Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 17-11-2011 20:30

Rédaction
Invité

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

CMC Japon 2011 - Maâloul : Un adversaire qui force le respect !

Après le tirage au sort de la coupe du monde des Clubs effectué ce matin au Japon, nous avons obtenu cette première réaction du coach des «Sang et Or», Nabil Maaloul à propos du match initial qui mettra aux prises l’Espérance à Al Saad Qatari. «Je pense que notre sort est lié cette année aux clubs arabes aussi bien en Champions league africaine, qu’en coupe du monde des clubs. Jusqu'à présent, on peut dire qu’on s’est plutôt bien tiré d’affaire. Ceci dit, l’équipe d’Al Saad Al Qatari est un adversaire redoutable qui compte dans ses rangs des individualités de haute facture à l’image de Niang, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Nadhir, ou Abdelkader Keita. Ce sera une confrontation inédite que l’Espérance Sportive de Tunis devra négocier en conquérant. Nous avons toutes nos chances pour aller en demi-finale et affronter le F.C Barcelone. Mais, je le dis et je le répète, gare à la suffisance ! L’équipe Qatarie est un ensemble qui force le respect.»



Site officiel

#27 17-11-2011 21:05

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

Le coach voit toujours juste et analyse bien. Je veux juste rajouter que les joueurs mentionnés sont en fin de parcours... Ils auraient pu continuer en Europe, mais c'est l'appat du gain qui les a poussés à aller dans le golfe ( Au pays des aveugles, les borgnes étant rois ). Bref c'est des mercenaires, et des mercenaires ça ne se bat pas comme des fils de club. Donc à nos garçons de mouiller le maillot et les désarçonner.
Les Tunisiens ont déjà joué contre Niang, et Keita. Ils ne nous font pas peur.

Hors ligne

#28 17-11-2011 21:11

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

Moi pour ma part, et ça n'engage que moi, je suis partisan pour partir toujours avec l'esprit conquérant et non la peur au ventre. Il faut inculquer la culture de la gagne à nos footballeurs. Psychologiquement leur donner confiance en eux mêmes et leur ôter la peur de la défaite et du ridicule:
Je respecte mon adversaire mais je vais le vaincre dans l'esprit sportif et le respect. Je ne le sous estime jamais, mais je vais tout faire pour sortir vainqueur du duel. Car je n'ai aucun autre choix que GAGNER...Si je dois partir vaincu ou avec un esprit défaitiste, pourquoi j'y vais "in the first place" ???

Dernière modification par BenM'radMachouche (17-11-2011 21:18)

Hors ligne

#29 17-11-2011 21:35

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

Bravo beau geste envers les fans ..

Hors ligne

#30 17-11-2011 22:08

Rédaction
Invité

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

Ligue 1 : Programme de la 2ème journée

TUNIS (TAP) - La Ligue Nationale du football Professionnel a procédé à des modifications dans le programme des rencontres de la 2e journée du championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnelle de football.

Le match CS Hammam-lif-ES Sahel, initialement prévu dimanche 20 novembre à Radès à 14h30 et qui avait été décalé une première fois à lundi 21 novembre à Radès, a de nouveau été reporté au mardi 22 novembre (même lieu même horaire).

La première rencontre de cette journée, Stade Tunisien-ES Zarzis, initialement prévue dimanche a été avancée à samedi 19 au stade d'EL Menzah à 13h00, sous réserve de confirmation de la praticabilité du terrain, précise la LNFP dans un communiqué publié jeudi après-midi.

Le match Espérance Sportive de Tunis-US Monastir aura lieu dimanche 20 novembre à El Menzah, mais sous reserve de confirmation de la praticabilité du terrain précise la ligue.

Programme de la 2e journée.

<span style="text-decoration: underline;">Vendredi 18 novembre</span>

A Sousse 14h30: E.S.Hammam-Sousse - O.Béja

<span style="text-decoration: underline;">Samedi 19 novembre</span>

A El Menzah(13h30): Stade Tunisien-ES Zarzis (sous réserve de confirmation de la praticabilité du terrain)

<span style="text-decoration: underline;">Dimanche 20 nov (14h30)</span>

A El Menzah(14h30): Esperance ST - US Monastir (sous réserve de confirmation de la praticabilité du terrain)
A Bizerte: CA Bizertin - EGS Gafsa
A Kairouan: JS Kairouan - AS Marsa
A Gabès: AS Gabès - CS Sfaxien

<span style="text-decoration: underline;"> Mardi 22 nov (14h30)</span>

A Radès: CS Hammam-lif - ES Sahel

Le match retard ES Beni Khalled/Club Africain sera désigné ultérieurement.



