Vous n'êtes pas identifié(e).

#2726 12-03-2020 09:11

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Nous avons droit maximum à 8 recrues en 1 année donc entre le mercato estival et hivernal.

A mon avis il ne faut pas dépasser le cap de 6 arrivées cet été pour avoir la possibilité de rectifier le tir en décembre.

1 Axial, 1 Arrière Droit, 1 Milieu Défensif , 1 Relayeur (Playmaker), 1 Ailier Droit, 1 Avant Centre "ghoul".

Je ne pense pas que d'ici le mercato hivernal nous ayons besoin de plus que cela si on arrive à confirmer les Debchi, Ben Hmida, Atvati, Mosrati, Berrima et pourquoi pas une pépite des élites.

a voir aussi le cas FEDAA comme AD c est une solution a prendre serieusement w neb9aw n9oulou ah ken je andna kechrida ghir Rabbi yahdih MC fi hedhi me jebech fiha

Hors ligne

Aiment ce post :

elkhaddharYoussef, elkhaddharYoussef

#2727 12-03-2020 10:05

Xeneize
Fan
Inscription : 29-02-2020
Messages : 514

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

elkhaddharYoussef a écrit :

a voir aussi le cas FEDAA comme AD c est une solution a prendre serieusement w neb9aw n9oulou ah ken je andna kechrida ghir Rabbi yahdih MC fi hedhi me jebech fiha

Fedaa s'engagera cet été (Juin )en faveur de Lokomotiva Zagreb  club de première division croate (Transfert libre)

Hors ligne

Aime ce post :

Xeneize

#2728 12-03-2020 10:47

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Xeneize a écrit :

Fedaa s'engagera cet été (Juin )en faveur de Lokomotiva Zagreb  club de première division croate (Transfert libre)

w baad n9oulou taraji me etala3ch joueret .. mhirsi ghaylen talbi fedaa w lista twila .. a7re9 w 9oul mezel sghir w nosbrou al barani

Hors ligne

#2729 12-03-2020 12:17

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Le lyonnais a raison selon moi. Tu joue la CLA tu doit avoir une équipe solide, d'autant plus que toutes les autres équipes se renforcent. Donc pas de place aux médiocres au moyens et à ceux qui ont vieillis et rendu de loyaux services à l'équipe comme Capitano.
Equipe dirigeante:  Capitano
Départs même libres : Jridi- Rabii- Chamo- Derbali-
Ventes en premier lieu et prêts : Mbarki- Atvati- Kouly- Ouatara-Meskini- Ben Saha- Meziane et Bunso
Je garde : MBC - Debchi- Karoui, Badrane- Chetti (selon l'état de santé)- Ben guit et Tougai- MABR-  MABH- TYK- Houni- M. Besseghaier - Ben CHoug-
J'intègre: Berrima- Mosrati et é jouers espoirs.
Je recrute: exactement comme a dit Taraji Dawla, jouerets confirmés et physiquement solides.

Hors ligne

#2730 12-03-2020 13:23

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

minou_EST a écrit :

Le lyonnais a raison selon moi. Tu joue la CLA tu doit avoir une équipe solide, d'autant plus que toutes les autres équipes se renforcent. Donc pas de place aux médiocres au moyens et à ceux qui ont vieillis et rendu de loyaux services à l'équipe comme Capitano.
Equipe dirigeante:  Capitano
Départs même libres : Jridi- Rabii- Chamo- Derbali-
Ventes en premier lieu et prêts : Mbarki- Atvati- Kouly- Ouatara-Meskini- Ben Saha- Meziane et Bunso
Je garde : MBC - Debchi- Karoui, Badrane- Chetti (selon l'état de santé)- Ben guit et Tougai- MABR-  MABH- TYK- Houni- M. Besseghaier - Ben CHoug-
J'intègre: Berrima- Mosrati et é jouers espoirs.
Je recrute: exactement comme a dit Taraji Dawla, jouerets confirmés et physiquement solides.

khouya el ghali bonsu est un tres grand joueur .. en tant que 6 devant la deff .. tu te souviendras de ca avec un milieu benromdhane bonsu benghuith(Chalaali ou autre)

Dernière modification par elkhaddharYoussef (12-03-2020 13:23)

