Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 27-11-2011 16:36

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

On a perdu, c pas la fin du monde, toute defaite est dure á accpeter, dure á avaler surtout aprés avoir remporté haut la main la Champions League. Mais ce qui énerve, c que les notres auraient pu éviter cette défaite car on menait au score et, sur bévue monumentale de notre axe, nous avons encaissé un but tout á fait evitable. Derbali a pour sa part offert un pénalty indiscutable aux cabistes.

Hors ligne

#152 27-11-2011 16:37

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

les zantours après être menés au score égalisent et gagnent a la 90' comme d'habitude et se retrouvent 1ers par la même occasion en compagnie des ESS et cab.

Hors ligne

#153 27-11-2011 16:40

ged
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 08-08-2009
Messages : 136

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

Une grande equipe qui gagne la CLA doit respecter ses adversaires et jouer serieusement pour gagner.

Contre Gafsa (equipe tres faible), on laisse 2 points betement a cause d'une passe idiote de Chemmem. Resultat: Nul inespere pour Gafsa (grace a l'arbitre certes mais bon...)

A chaque fois qu'on marque c'est le meme comportement: Au lieu de chercher a marquer un 2eme et tuer le match, on relache, on fait des dribles inutiles et on manque de serieux.

Aujourd'hui le cab etait surmotive pour nous faire tomber et c'etait suffisant.

Dernière modification par ged (27-11-2011 16:42)

Hors ligne

#154 27-11-2011 16:59

minou_EST
Super Fan
Lieu : bellevue
Inscription : 07-04-2007
Messages : 1 079

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

c'est pas sérieux, chaque joueur joue à sa guise.
Banana, faute grave et hichri aussi, Derbali c'est con ce qu'il a fait sur le péno.

Bouazi joue du n'importe comment, ça énerve.................

Hors ligne

#155 27-11-2011 17:26

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

SVP ne cherchez pas à tout mettre sur l'arbitre qui était plus ou moins correcte à mon avis (pas de fautes graves sauf un pénalty peut être sur la main de Amir Dridi).
-Ben Chrifiya mérite un grand bravo car il a fait le match qu'il faut.
-Derbali a fait la faute sur le pénalty mais il n'a pas passé une mauvaise rencontre, il a même participé dans notre but.
-Chammem a beaucoup souffert défensivement car Msakni ne participe pas fréquemment dans la récupération, et son vis-à-vis est rapide.
-Hichri, alors là, sans commentaire; un match carrément catastrophique, il a perdu son équilibre dans le premier but et le joueur a pu marquer le but sur cette faute. l'intervention de Derbali sur le pénalty a été précédé par une faute dans le dégagement de Hichri, et des fautes et des fautes qui se suivent et se ressemblent.
-Banana n'était pas  en forme, son rendement n'était pas au top et c'est aussi l'effet des fautes successives de Hichri.
-Ben Salem hors sujet malgré une bonne volonté de faire, il a perdu beaucoup des ballons au milieu.
-Korbi doit progresser footballistiquement (passes) et en terme de discipline.
-Afful a passé une rencontre respectable tout court.
-Bouazzi, je préféré me taire sur son sujet.
-Msakni a fait une bonne rencontre mais il pet faire beaucoup mieux
-Ndjeng lui aussi a fait ce qu'il faut, il est le meilleur dans ce début de championnat durant ce début de championnat.

Mouelhi, Ayari et Slama non pas joué une assez longue période qui permet de les évaluer.

Ce qui m'agace vraiment que cette équipe de CAB n'a pas le niveau de rivaliser avec notre équipe, elle a compensé ça avec une volonté de vaincre et elle mérite -à mon avis- sa victoire non pas parce qu'elle a joué bien mais parce qu'elle a joué mieux car nos joueurs refusent encore de redescendre sur terre et jouer de nouveau au football.
3 points de perdu bêtement, espérons que cette "gifle" réveillera tout le monde, car la CLA 2011 est finie, place aux autres compétitions maintenant. Maaloul a une bonne occasion pour gueuler sur ses joueurs et les réveiller.

