Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 04-11-2011 11:49

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

Il y a un truc marrant : ils se croient supérieurs à nous techniquement lol

Hors ligne

#152 04-11-2011 13:15

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

Ligue des champions d'Afrique - Finale aller : « le facteur psychologique pourrait être décisif » (Nabil Maaloul)

TUNIS (TAP) - Nabil Maaloul, entraineur de l'Espérance ST, a affirmé que son équipe « est fin prête » pour la finale aller de la Ligue des Champions dimanche à Casa face au Wydad, mettant l'accent sur « le facteur psychologique dans des rendez-vous de cette importance qui pourrait être décisif ».

Lors d'un point de presse, tenu jeudi après-midi au Parc A, à la veille du départ des « sang et or » pour Casablanca, Maaloul a souligné qu'il avait mis l'accent lors du dernier stage sur la préparation psychologique des joueurs afin qu'ils soient bien concentrés au jour-j ».  Il a révélé, à cet égard, que l'Espérance ST a même « réservé un hôtel en entier pour éviter toute pression exercée sur les joueurs ».

« J'ai essayé tout au long des derniers jours de préparation de passer le message aux joueurs sur la nécessité de disputer la finale aller comme si elle était la seule rencontre décisive à livrer », a-t-il affirmé.  Nabil  Maaloul a noté à cet égard avec satisfaction « les résultats positifs réussis par l'Espérance ST notamment lors de la phase des poules ». « Nous n'avons concédé aucune défaite et nous avons pu marquer à l'extérieur, ce qui constitue un grand motif d'optimisme », a-t-il fait remarquer.

Il a réaffirmé que l'objectif visé par l'Espérance, comme toujours, « est la victoire et elle s'emploiera à confirmer son efficacité hors de ses bases afin de marquer des buts pour faire douter le Wydad et exercer plus de pression sur ses joueurs ».

Le coach « sang et or » a indiqué que les joueurs ont pu visionner sur cassette vidéo des matches du Wydad. A ce propos, il a appelé ses joueurs à éviter les erreurs commises lors de la seconde mi-temps du match aller de la phase de poule face au club marocain lorsque l'Espérance avait trop opté pour la défensive, laissant l'initiative à l'adversaire qui a pu arracher le nul après avoir été mené au score à la mi-temps (0-2).

« Cette demi-finale est d'une extrême importance pour les joueurs qui vont disputer à mon avis le match de la vie », a souligné Maaloul, estimant que « tous les joueurs sont animés d'une grande détermination à gagner le pari et remporter un triplé historique qui sera marqué en lettres d'or dans leur palmarès » (championnat-coupe-ligue des champions).

Il a justifié, d'autre part, l'annulation de matches amicaux par « le souci d'éviter les blessures et d'être au grand complet face à un adversaire qui pèsera de tout son poids pour conforter ses chances en finale retour ».  Interrogé sur ses préférences pour le poste de latéral droit, il a indiqué que le Malien Koulibaly a plus de chances que ses co-équipiers « la question sera définitivement tranchée lors des ultimes séances de préparation ».

« Remporter le titre continental tant convoité derrière lequel l'Espérance court depuis 17 ans ouvrira la porte à l'Espérance St pour briller encore davantage et dominer la scène continentale pour 3 ou 4 années », a-t-il fait remarquer.

L'Espérance ST a pour principal objectif depuis des années le titre de la Ligue des Champions après avoir disputé et perdu trois finales face au Raja Casablanca du Maroc (1999), Hearts of Oak du Ghana (2000) et le TP Mazembe de la RD Congo (2010).

Le club tunisois avait remporté le titre dans l'ancienne formule de la compétition (Coupe d'Afrique des Clubs Champions) en 1994, rappelle-t-on.

