Vous n'êtes pas identifié(e).

#2701 03-03-2020 11:00

sami seddik
Rédacteur
Lieu : El Mourouj 1 - Ben Arous
Inscription : 15-07-2011
Messages : 1 125

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

- je suis contre le retour de Chaaleli

- je trouve que pour l'axe nous n'avons pas besoin d'un étranger et le pivot de USMo je préfère qu'il prenne la place de Couly partant certainement cet été

- il nous manque un bonne doublure comme AG et un excellent AD de métier ou Atvati

- il faut un bon MD pour remplacer Badri parceque Meziane selon moi est un MG et garder Ben Saha

- il faut un bon 9 ghoul

Pour le reste jawna behi

Les partants selon moi doivent être :

Jeridi, Chamo, Chammem, Derbeli, Rabii, Couly (vente), Meziani.

Donner une autre chance à Ben Saha, Meskini, Fedaa jusqu'au mercato hivernal

Lancer Atvati, Berrima et puiser dans nos jeunes.

Donner plus de temps à Debchi pour voir de quoi il est capable

Nous aurons:

- MBC, Debchi, Karoui ou autre jeune prometteur

- Mbarki, Chetti, Atvati, Ben Hmida, la recrue

- Yaacoubi, Badrane, Tougay, la recrue

- MABR, Maskini, Bonsu, Benguit, La recrue, Benchoug

- Houni, Ben Saha, Meziane, Fedaa, MBS et la recrue

- Ouatara, TYK, MABH et la recrue

Jawna behi pour le futur.

Annestou


Patron d'accord avec toi sur toute la ligne, sauf pour ben saha. Yesser bachkoutou

Hors ligne

Aime ce post :

sami seddik

#2702 03-03-2020 11:43

hamdiest
Super Fan
Inscription : 31-05-2019
Messages : 1 274

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

minou_EST a écrit :

Hak wallit tetkalem kifna bethabt. Yekhi ech kolna nahna, netkalmou a3l avenir. Les mmed joueurs font l'unanimité donc mochkletne wadha.

Non khouya. Ena hkit Ala des joueurs elli ay mkacha5 hatta ma yefhemech koura ey9ollek wfet floushom.. w bitbi3ethom kebrou w mechine Ala rwa7hom a l’image de chammem et chamo.. donc essayons de trouver leur remplaçant au lieu de critiquer les nouvelles recrues w lmochakla mouch zouz wella wa7ed !! elkolhom wallou khaybine ba3ed ma kanou en début de saison a7sen ma famma w khir m’en jouweret 3amnewel ... schizophrenie eddawakh...
Ena contre koul 3amine équipe jdida ! Ama tawa le mal est fait alors nkhalliw les nouvelles recrues yet3awdou beb3adhhom 3am wella zouz wemba3ed le tri va se faire de soi welli ma andouch blassa bech eybane croyez moi !!
Koul 3amine équipe w golna miselech !! Ama Ala hseb hakka ken el Bd ja eytaba3 fi Klem ejjoumhour bech twalli koul 6 mois équipe jdida !!!
Pour moi., les nouvelles recrues ont tous pour l’instant leur place chez nous ( ils ont pas tous le niveau d’être titulaire a l’image de bensa7a mais ils peuvent tous nous aider )
Ceux qui n’ont plus de place à l’équipe hatta jeddati ta3refhom !!

Dernière modification par hamdiest (03-03-2020 11:49)

Hors ligne

Aime ce post :

hamdiest

#2703 03-03-2020 13:18

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

sami seddik a écrit :

Patron d'accord avec toi sur toute la ligne, sauf pour ben saha. Yesser bachkoutou

Je suis pour le garder jusqu'au Mercato hivernal et s'il ne donne pas le plus alors le laisser partir mais il n'est pas mal selon moi et peut progresser avec un bon travail spécifique.