Hors ligne

#156 27-11-2011 17:31

DALIMEM
Membre
Lieu : TUNIS
Inscription : 05-04-2010
Messages : 6

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

Notre équipe était hors du coup aujourd'hui. Il me semblait que les joueurs étaient complètement démobilisés hormis les 20 dernières minutes du match. Heureusement que nous sommes en début de saison et que rien n'est joué. Que cette défaite serve de leçon à nos joueurs et qu'elle soit la première et la dernière cette saison.....AMEN.

Hors ligne

#157 27-11-2011 18:04

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 807

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

En 1ere mi-temps surtout, il y avait comme un grand espace entre la défense+ pivots et les attaquants ! Msekni et bou3azzi ont joué comme attaquants ave Yannick. C'est la place de Traoui qui s'est fait sentir aujourd'hui. Le jeune bensalem (mieux que Souissi) est bon techniquement, mais il a fait plein de passes à l'adversaire.
Sinon, PEno non sifflé et le comentateur se permet de dire que le défenseur était dos au ballon ???? comment il peux dire ça alors que c'est bien sa main qui va vers le ballon. Et un truc auquel je ne suis pas d'accord avec plusieurs d'entre fouromiens, pour moi Derbali a fait un bon math aujourd'hui. je dirai même qu'il est l'homme du match parceque dans le peno qu'on a pris, l'attaquant s'est bien plongé sans qu'il a contact.

Hors ligne

#158 27-11-2011 18:36

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

C exactement le match que j'esperais ne plus voir de la part de mon équipe je suis dans un état d'enervement inexprimable !!!!!

Hors ligne

#159 27-11-2011 18:37

abou-khaled
Membre
Lieu : Degache-Djeride
Inscription : 18-09-2010
Messages : 139

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

selem 3alikom  lyoum nerje3 nekteb w n3eber 3la ra2i le2enno ena ettaraji mehich 3ejbetni men modda touila 7etta kif hezzet CLA le2enno taraji 3morha metel3eb bettari9a hethi enkimech fi defe3 be3ed tesjil hedef 3edem wodho7 tari9et le3eb banek fare8 le3eboun mestahteroun moudereb 7esebli rou7ou morinho fi zemeno ena me7ebitech nekteb fi essabe9 3la 5ater bech t9olouli eni 9a3ed ennaber emma be3ed 3 mateche fi L1 w elmardoud elmotawathe3 yelzem en9oulo el7a9i9a taraji motawathe3 fenyen w 3eddet le3ebine la yeste7e9oun 7emel elouan taraji:hichri, derbeli, bouazi... w enno taraji akber men ma3loul lethelek ithe met7erkouch as7ab el9arar Rabbi yosterna fi hel3am..!

Hors ligne

#160 27-11-2011 18:51

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 816

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

louled c vrai hazzina la CL mais franchement +++ de travail attend maaloul avec cette équipe qui selon moi doit chercher un autre grand attaquant pour aider Yanick parce que devant ça ne fait pas très mal et il suffit que ça ne marche pas derrière pour se retrouver comme cet après midi. plusieurs joueurs doivent partir mais je garde les noms pour moi par respect pour eux.

Hors ligne

#161 27-11-2011 19:01

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

abou-khaled a écrit :

selem 3alikom ... moudereb 7esebli rou7ou morinho fi zemeno ena me7ebitech nekteb fi essabe9 3la 5ater bech t9olouli eni 9a3ed ennaber emma be3ed 3 mateche fi L1 w elmardoud elmotawathe3 yelzem en9oulo el7a9i9a taraji motawathe3 fenyen w 3eddet le3ebine la yeste7e9oun 7emel elouan taraji:hichri, derbeli, bouazi... w enno taraji akber men ma3loul lethelek ithe met7erkouch as7ab el9arar Rabbi yosterna fi hel3am..!

Wa3alaykom Assalam
Maaloul a gagné les trois titres qu'il a joué, et pour la première fois dans l'histoire de la Tunisie.
Maaloul a donné un nouveau style de jeu nouveau efficace et et beau à voir, et out le monde (supporters, analystes, adversaires,...), c'est pas parce que parmi nos joueurs certains cadres ne sont pas du tout professionnels qu'on va licencier le coach.
A mon avis, Hichri et Bouazzi doivent faire banquette pendant un bout de temps jusqu'à ce qu'ils reprennent conscience de la situation.