TAP

Hors ligne

#153 04-11-2011 15:42

UltraSlan
Membre
Inscription : 21-11-2010
Messages : 1 819

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

Bonjour les amis,
* Je l'ai dis et je le redis, si Darraji et Msakni sont en form on gagnera incha'Allah 2 - 0
* Au pire un match 1-1
* Faire attention à Fabrice+Yajour +Kedoui+Abd Feteh
* équipe :
                                 Ben Chrifia
Coui              Hichri                      Banana             Chemem

                                    Korbi

                     Traoui                    Moulhi

Bouazzi                                                                Msekni

                                       Yannick
incha'Allah zina ya Rabbi

Hors ligne

#154 04-11-2011 16:28

south
Membre
Inscription : 28-10-2011
Messages : 39

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

إعتقال عدد من أحباء الترجي في مطار الدار البيضاء
المصدر : مراسل صفحة ترجية بالمغرب
publier sur une page espérantiste j'ésper bien que c'est une rumeur

Hors ligne

#155 04-11-2011 18:21

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

Khouya south
Essaye de ne publier que des infos de sources sures ou au pire vérifiables, il en va de la crédibilité de notre forum
Merci

Hors ligne

#156 04-11-2011 19:11

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

CAF CL : Decastel " L'objectif est de gagner le titre "
Dans une interview accordée au bi-hebdommadaire France Football, Michel Decastel revient sur la finale de la Champions League qui doit opposer le WAC à l'Espérance, voici ses propos :

«Michel Decastel, pourquoi avoir rejoint le WAC en juin dernier ?
Si je suis revenu dans ce club, que j'avais dirigé en 2003-2004, c'est pour disputer la Ligue des champions. J'ai gagné la Coupe de la Confédération avec le CS Sfaxien, mais jouer la C1 m'intéressait énormément. Devenir champion d'Afrique, ce serait l'apothéose ! Au départ, on visait les demies. Maintenant qu'on est en finale, l'objectif c'est de gagner ce titre.

Vous vous êtes sortis d'un groupe compliqué, avec l'Espérance, le MC Alger et surtout le Ahly du Caire...
C'était vraiment un groupe difficile. Moi, j'ai pris l'équipe en main juste avant le début des matches de poule, on n'a eu que très peu de temps pour se préparer. Nos débuts (3-3) au Caire nous ont mis en confiance. Après, on est monté en puissance. Les joueurs ont bien adhéré à ce que je leur demandais sur le plan tactique.

Retrouver l'Espérance en finale, cela doit vous faire un pincement au coeur, non ?
J'aime beaucoup ce club, qui m'a apporté énormément lors de mon passage, sportivement et humainement. Et puis je connais bien Nabil Maaloul, son entraîneur, il y a beaucoup de respect entre nous. On s'est souvent croisés. C'est un fils de l'Espérance, un vrai enfant du club.

Vous avez visiblement souffert d'un problème d'effectif...
A la base, on avait 25 joueurs qualifiés pour la C1. A l'intersaison, cet été, il y a eu beaucoup de départs, on n'avait plus que 17 joueurs «CAF». Alors, on en a qualifié une demi-douzaine. On tourne avec une vingtaine de joueurs dans les trois compétitions où on est engagés : le championnat, la C1 et la Coupe du Trône. C'est peu. Je dois jongler dans les compos et ce n'est pas évident.

Vous êtes en finale, alors que le Raja, le club rival du WAC sur le plan national, a été éliminé sans une victoire en phase de poule...
Il existe une rivalité terrible entre le Wydad et le Raja. C'est un peu comme ce que j'ai connu entre l'Espérance et le Club Africain à Tunis, ou entre l'ASEC, que j'ai dirigé, et l'Africa en Côte-d'Ivoire... mais à la puissance 10 ! Je me suis d'ailleurs fait cabosser la voiture par des supporters du Raja, en allant au centre d'entraînement. Les deux centres (Raja et WAC) sont voisins, et le Raja venait de perdre. La police s'en est mêlée. Ces excès, c'est dommage.»

.wydad.com

Hors ligne

#157 04-11-2011 19:14

ESTfan
Administrateur
Lieu : Tunisie
Inscription : 25-08-2008
Messages : 48 145
Site Web

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

"Le match de la vie" (Nabil Maâloul, entraîneur Espérance de Tunis)

A l'image de son gardien Moez Ben Cherifia qui disputera à vingt ans sa deuxième finale continentale consécutive, l'Espérance Sportive de Tunis accumule les succès et les performances. Contre le Wydad, dimanche dans le chaudron du stade Mohammed V de Casablanca, ce sera pourtant le moment de vérité. L'entraîineur sang et Or Nabil Maâloul veut placer ses joueurs dans la situation où ils se comporteraient comme si la finale de la Ligue des champions Orange 2011 se jouait sur un seul match.

Cafonline.com : Comment prépare-t-on un match aussi particulier ?