Hors ligne

Aime ce post :

elkhaddharYoussef

#2731 12-03-2020 13:33

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 571

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ما نختلفوش برشة في الأسماء و لكن لازم تلقى البديل قبل ما تبيع الي عندك و تتأكد ان اللاعبين الجدد جاهزين ذهنيا و جسديا على تقديم الإضافة و هذا الكل (بيع 13 و شراء 6 أو 8 لاعبين) موش ممكن يصير الصيف هذا دفعة وحدة

كيما قال (ترجى دوله) ممكن انتداب 6لاعبين كاقصى تقدير، معناها

مدافع محوري مكان الذوادي
ضهير ايمن مكان دربالي او مباركي
وسط دفاعي مكان كوليبالي
صانع العاب مكان مزياني
جناح ايمن مكان...؟
قلب هجوم مكان واتارا او خنيسي؟

Dernière modification par Beb Swika (12-03-2020 13:59)

Hors ligne

#2732 12-03-2020 15:47

GLADIATEURINO
Rédacteur
Inscription : 16-09-2011
Messages : 3 047

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

elkhaddharYoussef a écrit :

khouya el ghali bonsu est un tres grand joueur .. en tant que 6 devant la deff .. tu te souviendras de ca avec un milieu benromdhane bonsu benghuith(Chalaali ou autre)

Bonjour,
Bonsu est un bon joueur bien au dessus de la qualité des joueurs de notre championnat, j'ai été impressionné au début par son physique et son jeu balle au pieds
mais au fils des match je trouve qu'il manque du punch, en effet il fait rarement des chevauchées balle au pieds, en plus et je sais ce que je dis car je le suit à la loupe depuis des mois : en phase défensive il cours latéralement presque à coté de l’adversaire sans l'attaquer directement, il évite le contact et ne le cherche pas et c'est bien dommage, d'ailleurs sur le but contre Zamalek en super coupe il a fait une passe à l'adversaire et a couru dernière sans oser riens faire et il a failli la refaire au dernier match et il a trouvé toutes les peines du monde pour arrêter l’attaquant égyptien.
Entre lui et coli le 2eme l'emporte largement, si vous parler d'un 6 rahou b3id barcha. coli met souvent la moitié de son temps pour couper une attaque adverse.
Aujourd’hui pour ne pas refaire les bêtises du passé on doit le garder jusqu'à la venue d'un autre, mais honnêtement il nous a bleffé, incha'Allah nkoun ghalet.
5allini n9oul il est bien au dessus de la moyenne sans plus.

Hors ligne

Aiment ce post :

GLADIATEURINO, GLADIATEURINO

#2733 12-03-2020 15:57

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

GLADIATEURINO a écrit :

Bonjour,
Bonsu est un bon joueur bien au dessus de la qualité des joueurs de notre championnat, j'ai été impressionné au début par son physique et son jeu balle au pieds
mais au fils des match je trouve qu'il manque du punch, en effet il fait rarement des chevauchées balle au pieds, en plus et je sais ce que je dis car je le suit à la loupe depuis des mois : en phase défensive il cours latéralement presque à coté de l’adversaire sans l'attaquer directement, il évite le contact et ne le cherche pas et c'est bien dommage, d'ailleurs sur le but contre Zamalek en super coupe il a fait une passe à l'adversaire et a couru dernière sans oser riens faire et il a failli la refaire au dernier match et il a trouvé toutes les peines du monde pour arrêter l’attaquant égyptien.
Entre lui et coli le 2eme l'emporte largement, si vous parler d'un 6 rahou b3id barcha. coli met souvent la moitié de son temps pour couper une attaque adverse.
Aujourd’hui pour ne pas refaire les bêtises du passé on doit le garder jusqu'à la venue d'un autre, mais honnêtement il nous a bleffé, incha'Allah nkoun ghalet.
5allini n9oul il est bien au dessus de la moyenne sans plus.

betbi3a et je crois que tout le monde a fait la meme remarque mezel me yarmich rouhou (betbi3a avec le bon timing smile ) w mehouch agressif.. en meme temps netdhaker awel me tla3 koly w kifeh walina taw nahkiw ala koly raghm li salafneh w balbazna maah melouwel ..
chwaya khedma w yajem iwali Bonsu mouch koly .. chwaya experience w aham haja confiance khater mehouch kaed yekhedh fel risque w  avec 2 3 matches reperes .. on aura notre 6 version ndhifa w plus technique que koly ..