Hors ligne

#2704 03-03-2020 16:17

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

hamdiest a écrit :

Non khouya. Ena hkit Ala des joueurs elli ay mkacha5 hatta ma yefhemech koura ey9ollek wfet floushom.. w bitbi3ethom kebrou w mechine Ala rwa7hom a l’image de chammem et chamo.. donc essayons de trouver leur remplaçant au lieu de critiquer les nouvelles recrues w lmochakla mouch zouz wella wa7ed !! elkolhom wallou khaybine ba3ed ma kanou en début de saison a7sen ma famma w khir m’en jouweret 3amnewel ... schizophrenie eddawakh...
Ena contre koul 3amine équipe jdida ! Ama tawa le mal est fait alors nkhalliw les nouvelles recrues yet3awdou beb3adhhom 3am wella zouz wemba3ed le tri va se faire de soi welli ma andouch blassa bech eybane croyez moi !!
Koul 3amine équipe w golna miselech !! Ama Ala hseb hakka ken el Bd ja eytaba3 fi Klem ejjoumhour bech twalli koul 6 mois équipe jdida !!!
Pour moi., les nouvelles recrues ont tous pour l’instant leur place chez nous ( ils ont pas tous le niveau d’être titulaire a l’image de bensa7a mais ils peuvent tous nous aider )
Ceux qui n’ont plus de place à l’équipe hatta jeddati ta3refhom !!

.

Ya hamdi Khouya w Allah je te taquinait tu a dû t'en apercevoir. Mais, sincèrement on a besoin de joueurs plus forts physiquement. Des buldozers quoi. Tout est devenu physique. On n'a pas dit que tous les joueurs ne méritaient pas de jouer. Ceux qui sont connu par jedatek, cela va de soit, alors là fdhiha ken ya3oudoulhom. Mais on  parle des autres, on a dit que ceux qui ne tiennent pas physiquement, yemchiou. Tu vois, il a suffit de qques blessures et tout a foiré (malgré cela je suis optimiste pour le retour). et puis c'est ça le foot, tu rectifie petit à petit jusqu'à ce que tu forme une équipe solides où les joueurs jouent ensemble toute une saison mouch kol marra 2 ou 3 blessés.
Donc en toute urgence Arrière Droit et Arrière gauche. puis stabiliser la charnière centrale.

Dernière modification par minou_EST (03-03-2020 16:19)

Hors ligne

Aime ce post :

minou_EST

#2705 08-03-2020 20:58

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

بعد الغربلة إلي لازمها تصير في الفريق أحسن  إنتداب كان تقوم بيه الترجي...
جاكسون موليكا، 20 سنة مهاجم مازمبي الكونغولي و هداف الفريق (ينتهي عقده في جوان 2021)

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#2706 08-03-2020 22:03

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 086

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

montana-89 a écrit :

بعد الغربلة إلي لازمها تصير في الفريق أحسن  إنتداب كان تقوم بيه الترجي...
جاكسون موليكا، 20 سنة مهاجم مازمبي الكونغولي و هداف الفريق (ينتهي عقده في جوان 2021)

مستحيل يسيبوهولك

Hors ligne

#2707 08-03-2020 23:09

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

mestiri67 a écrit :

مستحيل يسيبوهولك

3al a9al n7awlou

Hors ligne

#2708 08-03-2020 23:19

mestiri67
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-11-2008
Messages : 9 086

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

montana-89 a écrit :

3al a9al n7awlou

Si tu veux, mais je n'y crois pas personnellement.
Ils ne vont pas lâcher leur joyaux pour un rival. Rappelez-vous le cas Tresor Mputu.
A la limite s'ils le lâchent c'est pour aller en Europe.

Hors ligne

#2709 08-03-2020 23:55

Safsaf78
Super Fan
Lieu : Genève
Inscription : 24-09-2017
Messages : 1 134

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Cibler ces joueurs

- Moez Hassen Gardien

- Bassem Srarfi Ailier Droit

- Yassine Chammakhi Attaquant de soutien

- Nassim Hnid/ Yassine Meriah axial

- Wajdi Kechrida latéral droit

- Okpotou Avant Centre

- Mohammed Habib Yaken Latéral Droit

Hors ligne

#2710 09-03-2020 00:38

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Safsaf78 a écrit :

Cibler ces joueurs

- Moez Hassen Gardien

- Bassem Srarfi Ailier Droit

- Yassine Chammakhi Attaquant de soutien

- Nassim Hnid/ Yassine Meriah axial

- Wajdi Kechrida latéral droit

- Okpotou Avant Centre

- Mohammed Habib Yaken Latéral Droit

Il te faut 30 millions pour les avoir et même avec tout cet argent on ne les aura pas.

Il y a ceux qui sont intransferables, ceux qui ne veulent pas jouer à l'espérance, ceux qui ne veulent pas jouer en Tunisie et ceux qui ne sont pas compétitifs et qui n'ont rien à nous ajouter.

- Moez Hassen : Il est aussi petit que MBC si ce n'est pas plus petit et nous avons vu son niveau lors de la dernière CAN.

