Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 11-11-2011 18:54

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

SCARFACE TM a écrit :

une question bellehi est ce que la chaine nationale terrestre va transmettre le match ? parce qu'il y l'EN qui joue en même temps


Rabbi onserna !

Je pense que oui puisque le match de l'EN passe sur la Nationale 2.

Hors ligne

#152 11-11-2011 19:02

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

BenM'radMachouche a écrit :

...
En 1994 si ma mémoire est bonne Zamalek portait un maillot rouge et blanc non??? si c'est ça et que ma mémoire est encore bonne c'est de bonne augure pour demain..

Confirmation de Kenneth Malitoli !

301381_200348613374337_130873763655156_455811_1347348562_n.jpg

Photo : Chay May Foot

Hors ligne

#153 11-11-2011 19:19

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

Bravo Mr le président

Hors ligne

#154 11-11-2011 19:47

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

Alors jusqu'ici tout va bien!!! j'ai encore toute ma tête,
Alors incha'Allah que History repeats itself et que ces couleurs impopulaires à Bab Souika sortent bredouille demain comme en 1994, et comme toujours !!!
Ya rabb de nous la prière à Toi le pouvoir de l'exaucer !!!amine

Hors ligne

#155 11-11-2011 19:55

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

"Le triplé serait une superbe récompense" (Nabil Maâloul, entraîneur Espérance de Tunis)
11-11-2011
               

L'homme nous a paru aussi comblé que serein. Car il revient de loin d'autant que beaucoup l'attendaient au tournant. Mais Nabil Maâloul, entraîneur de l'Espérance Sportive de Tunis depuis le mois de décembre 2010 a su vaincre l'adversité aussi bien sur le terrain par l'entremise de ses poulains que dans les coulisses. En tout cas, un sacre samedi soir à Radès aux dépens du Wydad de Casablanca le ferait entrer de plain-pied dans la légende puisqu'il deviendrait le premier entraîneur tunisien auteur d'un triplé (championnat et Coupe de Tunisie, et Ligue des champions d'Afrique).

Cafonline.com : C'est toujours une chance inouïe de disputer une finale de la Ligue des champions d'Afrique Orange ?

Nabil Maâloul : "Indiscutablement.Cela peut même se révéler le match de la vie. Nous avons remporté le doublé national, un doublé historique car c'est le premier après la Révolution des Libertés et de la Dignité en Tunisie. Pour la première fois de l'histoire de l'Espérance Sportive de Tunis et du football tunisien, un triplé inédit peut se concrétiser. D'autres générations pourraient le faire dans l'avenir. Mais ce ne serait pas pareil car cette première fois a un goût particulier. Une saveur exquise. Le sens de l'inédit. De l'insolite. Un truc historique. Voilà pourquoi je ne parlerai pas d'une chance inouïe, mais bel et bien de la chance de la vie".

Cafonline.com : Encore une fois, vous n'avez sans doute pas eu besoin de recourir à des discours savants pour motiver vos troupes...

Nabil Maâloul : "J'ai dû tout juste insister sur les dangers que peut générer la provocation à laquelle pourrait avoir recours l'adversaire. Hormis ces menus petits rappels et recadrages, les joueurs sont parfaitement conscients de l'importance de l'enjeu. En fait, j'ai dû m'employer à minimiser la charge émotionnelle qu'il produit afin qu'il n'y ait pas de pression excessive, insoutenable et au final paralysante."

Cafonline.com : On peut facilement deviner que, le match se jouant à domicile, vous allez comme d'habitude vous passer de l'un des trois pivots que vous alignez régulièrement à l'extérieur. Serait-ce encore une fois Khaled Mouelhi qui en fera les frais ?

Nabil Maâloul : "Normalement, nous jouerons avec deux demis défensifs seulement. Mais croyez-moi, je n'ai pas encore tranché lequel parmi Khaled Korbi, Khaled Mouelhi ou Majdi Traoui va devoir céder sa place au bénéfice d'un milieu de terrain offensif supplémentaire.Cela va se faire après les deux dernières séances de la semaine (Ndlr : l'entretien a eu lieu jeudi  dernier)."

Cafonline.com : L'hécatombe de blessures qui a affligé le Wydad ces derniers temps ne vous favorise-t-elle pas quelque part ?