TAP

#31 17-11-2011 23:01

firas86taraji
Modérateur
Lieu : Paris
Inscription : 22-02-2009
Messages : 1 160

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

j'ai pris mon billet de retour à paris ce dimanche (le matin) j'allais meme prendre un ticket demain pour la rencontre face à l'USM ! mais voila ils ont repporté le match pour dimanche initialement programmé le samedi... aucune modification n'est faite sur notre site officiel

Hors ligne

#32 18-11-2011 10:15

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

Pour ce match, je suis pour la reconduction de presque la même formation du précédent match, nous avons vu une bonne deuxième période à Gafsa et les joueurs ont besoin que le coach leur fait confiance. Je propose la formation suivante:

Ben Chrifiya

Sameh/Afful      Hichri/Ben Mansour   Banana      Chammem

                            Traoui         Ben Salem/Boughanmi

  Ayari/Mhirsi                      Msakni                         Bouazzi

                                      Ndjeng

Hors ligne

#33 18-11-2011 12:55

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

EST-USMo...Feuillet d'avant-match

Je n'ai pas la moindre idée sur le revenant et nouveau promu monastirien. Ni la valeur de son effectif, le degré de sa préparation, et encore moins les compétences de sa direction technique.
La seule référence dont je dispose est sa déconvenue 1-0 à domicile lors de la précédente journée face aux stadistes. Mais un résultat aussi étriqué ne peut en aucune manière refléter la physionomie du match. Et étant entendu que je n'ai vu ni le match, ni des extraits, difficile pour moi de juger de la valeur de ce futur adversaire.
Néanmoins, je me fie, comme il convient de le faire à la veille de chaque défi, aux compétences de notre directeur technique. Je n'ai aucun doute quand au degré de notre préparation technique et tactique, le rythme et le volume de notre jeu, qui n'a aucune quelconque commune mesure avec celui de l'USMo, qui vient d'une division inférieure et qui ne peut se prévaloir dans les jambes que d'une seule rencontre officielle de niveau Ligue 1.
On peut s'avancer sans trop de risques en disant que ce sera en quelque sorte le choc du pot de fer contre le pot de terre. D'autant plus que la rencontre se passe sur nos terres et non chez l'adversaire. Ceci étant dit avec tous les respects dus à notre challenger.
Quel est notre situation au lendemain de l'échec de Gafsa? Echec, où soit dit en passant, nous sommes partiellement responsables, compte tenu du fait que les équipes qui jouent notre rôle se doivent d'assurer ses sorties en marquant un maximum de buts afin d'éviter les inconvénients de l'arbitrage à la louche. On a beau condamner la conduite du grossier personnage Jaouadi, il n'aurait jamais pu, tout culloté qu'il était, accorder 3 coups de pénalités d'affilée en un seul match et au bénéfice du même belligérant. Pour contrecarrer des décisions scélérates et un arbitrage mal intentionné, il nous faudra désormais toujours attaquer et marquer un maximum. Donc plus d'efficacité devant les buts.
Notre effectif est au grand complet, si on excepte Darragi et Slama. Korbi, Afful, Banana et Msakni sont de retour et nous l'espérons du moins, en bonne santé. Faut il laisser du temps de jeu aux doublures qui en ont tant besoin? Tout dépend du cours que prendra le déroulement du match, et des choix du coach... Pour ma part, je penche pour un maximum de repos en faveur des valeurs sures de l'effectif, celles sur lesquelles nous compterons pour sortir une bonne copie en Coupe du Monde des Clubs au Japon. Mais je ne suis ni prophète, et je suis encore moins  dans la tête de Nabil Maâloul, qui aime à surprendre amis et ennemis à tous les tournants. Combien de fois il nous a concocté et avec un succès insolent des formations de derrière les fagots. Souvenez vous du match contre Al Ahly à Tunis... Il fallait être gonflé pour aligner un tel attelage face au recordman des titres africains et lui courber l'échine...

Pour revenir à nos moutons, je dirais qu'il est inutile de vous faire le prêche qui consiste à dire qu'il ne faut jamais prendre quelque adversaire à la légère, et ce n'est pas demain que l'on va  tomber dans un tel piège. Nos joueurs possèdent tous un tel degré de maturité pour y aller avec le dos de la cuillère. Nous nous devons de prendre les choses à bras le corps dès l'entame des hostilités et considérer qu'il ne réside aucune différence entre un vice champion d'Afrique, la lanterne rouge de notre Ligue Nationale. Nous ne devons pas nous focaliser sur le jeu ou la force ou la faiblesse de l'adversaire, mais faire notre jeu, dominer, monopoliser et si nous devions scorer 10 fois, alors qu'à cela ne tienne, il ne faut surtout ni se se priver, ni se gêner.
     