Nabil Maâloul : "Toute la semaine durant, nous avons été derrière les joueurs afin de les mettre dans les meilleures dispositions mentales et physiques possibles. L'ambiance est très bonne dans le groupe. Le moral aussi. On sent les joueurs très concentrés sur le sujet wydadi. Car le volet mental peut se révéler déterminant dans ce genre de débats. Le Bureau directeur a réservé à Casablanca un hôtel entier afin d'éviter toute quelconque déconcentration ou gêne venant de l'environnement. Bref, nous sommes prêts pour 180 minutes de combat."

Cafonline.com : A-t-on réellement besoin de se faire motiver avant un tel rendez-vous ?

Nabil Maâloul : "Personne n'ignore l'importance du match de dimanche. C'est le genre de rendez-vous qui vous fait entrer dans l'histoire. Le match de la vie. Ce pourrait être la première génération de l'Espérance à gagner un triplé sur une année. La première équipe de l'Espérance aussi à remporter la compétition reine des clubs en Afrique dans sa nouvelle version. En 1999, l'Espérance était également dans une position favorable face à l'autre club casablancais, le Raja. Elle avait même ramené le nul (0-0) au match aller. Et obtenu dans la deuxième manche un penalty en cours de jeu pour ouvrir le score. On connaît la suite : elle a perdu le titre aux penalties devant le public d'El Menzah. Nous ne devons pas commettre une telle erreur. Cela fait en fait 17 ans que mon club court derrière ce titre. Une victoire dans la Ligue des champions nous ouvrirait de larges horizons et nous permettrait d'établir une domination continentale sur la durée de trois ou quatre ans."

Cafonline.com : Quel discours avez-vous tenu à vos joueurs ?

Nabil Maâloul : "Un discours simple pour leur rappeler qu'il n'y aura peut-être pas moyen de se racheter. Et que par conséquent cette première manche peut leur faire gagner le trophée. Le titre se joue à 70% au Maroc. Je leur ai également rappelé que la Coupe ne se gagne qu'au coup de sifflet final de l'arbitre du match retour."

Cafonline.com : Craignez-vous un scenario particulier, dimanche contre le WAC ?

Nabil Maâloul : "Nous avons préparé tous les scénarios possibles : pressing haut de notre adversaire, pressing au milieu du terrain...En tout cas, j'ai confiance en nos moyens. Depuis la phase de poules, l'EST n'a subi aucune défaite. De plus, dans tous ses déplacements, elle a marqué au moins un but. Nous n'allons pas déroger à la règle en nous employant à imposer notre style et à marquer des buts. Les joueurs ont pu visionner les deux rencontres de la phase de poules contre le Wydad. Je leur ai décortiqué leurs erreurs de la seconde période du match de Casa où notre avance de deux buts a fondu comme neige sous le soleil. Ils s'étaient excessivement replié derrière, et trop subi le jeu. D'ailleurs, il ne faut pas non plus oublier le rôle du public lequel a poussé carrément les siens afin de réussir une telle remontée."

Cafonline.com : Verra-t-on une nouvelle fois trois demi défensifs alignés côte à côte ?

Nabil Maâloul : "Oui, car cette formule nous assure un certain équilibre, notamment loin de nos bases."

Cafonline.com : Lequel parmi Afful , Derbali ou Coulibaly évoluera côté droit ?

Nabil Maâloul : "A priori, ce sera le Malien Idrissa Coulibaly. Il possède quelques longueurs d'avance sur les autres prétendants au poste de latéral droit. Mais je n'ai pas encore décidé de façon définitive. Cela se fera à la lumière des toutes dernières séances d'entraînement."

Cafonline.com : Votre préparation n'a comporté aucun match amical, puisque le championnat n'a pas encore démarré...

Nabil Maâloul : "J'ai préféré travailler sans jouer de match-test tout simplement afin d'éviter tout risque de blessure d'autant que chaque adversaire va maintenant se montrer particulièrement motivé et hargneux pour réussir un résultat de prestige face au finaliste de la Ligue des champions."

Cafonline.com : Que diriez-vous du Wydad que vous avez sans doute fini par connaître comme votre poche ?

Nabil Maâloul : "C'est un ensemble solide et truffé de joueurs talentueux. Au milieu, il peut présenter des joueurs très techniques. Tout comme un Keddioui qui sert de joker. Le Wydad ne va pas pouvoir compter sur son latéral droit, El Khaliqi, opéré. En face, l'Espérance n'aura pas un Mejdi Traoui à cent pour cent de ses moyens. On partira à égalité de chances, je crois."

