue vous pensez qu'il peut nous aider ?
perso je pense que ca serait interessent, ben youssef-badrane ca serait tres solide en plus il a enormement d'experience et il connait bien l'ambiance au parc il n'aura aucun probleme d'adaptation

pour moi yab9a 5ir mn chamo, chamem w yakoubi

Dernière modification par montana-89 (07-07-2020 17:35)

Hors ligne

Aiment ce post :

montana-89, montana-89

#2912 07-07-2020 21:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

socrates a écrit :

syam ben youssef vient resilier avec son club turque, est ce sue vous pensez qu'il peut nous aider ?
perso je pense que ca serait interessent, ben youssef-badrane ca serait tres solide en plus il a enormement d'experience et il connait bien l'ambiance au parc il n'aura aucun probleme d'adaptation

J'adore ce mec, j'aurais aimé le revoir parmi nous depuis qu'il était venu un certain été et avait l'espoir de signer mais Allah ghaleb notre BD a vu autre chose.

C'est un type qui adore le club et en Tunisie il ne veut jouer qu'avec l'Espérance.

incha'Allah ça se concrétise.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla

#2913 08-07-2020 00:12

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 569

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

La priorité à mon avis est un joueur offensif (meneur de jeu / avant centre) capable de faire la différence lors des grands RDV...

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#2914 08-07-2020 13:16

Tony montana
Super Fan
Lieu : ariana
Inscription : 31-08-2009
Messages : 2 129

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

..........................moez.............................
nagguez......syam......badrane..........chetti
.................benguit.....couly(tun)...............
bensaha/fbc............meziane.............Houni
............................mabh...........................

........................debchi.............................
derbali......yaakoubi......tougai....benhmida
.................kwame.....mosrati....................
abdelli...............ouattara.....................mbs
............................tyk................................

Les postes nécessitant des renforts en urgence :
==> Ailier droit
==> Arrière gauche
==> pivot
==> Avant centre
et peut être aussi un régisseur

Dernière modification par Tony montana (08-07-2020 13:16)

Hors ligne

Aiment ce post :

Tony montana, Tony montana

#2915 08-07-2020 15:57

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mosaique evoque des contacts avec chammakhi

Hors ligne

#2916 08-07-2020 16:03

socrates
Fan
Inscription : 20-07-2019
Messages : 830

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Tony montana a écrit :

..........................moez.............................
nagguez......syam......badrane..........chetti
.................benguit.....couly(tun)...............
bensaha/fbc............meziane.............Houni
............................mabh...........................

........................debchi.............................
derbali......yaakoubi......tougai....benhmida
.................kwame.....mosrati....................
abdelli...............ouattara.....................mbs
............................tyk................................

Les postes nécessitant des renforts en urgence :
==> Ailier droit
==> Arrière gauche
==> pivot
==> Avant centre
et peut être aussi un régisseur

assez d'accord avec vous sur l'ensemble sauf pour mbs je ne crois plus en lui je prefere miser sur mimouni qui a un potentiel enorme, je ne vois pas non plus l'interet de recruter un 3eme AG

Hors ligne

Aime ce post :

socrates

#2917 08-07-2020 16:50

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Je pense qu'il faut calculer notre formation par rapport au nombre de tunisiens que nous devons aligner :

.............................................. Tunisien uniquement .........................................
Tunisien uniquement  ................ Tunisien possible ................ Etranger ................ Tunisien possible
.............................................. Tunisien possible .........................................
........................ Tunisien possible ........................ Etranger ........................
Tunisien possible ........................................................................ Etranger
.............................................. Tunisien possible .........................................

De là on peut calculer que :
Deux postes sont tenus exclusivement par des tunisiens (Gb et ArD)
Nous devons placer 3 tunisiens dans le reste du 11 et là les possibilités sont :
1 axial max
2 au milieu max
1 en attaque en pointe ou sur les ailes max
Donc si on recrute un axial il faut qu'il soit tunisien.
Si on recrute ou on fait jouer un attaquant étranger, il faut qu'on fasse jouer un axial tunisien.
Si on place deux tunisiens au milieu, il va falloir vendre un des étrangers (couly, kwamé, bengit).
Si nos deux ailes sont occupées par des étrangers, alors soit on compose notre milieu avec deux tunisiens soit on fait jouer un attaquant et un axial tunisiens.
Tout ça pour dire que la nouvelle règle de la FTF nous fout toute notre compo en l'air !
La priorité au prochain mercato c'est soit recruter, soit confirmer un axial tunisien et surtout monter en grade Abdelli qui peut nous offrir la solution à ce casse tête !

Hors ligne

#2918 08-07-2020 17:12

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Notre meilleure formation à l'heure actuelle est :
.............................................. MBC ..............................................
Derbali .................Yaacoubi ................. Badrane ................. Chetti
.............................................. MABR ..........................................
...................... Kwamé ........................ Benguit ........................
Meziane ........................................................................ Houni
................................................ Watara ................................................
Et il y a 4 tunisiens dedans. Sachant que Yaacoubi serait partant au mois de septembre et que MABR est à priori partant aussi, leurs remplaçant doivent être tunisiens + un autre joueur (le plus simple serait un attaquant: MABH ou TYK), vous voyez bien qu'il va falloir qu'on se sépare de beaucoup de joueurs qui pourraient pourtant donner le plus hmm

Dernière modification par Wlid'ha 01 (08-07-2020 17:12)

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#2919 08-07-2020 23:35

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Selon les dernières nouvelles il y a 2 recrutements possibles dans les prochains jours et les 2 sont attaquants.