Nabil Maâloul : "Une finale ne se "joue" pas, elle "se gagne". Il nous était arrivé en juillet dernier de négocier la finale de la Coupe de Tunisie sans quatre titulaires à part entière. Et on a remporté cette finale contre le dauphin du championnat et notre rival le plus dangereux, l'Etoile Sportive du Sahel. J'ai dû replacer des joueurs qui découvraient des postes inhabituels pour eux : Chammam dans l'axe, Afful à gauche....Au Club Africain, c'était pareil. Le remplaçant, Ben Othman qui relevait au poste de gardien le Ghanéen Sammy Adjei   a livré le match de sa vie.
Voilà pourquoi toutes ces absences dont on a parlé ces derniers jours peuvent constituer une arme à double tranchant. Et puis, ne jouera-on pas de part et d'autre à onze contre onze ?"

Cafonline.com : Le Wydad ne risque-t-il pas d'avoir dans ces conditions la réaction de la bête blessée ?

Nabil Maâloul : "La bête blessée, non, pas tant que ça. En réalité, l'entraîneur Michel Decastel a obtenu au match aller ce qu'il cherchait, mais il ne voulait pas le dire. Il a aligné trois pivots dans son stade. Il entend peut-être nous amener jusqu'à la loterie des tirs au but".

Cafonline.com : Dans ce triplé historique à portée de main, vous auriez personnellement énormément compté, non ?

Nabil Maâloul : "Le plus important, au-delà de la satisfaction personnelle qu'il génère, c'est que ce triplé historique -prions pour qu'il se réalise- récompenserait l'Espérance et l'ensemble du football tunisien. Nous avons bien travaillé, consenti énormément de sacrifices et rêvé jour et nuit de cette superbe couronne continentale.
Bien sûr, sur un plan strictement personnel, et sans fausse modestie, je dirais que je demeure convaincu de la justesse de mes idées et de mes choix, jusqu'où je peux arriver. Par le passé, on m'avait mis beaucoup de bâtons dans les roues. On en est arrivé jusqu'à me désigner des arbitres auxquels on recommandait de faire perdre mes équipes. Dieu merci, je n'ai pas abdiqué. Et au final, ma patience a été récompensée."

Cafonline.com : Enfin la perspective de voir l'Espérance de Tunis au Mondial des clubs au Japon, n'est-ce pas là un vieux rêve des fans sang et or qui est en train de se réaliser ? Ne serait-ce pas également une nouvelle dimension qu'atteindrait le club de Bab Souika ?
Nabil Maâloul : "Eh, attendez un peu , nous n'en sommes pas encore là ! On verra bien samedi soir si nous méritons vraiment ce bonheur et cet honneur. Ce serait en tout cas une belle récompense pour toutes ces générations de joueurs talentueux. Il faudra par la suite ne pas laisser partir beaucoup de piliers afin que l'EST réussisse à établir une suprématie continentale sur la durée de trois ou quatre années. Ce qu'on appelle généralement un cycle."

CAF

Hors ligne

#156 11-11-2011 20:06

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

Maâloul, un coach qui sait garder les pieds sur terre et rester lucide. Seul le calme et la sérénité permettent d'y voir clair, dans ce déchaînement émotionnel intense !!
Rabbi m3ak ya Nabil !!

Hors ligne

#157 11-11-2011 20:24

naima mkachkha
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 16-09-2009
Messages : 1 167

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

c est un diademe merci pour cet article

Hors ligne

#158 11-11-2011 21:21

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

en l'absence de myaghri..j'ai peur que leurs défenseurs ne deviennent trop agressifs

Hors ligne

#159 11-11-2011 21:33

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

EST_ma_raison-d'être a écrit :

en l'absence de myaghri..j'ai peur que leurs défenseurs ne deviennent trop agressifs

Il n' y a plus Kokou qui se vend et qui s'achète comme une fille à soldats. Tant mieux si les Mouriskos commettent des fautes surtout dans la surface. On fera les tirs aux buts plus tôt dans le match ... Mais ce qui les terrorisent le plus c'est la grande taille de nos défenseurs sur les balles arrêtées !!