- Bassem Srarfi : Il est en manque de temps de jeu, n'a rien montré d'exceptionnel et je ne pense pas qu'il veuille venir à l'espérance.

- Yassine Chammakhi : Il mérite de jouer avec l'espérance mais il a refusé une offre de plus de 1 million par an et je suis certain que Hamdi Meddeb ne va pas s'aligner et avait décidé de ne plus avoir des contrats de ce genre chez nous.

- Nassim Hnid/ Yassine Meriah : le 1er n'est pas meilleur que Badrane, Yaacoubi et Tougay et le 2em a déjà goûté à l'Europe et ne va jamais accepter de revenir en Tunisie sans parler de son salaire qui sera inaccessible pour nous.

- Wajdi Kechrida : j'aimerais tellement avoir ce joueur qui est formé en France mais je ne pense pas et je suis certain que l'étoile ne le laissera jamais venir chez nous ou jouer pour un autre club en Tunisie.

- Okpotou : Très bon joueur et accessible si Hamdi Meddeb veut l'avoir il va l'avoir. Il pourra aussi recruter leur Pivot qui est excellent aussi et peut remplacer Couly partant cet été.

- Mohammed Habib : Il est bon mais pas excellent. Nous pouvons trouver mieux. Je préfère de loin Ben Ayada de Constantine qui lui est supérieur à tous les niveaux.

C'est mon avis personnel.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

#2711 09-03-2020 08:08

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

pour moi le gros chantier c'est les latéraux ramener un latéral droit de grand calibre confirmé w mbarki doublure chetti lezm yekbes rou7ou w nzidoulou doublure au niveau fel axe de la défense la paire badrane daly me plait bien ki yebdew zouz fi fourma matkhafech elle est à confirmer les grandes défenses se construisent avec le temps Tougai grand défenseur nzidou m3ah whed walla zouz men wouledna et leur donner du temps de jeu lezmou yodkhol lel rythme et la compet (Tougai)
au milieu l7a9 ça dépendra du schéma du coach ama 10 ghoul lezem non négociable et un attaquant à la flavio mayefhem chay adroit devant la cage et lancer berrima une vrai pépite ce petit 
coté départ : chamo, rabii, jeridi, meskini, khenissi , ouatara

Hors ligne

#2712 09-03-2020 08:43

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Bonjour Louled !
momken bech nbahatkom ama ena kont nestana enou zamalek bech tmarkilna bountou wala thnin w tfeje2t barcha enou l equipe chadet rou7ha .. ama malheureusement el jomhour me chadech rouhou w ye hasra al jomhour el shih .. Gotsu w neder w Louled el barnemej mte3 les videos matloub yetkhdem a fond ..

1. l entraineur matloub yetla3 l palier ekher .. idha bech njibou tounsi ema mou3in ima nabil ma3loul el be9i me andhom me izidouna .. sinon etranger kese7 carteron wala wehed hakek ..

2. tgharbila behia .. derbeli -chamem -> fel staff -- chamo Mbarki(momken ikoun doublure )  bensaha meziani khenissi watara(me yajamch ikoun attaquant N1 mte3na) -> OUT

3. tbi3 Houni et kouly (houni mouch wadha7 fel atra7 el kbira .. koly yezih matloub ibadel el jaw)

4. ekher championnat tla3eb esghar SURTOUT MOSRATI ! besghayer ben hamouda tougay meziane

5. jibli west damdoum w attaquant damdoum w ailier damdoum ..

6. chekht ala kwame 3ada torh mezien barcha .. je le vois a la place de koly avec un travail specifique ..
   benesba lel axe me andnech mochkel Yaakoubi badrane behia ama ne9sin doublure

A mon avis bech tkoun haka

*******************Moez *********************
X ---------- Yaakoubi -------- Badrane ------ Cheti
------------------Bonsu -----------------------
-------- BenRomdhane ------- Benghith ----------
X ------------ ------ 9 -----------------------X

sur le banc : Jeridi - debchi - Rabii - ben hmida -Tougay - Iheb - Meskini - Ben hamouda - Berima - Mosrati -x-x-x
A recruter :
1.Ben ayeda mahma ken el soum
2. 9 mte3 Mestir
3 . Hnid
4 . Axial : Hnid merieh ..