Si je m'appelais Nabil Maâloul j'opterais pour une formation à caractère méga offensif et j'alignerais des joueurs majoritairement portés sur l'attaque, qui confisqueraient le ballon au milieu et porteraient le surnombre et le danger constant sur les visiteurs dans son pré-carré.
Compte tenu de tous les paramètres précédants, les absents pour blessure ou suspension, voici comment je verrais la formation rentrante:
BenChrifia cela va de soi, Derbali à droite, Chammam à gauche, Banana-Hichri dans l'axe.
Au centre la paire pivotale Korbi-Traoui avec consigne pour les deux et Traoui tout particulièrement de privilégier le pressing très haut et d'agir en électron libre de l'attaque.
Afful et Bouazzi sur les ailes et msakni derrière Ndjeng.

Il serait recommandé aux deux latéraux de monter toutes les fois où les circonstances le permettront afin de créer le surnombre et la pression constante sur un adversaire qui optera très certainement pour le repli massif dans ses derniers mètres et préconiser les contres.
Très certainement un beau galop en vue, qui nous permettra en plus de nous rendre compte dans des conditions normales, et nous rassurer de l'état d'esprit et la forme de notre effectif.

Le public sang et or, gavé de bonheur ces derniers temps, ne devrait pas lâcher la pression et bouder son bonheur d'aller encore et encore prêter main forte en tant que douzième homme. J'espère pouvoir voir des travées pleines ou tout du moins bien garnies de sang et or...C'est primordial pour le moral des nôtres...

Bonne chance aux champions, bon match à tous, et à nous le V de la victoire.

Dernière modification par BenM'radMachouche (18-11-2011 20:38)

Hors ligne

#34 18-11-2011 19:37

Rédaction
Invité

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

Stage bloqué pour les pros

L’équipe professionnelle a effectué cet après-midi une séance d’entraînement  sous la conduite du staff technique emmené par Nabil Maaloul. Des exercices techniques variés étaient au menu des joueurs.

Tout l’effectif était présent à l’exception d’Oussama Darragi qui s’est contenté d’exercices en salle de musculation.



Site officiel

#35 18-11-2011 19:51

tarajjihobbi
Super Fan
Lieu : kuwait
Inscription : 04-05-2003
Messages : 1 332

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

l'equipe d'Al Sadd joue contre Lakhouya demain a 15.30 HT sur la chaine Qatari 'Alkas', un match dans le cadre de la 7eme journee du championnat locale.

Hors ligne

#36 18-11-2011 19:56

Chakchouka
TarajjiManiaque
Lieu : Hudson
Inscription : 18-07-2002
Messages : 2 944

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

anis taraji 1919 a écrit :

je n aime pas ce tirage

Le tirage est le meilleur qu'on puisse esperer/avoir. Ceci dit, il n'est pas dit que c'est gagné d'avance. Il s'agit d'un club champion de son continent tout comme nous.

Hors ligne

#37 18-11-2011 23:14

Rédaction
Invité

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

Cinq jours de repos pour Darragi

TUNIS (TAP) - Le capitaine de l'Espérance sportive de Tunis, Oussama  Darragi, blessé mercredi à la cuisse gauche lors du match face à EGS  Gafsa, comptant pour la première journée de la ligue 1 de football,  bénéficiera de cinq jours de repos, a annoncé jeudi le club "Sang et Or"  sur son site internet.

Darragi est sorti à la 19<sup>e</sup> minute du match sur une  blessure survenue suite à une rude intervention d'un joueur adverse. Il a  été alors remplacé par Yassine Khenissi.

Le staff médical de l'Espérance de Tunis a recommandé à Darragi un  repos actif de cinq jours, précise le club qui ajoute que le "capitaine  sang et or ne pourra pas épauler ses camarades qui accueillent l'US  Monastirienne ce dimanche, et devrait faire son retour lors du match de  la 3<sup>e</sup> journée contre le CA Bizertin".



TAP

#38 19-11-2011 05:27

Rédaction
Invité

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

EST - USMo : Feuillet d'avant-match

Je n'ai pas la moindre idée sur le revenant et nouveau promu  monastirien. Ni la valeur de son effectif, le degré de sa préparation,  et encore moins les compétences de sa direction technique.
La seule  référence dont je dispose est sa déconvenue 1-0 à domicile lors de la  précédente journée face aux stadistes. Mais un résultat aussi étriqué ne  peut en aucune manière refléter la physionomie du match. Et étant  entendu que je n'ai vu ni le match, ni des extraits, difficile pour moi  de juger de la valeur de ce futur adversaire.

Néanmoins, je me  fie, comme il convient de le faire à la veille de chaque défi, aux  compétences de notre directeur technique. Je n'ai aucun doute quant au  degré de notre préparation technique et tactique, le rythme et le volume  de notre jeu, qui n'a aucune quelconque commune mesure avec celui de  l'USMo, qui vient d'une division inférieure et qui ne peut se prévaloir  dans les jambes que d'une seule rencontre officielle de niveau Ligue 1.