Hors ligne

#162 27-11-2011 19:03

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

On est à la croisée des chemins. J 'ai la nette impression que la CL était une fin en soi. l'effectif est parti dans sa tête au japon , on aurait tout aussi bien fait de perdre par forfait et éviter au public ce spectacle lamentable.
J'ai l'impression aussi que beaucoup de joueurs sont déjà partis ailleurs et ont l'esprit au prochain mercato. Ils veulent d'ores et déjà monnayer leur carte de visite enrichie d'une médaille africaine.
Aujourd'hui ils n'ont pas mal joué, Ils n'ont tout simplement pas joué du tout. Le coeur n'y était plus... Quand Il 3arbi goûte au caviar, il n'a plus envie de bouffer des spaghettis... Ca explique le relâchement devant Gafsa, Usmo et la totale aujourd'hui.
Les mois de Novembre et Décembre l'équipe marque le pas!!! Une défaite sert à se réveiller et à reprendre conscience...La défaite contre l'* a été salutaire la saison passée.
Ce déplacement au Japon permettra peut être à nos joueurs de revenir sur terre en se mesurant à de vrais footballeurs, de vrais pros !!!

Dernière modification par BenM'radMachouche (27-11-2011 19:11)

Hors ligne

#163 27-11-2011 19:24

EST supporter
Rédacteur
Lieu : Tunis
Inscription : 28-11-2008
Messages : 2 517

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

Je ne veux pas blamer les joueurs ni le staff technique. Tout ce que je peux dire c'est qu'avec le titre de champion d'Afrique en poche, une page est tourn'ee et une autre s'ouvre. Nos joueurs ont la tete ailleurs et cela s'est de nouveau confirmé aujourd'hui à Bizerte. Place maintenant à la coupe du monde des clubs champions où les sang eo or doivent sortir le grand jeu pour bien repésenter la Tunisie et le continent africain. Entretemps et comme l'a affirmé un des des forumiens, Taraji a besoin d'un attaquant rapide et virevoltant pour assister Njeng souvent esseulé. La longue série de victoires depuis notre débacle de Sousse restera quand meme gravée dans la mémoire de tous les mkachkhines et la défaite d'aujourd'hui quoique difficile à digérer ne nous la fera pas oublier, elle devrait par contre faire redescendre nos joueurs sur terre.

Hors ligne

#164 27-11-2011 20:12

4everest
Fan
Lieu : Dubai
Inscription : 12-12-2008
Messages : 307

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

je n`ai pas vu le match aujourd`hui mais d`apres la majorite de vos commentaires les joueurs etaient hors du coup et la tete ailleurs.
franchement c`est difficile de leur demander de rester concentrer apres 2 saisons non stop ( depuis Juillet 2010) surtout avec le sentiment de devoir accomplis apres avoir gagner la CL.
je pense aussi qu`on est pas les seuls a avoir la tete au Japon , Al Saad a perdu vendredi face a l`equipe de qatar (0-1) et le Barca aperdu aussi face a Getafe hier sur le meme score .

Hors ligne

#165 27-11-2011 20:46

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

4everest a écrit :

je n`ai pas vu le match aujourd`hui mais d`apres la majorite de vos commentaires les joueurs etaient hors du coup et la tete ailleurs.
franchement c`est difficile de leur demander de rester concentrer apres 2 saisons non stop ( depuis Juillet 2010) surtout avec le sentiment de devoir accomplis apres avoir gagner la CL.
je pense aussi qu`on est pas les seuls a avoir la tete au Japon , Al Saad a perdu vendredi face a l`equipe de qatar (0-1) et le Barca aperdu aussi face a Getafe hier sur le meme score .

Eux ont perdu, nous on a fait un beau cadeau aux Binzartiyya !!

Hors ligne

#166 27-11-2011 21:52

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

Allez !! place à la World Cup !!! incha'Allah nos joueurs ma ykhaybouch amalna we ymathlouna 3la ahssen ma youram ...

Hors ligne

#167 27-11-2011 22:12

Rédaction
Invité

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

CAB - EST : (2 - 1)

Invincible depuis vingt-neuf matches, l'Espérance de Tunis a connu cet après-midi la première défaite de la saison en Ligue 1 au stade 15 Octobre de Bizerte face au CA Bizertin (2-1, 0-1 à la mi-temps).