Dernière modification par elkhaddharYoussef (09-03-2020 09:16)

Hors ligne

Aime ce post :

elkhaddharYoussef

#2713 09-03-2020 09:23

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

benji02 a écrit :

pour moi le gros chantier c'est les latéraux ramener un latéral droit de grand calibre confirmé w mbarki doublure chetti lezm yekbes rou7ou w nzidoulou doublure au niveau fel axe de la défense la paire badrane daly me plait bien ki yebdew zouz fi fourma matkhafech elle est à confirmer les grandes défenses se construisent avec le temps Tougai grand défenseur nzidou m3ah whed walla zouz men wouledna et leur donner du temps de jeu lezmou yodkhol lel rythme et la compet (Tougai)
au milieu l7a9 ça dépendra du schéma du coach ama 10 ghoul lezem non négociable et un attaquant à la flavio mayefhem chay adroit devant la cage et lancer berrima une vrai pépite ce petit 
coté départ : chamo, rabii, jeridi, meskini, khenissi , ouatara

Tu as oublié Chammam, Derbeli et Meziani

Hors ligne

Aime ce post :

tarajjidawla

#2714 09-03-2020 09:55

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Tu as oublié Chammam, Derbeli et Meziani

Benesba lel houni w chetti mehomch compatible .. nfaser :

Chetti ya3mel fi khedma 9wia barcha al cote gauche w c est le future c est clair m3a yet7asen chwaya w yekbes rouhou .

Houni yesser yal3eb lese9 lel ligne .. hachtna b wehed ihez el koura w yodkhel biha lel west bech ikhali blassa lel cheti bech i7el el la3b .. kima ken el bleili , msekni .. yekhdem des passes avec le 9 w ikhali el espace lel AG .. benesba lel cote droit , me 3anech taw cote droit .. le seul li yajam yal3eb cote droit houa raed feda3 ama dhaher 7ar9inou wala sayra machekel

Hors ligne

#2715 09-03-2020 11:38

benji02
Fan
Inscription : 09-08-2017
Messages : 355

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

tarajjidawla a écrit :

Tu as oublié Chammam, Derbeli et Meziani

pour meziani tu as raison je l'ai oublié l7a9 pour capitano et same7 j'ai pas osé madhabeya tji men3andhom (départ à la retraite)

Hors ligne

Aime ce post :

benji02

#2716 10-03-2020 14:13

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Depart sad Chamem - Derbeli -> Staff technique) - Koly(me3adech ji3an koura w9ayet experience jdida) - Chamo - Khenissi - Meziani - Besghaier - Bense7a

Recrutement : 1. Attaquant : ---- >  Okpoto de l USM  .... Muleka .. et jouer avec 2 attaquant !
                           2 . AD : kechrida - Bron - Ben Ayeda
                           4 . Grand milieu de terrain :Milieu de l USM qui a joué qxiql contre nous -  Ferjeni Sassi peut aussi etre utile !
                           5 .  Doublure : axe central wala tala3 wehed mel froukh

Hors ligne

#2717 10-03-2020 16:14

boulhech61
Fan
Lieu : tunis
Inscription : 18-12-2008
Messages : 351

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Je pense qu'on va recruter HAMZA MATHLOUTHI en fin de contrat avec le CSS,on va libérer HOUNI et COULI
JERIDI est en fin de contrat et il est partant
CHAMMEM et DERBALI vont certainement raccrocher
L'arrière G de l'USMO fahmi B ROMDHANE n'est pas mal du tout
Je suis pour renouer avec CHAALALI et même HAMDI HARBAOUI et essayer de trouver des tunisiens formés en EUROPE comme on l'a fait avec BADRI

Hors ligne

Aime ce post :

boulhech61

#2718 10-03-2020 17:36

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Voilà comment je vois l’effectif dont nous aurons besoins la saison prochaine pour être plus compétitif en Afrique.

Gardiens : Donner sa chance à Debchi jusqu’à la fin de saison et si il donne satisfaction le maintenir en tant que Numéro 1 pour la saison prochaine sinon garder MBC jusqu’à résolution du problème concernant ce poste et le manque de concurrence.
Départs : MBC si Debchi donne satisfaction. Jeridi.
Arrivée : Un nouveau gardien pour suppléer et mettre en concurrence Debchi.
Effectif 20/21 : Debchi, Arrivée, Karoui.