Cafonline.com : Enfin, comment voyez-vous cette première manche de la finale .

Nabil Maâloul : "Il est impensable que Michel Decastel soit animé de la seule intention de nous contenir dimanche. Il va jouer la carte de la victoire. Quoiqu'il en soit, cette finale ne ressemblera ni à nos deux rencontres de la phase de poules, ni aux dernières sorties du WAC en championnat et en Coupe du Maroc."

CAF Online

Hors ligne

#158 04-11-2011 19:16

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

السجن 3 سنوات لإشعال الشماريخ في لقاء الوداد والترجي04/11/2011
وعدت الشرطة المغربية جماهير نادي الوداد البيضاوي في حال قيامها بإشعال الشماريخ -في ذهاب نهائي دوري أبطال إفريقيا أمام الترجي الرياضي التونسي- بعقوبة السجن.
وأكدت الشرطة المغربية في تحذيرها أنها ستوقع عقوبة السجن لمدة تتراوح ما بين سنة إلى ثلاث سنوات، على من سيقوم بإشعال الشماريخ في مدرجات ملعب محمد الخامس.
وأكد عبد الإله أكرم رئيس نادي الوداد البيضاوي -في تصريح لشبكة "سي إن إن" الإخبارية- أنه من الضروري على جماهير النادي الالتزام بالتحذيرات الأمنية، وعدم القيام بإشعال الشماريخ في تلك المباراة.
وطالب جماهير الوداد بضرورة الاكتفاء بمؤازرة الفريق وتشجيعه طوال المقابلة دون إشعال الصواريخ النارية والشماريخ.
وأوضح أكرم أن الشرطة المغربية وجهت تحذيرا شديد اللهجة إلى جماهير الوداد، المنتظر أن تملأ ملعب محمد الخامس بالدار البيضاء، لمؤازرة فريقها في مباراته المرتقبة أمام الترجي التونسي، في ذهاب نهائي دوري أبطال إفريقيا، بشأن استخدام الألعاب النارية اثناء اللقاء.
Attounissia

Hors ligne

#159 04-11-2011 20:19

j'aime le foot
Membre
Inscription : 04-11-2011
Messages : 2

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

Mes chers amis,Je suis un supporteurs de TP MAZEMBE L'equipe qui est detester par les deux clubs .Mais avant tout j'adore le ballon rond.
Je veux donner mon point de vue concernant le match WAC-ESPERENCE DE TUNIS.
1.L'ESPERENCE DE TUNIS a l'experience plus que le Wac a ce niveau.
2.L'esperence de Tunis a Youssef Mskani le messi d;afrique...Vraiment ce joueur est meuilleur sur le conntinent.
(je l'appelle d'ailleur Lionel Mskani parceque ils ont la taille similaire et le jeux a lionel messi)
3.L'ESPERENCE marque trop dans les 20 premiers minutes(au soudan,a casablanca,au caire)tandisque le Wac Prend [beaucoup] des buts dans les 25 premiers minutes a domicile(conte al ahly,contre L'est)
4.L'EST A des supporteurs unis(meme dans les douleurs),sa culture,sa confidence ces dirigeants...c'est une grande equipe.
5.Le Wac a peur.....quand je lis les commentaires de wac, pour eux la coupe ira a tunis...Ils n'esperent pas.
6.Moi meme je veux que l'ESPERENCE represente l'afrique dans la coupe du monde des clubs...Ils sont forts techniquement,physiquement,moralement....La seul point fort de wydad..ils ont un grand gardien!!et un milieu qui essaye......
Meme mon club Mazembe que vous detester tous ne pouvait rien faire a l'esperence cette annee....bonne chance.