Les Sang et Or n'avaient rien d'autre à l'esprit que le mondial nippon. Le manque de motivation s'est bien ressenti sur le terrain et ils l'ont payé face à des cabistes qui jouaient leur match de la saison.

Après une petite avance en première période grâce à Msakni (21'), la défense sang et or a coulé en encaissant un premier but de Harbaoui (48') peu après la reprise puis un deuxième par Hadhria (70') sur penalty. Le réveil tardif des Sang et Or était insuffisant pour rattraper la mauvaise prestation et changer le cours des événements.

L'Espérance s'envolera aujourd'hui et demain pour Osaka en vue de disputer la Coupe du Monde des Clubs. Elle reprendra la compétition nationale dans un mois...

Formation de l'EST : Ben Chérifia, Derbali (Slama 85'), Chemmam(c), Hichri, Banana, Mouelhi (Korbi 18'), Ben Salem (Ayari 76'), Bouazzi, Msakni, Afful et N'Djeng.

Avertissements : Ben Salem et Korbi.



Rédaction d'E-S-Tunis.com

#168 27-11-2011 22:44

dalininhoEST
Membre
Lieu : Tunis
Inscription : 31-07-2009
Messages : 555

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

Cap sur le Japan, chaque série a son terme... Ce n'est pas aussi grave, parce que si le champion de la UEFA CL jouait des match juste après leur sacre, Mentalement c'est dure!

Hors ligne

#169 28-11-2011 10:04

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

attounissia.jpg
  الترجي الرياضي:

التفكير في كأس العالم لا يبرر ولا يسمح ولا يفسر النزول إلى هذا المستوى المتردي !27/11/201122:34

الترجي الرياضي يضيع نقاطا هامة للغاية في البطولة سيكون تأثيرها كبيرا جدا في نهاية المطاف حين لن ينفع الندم والتحسر على ما فات، فبعد التعادل في الجولة الإفتتاحية ضد قوافل قفصة ها إن فريق باب سويقة اليوم يتكبد أول هزيمة له في هذا الموسم لتكون حصيلة النقاط المهدورة في ثلاث جولات خمسا بالتمام والكمال...

غير أن الأسوأ من النتيجة هو الآداء المتواضع للفريق ككل على المستويين الدفاعي والهجومي على حد السواء وتراجع المردود الفردي لكل اللاعبين  دون أي استثناء... الملاحظون يعيدون هذا التردي إلى تركيز الترجيين وتفكيرهم في كأس العالم للأندية وهذا أمر غير مقبول ولا معقول ولا يفسر ولا يبرر بالمرة مثل هذا المستوى الذي نزل إليه الفريق في فترة وجيزة، ثم إن لاعبي الترجي الرياضي محترفون ويملكون الخبرة الكافية التي من المفروض أن تسمح لهم بالفصل بين كل التزام وإعطاء كل مباراة حقها من التحضير والتركيز...

صحيح أن لاعبي الأحمر والأصفر حققوا أكبر أمنية كان يحلم بها أحباؤهم بالتتويج بكأس رابطة الأبطال الإفريقية لكن الثابت والأكيد كذلك أن عجلة الفريق لن تتوقف عند هذا اللقب ومن المفروض أن يواصل الترجيون تحمل مسؤولياتهم كاملة والإضطلاع بمهمتهم على أحسن وجه وخاصة إعطاء الإنطباع الجيد لفريق بطل القارة الإفريقية وممثلها قريبا في محفل دولي هام...

إن تراجع الآداء الجماعي للترجي الرياضي وكذلك المردود الفردي للاعبيه غريب جدا وملفت للنظر ويطرح أكثر من نقطة استفهام لكنه يفسر مرة أخرى ومع الأسف الشديد عقلية اللاعب التونسي الهاوية التي لا تعرف كيف تفصل بين الإلتزامات ولا تدرك كيف تعطي حق الفريق وجماهيره لأن أحباء الأحمر والأصفر الذين تكبدوا اليوم أتعاب التحول إلى بنزرت لا يستحقون بتاتا هذا المستوى المتواضع الذي ظهر عليه كل اللاعبين وهذه النتيجة السلبية التي مني بها الفريق.
أبو فهد