Dernière modification par elkhaddharYoussef (12-03-2020 15:58)

Hors ligne

Aime ce post :

elkhaddharYoussef

#2734 12-03-2020 17:08

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Beb Swika a écrit :

5ouya J'ai jamais dit que l'effectif est bon et que MC l'homme de la situation, 3lech t9awwelni 7aja ma9olthech? On est conscient qu'on a plein de lacunes et que MC est encore jeune et manque d'expérience et l'effectif est encore nouveau et manque de maturité avec plusieurs points faibles mais l'espérance est entrain de changer sa stratégie depuis quelques années et ça prend beaucoup de temps pour tout corriger. Autre chose avant de mettre à la porte 16joueurs il faut trouver et préparer des remplaçants confirmés avec des contrats raisonnables comment tu peux garantir ça en 6 mois ?

Bref ce que tu propose est bon théoriquement mais réellement ça nécessite au moins 2 années pour pouvoir changer 60% de l'effectif.

Sauf si tu change de BD complètement, avec un nouveau président plus riche et plus courageux dans ce cas tu peux tout changer mais la réussite ne sera pas une chose évidente...

Pour moi les noms qui doivent absolument partir cet été sont Chamo, Rabii, Derbali, Meziani et Couly.
Pour le reste il faut maintenir temporairement quelques joueurs (Ouattara, Jeridi, Mbarki, Meskini, Meziane) jusqu'à trouver et préparer et confirmer les successeurs, Chammem et TYK je les garde comme des encadreur qui peuvent aider de temps en temps...

D’accord, désolé si j’ai mal interprété tes propos, je te pensais un ardent défenseur de la politique actuelle et du maintien coûte que coûte de MC.
Je suis satisfait d’apprendre que ce n’est pas forcément le cas.
Tu me dis que l’EST est en train de changer de stratégie et qu’il faut laisser du temps, je l’entends très bien et je peux le comprendre mais je critique aussi le manque de perspectives de cette nouvelle stratégie. Nous avons laissé partir trop de bons joueurs, Blaili, Bguir, Kom, Chaaleli, Badri, Ben Mohammed, 6 titulaires qui faisaient parti de l’ossature gagnante de la saison passé. Je pense que lorsqu’on se considère comme un grand club on ne peut pas se permettre de s’ôter ainsi de ses meilleurs éléments alors qu’on en avait pas vraiment besoin, ça nous a affaibli et ça crée aujourd’hui de l'instabilité.
J’aurai préféré qu’on vende seulement Blaili et qu’avec cette argent on fasse tout pour garder nos meilleurs joueurs, qu’on se renforce intelligemment avec des joueurs peu coûteux comme Badrane, Chetti, Tougaî et en envisageant les futurs départs sereinement mais pas en faisant du déstockage comme ça. Vous trouvez ça normal la gestion des contrats chez nous ? On perd des millions en laissant partir des joueurs libres ou à moins d’1 an de leur fin de contrat, c’est très mal géré tout ça.
Bref, aujourd’hui malheureusement il faut corriger les erreurs, moi je ne suis pas à la base pour une politique de chamboulement mais aujourd’hui nous sommes mis devant le fait-accompli, comme l’a dit le frère Tarajidawla nous avons droit qu’à 8 recrutements pour cette année, la priorité selon moi c’est d’apporter de la concurrence à l’effectif au milieu et en attaque notamment et se renforcer avec un DC de plus.
D’après ma feuille de route, j’ai dis 8 recrutements minimum pour apporter de la concurrence à l’effectif et 13 départs minimum de joueurs en fin de cycle ou qui n’ont pas apporté une valeur ajouté à l’équipe.
C’est vrai que tout ça parait beaucoup mais c’est aussi le fait qu’actuellement nous avons un effectif de 34 joueurs, ça sert à quoi tous ces joueurs ? Là aussi on perd de l’argent pour rien alors qu’on pourrait le mettre ailleurs.