Défenseurs centraux : Je pense qu’on a pas forcément besoin de plus de 4 axiaux dans l’effectif mais au cas où je pense qu’on peut combler avec un jeune du centre de formation pour palier aux éventuelles blessures.
Départs : Chamo, Chammam
Arrivées : Un nouveau défenseur central, un jeune du centre de formation si possible.
Effectif 20/21: Badrane, Yaacoubi, Tougaî, Arrivée, Centre de formation.

Latéraux : Mettre en concurrence Mbarki et Chetti sont une nécessité, donner leurs chances à Atvati et Ben Hamida dès maintenant et évaluer si il peuvent donner satisfaction pour la saison prochaine ou non.
Départs : Derbali, Rabii, Ben Hamida ? Atvati ?
Arrivées : Si départs de Ben Hamida et Atvati, arrivées d’au moins deux nouveaux latéraux.
Effectif 20/21 : Chetti, Mbarki, Atvati ? Ben Hamida ? Ou bien deux nouvelles arrivées ?

Milieux : On est très défaillant aujourd’hui dans ce secteur, s’appuyer sur MABR, Benghit, Bonsu et trouver leurs équivalents pour créer une vraie concurrence.
Départs : Couly, Meskini, Ben Choug.
Arrivées : 3 nouveaux milieux.
Effectif 20/21 : MABR, Benghit, Bonsu, 3 arrivées.

Attaquants : Pour la saison prochaine nous devrons nous appuyer sur Houni, Meziane, MABH , donner une dernière chance jusqu’à la fin de saison à MBS et à lui de nous démontrer qu’il peut nous être utile ou non, Bensaha le vendre si il y’a des offres ou bien le garder en complément d’effectif si besoin. Concernant Khenissi, je l’aime bien mais je pense qu’il ne peut plus nous apporter grand chose, il est temps de le vendre. Garder ou prêter Mosrati et incorporer Berrima dès la saison prochaine.
Départs : Ouattara, Fadaa, Meziani,  Khenissi, MBS ? Bensaha ?
Arrivées : 1 attaquant de pointe confirmé, 1 ou 2 joueurs capables de concurrencer Houni et Meziane.
Effectif 20/21 : MABH, Houni, Meziane, Mosrati, Berrima, 1 nouvel attaquant de pointe et 1 ou 2 nouveaux milieu offensifs.

C’est vraiment un remaniement d’effectif assez incroyable dont on a besoin si on veut redevenir compétitif sur la scène africaine et arabe, je comptabilise 13 départs au minimum et 16 éventuellement pour assainir cet effectif.
Je comptabilise 8 arrivées et 10 éventuelles pour améliorer cet effectif en qualité.
Je comptabilise aussi un effectif de 26 joueurs au maximum pour la saison prochaine au lieu de 34 actuellement, c’est inutile d’avoir autant de joueurs qui ne jouent pas et qui pèsent sur la masse salarial pour aucune productivité, on doit dégraisser.

Hors ligne

Aiment ce post :

Le Lyonnais, Le Lyonnais, Le Lyonnais, Le Lyonnais

#2719 10-03-2020 19:43

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 245

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

@Lyonnais: yarham weldin weldik bro

Hors ligne

Aime ce post :

montana-89

#2720 10-03-2020 20:08

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Le Lyonnais a écrit :

Voilà comment je vois l’effectif dont nous aurons besoins la saison prochaine pour être plus compétitif en Afrique.

Gardiens : Donner sa chance à Debchi jusqu’à la fin de saison et si il donne satisfaction le maintenir en tant que Numéro 1 pour la saison prochaine sinon garder MBC jusqu’à résolution du problème concernant ce poste et le manque de concurrence.
Départs : MBC si Debchi donne satisfaction. Jeridi.
Arrivée : Un nouveau gardien pour suppléer et mettre en concurrence Debchi.
Effectif 20/21 : Debchi, Arrivée, Karoui.

Défenseurs centraux : Je pense qu’on a pas forcément besoin de plus de 4 axiaux dans l’effectif mais au cas où je pense qu’on peut combler avec un jeune du centre de formation pour palier aux éventuelles blessures.
Départs : Chamo, Chammam
Arrivées : Un nouveau défenseur central, un jeune du centre de formation si possible.
Effectif 20/21: Badrane, Yaacoubi, Tougaî, Arrivée, Centre de formation.