Hors ligne

#170 28-11-2011 10:10

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

attounissia.jpg
النادي البنزرتي-الترجي التونسي 1-2:

"الكنزاري" يعكر أجواء الترجي قبل رحلة اليابان 27/11/2011 22:34

تشكيلة الفريقين
الترجي الرياضي : معز بن شريفية  - سامح الدربالي - " محمد سلامة دق 87 " - خليل شمام - وليد الهيشري – يايا بنانا - هاريسون أفول - خالد المولهي "خالد القربي دق 17 " - وجدي بوعزي - يوسف المساكني - صفوان بن سالم " خالد العياري دق 76 " - جوزاف يانيك دجانق
النادي البنزرتي: فاروق بن مصطفى - حمزة المثلوثي " علي المشاني دق 82 " - حسام حاج مبروك " محمد سلامة دق 84 " - العربي جابر - كريم بن عمر - أحمد الحران - هتان البراطلي - يوسوفا مبنغاي - حسان الحرباوي " أمير الدريدي دق 74 " - نور حضرية

طاقم التحكيم
حكم المقابلة : سليم بالخواص - المساعد الأول : عادل درويش - المساعد الثاني : أحمد الفرشيشي - الحكم الرابع : لطفي الشريف - مراقب المقابلة : الناصر كريم

توزيع الإنذارات
كريم بن عمر و هتان البراطلي و حسان الحرباوي و نور حضرية من النادي البنزرتي و خالد القربي و صفوان بن سالم من الترجي التونسي

سجل الأهداف
يوسف المساكني ( دق 20 ) - للترجي التونسي
حسان الحرباوي ( دق 48 ) و نور حضرية ( دق 68 ) بواسطة ضربة جزاء للنادي البنزرتي

التصريحات
ماهر الكنزاري مدرب ( النادي البنزرتي ) : قدمنا مباراة طيبة على مستوى الأداء الجماعي والروح الإنتصارية قبلنا هدفا ضد مجرى اللعب لكن في الشوط الثاني قمنا بإصلاح بعض الأخطاء على مستوى التمركز وتخلص اللاعبون من بعض الخوف الذي إنتابهم في بداية اللقاء ونجحنا في التعديل في وقت جيد منذ إنطلاق الشوط الثاني ثم سجلنا الهدف الثاني وكنا قادرين على رفع الفارق بعد أن تمكنا من السيطرة على كامل ردهات الشوط والحقيقة تقال كنا في مباراة اليوم أفضل من الترجي الذي يبقى الإنتصار عليه إنجازا كبيرا بالنسبة لكل الفرق

نبيل معلول مدرب ( الترجي التونسي ) : الفريق المنافس كان لاعبوه أفضل تركيز على عكس أبنائي الذين مازالوا يعيشون على نخوة الفوز بكأس إفريقيا وكانت عقولهم في اليابان وفي ما ينتظرهم من عقود رغم كل ما قمت به من عمل من أجل تحذيرهم من غياب عامل التركيز لديهم خاصة وأن المنافس يلعب على أرضه وأمام جمهوره قدمنا شوطا أول محترما لكن في الشوط الثاني وبعد أن تمكن النادي البنزرتي من التعديل أصبحنا نلعب بأكثر تسرع وكبر الضغط على اللاعبين الذين لم يجدوا ثوابتهم

شريط المباراة
بداية المباراة كانت بطيئة من الفريقين وأول فرصة سانحة للتهديف تحصل عليها الترجي -دق 20 - إستغلها المهاجم يوسف المساكني لإفتتاح النتيجة لمصلحة فريقه هذا الهدف حرك أشبال المدرب ماهر الكنزاري الذين تحرروا من عامل الخوف وقاموا ببعض المحاولات من أجل تعديل النتيجة دون جدوى حيث أخفق حضرية - دق 30 - في أول محاولة لفريقه جاءت بفضل توغل سريع لزميله الحرباوي في مناطق المنافس الذي كان لاعبوه ينتظرون من حكم المباراة الإعلان عن تسلل غير موجود لكن متوسط ميدان النادي البنزرتي إصطدمت كرته برجل المدافع وخرجت للركنية ثم في -دق 37 - وضع الحرباوي زميله الزوي وجها لوجه مع حارس الترجي بن شريفية لكن المهاجم الليبي لم يحسن ترويض الكرة وفوت على فريقه فرصة ثانية لتعديل النتيجة
في الشوط الثاني ومنذ البداية اندفع لاعبو الفريق  المحلي نحو مناطق منافسهم وتعددت محاولاتهم الهجومية مما أحدث بعض الإرتباك في محور الخط الخلفي