Dernière modification par BenM'radMachouche (11-11-2011 21:48)

Hors ligne

#160 11-11-2011 21:47

BenM'radMachouche
Rédacteur
Lieu : petaouchnok
Inscription : 06-11-2009
Messages : 16 544

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

Moi je vais vous expliciter quelle sera leur tactique. Ducastel joue depuis un certain temps avec un seul attaquant. Fini le temps des 4-0 contre le MCA, il s'est rendu compte que bien qu'avec Lamyeghri dans ses rangs la défense a encaissé une avalanche de buts 3 au Caire, 2 à Casa et 3 à Alger. Alors il a retiré un attaquant de pointe et mis un milieu défensif. Cette fois ce sera en plus un choix forcé à cause de l'absence de Yajour. Donc il vont jouer derrière et nous refaire le match retour de la phase des poules, de la perte de temps dans les dégagements et l'exécution des coups de pieds, de la simulation en tout genre. Le tout dans l'unique but de nous entraîner au delà des prolongations aux tirs au but. Leur unique chance.
A nous de marquer vite en pressant haut et les poussant à la faute dans leur moitié de terrain. Une balle arrêtée un corner, une action bien menée. Si on marque les premiers, leur seul choix sera de continuer de subir ou sortir pour égaliser. Et c'est là qu'on change de tactique, on plie bagages on ferme toutes les issues et comme contre Al Hilal, on change pour l'option contre attaque rapide, on les laisse venir et on porte le coup de grâce et on leur plante la banderille mortelle en fin de match.

Hors ligne

#161 11-11-2011 21:54

EST_ma_raison-d'être
Fan
Lieu : Caen
Inscription : 22-07-2009
Messages : 785

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

une petite question..en cas d'égalité 0-0 (Rabbi yoster)...il y a des prolongations ou on passe directement aux tirs au but?

Hors ligne

#162 11-11-2011 21:58

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

EST_ma_raison-d'être a écrit :

une petite question..en cas d'égalité 0-0 (Rabbi yoster)...il y a des prolongations ou on passe directement aux tirs au but?

Prolongations ensuite penos

Hors ligne

#163 11-11-2011 22:03

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

Non, pas de prolongations en cas d'égalité. Comme c'était le cas face au Raja en finale ou Enyimba en demi-finale.

Hors ligne

#164 11-11-2011 22:04

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

estsanspit a écrit :

Prolongations ensuite penos

non sans prolongations

Hors ligne

#165 11-11-2011 22:04

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

Maâloul : On part à chances égales

TUNIS (TAP) - Nabil Maaloul, entraîneur de l'Espérance sportive de  Tunis, équipe qui disputera samedi à 18h00, à Radès, la finale retour de  la ligue des champions d'Afrique face au Wydad de Casablanca, a affirmé  que les deux équipes partent à chances égales tout en estimant que ce  ne sera pas facile face à une bonne équipe marocaine.

"Nous sommes dans les derniers mètres c'est le match   que tout le  monde attend et espère", a souligné le coach Sang et Or qui se montre  toutefois prudent.

"On part à chances égales avec cette équipe du Wydad, très aguerrie  et expérimentée et qui n'a pas encore sorti toutes ses armes. Nous  devons garder toute notre concentration et jouer avec le même état  d'esprit que lors de la finale aller à Casablanca (ndlr 0-0)", a-t-il  affirmé.

"J'ai déjà dit après le match que c'est un résultat positif mais  également un résultat piège et nous allons essayer de jouer notre jeu en  allant vers l'offensive", a poursuivi l'entraîneur de l'Espérance, qui  s'est félicité d'avoir un groupe au complet comme pour la finale aller  ce qui n'était pas le cas depuis le début des éliminatoires.

Concernant l'absence du gardien Nadir Lamyghiari qui s'est blessé  mardi dernier à l'entraînement, Nabil Maaloul a affirmé que certes ce  gardien expérimenté manquera a ses coéquipiers, ajoutant néanmoins que  son remplaçant qui fait partie de la sélection olympique, peut s'avérer  encore plus redoutable et sortir le match de sa vie.

"Un match se gagne toujours collectivement", a-t-il souligné,  rappelant a ce propos les nombreuses les fois où l'Espérance a joué  diminuée de plusieurs de ses titulaires comme lors du match face à Al  Ahly d'Egypte et a réussi tout même à l'emporter.