A part Mbarki personne ne partira donc apparemment Shamo, Capitano, Sammouha, Yaacoubi et Ramirez sont tous restants.

Il y  aura aussi quelques départs parmi les étrangers mais pas beaucoup.

Il y a peut être un bon coup pour a réaliser concernant un étranger.

Irrafl mezzel les amis et Mr Hamdi n'est pas encore rassasié wink

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2920 09-07-2020 12:02

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Effectif de la saison prochaine à mon avis avec des départs de Derbali, Rabii, Chemmem, Dhawadi, Ben Romdhane, Kwame, Coulibaly, BenChoug, Watara
Bedoui et BenHamida peuvent aider dans l'axe et sur les cotes
Syam peut aider en championnat lorsqu'on aura besoin de plus de tunisiens vu la nouvelle limite
Zemzemi et Yannis 2 bons joueurs jeunes tunisiens et U21 (hors quota)
Le choix des etrangers seniors (ailier droit et 9) est tres imporant ca doit etre des calibres

GB : Moez, Rami, Debchi, Karoui
AD : [Nagguez], [Bedoui]
AG : Chetti, [Ben Mohamed], BenHamida
Axial : Badran, Ya3koubi, Tougai, [Syam],
Milieu defensif : Belghith, Mosrati, Meskini, [Cha3lali], [Pivot de Mestir], Pivot U21*
Milieu offensif : Zemzemi*, Yannis Sghaier*
Ailiers Droit : [Etranger Senior], Abdelli, Ben Saha
Ailier gauche : Meziane, Houni, Bessghayer
Attaquant : [Etranger Senior], BenHammouda, Khnissi, Etranger U21*

Equipe type : Moez-Nagguez-BenMohamed-Badran-Ya3koubi-PivotMestir-Cha3lali-BelGhith-Meziane- Ailier Droit-Attaquant

Hors ligne

#2921 09-07-2020 13:26

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Bizarre que l'EN n'a pas pensé à lui il semble jouer à un bon niveau
Za3ma il veut pas revoir le pays de ces ancetres avec la Dawla, on a besoin d'un ailier droit  big_smile
https://www.transfermarkt.fr/agustin-bouzat/profil/spieler/422699

Hors ligne

Aime ce post :

7ammouda007

#2922 09-07-2020 13:33

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

7ammouda007 a écrit :

Bizarre que l'EN n'a pas pensé à lui il semble jouer à un bon niveau
Za3ma il veut pas revoir le pays de ces ancetres avec la Dawla, on a besoin d'un ailier droit  big_smile
https://www.transfermarkt.fr/agustin-bouzat/profil/spieler/422699

Agustín Bouzat
7kit 3lih il y a 2 ans akeka

joueur mahboul .. tfarajt fih vraiment 7ata ena bahét eli makalmou had

Hors ligne

#2923 09-07-2020 14:41

7ammouda007
Super Fan
Lieu : Paris
Inscription : 09-06-2008
Messages : 1 381
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

montana-89 a écrit :

Agustín Bouzat
7kit 3lih il y a 2 ans akeka

joueur mahboul .. tfarajt fih vraiment 7ata ena bahét eli makalmou had


A 26 ans,pas possible d'envisager un passage en Europe par contre un passage à la Dawla de 3 ans, il devient international, gagne plein de titres et à 29 ans un bon contrat au Golfe à la Bleili pour s'assurer une bonne retraite et s'acheter un ranch en argentine
Mais lazem quelqu'un qui sait négocier et proposer un projet sportif et financier avec une bonne gestion des risques

Hors ligne

Aime ce post :

7ammouda007

#2924 09-07-2020 15:17

nousa
Fan
Lieu : Irlande / Pologne
Inscription : 04-04-2011
Messages : 574

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

7ammouda007 a écrit :

Bizarre que l'EN n'a pas pensé à lui il semble jouer à un bon niveau
Za3ma il veut pas revoir le pays de ces ancetres avec la Dawla, on a besoin d'un ailier droit  big_smile
https://www.transfermarkt.fr/agustin-bouzat/profil/spieler/422699

Frere, je respecte ton optimizme, peut etre que Vous avez raison concernant l'EN, mais en ce qui concerne pour qu'il joue a l'esperance our autre equipe Tunisienne STP soit realiste, bellahi qui voudrais jouer dans des stades champs de patates comme les notres s'il joue dans un pays avec une infrastructure meilleure que la notre? notre infrastructure c'est le grand mur de Berlin ou Chine pour "importer" les joueurs a notre championnat... les projects sportifs viendront en deuxieme prioritee je pense....

Dernière modification par nousa (09-07-2020 15:21)

Hors ligne

Aiment ce post :

nousa, nousa

#2925 09-07-2020 15:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 811

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

montana-89 a écrit :

Agustín Bouzat
7kit 3lih il y a 2 ans akeka

joueur mahboul .. tfarajt fih vraiment 7ata ena bahét eli makalmou had

Il vaut 4M€ donc largement au dessus de nos moyens.
Par contre je ne trouve nul part qu'il a la nationalité tunisienne !!! Comment vous avez eu cette information ?

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

Pied de page des forums