Hors ligne

#160 04-11-2011 20:22

j'aime le foot
Membre
Inscription : 04-11-2011
Messages : 2

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

j'ai oublier une chose.Mon pronostic
Match aller
WAC-ESPERENCE DE TUNIS 1-2
Match retour
L'esperence de tunis-WAC 3-1

Hors ligne

#161 04-11-2011 23:04

maroci anti widad
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 17

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

d'après ce qui est chez nous dans la presse marocaine et dans les sites de football marocain , les widadys ont trés trés peur des esperanciste  car  :

1- le taraji est le meilleur club africain
2- le taraji a tunis ne perd pas
3- le taraji a le meilleur public en afrique
4- le tifo qui est prévu par l'ultras du waz sera annulé je crois à cause de la pluie ( d'aprés elbotola.com)
5- comme ( j'aime le foot ) le taraji a le lionel africain est qui youssef el mssekni !
6- les billets du match ne sont pas vendus tous est c'est juste 35.000  (meme po) qui ont acheté les billets !
7- ils on peur de leur défense qui fait chaque semaine plusieurs bêtises
8- yajour et khaliqui sont absent
9- si le taraji marque incha'Allah le 1 er but du match et ne fait po la défense , soyez sur et certain que vous gagnerez incha'Allah  ici au maroc !
10- 7diw rasskom , si vous marquez et vous faites la défense , le waz retrournera au score  ( Allah yster )

incha'Allah la victoire l mkachekhin incha'Allah taraji 2 wac 0 !

dima les FAR   w dima TARAJI  !

Hors ligne

#162 04-11-2011 23:12

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

Je sais que ça devient récurrent chez moi mais personne ne nous fait peur on ne peut avoir peur que de nous mêmes, quelque soit la tactique décidée par notre coach, quelque soit les joueurs alignés nous avons toutes les cartes en main pour remporter cette double confrontation sans problèmes le mot d'ordre c CONCENTRATION CONCENTRATION et encore une fois CONCENTRATION !!!
W b9odret Rabbi hel ma7nouna derrière laquelle on court depuis trooooooop longtemps trouvera refuge a Bab soui9a incha'Allah...

Hors ligne

#163 04-11-2011 23:30

maroci anti widad
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 17

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

mais je parle des supporters du waz qui ont peur po  vs !

Dernière modification par maroci anti widad (04-11-2011 23:32)

Hors ligne

#164 04-11-2011 23:31

maroci anti widad
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 17

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

http://www.elbotola.com/gallerie/145/
les photos du taraji au maroc !

incha'Allah taraji ddi la cl 11 !

Hors ligne

#165 04-11-2011 23:36

montana-89
TarajjiManiaque
Inscription : 15-10-2010
Messages : 5 247

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

Ben Chrifia

Coulibaly           Hichri                    Banana             Chemem

                                    Korbi

                    Traoui                        Moulhi

            Darraji                                         Msekni

                                      Yannick

je préfère darragi et msakni comme 2 milieux offensif derriere yannick

Dernière modification par montana-89 (04-11-2011 23:37)

Hors ligne

#166 04-11-2011 23:40

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

Darragi et Msekni s'expriment sur la finale continentale

Oussama Darragi et Youssef Msekni – deux artistes du ballon rond qu'on envie à l'Espérance Sportive de Tunis. Le coach Sang et Or, Nabil Maâloul, lors des dernières rencontres africaines, a pris l'option de ne plus les aligner ensemble à l'extérieur pour des considérations tactiques. Une option qui a donné libre cours aux rumeurs les plus folles. Nonobstant les campagnes orchestrées en particulier à l'égard de Darragi, notre Picasso à nous continue à se comporter en vrai capitaine pour qui l'intérêt du club prime et reste concentré sur son objectif, l'objectif de l'Espérance, l'objectif de tous les amoureux des rouges et jaunes.

C'était le mercredi 02 novembre 2011; nos deux virtuoses (Quelle symphonie de deux … ! Un signe ?) se sont confiés à E-S-Tunis.com à propos de leur degré de forme individuelle et de l'état des lieux à l'Espérance avant la finale continentale. Nous leur avons posé deux questions (Encore un deux ! Ce n'était nullement prémédité) : une première question – "Êtes-vous prêts pour cette finale de la CAF Champions League 2011 ?" – et une seconde "L'Espérance Sportive de Tunis est-elle prête pour ce rendez-vous africain ?" A vous leurs réponses !

Oussama Darragi : "Prêts et solidaires pour l'intérêt de l'Espérance !"

IMG_0618_wm.JPG

Darragi : "Offrir le titre continental au public le plus fort au monde !" (Photo CHALA)

Après avoir souhaité la bienvenue à E-S-Tunis.com et au cher et précieux public Sang et Or qu'il qualifie du "plus fort au monde", Oussama Darragi a procédé aux réponses à nos questions. "Oussama Darragi est toujours prêt; il l'est pour le bien de l'Espérance et se met au service de l'Espérance. Celui qui a grandi depuis son très jeune âge sur l'amour et l'admiration de l'Espérance ne peut que la servir honnêtement avec un gros cœur, et ceci est un devoir et une responsabilité."