Nabil Maaloul a également indiqué que tous les joueurs sont prêts  mentalement pour ce grand rendez-vous affirmant  que l'épisode de la  finale retour de 1999 face à une autre formation marocaine le Raja  Casablanca, est bel et bien oublié. L'Espérance rappelle-t-on qui avait  fait match nul à l'aller Casablanca avait été battue au retour à Tunis  aux tirs au but.

"Aucun joueur ne pense à cette finale, il y en a quelques uns qui  pensent à celle de l'année dernière face au TP Mazembe (5-0 pour le TP  Mazembe à l'aller et 1-1 pour l'Espérance au retour) et c'est tout à  fait normal.  L'Espérance est capable de battre n'importe quelle équipe  si elle joue un match exemplaire et sans fautes", a-t-il estimé.

A une question relative à un article publié jeudi sur le  site  "Attounissia" ou il est indiqué que Oussama Darragi ne jouera pas la  finale pour avoir été contrôlé positif, Nabil Maaloul a exprimé toute  son indignation et dénoncé fermement cette information, affirmant que  Darragi n'a jamais été soumis à un test antidopage. "Une telle  information publiée 48 heures avant la finale est grave et n'est qu'une  manoeuvre visant simplement à déstabiliser l'équipe", a-t-il souligné.

Le coach "Sang et Or" a par ailleurs rendu hommage au public sang et  or qui a été exemplaire à Casablanca, formant le voeu de le rendre  encore plus heureux demain samedi.

L'Espérance effectuera vendredi après-midi sa dernière séance  d'entraînement sur la pelouse du stade de Radès à huis clos à 18h00,  même heure que la finale.



TAP

#166 12-11-2011 01:36

balha2010
Membre
Lieu : Düsseldorf
Inscription : 18-05-2009
Messages : 468

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

Lawled je ne peux pas dormir, je pense a la finale!
incha'Allah Rabbi yostir incha'Allah marbouha ya Rabbb.
incha'Allah Rabbi mahaana cette fois ya Rabb.

Hors ligne

#167 12-11-2011 02:01

tarajjidawla
Modérateur
Lieu : tunis
Inscription : 27-12-2009
Messages : 26 846

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

moi aussi mon ami, je sens que kalbi va sortir de mon torse. Rabbi maana

Hors ligne

#168 12-11-2011 02:41

chalako
Rival
Inscription : 11-11-2011
Messages : 1

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

que le fair play prime avant tous , on a vecu une bonne compétition cet année
maintenant c'est le grand match , le match qui va courroner le champion d'Afrique  2011
il y'aura qu'un seul wydad ou Taraji
pour moi j'éspère bien que c'est mon wydad qui va gagner
mais  je viendrais vous feliciter dans le cas contraire
Bon match et au palaisir de vous lire

Hors ligne

#169 12-11-2011 10:54

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

A un pas de la gloire

Après quelque 10 mois et 130 matches, l'édition 2011 de la Ligue des  champions de la CAF n'est plus qu'à un match de son épilogue. Les deux  derniers clubs en lice, les Tunisiens de l'Espérance Sportive de Tunis   et les Marocains du Wydad Casablanca, s'affrontent ce samedi 12 novembre  pour en désigner le vainqueur une semaine après que le match aller  s'est achevé sur un score nul et vierge à Casablanca.

L'avantage  va donc plutôt aux Sang et Or, finalistes malheureux l'an dernier, qui  meurent d'envie de décrocher leur deuxième sacre continental devant leur  public de Radès. Pour autant, les Tunisois ont tout intérêt à se méfier  du Wydad, redoutable à l'extérieur depuis le début de la compétition.  Sachant que les trois rencontres opposant ces deux formations en Ligue  des champions se sont toutes terminées sur un score de parité, il n'est  pas impossible que les hôtes se découvrent un peu plus qu'à  l'accoutumée.

De leur côté, les Rouge et blanc ont impressionné  par la solidité affichée lors des derniers tours. Après avoir contraint  Al Ahly et l'Expérance au nul en phase de poules, ils ont réduit au  silence les Nigérians d'Enyimba lors de la demi-finale retour, qu'ils  ont remportée à la faveur du succès 1:0 de l'aller. Sauvés de  l'élimination par la disqualification du TP Mazembe, double tenant du  titre, pour avoir aligné un joueur inéligible, les Casaouis ont su  mettre à profit cette seconde chance pour se donner l'occasion de  conquérir un premier titre continental depuis 1992.