للترجيين إستغله هذه المرة المهاجم السريع حسان الحرباوي   وتقدم وجها لوجه مع الحارس بن شريفية وبتصويبة أرضية تمكن من مغالطته معلنا عن تعديل النتيجة 1/1 لصالح فريقه ثم كاد يوسوفا مبنغاي بعد دقيقتين أن يضاعف النتيجة بتسديدة أرضية ساحقة تصدى لها حارس الترجي بصعوبة بعد هذا الضغط المسترسل تحصل الضيوف على مخالفة تبعد حوالي 30 م على حارس النادي البنزرتي نفذها بكل دقة يوسف المساكني لكن فاروق بن مصطفى كان في الموعد وكالعادة إستعمل كامل مهارته لحرمان نجم الترجي من تضعيف النتيجة ومع مطلع -دق 66 - يعود النادي البنزرتي للهجوم حيث توفرت لحضرية أبرز فرصة من أجل تسجيل هدف التقدم لفريقه لما وجد نفسه وجها لوجه مع بن شريفية إثر إمداد دقيق من زميله يوسوفا لكن حارس الترجي إستعمل كامل مهارته وأنقذ مرماه من هدف محقق لكن - دق 69 - جاءت بالحدث السعيد لجماهير النادي البنزرتي بعد أن تحصل يوسوفا على ضربة جزاء أعلنها الحكم بالخواص من دون تردد إثر عرقلة واضحة داخل منطقة 16 م حولها حضرية بكل روعة إلى هدف التفوق الذي حافظ عليه فريقه إلى النهاية رغم جميع محاولات الضيوف لتعديل النتيجة رضا هلال

Hors ligne

#171 28-11-2011 10:13

elomda
Membre
Inscription : 03-10-2011
Messages : 13

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

BJR à tous.. le non respect de la part de cab:direction qui n'a pas accordé l'avancement du match et n'a auccune raison pour çà, les jrs qui ont été tréééés agressifs vis à vis nos jrs , public qui a été trééés loin de l'esprit sportif  par son comportement aprés le match et arbitrage médiocre et orienté...ala fikra c la meme chose avec gafsa !! tout çà alakhater TARAJI a apporté le titre de CLA w cherfet TOUNIS!!Win mechyin avec ces conneries!!!!!????: la réponse est simple ya nabbaras:TARAJI va au JAPON et les autres vont à la poubelle de l'histoire de foot ball en TUNISIE.

Hors ligne

#172 28-11-2011 10:17

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

logoassabah.gif
النادي البنزرتي ـ الترجي الرياضي 2 - 1

ثنائية لأبناء الكنزاري في شباك بطل إفريقيا

حقّق النادي البنزرتي يوم أمس انتصاره الثاني على التوالي، وكان هذه المرة على حساب بطل إفريقيا وصاحب ثنائية البطولة والكأس الترجي الرياضي الذي قدم مباراة قوية وإن تأثر بغياب صانع ألعابه الدراجي لم يمر الفريقان بمرحلة جسّ النبض إذ دخلا مباشرة في صلب الموضوع

ولئن كانت المبادرة بالهجوم محلية، فإن الخطورة كانت ترجية عن طريق المساكني في الدق5 وبوعزي في الدق8 اللذين اخترقا الدفاع من الرواقين لكن بن عمر في المرة الأولى والعربي جابر في المرة الثانية ينقذان الموقف.

وبعدما أضاع نجانغ فرصة ثمينة لما توغل في منطقة الجزاء إثر خطإ دفاعي لكنه صوب في يدي الحارس في الدق20، يتمكن زميله يوسف المساكني من افتتاح النتيجة في الدقيقة 21 مستفيدا من تمريرة أرضية دقيقة من سامح الدربالي وهو على بعد أمتار قليلة من بن مصطفى ليسكن الكرة المرمى بكل سهولة (0ـ1). رغبة البنزرتي في التعديل كانت واضحة ولكن الفرص كانت شحيحة نتيجة التغطية الدفاعية المحكمة لينتهي الشوط الأول بتقدم الترجي (0ـ1(.