On  peut s'avancer sans trop de risques en disant que ce sera en quelque  sorte le choc du pot de fer contre le pot de terre. D'autant plus que la  rencontre se passe sur nos terres et non chez l'adversaire. Ceci étant  dit avec tous les respects dus à notre challenger.

Quel est notre  situation au lendemain de l'échec de Gafsa ? Échec, où soit dit en  passant, nous sommes partiellement responsables, compte tenu du fait que  les équipes qui jouent notre rôle se doivent d'assurer leurs sorties en  marquant un maximum de buts afin d'éviter les inconvénients de  l'arbitrage à la louche. On a beau condamner la conduite du grossier  personnage Jaouadi, il n'aurait jamais pu, tout culotté qu'il était,  accorder 3 coups de pénalités d'affilée en un seul match et au bénéfice  du même belligérant. Pour contrecarrer des décisions scélérates et un  arbitrage mal intentionné, il nous faudra désormais toujours attaquer et  marquer un maximum. Donc plus d'efficacité devant les buts.

Notre  effectif est au grand complet, si on excepte Darragi et Slama. Korbi,  Afful, Banana et Msakni sont de retour et nous l'espérons du moins, en  bonne santé. Faut-il laisser du temps de jeu aux doublures qui en ont  tant besoin ? Tout dépend du cours que prendra le déroulement du match,  et des choix du coach... Pour ma part, je penche pour un maximum de  repos en faveur des valeurs sures de l'effectif, celles sur lesquelles  nous compterons pour sortir une bonne copie en Coupe du Monde des Clubs  au Japon. Mais je ne suis ni prophète, et je suis encore moins dans la  tête de Nabil Maâloul, qui aime à surprendre amis et ennemis à tous les  tournants. Combien de fois il nous a concocté et avec un succès insolent  des formations de derrière les fagots. Souvenez-vous du match contre Al  Ahly à Tunis... Il fallait être gonflé pour aligner un tel attelage  face au recordman des titres africains et lui courber l'échine...

Pour  revenir à nos moutons, je dirais qu'il est inutile de vous faire le  prêche qui consiste à dire qu'il ne faut jamais prendre quelque  adversaire à la légère, et ce n'est pas demain que l'on va tomber dans  un tel piège. Nos joueurs possèdent tous un tel degré de maturité pour y  aller avec le dos de la cuillère. Nous nous devons de prendre les  choses à bras le corps dès l'entame des hostilités et considérer qu'il  ne réside aucune différence entre un vice champion d'Afrique et la  lanterne rouge de notre Ligue Nationale. Nous ne devons pas nous  focaliser sur le jeu ou la force ou la faiblesse de l'adversaire, mais  faire notre jeu, dominer, monopoliser et si nous devions scorer 10 fois,  alors qu'à cela ne tienne, il ne faut surtout ni se priver, ni se  gêner.
     
Si je m'appelais Nabil Maâloul j'opterais pour une  formation à caractère méga offensif et j'alignerais des joueurs  majoritairement portés sur l'attaque, qui confisqueraient le ballon au  milieu et porteraient le surnombre et le danger constant sur les  visiteurs dans son pré-carré.
Compte tenu de tous les paramètres  précédents, les absents pour blessure ou suspension, voici comment je  verrais la formation rentrante : Ben Chérifia cela va de soi, Derbali à  droite, Chammam à gauche, Banana - Hichri dans l'axe. Au centre la paire  pivotale Korbi - Traoui avec consigne pour les deux et Traoui tout  particulièrement de privilégier le pressing très haut et d'agir en  électron libre de l'attaque. Afful et Bouazzi sur les ailes et msakni  derrière N'Djeng.

Il serait recommandé aux deux latéraux de  monter toutes les fois où les circonstances le permettront afin de créer  le surnombre et la pression constante sur un adversaire qui optera très  certainement pour le repli massif dans ses derniers mètres et  préconiser les contres.

Très certainement un beau galop en vue,  qui nous permettra en plus de nous rendre compte dans des conditions  normales, et nous rassurer de l'état d'esprit et la forme de notre  effectif.

Le public sang et or, gavé de bonheur ces derniers  temps, ne devrait pas lâcher la pression et bouder son bonheur d'aller  encore et encore prêter main forte en tant que douzième homme. J'espère  pouvoir voir des travées pleines ou tout du moins bien garnies de sang  et or... C'est primordial pour le moral des nôtres...

Bonne chance aux champions, bon match à tous, et à nous le V de la victoire.



Par Hédi BEN SAID

#39 19-11-2011 10:21

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

A mon avis il faut tourner l'effectic au max imum , éviter les blessures , le championnat est encore très long (30 journées).