"Mon moral est au beau fixe en dépit des campagnes de médisance et de dénigrement. Je me résigne à Allah qui est par-dessus tous. Pour moi, je place l'intérêt de l'Espérance avant tout; que je joue ou pas, c'est du ressort de Si Nabil, mais je suis prêt à prêter main forte à mes coéquipiers."

Quant à notre deuxième question Darragi avait ceci à dire : "L'Espérance est fin prête, incha Allah, pour offrir cette coupe à son cher public. Notre public nous a soutenu et a fait preuve de patience et, incha Allah, nous ne le décevrons pas. Croyez-moi, les joueurs se soutiennent mutuellement dans un grand élan de solidarité. Nous avons pris serment pour remporter cette coupe et l'offrir au public de l'Espérance. Tous les joueurs sont en grande forme et, incha Allah, tout finira bien. Et vive l'Espérance !"

Youssef Msekni : "Prêts pour ce rendez-vous historique !"

IMG_8159_filtered_wm.jpg

Msekni : "Remporter un trophée cher à nos fans !" (Photo CHALA)

Youssef Msekni a pour sa part commencé par souligner que "l'ensemble des joueurs est prêt pour ce rendez-vous historique. Nous sommes tous déterminés à remporter ce titre cher à nos fans qui nous ont toujours soutenus."

"Personnellement," ajoute le phénomène du milieu Sang et Or "je suis prêt à relever ce défi majeur"; avant d'enchainer : "Nous avons une très bonne équipe qui est capable de remporter ce titre et qui mérite d'aller en Coupe du Monde des Clubs." Le Sang et Or revient ensuite sur la CAF Champions League 2011 depuis ses débuts : "Notre parcours actuel en cette coupe d'Afrique a nécessité efforts et sacrifices. Nous avons lâché vies privés et familles. Tout cela ne compte pas devant l'Espérance et Il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin !"

Msekni n'a pas manqué de remercier tous ceux qui l'ont soutenu "à travers vents et marées, notamment Yossra, Oussama, Saber et Skander".

Youssef Msekni nous a également fait une promesse à l'attention de tout le public Sang et Or … non sans préciser qu'a priori c'était "entre nous !" On ne la dévoilera donc qu'une fois la Coupe est à Bab Souika !

Sa conclusion était joliment la même que celle de Darragi : "Vive l'Espérance !" Une convergence de grands esprits … Sang et Or !

Propos recuillis par Fayçal BEN HABIB

#167 04-11-2011 23:40

maroci anti widad
Membre
Inscription : 16-10-2011
Messages : 17

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

http://www.elbotola.com/article/2011-11-04-17-48-183.html

llah yn3el l casawa lwizazyen l hmir !

Hors ligne

#168 05-11-2011 00:17

Rédaction
Invité

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

CL 2011 - Finale aller : En Direct de Casa

* Partie de Tunis vers 14h30, la délégation espérantiste est arrivée à Casablanca aux environs de 18h30 où les formalités ont été rapidement accomplies. A la descente d’avion, les nôtres ont été surpris par le climat froid régnant à Casa.

* L’équipe professionnelle a rejoint directement le complexe du WAC où elle devait effectuer une séance de décrassage pour évacuer la fatigue du voyage.

* Alors que les joueurs s’apprêtaient à effectuer leur entrée sur le terrain, un véritable déluge s’est abattu sur la capitale économique du Maroc. La forte pluie a obligé le staff technique à annuler la séance d’entraînement.

* Les joueurs ont rallié par la suite l’hôtel dans lequel ils séjourneront. Il s’agit du Golden Tulip de Casa, un hôtel confortable, à l’écart de la ville et tranquille. Ils ont rejoint leurs chambres respectives avant le dîner pour bénéficier de quelque temps de repos.

* L’Espérance Sportive de Tunis organisera demain à partir de 11h00 à l’hôtel une conférence de presse pour les médias présents à Casablanca.

*En raison des intempéries, le staff a programmé un décrassage d’une demi heure dans la salle de sport de l’hôtel.