Capitaine forfait

Les premières minutes de la finale aller avaient été clairement  marocaines, mais les Tunisiens avaient ensuite fait vivre un enfer à  leurs hôtes. Les gardiens avaient le plus brillé, Lamyaghri Nadir côté  Wydad et Moez Ben Cherifa chez l'Espérance. Malheureusement le premier,  capitaine casablancais, sera privé de match retour en raison d'une  blessure à l'épaule contractée à l'entraînement. Il sera remplacé par le  jeune et prometteur Yassine Bounou. Le Wydad tentera également  d'aligner son attaquant Fabrice Ondama, convoqué en parallèle par le  Congo pour les deux rencontres qualificatives pour la Coupe du Monde de  la FIFA 2014.

Comme si l'étiquette de favoris ne suffisait pas,  les Espérantistes doivent également gérer les attentes de leur public,  qui les verrait bien réaliser le triplé après les sacres en coupe et en  championnat. Pour préparer cette opportunité historique, ils peuvent  s'inspirer de deux finales continentales qu'ils ont disputées et dont  l'aller s'est terminé par un nul sans buts. En 1994, après le partage à  l'extérieur contre Zamalek, les Sang et Or s'étaient imposés 3:1, alors  qu'en 1999, ils avaient enchaîné sur un second 0:0 qui avait nécessité  une séance de tirs au but. La victoire était alors allée au grand rival  du Wydad, le Raja.

La rencontre aura également un grand intérêt  tactique, puisqu'elle opposera le technicien suisse Michel Decastel,  entraîneur du Wydad et passé par l'Espérance au début des années 2000,  au Tunisien Nabil Maaloul, ancien international, sélectionneur adjoint,  consultant à la télévision et grande icône espérantiste. Decastel  cherchera à la fois à protéger le plus possible son jeune portier et à  prendre un but d'avance. Quant à Maaloul, il devra trouver l'équilibre  au sein d'un entrejeu surpeuplé et intégrer Oussama Darragi, intenable  lors des dernières minutes du match aller. Même si le duo Youssef Msakni  - Joseph Yannick Ndjeng offre des garanties réelles en attaque, Maaloul  pourrait être tenté de renforcer une défense talentueuse mais un peu  tendre.

Le vainqueur du match retour deviendra le dixième club  d'Afrique à remporter sa deuxième Ligue des champions et se qualifiera  pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2011, qui aura lieu au Japon  au mois de décembre.



FIFA.com

#170 12-11-2011 11:20

PAROCH
Membre
Inscription : 29-08-2010
Messages : 2

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

le match sera à 8clos ou y ora du public

Hors ligne

#171 12-11-2011 11:28

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

5ouya !!!
A moins que tu vives a l'étranger je ne vois pas comment tu ne peux pas savoir qu'il y aura entre 50 et 55 000 spectateurs...

Hors ligne

#172 12-11-2011 11:29

ged
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 08-08-2009
Messages : 136

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

Bonjour Tout le Monde,

Est-ce qu'il y a une chaine particuliere (chaine de la freebox par exemple) qui diffusera le match et qu'on peut receptionner depuis l'etranger (pour les compatriotes a l etranger) ?

Merci pour toute information.

Hors ligne

#173 12-11-2011 11:32

nadhemikr
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 49

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

bjr ya mkach5in
insch Allah nhar mabruk 3lina ilkol  w Rabbi y3adi nhar 3ala 5ir ya Rab winsch Allah merbou7a

Hors ligne

#174 12-11-2011 11:37

naima mkachkha
Membre
Lieu : tunis
Inscription : 16-09-2009
Messages : 1 167

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

BONJOUR CHERS AMIS INCHA-Allah ZINA
allez taraji  il faut taper du gros pour l avoir cette coupe-la ,sincerement je suis a bout d idee
rien que la victoire incha Allah
tahya elttaraji

Hors ligne

#175 12-11-2011 11:44

Gianni
Super Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 20-05-2009
Messages : 2 369

Re : [CLA 2011 - Finale retour] EST - WAC; le samedi 12 novembre 2011

Un article encourageant dans un jour difficile sur tous les plans. J'attendrai ..... le sifflet final.

Hors ligne

Pied de page des forums