ومع انطلاق الشوط الثاني، وتحديدا في الدقيقة 48 يتمكن الحرباوي من تحقيق هدف التعادل إثر تمريرة من نور حضرية في نسخة مشابهة لهدف الضيوف (1ـ1) وكاد يوسوفا أن يضاعف النتيجة في الدق50 إثر تصويبة قوية من 18م لكن بن شريفية يبدع ويرد المساكني بمخالفة مباشرة من 40 مترا تجبر بن مصطفى على الاستنجاد بمهارته لتحويل الكرة من أسفل العارضة إلى الركنية ويتواصل التشويق من الجانبين أمام جدية المحاولات الهجومية وفي الدقيقة 65 يهدي يوسوفا إلى حضرية كرة ذهبية وضعته وجها لوجه مع بن شريفية الذي يبدع وينقذ مرماه من هدف محقّق، وبعدما تصدى بن مصطفى لمخالفة ماكرة من بوعزي، يقود يوسوفا هجوما جريئا ويحاول أن يتوغل في منطقة العمليات فيعرقل، وتكون ضربة الجزاء التي حولها حضرية إلى هدف ثان (2ـ1) د70. ضغط الترجي للتعديل كان شديدا، وأثمر عددا من المخالفات والركنيات وكانت أبرز فرصة من نصيب شمام الذي غالطت كرته الحارس بن مصطفى لكن الدريدي ردها من خط المرمى. وأمام هذا الضغط عزّز الكنزاري الخط الخلفي بالدريدي والمشاني وسلامة لتبقى النتيجة على حالها رغم الحملات الهجومية للزائرين التي  وجدت دفاعا مستميتا وحارسا يقظا، ليطلق اللاعبون والجمهور العنان للفرحة الكبرى إثر صفارة الحكم.
منصور غرسلي

Hors ligne

#173 28-11-2011 10:32

hiba
Membre
Inscription : 02-11-2011
Messages : 275

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

cab son coupe de monde c'ést de gagner tarraji....(pareil pour  les autres équipes)
sur un terrain qui sert a tt sauf a jouer le foot ball+le manque de motivation de gagner le match notre équipe a mérité cette défaite
enfin mabrouk  alihom ils ont bien désputé leur match avec [beaucoup] de rage ..bien dommage q'ils terminerons a la 9ème ou la 10ème place
et que la seule performance de MK est d'avoir battu tarraji!!!!

Hors ligne

#174 28-11-2011 10:37

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

logo-lapresse.jpg

CAB-EST : 2-1 Bizerte en fête

Les Bizertins ont réalisé l'essentiel en alliant spectacle et résultat devant une EST égale à elle-même
Stade 15-Octobre. Temps beau. Assistance nombreuse. Pelouse en bon état. Arbitrage de M. Slim Belakhouas. CAB bat EST 2 à 1 (mi-temps : 0-1). Buts de Harbaoui (47') et Hadhria (67' s.p.) pour le CAB, et Msakni (20') pour l'EST.

CAB : Ben Mustapha, Mathlouthi (Machari), H. Hadj Mabrouk (Slama), L. Jabeur, K. Ben Amor, Ah. Harrane, H. Baratli, Youssofa, H. Harbaoui (Dridi), N.Hadhria, Ah. Zouaï.
EST : M. Ben Chérifia, S. Derbali (Slama), Kh. Chemam, W. Hichri, Y. Banana, H. Afful, Kh. Mouelhi (Korbi), W. Bouazzi, Y. Msakni, S. Ben Salem (Ayari), J. Ndjeng.

Les buts :
20' : une échappée de Bouazzi sur le côté droit, démarqué, centre sur Msakni qui reprend intelligemment dans les filets.
47' : Harbaoui sur une balle aérienne, subtilise le ballon à Banana et s'en va battre Ben Chérifia d'un tir à ras de terre.
67' : Youssofa est crocheté dans les 16 mètres, le penalty est transformé imparablement par Hadhria.