Hors ligne

#40 19-11-2011 11:16

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

logo_letempsp.gif

EST - Obligation de résultat malgré tout, demain contre l'USMo

L'Espérance de Tunis  disputera demain son quatrième match en moins de deux semaines et le troisième en huit jours. Elle accueillera l'U.S.Monastir avec l'obligation du résultat après le nul concédé mercredi dernier dans les conditions que nous connaissons.

Sans Darragi ni Coulibaly
La seconde séance d'entraînement de cet après-midi permettra  à Nabil Maâloul de se fixer sur la formation à aligner devant des Monastiriens mis, eux aussi, devant l'obligation du résultat après la défaite concédée à domicile lors de la journée inaugurale de la ligue1.
Il manquait Darragi au cours de la séance d'hier après-midi au complexe Hassan Belkhodja. Le joueur a quitté le terrain 18 minutes après le coup d'envoi  du match de Gafsa. Le médecin du club lui a prescrit cinq jours de repos, c'est-à-dire qu'il sautera la rencontre de demain. Une absence qui viendra s'ajouter à celle de Coulibaly suspendu suite à son expulsion injuste de mercredi dernier.

Hicheri ou Ben Mansour dans l'axe de la défense
Il n'empêche. Ces deux absences ne peuvent en aucun cas se répercuter sur le moral des joueurs et encore moins sur la qualité du jeu développé par l'équipe. Il y aura Msakni pour remplacer Darragi dans l'animation de l'attaque et le retour de Hicheri compensera l'absence de Coulibaly à moins que le staff technique ne pense à aligner Ben Mansour pour permettre à Hicheri à bénéficier de plus de repos.

A portée de toutes les bourses
Il y aura certainement du monde demain au stade d'El Menzah. En effet, les prix des billets d'accès au stade ont été nettement revus à la baisse. Oyez :
- Virage :  2 dinars
- Pelouse : 3 dinars
- Gradin :  4 dinars
- Enceinte:5 dinars
- Tribune : 25 dinars
La vente des billets se poursuit aujourd'hui aux guichets du stade Zouiten pour les supporters de l'Espérance de 10 heures à 17 heures. Et le dimanche au stade El Menzah à partir de 9 heures.
Pour les supporters de l'U.S.Monastir la vente se fera aux guichets du stade d'El Menzah côté virage Nord à partir de 9 heures également.

Hors ligne

#41 19-11-2011 11:41

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

attounissia.jpg

  الترجي الرياضي الدخول في تربص مغلق استعدادا لمباراة الإتحاد...عودة جماعية والدراجي المتغيب الوحيد18/11/2011  21:10

دخل الترجي الرياضي هذا المساء في تربص مغلق بضاحية قمرت استعدادا لمباراة الجولة الثانية لبطولة الرابطة المحترفة الأولى التي تجمعه يوم الأحد بالإتحاد المنستيري وذلك بعد إجراء حصة تدريبية عشية اليوم بحديقة الرياضة "ب" ركز خلالها المدرب نبيل معلول عمله على الجانب التكتيكي لإعداد الخطة التي سيعتمدها فريقه في هذا اللقاء...

:عودة جماعية ،مقابل غياب الدراجي
وشهدت حصة ،عشية اليوم غياب صانع الألعاب أسامة الدراجي الذي لم يشارك في هذه الحصة وكان بالتالي المتغيب الوحيد عن تمارين فريق باب سويقة وسيتخلف طبقا لذلك عن مباراة الأحد لأسباب صحية بعد الإصابة التي تعرض لها يوم الإربعاء ضد قوافل قفصة والتي تتطلب راحة خاطفة والتدرب على انفراد بقاعة تقوية العضلات حسب قرار الطاقم الطبي...مقابل ذلك تسجل تشكيلة بطل إفريقيا يوم الأحد بمناسبة مواجهة الإتحاد المنستيري عودة جماعية تهم كل من المدافعين هاريسون آفول ووليد الهيشري ومتوسط الميدان الدفاعي خالد القربي وكذلك صانع الألعاب يوسف المساكني ليخوض بذلك هذا اللقاء بتشكيلته المثالية تقريبا باستثناء أسامة الدراجي.

أبو فهد

****************************************************

الاتحاد المنستيري : "اوغبونا " و"بوكنغ" خارج حسابات المدرب "بلحوت"18/11/2011 17:30

الاصابة التي يشكو منها المهاجم النيجيري اوغبونا وتواصل اقامة لاعب اللوزوتو بوكنغ موتوانا في بلاده سيفرضان على المدرب الجزائري رشيد بلحوت تحديد اختيارات جديدة في خصوص اللاعبين الاجانب الذين سيعول عليهم في مقابلة الترجي الرياضي نهاية هذا الاسبوع في ملعب المنزه و لذلك من المنتظر ان يمنح ثقته في الكاميروني هرفي دين دين على مستوى الخط الامامي مع تجديده الثقة في الليبي محمد الصناني في محور الدفاع .