Hors ligne

#2735 12-03-2020 17:12

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

GLADIATEURINO a écrit :

Bonjour,
Bonsu est un bon joueur bien au dessus de la qualité des joueurs de notre championnat, j'ai été impressionné au début par son physique et son jeu balle au pieds
mais au fils des match je trouve qu'il manque du punch, en effet il fait rarement des chevauchées balle au pieds, en plus et je sais ce que je dis car je le suit à la loupe depuis des mois : en phase défensive il cours latéralement presque à coté de l’adversaire sans l'attaquer directement, il évite le contact et ne le cherche pas et c'est bien dommage, d'ailleurs sur le but contre Zamalek en super coupe il a fait une passe à l'adversaire et a couru dernière sans oser riens faire et il a failli la refaire au dernier match et il a trouvé toutes les peines du monde pour arrêter l’attaquant égyptien.
Entre lui et coli le 2eme l'emporte largement, si vous parler d'un 6 rahou b3id barcha. coli met souvent la moitié de son temps pour couper une attaque adverse.
Aujourd’hui pour ne pas refaire les bêtises du passé on doit le garder jusqu'à la venue d'un autre, mais honnêtement il nous a bleffé, incha'Allah nkoun ghalet.
5allini n9oul il est bien au dessus de la moyenne sans plus.

N'ayons pas d'avis définitifs concernant les joueurs, vous savez comme moi qu'un bon entraîneur rend ses joueurs meilleurs alors qu'un mauvais au contraire les faits régressés. Je ne dis pas MC est l'unique responsable de la méforme de Bonsu mais c'est évident qu'il a sa part de responsabilité dans le rendement plus que médiocre de beaucoup de joueurs.

Hors ligne

Aime ce post :

Le Lyonnais

#2736 12-03-2020 17:27

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Pour ceux qui pensent que A MEZIANE est un mauvais recrutement, je tiens à rappeler qu'il revient de blessure ,qu'il manque de compétition et qu'il n'est pas prêt physiquement
voir https://youtu.be/ONOYvJY0dU4

Hors ligne

#2737 12-03-2020 18:07

AbdallahH
Fan
Inscription : 09-06-2019
Messages : 108

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Je ne compare jamais bonsu à coly.
La comparaison se fait entre bonsu +belghith contre kom+chaaleli. On a tellement perdu en impact physique et travail destructif au milieu que la zone de récupération se rapproche de plus en plus l'axe de la défense et c’était normalement pour favoriser l'aspect technique au milieu.
ce que nous avons besoin, je crois, des joueurs polyvalents au milieu (destruction, construction, puissance, endurance..

Hors ligne

Aime ce post :

AbdallahH

#2738 12-03-2020 18:34

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Na9ra f des commentaires qui se répètent soit disant Couly doit partir !!!!

Couly ne doit pas partir
Couly doit rester
C autour de Couly qu'on peut bâtir la nouvelle version de l espérance

Chbikom ye5i ?
Mazzelna mahadhamnech 5rouj KOM t7ebbou t5alltou Couly

Tetfakkrou kif kont n9oulelkom Kom rahou chtar l espérance w ses slaloms agressif kenou yrabb7ou fina f les duels lkoll offensifs w defensifs w barcha y9oulouli notre milieu avec Kom Couly rzin w ma yfarrajch eh bein kif yo5rej Couly sadd9ouni narj3ou jam3eyya 3adeyya barcha
W notre milieu ywalli 5fif barcha

Couly doit rester jusqu'à ce qu'on recrute un autre ayant le même profil ou presque

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2739 12-03-2020 18:39

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

boulhech61 a écrit :

Pour ceux qui pensent que A MEZIANE est un mauvais recrutement, je tiens à rappeler qu'il revient de blessure ,qu'il manque de compétition et qu'il n'est pas prêt physiquement
voir https://youtu.be/ONOYvJY0dU4

Nous l avons recruté pourquoi??
Si pour jouer le championnat ou la coupe c ridicule
Si on recrute un joueur convalescent pour 3 ans et qu'il passe 6 mois a l infirmerie et 6 mois en recuperationvch93ad fel contrat

Pour moi c un recrutement non réussi
Avec la même somme j aurais pu recruter un joueur qui aurait pu m aider à passer le 1/4 manal9ach rou7i n7areb f zamalek b ben saha a droite qui ne peut rien faire et laisser houni seul a gauche
incha'Allah il retrouve sa forme et nous donne le plus pour la prochaine édition

Hors ligne

Aiment ce post :

neder bachbaoueb, neder bachbaoueb, neder bachbaoueb

#2740 12-03-2020 18:43

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Tant qu'on y est : regardez ce Kom énorme !