Les occasions :
28' : Harbaoui, sur la partie gauche se déjoue de Derbali, pénètre dans les 16 mètres, passe en retrait à Hadhria, celui-ci légèrement déséquilibré reprend difficilement, mais sa frappe est détournée en corner.
33' : Harbaoui qui a permuté avec Zouaï sur le côté gauche, échappe à son adversaire direct, passe encore une fois en retrait, mais personne n'est à la réception.
36' : Harbaoui, décidément partout, effectue de la droite un joli centre, Zouaï un peu juste manque le cuir et laisse passer une belle occasion d'égaliser.
45' : Youssofa hérite d'un bon ballon à droite, seul, mais excentré dans les 16 m, voit son centre repoussé par la défense adverse.
48' : Youssofa décoche un tir écrasé des 20 mètres sur lequel Ben Chérifia ne put que détourner en corner.
65' : Youssofa sert sur un plateau Hadhria, celui-ci seul devant Ben Chérifia voit sa frappe détournée par le gardien espérantiste au prix d'un joli plongeon
66' : Msakni réplique de la même manière et Ben Mustapha, à son tour, dévie en corner.
Meilleur joueur : Nour Hadhria a été au four et au moulin. Il a réussi à mettre, à maintes reprises, en difficulté la défense adverse grâce à ses dribbles, ses longues ouvertures aux latéraux cabistes. Et la cerise sur le gâteau, le but victorieux obtenu sur penalty. Note : 7/10.
Arbitrage : 5/10
Tout juste moyen, M. Belkhaouas a été par moments flottant, mais dans l'ensemble il s'est acquitté de sa tâche.
Le match : 8/10
On attendait beaucoup de ce CAB-EST et on n'a pas été déçu. En effet, le match a commencé à cent à l'heure des deux côtés. Harbaoui à droite et Hadhria à gauche pour les locaux et Bouazzi et Ben Salem ont enflammé ce début de rencontre. Attaques et contre-attaques ont donné rapidement de l'intensité aux débats. A ce jeu, l'EST s'est montrée plus aguerrie que le CAB qui a montré en cette 1ère mi-temps de la fébrilité et de la précipitation, notamment devant. Et pourtant l'égalisation a chauffé à maintes reprises, mais en vain. Tour à tour, Harbaoui, Hadhria et Zouaï ont manqué de belles opportunités.

Les Cabistes «crachent» le feu !
Mais ce ne fut que partie remise. De retour des vestiaires, les Cabistes reviennent encore plus forts qu'ils ne l'ont été en fin de période initiale. De longues balles en profondeur à destination de Zouaï et des transversales vers les latéraux grâce à la clairvoyance de Youssofa et le métier — déjà — de Hadhria ont eu raison d'une EST qui reste tout de même solide mais dont la défense a eu du mal à contenir les assauts des Bizertins.

Les camarades de Msakni ont fini le match très menaçants, multipliant les actions mais à chaque fois, ils ont buté sur une arrière-garde locale qui veillait au gain.
Ce fut une partie agréable à regarder où les renversements de situation ont tenu en haleine les nombreux spectateurs.

Le fait : le CAB a honoré avant le début de la rencontre les champions d'Afrique.
Joli geste !
Béchir SIFAOUI le : 28-11-2011

Hors ligne

#175 28-11-2011 10:51

ZAHI
Membre
Inscription : 09-11-2011
Messages : 9

Re : [Ligue 1 - 3ème Journée] CAB - EST; le27 Novembre à 14h30

c'est intolérable, comment n'arrivons pas à sensibiliser des joueurs depuis 15 jours,
2 points à gafsa et 3 points de perdu contre cab,
4/9 points, soit 44%  de l'effort, donc 44 % de paie et prime,
c'est  médiocre par rapport à l'image de l'EST,
a mon avis , mâaloul ne veut pas faire jouer  darragi, il l'a poussé a perdre l'envie
et si darragi s'absente, l'EST perd son principal créateur , finisseur et commandant de bord
bouazzi , toujours les m erreurs,  joue tête en bas, timing de la passe en retard, balle arrêtée trés faible, beaucp d'occas ratées,
chemmem, inefficacité considérable,
korbi, très lent , passe en retard et en arrière ,
hicheri, passe toujours à l'adversaire, très fatigué,


chemmem

Hors ligne

Pied de page des forums