Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 25-02-2012 17:49

boha59
Membre
Lieu : bab souika
Inscription : 24-05-2009
Messages : 74

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

il s'agit uniquement de chance et surtout sans tp mazembe

Hors ligne

#202 25-02-2012 17:51

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

Coulibaly, meme s'il ne joue pas, meme s'il ne s'entraine pas, a un rendement plus que la moyenne. C'est un tres bon defenseur et ne pas le faire jouer en finale de super coupe, ça s'appelle du gachis. Decastel assume certes une grande responsabilite, mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, c'est a eux de bien de se défendre et de marquer des buts. Je dors tot, tres tot ce soir.

Hors ligne

#203 25-02-2012 17:55

boha59
Membre
Lieu : bab souika
Inscription : 24-05-2009
Messages : 74

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

pas grave nous avons d'autres trophes à gagner encore dommage pour la premiere de tarak a rades et pour ce truand de yssa

Hors ligne

#204 25-02-2012 18:00

boha59
Membre
Lieu : bab souika
Inscription : 24-05-2009
Messages : 74

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

darragi doit etre content nous sommes dans la [***mot à éviter***] et peut etre qu'il y a dans notre equipe un ambiance de [***mot à éviter***]

Hors ligne

#205 25-02-2012 18:04

patron
Membre
Inscription : 24-08-2002
Messages : 1 324

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

On deux mots decastel dégage avec une équipe très modeste comme la MAS on joue pas avec trois pivots

Dernière modification par patron (25-02-2012 19:04)

Hors ligne

#206 25-02-2012 18:11

boha59
Membre
Lieu : bab souika
Inscription : 24-05-2009
Messages : 74

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

patron a écrit :

On deux mots decastel dégage avec une équipe très modeste


bravo

Hors ligne

#207 25-02-2012 18:27

Rédaction
Invité

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

EST - MAS : (1 - 1, 3-4 aux tab)

Malgré une égalisation de Chammam dans les derniers instants du match 90'+10, l'Espérance s'est inclinée 3-4 aux tirs au but et offre la Supercoupe d'Afrique 2011 au MAS de Fès.

Menée au score depuis la 20' par Bourazzouk, l'Espérance de Tunis a longtemps couru derrière l'égalisation, dans la précipitaion et le désordre. S'ajoute à cela l'exclusion injuste de Traoui, les longues pertes de temps et un coaching pas très inspiré, l'affaire était alors mal engagée...

La défense marocaine infranchissable tout au long du match a fini par craquer au moment où aucun supporter sang et or n'y croyait (90'+10).
On croyait alors que l'asendance psychologique a basculé de camp avec ce renversement improbable de situation mais la loterie des tirs au but a souri au plus audacieux, et aujourd'hui c'était le MAS !


Formation de l'Espérance : Ben Chérifia, Derbali, Chammam(c), Hichri, Ben Mansour (Coulibaly 89'), Traoui, Mouelhi, Aouadhi (I. Msakni 46'), Bouazzi (Mhirssi 81'), Y. Msakni et N'Djeng.

Avertissements : Traoui(2), Mouelhi, Y. Msakni.

Exclusion : Traoui 63'.

Tirs au but réussis : Mouelhi, I. Msakni, Y. Msakni,
Tirs au but ratés : Derbali, Hichri.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#208 25-02-2012 18:28

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

decastel doit dégager ce soir..

Hors ligne

#209 25-02-2012 18:59

jamestk
Membre
Inscription : 14-12-2011
Messages : 8

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

Il fallait s'y attendre,les maigres prestations de l'Espérance lors de ses deux dernières rencontres le prouvent,et puis,je le dis comme je le pense Michel de Castel est un  " Loser " ? Une gestion catastrophique de l'effectif,certains joueurs ressemblent plus à des boulets qu'autre chose ! M'est avis,la saison s'annonce galère ?