Franck Kom Vs Al Sadd

Latéral droit ? Milieu défensif ? Milieu offensif ? Attaquant buteur ? Le tout en Kom !

Hors ligne

Aime ce post :

ESTfan

#2741 12-03-2020 19:05

neder bachbaoueb
Coopérateur
Lieu : hammam lif
Inscription : 19-06-2008
Messages : 12 942

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Tant qu'on y est : regardez ce Kom énorme !

Franck Kom Vs Al Sadd

Latéral droit ? Milieu défensif ? Milieu offensif ? Attaquant buteur ? Le tout en Kom !

Impressionnant

Hors ligne

Aime ce post :

neder bachbaoueb

#2742 12-03-2020 20:33

Wlid'ha 01
Coopérateur
Lieu : Rabat / Hammamet
Inscription : 28-06-2015
Messages : 15 592

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Quand nos joueurs excellent ailleurs et passent un pallier rien qu'en évoluant dans d'autres championnat on est en droit de se demander ce qui manque chez nous ?
Pelouse ? ambiance des matchs ? pression du résultat ? travail d'avant match ? entrainement ?
Qu'est ce qui fait qu'un Kom joue à l'aise et détendu et qu'un Bguir s'épanoui dans le championnat saoudien ?

Hors ligne

Aime ce post :

Wlid'ha 01

#2743 12-03-2020 21:26

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

ESTfan a écrit :

Tant qu'on y est : regardez ce Kom énorme !

Franck Kom Vs Al Sadd

Latéral droit ? Milieu défensif ? Milieu offensif ? Attaquant buteur ? Le tout en Kom !

Al Rayen joue en 3-5-2 et KOM joue sur tout le côté droit.

C'est une option qui n'a jamais été utilisé pour KOM ni chez ESS ni en Allemagne et ni chez nous.

Je préfère voir KOM au milieu, pour moi il est beaucoup plus efficace.

Par contre j'ai remarqué qu'il a perdu beaucoup de poids, c'est impressionnant.

Hors ligne

#2744 12-03-2020 21:29

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 815

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Quand nos joueurs excellent ailleurs et passent un pallier rien qu'en évoluant dans d'autres championnat on est en droit de se demander ce qui manque chez nous ?
Pelouse ? ambiance des matchs ? pression du résultat ? travail d'avant match ? entrainement ?
Qu'est ce qui fait qu'un Kom joue à l'aise et détendu et qu'un Bguir s'épanoui dans le championnat saoudien ?

Tout est meilleur que chez nous
Les stades, les arbitres, l'ambiance dans les stades, pas de pression, pas de hooligans, pas de violence...

Toutes les conditions sont meilleures que chez nous.

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2745 13-03-2020 09:11

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Al Rayen joue en 3-5-2 et KOM joue sur tout le côté droit.

C'est une option qui n'a jamais été utilisé pour KOM ni chez ESS ni en Allemagne et ni chez nous.

Je préfère voir KOM au milieu, pour moi il est beaucoup plus efficace.

Par contre j'ai remarqué qu'il a perdu beaucoup de poids, c'est impressionnant.

frank kom thotou 9 ifata9hom men badhom el rajel ma cha Allah

Hors ligne

Aime ce post :

elkhaddharYoussef

#2746 13-03-2020 11:48

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 571

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

كلنا متفقين ان الترجي مايلزمش تبيع ركائز الفريق كيما صار مؤخرا مع كوم و بلايلي و بدري الأغلبية يعتبروها غلطة كبيرة، هات نحكيو ونبحثو كيفاش نمنعو الشي هذا باش مايعاودش يصير مرة أخرى.