م – جقيريم

Dernière modification par BenM'radMachouche (19-11-2011 11:46)

Hors ligne

#42 19-11-2011 20:43

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

ben j'aurai voulu éviter le barca en demi au moin nous avons eu une chance de jouer une finale mais bon l'impossible n'ai pas mkache5

Hors ligne

#43 19-11-2011 21:14

BILLCANNOIS
TarajjiManiaque
Lieu : CANNES
Inscription : 10-04-2008
Messages : 8 379

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

salam
incha'Allah marbou7a

Hors ligne

#44 20-11-2011 11:12

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

logo_letempsp.gif

EST-USMo ... Côté espérantiste : Finie la récréation... Côté monastirien : Déplacement périlleux !

L'Espérance de Tunis retrouve cet après-midi le stade El Menzah où elle accueille l'U.S.Monastir. Un match important dans la mesure où les « Sang et Or » sont attendus un peu partout comme d'habitude certes mais depuis leur sacre africain.
La ligue africaine de 2013 en point de mire

Pour l'entraîneur Nabil Maâloul, le message adressé à ses joueurs a été le suivant : « la récréation est finie », allusion à l'euphorie des joueurs qui a suivi le titre et qu'il est temps de remettre les pieds sur terre et d'accorder toute l'importance voulue à la compétition nationale et notamment le championnat qualificatif pour la ligue africaine de l'édition de 2013.

Message reçu 5 sur 5 rien qu'à la vue des joueurs s'investissant à fond au cours de la séance d'entraînement de vendredi dernier. Et comme d'habitude il y aura quelques absences parmi l'effectif à l'instar de Coulibaly suspendu pour un match et Darragi qui traîne une blessure qui s'est avérée sans gravité.

Retour d'Afful et confirmation de Derbali
Les « Sang et Or » sont donc devant l'obligation du résultat, ils en sont totalement conscients et feront en sorte de laisser la meilleure impression possible devant des supporters qui seront encore très nombreux. Cette volonté de négocier le match de cet après-midi par une victoire a rassuré tout l'entourage de l'équipe.
Il ne faut donc pas s'attendre à des changements importants dans la formation que compte aligner Nabil Maâloul. Nous noterons notamment la possible réintégration de Harrisson Afful à l'ente-jeu et la confirmation de Sameh Derbali sur le flanc droit de la défense.
Le niet du C.A.B

L'Espérance rencontre dimanche prochain à Bizerte le club local dans le cadre de la 3ème journée en ligue 1. Les responsables « sang et or » ont demandé à leurs homologues cabistes d'avancer le match pour samedi.

Refus de ces derniers qui, dans leur réponse, ont fait savoir qu'ils tiennent à s'assurer une recette conséquente, ce qui ne sera pas le cas un samedi.
Formation probable
Ben Chérifia – Derbali - Chemmam – Hicheri – Banana – Korbi ( Souissi ) – Traoui – Afful – Darragi – Bouazzi – Njang
Rafik BEN ARFA
               
Côté monastirien : Déplacement périlleux !
En dépit de la défaite de son équipe (0-1) face au ST lors de la journée inaugurale, le public « Usémiste » a été tout de même « sportif » en saluant comme il se doit en fin de match les siens. Assurément, il faudra du temps pour que l'équipe renouvelée dans une bonne proportion puisse retrouver tous ses repères. L'adversaire, ce jour-là, plus réaliste a tout simplement profité d'une petite erreur dans l'axe défensif pour prendre l'avantage. Aujourd'hui, l'adversaire de l'USMo n'est autre que l'actuel champion d'Afrique, l'Espérance, dés lors la donne change de tout au tout. De fait, il importe pour Belhout et son staff de savoir quelles dispositions il faut prendre pour résister au rouleau compresseur espérantiste. De toute évidence, la rencontre ne manquera pas d'intérêt pour les deux équipes. Si pour le détenteur du trophée africain, entré déjà dans la préparation de son périple japonais, il faut assurer le minimum requis qui sied à son standing, à savoir la victoire tout simplement ; Force est de reconnaitre pour les « bleus » il s'agit d'abord de faire bonne figure, ensuite rassurer son public et enfin tenter de prendre son réel départ parmi l'élite. Autant d'objectifs que d'obstacles pour l'entraineur qui n'a pas hésité à prendre en charge psychologique l'équipe afin de retaper le moral de quelques joueurs qui ont du mal à entrer dans la compétition.