Latéraux : Mettre en concurrence Mbarki et Chetti sont une nécessité, donner leurs chances à Atvati et Ben Hamida dès maintenant et évaluer si il peuvent donner satisfaction pour la saison prochaine ou non.
Départs : Derbali, Rabii, Ben Hamida ? Atvati ?
Arrivées : Si départs de Ben Hamida et Atvati, arrivées d’au moins deux nouveaux latéraux.
Effectif 20/21 : Chetti, Mbarki, Atvati ? Ben Hamida ? Ou bien deux nouvelles arrivées ?

Milieux : On est très défaillant aujourd’hui dans ce secteur, s’appuyer sur MABR, Benghit, Bonsu et trouver leurs équivalents pour créer une vraie concurrence.
Départs : Couly, Meskini, Ben Choug.
Arrivées : 3 nouveaux milieux.
Effectif 20/21 : MABR, Benghit, Bonsu, 3 arrivées.

Attaquants : Pour la saison prochaine nous devrons nous appuyer sur Houni, Meziane, MABH , donner une dernière chance jusqu’à la fin de saison à MBS et à lui de nous démontrer qu’il peut nous être utile ou non, Bensaha le vendre si il y’a des offres ou bien le garder en complément d’effectif si besoin. Concernant Khenissi, je l’aime bien mais je pense qu’il ne peut plus nous apporter grand chose, il est temps de le vendre. Garder ou prêter Mosrati et incorporer Berrima dès la saison prochaine.
Départs : Ouattara, Fadaa, Meziani,  Khenissi, MBS ? Bensaha ?
Arrivées : 1 attaquant de pointe confirmé, 1 ou 2 joueurs capables de concurrencer Houni et Meziane.
Effectif 20/21 : MABH, Houni, Meziane, Mosrati, Berrima, 1 nouvel attaquant de pointe et 1 ou 2 nouveaux milieu offensifs.

C’est vraiment un remaniement d’effectif assez incroyable dont on a besoin si on veut redevenir compétitif sur la scène africaine et arabe, je comptabilise 13 départs au minimum et 16 éventuellement pour assainir cet effectif.
Je comptabilise 8 arrivées et 10 éventuelles pour améliorer cet effectif en qualité.
Je comptabilise aussi un effectif de 26 joueurs au maximum pour la saison prochaine au lieu de 34 actuellement, c’est inutile d’avoir autant de joueurs qui ne jouent pas et qui pèsent sur la masse salarial pour aucune productivité, on doit dégraisser.

Conclusion cet été tu veux mettre a la porte :

MBC
Jeridi
Chamo
Chammem
Derbali
Rabii
BenHmida
Atvati
Couly
Meskini
BenChoug
Ouattara
Khenissi
Meziani
Ben Sghaier
BenSaha
Fedaa
MC...

Vraiment je te félicite

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#2721 11-03-2020 09:40

elkhaddharYoussef
Membre
Inscription : 21-02-2020
Messages : 92

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Beb Swika a écrit :

Conclusion cet été tu veux mettre a la porte :

MBC
Jeridi
Chamo
Chammem
Derbali
Rabii
BenHmida
Atvati
Couly
Meskini
BenChoug
Ouattara
Khenissi
Meziani
Ben Sghaier
BenSaha
Fedaa
MC...

Vraiment je te félicite

Khouya el ghali .. j aime bien lire et commenter vos publications !

il ne nous faut pas un changement radicale au niveau du vestiaire pour ne pas perdre l ADN des champions !

je veux bien garder sameh el khalil dans le staff .. Iheb comme doublure ..
et je veux bien donner une chance a atvati qu on a jamais vu dans un match officiel ainsi que fedaa qui .. a chaque fois qu il joue il montre de belle choses ..

Hors ligne

#2722 11-03-2020 10:03

nour1945
Super Fan
Lieu : Nouvelle Médina
Inscription : 04-04-2007
Messages : 1 523

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Lawled, soyez raisonnable on ne peut pas détruire tout le travail accompli, il faut procéder à des resretouches comme injecter Atvati et le jeune axial algèrien pendant [quelque] matchs de suite ensuite un certain Ben hamida et Berrima, puis pourquoi pas Lokosa en attendant le mercato de l'été.
Surtout il faut penser à ne pas perdre le championnat parce que ce n'est pas gagné d'avance.

Hors ligne

Aiment ce post :

nour1945, nour1945

#2723 11-03-2020 16:44

Le Lyonnais
Fan
Inscription : 19-12-2019
Messages : 316

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Beb Swika a écrit :

Conclusion cet été tu veux mettre a la porte :

MBC
Jeridi
Chamo
Chammem
Derbali
Rabii
BenHmida
Atvati
Couly
Meskini
BenChoug
Ouattara
Khenissi
Meziani
Ben Sghaier
BenSaha
Fedaa
MC...