Hors ligne

#210 25-02-2012 19:06

patron
Membre
Inscription : 24-08-2002
Messages : 1 324

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

Mois je crois qui ça sera soit kanzari soit ben yahya comme entraîneur très prochainement

Hors ligne

#211 25-02-2012 19:16

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

On a payé cash,
il est claire que nous n'avons pas des remplacent digne de l'espérance,
à part Msekni qui peut faire la différence à n'importe quel moment les autres joueurs, ont un niveau technique moyenne
Notre différence est notre point faible depuis 2004
Medded doit avoir le courage de manager l'effectif, claire et nette au minimum 7 joueurs qu'il doit résilier leur contrat.
Merci aux supporters qui ont montré encore une fois leur amour inconditionnel envers leur équipe

Hors ligne

#212 25-02-2012 19:52

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

UltraSlan a écrit :

On a payé cash,
il est claire que nous n'avons pas des remplacent digne de l'espérance,
à part Msekni qui peut faire la différence à n'importe quel moment les autres joueurs, ont un niveau technique moyenne
Notre différence est notre point faible depuis 2004
Medded doit avoir le courage de manager l'effectif, claire et nette au minimum 7 joueurs qu'il doit résilier leur contrat.
Merci aux supporters qui ont montré encore une fois leur amour inconditionnel envers leur équipe

S'il vous plait citer ces 7 joueurs,j'en ai marre de voir des nuls porter nos couleurs!

Hors ligne

#213 25-02-2012 21:37

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

Mercato a écrit :

S'il vous plait citer ces 7 joueurs,j'en ai marre de voir des nuls porter nos couleurs!

Haya sidi, un critique objectif sur l'effectif 2012 selon mon humble avis
1- Ben cherifia --> notre future gardien
2- Nawara --> à garder
3- Ben Mansour --> au meilleur des cas un remplacent, à garder
4- Hichri  --> au meilleur des cas un remplacent, à garder
5- Coulibaly --> je ne comprends pas pourquoi on le titularise pas à garder
6- Chemem --> peu mieux faire à garder
7- Derbaly --> degage
8- Ben Amor --> à garder
9- Afful --> à garder
10- Ben Brahim --> à prêter
11- Darraji --> on aura pu éviter tout ce polémique si on lui a laissé partir après la CL
12- Y.Msekni --> meilleur joueur qu'on a
13- Korbi --> coeur de lion
14- Traoui --> à garder
15- Bouganmi --> degage
16- Soussi --> laisser le partir
17- Ben Salem --> à garder
18- Mouilhi --> laisser le partir
19- Bouazzi --> ce joueur stagne depuis toujours, laisser partir
20- Yanick --> à garder
21- Mhirsi --> notre espoir pour les années qui viennent
22- Kheniss--> laisser partir
23- Ayari --> laisser partir
24- Slema --> à prêter

Sur 24 joueurs nous avons 11 digne de porter le maillot de l'espérance, il faut bien gérer cette masse salarial

Hors ligne

#214 25-02-2012 21:41

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 819

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

y a d'abord un joueur qui doit vraiment partir au plus vite. ben masour.
Sinon, tant que mouelhi ne joue pas des passes en avant on ne s'améliore jamais. korbi est meilleur à mon avis ne serait ce que pour les balles arrêtées.
Pour moi l'effectif n'est pas mal mais il leur faut un coup de pied là où je pense pour qu'ils se remettent à jouer.

Hors ligne

#215 25-02-2012 21:45

balha2010
Membre
Lieu : Düsseldorf
Inscription : 18-05-2009
Messages : 468

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

L´entraineur n´est pas a la hauteur de l´esperance!
je prefere un tunisien a un etranger!
Kaled ben yahya et plus meilleure que peux aider l´esperance dans cette periode. J´ai pas reconnu mon equipe ce soir!!

C´est mon avis!