Un déplacement périlleux !
Au-delà de cet aspect, l'accent a été mis lors des entrainements d'une part sur la fraicheur physique des joueurs et d'autres part sur la bonne exploitation des balles arrêtées tant en position d'attaque qu'en phase défensive. Si la vigilance demeure de mise face à la redoutable machine « sang et or », elle n'en reste pas moins vrai qu'il faut surtout « … se montrer plus lucides lorsque l'on est en position offensive » dira le coach.

L'important, ajoutera-t-il,« …c'est d'être appliqués et ne pas se laisser distraire au risque de perdre sa concentration… »
.
Les erreurs, dit-il « face au champion d'Afrique se payent cash… ».
Pour aborder cette rencontre, l'entraineur pourra toujours compter sur ; outre Zhani dans la cage « Usémiste », Ladab et Ben Smail ( Boukong étant convoqué en équipe nationale du Lesotho) comme latéraux, Ayed et Derbali comme axiaux. L'entrejeu sera confié au duo de récupération Gani – Essnani et à Boukorraâ et Hannachi dans l'animation offensive.
Pour ce qui est de l'attaque, le choix de l'entraineur s'orientera sur le remuant Ogbonna et le non moins percutant Nasri-Seghair. Des joueurs comme Tka, Chka, Ben Romdhane entre autres seront probablement appelés à la rescousse au cours du match.
Pour ce faire, un résultat positif est à même de rassurer public et staff dirigeant. L'Union en aura-t-elle l'ambition ? Sans doute. En aura-t-elle les moyens ? Rien n'est moins sûr ! Le tout est de croire.
Sadok SLIMANE
Formation probable : Zhani, Ladab, Ben Smail, Ayed, Derbali, Essnani, Gani, Boukorraâ, Hannachi, Ogbonna, Nasri-Seghair.

Hors ligne

#45 20-11-2011 11:20

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

logo-lapresse.jpg
Ligue I - 2e journée - Cet après-midi à El Menzah (14h30) :

EST-USMo Décollage immédiat

En recevant l'US Monastir, les «Sang et Or» n'ont d'autre alternative que la victoire.
Les camarades de Ben Chérifia, qui ont été tenus en échec par une bonne équipe gafsienne, se doivent de réagir, tout à l'heure, face aux néo-promus monastiriens, défaits par le ST lors de la 1ère journée de la Ligue 1, s'ils veulent retrouver leur dynamique de victoires. En dépit de l'arbitrage catastrophique de Nasrallah Jaouadi (suspension de deux mois), le retour à la sérénité passe obligatoirement par là.

C'est dans ce contexte que les champions d'Afrique ont effectué les séances d'entraînement durant la semaine. On a vu des joueurs fragilisés sur le plan moral après leur nul face à EGSG et, surtout, après la mauvaise prestation de l'arbitre, mais ils étaient animés par le désir de bien faire, d'effacer ce semi-échec et de reprendre les commandes.

Darragi absent !
Contre l'USM, ce ne sera pas facile non plus. Outre le côté technique et tactique, le coach espérantiste a cette énorme tâche de remettre de l'ordre dans le groupe, la préparation mentale étant primordiale dans de pareilles circonstances. Les «Sang et Or» doivent ainsi faire preuve de concentration pour retrouver leur football.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, l'EST  jouera cet après-midi sans les services de Coulibaly (expulsé face à EGSG) et de Darragi, blessé. Ce dernier a été touché à la cuisse gauche et sera mis au repos pendant cinq jours. Il sera donc indisponible face à l'USM.

Maâloul va récupérer Hichri, Korbi, Afful et M'sakni. Ce quatuor sera un atout de taille pour l'EST. Leur retour apportera plus d'assise, que ce soit dans le domaine de la récupération ou dans celui de la reconversion du jeu. L'influence des individualités sera porteuse dans cette rencontre face aux Monastiriens.

Chapitre attaque, le jeu «sang et or» cible essentiellement N'djeng (auteur du premier but en Ligue 1), mais Slama ou Ayari devraient jouer plus en Ligue 1. Encore de la concurrence au niveau de la ligne d'attaque. Le retour de M'sakni, l'assurance de Traoui et, peut-être, l'explosion de Yassine Khenissi, un demi offensif qui pèse sur la défense adverse, mais qui fera mal le jour où il retrouvera la réussite.

C'est donc une EST avertie et équilibrée entre ses lignes qui va accueillir une USM avide de rachat.