Vraiment je te félicite

C’est évident que toi et moi on est en total désaccord sur la situation actuelle du club, selon toi le club est plutôt bien géré, l’effectif est bon et MC est l’homme de la situation.
Moi, je considère qu’on manque d’organisation, de professionnalisme et de vision sur le long terme.
L’effectif est trop nombreux et manque cruellement de concurrence et de compétitivité.
Je pense aussi que MC est un problème et qu’il est un frein dans la progression du club, j’ai détaillé tout ça avec arguments dans plusieurs commentaires.
Tu ironises sur ma liste de départs mais je te fais remarquer qu’avec cette méthode on est gagnant sur l’aspect financier parce que je vends plus que je n’achète et par conséquent j’allège aussi ma masse salarial en me débarrassant de gros salaires comme MBC, Chammam,Chamo,Derbali, Khenissi, Couly.
Je restructure aussi mon équipe pour avoir un effectif plus cohérent sportivement, j’essaie de me renforcer en ciblant les secteurs qui nous font défauts et j’ajoute de la vraie concurrence entre les joueurs pour apporter une dynamique positive basé sur de la méritocratie.
A conditions bien sûr que le mercato soit bien mené avec des joueurs qui amèneront une vraie valeur ajouté à l’équipe, je suis sûr et certain qu’avec cette méthode on en ressort gagnant financièrement et renforcer sportivement.

Hors ligne

#2724 11-03-2020 21:47

Beb Swika
Super Fan
Inscription : 11-06-2012
Messages : 1 562

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Le Lyonnais a écrit :

C’est évident que toi et moi on est en total désaccord sur la situation actuelle du club, selon toi le club est plutôt bien géré, l’effectif est bon et MC est l’homme de la situation.
Moi, je considère qu’on manque d’organisation, de professionnalisme et de vision sur le long terme.
L’effectif est trop nombreux et manque cruellement de concurrence et de compétitivité.
Je pense aussi que MC est un problème et qu’il est un frein dans la progression du club, j’ai détaillé tout ça avec arguments dans plusieurs commentaires.
Tu ironises sur ma liste de départs mais je te fais remarquer qu’avec cette méthode on est gagnant sur l’aspect financier parce que je vends plus que je n’achète et par conséquent j’allège aussi ma masse salarial en me débarrassant de gros salaires comme MBC, Chammam,Chamo,Derbali, Khenissi, Couly.
Je restructure aussi mon équipe pour avoir un effectif plus cohérent sportivement, j’essaie de me renforcer en ciblant les secteurs qui nous font défauts et j’ajoute de la vraie concurrence entre les joueurs pour apporter une dynamique positive basé sur de la méritocratie.
A conditions bien sûr que le mercato soit bien mené avec des joueurs qui amèneront une vraie valeur ajouté à l’équipe, je suis sûr et certain qu’avec cette méthode on en ressort gagnant financièrement et renforcer sportivement.

5ouya J'ai jamais dit que l'effectif est bon et que MC l'homme de la situation, 3lech t9awwelni 7aja ma9olthech? On est conscient qu'on a plein de lacunes et que MC est encore jeune et manque d'expérience et l'effectif est encore nouveau et manque de maturité avec plusieurs points faibles mais l'espérance est entrain de changer sa stratégie depuis quelques années et ça prend beaucoup de temps pour tout corriger. Autre chose avant de mettre à la porte 16joueurs il faut trouver et préparer des remplaçants confirmés avec des contrats raisonnables comment tu peux garantir ça en 6 mois ?

Bref ce que tu propose est bon théoriquement mais réellement ça nécessite au moins 2 années pour pouvoir changer 60% de l'effectif.

Sauf si tu change de BD complètement, avec un nouveau président plus riche et plus courageux dans ce cas tu peux tout changer mais la réussite ne sera pas une chose évidente...

Pour moi les noms qui doivent absolument partir cet été sont Chamo, Rabii, Derbali, Meziani et Couly.
Pour le reste il faut maintenir temporairement quelques joueurs (Ouattara, Jeridi, Mbarki, Meskini, Meziane) jusqu'à trouver et préparer et confirmer les successeurs, Chammem et TYK je les garde comme des encadreur qui peuvent aider de temps en temps...