Hors ligne

#216 25-02-2012 21:50

balha2010
Membre
Lieu : Düsseldorf
Inscription : 18-05-2009
Messages : 468

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

Pour moi l´entraineur n´est pas a l´hauteur de l´esperance!

Je suis pour que Kaled ben Yahya prendra les commende de l´equipe.

J´ai pas reconnu mon equipe ce soir sans ame sans rien!!
Tarraji a tunis avec 3 pivots !!!! La responsabilité est a 100% revient a l´entraineur.

Un etrangé ne sens rien si l´equipe gagne ou perd! il compte que l´argent qu´il recoit chaque moi!

incha'Allah HM pensera a Kaled ben Yahya. c´est l´homme de la situation.

Hors ligne

#217 25-02-2012 22:22

Rédaction
Invité

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

EST - MAS : Déclarations à chaud

TUNIS (TAP) - Michel Decastel (entraîneur de l'Espérance) : "Je suis déçu par le résultat final qui ne correspond pas aux ambitions du club. L'Espérance s'était pourtant bien préparée à ce match face à un adversaire très respectable. Le début de la rencontre était prometteur et mon équipe a développé un bon volume de jeu mais elle a péché par précipitation. Le but encaissé contre le cours du jeu a perturbé mes joueurs, du coup on a perdu la bataille du milieu de terrain et perdu beaucoup de duels.

Je n'ai pas mis en place un système défensif. J'ai préféré Karim Awadhi à Khaled Korbi en milieu de terrain parce qu'il a un meilleur potentiel offensif".

Rachid Taoussi (entraîneur du MAS Fès) : "Remporter ce titre continental face à un adversaire de la valeur et du prestige de l'Espérance est exceptionnel sur tous les plans. Je suis très heureux de ce premier sacre continental offert au club de la ville marocaine de Fès.

L'Espérance n'était pas dans son meilleur jour et les joueurs ont même perdu de leur concentration par moment alors que mes joueurs ont été à la hauteur des attentes. Ils étaient bien présents lors des duels dans le milieu du terrain ce qui leur a permis de développer le jeu et d'ouvrir le score.

La séance des tirs au but nous a souri et nous a permis de remporter cette supercoupe que j'estime largement méritée."

Khaled Mouelhi (joueur de l'Espérance) : "C'est la désillusion, l'Espérance ne méritait pas de perdre car elle a livré une meilleure prestation que l'adversaire. La chance était du côté marocain. Le MAS ne s'est créé que peu d'occasions. Malgré notre domination on n'a pu concrétiser qu'en fin de match. N'empêche que notre adversaire a été très solide et nous a empêché de poser notre jeu en imposant un pressing dans le milieu du terrain ce qui nous a coûté des fautes et nous a fait perdre de notre concentration."

Ismail Mouha (gardien du MAS qui a remplacé en 2e mi-temps son coéquipier Anas Zitouni blessé) : "Ce succès sur le terrain et devant le public de l'Espérance sportive de Tunis, tenante de la ligue des champions et qui a participé à la coupe du monde des clubs au Japon, est d'autant plus précieux et je remercie et félicite tous les joueurs.

L'Espérance est tombée dans le piège de la précipitation ce qui lui a fait perdre la bataille du milieu du terrain et les joueurs ont été obligés de courir derrière l'égalisation dans le temps additionnel. La chance a été de notre côté lors de la séance des penalties et le MAS mérite pleinement de remporter ce sacre continental".



TAP

#218 25-02-2012 23:03

ali93
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-10-2008
Messages : 990
Site Web

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

Ce n'est pas une question de nulards, c'est une réponse de choix.

Certains joueurs, voire potentiels, n'ont pu être alignés à longueur des matchs successifs. Ce n'est pas de leur faute, j'en suis certain. Le choix des rentrants ou participants, au lieu d'être scientifique, planifié, ciblé et progressif, c'est ce qui fait faille incontestable au vu de chacun, des jeunes au séniors, et les résultats négatifs ou de nerfs sont là. Alors qui fait ces choix ?