Formation probable : Ben Chérifia, Afful, Chammam, Hichri, Banana, Korbi, Traoui, Bouazzi, M'sakni, N'djeng et Khenissi.
Karray BRADAI le : 20-11-2011

Hors ligne

#46 20-11-2011 11:24

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

logo-lapresse.jpg

USM - Délicat examen de maturité

Battu lors de la journée inaugurale de L1, le club monastirien s'est mis une pression terrible avant son déplacement pour affronter le néo-champion d'Afrique.
La campagne usémiste de recrutements a été, l'été dernier, particulièrement prospère. D'ailleurs, les tifosis du club de la cité du Ribat ne disent pas le contraire.Sur le site officiel de l'USM, ils  s'exprimaient sur le thème : «Le mercato de l'été 2011 a-t-il répondu à vos attentes ?» Majoritairement (86,6%), ils répondent par l'affirmative.9,3% seulement disant le contraire.Un clair plébiscite.

Pourtant, il ne suffit plus de prendre de grosses pointures pour réussir sa saison à l'étage supérieur.Le retour parmi l'élite n' a pas ainsi été simple, le 4 novembre, le Stade Tunisien rentrant du stade Ben-Jannet avec les trois points.

Les carences offensives ont éclaté au grand jour, ce jour-là, car ce ne sont pas les occasions qui manquèrent devant Maher Hannachi, Mohamed Sghaïer Nasri, Onnowa Ogbonna...
En attendant l'apport de l'attaquant ghanéen Sadat Bukari, qui ne sera qualifié qu'à partir du mercato d'hiver, le 15 décembre, il faudra se retrousser les manches et se montrer plus concentrés et adroits devant les buts adverses.

Bokang prolonge les festivités
C'est ce qu'a demandé durant la semaine le staff, composé des Algériens, Rachid Belhout et Malek Zorgane.
Pourtant, la priorité se situera cet après-midi au niveau défensif.Car les Usémistes s'attendent à une rude pression de la part de l'Espérance de Tunis, condamnée à gagner après le nul concédé mercredi à Gafsa.Or, pour la deuxième sortie de suite, l'arrière du Lesotho, Bokang Mothoana sera absent.Parti disputer, mardi dernier, le match retour du tour préliminaire de la Coupe du monde 2014 avec son pays, il n'est plus rentré. Peut-être dut-il prolonger les festivités d'autant qu'il a été l'auteur de la qualification de son équipe contre le Burundi (défaite 2-1 à Bujumbura, victoire au match aller 1-0).

Mais en attendant la rentrée de son latéral gauche, Belhout refera confiance à la défense qui débuta le match face au ST, c'est-à-dire Hamza Ladab, Ahmed Ayadi , Seïf Teka et Ziad Derbali, pour lequel ce sera un derby, puisqu'il porta longtemps les couleurs de l'Espérance.Dans les bois, Hichem Zhani, qui a purgé son dernier match de suspension le 4 novembre, devrait retrouver sa place.

Sans doute le staff technique des «Bleu et Blanc» aurait aimé s'arrêter sur la forme de ses joueurs, à l'occasion du test de dimanche dernier contre l'Etoile de Béni Khalled.Mais ce test a dû être annulé à la demande du club capbonais.

Ce dimanche, il faudra beaucoup de vigilance et d'application aux copains de Nizar Boukorraâ pour marquer leurs premiers points de la saison.Et ils s'attendent à un rude combat devant l'équipe africaine reine du moment.Et rêvent secrètement que le marathon des derniers jours des «Sang et Or» laissera des traces et leur fera manquer un zeste de fraîcheur.
Formation probable : Hichem Zhani (ou Marwane Braïek), Ahmed Ayadi, Hamza Ladab, Seïf  Teka, Ziad Derbali, Mohamed Snani, Kaïes Makhlouf, Houssem Gani, Maher Hannachi, Mohamed Sghaïer Nasri et Onnowa Ogbonna
Tarak GHARBI le : 20-11-2011

Hors ligne

#47 20-11-2011 13:55

Merah Dan Kuning
Membre
Lieu : KL
Inscription : 04-05-2009
Messages : 242

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

salam, a link to watch the game pls. thanx in advance

Hors ligne

#48 20-11-2011 14:04

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

www.est.org.tn

La formation rentrante de l'Espérance pour le match EST - USMo :

B. Cherifia, S. Derbali, W. Hichri, Y. Banana, K. Chemmam, K. Korbi, S.B. Salem, H. Afful, W. Bouazzi, Y. Msekni, J.Y. Ndjenj

Hors ligne

#49 20-11-2011 14:19

marouen007
Fan
Lieu : Trois-Rivières (QC), Canada
Inscription : 13-02-2005
Messages : 399

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

Un lien Streaming SVP

Hors ligne

#50 20-11-2011 14:24

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [Ligue 1 - 2ème J] EST - USMo; le 20 novembre 2011, à 14h30

388425_281504778552392_208526859183518_719051_713193920_n.jpg

377589_281505225219014_208526859183518_719057_1119876003_n.jpg

Public Sang et Or à El Menzah (Photos : Goals In HD)

Hors ligne

Pied de page des forums