Site officiel

#169 05-11-2011 00:27

estsanspit
TarajjiManiaque
Lieu : Tunis
Inscription : 09-06-2008
Messages : 2 898

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

montana-89 a écrit :

Ben Chrifia

Coulibaly           Hichri                    Banana             Chemem

                                    Korbi

                    Traoui                        Moulhi

            Darraji                                         Msekni

                                      Yannick

je préfère darragi et msakni comme 2 milieux offensif derriere yannick

Le problème c que ni youssef ni Oussama ne participent suffisamment a le récupération, alors que c un volet VITAL dans une confrontation a l'extérieur

Hors ligne

#170 05-11-2011 00:43

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

Lamyaghri « Notre vestiaire est conscient de l'enjeu »

« Lors du match de poules on avait encaissé deux buts en première mi-temps et je suis persuadé que si le match durait plus de 90 minutes nous aurions gagné ce soir là. Il ne faudra toutefois pas se croire imbattables, l'Espérance est une grande équipe, très solide, très expérimentée et surtout très disciplinée tactiquement et je pense qu'il faudra surtout ne pas encaisser le moindre but car il y aura de toute façons un match retour à négocier. »

» La coupe du monde des clubs ? on en plaisante dans le vestiaire sans plus, car on sait que cela passe par une victoire en finale, ce n'est pas une mince affaire. A Aba, après nous être qualifiés pour la finale mes coéquipiers chantaient -Al Barca Ha Hna Jayyine- mais c'était juste pour nous détendre après un match difficile  » avant de conclure  » Nous avons fait un très beau parcours grâce au bon travail du comité et du coach, maintenant nous demandons au public de nous supporter dimanche, car sans lui nous ne serions peut être pas là. »
wydadnews.com

Hors ligne

#171 05-11-2011 10:42

bravor
Fan
Lieu : Tunis
Inscription : 10-12-2009
Messages : 852

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

Des propos réconfortants avant un choc difficile.

Hors ligne

#172 05-11-2011 11:30

isen
TarajjiManiaque
Lieu : testour
Inscription : 09-06-2009
Messages : 2 821

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

je vois les espérentistes parient tous pour une victoire la bas, à l'aise même. je ne vous rejoints pas les amis. incha'Allah on perd pas et incha'Allah on marque chez eux.

Hors ligne

#173 05-11-2011 11:33

anis taraji 1919
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 31-12-2008
Messages : 9 486

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

south a écrit :

إعتقال عدد من أحباء الترجي في مطار الدار البيضاء
المصدر : مراسل صفحة ترجية بالمغرب
publier sur une page espérantiste j'ésper bien que c'est une rumeur

malheureusement C pas une rumeur , 83 espérantistes arretés par la police marocaine

Hors ligne

#174 05-11-2011 12:40

nadhemikr
Membre
Inscription : 13-09-2011
Messages : 49

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

insch Allah  3id mabrouk 3lina w ntha7iw 3ala les marocains
insch Allah merbou7a

Hors ligne

#175 05-11-2011 13:21

AbouAdam
Rival
Inscription : 05-11-2011
Messages : 5

Re : [CLA 2011 - Finale aller] WAC - EST, le dimanche 6 novembre 2011

Allahi barek fik
Aïd mabrouk à tous les musulmans.
Bien que j'espère de tout cœur une victoire du WAC je pense que l'EST est un cran au dessus car vous êtes plus discipliné et plus constant.
Paradoxalement, je pense qu'il y'à vraiment un coup à jouer pour le WAC...Comme l'a annoncé votre coach, La victoire se jouera à 70% à Casa...
Dans le cas ou vous l'emportez à l'extérieur effectivement vous aurez un pied en coupe du monde des clubs par contre, si vous perdez demain, alors ça sera du 50/50.


Enfin pour ceux qui sont persuadé que l'EST va faire qu'une bouchée du WAC, il suffit de se rappeler des matchs retours joué entre les 2 équipes lors de leurs dernières confrontations à savoir que l'enjeu était de taille (2009 final de la ligue arabe & 2011 phase de poule match décisif).

Pour conclure:

Le WAC n'a rien à perdre puisque l'on ne penser pas se retrouver en final après cette longue traversée du désert.

L'EST est favori puisque 2ème finale en 2 ans la pression est sur vous!

Si le WAC l'emporte 1-o demain incha'Allah alors vous aurez du soucis à vous faire.

Dernière modification par AbouAdam (05-11-2011 13:22)

Hors ligne

Pied de page des forums