Hors ligne

Aime ce post :

Beb Swika

#2725 12-03-2020 01:03

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 770

Re : Propositions et discussions d'idées de départs et de recrutements

Le Lyonnais a écrit :

Voilà comment je vois l’effectif dont nous aurons besoins la saison prochaine pour être plus compétitif en Afrique.

Gardiens : Donner sa chance à Debchi jusqu’à la fin de saison et si il donne satisfaction le maintenir en tant que Numéro 1 pour la saison prochaine sinon garder MBC jusqu’à résolution du problème concernant ce poste et le manque de concurrence.
Départs : MBC si Debchi donne satisfaction. Jeridi.
Arrivée : Un nouveau gardien pour suppléer et mettre en concurrence Debchi.
Effectif 20/21 : Debchi, Arrivée, Karoui.

Défenseurs centraux : Je pense qu’on a pas forcément besoin de plus de 4 axiaux dans l’effectif mais au cas où je pense qu’on peut combler avec un jeune du centre de formation pour palier aux éventuelles blessures.
Départs : Chamo, Chammam
Arrivées : Un nouveau défenseur central, un jeune du centre de formation si possible.
Effectif 20/21: Badrane, Yaacoubi, Tougaî, Arrivée, Centre de formation.

Latéraux : Mettre en concurrence Mbarki et Chetti sont une nécessité, donner leurs chances à Atvati et Ben Hamida dès maintenant et évaluer si il peuvent donner satisfaction pour la saison prochaine ou non.
Départs : Derbali, Rabii, Ben Hamida ? Atvati ?
Arrivées : Si départs de Ben Hamida et Atvati, arrivées d’au moins deux nouveaux latéraux.
Effectif 20/21 : Chetti, Mbarki, Atvati ? Ben Hamida ? Ou bien deux nouvelles arrivées ?

Milieux : On est très défaillant aujourd’hui dans ce secteur, s’appuyer sur MABR, Benghit, Bonsu et trouver leurs équivalents pour créer une vraie concurrence.
Départs : Couly, Meskini, Ben Choug.
Arrivées : 3 nouveaux milieux.
Effectif 20/21 : MABR, Benghit, Bonsu, 3 arrivées.

Attaquants : Pour la saison prochaine nous devrons nous appuyer sur Houni, Meziane, MABH , donner une dernière chance jusqu’à la fin de saison à MBS et à lui de nous démontrer qu’il peut nous être utile ou non, Bensaha le vendre si il y’a des offres ou bien le garder en complément d’effectif si besoin. Concernant Khenissi, je l’aime bien mais je pense qu’il ne peut plus nous apporter grand chose, il est temps de le vendre. Garder ou prêter Mosrati et incorporer Berrima dès la saison prochaine.
Départs : Ouattara, Fadaa, Meziani,  Khenissi, MBS ? Bensaha ?
Arrivées : 1 attaquant de pointe confirmé, 1 ou 2 joueurs capables de concurrencer Houni et Meziane.
Effectif 20/21 : MABH, Houni, Meziane, Mosrati, Berrima, 1 nouvel attaquant de pointe et 1 ou 2 nouveaux milieu offensifs.

C’est vraiment un remaniement d’effectif assez incroyable dont on a besoin si on veut redevenir compétitif sur la scène africaine et arabe, je comptabilise 13 départs au minimum et 16 éventuellement pour assainir cet effectif.
Je comptabilise 8 arrivées et 10 éventuelles pour améliorer cet effectif en qualité.
Je comptabilise aussi un effectif de 26 joueurs au maximum pour la saison prochaine au lieu de 34 actuellement, c’est inutile d’avoir autant de joueurs qui ne jouent pas et qui pèsent sur la masse salarial pour aucune productivité, on doit dégraisser.

Nous avons droit maximum à 8 recrues en 1 année donc entre le mercato estival et hivernal.

A mon avis il ne faut pas dépasser le cap de 6 arrivées cet été pour avoir la possibilité de rectifier le tir en décembre.

1 Axial, 1 Arrière Droit, 1 Milieu Défensif , 1 Relayeur (Playmaker), 1 Ailier Droit, 1 Avant Centre "ghoul".

Je ne pense pas que d'ici le mercato hivernal nous ayons besoin de plus que cela si on arrive à confirmer les Debchi, Ben Hmida, Atvati, Mosrati, Berrima et pourquoi pas une pépite des élites.

Hors ligne

Aiment ce post :

tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla, tarajjidawla

Pied de page des forums