En recoupant, match après match, tout un chacun comprendra facilement que tel ou tel joueur se cherche infiniment et en vain pour remplir sa mission, pi encore celui (ou ceux sur le banc), qui manque de compétitivité au fil du temps et surtout celui limité et qui ne peut donner le petit +, ne peut s'adapter au niveau escompté et on le force au dépens et au vu de tous. Demain, par exemple, à Kairouan et concernant les espoirs, que je surveille de très près depuis petits, je peux affirmer à l'avance que le résultat serait négatif face à la JSK pour la même raison de choix non conforme, voire absurde, de plus d'un joueur à les voir aux entrainements journaliers. Je suis certain d'un cas particulier, clef et potentiel pour ce match et demain fera jour pour l'annoncer.

Le même système d'antan, supposé révolu et qui n'aboutit jamais aux honneurs des couleurs Sang et Or, on continue de l'appliquer chez certains techniciens, heureusement rares mais ils existent encore sur les rangs. On n'a pas plus besoin de bouche-trous avec de tels résultats médiocres mais plutôt de braves intouchables avec des standards pour toutes les catégories. Il y aura lieu de dénoncer les premiers et d'annoncer les seconds.

Bientôt il sera fait et le plutôt sera bien pour garder le cap de l'excellence et de la suprémacie. Seuls les résultats positifs mèneraientt le bateau EST à tout bon quai.

Hors ligne

#219 25-02-2012 23:03

BELVEDERE28
Fan
Lieu : belvedre
Inscription : 20-11-2010
Messages : 931
Site Web

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

je pense que l'avenir sera mieux avec cette défaite ... sa sera une bonne relance dans le groupe   surtout si l'entraîneur change  avec 4-4-2 avec iheb msakni a la place de bouazi

Hors ligne

#220 25-02-2012 23:59

HAMOUDA2007
Super Fan
Lieu : Montreal
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 271

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

Tant que bouazi et derbali fil espérance w Allahi notre équipe sera minable . Je ne comprend pas. Le staff technic ne regarde pas les bourdes que ces deux tocards font sur le terrain. Zid l autre andicape hichri et l autre mogolien camerounais. wini la direction

Hors ligne

#221 26-02-2012 13:30

Mercato
Membre
Inscription : 19-12-2011
Messages : 434

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

Merci Joueurs et staff,dha7aktou 3lina eli ma yeswech sad

Hors ligne

#222 26-02-2012 13:54

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

Decastel est toujours entraîneur à la dawla...il faut qu'il dégage immédiatement

Hors ligne

#223 26-02-2012 15:09

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 842

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

je n'ai jamais vu mon équipe jouer de cette façon à domicile et se faire dominer surtout au milieu du terrain. n'importe quel autre coach autre que ce decastel aurais joué l'attaque depuis le debut et gagné le match haut la main. notre adversaire joue bien au balon mais ne peut en aucun cas nous battre à tunis. notre équipe doit changer son style de jeu avec un coach dynamique, jeune, fougueux et qui joue l'attaque avec un 4-4-2. yezzina mil les tactiques à 3 pivots (sauf en deplacement et seulement contre un gros calibre).

Hors ligne

#224 26-02-2012 22:13

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

L'absence de Harrisson Afful a pénalisé l'équipe. Combien de fois ce joueur nous sortis du pétrin grace a sa vitesse, sa fougue, son abattage et son savoir faire. Darraji, meme si c de l'histoire ancienne, aurait pu aider l'équipe, mais bon, let's look ahead, not back. Back to the future.

Dernière modification par EST supporter (26-02-2012 22:13)

Hors ligne

#225 27-02-2012 07:29

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : [CAF Super Cup] EST - MAS; le samedi 25 février 2012

biendit tarraji méconnaissable ((((

Hors ligne

Pied de page des forums