لو فرضنا يجيك ملاعبي قيمة ثابتة في الفريق و يقلك عندي عرض مغري  براتب اربع او خمس أضعاف الي ياخذ فيه في الترجي و يعتبر فرصة العمر من الناحية المادية بالنسبة ليه و يقلك نحب نمشي بالطبيعة باش نرفضو و نقولولو ممنوع الخروج و مازال عام او اثنان في العقد لازم تكملهم و في نفس الوقت نقترحو عليه تمديد العقد و بطبيعة الحال باش يطلب نفس القيمة الي جاتو في العرض و الا يحطك أمام الأمر الواقع و يرفض التجديد و يخرج بلوشي فماهو الحل حسب رأيكم؟

باش تعاقبو و تحطو خارج القائمة و الشهرية ماشية احنا خاصرين و هو خاصر

Hors ligne

Aiment ce post :

Beb Swika, Beb Swika

#2747 13-03-2020 11:58

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

demander ce qui manque chez nous ?
Pelouse ? ambiance des matchs ? pression du résultat ? travail d'avant match ? entrainement ?
Qu'est ce qui fait qu'un Kom joue à l'aise et détendu et qu'un Bguir s'épanoui dans le championnat saoudien ?

tout

Hors ligne

#2748 13-03-2020 14:44

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Wlid'ha 01 a écrit :

Quand nos joueurs excellent ailleurs et passent un pallier rien qu'en évoluant dans d'autres championnat on est en droit de se demander ce qui manque chez nous ?
Pelouse ? ambiance des matchs ? pression du résultat ? travail d'avant match ? entrainement ?
Qu'est ce qui fait qu'un Kom joue à l'aise et détendu et qu'un Bguir s'épanoui dans le championnat saoudien ?

Ce qui manque chez nous se sont des installations de qualités, des vrais terrains de football, des bonnes pelouses, de bons staffs médicaux, de bons préparateurs physiques, des bons entraîneurs, de bons présidents de clubs, une bonne fédération de football, de la compétitivité, de l'attractivité, de l'argent tout simplement.
Ils manquent un tas de trucs dans notre football, c'est triste à dire..
Moi j'ai étais assez impressionné par AL Hilal, je ne pensais pas qu'il nous surpassait à ce point, qu'il y'avait un tel écart de niveau et même face à Flamengo ils perdent certes le match mais sur la première mi-temps ils dominaient tous les aspects du jeu, tactiquement, techniquement et intensément.

Hors ligne

#2749 13-03-2020 14:46

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

المقارنة معهم ما يجيش .. احنا الزبدة متاعنا يمشيوا و موش اكيد يلقاو بلايصهم ..

Hors ligne

#2750 13-03-2020 15:07

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

neder bachbaoueb a écrit :

Na9ra f des commentaires qui se répètent soit disant Couly doit partir !!!!

Couly ne doit pas partir
Couly doit rester
C autour de Couly qu'on peut bâtir la nouvelle version de l espérance

Chbikom ye5i ?
Mazzelna mahadhamnech 5rouj KOM t7ebbou t5alltou Couly

Tetfakkrou kif kont n9oulelkom Kom rahou chtar l espérance w ses slaloms agressif kenou yrabb7ou fina f les duels lkoll offensifs w defensifs w barcha y9oulouli notre milieu avec Kom Couly rzin w ma yfarrajch eh bein kif yo5rej Couly sadd9ouni narj3ou jam3eyya 3adeyya barcha
W notre milieu ywalli 5fif barcha

Couly doit rester jusqu'à ce qu'on recrute un autre ayant le même profil ou presque

Couly nous l'aimons tous mais il faut avouer qu'il est très décevant ces derniers temps et qu'il parait totalement hors de forme et fatigué.
Je constate une baisse de régime que je n'explique pas, si il joue c'est qu'il est apte physiquement mais les jambes ne suivent plus on dirait.
Dans le jeu offensif il est assez limité et ralenti le jeu par ses passes latéral et son manque de verticalité, en CL face au Zamalek j'ai eu de la peine en le voyant parce que je sais que c'est un battant et qu'il a un bon état d'esprit mais on le sentais défait et impuissant.
Bien sûr qu'il ne faut pas le vendre avant de trouver le joueur qui puisse le remplacer à bien et même faire mieux que lui mais je pense aussi qu'il ne faut en faire la pierre angulaire de notre prochaine nouvelle équipe aux vues de ses performance d'aujourd'hui.
Concernant Meziane je pense qu'il faut lui laisser le temps qu'il revienne à son vrai niveau, c'est un joueur vif et de percussion, avant son transfert à Al Ain il était le meilleur joueur du championnat algérien donc je ne pense pas qu'il est perdu son football mais tu as raison pour l'instant il nous a rien montré de ce que nous attendons.

Hors ligne

Aiment ce post :

Le Lyonnais, Le Lyonnais

Pied de page des forums